C'était une belle et fraîche matinée à Canterlot ; le soleil se levait progressivement, sortant de sa torpeur pour remplacer la lune, qui poursuivait sa course à l'horizon.
Crimson Brass se préparait à affronter une nouvelle journée, à l'école de Celestia pour les licornes surdouées.
Mais ce jour n'était pas vraiment comme tous les autres ; c'était aujourd'hui que se tenait le bal annuel de l'école. D'habitude, il ne s'intéressait pas à ce genre de futilités festives, mais cette année Crimson avait une jument très particulière à l'esprit ; et il n'avait juste qu'à lui demander de sortir avec lui.
Crimson jeta un œil à son reflet dans le miroir, admirant le contraste parfait entre son pelage d'ivoire et sa crinière rougeâtre. Ses yeux, d'un rouge sombre suivaient les contours de son corps au travers du miroir, avant de se poser sur sa Cutie Mark : un manuscrit marron avec une plume bleu azur reposant dessus.
À vrai dire, la raison pour laquelle Crimson n'avait toujours pas réussi à inviter une fille à sortir, n'était pas due à son apparence, mais à sa timidité excessive.
Il détacha son regard du miroir, et se mit à fouiller sa chambre, essayant de retrouver sa sacoche de selle. Tandis qu'il faisait les cents pas, son esprit était ailleurs, plutôt concentré sur l'école et ses camarades de classe. Il avait souvent trouvé curieux que certaines licornes soi-disant "surdouées", aient le temps de s'amuser toute la journée et réussir tout de même leurs examens, qui eux n'avaient rien d'amusant.
Crimson travaillait toujours après les cours, et même ainsi, il trouvait les examens vraiment difficiles.
'Peut-être qu'une motivation financière permet aux enseignants de réétudier les réponses données par certains étudiants, avant le vote final...' pensa-t-il, mais il chassa vite ses pensées, tandis qu'il se concentrait à manier correctement un peigne, pour arranger sa crinière.
"Chaque poney deviendra ce qu'il ou elle aura décidé d'être, et je suis heureux que mon travail ait finalement payé", se dit-il à lui-même, tout en fixant le miroir. Il tentait du mieux qu'il pouvait de défriser sa crinière, que son oreiller arrivait toujours en quelque sorte, à gâcher.
Acceptant finalement que sa crinière ne pourrait être domptée, même avec l'aide de la Princesse elle-même, il descendit les escaliers pour trouver sa sacoche traînant nonchalamment dans un coin.
Il l'ouvrit et effectua une vérification mentalement, pour voir s'il n'avait rien oublié.
'Livres, ok. Rouleaux de parchemin, ok. Plumes, ok. Encrier, ok. Quelques bits au cas où j'ai trop faim pour étudier, ok.'
Faisant léviter une pomme du panier à fruits, sur la table de la cuisine, il trotta vers la porte d'entrée, puis s'aventura dans les rues encore calmes de Canterlot.
Il mangea sa pomme sur le chemin de l'école, l'esprit plutôt occupé à chercher la meilleure manière dont il pourrait inviter une certaine jument au bal.
C'était bien entendu un peu prématuré, mais il espérait qu'elle accepte et ainsi ils passeraient peut-être une merveilleuse soirée.
'J'aurai même sans doute un baiser d'elle !' se laissa imaginer Crimson, tout en rougissant légèrement à cette idée. Il accéléra toutefois le rythme, et essaya de se concentrer sur autre chose.
Il laissa ses jambes trotter toutes seules, au fur et à mesure qu'il jetait un œil aux constructions canterlotiennes.
"Ces bâtiments n'ont rien de commun avec ceux de Fillydelphia... ceux-là ont l'air d'avoir été matérialisés tels quels, pas construits..."
Il marmonna ainsi tandis qu'il commençait à se rappeler l'architecture de sa ville natale.
Les immeubles de Fillydelphia n'étaient pas aussi anciens que ceux-ci, mais en même temps, ils avaient plutôt l'air d'être sur le point de s'effondrer, sans mentionner que les graffitis avaient rendu ces bâtiments aux couleurs fades, encore pires.
Les rues et les minutes passèrent, avant qu'il n'arrive finalement face aux portes de l'école. Et de chaque côté, se dressaient deux statues aussi grandes que sa maison.
Chacune était identique à l'autre, à l'exception du genre représenté.
L'une représentait un mâle, et l'autre une femelle. Elles représentaient une licorne tenant une sorte de parchemin archaïque, leurs yeux fixant avec une certaine révérence, le parchemin.
Crimson ne put que se sentir quelque peu inspiré par ces représentations ; il cherchait toujours à apprendre de nouvelles choses, quelles qu'elles soient.
Sa mère aimait vraiment la manière dont son fils se sentait intéressé par absolument tout. Elle lui avait d'ailleurs dit aussi un jour, qu'il avait le même regard que son père, brillant et indomptable.
Crimson passa les portes de l'enceinte de l'école, et trotta joyeusement sur le chemin de terre qui menait aux bâtiments. Avant de conduire les étudiants à leurs salles de classes, le chemin de terre bifurquait autour d'une statue, à l'effigie de la princesse Celestia et Luna, chacune des sœurs royales regardant dans une direction, à l'horizon.
Tout comme les statues devant les murs extérieurs de l'école, celles-ci étaient impressionnantes de détails, à tel point qu'on aurait pu croire que l'on avait face à soi, les princesses elles-mêmes.
Crimson se sentit tout à coup d'humeur très morose ; il ne comprenait toujours pas pourquoi Celestia avait été obligée de bannir Luna sur la lune.
'Elle ne pouvait pas juste détruire ou confiner l'esprit de Nightmare Moon dans une statue et libérer Luna ?' pensa-t-il.
Mais il ne connaissait pas l'existence des Éléments.
Il ne savait pas que Luna était devenue complètement incontrôlable, et que Celestia ne pouvait en aucun cas, prévoir les effets qu'auraient les Éléments d'Harmonie sur elle.
Il secoua la tête, essayant de se débarrasser de ses propres pensées, car il avait un but à accomplir aujourd'hui. Et c'est là qu'il la vit : Twilight Sparkle.
Le temps semblait ralentir au fur et à mesure que Crimson Brass fixait la protégée de la Princesse, la plus belle jument qu'il n'eût jamais vue. La lumière matinale autour de la licorne semblait presque ternie, et ce n'était rien, à côté de ce que Crimson trouvait de plus ravissant chez elle, ses yeux couleur lavande.
C'était elle, la jument que Crimson espérait avoir pour compagnie au bal de ce soir.
Twilight Sparkle était pourtant comme la majorité des autres poneys, juste une intellectuelle de plus.
Néanmoins pour lui, elle était plus que ça ; il sentait une sorte de connexion entre eux, même s'ils n'avaient échangé que quelques mots à peine.
Crimson sentait toujours son cœur fondre quand il s'asseyait près d'elle, à la bibliothèque. C'était comme si tout son sang se concentrait dans ses oreilles et ses joues ; il pouvait presque sentir leur chaleur sans les toucher.
Même à présent, allongée sur l'herbe, tandis que son regard ne rencontrait que les sages mots inscrits sur le papier des pages qu'elle tournait, cette simple vision, était pour lui à couper le souffle.
Toutefois, ce n'était pas seulement son apparence qui comptait à ses yeux ; il appréciait également son intelligence et ses facilités à s'approprier toutes sortes de savoirs.
Luttant contre sa couardise en son for intérieur, il avança doucement vers elle.
Elle ne leva jamais les yeux de son livre, alors que la présence de l'étalon à côté d'elle, était plus qu'évidente. Twilight ressemblait beaucoup à Crimson de ce point de vue-là ; sûre d'elle dans certains domaines, mais aussi très timide.
La réalité lui revint brutalement à l'esprit, lorsqu'il réalisa qu'il était trop proche d'elle. Il s'arrêta net dans son élan, pendant que le doute s'emparait de son esprit.
'Et si elle pense que je suis en train de me moquer d'elle ? Et si elle commence à se moquer de moi ? Et si elle me dit qu'elle doit réviser ?! - Gasp - Et si elle me dit non ?!'
Crimson se figea ainsi, en pleine confusion, tandis qu'il essayait de son mieux de dépasser sa timidité, lorsque les cloches de la Tour de Magie sonnèrent deux fois, faisant que Twilight se leva en rangeant son livre, pour se diriger vers sa classe.
Crimson soupira de soulagement, souriant à dame chance, pour la faveur qu'elle venait de lui faire en repoussant son destin.
* * *
Mais bientôt il regrettera la cruelle plaisanterie de celle-ci.
Il ne put prêter une once d'attention à son cours d'histoire de la magie et pire encore, il savait que le sujet du jour, aurait une ou deux questions à l'examen final.
L'enseignante continua à détailler quelques hauts faits de Star Swirl, dans le domaine de l'invocation et des sortilèges principalement ; elle s'arrêtait souvent aussi dans ses explications, pour se vanter d'avoir eu Star Swirl comme sujet de thèse, lors de son doctorat en Magie Théorique.
'Tu dois le lui demander ça sera une bonne excuse, elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur les avancées de Star Swirl en matière de magie...' pensa-t-il, avant que la voix de l'enseignante redevienne sourde et lointaine. Crimson accepta finalement le fait qu'il ne pourrait plus rien comprendre du cours, et croisant les sabots sur sa table, sa tête appuyée contre ceux-ci, il étudiait dans son esprit toutes les manières possibles dont il pourrait demander à Twilight, d'aller au bal avec lui.
Les scènes qu'imaginait Crimson dans son esprit, se projetaient face à lui. Mais chacune d'elle finissait brutalement, dans laquelle il voyait Twilight le réprimander pour avoir dit ou fait quelque chose de stupide.
"Je suis maudit..." marmonna-t-il, en soupirant.
* * *
Le reste des cours de la matinée lui parurent aussi longs et barbants que le premier, voire plus ; chaque seconde qui passait, semblait pour lui, durer des minutes entières.
Il ignora les gargouillements incessants de son estomac et se dirigea vers la cafétéria. Achetant son déjeuner, Crimson s'assit, arborant un air mélancolique tandis qu'il entamait lentement son sandwich à la jonquille et marguerite.
Jetant un œil à la gigantesque horloge accrochée au mur, il fut scotché de voir que le temps du déjeuner touchait presque à sa fin, lorsqu'il avait fini rêvasser.
Il laissa son sandwich à moitié terminé derrière lui, et galopa jusqu'à la bibliothèque scolaire.
Il pria Luna que Twilight serait là-bas à étudier, sachant à quel point elle était organisée dans son temps et ses obligations. Mais, au moment où il approchait du couloir menant à la bibliothèque, l'horloge de l'école résonna, pour annoncer la reprise des cours.
Il se tenait immobile, observant avec attention les poneys qui sortaient prudemment de la bibliothèque, et espérait ainsi qu'il pourrait même remarquer un crin rose dans sa jolie crinière violette.
Les minutes passèrent et Twilight n'était nulle part. D'un soupir las, Crimson se mit à croire que l'idée que Twilight irait au bal avec lui devenait de moins en moins réalisable.
Il se dirigea vers sa salle de classe et, après avoir reçu une belle remontrance et une dissertation à faire, pour être arrivé en retard, il s'assit sur sa chaise.
Inutile de dire, que les cours de l'après-midi durèrent bien plus longtemps qu'il ne l'aurait cru ; il n'avait d'ailleurs jamais autant souhaité qu'un sort d'altération du temps fût inventé.
Le dernier cours de Crimson terminé, il sortit de classe avec un peu plus d'optimisme, toujours à la recherche de sa future cavalière de bal.
La première chose qu'il vérifia fut les nombreuses classes à son étage.
Il jeta un bref coup d’œil à travers des fenêtres au-dessus de chaque porte, puis entra dans les classes vides ou frappa aux salles de classes à l'intérieur desquelles des poneys étaient encore en train d'étudier.
Après une demi-heure d'efforts infructueux, il partit vérifier la bibliothèque, mais toujours aucune trace de Twilight Sparkle. Il vérifia même la section des sorts interdits, mais ce fut tout autant vain.
"C'est comme si elle avait disparu de la surface de..." marmonna Crimson, assez frustré.
Il allait presque abandonner, quand une idée folle lui vint à l'esprit.
Devant lui se tenait une licorne à la robe cyan et à la crinière blanche : Trixie.
Et elle était l'une des juments les plus populaires de l'école.
'S'il y a bien une personne qui sait où trouver quelqu'un, c'est sûrement Trixie !'
Trixie n'était toutefois pas connue pour sa gentillesse ; en réalité c'était plutôt le contraire. Crimson ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi elle était si populaire, après tout la plupart des poneys en avaient peur, et ceux pour qui ce n'était pas le cas, étaient souvent raillés par elle.
Approcher Trixie tout seul ne serait donc pas chose facile.
Encore moins maintenant, alors qu'elle se baladait avec ses amies. Il eut une seconde pensée à l'esprit tandis qu'il approchait la jument ; ce serait bien plus facile d'embrasser sa professeur des Enchantements plutôt que d'avoir la coopération de Trixie. Il regrettait déjà cette idée.
"Uhm... hey... excuse-moi T-Trixie..." dit-il, en gagnant un regard noir de mépris de Trixie et ses amies.
"E-est ce que, par hasard, tu s-saurais où est T-Twilight ?" demanda-t-il, luttant pour ne pas se laisser intimider par son regard et les moqueries de ses amies.
"Qui ?" Ses yeux s'agrandirent, tandis qu'elle regardait alternativement sa tête puis son sabot et de nouveau son visage, c'était comme si elle tentait d'analyser chaque parcelle de son être.
"Uhm... T-Twilight S-Sparkle... Tu sais, j'espérais lui demander pour le..."
"Je crois que tu m'as mal comprise. Je t'ai demandé 'Qui t'es ?' ", déclara-t-elle, ce qui valut à Crimson une autre vague de railleries de ses amies.
Il se réprimanda silencieusement lui-même, pour avoir eu une idée aussi stupide.
"E-eh bien, Je suis Crims-"
"J'ai une nouvelle pour toi... je m'en tape ! Alors tire-toi, gros loser", lui lança-t-elle, en agitant son sabot gauche pour souligner ses mots.
Tandis que Crimson lui tournait le dos, il pouvait entendre Trixie l'insulter devant ses amies qui n'hésitaient pas à ajouter leur propre part de rires et de moqueries.
Il poussa un soupir de lassitude, et au moment où il sortit dans la cour, prêt à accepter la dure défaite que le destin lui avait imposé, son cœur manqua un battement.
Là, allongée dans l'herbe et profondément concentrée sur un livre, se tenait Twilight.
Sa robe couleur lavande scintillant sous le soleil chaud, qui déclinait à l'horizon.
Crimson commença à galoper vers la jument, ne voulant pas reporter son tourment plus longtemps. Un millier de pensées le submergèrent alors 'Que dois-je faire ? Que dois-je dire ? Dois-je lui dire que je l'aime ? Que faire si elle sort déjà avec quelqu'un ? Oh chère Luna... aide-moi, je t'en prie !'
Son esprit était si concentré sur ses possibilités d'échec qu'il ne prit pas attention à sa propre vitesse ou à ce qu'il y avait devant lui.
Alors qu'il dépassa un arbre, son sabot avant se prit dans une racine. Il ne remarqua même pas qu'il tombait. Son visage rencontra le sol dur ; des débris et de petits nuages de poussière bruns se soulevèrent alors qu'il roulait par terre, sans pouvoir s'arrêter, avec pour trajectoire de collision, Twilight.
Celle-ci, n'étant pas si facilement distraite par son environnement, ne vit pas Crimson Brass galoper vers elle, ni même rouler au sol dans sa direction.
Quand elle prit conscience du danger de la situation, elle ferma rapidement son livre par la magie, et le fit léviter, pour se protéger, entre elle et le poney qui hurlait, tandis qu'elle poussait elle-même un petit cri strident.
Le livre frappa le visage de l'étalon d'un son sourd.
"Aïeeee ! Ouille ! Aïe !" cria-t-il, tandis qu'il se massait le museau de ses sabots. Il vérifia l'un de ses sabot et fut soulagé – et un peu surpris – de constater que son museau ne saignait pas.
"Crimson ! Oh, je suis vraiment désolée ! C'est juste-, j'étais en train de lire ce livre et j'ai vu quelque chose approcher rapidement vers moi, alors ma magie a pris le contrôle..."
Elle s'arrêta et haleta pour reprendre sa respiration, ce qui la calma quelque peu.
"Tu m'as prise par surprise..." fit-elle, en affichant un air désolé sur son visage.
"Désolé Twilight... j'étais juste heureux de te voir, aujourd'hui !" dit-il, en se relevant, tout en se massant légèrement le museau. "Je me demandais en fait si tu voudrais... si tu voudrais..."
Le poids et la signification des mots qu'il prononçait lui revinrent soudainement à l'esprit. Son esprit s'emballait ; un million de pensées par seconde, qui finirent par désactiver ses fonctions cognitives et motrices elles-mêmes.
"Je... uhm... erm... j'étais... eh.... je veux..."
"Quoi... ? Crimson, ce que tu dis n'as pas de sens. Tu ne te sens pas bien ?"
Elle jeta un œil au livre qu'elle tenait dans le sabot ; 2437 pages de pure douleur ; mais elle n'était pas sûre que cela suffisait à causer des dommages cérébraux permanents.
"Je t'ai frappé trop fort ? Je suis terriblement désolée !"
"N-non, je vais bien ! J-je suis juste un p-p-petit peu n-nerveux," dit-il, essayant de se concentrer sur ce qu'il avait à dire.
"Tuvoudraisalleraubalavecmoi?" lui lança-t-il, un peu trop rapidement, et à la limite de l'intelligible, mais Twilight comprit parfaitement la phrase.
"J-je..." C'était maintenant à son tour de bégayer. Twilight baissa la tête, pour cacher ses joues, qui rougissaient à vue d'œil.
"Je... je veux bien, Crim-sy." Au moment où Crimson l'entendit, un sourire se dessina sur son visage. Il rougit lui aussi légèrement, en se grattant la nuque du sabot.
Crimson pouvait jurer que les abeilles qui bourdonnaient à l'intérieur de son estomac, chaque fois qu'il voyait Twilight, étaient à présent plus actives que jamais.
Il n'avait jamais pensé à l'idée d'avoir un surnom ; son nom étant déjà très court, mais il s'en fichait. Il aurait laissé Twilight l'appeler par n'importe quel nom.
"Rendez-vous devant la porte, à dix-neuf heures pile", dit-elle, avec un sourire heureux et un peu niais, sur son visage, tandis qu'elle gloussait intérieurement comme une jeune pouliche.
Les deux poneys étaient en quelque sorte de bons amis, aucun des deux n'imaginait les sentiments de l'un pour l'autre. Après le court bégaiement initial, la conversation alla bon train, et ils continuèrent ainsi à parler de tout et de rien, durant plus d'une demi-heure. Puis chacun retourna à son domicile respectif, pour se préparer à ce qui promettait d'être une merveilleuse soirée.
Marchant vers sa maison, Crimson ne put s'empêcher de sentir son cœur battre dans sa poitrine. C'était quelque chose que l'étalon n'avait jamais expérimenté auparavant.
C'était différent, mais merveilleux. Il leva les yeux vers le ciel, sachant que ce serait une nuit qu'ils n'oublieront jamais !
À l'insu des deux poneys, une certaine licorne fut prise d'une certaine curiosité, et suivit l'étalon blanc après qu'elle l'eut ridiculisé. Trixie avait tout entendu, et un large sourire sournois apparut sur son visage.
'Ça sera la meilleure farce que je... non ; que n'importe qui... n'aura jamais faite', pensa-t-elle, lorsqu'elle vit Twilight faire la bise à Crimson, avant qu'ils ne se séparent.
"Ces deux losers, n'ont même pas idée de ce qui va leur tomber dessus..."
* **
Crimson venait juste de sortir de son bain, et s'habillait convenablement pour l'occasion. Soudain, un souvenir lui vint à l'esprit. C'était plus précisément, le jour où il avait été accepté à l'école de Celestia pour licornes surdouées.
Il était encore un "flanc vierge", comme s'amusaient à le répéter ses camarades de classe.
Il soupira en repensant à ces mauvais souvenirs ; son enfance n'avait pas été toute rose.
* * *
Chaque jour de sa vie en tant que jeune poulain, était plus ou moins une mauvaise journée pour Crimson. Tout le monde – sauf les enseignantes –, à la maternelle Little Butterfly était désagréable avec lui. Ils l'appelaient le "flanc vierge", "le poulain pleurnichard" ou "la corne castrée". Même si le jeune poulain ne comprenait pas la plupart de ces surnoms à cette époque, il savait tout de même qu'ils étaient blessants.
Le petit poulain trottait lentement vers sa maison. Les leçons apprises à la maternelle, encore fraîches dans son esprit.
Lorsqu'il franchissait la porte de chez lui, sa mère – une pégase blanche à la crinière bleu marine – était toujours là, à l'attendre dans le salon.
Le petit Crimson s'élançait vers elle, et l'enlaçait d'une douce étreinte, ce qu'elle lui rendait affectueusement, avant de lui caresser la crinière.
"Tu es chanceux, tu sais ? Les yeux rouges ne vont pas à tout le monde."
C'était une pégase très aimante, toujours gentille avec tout le monde ; elle arrivait constamment à remonter le moral de Crimson après n'importe quelle dure journée.
Le jeune poulain souhaitait tellement que tout le monde à Equestria puisse suivre l'exemple de sa mère, car il savait que c'était ainsi qu'il fallait agir avec les gens ; avec amour et compassion, et non avec haine et indifférence.
Et puis il y eut ce jour si particulier, où elle avait préparé son ragoût de carottes avec une pincée d'ail, relevé avec des pommes de terre et des tomates-cerises. C'était un simple plat, il est vrai, mais c'était celui que Crimson adorait par-dessus tout.
Son père, – une licorne gris foncé à la crinière rouge rubis – revint du travail en gratifiant la mère et son fils, d'un large sourire.
Crimson s'en souvenait bien, car à chaque fois qu'il lisait des romans d'aventure, il imaginait toujours son père jouer le rôle du protagoniste principal, toujours souriant.
Après le dîner, le père de Crimson joua avec son fils jusqu'à ce qu'il fût l'heure du coucher, mais en cette journée si particulière, il n'y aurait pas de coucher pour lui.
Ses parents demandèrent au poulain de s'asseoir, comme lorsqu'ils voulaient lui dire quelque chose de très important.
Il s'était soudain senti un peu effrayé ; ses parents ne lui demandaient de s'asseoir que lorsqu'il faisait des bêtises, et pourtant ce jour-là rien de la sorte ne s'était produit.
Toutefois, le poulain finit par s'asseoir sur l'un des canapés du salon, et attendit prudemment que ses parents lui disent ce qu'ils avaient à dire.
Une fois qu'ils commencèrent à aborder le sujet, il comprit tout de suite que ses peurs étaient infondées ; lui ayant simplement dit qu'il avait été accepté dans une très grande école et qu'il vivrait loin d'eux, mais que, quoi qu'il arrive, ils l'aimeraient toujours.
Il accueillit la nouvelle avec des sentiments très mitigés : d'un côté, il vivrait loin de ses parents ; mais d'un autre, il irait dans une nouvelle ville où il pourrait rencontrer de nouveaux poneys et potentiellement se faire de nouveaux amis, contrairement à ici.
"Nous te rendrons souvent visite là-bas, c'est promis. Je sais qu'il sera difficile pour toi au début de faire certaines choses par toi-même.
"Mais si à un moment tu te sens seul, rappelle-toi juste à quel point moi et ton père sommes fiers de toi", avait dit sa mère, en l'enlaçant avec tendresse.
"Ta mère dit vrai, mon fils. Nous savons tous les deux que tu es destiné à quel chose de grand, c'est pour cela que nous voulons que tu étudies dans cette école ! Nous voulons vraiment que tu donnes le meilleur de toi-même", avait déclaré son père, en ébouriffant la crinière de son fils, du sabot. "Tu le mérites !"
* * *
Crimson n'avait pas pu comprendre les mots de son père à ce moment-là, mais maintenant ils prenaient tout leur sens ; il ne lui fallut que quelques mois, après son inscription à l'école de Celestia pour les licornes surdouées, pour obtenir sa Cutie-Mark, et découvrir par la même occasion, sa passion pour les études.
Même si la distance qui séparait Fillydelphia de Canterlot était grande, il savait que ses parents seraient toujours là pour lui. Ils lui envoyaient toujours un peu d'argent tous les mois, pour l'aider à payer les factures qu'il ne pouvait pas honorer avec son emploi à temps partiel comme organisateur, dans la bibliothèque de l'école.
Des larmes se formèrent dans les yeux de Crimson lorsque ces souvenirs lui revinrent à l'esprit, mais il expira profondément et contint ses émotions ; il était temps à présent de se faire beau pour ce qui promettait d'être une merveilleuse soirée, avec sa bien-aimée.
Crimson se demandait s'il devait lui déclarer son amour avant, au milieu, ou après le bal. Mais après mûre réflexion, il décida de s'en tenir à cette dernière option, lorsque les deux seraient seuls.
L'étalon rougit en songeant à la possibilité d'obtenir un baiser de Twilight.
Elle était l'une des raisons qui l'avaient amené à accepter son travail à temps partiel ; pour être proche d'elle. Il se sentait en paix, lorsqu'il la voyait étudier, ou discuter... ou même rêvasser quelque fois. Il appréciait et aimait chaque souvenir qu'il avait d'elle, et Crimson ne voulait oublier aucun d'entre eux.
Elle était aussi son premier coup de foudre ; et il était naturel pour lui d'être aussi attiré par cette jument. Mais son obsession d'elle, n'était pas du tout malsaine ; il était toujours très gentil et serviable avec Twilight, et il n'aurait jamais fait, d'aucune façon quelque chose qui aurait pu la blesser.
Son esprit lui montrait à présent, la première fois qu'ils s'étaient échangés quelques mots, bien que la scène fût très court e; elle recherchait un livre particulier sur les changements culturels à Equestria, et leurs implications sur la vie des poneys au Moyen-Âge.
Bien que leur conversation ait été brève, basée sur une simple question et de son évidente réponse : "Un instant, je vous prie", Crimson se sentait complètement chamboulé de l'intérieur.
Attachant soigneusement le nœud de son nœud-papillon, Crimson s'admira un moment dans le miroir : il avait réussi à dompter sa crinière sauvage et même à la coiffer un peu.
"Je suis prêt", se dit-il à lui même, en souriant face à son reflet.
Crimson versa quelques gouttes de la fameuse marque d'eau de Cologne, "Les larmes de Luna", sur ses sabots, puis après les avoir frottés ensemble, se massa la nuque.
L'arôme doux qui s'en dégageait, plaisait vraiment à Crimson, et il pensait qu'il plairait également à sa compagne.
Se vérifiant une dernière fois dans le miroir, il ne put trouver aucune imperfection notable dans son pelage, crinière ou nœud-papillon, il prit ensuite la petite note avec l'adresse de Twilight sur sa table de nuit, et la mit dans sa poche.
Il savait qu'ils avaient tous deux prévu de se rencontrer à l'entrée de l'école pour le bal, mais il se sentait assez chanceux pour avoir l'occasion de raccompagner la jument, une fois le bal terminé.
Crimson referma la porte d'entrée de chez lui, et marcha fièrement vers l'école.
L'air de la nuit avec sa fraîche et douce brise d'été, de même que le ciel étoilé donnèrent à Crimson un certain sens d'accomplissement.
'Cette nuit sera parfaite !'
* * *
Le bal avait été soigneusement préparé dans le gymnase de l'école.
Une large bannière, surmontant les portes du gymnase, souhaitait la bienvenue à tous les étudiants pour le 992ème bal annuel de l'école.
Twilight se tenait à côté de l'une des portes ouvertes, trottant d'un bout à l'autre, en regardant le sol nerveusement.
Crimson sentit son cœur s'arrêter lorsqu'il vit Twilight vêtue d'une longue robe bleu clair, ornée de quelques lacets argentés au dos.
Toutefois, les nombreuses pensées qui s'empressaient de qualifier la beauté de la jument, s'arrêtèrent net lorsqu'il vit le regard nerveux exprimé sur son visage.
Il vérifia rapidement l'horloge de l'école à sa droite, craignant d'être arrivé en retard.
Puis, il soupira de soulagement lorsqu'il vit que l'horloge lui indiquait qu'il était arrivé sept minutes en avance.
"Hey, Twi' !" lança Crimson, tandis qu'il trottait vers la jument, et son regard s'illumina presque instantanément, lorsqu'elle le vit.
"Oh Crimson, Celestia soit louée, tu es là ! Je pensais que tu ne viendrais pas... que tu t'étais juste moqué de moi..." Twilight rougit fortement et baissa la tête, sachant maintenant à quel point elle paraissait immature.
Crimson eut un petit rire.
'Quelques fois Twilight est un petit peu trop paranoïaque...'
"Oh, Twi'. Je ne ferais jamais ça à..." il s'arrêta quelques secondes, l'air tendu. 'à toi, allez Crimson, dit-le !' "... à mes amis."
"Oui... Je sais, mais..." Elle s'arrêta, rougissant encore intensément.
"Oublie-ça, Twi'. Je suis là, maintenant." Arborant un sourire sincère sur son visage.
Il rougit un peu lorsqu'il lui tendit le sabot. "Puis-je ?"
Twilight tendit son sabot vers lui, qu'il prit immédiatement dans le sien.
"Oui, Crim-sy."
Le rouge de ses joues était à présent plus foncé que sa crinière, il savait que Twilight ne l'appelait par son nouveau surnom, que pour le taquiner un peu. Il n'était pas d'ailleurs surpris de constater qu'il appréciait ça.
La pièce où se tenait le bal était remplie d'étudiants, certains dansaient, d'autres discutaient, ou s'embrassaient. Crimson était heureux de voir que personne ne prêtait vraiment attention au couple nouvellement formé, ainsi il pourrait passer plus de temps seul avec Twilight. Enfin personne, sauf une certaine licorne bleue.
Crimson emmena Twilight à la table où l'on servait quelques boissons alcoolisées.
Il savait qu'ils auraient tous deux besoin d'une bonne dose de courage, avant de pouvoir passer la soirée 'correctement'.
Après avoir passé un peu de temps à boire et à parler un peu, Crimson se sentit assez téméraire pour demander à Twilight de danser.
"Twi, tu voudrais danser avec moi ?" lui demanda-t-il, en essayant du mieux qu'il pouvait pour ne pas avoir un ton suppliant.
"Mais je... je..." elle ne savait pas quoi dire sans avoir l'impression de le rejeter. "Je n'ai jamais dansé auparavant... je ne sais pas si je peux..." Elle se mordit la lèvre inférieure, clairement embarrassée.
"Pour être franc, moi non plus. Mais..." Il plongea son regard dans le sien, en rougissant légèrement. "Maintenant que je suis avec toi, j'ai envie d'essayer."
Twilight ne répondit pas tout de suite, une pensée lui traversant l'esprit, puis elle acquiesça finalement. "Je te fais confiance, Crim-sy."
Les poneys qui s'étaient engagés dans la piste de danse, faisaient du mieux qu'ils pouvaient pour ne pas s'approcher du centre de la scène.
Mais à mesure que les autres couples bousculaient la paire, Twilight et Crimson finirent par arriver dans l'œil du cyclone.
Tous deux étaient vraiment pitoyables en danse, ils sautillaient, rataient les mesures de la chanson, se cognaient et se marchaient sur les sabots ; mais tous deux appréciaient tellement la compagnie de chacun, qu'ils ne semblaient même pas se soucier ou chercher à comprendre ce qui se passait autour d'eux.
Ils dansèrent follement ainsi, jusqu'à ce que la musique au départ très énergique, s'éteigne peu à peu, pour laisser la place à une autre, bien plus romantique.
Crimson plongea son regard dans les yeux de Twilight, et l'espace d'un instant, c'était comme s'il voyait son âme.
L'étalon avança lentement vers elle, et l'enlaça. Elle ne broncha ni ne protesta pas ; mais se blottit dans ses bras.
Ils dansèrent tous deux ainsi, leurs visages si proches l'un de l'autre, en se regardant dans les yeux, jusqu'à ce que Twilight pose tendrement sa tête contre son épaule.
À cet instant, l'univers tout entier semblait s'estomper ; et la gravité n'était plus qu'une absurdité. Cette soirée, les seuls poneys au monde n'étaient que ces deux amants.
Son cœur battit d'une manière réconfortante tandis que l'étreinte de Twilight se resserra un peu. Un petit "merci" fut tout ce que Crimson entendit. L'éternité n'était pas assez longue pour ce moment, et c'était comme si la déesse du temps elle-même craignait de briser le parfait, et merveilleux moment qu'ils partageaient.
Il n'avait jamais ressenti un tel bonheur de toute sa vie.
Et c'est là qu'elle... ruina... absolument tout.
Le couple était si concentré sur le moment qu'ils partageaient, qu'ils ne remarquèrent pas les rires qui commençaient à fuser.
Quand ceux-ci devinrent trop bruyants pour être simplement ignorés, la paire défit peu à peu son étreinte pour s'apercevoir qu'ils étaient cernés par ce qui semblait être une foule de fêtards. Tous pointant du sabot le couple et riant jusqu'à presque se rouler par terre.
Twilight regarda Crimson dans les yeux, et en eut le souffle coupé. Une soudaine décharge d'adrénaline parcourut l'ensemble de son corps, et elle galopa aussi vite qu'elle put ; sans direction particulière.
Alors que Crimson l'observait avec crainte, il remarqua que les couleurs de Twilight changeaient rapidement.
Elle passait du rose au vert, puis au noir encre en quelques secondes à peine. 'Qu'est-ce que ?!' fut la seule pensée qui lui traversa l'esprit avant de prêter attention à ses propres sabots ; il était lui aussi en train de changer de couleur. Crimson ne comprenait rien mais se sentait faible et idiot. 'Comment est-ce que ça a pu arriver ? Je ne...'
* * *
Lorsque Crimson et Twilight étaient à la table des boissons, à discuter et à boire, Trixie les avait dévisagés avec prudence. En cette soirée si spéciale, Trixie avait apporté, en plus de sa fierté et de son ego démesuré, une certaine décoction que sa gouvernante zèbre lui avait apprise ; un petit extrait de Poison Joke mélangé avec trente gouttes d'huile de tournesol distillée, pour masquer l'odeur, le goût et la couleur de la préparation.
Trixie s'était tenue à proximité du couple, attendant l'occasion d'agir.
Son impatience semblait rallonger le temps à n'en plus finir, mais vint alors le moment où les deux poneys étaient devenus un peu saouls par la quantité d'alcool qu'ils avaient ingérée. De plus, ils étaient tellement pris dans une discussion qu'ils n'auraient jamais pu remarquer ce qui se déroulait à côté d'eux.
Débouchant la fiole contenant sa mixture, Trixie s'assura d'abord que personne ne la voie.
Elle versa ensuite dans chaque verre quelques gouttes de son élixir.
Trixie elle-même ne savait pas exactement ce qui l'obligeait à le faire, mais elle savait qu'elle allait apprécier le résultat.
* * *
Crimson se tenait là, bouche bée tandis que les poneys continuaient encore à le pointer du sabot et à se moquer de lui.
Des larmes s'étaient aussi formées au coin de ses yeux, tandis qu'il voulait galoper loin d'ici, pour aller dans la même direction où il avait vu Twilight filer, pour la dernière fois.
Briser le mur de fêtards qui se dressait devant lui ne fut pas chose simple, mais il réussit à surmonter cet obstacle et commença à rechercher sa bien-aimée.
Il perdit quelques minutes à la chercher à l'intérieur du gymnase, mais ses efforts furent vains. 'Elle doit être rentrée chez elle, maintenant...' pensa-t-il, en maudissant sa chance. Après cela, et sans Twilight, la perspective de pouvoir s'amuser à la soirée mourut rapidement dans son esprit et il décida de partir.
Crimson passa la porte d'entrée et jeta un dernier regard en arrière, à cette fête, qui lui avait un instant promis d'être la meilleure soirée de sa vie.
"C'est la pire soirée de ma vie... et je suis sûr que c'est la même chose pour elle aussi..." murmura-t-il tristement à lui-même, alors qu'il frappait un petit caillou du sabot sur le chemin qui le conduisait à la sortie de l'école.
Il décida mentalement qu'il irait s'excuser pour ce qui s'était passé. Tout ce qu'il voulait maintenant, c'était d'y retourner et de trouver le responsable... mais il abandonna rapidement cette idée, à mesure qu'il ne comprenait toujours pas ce qui s'était passé.
Lorsque Crimson arriva aux portes de l'école, ses yeux remarquèrent un buisson à proximité.
C'était un buisson ordinaire, bien entendu, mais ce n'était pas celui-ci qui attirait son attention ; c'était ce qui se cachait – ou plus précisément, tentait de se cacher – à l'intérieur. Il ne remarqua pas de forme en particulier, mais vit que cela changeait rapidement de couleur. 'Ça doit être elle !'
"Uhm, Twi'... tu... tu vas bien ?" dit-il lentement, ne voulant pas l'effrayer.
"Hein... Crimson ?! Comment... comment tu m'as trouvée ?" répondit la jument, ne sortant pas de sa cachette pour autant.
"Eh bien..." Crimson réfléchit un moment à ce qu'il allait dire ensuite.
"Tu es... genre, la seule jument dehors..."
"Oui... après ce qui s'est passé... je suppose que je le serai longtemps..." Crimson semblait se rétrécir en entendant la réponse de Twilight. 'Mauvaise décision', pensa-t-il.
"Tu voudrais... partir ?"
"Eh bien... ce n'est pas comme si j'allais retourner à l'intérieur, après tout ça."
Twilight soupira puis sortit du buisson, révélant sa crinière et son pelage qui ne cessaient de changer de couleur. Elle fixait le sol du regard mais Crimson remarqua que ses yeux étaient gonflés et elle semblait sur le point de pleurer. "Si seulement..."
Crimson s'approcha d'elle, et plaça un sabot réconfortant sur son épaule, en lui souriant un peu. "Hey... ce n'est pas trop grave, tu sais."
Twilight soupira d'un air las. "Je... j'espérais juste qu'ils arrêteraient de se moquer... qu'ils deviendraient mes amis..."
La jument ferma les yeux, et quelques larmes roulèrent sur ses joues.
"Twi', je ne veux pas être grossier mais..." Crimson réfléchit un instant, il ne voulait pas dire quelque chose qu'il regretterait plus tard.
"Je ne pense pas qu'ils nous apprécient ! Penses-y : ils n'ont jamais essayé de se lier d'amitié avec aucun de nous." Il avait l'intention de lui dire qu'il se souciait d'elle.
Qu'il avait fait de son mieux pour faire croître leur amitié. Mais une fois de plus, la timidité eut raison de lui, et l'occasion fila.
"Eh bien, je... je peux en quelque sorte... faire, qu'ils m'aiment..."
Elle marmonna, les yeux écarquillés et en se concentrant sur quelque chose à distance. Elle se souvenait alors d'un sort archaïque qu'elle avait lu une fois dans la section des sorts interdits, à la bibliothèque de l'école. Un sourire étrange commença à se former sur le visage de Twilight, tandis qu'elle mesurait les potentialités de son sort.
"Huh ?" fit Crimson, confus. "Bien, je... je suppose que si... si ça peut te rendre heureuse... mais je ne pense vraiment pas qu'ils méritent de devenir tes amis..."
"Ce n'est qu'un simple sort, où est le mal ?" insista-t-elle.
Crimson se sentit mal à l'aise, sa crainte étant d'autant renforcée par l'étrange sourire que la licorne arborait.
"Si tu le dis, Twi'. Je te fais confiance", répondit-il, ne sachant honnêtement pas s'il avait menti ou dit la vérité.
"Je... je... ne sais pas..." fit-elle, sûre de rien à cet instant.
Crimson ne savait pas quoi répondre à cela ; il ne savait même pas s'il devait dire quelque chose. Après que des minutes passèrent sans que la jument ne réponde, le silence devint vraiment gênant, il décida alors de savoir ce que la licorne avait en tête.
"Quoi ?"
"J'AI DIT 'JE NE SAIS PAS' ! Gosh, mais pourquoi tu es toujours comme ça ?!"
La jument, pour une raison inconnue, avait décidé de vider toute sa rancœur accumulée envers le seul poney qui s'était comporté correctement avec elle, toute la journée.
"Avec toi c'est toujours 'Oh, je suis désolé Twilight', 'S'il te plaît pardonne-moi, Twilight', 'Qu'est-ce qui ne va pas Twilight ?' Ughhh !" ajouta-t-elle, en imitant sa voix, d'un ton moqueur.
Crimson fut choqué de voir Twilight agir de la sorte ; ce n'était pas elle. Elle était gentille, compréhensive, et non sujette à de brutales crises de colères.
Il allait murmurer des excuses, mais se souvint alors de ce que la jument venait de dire et il ravala ses mots. Quelques minutes passèrent encore, dans un silence assourdissant, la jument fixant des yeux Crimson, bien qu'il regarde plutôt le sol à ses pieds.
"Eh bien ?!" Twilight brisa finalement le silence.
"Eh bien... comme je t'ai dit.... si... si ça peut te rendre heureuse..." dit-il, la voix presque brisée. Ses yeux pouvaient à peine retenir le flot de larmes qui ne demandait qu'à couler. Il ne comprenait pas ce brutal changement d'attitude.
Twilight ne prononça pas un mot, et continua simplement de le fixer des yeux.
Le silence qui s'installa par la suite fit croire à Crimson, qu'elle avait abandonné l'idée qu'elle avait eut. Mais à ce moment-là, Twilight ferma les yeux et rapidement, sa corne brillait d'une aura pourpre.
Elle peina à accomplir le sort correctement, étant donné que c'était sa première tentative.
Elle savait que, puisque c'était la première fois qu'elle lançait ce sort, son pouvoir ne serait pas à son efficacité maximale, mais Twilight espérait tout simplement que cela fonctionnerait, même sans grande efficacité.
Elle grogna tandis que de petits cœurs commençaient à émaner de sa corne.
Crimson craignait le résultat qui découlerait de ce qui était en train de se passer, les cœurs flottèrent un moment dans les airs, puis furent absorbés lentement mais sûrement à travers le corps de la jument.
Les pattes de Crimson commencèrent à faiblir tandis qu'il se sentait un peu étourdi.
Son esprit était rempli de pensées étranges et illogiques, mais il avait beau essayer du mieux qu'il pouvait, il n'arrivait pas à les comprendre ; il était au courant de leur existence mais en même temps, il ne l'était pas.
Cette situation conflictuelle ne fit qu'ajouter à son désespoir tandis qu'il se sentait rétrécir dans son propre esprit.
Rapidement, son corps tout entier devint engourdi et distant, comme si ses membres ne lui appartenaient pas. L'engourdissement progressa et il perdit toute sensation dans ses jambes. À un moment, il crut qu'il allait simplement s'effondrer et tomber au sol, mais étrangement ses pattes le maintenaient toujours debout.
Chaque fois qu'il tentait mentalement de bouger son corps, il ressentait une étrange secousse en lui, puis une douleur fulgurante.
Il pouvait encore utiliser sa vue mais il était seulement limité à l'endroit où ses yeux étaient braqués. Il vit l'étrange sourire de Twilight se changer en un rire dément.
Son sentiment de crainte ne fit qu'augmenter, ce qui incita Crimson à crier à l'intérieur de son propre esprit. Sa bouche tremblait par moments, mais aucun son n'en sortit jamais. Il n'avait jamais ressenti quelque chose si horrible toute sa vie ; une véritable impuissance.
Il lutta de nouveau pour briser la malédiction, mais il ne rencontra qu'une douleur cuisante. Il frissonna à l'intérieur de lui-même, toutefois pour quiconque observait la scène de l'extérieur, ne verrait rien d'anormal se dérouler, si ce n'était les yeux de l'étalon, qui avait ses pupilles remplacées par deux cœurs rouges.
"Crimson... tu es toujours là ?" demanda-t-elle, murmurant à son oreille après s'être rapprochée de lui, d'une voix assez anxieuse. Elle se plaça ensuite devant lui, et plongea son regard dans les yeux de Crimson, complètement hagards.
"Oui, Twilight", répondit son corps, avec une voix très différente de celle qu'il avait d'habitude. Un sourire diabolique s'afficha une fois de plus sur le visage de Twilight, elle avait finalement obtenu ce qu'elle désirait.
* * *
Au début, Twilight ne fit que se placer à côté du corps de Crimson, en lui parlant tandis qu'il lui répondait exactement tout ce qu'elle voulait entendre.
Retournant au bal, tous ceux qui regardaient la jument au pelage multicolore, furent immédiatement hypnotisés par le sort qu'elle avait jeté sur elle-même.
Leurs yeux changèrent, puis rapidement tous les poneys du bal se retrouvèrent avec des cœurs à la place de leurs pupilles. Le sort réduisant l'esprit des poneys à sa plus simple expression, Twilight fut soudain ravie de la quantité de poneys qui se sentaient obligés de satisfaire tous ses besoins.
Elle oublia rapidement l'existence même de Crimson, et se mit à fréquenter d'autres poneys, les plus populaires principalement.
"Twilight, je ne sais pas pourquoi tu changes ainsi de couleur, mais c'est merveilleux ! Elles semblent toutes si bien coller à ta superbe personnalité !"
"Miss Twilight, puis-je avoir l'honneur de votre prochaine danse ?"
"J'adore vraiment votre crinière !"
"Oh Twilight, pourquoi ne nous sommes-nous jamais rencontrés auparavant ? Nous allons être les meilleurs amis du monde maintenant !"
Le corps de Crimson tenta également d'interagir avec Twilight, mais elle le rejetait aussitôt, et cela peu importe l'approche.
"Pas maintenant, Crimson. Je parle à des poneys très importants là." Le corps de Crimson ne pouvait qu'acquiescer ; maintenant tous ses désirs étaient des ordres.
Bien que l'obéissance à son ordre de "rester à l'écart" fonctionnait un certain temps, le sort avait une certaine élasticité ; il finissait alors par retourner voir Twilight et tentait à nouveau d'interagir avec elle, encore et toujours.
"Tu vois pas que je suis occupée là ?!" fit-elle, en grognant un peu. Une idée lui vint alors à l'esprit ; une manière de tenir occupé Crimson un bon moment.
"Crimson, sois donc un gentil garçon et va me chercher un verre de punch."
"Oui, Twilight", répondit son corps, tandis que Crimson, perdu à l'intérieur de son propre corps lui hurlait de ne pas le faire.
Twilight observa simplement Crimson tenter de franchir le mur de poneys, qui entourait la jument multicolore. Il essayait à tout prix de chercher un verre de punch pour elle, et personne si ce n'était Twilight ne pouvait l'arrêter. Il tenta en vain d'atteindre la table où se trouvait le punch, et Twilight fit volteface pour continuer à discuter avec ses nouveaux amis.
Même si le sort faisait effet depuis un certain temps déjà, Twilight se sentait nerveuse. Elle essayait de trouver le genre de sujets de conversation, qui intéressait lesdits poneys qui l'entouraient. La majorité d'entre eux l'approchaient alors pour discuter de sujets plutôt désagréables, dont elle n'avait aucune expérience.
La voix de la jument à côté d'elle, la sortit de ses pensées.
"Honnêtement, Twilight Sparkle. Je ne sais vraiment pas ce que tu lui trouves. Je veux dire... regarde-le ! Tu es si... et il est si... si !" fit la jument, pointant Crimson du sabot.
Twilight regarda l'étalon, encore en train d'essayer de franchir la foule entre lui et le punch. Twilight garda le silence, en observant seulement l'étalon.
La façon stupide dont il essayait d'aller chercher le punch la fit rire, et immédiatement tous les poneys à la ronde, le pointèrent du sabot et se mirent à rire.
"J'ai entendu dire qu'il avait eu sa Cutie-Mark en copiant un livre tout en disant que c'était lui qui l'avait écrit", entendit Twilight, d'un poney à côté d'elle.
C'est là que l'évidence même sauta aux yeux de la licorne: ces poneys adoraient se critiquer les uns les autres. Ils passaient un temps fou à répandre des rumeurs et à se renseigner comme des commères, sur la vie des autres.
Elle cependant, ne savait rien de la vie des autres, si ce n'était de la sienne et de celle de Crimson.
"Je crois sérieusement, que c'est un attardé mental", renchérit une jument.
"Lilly m'avait dit qu'il avait l'habitude de fureter dans le vestiaire des juments, après les cours d'éducation physique."
Sans même être manipulés par Twilight, tout le monde à côté d'elle se mit à répandre des rumeurs qu'ils avaient entendus à propos de Crimson. Certaines étaient simples, d'autres plus complexes. Quelques-unes semblaient farfelues, mais d'autres bel et bien vraies. Twilight rejoignit ces poneys et partagea avec eux les potins et secrets dont elle avait connaissance, sur l'étalon blanc ivoire.
Twilight arborait à nouveau un sourire maléfique, tandis qu'elle racontait à une foule de poneys les détails les plus intimes de la vie de Crimson, faisant de son mieux pour lui donner l'image la plus pitoyable possible.
Les poneys rirent en entendant les secrets les plus cachés de l'étalon, ce qu'ils auraient de toute manière fait, sans l'influence du sortilège.
Pendant ce temps, le corps de Crimson réussit enfin à traverser la foule, et à atteindre la table où était servi le punch.
Alors que le véritable Crimson luttait à l'intérieur de lui-même, pour seulement réussir à être un peu plus meurtri par cette étrange douleur qui maintenait le sort. Son corps en revanche, se mouvait sans même se rendre compte de la douleur infligée à son esprit.
'Non, ne le fais pas !' fit-il mentalement, en tentant de se convaincre lui-même.
'Elle est juste en train de t'utiliser comme un jouet, Crimson !'
Mais il avait beau essayer, il ne pouvait pas briser le sort de la licorne. Chaque décharge de douleur ne faisait que drainer un peu plus son énergie, et le décourager de réessayer.
Son corps remplit alors de lui-même un verre avec du punch, puis retourna voir la jument, cernée par ses servants. Toutefois, lorsqu'il tenta de briser le mur de poneys une nouvelle fois, il entendit Twilight parler.
"Il croyait vraiment qu'il y avait quelque chose entre nous- ah, merci !" s'interrompit-elle, lorsqu'un poney remplit son verre avec du punch, en bousculant le corps de Crimson qui renversa son propre verre sur le sol. Puis, un étalon brun prit la parole avant qu'elle ne reprenne : "Et donc, pourquoi tu sors avec lui ?"
Twilight eut un hoquet alors qu'elle buvait son verre. Masquant sa toux du mieux qu'elle pouvait, elle attendit que sa gorge cesse de la brûler pour continuer.
"Je ne -sors pas- avec lui. Je veux dire-" expliqua-t-elle, en se touchant le menton du sabot, pour trouver les mots adéquats.
"La seule chose que son amitié stupide m'ait apporté c'est ce pelage multicolore, et bien sûr, le fait de pouvoir accéder à certaines sections de la bibliothèque, celles qui sont interdites à la majorité des étudiants."
La partie de son esprit que Crimson pouvait encore contrôler, fut dévastée par ces mots.
S'il n'avait pas été sous l'influence du sort, ses yeux auraient été emplis de larmes.
La trahison, c'était bien le plus dur et amer des sentiments.
Twilight continua de discuter avec les poneys les plus huppés de la soirée, leur divulguant toujours plus d'informations sur la vie personnelle de Crimson.
Elle leur raconta combien d'invitations à sortir avec lui, elle avait déclinées. À quel point Crimson pleurait comme un poulain, lors de certaines tempêtes, depuis que sa grand-mère qui lui manquait terriblement avait eu un accident fatal.
Alors que tous les poneys riaient de tout cela, de bon cœur même, Crimson était stupéfait de constater que son propre corps partageait également leurs rires.
C'était vraiment cruel ; Crimson avait détesté l'effet que le sort avait produit sur lui quand elle l'avait lancé. Mais maintenant, elle... son amie, ne faisait que le torturer gratuitement.
Il se sentit trompé... manipulé... brisé... pitoyable.
Son esprit, ou plutôt la partie qui fonctionnait encore de celui-ci, était bouleversé.
Crimson luttait pour ne pas être emporté par un flot interminable d'émotions.
'Je... je voulais simplement la rendre heureuse... j'avais juste besoin de la voir sourire... pourquoi, pourquoi me fait-elle subir tout ça, à moi ?!'
À présent il pleurait maintenant de l'intérieur. 'Pourquoi, Twilight ?'
'Non... non ! Assez, c'est assez !' se dit l'étalon à lui-même. Une intense douleur traversa son corps comme s'il avait été frappé par la foudre, mais l'étalon continua de lutter avec la rage du désespoir.
Il sentit ses jambes commencer à s'engourdir, un signe qui prouvait qu'il était en train de briser le sort.
Soudain, Crimson ressentit les mêmes sensations que lorsque le sortilège fut lancé auparavant, mais dans le sens inverse ; il se sentait grandir en lui-même, regagnant peu à peu ses fonctions motrices, tandis que les étranges pensées trépidantes disparurent.
"C... Comment... ? Je suis libre..." fut tout ce qu'il pouvait murmurer.
Ce que Crimson ne savait pas, c'était que le sort n'avait pas fonctionné sur lui de la même manière que pour les autres poneys.
Parce qu'il éprouvait déjà de l'amour pour Twilight, il était moins affecté par celui-ci : ainsi, cela réduisait non seulement les effets du sorts sur lui ; mais ses sentiments avaient aussi créé une sorte de barrière à l'intérieur même de son esprit.
Tandis que les autres étudiants ne sauraient jamais ce qu'il s'était produit, pour qu'ils en viennent à autant apprécier Twilight, l'amour de Crimson avait bloqué le sort avant qu'il ne puisse s'aventurer plus profondément dans son esprit, permettant au vrai Crimson de conserver son emprise sur la majorité de ses fonctions cognitives.
C'était maintenant au tour de Crimson de fuir comme s'il avait un dragon à ses trousses.
Lorsqu'il atteignit les portes du gymnase, il tourna la tête et ses yeux rencontrèrent ceux de Twilight.
Un instant, le cœur de la licorne manqua un battement, lorsqu'elle remarqua que le poney était libéré de son sort, d'autant plus qu'il n'y avait plus ces grands cœurs rouges dans ses yeux.
Le regard de Crimson lui renvoya un mélange de tristesse et de fureur, mais il continua de fixer Twilight, sans même ciller, jusqu'à ce que la jument se sente trop déstabilisée pour maintenir le contact visuel.
Elle redirigea alors toute son attention vers un autre poney, venu pour la glorifier.
Crimson dut lutter pour ne pas vomir. Comment quelqu'un... et pire encore, comment Twilight Sparkle, pouvait-elle descendre aussi bas, c'était inimaginable pour lui.
Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine, tandis qu'il galopait pour rentrer chez lui, ne se préoccupant même pas des regards perplexes des quelques passants dans les rues. Il ne prit même pas la peine de fermer la porte d'entrée ; il entra si vite, que le simple mouvement fit claquer la porte.
Il se jeta sur son lit, peu importait les couvertures, affaires ou nœud-papillons dessus.
'Peut-être que tout ça, est un mauvais rêve ? Peut-être que je me réveillerai demain et que Twilight sera encore mon amie...'
Mais Crimson savait qu'il ne faisait que se mentir à lui-même. Il savait que cela s'était réellement produit, et qu'aucune pensée réconfortante au monde ne changerait cela.
Et il se força à dormir cette nuit, le cœur serré et les yeux humides.
* * *
Beaucoup de temps passa depuis l'incident au bal, et cela affecta profondément la vie sociale de Crimson. Même s'il n'avait pas d'amis – excepté Twilight, qui prouva d'elle-même qu'elle n'était pas le meilleur choix qu'il ait pu faire – les autres poneys le traitaient souvent avec indifférence habituellement.
Mais à présent tout le monde à l'école avait trouvé un nouveau moyen de se divertir : faire de la vie de Crimson, un enfer.
Depuis le bal et jusqu'à maintenant, Crimson était obligé d'entendre leurs commentaires, d'entendre à quel point il était inutile et pitoyable.
C'était un jour comme les autres, avec les insultes et moqueries habituelles.
Crimson était prêt à quitter l'école, quand il vit Twilight parler à des juments qui paraissaient totalement désintéressées d'elle.
La seule chose qu'il pensa à ce moment, était qu'à présent que l'effet du sort s'était estompé – il n'avait duré que la soirée – la licorne n'avait aucune idée de comment elle pourrait capter l'attention de ces poneys suffisamment longtemps pour engager une réelle discussion. Mais les juments n'avaient pas l'air disposées à la laisser, ne serait-ce qu'essayer.
Il ne pouvait pas rater cette occasion ; Twilight avait été entourée de poneys durant les quelques jours qui suivirent le bal. Il ne savait pas s'il aurait une autre chance de l'affronter. Crimson sentit sa rage lui emplir les veines, à la vue de Twilight.
Il contint en lui, la forte envie de se jeter sur elle directement, et décida de la défier verbalement.
"Twilight, j'ai besoin de te parler."
Il se tint droit, même si son esprit était aux prises avec un ouragan d'émotions.
"Ugh ! Désolée les filles, je crois que notre petite discussion devra être reportée", déclara Twilight, clairement embêtée par la présence de Crimson.
"Ouais... c'est ça..." répondit l'une des deux juments, soulagée que Crimson se soit montré. Elles partirent, heureuses de ne pas avoir à formuler d'excuses pour éviter Twilight et ses discussions ennuyeuses.
Crimson attendit patiemment que les deux juments soient hors de vue.
"Qu'est-ce que t'as foutu au bal ?!" lui cracha-t-il directement.
"Que veux-tu dire par 'qu'est-ce que j'ai foutu' ? Tu as dit toi-même que si cela me rendait heureuse, que je devrais le faire", répondit la licorne violette, visiblement ennuyée d'un tel étalage de colère.
"Oui mais... pourquoi tu as dit tout ça sur moi ?!"
La voix de Crimson était sur le point de se briser, il respira profondément pour ne pas perdre son sang-froid. "Je croyais qu'on était amis !"
"Je- je te connaissais à peine", fit-elle, pour sa défense.
"Ah oui ? Tu en savais pourtant assez pour m'insulter et me ridiculiser devant tout le monde !" Crimson dut regarder le sol, et prendre une pause pour rassembler ses pensées avant de continuer. "Je... je pensais que... que tu m'ai-"
Il prit une autre pause, en se concentrant cette fois pour ne pas lui montrer de la faiblesse.
"Non... Je sais maintenant qui tu es. Je sais qui est la vraie Twilight Sparkle."
"Crimson, je-"
Crimson ne lui laissa pas l'occasion de répondre. Il fit volteface et galopa aussi rapidement qu'il put.
Tandis que Crimson disparaissait à l'horizon, Twilight sentit son cœur devenir très lourd. Sa colère se dissipa rapidement, et son visage s'assombrit.
Elle ne savait même pas pourquoi elle avait dit de telles choses, à son désormais "ex-ami".
* * *
Les jours qui suivirent furent un vrai calvaire pour Crimson, et il ne pouvait supporter cela plus longtemps.
Il quitta son travail à la bibliothèque de l'école et envoya une lettre à ses parents, les avertissant qu'il rentrerait finalement chez lui pour continuer ses études là-bas.
Il n'était pas allé à l'école depuis des jours maintenant, excepté les quelques jours qui suivirent le bal et le jour où il avait affronté Twilight.
À son insu toutefois, plus les jours passaient, depuis que les effets du sorts s'étaient estompés, et plus les poneys qui au départ glorifiaient Twilight, s'étaient mis inconsciemment à la haïr.
Elle ne sut jamais de quoi ils parlaient quand ils étaient en groupe, et ne put jamais lancer une conversation d'elle-même sans être complètement dédaignée.
À la place, elle rejoignait les conversations débutées par les autres, qui déraillaient immanquablement par sa présence. Au départ, ceux-ci l'ignoraient tout simplement, puis ils commencèrent à développer un certain dédain envers elle.
Inutile de dire que la vie de Twilight fut ruinée, de la même façon qu'elle avait ruiné la vie de Crimson.
Les poneys qu'elle avait joyeusement appelé ses amis, utilisaient à présent les secrets que la jument leur avait stupidement dévoilés, contre elle.
Elle arriva alors à un point où elle ne put qu'éviter tous les autres étudiants, pour redevenir la solitaire qu'elle était.
Elle ne savait pas pourquoi, mais les seuls moments de réconfort qu'elle put trouver dans ses souvenirs à ce moment-là, n'étaient que ceux passés avec Crimson.
Même si elle disait le contraire à qui voulait l'entendre, Crimson lui manquait réellement, et la culpabilité pour avoir trahi sa confiance ne s'effacerait jamais de son esprit.
"Comment j'ai pu lui faire ça ?" disait-elle entre deux sanglots. "C'était mon ami..."
Elle savait qu'elle devait s'excuser, mais la crainte de savoir ce qu'il lui répondrait, la maintenait au silence.
Chaque fois qu'elle pensait à lui, son cœur en était malade, et un profond dégoût d'elle même se répandait dans son esprit. Elle passa beaucoup de nuits, simplement éveillée, à penser à tout ce qu'elle lui avait fait subir ; seul le sommeil la consolait un peu, lorsque ses forces la quittaient, après avoir pleuré des heures durant.
Twilight trotta lentement le long des couloirs menant à la bibliothèque de l'école. Même lire n'arrivait plus à occuper son esprit à autre chose. Lorsqu'elle passa près des grandes portes, elle entendit des bribes de conversation de deux juments qui parlaient à quelques mètres de là, sans même remarquer sa présence. Ses oreilles se dressèrent et la licorne se rapprocha d'elles.
"T'as entendu la dernière ? Il paraît que Crimson va partir de Canterlot pour retourner chez ses parents à Fillydelphia. On dirait qu'il n'a pas pu supporter la pression des cours", dit une jument à l'autre, tout en ignorant complètement Twilight. "Mais pour être franche, je m'en fiche, j'ai juste entendu dire qu'il partait aujourd'hui."
Le cœur de Twilight s'emballa, c'était comme si elle avait reçu un coup de poignard en pleine poitrine. "Non ! Crimson s'en va ? Aujourd'hui ?!"
"Crim- qui ?" s'interrogea l'autre jument, en levant le sourcil.
"Le poney qui changeait de couleur au bal... Tu sais, celui que Twilight était si heureuse d'humilier publiquement."
Le cœur de Twilight faillit défaillir lorsqu'elle entendit cela.
'Je ne peux pas me permettre de perdre plus de temps ! Je dois le trouver, lui dire...' pensa-t-elle, en galopant à travers la cafétéria, avec à l'esprit la seule idée de trouver Crimson et de s'excuser pour tout ce qu'elle lui avait fait.
Elle finit par arriver à côté des portes de l'école, quand elle entendit une certaine licorne bleue à la crinière blanche, se moquer d'elle. "Pff... quelle loser tu fais. Snarkle."
Twilight lutta de toutes ses forces pour ne pas frapper celle-ci en pleine figure, mais le temps lui filait entre les sabots.
'C'est ma dernière chance !' pensa-t-elle, forçant sur ses pattes pour galoper plus vite.
Twilight ne savait pas exactement où Crimson vivait. La seule chose qu'elle savait, c'était qu'il habitait non loin d'un restaurant où il dînait souvent.
Elle se rappela alors qu'il lui avait dit un jour, que la nourriture là-bas lui rappelait celle de sa mère, et que sa maison était juste à côté.
Son cœur battait la chamade dans sa poitrine, et ses muscles commencèrent à lui faire mal, à la vitesse où elle courrait.
'Allez Twilight, tu peux le faire !' pensa-t-elle, en essayant de se motiver.
Elle s'arrêta de galoper lorsqu'elle remarqua une petite maison à deux étages, avec un chariot garé devant celle-ci.
Rien d'extraordinaire, si ce n'était que Twilight vit un poney blanc avec une crinière rouge, quitter la maison pour se diriger vers le chariot, faisant léviter une valise derrière lui.
Elle écarquilla les yeux quand elle vit l'étalon monter dans le chariot, et fermer la porte, une décharge d'adrénaline la prit soudainement, et elle se mit à courir vers la charrette.
Tandis que Crimson refermait la porte de la charrette, il regarda son ancienne maison. Tellement de souvenirs gâchés, et même les meilleurs ne semblaient alimenter qu'une profonde tristesse en lui ; c'était au final la meilleure chose à faire.
Crimson soupira d'un air las, tandis que la charrette commença à rouler, laissant sa maison derrière lui. Il continua de regarder pensivement les rues défiler devant lui.
Son esprit et son visage étaient de marbre à présent, complètement indifférents.
'Voilà, à présent... adieu, Canterlot...'
C'est là que l'étalon blanc vit la licorne violette luttant pour maintenir la même cadence que celle de la charrette.
Crimson garda son air indifférent tandis qu'il regardait la jument galoper.
Twilight le regarda dans les yeux, et son expression apathique la déstabilisa un peu.
"Ne... me laisse pas ici ! J'ai... besoin de toi !" lança Twilight, alors qu'elle se trouvait là côté du chariot. "Désolée Crimson ! Pour tout !" avoua-t-elle, mais Crimson continua de la fixer avec son regard vidé de toute émotion. "S... s'il te plaît, Crim-sy !"
Elle était capable de tenir la cadence un certain temps, mais n'était pas non plus une jument très sportive, sans compter qu'elle avait déjà galopé depuis l'école.
La charrette commença peu à peu à la distancer, tandis qu'elle était presque hors d'haleine. Elle s'arrêta alors, et inhala autant d'air qu'elle put dans ses poumons, qui la brûlèrent. Twilight cria de toute ses forces, en direction du chariot.
"JE T'AIME, CRIMSON !"
Il tourna la tête vers la jument lorsqu'il entendit son cri, puis regarda ses propres sabots. Soudain, son corps se mit à trembler. Il sentit son cœur, de même que l'air autour de lui, lui comprimer la poitrine.
Des larmes coulèrent sur ses joues, puis tombèrent sur ses sabots, assombrissant son pelage là où elles tombaient.
"Je... je t'ai aimée aussi..."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
On ne veut pas que ça ce finisse ainsi, mais l'on sait pertinemment que non, et la fin nous achève avec ce ton au "passé". Punaise.