Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Et si c'était à refaire, referais [...]

Une fiction écrite par Atsumie.

Chapitre 3

Luna se mit a un rire, un rire enflé par des reniflements mais un rire, un rire doux, un rire simple, un rire vide, un rire triste. Cette première journée était restée gravé dans sa mémoire et dans son coeur. Pourquoi tout n'avait pas toujours été si simple ? Le stylo tremblait, la jument n'était plus certaine de vouloir écrire la suite. N'appelle t-on pas ça remuer le couteau dans la plaie ? Écrire tout ceci était pathétique, risible, méprisable, inutile. Mais ça lui faisait du bien. Cette réconfortante douleur lui donnait du baume au coeur. Lorsqu'elle aurait fini d'écrire leur histoire, elle savait ce qu'elle allait faire. La jument à la crinière étoilée était résolue. Oui, après l'avoir écrit, elle en scellerait le contenu par un cadenas, puis elle déposerai le carnet dans un malle, l'enfermerai avec tout les souvenirs qu'il renferme et, enfin, oublierai. Enfin, essayerai. Car oublier son souvenir était une tâche impossible. Elle était trop encrée dans sa mémoire, dans son coeur, dans son âme, dans son être. Chaque couleur, chaque mot, chaque chanson, chaque objet arrivait à lui rappeler ce qu'elle avait perdu.

                                           « Allez Luna, tu n'as pas de temps à perdre. »

                                                                          *

« - Princesse, il est l'heure de vous réveiller, excusez-moi mais vous m'avez demandé de vous réveiller plus tôt aujourd'hui, veuillez me pardonner. » prononça une voix à côté de mon oreille.

J'entrouvris les yeux, me demanda qu'est ce qui m'avait pris de lui demander une chose pareille : me réveiller à 8h30 du matin. Bien que je n'ai pas vraiment besoin de dormir, comme je restais toujours toute la nuit éveillée je dormais la matinée jusqu'à l'heure du déjeuner. Puis je me souvins : j'avais rendez-vous avec Rainbow Dash au cinéma pour 10h et je voulais avoir le temps de me préparer. L'euphorie et la joie revinrent en un instant après avoir réalisées cette idée. J'étais tellement pressée de la voir !

Je me redressai, essayant de contenir mon excitation grandissante, j'avais été tellement heureuse lorsque Rainbow' avait appelé un jour auparavant, me donnant rendez-vous au cinéma pour le matin et à un concert pour le soir. Elle avait précisé que pendant la journée elle me présenterai à ses amies, bien que je les connaisse, pour faire plus ample connaissance.

Je remerciai donc ,rapidement, la domestique qui était en train d'ouvrir les rideaux en grand, laissant entrer l'aveuglante lueur du soleil, et, je sortais à toute hâte de ma chambre, en oubliant même ma couronne.

« - Luna ? Tu es bien matinale aujourd'hui. » retentit une voix derrière mon dos, une voix que je connaissais très bien : Célestia.

« - Oui ! J'ai un rendez-vous hyper important ! » lui lançai-je avant de continuer ma course vers la salle à manger pour aller prendre mon petit déjeuner que je savais déjà préparé. 

L'imposante table à manger était seulement remplie de quelques viennoiseries, boissons et couverts. Je m'asseyais donc à la place qui m'était réservée, où était posée une assiette en porcelaine beige contenant un pain au chocolat et quelque chouquettes. Je me mangeais le plus vite possible, comme si ma vie en dépendait. Ce qui devait arrivé arriva donc, je manquais de m'étouffer avec un morceau de chouquette et me mis à tousser à en cracher mes poumons. Le morceau de chouquette délogé, je cessai de manger à toute vitesse pour reprendre un rythme normal. J'avais le temps, de toute manière, le rendez-vous n'était que dans plusieurs heures. 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Saorie
Saorie : #1981
i love tour fic
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé