Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Diadème Noir

Une fiction écrite par EdwardHyde.

Chapitre 1 : Perdu

Au milieu du désert de glace arctique situé au nord d’Equestria était brutalement apparut un royaume scintillant qui brillait de mille feux par le gigantesque château de cristal qui avait été érigé fièrement en son centre, symbolisant sa puissance et sa pureté sans pareil. Ce royaume perdu était finalement réapparu après qu’un millénaire l’eût fait sombrer dans l’oubli. De tous les poneys, seules les deux Sœurs princesses se souvenaient encore du triste malheur dont ce royaume avait été victime, à cause d’un terrifiant tyran qui avait corrompu la bienveillance des lieux par les ténèbres de son cœur, réduisant chaque être vivant à l’esclavage. Poussée par la peur du retour de cette licorne malveillante en même temps que l’empire, Celestia la princesse du soleil envoya sa pupille, la princesse Cadance et son mari le prince Shining Armor afin de prendre le contrôle des lieux, ainsi que sa fidèle élève Twilight Sparkle et ses amies dans le but de les assister dans cette tâche difficile.

La princesse de l’amour n’eut aucun mal à conquérir le cœur des poneys de cristal, en leur rappelant tant leur ancienne et adorée dirigeante, et fut naturellement désignée la nouvelle princesse de l’empire de Cristal. Cependant les craintes de l’alicorne du jour furent vite fondées, le roi Sombra fou de rage d’avoir été vaincu par les princesses mille ans auparavant, attaqua violemment l’empire dans le but de les soumettre à nouveau et Cadence ainsi que les éléments de l’harmonie durent allier leurs forces afin de contrer cette terrifiante menace. À cause de la violence du roi Sombra, personne ne remarqua qu’un autre événement plus important encore se préparait à peine quelques kilomètres plus loin.

À moitié enfoui dans la neige glaciale se trouvait une forme semblable à un cocon noirâtre parsemé de larges veines sinistres qui battaient au rythme d’un cœur calme. Cette chose était présente dans le froid mordant de l’Arctique depuis plus de vingt-quatre heures, pourtant celui-ci dégageait une chaleur agréable semblable à celle de la fourrure d’un animal de ces lieux. Ses battements accéléraient progressivement, au début les effets étaient imperceptibles, puis ils devinrent de plus en plus rapides et puissants, jusqu'à céder. Une fissure se forma sur le cocon, puis d’autres qui se propagèrent sur les parois molles qui avaient cessé de battre. À présent, il s’agissait de coups frappés depuis l’intérieur. Quelque chose essayait de s’en échapper.

Un sabot finit par perforer le cocon, puis un second. Tous deux essayaient d’élargir la fissure et, tel un poussin qui sort de l’œuf, une splendide jument au crin sombre éventra le cocon et s’en échappa. Elle commença à avancer en titubant, essayant tant bien que mal de rassembler ses derniers souvenirs tout en cherchant à se débarrasser d’une matière visqueuse violette qui l’avait enveloppée dans la membrane. La première chose qui s’imposa dans son esprit fut son nom : Shadow ! Shadow Sombra !

Chacun des souvenirs de ses derniers événements lui revinrent l’un après l’autre. Elle, ou plutôt, il galopait a travers les ruelles grises de la ville grise et vide de vie figée dans le temps afin d’échapper à la cruauté de son père qui n’avait cessé de grandir siècles après siècles, lorsqu’il vit cette explosion de lumière magique en plein cœur de l’empire. Surprit, il se figea sur place et en un instant la lumière blanche avait tout recouvert alors que le souffle de la déflagration l’envoya dans les airs, le brûlant atrocement et lui déchiquetant la chair avant de l’envoyer s’écraser violemment dans la neige, lui brisant au passage la plupart de ses os et le laissant aux portes de la mort, bien que la neige avait au moins le mérite d’apaiser partiellement la brûlure insoutenable. Le jeune prince n’avait même plus la force de déplacer son corps en lambeaux et devait supporter l’odeur de sa chair calcinée, il ne put qu’attendre qu’une matière noire et brumeuse ne s’échappe de ses plaies fumantes et ne le recouvre lentement avant de se solidifier et former le cocon.

Shadow se retourna et regarda sa silhouette plus fine, sa crinière plus longue et soyeuse et toucha son visage légèrement plus petit et les longs cils, sa corne en cristal rouge, ainsi que son flanc plus rebondi. La sombre princesse sourit en découvrant son nouveau corps et parla pour la première fois depuis qu’elle était sortie de son cocon.

« Le résultat est plutôt séduisant. Encore plus que la dernière fois si mes souvenirs sont bons, dit-elle en secouant la tête, les idées encore brumeuses. Quelle puissance…. Evidemment, il fallait que l’empire revienne après mille ans dans une satanée explosion de lumière ! Tout Equestria doit être au courant maintenant. Père aussi a dû y perdre son corps après ça. Il va lui falloir un moment avant de reprendre forme. Ça devrait me laisser un peu de temps pour rentrer avant qu’il ne s’aperçoive de ma disparition…. »

Soupirant, elle chercha dans un premier temps à se repérer d’après des souvenirs vieux de mille ans et après avoir tourné en rond durant plus de trois heures dans ce désert blanc et glacial, elle finit par retrouver son chemin en direction de l’empire, frigorifiée et épuisée.


À chacun de ses pas, une boule dans son estomac grossissait et devenait de plus en plus lourde, alors qu’un goût de métal envahissait sa bouche. Elle savait pertinemment ce qui l’attendait à l’empire : une vie de violence, de douleur, d’humiliation et de soumission que son père prenait un malin plaisir à lui faire subir chaque jour de sa vie. Le millénaire que la princesse venait de passer avec lui prouvait que ce n’était pas près de s’arrêter ni même de s’apaiser. Mais l’idée de fuir en profitant de cette merveilleuse occasion fut rapidement écartée à cause des horribles punitions qu’elle avait subit à chacune de ses tentatives dans le passé. Fataliste, elle ravala sa salive, affronta la tempête de neige et marcha en direction de l’empire. Mais sur le chemin de nombreuses idées noires lui traversèrent l’esprit et affolèrent ses émotions misent à vif à cause de sa « Renaissance ». Et si l’Explosion avait tout détruit avec ses affaires si importantes pour elle, ou que les poneys de cristal avaient profité de leur absence pour fuir le pays et que, fou de rage, son père ne le lui fasse payer, ou que Sombra l’attendait de sabot ferme en pensant qu’elle avait essayé de fuir. Quoi qu’il arrive son nouveau corps allait souffrir. Elle se rassurait tant bien que mal en se disant que de toute façon elle guérissait vite et que ça ne changera pas de d’habitude, en mille ans elle avait fini par arrêter de résister. Mais elle baissa la tête en se rappelant d’une humiliation spécifique à sa nouvelle apparence et avança, des larmes de rage au bord des yeux.

Après plusieurs heures de marche, elle finit par arriver au sommet d’une dune de neige d’où elle pouvait contempler l’empire de Cristal, mais elle ne le reconnut pas, il était tellement différent de ce qu’elle avait toujours connu. Il était si éclatant, plein de vie et de joie. Où étaient passés les cristaux noirs qui éventraient la ville un peu partout ? La terrifiante tour entourée de torches en flamme et les chaînes des esclaves, toujours a miner les Joyaux de l’empire ? Il n'y avait que dans les livres de la bibliothèque qu’elle avait déjà vu le royaume dans cet état de festivité. Puis elle aperçut le monstre. Cette masse informe de ténèbres qui entourait le Royaume en se faufilant de toute part tel un immense serpent brumeux qui s’acharnait contre l’immense dôme rose qui protégeait tout l’empire tant bien que mal.

« Il a l’air furieux, gloussa-t-elle, amusée par la scène et ravie de le voir dans un tel état de faiblesse. De toute évidence les princesses on été plus rapides que lui .»

Elle posa son arrière train sur la neige et profita du spectacle. Elle le voyait perdre patience à chaque minute qui passait mais elle pouvait aussi voir le champ de force se fragiliser à chaque impacte et savait qu’il finira par entrer et les poneys de cristal perdront rapidement leur nouvelle vitalité. Ce n’était qu’une question de temps. Elle regrettait seulement de ne rien avoir à manger, confortablement installée. Cependant l’ennui commença rapidement à l’envahir et elle se leva en le scrutant, se demandant si ce n’était pas le moment idéal pour un petit coup de poignard dans le dos, ou ce qui lui servait actuellement de dos. Mais avant qu’elle n’eut le temps de faire quoi que ce soit, le champ de force fut réduit en miettes.

Elle vit les poneys de cristal paniquer, galoper dans tous les sens et perdre leurs couleurs vives pour retrouver leurs anciens crins sinistres et pales alors que le roi Sombra avançait dans son royaume en le corrompant sur son passage, comme s’il terrifiait la ville elle-même. La princesse des ténèbres observait la terreur que son père provoquait, depuis sa dune.

« Dommage… soupira-t-elle tristement. Adieu liberté. »

Mais un reflet de lumière attira son attention depuis le sommet du château. Curieuse elle regarda attentivement et tomba à la reverse en découvrant le cœur de cristal chuter dans le vide, suivi pas un étrange petit dragon mauve.

« Le cœur ? Il existe encore ? »

Elle constata qu’elle n’était pas la seule à l’avoir vu. Son père, fou de rage, était déjà en train de foncer sur le pauvre lézard cracheur de feu, ayant reprit son apparence d’étalon et se servant de ses cristaux noirs pour monter dans les airs. Shadow souriait, impatiente de découvrir le dénouement final de cette scène palpitante . Pour la seconde fois elle et tomba à la renverse lors de la déflagration magique que produit le cœur lorsque celui-ci s’activa et pulvérisa toute menace pour l’empire. Tout particulièrement son père le tyran. Shadow resta immobile, allongée dans la neige en contemplant le ciel bleu. Elle resta ainsi quelques minutes, sans bouger, puis son corps commença à trembler avant qu’elle ne soit prise d’un fou rire incontrôlable, roulant dans la neige comme une gamine folle de joie depuis des siècles.

« Il est mort ! hurlait-elle hilare. Il s’est fait tuer par un vulgaire bébé dragon. »

Elle se releva doucement, toujours amusée.

« Quelle ironie du sort. Vaincu par…. Un bébé…. »

Elle continua à pouffer quelques instants avant de finalement arriver à retrouver son calme. Elle glissa de sa motte de neige et s’approcha lentement de l’enceinte du royaume, mais ne chercha pas à toucher la magie protectrice du cœur, ne tenant pas particulièrement à finir comme son géniteur. Curieuse, elle fit plusieurs fois le tour du royaume, étudiant attentivement ses anciens sujets jouer et s’amuser pour fêter la fin du roi. Elle ne les avait jamais vus aussi heureux, après tout eux aussi voulaient être libres. Elle aperçut aussi les six pouliches qui organisaient les festivités et que les sujets traitaient comme de véritables héroïnes, mais elle leva les sourcils lorsqu’elle la vit. Cette grande jument rose, ça corne et ses ailes. Voilà donc ce qui avait provoqué cette traînée de couleur rose qu’elle avait aperçu juste avant que le cœur ne s’active. Elle n’en croyait pas ses yeux.

« Qu’es-ce que c’est que cette plaisanterie ? Une Troisième alicorne ?! C’est impossible. »

Pour la première fois depuis son réveil, elle commença à entrevoir tout ce qu’elle avait manqué durant son millénaire d’emprisonnement. Tellement de choses devaient avoir évolué, tout ce qu’elle ignoreait, tout ce qui lui échappait. Il s’agissait là d’un sentiment qui la répugnait.

« Profite bien de ce royaume sale petite voleuse. En fin de compte je le récupérais avec tout le reste. » Grogna-t-elle furieuse.

Patiente, elle s’allongea confortablement dans la neige et les surveilla de loin. Et elle attendit et attendit durant de nombreuses heures, ne les lâchant pas du regard. Ses sentiments furent plutôt mitigés. Que ce soit son incompréhension devant l’esprit visiblement limité de la ponette barbe a papa, du pathétisme de la pégase jaune, de l’orgueil, qui à ses yeux sortait de nul part de cette espèce d’arc-en-ciel vivant en passant par son intérêt tout particulier pour une ravissante licorne blanche. Elles l’intriguaient beaucoup et elle se demandait qui elles pouvaient être. Cependant, la nuit finit par tomber et chaque habitant rentra dans sa demeure, déçu que la fête doive s’arrêter, mais heureux d’enfin pouvoir passer une bonne nuit de sommeil, libre de profiter de rêves paisibles sans rien craindre. La princesse des ténèbres, quant à elle, ne bougea pas. Elle continua à regarder l’empire sans un bruit, sans dormir. Si ces mille ans d’enfermement dans une immense ville désertique lui avaient appris quelque chose, c’était la patience. Alors elle attendit son heure. Cependant, elle eut les larmes aux yeux lorsqu’elle les leva au ciel. La nuit était plus belle que dans ses souvenirs. Ce tableau unique la fit frissonner de tout son être. Elle aimait la nuit, celle-ci l’apaisait dans le temps. Ne plus pouvoir la contempler toutes ses années l’avait tellement attristée.

Lorsque Celestia fit enfin lever le soleil, la princesse poussa un long bâillement de fatigue et s’étira mollement comme un félin.

« Qu’elle se dépêche…. Grommela telle. Je suis extenuée ! Moi aussi j’aimerais me prélasser dans un bon lit douillet ! »

Comme pour répondre à sa plainte, les six pouliches et le nouveau couple royal quittaient le château, accompagnés d’un cortège de nouveaux gardes aux armures flambantes neuves. Le petit groupe quitta le royaume et Shadow les suivirent en prenant garde à rester à bonne distance afin de ne pas être vue. Elle fut cependant étonnée de voir où ils allaient. Il s’agissait d’une sorte de cabane étrange au beau milieu de nul part devant laquelle se trouvait un moyen de transport inhabituel qu’elle ne connaissait pas. C’est comme si de grands carrosses étaient attachés les uns derrière les autres fixés à des rayes.

« Qu’es-ce que ces poneys ont encore inventé ? se demanda-t-elle intriguée en s’approchant d’un panneau. ‘’Gare de l’empire de cristal’’ ? »

La jument haussa les épaules et en voyant les six ponettes entrer dans l’un des wagons, et elle s’empressa de s’engouffrer dans celui juste derrière qui était quasiment désert avant de s’avachir, épuisée, sur l’une des banquettes.

« Chère princesses tenez-vous prêtes. Nous allons bien nous divertir. »

Gloussa-t-elle avant de fermer les yeux et de sombrer dans un délicieux sommeil bien mérité.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voila le premier chapitre de cette nouvelle fiction. Excusez moi de cette si longue absence, j'essayerais d'être plus pressente a l'avenir. N'hésitais pas a me faire par de vos commentaire. Bonne lecture.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

EdwardHyde
EdwardHyde : #50350
Xelarande13 décembre 2017 - #50348
Attends, j'ai loupé un truc ou quoi ?
Shadow est une femelle ou un mâle ??
Les deux en fait. Tout dépend de la période. Mais je l'expliquerais un peux plus tard
Il y a 2 jours · Répondre
Xelarande
Xelarande : #50348
Attends, j'ai loupé un truc ou quoi ?
Shadow est une femelle ou un mâle ??
Il y a 2 jours · Répondre

Nouveau message privé