Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Là où les arcs-en-ciel ont arrêt [...]

Une fiction traduite par RainbowSoarin00.

Là où les arcs-en-ciel ont arrêté de briller

Les jours semblaient plus froids et plus longs pour beaucoup dans la société équestre. La nouvelle s'était répandue particulièrement rapidement dans le village de Ponyville, compte tenu de sa petite taille et de sa population relativement réduite.

La presse de Ponyville et les distributeur nationaux sortaient des journaux unanimement titrés, tapés dans une police noire en gros caractères où on pouvait lire :

Rainbow Dash, porteuse de l'Élément de la Loyauté, mystérieusement retrouvée morte.

Equestria, en état de choc, pleure.

Et pleurer, Equestria le fit.

Compte tenu du statut légendaire de l'iconique jument ailée à la crinière arc-en-ciel, elle avait laissé une plaie béante dans la société.

Avec la nouvelle dévastatrice fraîchement implantée dans l'esprit de tous les poneys, leurs pensées étaient lâchées dans un désarroi catastrophique d'émotions confuses.

Certains poneys pleuraient, purement hystériques, d’autres faisaient leurs prières à la jument décédée, ou acceptaient simplement la perte. Certains étaient même venus chargés de fleurs là où son palais de nuage planait dans le ciel, sans surveillance et laissé comme un souvenir de la jument courageuse et bien connue, adorée de tous.

Aucun poney n’était certain de ce qui lui était arrivé.

Tout ce que l'on savait jusqu'ici était que Fluttershy avait eu le malheur d’être la première à découvrir le corps. Cette seule pensée provoqua une profonde tristesse qui persista dans l'ambiance se dégageant de tous les habitants.

Tous ceux qui connaissaient la pégase timide, au pelage de la couleur du beurre et à la crinière rose, connaissaient aussi sa longue amitié avec la jument prismatique.

Il était évident que c'était une expérience qui la suivrait toute sa vie. Tous les habitants de la ville éprouvaient une grande sympathie pour la jument. Être celui qui avait trouvé son meilleur ami comme ça... le sentiment était au-delà des mots, qui pourraient seulement laisser entrevoir un pan réduit de son traumatisme.

Si peu de temps après la découverte, de multiples rumeurs avaient déjà trouvé leur place dans le cercle des théories et avaient attiré l'attention de milliers d'esprits curieux.

Certains disaient que c'était un accident de vol qui s'était terminé de l’autre côté du Styx.

D'autres racontaient que c'était la conséquence d'un pluie torrentielle frappant dur lors de la mise en place d’une tempête, bien qu’il n'y avait pas eu d'orages programmés ou d'intempéries diluviennes autorisées les jours précédents.

Une autre théorie suggérait qu'elle avait été assassinée par un agresseur inconnu par pure malveillance.

Bien sûr, cela sappa le moral de ceux qui avaient l'esprit suffisamment ouvert. Des gens comme ça feraient n'importe quoi pour attirer l'attention. Cependant, la possibilité n’était pas à exclure, mais pourquoi qui que ce soit accomplirait-il un tel acte de sang-froid ? Plus important encore, qui en particulier ?

Peut-être que les questions qui se posaient dans l'esprit de chaque poney recevraient une réponse plus tard, dans le futur. Jusque-là, seul un voile noir tapissait le brouillard.

Contrairement à ceux qui restaient à la maison pour pleurer de toutes les larmes de leurs corps la perte de Rainbow Dash, une certaine pouliche orange aux courts crins violins et des yeux plus ou moins semblables était dehors pour une promenade à l’extérieur de la ville, perdue dans ses pensées chagrinées.

Ses yeux étaient cernés et rivés sur le chemin de terre sous ses sabots. Elle marchait d'un pas lent, les lèvres courbées en une faible moue attristée comme pour correspondre au nuage sombre au-dessus de sa tête.

Scootaloo était, comme le reste de la ville, désespérée. Peut-être même plus.

Ses souvenirs lui revenaient doucement en tête pendant qu'elle marchait le long du chemin.

La première fois qu'elle avait rencontré Rainbow, cette dernière faisait des figures aériennes et des loopings dans le ciel et elle l'avait félicitée avec un sourire rayonnant, émerveillé.

— Heh, avait fait Rainbow, riant au compliment de la pouliche lors de son atterrissage. Merci, gamine. Mon nom est Rainbow Dash.

Les paroles prononcées par la jument cyan à la marque représentant un nuage blanc et de la foudre arc-en-ciel firent de ce jour le plus beau de sa vie.

Depuis lors, elle s'asseyait dans l'herbe qui se trouvait devant sa maison, l’observant de loin alors que Dash s'arrêtait et expérimentait ses cascades au-dessus des grands champs environnants.

Il ne fallut pas longtemps avant que la jeune pouliche n'apprécie instinctivement la pégase. Elle était son idole, son mentor.

Sa grande sœur.

Elle se souvenait de la nuit où Rainbow Dash, elle-même et ses meilleures amies, Sweetie Belle et Apple Bloom, étaient allées camper dans les bois avec leurs sœurs aînées, Applejack et Rarity.

De la façon dont elle s’était effrayée lorsque Dash avait raconté des histoires de feu de camp décrivant un cheval sans tête et une vieille jument tremblotante et maigrichonne, divaguant à travers les profondeurs de la forêt à la recherche de son fer à cheval rouillé perdu depuis longtemps.

Cette nuit-là, sa frayeur l'obligea à voir la mort de près alors qu'elle tombait du bord d'un ravin dans la rivière, heureusement sauvée par nulle autre que sa future grande sœur.

Les étoiles brillaient dans ses yeux quand elle s'ouvrit à Dash et que celle-ci accepta de la prendre sous son aile pour lui apprendre tout ce qu'elle savait. S'il y avait une chose à laquelle la pouliche aspirait, c'était d'atteindre la même génialitude que celle qui émanait de son idole. Elle voulait être elle.

Elle renifla alors que des mémoires d'autrefois flottaient dans son esprit. Ce n'était pas ces traces du passé qui lui donnaient envie de pleurer, c'était le fait qu'elle savait qu'il n'y aurait plus ce genre de souvenirs chéris de ses pensées.

Une larme roula sur sa joue, chaude contre son visage froid, alors qu'elle s'arrêtait pour se frotter un sabot sur les yeux, essuyant l'humidité qui s'accumulait.

Elle leva la tête vers le ciel et put voir ce qui avait servi de maison à sa grande sœur.

Son palais de nuages semblant d'un gabarit royal à la pouliche.

Il dominait la plupart des autres bâtiments de Cloudsdale avec une aura triomphante.

Les caractéristiques les plus emblématiques et accrocheuses de la maison étaient les deux cascades arc-en-ciel qui bordaient l'immense résidence et le grand arc-en-ciel courbé qui s’incurvait autour de l'arrière de la propriété et alimentait les ruissellements de spectrum.

Un logement construit sur mesure était vraiment un spectacle merveilleux de l'ingénierie Pégase.

Scootaloo le regarda pendant un bon moment. Ses yeux dérivèrent lentement sur les chutes et sur le corps principal de la maison, s'attendant à moitié à repérer sa sœur, même si elle savait qu'elle ne paraîtrait pas.

Les arcs-en-ciel, normalement vibrants et resplendissants de différentes variations de couleurs et d'éclat, semblaient ternes, drainés. C'était presque comme s'ils avaient perdu leur motivation à scintiller et briller à la suite de la perte de leur propriétaire.

Ils apparaissaient comme morts. (Ironiquement parlant.)

Ses yeux pourpres givrés glissaient vers le bas pour observer sous la maison de nuages, atterrissant sur des douzaines de bouquets de fleurs qui avaient été amoureusement et respectueusement placés par les Ponyvilliens ainsi que divers autres étrangers pour faire part de leur chagrin.

La jeune jument dessina un petit mais sincère sourire sur ses lèvres. C'était agréable de savoir que, même dans la mort, l’intemporelle légende qu'était Rainbow Dash existait.

Bien sûr, malgré les circonstances, un certain humour s’était immiscé dans sa mort. Scootaloo se souviendrait d'un commentaire que Dash avait fait quelque temps auparavant, clamant que, si elle devait mourir, elle mourrait dans un boom.

Dans un sens, la pouliche orange supposait que cela avait une certaine pertinence. Cependant, elle aurait souhaité que la partie « boom » ne soit pas de ce genre en particulier.

— Tu me manques, Rainbow Dash, déclara Scootaloo au vide devant elle.

Il n’y avait pas un chat dans les environs, donc elle était à peu près seule avec ses pensées.

— Je ne t'oublierai jamais. Je te le promets, dit-elle en retenant un petit reniflement.

— Scootaloo ? demanda une voix étouffée derrière elle.

Avec un tressaillement de son oreille, Scootaloo se tourna pour faire face à la source de la voix, révélant à ses yeux une Fluttershy plutôt fatiguée.

Ses lèvres offraient le plus doux des sourires, mais son regard racontait une histoire différente.

Ses yeux turquoise généralement vifs et doux étaient ternes et vitreux, et leurs contours était noircis, trahissant un manque de sommeil et de lourds sanglots.

Il était clair qu'elle ressentait la pire des douleurs. Cela avait du sens, après tout. Elle et Rainbow Dash étaient presque comme des sœurs.

— Oh, hey, Fluttershy, la salua Scootaloo en se composant un sourire.

— Ça va, ma chérie ? demanda Fluttershy, se dirigeant vers la pouliche pour lui offrir le contact de son sabot contre l’épaule.

Leurs yeux se rencontrèrent. La question était peut-être plutôt stupide à poser, mais la bonté de cœur de la jument avait toujours fait du bien-être d’autrui sa priorité, malgré la situation.

— J'allais te demander la même chose, fit la pouliche en désignant du sabot les yeux de Fluttershy.

— O-Oh, oui. Je vais bien. Merci, dit-elle, sa voix légèrement tremblante et vidée d'énergie. Je suppose que tu est là pour présenter tes respects, toi aussi ? demanda-t-elle, faisant signe de ses yeux vers les nombreuses variations de bouquets de fleurs.

Scootaloo baissa le regard vers le sol.

— Um, je suppose, dit-elle. J'essayais juste de me débarrasser de... tu sais, fit-elle lentement, sa voix hésitant à laisser s’échapper un sanglot imminent alors que de nouvelles larmes commençaient à apparaître et s'accumuler derrière ses yeux.

— Oh, là, là, ma chérie, dit doucement Fluttershy en s'asseyant doucement devant la pouliche, enveloppant ses sabots autour d'elle dans une étreinte chaleureuse. C'est bon, ne pleure pas, chuchota-elle, posant sa tête sur les crins de la pouliche alors qu'elle laissait ses larmes couler.

Des larmes brûlaient les yeux de Scootaloo et roulaient sur son visage alors qu'elle commençait à sangloter incontrôlablement, son visage enfoui dans le poitrail de Fluttershy.

Les deux pégases restèrent assises ensemble alors qu'elles pleuraient la perte de leur meilleure amie et de leur sœur, leurs cœurs larmoyant tout leur content.

Leurs cœurs étaient douloureux, amers et leurs larmes coulaient librement. La petite pouliche enroula ses sabots autour du torse de Fluttershy alors qu'elle lui rendait son étreinte, offrant son propre réconfort au mieux de ses capacités.

Ce qui était arrivé à leur sœur chérie était malheureux et difficile à accepter, mais le temps seulement guérirait leurs plaies béantes.

Cela n'allait pas être facile, mais elles savaient qu'elles avaient des amies et qu’elles pourraient compter les unes sur les autres pour les aider à tourner la page.

En fin de compte, quel qu’ait été le destin qui avait mené à la disparition prématurée de Rainbow Dash, elle ne serait sûrement jamais oubliée de ceux qui l'ont connue et aimée.

Pour la magnifique terre d'Equestria, les jours peuvent sembler plus froids, mais l'héritage de la jument prismatique toujours brillera et vivra.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà voilà...

Le lien de la fic originale est disponible en cliquant dans le petit rectangle orangeâtre entre ma bio et les statistiques de la fic.

Et je précise également que la fic' originale comportait le tag "tragedy", tag qui n'a malheureusement pas d'équivalent français.

Je remercie aussi Little Parrot pour son aide et sa relecture, qui a rendue la traduction bien meilleure que mon ramassis de tournures bizarres et d'erreurs de conjugaison.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sonatwilipie
Sonatwilipie : #50341
Magnifique ! J'ai pleuré ;)
Il y a 4 jours · Répondre

Nouveau message privé