Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le géant.

Une fiction écrite par Mimich91240.

La Naissance

« Une énorme masse sombre…. Un nuage noir d’orage…. énorme, qui soudain se gonfle en un point, de plus en plus, puis de la lumière, le nuage éclate laissant passer un monstre de feu, des flammes dégageant une fumée énorme, noir et charbonneuse, supplémentaire, en dessous, on pouvait distinguer une silhouette, et beaucoup d’agitation dessus, c’était la fin… sa fin…

Le Géant des Cieux, le fils du Royaume des Griffons, tels étaient les surnoms de ce monstre de métal, bois et tissu, et son histoire commença, comme sa fin : bien mal… »

« INCONCEVABLE !! Ce cri résonna dans les bureaux. Nous ne pouvons pas nous permettre une telle folie, vous êtes fou, dingue, et j’en passe, vous croyez pouvoir venir ici et nous commander… Ça ? SORTEZ d’ici, nous ne pouvons gâcher notre précieux temps, hurla un étalon plein d’assurance »

Le griffon sortait du bureau, encore un chantier de construction d’Equestria qui refusait la demande de la Griffon Air Transport Line, la GATL de ses initiales, il leur fallait pourtant des ouvriers qualifiés, des matériaux de qualité, que nul poney ne voulait leur offrir, trop fiers de pouvoir ridiculiser les griffons et leur dirigeables de faible qualité.

Ce griffon, encore renvoyé, sorti des chantiers, l’air désespéré, quand, venu de nul part, un poney le poussa dans une diligence qui partit aussitôt, à l’intérieur plusieurs poneys, habillés de noir étaient présents, le griffon ne savait pas à quoi s’attendre, puis un des poneys lui dit :

« C’est toi ?

-M… m… moi ????

-C’est bien toi qui cherches un chantier pour un dirigeable « géant » ?

-O… oui… j… j’a… j’ai é… té en… voyé par la GATL.

-Bien, le poney se découvrit, nos chantiers se feront un plaisir de t’aider ! »

Le griffon étonné souffla un coup, se rassura et regarda d'un air ému le poney, quelqu’un acceptait le projet de la GATL sans le traiter de dingue, cela faisait des semaines entières qu’il écumait tous les chantiers, même les chantiers marins, dans l’espoir qu’un d’eux accepte, même de faire la moitié du travail.

« Mais pourquoi vous le feriez, la plupart des sociétés que j’ai contactées ont refusé le projet pour la simple raison que la GATL est la concurrence de ses équivalents d’Equestria ?

-Car nous ne sommes pas Equestria.

-Alors vous êtes qui ? demanda le griffon plus étonné encore qu’avant.

-Nous sommes Aestuaria, nos chantiers ont besoin de clients, pour se faire de l’expérience, or on n’a pas de clients car on manque d’expérience, ironique, non ?

-Faut croire que oui. Donc où allons-nous ?

-Cela dépendra de votre réponse, voulez-vous nous confier votre projet ou pas ?

-Oui, cria le griffon dans un élan d’espoir !

-Alors, au port. »

Sur le port se trouvait de magnifiques navires, la diligence passa devant tous à une vitesse folle, allant jusqu’au bout de la rade, sur le bout le plus éloigné, un navire de guerre était amarré, des militaires Aestuariens aux uniformes magnifiques, un uniforme simple mais magnifique, d’une vareuse blanche, avec des détails bleus, d’un col marin bleu au détails dorés, et d’un bachi bleu avec le pompon doré et l’inscription rouge : «?Gardes d’Aestuaria?», tous les soldats étaient prêts.

À la descente de la diligence, les poneys et le griffon embarquèrent sur le navire, qui appareilla immédiatement après pour une courte traversée de quelques jours, voire une semaine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À la suite de quelques jours de traversée, le navire arriva à Aestuaria, et le griffon eut l’honneur de pouvoir présenter les plans au consulat des chantiers d’Aestuaria.

« Et voici, LE projet, celui dans lequel vous avez décidé d’investir »

Il déroula les plans en long sur la table, tous les ingénieurs et les consuls furent stoppés net, devant leurs yeux se trouvaient les plan d’un dirigeable dont la coque faisait plus de 200 mètres de long, et 30 de haut, et cela sans compter le ballon qui devait le supporter, lui faisait 300 mètres de long et avait un diamètre de 60 mètres, les proportions étaient énormes, mais tous les matériaux étant fournis par la GATL, le problème se situait dans les infrastructures de fabrication d’Aestuaria, le Royaume n’étant qu’une île de taille moyenne ne disposait pas de chantier pour faire des constructions de cette taille.

Le visage du griffon fut déçu de l’apprendre, pourtant, seuls les poneys avait le savoir-faire tant réputé pour les dirigeables, il commença à ranger ses plans quand l’un des consuls lui demanda :

« Et dans votre Royaume, vous avez de quoi construire un tel dirigeable ? »

Le griffon réfléchit, puis répondit :

« Le roi m’a demandé de faire réaliser le dirigeable par des poneys, il n’a pas précisé où… Je ne sais même pas si nous disposons de chantier adéquat.

-Alors contactez-le, dites-lui de lancer la fabrication d’un chantier pour accueillir ce géant, nous viendrons avec des chefs de chantier, ils pourront former vos ouvriers, et agrandir votre mérite de cette construction, nous ne ferons construire que les parties délicates par des poneys !

-Vous êtes un génie, consul !

-Mais pouvez-vous nous laisser les plans je vous prie, on en aura besoin, pour les améliorer et pour prévoir le nombre du personnel qui viendra. »

Le consul tendit le sabot, que le griffon s’empressa de serrer un sourire d’espoir et de soulagement sur son visage, il venait de finir la première moitié de son travail

Une soixantaine de poneys embarquèrent, ils étaient tous experts dans leurs domaines, plomberie, structure, maçonnerie, et j’en passe, ils devaient tous servir de maîtres pour le chantier des griffons.

Des dizaines de tonnes de matériels spéciaux produits sur l’île étaient embarqués aussi, parmi eux, beaucoup étaient faits des métaux précieux, richesse de l’île qui avait été exploitée par la garde Royale des Sœurs princesses, et qui désormais appartenait à Aestuaria.

Pour le départ une fête en l’honneur des ouvriers, de la délégation Aestuarienne, et de cette entreprise pour créer un géant des mers était la plus grande association entre poneys et griffons depuis des lustres, et les poneys étaient représentés par Aestuaria était un grand honneur pour le Royaume, Même la princesse Celestia était venue pour la fête, à la prise de connaissance de cette association, elle était très enthousiaste à cette entreprise de bonne entente.

Effectivement, les tensions entre griffons et poneys étaient plus élevées que jamais, les poneys avaient pris la mauvaise habitude de toujours concurrencer les griffons et de se moquer d’eux, les griffons pourraient prendre leur « vengeance ».

Le navire Aestuarien partit… suivi par une petite flotte, une dizaine de navires, surchargés de materiaux, et des pièces de luxe déjà fabriquées par les chantiers d’Aestuaria, dont un grand escalier central, décoré de plein d’ornements et de sculptures !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé