- Applejack, est-ce que t'es lesbienne ?
Le "clock" sonore et solitaire de l'horloge fixée sur un mur proche remplissait le silence qui s’était formé entre Rainbow Dash et Applejack après que la question eut quitté les lèvres de la pégase cyan. Applejack et Rainbow ne bougeaient pas un seul muscle, face à face, sur les chaises du Sugarcube Corner, heureusement vide lorsque la question avait été posée.
C'était un dimanche, ce qui signifiait que le magasin était fermé pour la journée, surtout que les deux Cakes étaient partis en voyage d’affaires. Ils ne seraient pas de retour avant au moins quelques jours.
En ce qui concerne Pinkie Pie, habituellement derrière le comptoir ou entre les tables pour prendre les commandes, elle utilisait son temps libre de manière productive en aidant Fluttershy avec ses amis animaux. Apparemment, elle avait besoin d'un sabot supplémentaire pour s'occuper d'un animal blessé et Pinkie n'avait pas hésité à se précipiter pour offrir son aide à un ami dans le besoin.
Cela avait laissé seulement Rainbow Dash et Applejack, maintenant dans un concours de regard silencieux. Rainbow pensa que peut-être Applejack aurait pu la questionner, mais à contrario des pensées de la pégase, elle ne dit rien.
Son visage avait une expression neutre et illisible. Ses yeux vert émeraude luisants regardaient le pégase cyan comme si elle essayait de comprendre ce que Rainbow était en train de faire. Eh bien, non, c'était probablement ce qu'elle essayait de comprendre. Ce n'est pas tous les jours que votre meilleur ami, ou n’importe qui d'ailleurs, s'assoit simplement avec vous à la table et pose des questions sur votre orientation sexuelle.
Le silence qui emplissait la pièce n'était qu'une autre chose qui renforçait son regard vide et le suspense de la réponse. Elle n'a même pas cligné des yeux. C'était comme si elle s’était soudainement paralysée dans cette seule expression - un vide indéchiffrable qui donnait à Dash un sentiment d'incertitude.
- Pourquoi tu l’demandes ? finit par dire la fermière, sa voix douce et calme tranchant avec la question, pleine de désinvolture.
- Euh, je ne sais pas. Je suis juste curieuse, je suppose, a déclaré Rainbow avec un haussement d'épaules, grattant sa nuque avec son sabot. Je veux dire, c'est un peu difficile de t’en parler.
- Ça veut dire quoi ? demanda la terrestre en levant son sourcil.
- Eh bien, c'est juste que j'ai remarqué la façon dont tu me regardes parfois. Je ne dis pas que je n'aime pas ça, mais je me suis dit que je clarifierai la situation et je te demanderai pourquoi. Comme je l'ai dit, je suis juste curieuse. Alors, est-tu lesbienne ou hétéro ? C'est une question plutôt simple.
Bien sûr. Comme la fermière la regardait souvent, Rainbow Dash n'était pas tout à fait sûre de la date où Applejack avait commencé à lui jeter de petits coups d’œil dans le dos, pensant que la pégase ne l'avait pas entrevu, bien qu’elle se trompait lourdement. En fait, Dash l'avait d'abord remarqué pendant un hiver quand elles et leurs amies étaient allées à Sweet Apple Acres pour une petite fête.
C'était l'anniversaire de Pinkie Pie, le jour même où elle avait eu sa crise de nerf, à deux sabots de la folie, et pensait que son anniversaire surprise était sa fête d'adieu.
Tandis que Rainbow Dash s'occupait d'un tonneau de cidre et se versait une gorgée à boire à l’un des bouts de la grange, elle remarqua qu'un certain poney ne cessait de lui lancer un petit coup d'œil lorsque elle tournait la tête. Elle n'avait peut-être pas pu le voir, mais elle pouvait sentir - le regard brûlait simplement sa chair comme un couteau bouillant- quand les yeux de la propriétaire fixaient son arrière-train.
A chaque fois qu'elle se retournait pour regarder derrière elle pour trouver celui qui la lorgnait, la sensation s'arrêtait soudainement. Cependant, malgré la sensation d'une certaine jument regardant fixement une certaine partie de son dos, c’est à dire la croupe, elle pouvait voir Applejack au loin, la tasse de cidre dans son sabot qui obscurcissant quelque peu sa joue, mais pas assez pour bien cacher ce qui ressemblait aux yeux de Dash à un léger rougissement.
Sur la fourrure orange d'Applejack, c'était très perceptible, et depuis cette découverte, Dash avait constamment ressenti les regards furtifs, qu'elle avait tous repérés.
Elle avait récemment pris conscience que ce n’était pas seulement un regard d’amitié.
C‘était plus profond.
- Alors ?
- Eh ben alors, arf, t’sais pas si tu d’vrais me d’mander ça. dit Applejack, inclinant légèrement son chapeau alors que son visage prenait une expression un peu plus sérieuse. Cela me semble un peu trop personnel, Rainbow.
Rainbow fit la moue.
- Oh, allez, AJ ! Tu vas pas croire que je te juge ou quelque chose du genre. Rainbow se pencha légèrement en arrière et se renversa sur son siège, soutenant la pression de ses postérieurs sur le bord de la table tandis qu'elle se rabattait en arrière, reposant ses sabots antérieurs derrière sa tête. Elle continuait à regarder la jument orange avec un sourire arrogant. Tu le sais aussi bien que moi, Applejack. J'ai vu comment tu regardais la comtesse Coloratura. Ou comme tu l'appelles, Rara. Le petit sourire de Rainbow s’agrandit.
Oh, maintenant, elle a deviné, pensa Applejack. Elle l’fait seulement pour s’mettre dans ma peau. Typique de Rainbow.
- E-Et alors ? Qu'es’qu’ça prouve, exactement ? Une fois de plus, Applejack leva un sourcil interrogateur à son amie multicolore, son attention ne cessant de grandir.
- Ça prouve que tu as le béguin pour elle. A ce moment, les yeux d'Applejack s'écarquillèrent sous le choc et elle haleta.
- Non, Ah, non ! protesta Applejack en jetant ses sabots. Nous sommes juste de bonnes amies et rien d'autre ! Zut, elle était ma meilleure amie au Camp de l’Amitié.
Pourquoi je n’ai rien de mieux que ça à dire ? pensa la fermière.
- Ah ! Dis que tu étais jalouse !
Cette fois, ce fut Rainbow Dash qui haleta et se redressa en position assise, plantant ses sabots sur la table et se penchant vers la jument orangées, les joues se colorant à vue d’œil.
- Moi ? Jalouse ? Oh, s'il te plaît, je n'ai rien contre Rara. D'ailleurs, tu viens de te trahir, AJ ! Si tu ressentais rien pour elle, pourquoi s’rait tu si rapide à nier quoi qu’ce soit ?
Applejack imita Rainbow, se penchant vers elle dans son siège.
- Ah, je n’nie rien! D'ailleurs, et qu’fais tu d’ toi-même ? C’n'est pas x’actement comme si t’étais une jument à étalons ! répliqua Applejack à cet argument, au son duquel Rainbow Dash pressa son museau contre celui d'Applejack, son regard se durcissant.
- Pour ton information, Applejack, je suis vraiment hétéro, dit Rainbow, son souffle chaud et parfumé à la vanille pulsant contre le visage d'Applejack à chaque respiration qu’elle prenait.
- Et de deux, je ne suis pas une jument dans l’déni.
Oh, c'est ça ! Si cette jument qui s’cache comme un veau un soir d’rodéo veut jouer à ça, alors elle y jouera !
Sur ce, Applejack agrippa les épaules de Dash, la prenant par surprise, pressant les lèvres de la pégase cyan contre les siennes. Elle poussa doucement mais fermement contre la bouche de son amie et elle put goûter au goût de ce qui était incontestablement le cupcake à la vanille qu'elle avait mangé il y a quelques minutes.
A l’étrange réaction d’Applejack, les joues de Dash s'enflammèrent en une rougeur intense comme un vin rouge jeté dans un brasier et ses yeux s'agrandirent dans un mélange de surprise et de choc devant ce qu'elle vivait.
Bien que largement décontenancée par la révélation soudaine de «l'affection» de son ami, Rainbow Dash ne pouvait s'empêcher d'apprécier la sensation. Certes, elle n’était pas portée sur les juments, mais le baiser passionné qu'elle recevait d'Applejack était en fait assez agréable et ses lèvres avaient comme le goût d’un soupçon de pomme douce, qui avait été déposé sur ses propres lèvres au contact, ajoutant une sensation supplémentaire, chaleureuse et invitant à l’embrasser.
Finalement, le baiser se rompit et Applejack se redressa sur son siège, se recomposant un visage avec un léger sourire sur les lèvres pendant qu'elle voyait Dash la regarder avec une expression aussi surprise que choquée et confuse.
Sensationnel…
- Ça répond à ta question, sucre d’orge, ou t’as encore besoin de plus pour t’le confirmer ? demanda Applejack avec un sourire amusé à l'expression sur le visage de Dash.
- Hein ? Oh, n-non, je vais bien. Rainbow se laissa lentement glisser en arrière sur son siège alors que son cerveau essayait de lentement comprendre ce qui venait de se passer. J'étais juste, euh ...
- Tu pensais à combien t’avais aimé ? le sourire d'Applejack s'était agrandi. Allez, Dash, on n’peut pas nier c’tte expression sur ton visage.
Ce disant, Rainbow Dash devint penaude et elle rougit une fois de plus, se grattant la nuque d'un sabot alors qu'elle détournait son regard d'Applejack.
- Je, euh..., ça m'a plu… admit Dash. Lentement, elle leva les yeux pour regarder Applejack dans les siens, d‘un vert d’émeraude. Alors, je suppose que c'est un oui à ma question ?
- Mmm-hmm.
Pendant ce temps, de l'extérieur de Sugarcube Corner, un visage au pelage rose était plaqué contre le verre de la vitre, ses yeux bleus ouverts encore plus grands que d’habitude, surprise par ce qu'elle venait d'observer.
Ses joues se plissant d’un de ses plus grands sourires, Pinkie Pie lança une petite salve de confettis, excitée alors qu'elle tirait son visage de la vitre avec un bruit sourd.
- Eee ! J’ai trop hâte de savoir ce que vont en penser les filles !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je n'ai pas dit ça ! On peut se passer de plusieurs choses, si c'est en accord avec le contexte.
Par exemple, dans ta réponse, la majuscule en début de phrase est absente. Peut on s'en passer ? Oui. C'est un commentaire, et sa fonction n'est pas d'être tout joli tout beau. Même l'orthographe de RainbowNuit passait dans les commentaires, c'est pas une majuscule absente qui va nous déstabiliser.
Par contre, dans une fanfiction, peut-on se passer de cette même majuscule ? Non. La fonction d'une fanfiction est d'être toute jolie toute belle (entre autres hein), et cette erreur peut avoir de légères conséquences sur le lectorat, comme une perte d'attention par rapport à la fiction.
Tout dépends du contexte (je prends des exemples énormes, mais c'est juste de l'extrapolation). Tuer, c'est mal, n'est pas ? Tuer quelqu'un qui te menaçait avec un AK-47, est que c'est mal ? Tuer à la guerre, c'est mal ? Non. Dans le premier cas c'est de la légitime défense (quoique, s'il ne fait que menacer, je sais pas, je suis pas juriste). Dans le second, c'est simplement ton métier (là encore, y'a des débats, mais globalement, si l'autre camp te bombarde aussi, et l'aurais fait à coup sûr si tu n'avais pas tiré...).
Griller un feu rouge, c'est pas top, y'a augmentation des risques d'accidents. Griller un feu rouge pour aller prévenir l'armée que des kamikazes ont envahi la ville et menacent de tout faire sauter, je pense que on peut pardonner.
Cordialement. Et ne t'y méprends pas, même si mon commentaire parait sec, je suis gentille :)
Euh, merci je crois ^^ Après, c'est juste une scène d'AppleDash probablement faite à la va vite, c'est pas PWC non plus ^^
Bonne continuation pour tes prochaines fictions.
Inobi ? Euh, Acylius non ? ^^
Déjà, merci. Ça fait plaisir un compliment (surtout que moi, je croyais justement ça un peu enfantin). Bon, l'histoire, n'est pas super profonde, j'l'ai juste trouvée mignonne. Merci :)
Pour c'qui est de l'histoire, et là c'est purement subjectif, j'ai pas aimé. Je l'ai trouvé... sans fond. Je sais pas, au bout d'un moment j'étais un peu ennuyé, et sur un one shot, faut l'faire.
Enfin bref, bonne continuation !
O///O
Merci ! Je dédie ça à mon fidèle dictionnaire !
J'ai dû louper un passage là ^^" je corrige rapidement. Merci pour les conseils.
Sinon, quand tu traduits, n'hésite pas à découper les phrases un peu longues en plusieurs phrases plus courtes, on y gagne souvent en clarté. Et ce passage-ci ne veut rien dire :
"Une horloge cochée par son solitaire sur le mur à proximité"