Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je voulais juste rester ta Sœur

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 1 - Es-tu vraiment ma Sœur?

Redémarrage système. Programme SW-alpha_00.00128.bot. Restauration mémoire en cours. Erreur détectée dans le processus de mouvements. Impossibilité de réparation automatique. Autonomie restante: 4 heures. Algorithme de pensées et émotions lancé.

"Je ne suis rien. Je pensais vivre. Je ne suis pas vivant...e?"

Conflit grammatical détecté.

"Un robot, une jument."

L'été. un après-midi chaud à Ponyville. Rarity est assise et regarde sa sœur gambader dans la plaine, le regard attendri. Pour une fois, elle a du temps libre dans son travail pour s'occuper de sa sœur. Elle prend une pause. Elle aurait tout donné pour en avoir eu davantage avant.

"Raaaarity!"

Sweetie Belle galope vers elle avec une fleur dans la bouche.

"Pour toi!" fait-elle en tendant par magie la fleur bleue.

Le sourire de Rarity s'agrandit et elle prend délicatement la fleur avec son sabot.

"Merci Sweetie Belle."

"De rien-ien-ien-ien-ien-ien..." répète en boucle Sweetie Belle.

Rarity perd son sourire, ce dernier se transformant en une grimace triste. Elle prend sa sœur dans ses pattes et la serre contre.

"Tu me manques Sweetie Belle, tellement!" sanglote t-elle alors que les larmes lui viennent aux yeux.

Sa sœur finit de buguer, car c'est bien un bug qu'elle a, comme un robot, car c'est un robot.

"Rarity, pourquoi pleures-tu?"

Rarity essuie ses larmes.

"Parce que je n'ai pas été une bonne sœur pour toi..."

"Tu es la meilleur sœur au monde Rarity!"

Un programme de réponse simple. Ce ne sont pas de réelles émotions, du moins pas complètement, mais surtout des millions de cas particulier, de possibilités, traités et calculés en temps réel.

La sonorité est la même que Sweetie Belle, même voix, mêmes intonations, des réactions conçues à partir de sa personnalité, et pourtant ce n'est pas sa sœur que Rarity tient dans ses sabots, plus tout à fait.

Si on soulève la crinière de cette Sweetie que l'on pourrait qualifier de Sweetie Bot, on voit une cicatrice dans le cou rappelant ce terrible jour.

C'était au printemps. Rarity avait demandée à sa sœur de ne pas la déranger dans son travail, une fois de plus, et Sweetie Belle s'était vexée et avait claqué la porte en partant. Rarity la regarda passer devant la fenêtre, Opalescence était à côté.

"Tu penses que je n'aurais pas dû dire ça?" fit Rarity, un peu triste.

Opal la regarda de son air neutre habituel, puis tourna son regard vers Sweetie Belle qu'elle voyait encore s'éloigner au loin.

"Meeeow!" miaula soudainement le chat en désignant Sweetie Belle.

Rarity n'était pas assez proche de la fenêtre pour la voir encore, mais répondit tout de même:

"Oui, c'est Sweetie Belle qui part parce qu'elle est fâchée, tu viens de comprendre?"

"Meeeeow!" insista le chat, l'air grave, en désignant toujours la sœur qui marchait à vive allure, piquée au vif.

"De toutes façons, elle reviendra." fit Rarity à Opal.

"MEEEEEEEOW!" hurla le chat, semblant paniquer.

"Mais qu'est-ce que tu veux à la fin? Qu'est-ce qui ne va pas?"

Rarity s'approcha de la fenêtre et regarda là où pointait Opale.

"Hé bien quoi? C'est Sweetie Belle qui marche et qui..."

Sa sœur pénétra alors dans la forêt et disparue.

"Et qui se dirige droit vers l'Everfree Forest!" paniqua à son tour Rarity.

Opale roula des yeux, comme si elle disait "Enfin!"

"Mais qu'est-ce qui lui prend!? Pourquoi elle fait ça!? Je lui ai dit mille fois de ne pas y aller!"

Opal leva les pattes, semblant dire "Mais t'attends quoi pour aller la chercher!?"

Mais Rarity était déjà sortie pour aller chercher sa sœur. Sous le coup de la colère, Sweetie Belle était partie sans vraiment faire attention où elle allait. Rarity poursuivit sa sœur dans la forêt, galopant à l'intérieur sans hésiter.

"Sweetie Belle!" hurla t-elle, espérant que sa sœur lui répondrait.

La seule réponse qu'elle obtint fut un cri horrible venant de sa sœur, suivit d'un hurlement lugubre. La terreur monta en Rarity, elle galopa vers l'endroit d'où venait le cri et déboucha dans une petite clairière.

Un poney se trouvait là, l'air désemparé, il était penché sur une petite chose. Rarity s'approcha, haletant, non pas de sa course, mais de la peur qu'elle avait. À mesure qu'elle se rapprochait, elle distingua que la petite chose en question était sa sœur. Le corps de sa sœur.

"Non..." fit Rarity d'une voix brisée.

Le poney l'entendit et se tourna vers elle. Il avait les larmes aux yeux.

"J-Je n'ai rien pu faire... Le timberwolf l'avait déjà..."

Rarity tremblait sur ses pattes, fixant de ses yeux écarquillés le corps de sa petite sœur. Elle s'avança à moins d'un mètre, redoutant de s'approcher plus.

"S-Sweetie...?" appela t-elle.

"C'est trop tard..." répondit le poney, navré. "Elle est morte sur le coup."

Morte. Ce mot résonnait dans la tête de Rarity comme quelque chose d'irréel. Elle se précipita sur sa sœur, qui paraissait comme endormie, et voulut la secouer pour la réveiller, pour briser cette image insoutenable de sa petite sœur sans vie. Mais à peine l'eut-elle saisi qu'elle aperçu un filet de sang coulant de sa nuque.

Rarity tourna de l'œil. C'en était trop pour elle. Elle s'évanouit.

À son réveil, elle était chez elle. Elle eut besoin de temps pour remettre parfaitement en place son esprit. Lorsque le fait que sa petite sœur était morte lui revint, les larmes lui montèrent aux yeux.

"Rarity!" fit sa sœur en trottinant vers elle.

Rarity n'en crut pas ses yeux. Sa sœur était pourtant morte, et elle se dressait maintenant devant elle, parfaitement vivante. Peut-être avait-elle fait un cauchemar dû à un quelconque surmenage?

Sa sœur lui sauta dans les pattes. C'était bien elle, vivante. Elle la serra dans ses pattes.

"J'ai tellement eu peur pour toi Sweetie Belle!" sanglota Rarity.

"De quoi tu parles Rarirty?" demanda sa sœur avec un regard interrogatif.

"Rien... De rien. Tout va bien maintenant." sourit Rarity en essuyant ses larmes, heureuse que tout cela ne fut que le pire des cauchemars.

"Au fait, quelqu'un m'a dit de te donner ça"

Sweetie Belle tendit un rouleau de parchemin à Rarity, cette dernière le déplia et le lu.

J'ai fait de mon mieux pour vous rendre votre petite sœur telle qu'elle était. J'ai remplacé certains de ses organes par de la robotique. La personnalité est basée sur celle de votre sœur, ses souvenirs sont les mêmes.

Ne lui dites surtout pas qu'elle est morte, ou que c'est une sorte d'hybride robot/poney. Et bien sûr, pas un mot à personne, les gens risqueraient de ne pas accepter cela.

Encore désolé.

La lettre n'était pas signée. Rarity ne comprit pas tout de suite. Qu'est-ce que c'était que ce message? C'était un rêve voyons! Sa sœur n'était pas morte puisqu'elle se tenait devant elle en ce moment même. Et puis, sérieusement, un robot? Ça n'existe que dans les histoires de science fiction! Rarity regarda sa sœur étrangement, et malgré tout avec une certaine appréhension.

"Un problème Rarity?" demanda Sweetie Belle.

Une légère erreur de synchronisation lui fit cligner des yeux en différé sans qu'elle ne s'en rende compte. Pourtant Rarity le remarqua, et elle eut un doute. Elle prit sa sœur par les épaules et lui demanda avec une grande inquiétude dans la voix:

"Sweetie Belle, est-ce que tu es allée dans l'Everfree tout à l'heure?"

"Oui, mais je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé après, pourquoi?"

Est-ce que c'était vraiment arrivé? Est-ce qu'elle était morte? Est-ce que maintenant c'était un... robot? Non, c'était stupide voyons. Mais, et si...?

"C'est dangereux Sweetie!" fit Rarity désemparée, la secouant un peu. "Il ne faut pas y aller!"

Sweetie Belle afficha une mine coupable.

"Désolé, je n'ai pas fais attention, j'étais en colère contre toi..."

C'était pire que tout. Rarity réalisa que c'était de sa faute si sa sœur était allée dans l'Everfree Forest, sa faute si... Non, elle ne l'acceptait toujours pas. Sa sœur était devant ses yeux, vivante, et ce n'était pas un robot!

"Tu ne m'en veux pas tro-o-o-o-o-o-o-o-op?"

"Qu'est-ce que tu as dit?" paniqua Rarity.

"Tu ne m'en veux pas trop?" répéta-t'elle exactement sur le même ton, comme si on avait activé une quelconque fonction de répétition.

Rarity paniquait de plus en plus, elle avait du mal à respirer correctement. Elle n'était plus sûre d'avoir sa sœur en face d'elle.

"Mise à jour nécessaire." fit alors Sweetie d'une voix qui n'était même plus qualifiable de naturelle.

"De quoi?" dit Rarity qui se retrouvait de plus en plus face à une vérité inacceptable.

"Je n'ai rien dit Rarity." répondit Sweetie Belle de sa voix normale, avant de reprendre son intonation de robot. "Redémarrage."

Et elle s'éteignit, restant debout, le regard vide. Rarity, devant ce corps inerte semblant pourtant bien vivant, fut forcée, après plusieurs tentatives pour la faire réagir, de l'admettre. Sa petite sœur n'était plus. À la place il y avait ce robot. Elle pleura, tandis qu'Opalescence tapotait curieusement la patte arrière de Sweetie Belle, sentant bien que quelque chose était différent.

Cela fait donc presque trois mois que Sweetie Belle a été remplacée par Sweetie Bot. Personne ne le sait, à part Rarity, et personne ne doit le savoir. Après quelques mises à jour, qui viennent d'elle ne sait où, Sweetie n'a presque plus aucun... bug.

Elle mange, elle dort, elle parle comme tout le monde, elle peut même utiliser sa magie. On jurerait que c'est bien Sweetie Belle. Et pourtant, quelque chose cloche. Peut-être est-ce à cause du fait qu'elle connaît la vérité, mais Rarity n'arrive pas totalement à la considérer comme sa sœur.

Elle a essayé de contacter celui qui a fait ça, pour savoir pourquoi, et surtout comment s'y était-il pris. Mais impossible de le retrouver. Elle n'a pas son nom, et elle ne l'a jamais recroisé à Ponyville.

Elle regrette. Elle regrette de ne pas avoir eu plus de temps à consacrer à sa petite sœur, pour s'occuper d'elle, pour jouer avec elle, quand c'était encore... elle.

Voir ce robot est presque plus cruel que si sa sœur avait été morte et enterrée. Le voir gambader, parler comme Sweetie Belle, lui est insupportable.

Il faut aussi mentir. Quand quelqu'un trouve qu'elle agit bizarrement, quand elle redémarre subitement par exemple, Rarity se contente de répondre "Oh, elle a toujours été un peu bizarre." "Elle ne tient pas en place." "Toujours à inventer des histoires pour s'amuser.". Elle en a assez de mentir à ses amis, mais à qui se confier? Applejack? Twilight? Surement pas Pinkie Pie ou Rainbow Dash, et Fluttershy serait sans doute trop choquée par la nouvelle.

"Je t'aime Rarity!"

Ça aussi, cela suffit. Sa sœur ne disait jamais ça aussi souvent, et ce robot le répète en boucle sans arrêt. Les nerfs de Rarity lâchent.

"Arrête de dire ça!" fait-elle brusquement.

Le robot a un mouvement de recul et prend un air attristé et apeuré.

"Pourquoi tu dis ça Rarity?"

Rarity fixe cette pâle copie de sa sœur. Elle est triste, mais aussi en colère. En colère après ce robot, cette image qui lui rappelle sans cesse sa sœur, qui lui rappelle que c'est de sa faute à elle, Rarity, si sa sœur n'est plus là. Elle veut en finir, l'éteindre, la faire disparaitre de sa vue. Mais elle n'a aucune idée de comment faire, alors à la place elle lâche ce qu'elle a sur le cœur.

"Tu n'es pas ma sœur! Ma sœur est morte il y a trois mois dans l'Everfree! Tu ne fais que répéter des phrases sans même comprendre leur sens! Tu n'es qu'un robot! Pas ma sœur!"

Au moins, ça la soulage.

Sweetie Bot regarde sa sœur dans les yeux.

"Assimilation de données contradictoires. Instabilité psychologique. Protocole de sauvegarde numéro sept: mise en sommeil jusqu'à réparation du système."

Voici la réponse du robot. Pourtant son visage ne dit pas la même chose. Ses yeux sont écarquillés, elle semble choquée et triste, alors que ce robot n'a jamais montré de signe de tristesse. Rarity ne comprend pas ce qu'il se passe. Elle réalise avoir fait quelque chose de terrible au moment où une larme se met à couler sur la joue de Sweetie Belle. Sa sœur est toujours là, quelque part derrière ce robot et ces algorithmes basés sur sa personnalité, et cette même sœur est en train de réaliser qu'elle n'est plus vivante.

"Adieu, grande sœur." fait Sweetie Belle d'une voix brisée, débordant d'émotions que jamais un programme ne pourrait reconstituer.

Et sur ces mots, elle s'éteint. Toutes ses fonctions cessent, excepté la respiration, le reste étant assuré par des processeurs auxiliaires. Ses yeux se ferment. Elle est en sommeil, comme un poney qui dort.

"Sweetie Belle?" demande Rarity anxieuse.

Elle ne sait pas ce qu'elle a provoqué, mais elle est sûre que c'est bien sa sœur qui a parlé avant que ce robot ne s'éteigne. Peut-être peut-elle encore la récupérer?

"Sweetie, répond-moi!" fait-elle la prenant par les épaules.

Mais elle ne répond pas, sa tête est baissée, elle ne bouge plus. Rarity tente tout ce qu'elle peut, elle la secoue, elle lui parle, mais rien n'y fait, sa sœur robotique ne se réveille pas.

Elles ne doivent pas rester là. Des poneys pourraient venir et se demander pourquoi Sweetie Belle dort en plein jour au milieu de la plaine. Rarity la soulève doucement par magie et la ramène à la maison, ne sachant pas quoi faire d'autre.

Que dirait-on si on découvrait que Sweetie Belle est un robot? L'accuserait-on de sa mort? D'avoir fait des expériences sur elle, sa propre sœur? D'avoir menti à ses amis? Rarity se pose toutes ces questions. Ses nerfs l'ont lâchée au mauvais moment, mais elle n'en pouvait plus, cela devait finir par arriver.

Si elle avait pu, elle aurait refusé ce robot, elle l'aurait jeté à la casse, pour ne plus jamais la voir. Mais c'était sa sœur, elle l'avait acceptée, et elle ne peut désormais s'y résoudre, surtout après ce que sa sœur a dit. Ces mots résonnaient encore dans sa tête.

De retour chez elle, Rarity dépose Sweetie dans son lit, et la borde. D'habitude, quand ce robot entre en sommeil, il finit par se réveiller de lui-même, il suffit d'attendre.

Une semaine passe, sans que Sweetie ne montre un seul signe d'activité. Elle ne bouge pas, dans son lit seule sa respiration lente et régulière vient réellement la différencier d'un cadavre. Heureusement que l'école est finie, sinon cela aurait posé des problèmes concernant l'absence de Sweetie Belle en classe.

Malgré tout, Rarity ne va pas bien. Elle tente de faire avec, de garder espoir, mais elle a du mal, tellement de mal à vivre avec une sorte de sœur mort-vivante.

Elle est dans son atelier, elle prépare des nouvelles tenues, tentant de se noyer dans le travail pour ne penser à rien d'autre. Opal la regarde avec son air neutre, même si cette fois cela semble plus être le fruit d'une véritable émotion que d'une expression habituelle.

Quelqu'un toque à la porte.

"Qui cela peut-il bien être?" s'intrigue Rarity, un léger spasme dû à son état mental assez fragile secouant son œil droit.

Elle s'approche de la porte et ouvre.

"S'lut Rarity, j'espère que j'te dérange pas?"

"Non non, absolument pas Applejack." répond Rarity en tentant un sourire qui ressemble plus à une grimace qu'autre chose. "Comment vas-tu?"

Applejack regarde Rarity en arquant un sourcil devant son spasme, mais elle répond quand même.

"Moi bien, mais ma sœur s'inquiète, ça fait v'la une semaine qu'elle a pas vu Sweetie Belle. On s'demande si tout va bien."

Le spasme de Rarity reprend en entendant ce nom, mais elle fait comme si de rien n'était et lance sa réponse qu'elle a préparée au cas ou.

"Elle est malade, donc elle ne sort pas."

"Oh, j'vois... Pauvre sucre d'orge." se navre Applejack. "Ç'doit être une sacrée maladie pour durer une s'maine."

"Oui, d'ailleurs je viens lui rendre visite pour voir si elle va mieux." dit soudain une voix derrière Applejack.

Cette dernière tourne la tête et aperçoit un poney marron à la crinière bleu derrière elle, portant un chapeau similaire à la fermière.

"Z'êtes le docteur?"

"Parfaitement!" confirme le poney en souriant. "C'est moi qui m'occupe de la maladie de Sweetie Belle, n'est-ce pas Miss Rarity?"

Applejack redirige son regard vers Rarity qui semble complètement choquée, la bouche légèrement entrouverte et les yeux écarquillés.

Bien sûr qu'elle n'avait prévenu aucun médecin, c'était juste une excuse, un vrai médecin auscultant Sweetie aurait été la meilleure manière de tout révéler. Pourtant, elle connaît ce poney. C'est lui qui se trouvait près du corps de sa sœur après l'attaque du timberwolf. Il pose un sabot devant sa bouche, avec un air grave, pour signifier à Rarity de ne surtout rien dire et de rentrer dans son jeu.

"O-Oui." balbutie Rarity.

Applejack fronce les sourcils. Quelque chose cloche, elle le sent. Elle se retourne, le poney reprend instantanément sa mine joyeuse, et elle commence à examiner le soi-disant docteur. Elle note sa cutie mark représentant deux marionnettes.

"C'est pas vr'ment une cutie mark de méd'cin ça j'trouve."

"En effet." fait le poney. "Mon premier talent est d'amuser les enfants, c'est pourquoi je me suis spécialisé dans les maladies infantiles. Comme ça, je les soignes et en même temps je les fait rire."

"J'm'rappelle pas vous avoir d'jà vu en ville."

"C'est normal. Techniquement je ne suis que de passage, mais il se trouve que j'ai découvert le problème de Sweetie Belle, et je sais qu'ici ils n'ont pas le remède pour la soigner, alors je viens tous les deux jours depuis Canterlot pour voir si tout se passe bien."

"Pourquoi n'pas l'avoir em'ner directement à Canterlot?"

"C'est une maladie qui se soigne très bien si on a le médicament approprié, pas le peine de la déplacer pour ça." répond t-il d'un ton léger.

Applejack reste suspicieuse face à ce poney. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle ne l'aime pas. Elle sent qu'il cache quelque chose.

"C'pas pour paraître désagréable, mais vous semblez louche."

"Ah bon?" fait le poney, feignant l'étonnement à la perfection. "Je suis juste un docteur rendant visite à un patient, je ne vois pas ce qu'il y a de louche à ça."

Applejack le juge du regard. Il est trop souriant. Ce n'est pas naturel. Elle se retourne vers Rarity qui n'a toujours pas bougée, gardant la même expression.

"Nom d'un foin, qu'est-ce qu'il s'passe ici!?"

Rarity ne répond pas. Cela excède Applejack. Elle force le passage pour rentrer, n'ayant aucun mal à contourner Rarity qui est toujours immobile, les yeux rivés sur le poney. Celui-ci se précipite à la suite d'Applejack, provoquant un grognement d'Opal dont les poils se hérissent, alors qu'elle monte les escaliers pour atteindre la chambre de Sweetie Belle.

Elle entre dans la chambre vivement et s'approche du lit où Sweetie est en sommeil. Elle la regarde attentivement. Sweetie dort normalement, ses draps se soulevant et se rabaissant au rythme de sa respiration.

Le docteur entre à sa suite, l'air un peu plus grave.

"Doucement!" chuchote t-il. "Vous allez la réveiller! Elle a besoin de repos!"

Rarity entre à son tour dans le chambre. Applejack est dubitative, rien ne semble étrange chez Sweetie Belle. Et c'est vrai que d'un point de vue extérieur, elle semble parfaitement normale. Une simple pouliche endormie.

"Alors, convaincue?" demande le docteur.

"Tout semble... Normal." admet Applejack.

"Bien. Maintenant, j'ai besoin de calme pour l'ausculter. Miss Rarity, raccompagnez votre amie pendant que je vérifie que tout va bien."

Rarity reprend contenance et essaye de paraître la plus naturelle du monde, ramenant Applejack à la porte. Applejack la suit en jetant un dernier coup d'œil au docteur en sortant de la chambre, celui-ci lui fait "au revoir" du sabot, avant de poser son sac et de chercher dedans.

"J'le trouve bizarre ce docteur."

"Oh c'est juste un poney de Canterlot, ils ont tous l'air un peu différents de nous tu sais."

"Si tu l'dis... J'dois pas avoir l'habitude des gens d'la ville..."

"Sans doutes. Ne t'en fais pas, si il se passait quelque chose, je te le dirais. Je suis ton amie, non?"

Rarity affiche un sourire et parle avec conviction, mais derrière son esprit est sur le point de craquer une fois de plus devant cet horrible mensonge. Pourtant, cela convainc Applejack qui tente un sourire en coin.

"Oui. T'as raison, j'm'en fais pour rien."

Elle rigole.

"J'vais rentrer dire à Apple Bloom c'qui va pas. Tiens nous au courant!"

"Aucun soucis!" répond Rarity.

Applejack sort et ferme la porte. Rarity la regarde passer devant la fenêtre en direction de sa ferme, puis soupire de soulagement. Ses pattes arrières tremblent, ses tiques à l'œil reviennent, son cœur bat à cent à l'heure. Opalescence la fixe d'un regard emplit de reproches, mais elle n'y prête pas attention. Elle grimpe les escaliers quatre à quatre et entre en trombe dans la chambre. Le "docteur" est penché sur Sweetie Bot.

"Vous lui avez dit la vérité? À votre sœur je parle, pas à cette fermière trop curieuse."

Son ton n'était plus aussi chaleureux. Voir même un peu brusque.

"O-Oui."

"Pourquoi? Je vous avais dit de ne pas le faire!"

Rarity hésite. Puis finalement, tout son stress se transforme tout d'un coup en rage, et elle explose:

"Vous! Pourquoi vous avez fait ça!? Pourquoi lui avoir fait ça!? Pourquoi m'avoir fait ça!?"

Le poney parait surpris, une vraie surprise cette fois.

"Je voulais bien faire. Je pensais que vous préféreriez avoir votre sœur, plutôt qu'elle ne soit morte."

"Mais elle est morte! Ma sœur est morte! Et cette chose, ce robot, n'est pas ma sœur!"

Le poney fronce les sourcils et arrête ce qu'il fait pour regarder Rarity dans les yeux.

"Vous êtes sûre? N'y a t-il eu aucun moment où vous avez vu votre sœur à travers ce "robot", comme vous dites si bien?"

Le souvenir de Sweetie Belle lui disant adieu avant de s'éteindre revient dans la tête de Rarity.

"S-Si... Mais ce n'est que parfois. Le reste du temps elle n'agit pas comme ma sœur."

"C'est parce que le programme n'est pas assez performant pour calquer à la perfection les émotions de votre sœur."

Le poney retourne à sa réparation de Sweetie Belle, fouillant dans son sac.

"Mais j'en ai assez! Je n'en peux plus de la voir alors qu'elle est morte, de mentir à mes amies!"

"Elle n'est pas morte! Croyez-moi, votre sœur est encore vivante quelque part, et c'est ce que je m'efforce de retrouver. Il me faut juste plus de temps pour perfectionner le programme."

"Parlons-en de ce programme! Comment pouvez-vous ramener quelqu'un à la vie? Vous me l'avez dit ce jour là, elle est morte sur le coup!"

Le poney soupire et se tourne vers Rarity.

"Puppet Owner. C'est mon nom. Je travaille depuis toujours sur un moyen de ramener les morts auprès de leur famille... Et pour ça je pratique des expériences peu morales, oui, je le reconnais. J'ai pu sauver votre sœur car sa mort était récente et que son corps n'était pas en mauvais état, donc j'ai pu agir vite. Cela vous convient comme réponse?"

Rarity est troublée par la réponse. Il pratique des expériences sur les morts, oui c'est mal, la conscience de Rarity lui hurle que ce poney est dangereux et qu'il faudrait l'arrêter. Pourtant, c'est grâce à lui qu'elle pourrait retrouver sa sœur. Ce n'est pas méchant de vouloir ramener les personnes mortes auprès de ceux qui leurs sont chers, non? Au fond... Ce poney agit pour le bien de tous, non? Rarity doute.

"Je vous conseillerais de ne pas vous approcher." préviens le poney en sortant un genre de cutter. "Ce n'est pas très supportable quand on n'est pas habitué."

"Q-Qu'est-ce que vous allez lui faire?"

"Accéder à son programme principal, et enlever les informations qui l'ont fait buguer. Après elle fonctionnera comme avant."

Il déploie du sabot le cutter, une longue lame aiguisée qu'il approche de la nuque de Sweetie Belle, toujours endormie.

Rarity se retourne immédiatement. Elle ne veut pas voir ça. Un bruit de déchirement. Rarity essaye de penser à autre chose que l'instant présent dans lequel sa petite sœur robotisée se fait découper la nuque.

Elle entend le docteur manipuler quelque chose dans sa sœur. Son esprit imagine malgré elle un genre de cerveau en métal avec des bouts de vrai cerveau accrochés. La nausée lui monte.

"Et voilà!"

Puppet recoud le cou de Sweetie Belle, rangeant ses outils.

"Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle se réveille normalement. Ne lui dites plus jamais la vérité. Je corrigerais surement le problème dans une prochaine mise à jour, mais pour l'instant, si vous voulez garder votre petite sœur, ne le dites pas! Et encore une fois, pas un mot à qui que ce soit."

"Compris." répond Rarity en se passant un sabot devant les yeux pour éviter de vomir.

"Vous n'avez pas à me dire merci pour l'instant. Je sais que je vous fais vivre un calvaire, mais c'est nécessaire pour que vous puissiez la retrouver. À ce moment vous pourrez me remercier."

Rarity acquiesce sans le regarder.

"Au revoir."

Il lui tend un sabot.

"Encore désolé."

Elle hésite, puis finalement lui sert le sabot.

"Bonne chance, Miss Rarity."

Rarity ne répond pas. Elle regarde Puppet dans les yeux. Elle ne sait toujours pas si elle a raison de lui faire confiance ou non. Pour l'instant elle a un espoir, celui de retrouver sa sœur, et c'est ce qui suffit à la faire tenir pour l'instant.

Si elle n'était pas autant plongée dans ses pensées et son trouble, elle pourrait sans doute voir l'ombre au fond du regard de Puppet. C'était une tristesse bien plus profonde que la simple compassion qu'il éprouvait pour Rarity.

Trois nouveaux mois se sont écoulés. Sweetie fonctionne à la perfection, elle n'a plus aucun bug. Rarity éprouve toujours des difficultés à la voir comme un robot et en même temps comme sa sœur. Ce sont des mises à jours, elle le conçoit, et c'est sa sœur, elle le conçoit aussi, mais elle n'arrive pas à concilier les deux. Tantôt elle la voit comme sa sœur, et tantôt comme un étrange robot. Question personnalité, Sweetie Bot semble vraiment devenir de plus en plus proche de Sweetie Belle. Elle reprend de mieux en mieux ses traits de caractères, et ses réactions font plus "poney" qu'avant. Tout le monde a cessé de dire qu'elle agissait bizarrement et est persuadé qu'il s'agit bien de la vraie Sweetie Belle.

Rarity aime désormais sa sœur. Elle veut la garder. Rattraper ce qu'elle n'a pas pu faire. Elle sait qu'il va y avoir des problèmes, quand elle grandira par exemple. Sans doute que les robots ne sont pas faits pour grandir. Alors les gens se demanderont pourquoi Sweetie Belle reste une pouliche. Mais pour l'instant elle ne s'en soucie pas. Elle veut juste passer du temps avec sa sœur.

Un jour, alors qu'elle travaillait à sa boutique sur de nouvelles tenues, Rainbow Dash entra sans même frapper.

"Salut Rarity."

"Que puis-je faire pour toi Rainbow Dash?"

"Il faut que tu viennes, Twilight a reçue une lettre de la princesse Celestia qui dit qu'on doit toutes aller à Canterlot le plus vite possible."

"Oh... Et moi qui allait finir cette nouvelle robe."

Elle soupire, mais c'est son amie qui le lui demande.

"Bon, très bien, j'arrive."

Sweetie Belle doit être en train de jouer avec Apple Bloom et Scootaloo, elle peut partir l'esprit tranquille. Elle suit Rainbow Dash jusqu'à la gare où l'attendent le reste de ses amies. Twilight paraît soucieuse.

"J'espère que ce n'est pas un problème trop grave."

"Non, ne t'en fais pas, la princesse Celestia nous invite juste à prendre le thé!" ironise Dash.

"Oh, chouette! On arrivera pile à l'heure du thé en plus!" s'exclame Pinkie en sautillant.

"Ce que je veux dire, c'est que j'espère qu'on pourra l'arranger facilement."

"Ne t'en fais pas Twilight." rassure Rarity. "Nous sommes toutes là pour aider si besoin."

"Si nous pouvons faire quelque chose, nous le ferons!" surenchérit Fluttershy.

"Voila qui est parlé!" fait Applejack.

Le sifflet du train retentit, annonçant le départ. Toutes montes dans le train pour Canterlot.

"Attendez-moi!"

Spike arrive juste à temps en courant, portant un petit coffret, et saute dans le train qui s'ébranle avant de se mettre en route pour la capitale.

Le château de Canterlot. Dans une grande salle, avec au centre une table ronde, des grandes décorations sur les murs et des vitraux, les princesses Celestia et Luna sont réunies. Cadance s'occupant de l'Empire de Cristal, ne pouvant se déplacer. Twilight et ses amies arrivent.

"Princesses, nous voilà."

"Twilight." dit Celestia. "Merci d'être venue aussi vite."

Twilight s'incline brièvement devant les princesses, puis enchaine immédiatement.

"Quel est le problème?"

"Nous ne savons pas exactement." indique Luna, inquiète. "Mais quelque chose se prépare."

"Quel genre de chose?" demande Applejack.

"Les morts reviennent à la vie." annonce Celestia, la mine grave.

Toutes s'étonnent.

"Oh mon dieu..." tremble Fluttershy. "D-Des zombies?"

"Pas exactement." dit Luna.

"Des poneys disparus ou morts refont subitement surface, en pleine forme, et agissant comme si rien ne s'était passé." continue Celestia. "Quand on leur parle du fait qu'ils sont morts, ils disent qu'ils ne comprennent pas."

"Wow, c'est carrément bizarre!" fait Rainbow Dash.

"Nous ne savons pas si ils ont étés ressuscités, ou encore recréés, ou autre chose. Ils sont là, c'est tout."

"Vous avez une idée de ce qui pourrait en être l'origine?" demande Twilight.

"Un poney semble en être responsable. Une jument de Filly Delphia a reçue une lettre juste après que son petit ami soit revenu à la vie. La lettre précisait de ne pas dire à l'étalon qu'il était mort, souhaitant tout le bonheur du monde à la jument."

Rarity se fige en entendant cela, mais personne ne le remarque. Cette situation est similaire à la sienne. Elle comprend que son cas n'est pas isolé. Puppet semble agir dans tout Equestria, et pas que pour Sweetie Belle.

"Mais comment peut-il s'y prendre?" questionne Twilight.

Celestia remue la tête en signe d'ignorance.

"Nous n'en savons rien. Mais quelqu'un ressuscite les poneys, et il faut l'arrêter au plus vite!"

"Oh je vous en prie! Pour une fois que quelqu'un agit pour le bien de tous, vous pourriez peut-être laisser couler, non?" fait alors une voix.

Tous se tournent vers la porte d'entrée. Puppet Owner se tient dans l'encadrement, souriant, tenant son chapeau dans le sabot.

"Qui êtes-vous!?" interroge immédiatement Luna. "Qui vous a laissé entré?"

"Qui?" répète Puppet en rigolant. "Mais les gardes bien sûr. Quand à savoir qui je suis, et bien je dirais qu'on parlait de moi juste avant."

"C'est vous qui êtes la cause de tout ça!?" lui lance Twilight.

"Mais c'est qu'elle serait presque maline!" réplique Puppet.

Il est totalement différent dans son comportement que quand il était chez Rarity. Celle-ci est d'ailleurs en grand trouble depuis l'arrivée de ce poney dans la salle, et seul Applejack le remarque.

"J'savais bien que quelqu'chose clochait chez ce poney!"

"Tu le connais?" demande Rainbow.

"Il était chez Rarity l'autre jour! Il venait voir Sweetie Belle! Alors c'était donc ça! Apple Bloom me disait que Sweetie Belle agissait bizarrement parfois!"

"Allons Applejack." fait Twilight, semblant ne pas croire son amie. "Il n'y a que les morts qui sont affectés. Cela voudrait dire que Sweetie Belle serait morte. Rarity ne nous aurait jamais caché ça, n'est-ce pas?"

Tout en parlant, elle se tourne vers Rarity qui a les yeux écarquillés. Les autres se mettent à la regarder à leur tour. Rarity est complètement désemparée. Elle ne sait pas quoi dire, comment expliquer, se justifier. Alors que les larmes lui viennent aux yeux, elle se contente de dire, toute tremblante, en regardant Twilight:

"Elle agit presque comme Sweetie Belle... C'est elle... Elle est encore vivante..."

Toutes les autres n'en reviennent pas de ces mots. Rarity leur a menti durant tout ce temps. Pire que tout, Sweetie Belle serait morte!?

Puppet se contente de rire, avant d'enchaîner.

"Elle a voulu revoir sa sœur, et c'est bien normal. Et elle continuera à la revoir. Tout le monde pourra agir comme si rien ne s'était passé, comme si personne n'était mort, si j'obtiens ce que je veux."

"Et qu'est-ce donc?" interroge Celestia en le toisant du regard.

"La magie alicorne. Vous voyez, les cadavres les plus faciles à ressusciter sont ceux des licornes car ils accumulent encore de la magie. Mais au delà de quelques mois, on ne peut plus rien faire, le cadavre est perdu. Mais la magie alicorne devrait pouvoir me permettre de remonter plus loin, bien plus loin."

Twilight bouillonne en voyant l'état de son amie. Rarity a dû s'asseoir, ayant du mal à respirer à cause du stress et se tient la tête, les larmes aux yeux, complètement dépassées par la situation. Tout ça à cause de ce poney. Twilight fait volte-face et lui hurle:

"Dans quel but faites-vous ça!?"

"Pour que personne ne soit triste bien sûr. Plus de morts, plus de peine, et tout le..."

Mais Twilight l'interrompt.

"Plus de peine!? Vous vous fichez de moi!? Regardez mon amie! Regardez dans quel état vous l'avez mise!"

"Ressusciter les morts ne sera jamais une solution." ajoute Luna. "Une vie est faite pour disparaître, à trop vivre on sombre dans la folie. La mort fait partie de la vie."

"Est-ce qu'une vie est faite pour disparaître à six ans?" interroge Puppet, semblant s'énerver. "Vous devriez me comprendre mieux que quiconque, vous les princesses immortelles qui voient leurs sujets se succéder les uns après les autres!"

"J'ignore vos motivations." répond Celestia, haussant légèrement le ton. "Mais aller à l'encontre de la nature brisera l'équilibre même du monde, et je ne parle pas de la surpopulation que cela engendrerait!"

"De toutes façons, je ne vous demande pas votre avis."

Puppet sort de son chapeau une petite télécommande. Il appuie rapidement sur plusieurs boutons. Derrière lui, par la porte, arrivent alors deux gardes.

"Gardes! Arrêtez-le!" ordonne Luna.

Les gardes ne cillent même pas et passent devant Puppet qui remet son chapeau, ne semblant même pas le remarquer, se dirigeant vers les princesses.

"Que faites-vous? Je vous ai dit de l'arrêter!"

Celestia fronce les sourcils. Une fraction de seconde plus tard, les gardes bondissent sur les princesses. Celestia esquive en s'envolant, ayant comprit au dernier moment, mais Luna se fait complètement prendre au dépourvu et les gardes la plaquent au sol violemment.

"Vous n'avez même pas pensé à me demander comment je ressuscitais les morts." soupir Puppet. "Vous me décevez princesses."

"Il... Il utilise la robotique." fait alors une voix tremblante.

Toutes se tournent vers Rarity qui essuie ses yeux en larmes, reniflant.

"Il met des pièces mécaniques dans les corps, elles remplacent ce qui ne marche plus."

"Et il peut les contrôler." conclut Celestia, toujours en l'air.

"Remplacer ces gardes a été si facile." rigole le poney. "Vous ne vous en êtes même pas rendues compte."

"Ils restent des êtres vivants!" crie alors Luna avec sa voix amplifiée, ses yeux devenant blancs.

Elle génère une explosion magique repoussant les deux gardes sur elle, et se relève.

"Vous jouez avec la vie! Et pour cela, nous ne vous pardonnerons jamais!"

"Je n'attends pas de pardon." réplique le poney. "J'attends juste ma sœur, ou plutôt c'est elle qui m'attend, et je suis déjà bien trop en retard."

À ces mots, les vitraux de la pièce se brisent, laissant entrés une dizaine de pégases qui plongent tous sur Celestia qui se fait surprendre et mettre au sol à son tour, les dix pégases la maintenant fermement.

D'autres poneys débarquent par toutes les portes, certains sont des gardes, d'autres des poney ou licornes tout à fait ordinaires. Tous se jettent sur Luna qui se fait submerger et immobiliser.

Celestia relève la tête, seule partie de son corps qu'elle peut bouger, et fixe Puppet d'un regard méprisant.

"Vous ne vous en sortirez pas comme ça!"

"Mais bien sûr que si. Par contre, vous, à vrai dire je n'en sais rien."

"Allez les filles! C'est à nous!" fait soudainement Twilight.

Puppet se retourne pour les regarder.

"Je vous avais presque oublié avec tout ça. Que comptez-vous faire?" lance t-il avec un sourire.

"Vous arrêter!" réplique la licorne.

Puppet a envie de rigoler, mais il remarque quelque chose qui lui coupe cette envie. Chacune porte un collier. Son élément de l'harmonie.

"Allez Twilight!" encourage Spike dans un coin de la pièce, un coffret vide à ses pieds. Twilight lui avait dit d'emporter les éléments au cas où, et cela avait été finalement utile.

"Espèce de sales petites...!" commence Puppet, mais déjà Twilight active les éléments de l'harmonie.

Elles se mettent toutes à léviter, leur collier étincelant de mille feux, reliées par un arc-en-ciel. Les yeux de Twilight deviennent blanc.

Puppet montre les dents. Il ne peut pas échouer ici. Pas aussi bêtement. Le rayon va s'occuper de lui si ça continue, et sans ordres, ses robots redeviendront inoffensifs! Il cherche un moyen de s'en sortir, cherchant frénétiquement une issue du regard. Soudain il pose ses yeux sur quelque chose. Il se remet à sourire, puis à rire d'un grand rire fou.

"Je crois que quelqu'un vous demande, Miss Rarity!"

Rarity ouvre les yeux, suivie par les autres, alors que le rayon charge toujours. Sweetie Belle se trouve dans l'encadrement de la porte, marchant lentement, semblant à peine consciente.

Puppet avait prévu son coup à l'avance en faisant se rassembler à Canterlot la plupart de ses robots, pour avoir un soutien. Sweetie Belle avait fait partie du lot, mais il ne l'avait même pas remarqué. Et lorsqu'il avait ordonné à ses robots d'attaquer les princesses, Sweetie avait reçue l'ordre comme tous les autres.

"Si vous m'arrêtez, c'en est fini de votre sœur! Adieu Sweetie Belle!"

Bien sûr, c'est un mensonge. Les robots survivraient sans lui, ils sont autonomes, mais il essaye de les déstabiliser, et cela marche.

Rarity doute. Son élément grésille, puis cesse complètement de briller, rompant l'arc-en-ciel et le chargement du rayon.

"Qu'est-ce qui s'passe encore!?" peste Applejack.

"J-Je ne veux pas que Sweetie Belle disparaisse." sanglote Rarity.

Sweetie Belle entend les mots de sa sœur et tourne la tête vers elle. Ses yeux semblent vides. Sa bouche pend dans le vide, entrouverte. Sa voix est celle du robot.

"Ra-a-a-a-a-a-arity?-y?-y?"

Puppet grimace un peu, semblant contrarié. Il s'approche de Sweetie Bot.

"Normalement tout est censé marcher normalement maintenant. Pourquoi est-ce qu'elle bug?"

Twilight tape férocement du sabot.

"Nous sommes encore là!"

"Euh... Twilight?" fait la voix de Rainbow Dash qui semble légèrement à bout de souffle. "Tu devrais peut-être faire attention."

Twilight se retourne et constate avec horreur que toutes ses amies ont étés immobilisées par des poneys ressuscités. Chacune est maintenue au sol par deux poneys. Quatre poneys se dirigent vers la licorne violette qui recule, dos au mur.

"Ra-a-a-a-a-a-arity." répète le robot.

Puppet a un spasme à la lèvre supérieure. Pourquoi ce robot à t-il un problème? Tout est censé être arrangé! Si jamais le robot ne marche pas correctement, son plan ne sert à rien.

"Commande vocale activé." énonce t-il à voix haute sans même se soucier des poneys qui fondent sur Twilight pour l'immobiliser à son tour. "Description orale du problème demandée."

Les yeux de Sweetie Belle deviennent rouges l'espace d'un instant, puis elle reprend de sa voix de robot:

"Conflit d'ordre inconnu. Conflit d'ordre inconnu."

Elle répète cette phrase en boucle. À mesure qu'elle la répète, une larme commence à couler de son œil droit. Puis soudain, Sweetie Belle parle de sa voix normale, hurlant de désespoir:

"Rarity! Arrête-le!"

Avant de recommencer son speech robotique. Elle tremble de tout son corps.

Rarity, toujours maintenue au sol par deux poneys, regarde sa sœur, avec une tristesse infinie dans les yeux.

"Elle a raison Rarity." fait Fluttershy tremblante.

"Il faut l'arrêter!" enchaîne Pinkie.

"Il va transformer tout Equestria en robot si ça continue!" dit Rainbow.

"Si vous vous mettez ensemble, vous pouvez le vaincre!" ajoute Spike depuis un coin de la pièce qu'il juge sûr.

"Réfléchis une seconde Rarity! Est-ce qu'c'est comme ça qu'tu veux voir ta sœur!? Elle n'contrôle même plus ses actions!" lance Applejack.

Les derniers mots d'Applejack résonnent dans sa tête. Sa sœur est en vie, oui, mais elle est manipulée par ce poney. Elle doit l'arrêter. Peut-être que sa sœur disparaîtra, mais elle ne peut pas la laisser se faire manipuler!

Elle cligne des yeux pour sécher ses dernières larmes, avant de faire un hochement de tête à Applejack, signifiant qu'elle est prête.

"Twilight! On y va!"

Twilight, tenue immobile par quatre poneys, relève la tête vers ses amies, puis souris avant de fermer les yeux et de se concentrer. Les éléments se réactivent, et cette fois, tout se passe normalement. L'arc-en-ciel se forme, les colliers étincellent.

Puppet, qui regardait toujours Sweetie Belle sans comprendre que la conscience de la licorne se battait contre l'intelligence artificielle, se retourne brusquement en entendant les mots d'Applejack. Il voit l'arc-en-ciel se former.

Le pouvoir des éléments repousse les poneys qui maintenaient les juments au sol. Ces dernières lévitent à quelques centimètres du sol. L'arc-en-ciel finit de se former. Rarity ouvre les yeux pour jeter un regard froid et dur à Puppet, regard que celui-ci lui rend. Elle lâche, d'une voix emplie de rage:

"Plus jamais tu ne touchera à ma sœur ou à mes amies!"

Le rayon multicolore fonce droit sur Puppet, le transformant quasi instantanément en statue de pierre. Juste avant, son expression s'adoucit et un sourire triste apparaît sur son visage.

"Désolé petite sœur..." pense t-il. "Je n'ai pas pu te ramener. Tous ces poneys m'en ont empêchés. Quel dommage, il m'aurait juste fallu la magie alicorne et tu aurais pu revenir. Adieu."

L'arc-en-ciel cesse. Les jument atterrissent sur le sol en douceur, exceptée Rainbow Dash qui préfère rester en l'air. Tous les robots présents reprennent leur semblant de conscience. Ceux qui stoppaient les princesses s'écartent soudainement, ne comprenant pas comment ils en sont venus à agir de manière aussi irrespectueuse envers les princesses. La plupart se demandent ce qu'ils font ici.

Rarity se précipite sur sa sœur pour la serrée dans ses pattes, et cette dernière lui rend son étreinte.

Les princesses se relèvent et s'approchent des juments.

"Merci à vous toutes." fait Celestia. "Une fois de plus vous avez empêché une catastrophe."

"Equestria peut compter sur nous pour arrêter les ennuis!" réplique Rainbow Dash en tapant dans son sabot, comme prête à en découdre de nouveau.

Twilight regarde la statue de Puppet, avec un regard triste.

"Un problème Twilight?" demande Luna.

"Je ne sais pas... Même si il a fait du mal au gens, j'ai l'impression que son geste ne partait pas d'une mauvaise intention..."

"Quelque chose a dû l'aveugler à un moment donné." répond Celestia avec sagesse. "C'est pour cela qu'il s'est écarté du droit chemin malgré de bonnes intentions."

"La question est: que va t-on faire de tous ces robots?" ajoute Spike qui en a profiter pour revenir maintenant que l'endroit est devenu sûr.

"Malgré qu'ils ont un jour été des poneys, aujourd'hui ce sont des aberrations." explique Celestia. "Il va falloir les désactiver un par un."

Twilight jette un regard inquiet à Rarity qui semble discuter avec Sweetie Belle. Puis elle reporte son attention sur Celestia.

"Ne pourrait-on pas faire une exception...?"

Celestia penche la tête en avant pour regarder son élève droit dans les yeux, son visage en face du sien.

"Twilight, je comprends que tu veuille éviter à ton amie un dur moment. Mais sa sœur est morte, et rien ne pourra le changer. Il ne faut pas laisser dans un doux rêve pour lui cacher une trop dure réalité. Plus nous attendrons, plus il sera dur de les séparer."

"D'accord... Mais..."

"Sweetie Belle!" hurle soudain Rariry.

Tous les poneys présents se tournent vers elle. Sweetie Belle franchit la porte en galopant et s'enfuit, Rarity tendant un sabot vers elle, les larmes aux yeux.

"Il faut la rattraper!" ordonne Celestia.

Les gardes qui ont été manipulés obéissent sans hésiter et partent à la poursuite de la pouliche, passant devant Rarity qui affiche un inexplicable petit sourire heureux.

Elle sourit à cause de ce qu'elles se sont dit juste avant, quand elles se sont serrées dans les pattes l'une de l'autre.

"Sweetie Belle, merci d'avoir été là!"

"Rarity... Je suis morte...?"

"Oui." pleur Rarity en serrant sa sœur. "Mais tu es toujours vivante. Tu es un robot, mais aussi ma sœur. Et c'est pour ça que tu vas devoir fuir."

"Mais... Pourquoi?" demande Sweetie avant d'enchaîner d'une voix robotique: "Taux d'inquiétude en augmentation."

La description vocale n'a pas été désactivée avant que Puppet ne soit emprisonné, et seule sa voix peut l'enlever. Alors la partie robot de sa soeur continue à donner des informations sur le système. Mais Rarity n'y prête pas attention.

"Les autres vont vouloir te désactiver. Je ne veux pas te perdre de nouveau. Alors fuit. Galope sans t'arrêter. Oublie tout ce que j'ai pu te dire: tu es parfaitement capable de te débrouiller toute seule. Une fois que tu sera en sécurité, trouve quelqu'un pour s'occuper de toi, demande de l'aide aux gens, mais méfie-toi quand même. Et vie ta vie, cette vie qui t'as été redonnée malgré mon erreur."

"Forte émotion présente." annonce le robot. "Je ne veux pas te quitter Rarity!"

"Il va le falloir. Alors va, ma sœur. Vite!"

Sweetie Belle lâche sa sœur, et fait quelques pas vers la porte, puis tourne la tête vers sa sœur qui lui indique d'un mouvement de tête, avec le sourire et les larmes aux yeux, de continuer. Sweetie Belle quitte du regard sa sœur pour la dernière fois et s'élance dans le couloir.

Les gardes la prennent en chasse. Elle parvient à sortir du palais et déambule à toutes pattes dans les rues de la ville, cherchant un endroit où se cacher. Elle n'a pas le temps de s'arrêter, les gardes sont à ses trousses. Elle sort de la ville, trébuche, et son petit corps mi-robot, mi-poney rebondit sur quelques mètres, avant de basculer par dessus la falaise, la faisant chuter dans le vide dans un cri d'effroi.

Elle s'écrase plusieurs dizaines de mètres plus bas, s'assommant dans un "klong" métallique, son corps glissant derrière un rocher la cachant des gardes qui perdent sa trace. La chute n'a pas été sans dommages. Deux pattes sont cassées, sa nuque aussi a été touchée, son système est à nu, révélant le réseau qui la parcours. Une de ses pattes est presque entièrement robotique.

Ses batteries, qui normalement se rechargent à l'énergie solaire, se vident désormais, percées. Plusieurs heures après, elle se réveille.

Redémarrage système. Programme SW-alpha_00.00128.bot. Restauration mémoire en cours. Erreur détectée dans le processus de mouvements. Impossibilité de réparation automatique. Autonomie restante: 4 heures. Algorithme de pensées et émotions lancé.

Sweetie Belle se met en position assise, tentant de faire le point.

"Je ne suis rien. Je pensais vivre. Je ne suis pas vivant...e?"

"Conflit grammatical détecté."

"Un robot, une jument."

Elle se sent faible. Très faible.

"J'ai tout perdu... Ma sœur... Mes amies... Ma vie."

"Alimentation défectueuse. Extinction du système en cours."

"C'est fini... Plus personne ne viendra me sauver."

"Processeurs principaux éteints."

"Rarity..."

"Arrêt du système."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Loulou
Loulou : #47256
Sa me fait penser au film a.i de stephen spielberg sinon très bon travail
Il y a 9 mois · Répondre
Especiel
Especiel : #19879
Par la couronne de Celestia, Luna , Cadance et Twilight reunie Oo ke nai jamais lu fanfic plus intense, plus triste, plus emotive, plus horrible, plus sensationel, plus attrayante, plus interressante, plus choquante plus impressionnante a lire de toute ma vie !!!!!! OoO j'ai etais litteralement soufflé par l'idée de la mort de SweeteBelle et au debut jai meme voulut ne pas y croire tellement sa m'avait choquer Oo jarrive pas a croire ce que jai lu Oo
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé