Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Nuclear wastelands

Une fiction écrite par GrifDaraconis.

L'explosion

-Madame Sparkle ! Que devons nous faire ?

Le pégase ne réussissait pas à cacher la panique dans sa voix. Il fixait d'un œil anxieux la licorne pourpre qui semblait tout aussi paniquée que lui. Elle passait frénétiquement son regard sur tout les écrans de la salle de contrôle.

-Dérivez le système de refroidissement du réacteur A vers le réacteur B, ordonna-t-elle, et activez le système auxiliaire du réacteur A.

Son esprit fonctionnait à cent à l'heure. Elle avait elle même conçu la centrale nucléaire de Ponyville, alors pourquoi ne savait-elle pas comment le réacteur B surchauffait sans montrer signe d’arrêt ? Si elle ne faisait rien, le réacteur risquerait d'exploser et elle n'osait deviner les conséquences de l'événement.

-Système dérivés, annonça une licorne assise devant l'un des nombreux ordinateur de la salle, on fait quoi maintenant ?

-On attend, soupira Twilight Sparkle, on attend et on espère que ça à fonctionné. Autrement... que Celestia ai pitié de nous.

La rumeur de panique cessa aussitôt, remplacée par un silence de mort. Tout les poneys présents regardait les écrans dans un mélange de peur et d'anxiété, attendant le signal que leurs manœuvre avaient fonctionné. On entendait juste la sourde rumeur des machines qui tournait et le silence. Le temps semblait figé pendant quelques secondes, même les aiguilles de l'horloge accroché au mur mettaient des heures à bouger. Tic...une seconde, rien ne se passait. Tac...deux secondes, toujours rien. Tic... trois seconde, un écran émit un bip. Tac... quatre secondes, la panique s'installa pour de bon. Ils avaient échoués, le réacteur surchauffait encore et d'un instant à l'autre allait exploser. Soudain, la pièce se mit à trembler et les murs explosèrent pour laisser place à un mur de lumière blanche. Twilight n’eut que le temps de déclencher instinctivement son bouclier magique avant d'être engouffré dans l'enfer lumineux de l'explosion.

Twilight ouvrit les yeux pour les refermer aussitôt, de la poussière étant entré en contact avec. Son corps était endolori et engourdi. Elle tâtonna donc avec sa main droite et rencontra ce qui semblait être des morceaux de béton. Elle les poussa de toute ses forces et réussi à les dégager. Elle redressa son buste en prenant un grande goulée d'air frais. Elle ouvrit de nouveau les yeux pour cette fois être agressée par la lumière du jour. Une fois sa vision habitué à la lumière, un spectacle de désolation s'offrit à elle.

Tout autour d'elle était détruit. Il ne restait rien de la centrale à part un immense tas de débris. Elle se trouvait par chance en haut de ce tas et n'avait donc pas succombé écrasée par ce dernier. Elle vit au loin ce qu'il restait de Ponyville : plusieurs maisons étaient restées debout mais en mauvais états alors que le reste gisait en miette sur un sol recouvert de poussière.

La licorne tenta alors de se lever mais à peine eut-elle bougé la jambe qu'une douleur vive explosa dans sa jambe droite. Elle vit alors qu'elle était coincé sous une lourde poutrelle en acier. Elle la souleva lentement par magie jusqu'à ce que la douleur explose de nouveau, la faisant hurler. Elle retenta sa chance plusieurs fois, mais chaque essai se soldait par un hurlement de souffrance. Twilight se mit donc à soulever la poutrelle d'un coup sec. Elle réussi à se dégager la jambe mais en dégageant la poutrelle elle avait arraché un morceau de métal qui s'était profondément enfoncé dans sa chair. La plaie se mit alors à saigner abondamment, arrachant un cri de panique à la licorne. Dans sa panique, Twilight arracha un morceau de sa blouse déchirée par endroit, révélant un T-shirt noir lui aussi troué, et l'enroula autour de sa jambe dans un bandage de fortune. Elle se leva maladroitement et commença à descendre des décombres en boitant.

Descendre des décombres s’avéra long et difficile. Twilight devait à chaque pas s'assurer que rien n'allait se dérober sous ses sabots, de plus sa jambe blessée lui faisait extrêmement mal, tout comme son corps encore endolori par l'explosion, envoyant une dose de douleur à chaque mouvement. Malgré son extrême prudence, la licorne ne manqua pas de se retrouver plusieurs fois sur les fesses ou le dos à glisser sur quelques mètres suite à un morceau de béton s'étant dérober sous ses sabots. Quand elle arriva en bas, une dizaine d'éraflures avait rejoint ses nombreux bleus et coupures. Ce fut à ce moment que l'horreur de la situation la frappa de plein fouet.

Ponyville avait été détruite. La centrale avait été pulvérisée, les immeubles de la banlieue proche s'étaient effondrés et au loin, Twilight vit que le centre ville ressemblait à une ville fantôme avec ses maisons encore debout. Elle leva les yeux et vit Canterlot, détruite elle aussi, le château qui se dressait fièrement avant n'était plus qu'un appendice déformée sur le flanc de la montagne.

Remise du choc, deux question s'imposèrent dans l'esprit de Twilight : comment l'explosion avait-elle été aussi forte? La centrale avait été construite en dehors de Ponyville pour justement éviter tout dommage en cas d'explosion. Twilight s'était elle même occupé des plans de la centrale, elle savait que si les deux réacteurs explosait, l'explosion ne détruirait au mieux que la centrale, au pire quelques immeuble en banlieue. Alors pourquoi Canterlot avait été elle aussi détruite? Malgré son état, la licorne réfléchissait à cent à l'heure et soudain, la réponse fut claire. Deux ans auparavant, les réacteurs avaient été amélioré magiquement pour produire plus d’électricité et par conséquent, la magie accumulée durant ces deux ans avait rendu l'explosion extrêmement puissante.

La seconde question que Twilight se posa était : qu'allait-elle faire maintenant ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CompteSupprimé
CompteSupprimé : #12619
Ouais nan, j'ai même pas envie de lire la suite là. Autant les autres j'ai bien voulu faire des efforts, là c'est tellement expédié sans que j'en ai quoi que ce soit à faire que la centrale saute... principalement parce qu'à aucun moment le texte ne donne la mesure de l'horreur qui est censé arriver. Donc je ne lirais pas la suite, parce que pour le coup j'ai vraiment pas envie de me faire suer avec un texte qui essaye de faire quelque chose sans avoir aucune conviction en ce qu'il fait.
Il y a 3 ans · Répondre
Morwen
Morwen : #1859
Un début d'histoire explosif !
Continue !
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé