Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le combat épique du bien contre l' [...]

Une fiction traduite par cocolicoco.

Le coup d'Etat

La princesse Celestia se préparait pour une bonne nuit de sommeil. La lueur pâle de la lune, passant par la fenêtre, éclairait sa chambre à coucher.

Son diadème d’or dans un sabot, elle étouffa un bâillement et commença à grimper dans son lit, épuisée par une journée à guider le soleil et à s’occuper des affaires politiques du royaume.

Elle se serait blottie dans son lit et laissée emporter dans le sommeil si quelque chose de gros et duveteux n’avait pas soudainement obstrué son champ de vision.

Celestia repoussa l’oreiller de son visage avec un étonnement gracieux, et elle entendit un petit rire aigu parvenir à ses oreilles.

- Très drôle, Luna. » dit-elle distinctement. Elle illumina sa corne, et trouva sa chambre déserte. Alors qu’elle redoublait d’attention, un coussin se souleva doucement de son lit, et elle étouffa un rire. Il semblerait que Luna tente une attaque à l’aveuglette.

Avec élégance, Celestia poussa de son sabot l’objet indiscipliné…

Puis fut beaucoup moins élégamment percutée par un autre oreiller à l’arrière de la tête.

- Ah, c’est comme ça ? » Celestia souleva plusieurs autres coussins dans une lueur dorée, ouvrit la porte, et s’adressa à la princesse de la nuit qui gloussait de l’autre côté. « Tu vas voir !

- Pas si tu ne peux pas m'attraper ! » Railla Luna par dessus son épaule. Elle s'élança dans les couloirs du château, et son sourire s’agrandit quand elle passa devant un garde en faction à l’air très étonné. Celui-ci renâcla avec sérieux, se redressa dans son armure, puis fut une nouvelle fois stupéfait lorsque la princesse Celestia galopa devant lui encore plus vite.

- Reviens ici, toi ! » ricana l’alicorne en lançant un coussin à travers le couloir sur la jument en fuite. Un “flump !” étonnamment assourdissant se fit entendre, et Luna sauta en l’air de surprise en couinant.

Elle se reprit rapidement et repartit dans un rire diabolique, puis lévita deux oreillers derrière elle pour immobiliser son redoutable adversaire. « Tu ne m’auras jamais, tyran !

- On va voir ça, Lulu. » répliqua Celestia. Elle se retint d'éclater de rire lorsque sa soeur dérapa sur le parquet ciré et faillit s'écraser sur une armure vide.

Elle n’eut toutefois pas autant de chance. Dans sa propre hâte, elle bouscula le piédestal et tout l'édifice de métal tangua. Un lourd casque en fer faillit l'assommer, mais réussit seulement à s’accrocher au bout de sa corne.

Cela ne fit qu’obstruer son champ de vision, et Celestia donna un coup de ses ailes de porcelaine pour tenter de gagner du terrain sur la jument hilare. Luna hurlait et riait en même temps, tout en se ruant à travers le hall, s’attirant les regards de quelques gardes abasourdis.

L’alicorne bleu nuit multipliait les tournants dans les couloirs, passait d’une pièce à l’autre, persuadée que la victoire était à sa portée. Sans prévenir, Celestia se téléporta devant elle dans un flash de lumière dorée.

Dans un sursaut, Luna freina et souleva le dernier oreiller qu’il lui restait. Sa sœur, quand à elle, et sur la corne de laquelle tournicotait toujours le casque de garde, en avait une douzaine qu’elle tenait en hauteur, menaçants.

- Maintenant, » dit-elle essoufflée, un sourire irrité sur le visage, « des dernières paroles, ô redouté agresseur ?

Quelques secondes passèrent pendant lesquelles Luna réfléchissait en se tenant le menton d’un sabot, puis elle hocha la tête.

- Oui, » dit-elle avec le plus grand sérieux. « Tu nous aurait peut-être attrapée plus tôt si tu avait diminué la taille de tes parts de gât-

Luna ne réussit pas à finir sa phrase, interrompue par un oreiller entouré d’une aura dorée qui la frappa sur le côté de la tête.

Presque hystérique, elle répliqua en agitant son arme devant elle aussi vite qu’elle pouvait, frappant autant de coussins flottants que possible. Il y en avait beaucoup, mais le sien résistait, et ceux de Celestia tombèrent les uns après les autres comme des soldats de plomb sous un vent déchaîné.

Beaucoup pleurèrent la perte de tant de valeureux oreillers, et un monument fut plus tard érigé en l’honneur de leur courageux sacrifice.

Pour le moment, cependant, l’important était que Luna avait réussi à venir à bout de la forteresse duveteuse de sa sœur, exception faite du coussin que Celestia tenait dans sa bouche.

- Ah ha ! » chantonna Luna lorsque le dernier oreiller fut envoyé à terre. Elle ouvrit grand les ailes et étendit une ombre dans le couloir, devant laquelle Celestia battit doucement en retraite, la tête basse. « En vérité, tu vois maintenant que nous ne pouvons pas être battue ! » Elle sautilla sur ses sabots arrière avec excitation, se rapprochant de sa proie sans défense.

Sauf que Celestia n’était pas sans défense. Elle avait toujours son coussin dans sa bouche.

Dans un mouvement du cou, elle donna à la princesse nocturne un uppercut si puissant qu’il aurait pu à lui seul renverser toute une tasse de thé.

Troublée, et bredouillante, Luna cligna des yeux en crachant des plumes, et ne vit pas la princesse du soleil se jeter sur elle, les entraînant toutes deux dans un roulé-boulé sur un sol couvert d’oreillers douillets impitoyablement éventrés. Riant follement, elle tenta de se débarrasser de sa soeur, mais c’était peine perdue ; Celestia était bien trop déterminée à la chatouiller pour vouloir lui laisser la moindre chance de s’enfuir.

Cela ne l'empêcha toutefois pas d’essayer.

- Je te tiens, maintenant ! Guili-guili-guili-guili-guili-guili !

De toutes ses forces, Luna battit des ailes et frappa sa soeur avec autant de coussins qu’elle pouvait, à bout de souffle, la respiration entrecoupée d’éclats de rire inextinguibles.

Puis, entre deux inspirations aiguës, elle finit par s'écrier : « Je - me - rends ! Je - me - rends !

- Trop tard ! Trop ta~rd ! » Celestia la taquina encore un moment, puis finit par cesser son barrage terrifiant de chatouilles intensives. Elle se blottit contre sa sœur, posant son menton juste sur sa tête, et toutes deux se tinrent simplement là, dans un fouillis de plumes et de taies d’oreiller (plus un casque, qui tournait toujours sur sa corne), et cela impliquait tant de chaos que Discord en aurait eu le vertige.

Elles reprirent leur souffle pendant un moment, le bruit seul de leur respiration rompant le silence dans la pièce.

Jusqu’à ce que Celestia relève la tête et regarde fixement Luna.

- J’espère que tu réalises que ce n’est pas moi qui nettoiera tout ça.

Sa sœur lui répondit en tirant la langue.

Et c’est ainsi que la tentative de coup d’état pour éjecter Celestia du trône de l’oreiller fut tuée dans l’oeuf, et que la vilenie fut finalement vaincue par la bonté.

La “vilenie” tenta par la suite de demander à un pauvre garde de nettoyer cet abominable gâchis.

ET LE COMBAT DU BIEN CONTRE LE MAL ARRIVA FINALEMENT A SON TERME, ET TOUT DEVINT A NOUVEAU PAISIBLE DANS LE PAYS D’EQUESTRIA.


Fin

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #43158
Je vais tout de suite chercher une image qui pourrait illustrer cette fiction et la mettre en fond d'écran de mon PC. Faut juste que j’arrête de rigoler, je vais finir par me casse une côte.
Il y a 1 an · Répondre
DragonaChainsaw
DragonaChainsaw : #32981
Très sympathique et drôle !
Il y a 2 ans · Répondre
Moonrise
Moonrise : #17372
En voila un de texte qui m'a bien fait rire( bon, sourire, mais ces déjà bien)! Mais surtout, surtout, n'oublie pas de raconté l'histoire de la bataille de Kui Zin, où bon nombre de tarte aux pommes et à la crème fouettée ou encore de tacos on perdu la vie.

Sinon...

Gare aux représailles!( j'ai déjà ma réserve de cidre et de chantilly.)

En tout cas, excellente traduction^^
Il y a 3 ans · Répondre
YellowThunder
YellowThunder : #13835
J'ai adoré !
Rien que le titre m'a déjà fait rire et m'a donné envie lire, mais ce qui est du reste, je n'ai pas arrêté de rigoler, surtout "Beaucoup pleurèrent la perte de tant de valeureux oreillers, et un monument fut plus tard érigé en l’honneur de leur courageux sacrifice." qui m'a tuée. Cette fic est géniale, je t'encourage à continuer ;)
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #9098
L'expression "Mort De Rire" prend à présent tout son sens.
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #8183
Trop marrant x)
Il y a 3 ans · Répondre
Ashe23
Ashe23 : #4293
Franchement...
...C'est géniale, voir les deux plus grandes et plus puissantes dirigeantes d'Equestria se disputer comme deux gamines m'a fait pleurer de rire surtout avec le monument au valeureux oreillers tomber au combat XD
Il y a 4 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #3573
Marrant et adorable! Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai aucun mal à imaginée une telle scène dans la série! Et pourquoi pas même avec l'arrivée de Twili et Cadence en plein milieu (enfin plus Twili! ) j'imagine trop bien la tête qu'elles feraient! Super fiction! Merci pour la traduction!!!
Il y a 4 ans · Répondre
scipion3
scipion3 : #2621
C'est marrant
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé