Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rire perdu

Une fiction traduite par Vuld.

Rire Perdu -- Ch.2

Pinkie Pie salua du museau les Cakes et sortit au trot, le vent léger battant sa crinière sur son côté comme elle aspirait l’air vif. L’odeur des pommes portait dans le vent depuis Sweet Apple Acres et sa bouche en salivait un peu. Ses lèvres se relevèrent, elle bondit, gardant sa façade pour ses amies en sautillant dans le Central Park, longeant le chemin forestier dans un petit jogging. Le Running of the Leaves serait bientôt là et les couleurs chaudes peignaient sa robe rose de teintes rouges tandis qu'elle s’éloignait d’un pas léger.

Elle le faisait chaque jour pour évacuer les gâteaux frais dans sa tête, un vrai sourire naissant au coin de la lèvre. Bientôt elle passa devant la maison de Fluttershy et d’un tour rapide elle alla vers sa porte.

« Toc toc ! » Elle entra sans se soucier de frapper vraiment.

« Oh, bonjour Pinkie ! » Répondit la voix douce.

Fluttershy voletait près des poutres, tentant de ramener Angel le lapin maléfique en bas avec une carotte appétissante. Le lapin garda le museau indigné, tapa Fluttershy droit sur son museau et elle tomba au sol.

« Ouch. »

Elle se releva en frottant doucement son museau, son regard devenant le fameux Regard. Angel se raidit et sauta de la poutre, et de ses sabots vifs Pinkie rattrapa le lapin et le rendit droit à Fluttershy.

« Merci, Pinkie. Comment vas-tu ? »

Elle fit entrer Pinkie dans la cuisine après avoir mis Angel au lit, plaça un pot de thé de dandelions à chauffer. Pinkie s’assit de son côté au coin confortable de la table, ramenant sa crinière bouffante en place.

« Bien. J’ai sans cesse un rêve ces temps-ci. »

« Dis-m’en plus. »

« Depuis que Discord est passé, j’ai toujours le même rêve. Il me manque, Fluttershy. »

« Il a tenté de détruire notre amitié, Pinkie. »

Elle plaça un sabot sur la patte avant de Pinkie.

« Il est méchant, Pinkie. D’un bout à l’autre. Tu dois oublier les quelques secondes de joie qu’il t’a données. »

Un sifflement pressant perça l’air et Fluttershy se leva pour retirer le pot de la chaleur et faire couler le thé dans deux coupes pour les placer devant Pinkie et elle. L’odeur délicieuse se mêlait à la vapeur s’élevant au visage de Pinkie.

« Tu fais le meilleur thé de Ponyville, j’en suis certaine ! »

« Oh, arrête. »

Pinkie sourit et prit la coupe, en but une longue gorgée. La reposant, elle tripota ses sabots.

« Tu ne penses pas que je suis folle ? »

« Folle ? Non voyons, tu es juste Pinkie Pie. »

Elle leva la tête et les sourcils en même temps, souriante.

« Que signifie être Pinkie Pie ? »

« Tu es l’Élément du Rire, voyons ! »

Elle lâcha un rire, frappa son sabot sur sa face.

« Oh. »

Fluttershy sourit à l’incompréhension de Pinkie, frotta sa coupe de thé et trotta au lavabo pour la laver. Pinkie se leva, plaça aussi sa coupe dans le lavabo et se frotta doucement à Fluttershy en souriant.

« Merci, Fluttershy. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »

Elle sourit en retour et alla voir Angel qui était en roulé en une boule blanche dans sa sieste. Elle frotta le haut de sa tête doucement, Pinkie trottant juste derrière elle.

« Fluttershy, je pense y aller d’accord ? Je dois retourner au Sugarcube Corner. »

« À la prochaine Pinkie ! »

Pinkie sortit et reprit son petit trot, revigorée. Sa crinière et sa queue bondissaient vivement et elle souriait au ciel, profitant du superbe travail des pégases. Un nuage isolé décorait le ciel, le blanc semblant teinté de rose aux couleurs chaudes des arbres. Pinkie s’arrêta net, son souffle erratique.

Un nuage rose ? Elle rêvait ? Les cheveux dans sa nuque se dressèrent et elle se retourna, fouillant les arbres. Des ombres serpentines filaient entre les arbres, et elle tomba en arrière, couvrant ses yeux avec ses sabots.

« Arrête Pinkie. Il n’est pas réel. Il n’est pas réel. »

Elle murmura pour elle-même, retirant le sabot pour ouvrir un oeil, saisissant l’iris pourpre qui la fixait.

« Qui n’est pas réel ? »

Un cri s’échappa de ses lèvres et elle détala, tenta de se relever en trébuchant. Discord enveloppa son corps serpentin autour d’elle, renversant sa tête et la fixant dans les yeux d’un grand sourire.

« Je t’ai manqué ? »

« Tu n’es pas réel. Je suis dans un rêve. Je suis tombée et je suis assommée. »

Le draconequus se mit à rire, approcha sa griffe d’aigle de son sabot et le pinça.

« Tu crois toujours rêver ? »

« Mais comment ? Comment tu as pu te libérer ? »

« Tu es drôle Pinkie, tu devrais le savoir. »

Il se détacha d’elle et flotta dans l’air, se tordant au hasard.

« Les Eléments d’Harmonie sont ce qui me retient, et il semble qu’un des Eléments a faibli. »

La bouche de Pinkie s’ouvrit grande et elle grimaça à Discord, ses yeux s’éteignant.

« C’est moi, pas vrai. »

« Qu’est-ce qui te fait penser ça, Pinkamina ? »

« Pinkie. Je ne... sais pas. »

Il lui sourit, fit claquer ses doigts pour faire apparaître une sucette de nulle part, mangea le bâtonnet et jeta le sucre par terre.

« Tu es comme moi, Pinkie. Le chaos te rend heureuse. »

Pinkie secoua la tête, se renfrogna.

« Non. Mes amies me rendent heureuses, pas toi. »

Elle trotta pour s’éloigner, l’ignorant complètement alors qu'il flottait après elle, bavardant. Son pas augmenta peu à peu jusqu’à ce qu’elle coure à nouveau. Discord la suivait toujours. Elle s’arrêta soudain, se tourna et tira la queue du draconequus jusqu’à ce qu’il tombe au sol. Elle grimpa sur lui, plaça son museau sur le sien et le fixa dans les yeux.

« Je me fiche de ce que tu penses Discord. Tu vas me laisser moi et mes amies tranquilles. Maintenant. »

Elle descendit de lui et il s’envola, choqué. Pinkie s’éloigna au détour du chemin, son sourire tourné vers le bas, trottant vers Sugarcobe Corner et y prenant un gâteau à la fraise pour en lécher le glacis avant de monter les escaliers et de s’effondrer.

Elle tourna sa tête et regarda l’horloge. Il était cinq heures quarante-neuf, et elle était fatiguée. Elle se leva vite et trotta à la cuisine, ayant besoin d’occuper son esprit loin de la soudaine apparition du draconequus. Elle était partagée entre le besoin de l’oublier et de courir chez Twilight pour qu’elle écrive une lettre à Celestia. À la place, elle serra un tablier à sa poitrine et se mit au travail, préparant une plaque de petits gâteaux, nettoyant sa joue après l’avoir couverte de farine. Des pleurs éclatèrent de la pièce du haut et elle sut que Pound et Pumpkin s’étaient réveillés. Jetant le tablier et nettoyant ses sabots enfarinés elle trotta à la pièce et ouvrit la porte, prit les deux petits et les berça dans ses bras, le volume se réduisant alors que madame Cake entrait, lui souriant.

« Tu t’en sors avec eux, Pinkie ? »

« Autant que possible. »

Elle sourit et sortit, la laissant pour prendre deux bouteilles de lait et les chauffer un peu, puis déposa chaque nourrisson dans sa chaise respective. Une fois le lait chauffé elle le versa dans deux bouteilles et en offrit une à chacun des petits. Quand ils furent nourris elle retourna à la pâte à gâteaux, la versant dans le moule à gâteaux qu’elle plaça dans le four, ajoutant encore de la farine sur sa face. Une fois finie elle lava ses sabots avec soin et revint aux petits, les prenant chacun et les soignant avant de les placer dans leur coin à jouets où elle jeta quelques jouets à mâcher pour Pumpkin.

Elle revint au four, la pâte rapide devenant un parfait plateau de petits gâteaux pour bébés. Elle les couvrit légèrement de vanille et les souffla pour les refroidir, les découpa en morceaux faciles à avaler et les offrit aux deux petits, souriant en les voyant manger avec avidité.

Une fois cela fait elle les prit tous deux et les emmena devant le magasin, les laissant à madame Cake alors qu'elle sortait par la porte, se dirigeant vers la bibliothèque de Twilight. Quand elle atteignit la porte elle entra directement, forçant Twilight à s’arrêter au milieu de sa salutation.

« Twilight, c’est important. »

« Pinkie, tu as l’air si sérieuse ! Que se passe-t-il ? »

« Discord est de retour. »

La face sérieuse de Twilight vacilla, et elle laissa échapper un gloussement entre ses lèvres.

« Oh, Pinkie, arrête. Tu as juste eu un autre de tes rêves, voyons ! »

« Non, Twilight, c’est sérieux ! Il est revenu. »

« Je suis navrée Pinkie, mais si c’était vrai je l’aurais déjà vu. Tu ne m’en veux pas ? »

Pinkie grogna et repoussa le sabot tendu, se retira. Qui la croirait si Twilight ne voulait même pas s’y intéresser ? Elle retourna au trot à Sugarcube Corner, un frisson la traversant alors qu'une ombre étrange se faufilait près d’elle. Mais elle l’ignora, trottant plus vite, décidée à régler ses problèmes elle-même cette fois. C’était comme l’épidémie des parasprites à nouveau, et elle s’assit sur un banc proche pour reposer ses sabots.

Il semblait que l’Élément du Rire ne lui allait pas.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé