Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'odyssée de Woona

Une fiction écrite par Luiwen.

I - Le départ

"Tu… tu comptes aussi apporter ça Woona ?"

"Bah oui ! Si on quitte la lune pour de bon, où irait-on trouver des plantes à poudre lunaire ? Alors on en emporte en pot. Comme ça on en aura pour toujours !"

Luna essaie de marchander avec Nightmare Moon au sujet des « plantes à poudre lunaire ». Alors… jusque là, l’alicorne du cauchemar a tout laissé passer, que ce soit de la poudre lunaire à profusion, des bonbons, des pierres lunaire en souvenir qui plus tard vont servir de bête presse-papier ou même monsieur Sîn. Mais là, elle ne comprend pas le bon sens d’apporter les plantes elles-mêmes. Peut-être qu’elle n’a pas encore mis Woona au courant ? Allez savoir.

"Ecoute woowoo… ", tente de lui expliquer sa sœur jumelle. "La plante va sûrement mourir une fois ramenée à Equestria."

"Hein ? Pourquoi ?"

"Parce que les conditions de vie sur la lune ne sont pas forcément les mêmes que là-bas. Il suffit d’une mauvaise adaptation pour qu’un être vivant tombe malade ou pire, qu’il meurt. Et je te rappelle que la gravité y est deux fois plus forte qu’ici. Non, non : laisse ça là. C’est sûrement mieux ainsi."

La pauvre : on arrive aisément à lire la déception dans ses yeux abaissés, comme si elle s’indignait de son idée visiblement idiote. Elle repose du coup la plante en pot derrière elle.

"Au revoir petite plante.", dit-elle d’un air tristoune. "Tu vas me manquer."

"Ne t’en fais pas Woona.", rassure Nightmare. "Il existe forcément une drogue qu’on ne connait pas à Equestria et qu’on pourra consommer à la place."

"Tu… tu crois ?"

"Mais oui ! Allez viens maintenant ! J’ai hâte de t’en faire découvrir l’intérieur !"

Elle bouscule alors un peu la croupe de Woona du bout de son museau pour l’inciter à avancer dans le halo lumineux. Ce halo se trouve juste en dessous du Black Moon et ce fut par là que Nightmare Moon avait fait rentrer tous les bagages. Quand elle regardait sa jumelle ranger tout ça, celle-ci se rendait dans ce cercle d’un lumineux bleu avec les objets à emporter. Puis elle se faisait entourer, par une succession de sept anneaux bizarres qui descendaient du trou juste au dessus de sa tête. Puis quand ces anneaux géants remontaient, Nightmare Moon avait disparu avec toutes ses affaires. Puis elle revenait encore une fois après une nouvelle apparition des anneaux quelques minutes plus tard.

D’après la grande alicorne, la petite n’a aucune raison d’avoir peur. Ces anneaux qui rentrent et qui sortent du trou dans le vaisseau est censé être comparable à une porte qui s’ouvre puis qui se ferme… comme n’importe quelle banale porte. N’empêche que ça l’inquiète un peu d’une manière irrationnelle… moi aussi d’ailleurs.

"Heu… t’es sûre Nighty que ça va bien se passer ? Je ne vais pas avoir mal ?"

"Tu veux partir d’ici, oui ou non ?"

"Bah euh… si mais… "

"Alors tais-toi et avance !", réplique sa sœur jumelle.

Elles entrent donc, Luna la première, dans ce large faisceau. Les sept anneaux descendent sur elles en trombe, ce qui effraie presque la petite jument. En observant vers le haut (c’est-à-dire le trou dans le vaisseau), une lumière blanche assez forte l’aveugle presque. Un bruit étrange semblable à celui d’un moteur qui se met en route se fait entendre. Luna commence à trembler sur ses pattes, tout en se collant à sa Nighty.

"Woona, je te conseille de fermer les yeux.", lui recommande celle-ci.

"Hein ? Pourquoi ?"

*FLASH*

"Au lieu de poser tout le temps des questions débiles, tu ne peux pas tout simplement… suivre les conseils ?", dit Nightmare presque sur un ton de reproche.

Luna ne voit que dalle, comme si elle s’était pris une grenade flash en pleine face. Elle commence à paniquer et à se plaindre de sa cécité. Elle se heurte d’abord à un mur et, repérant Nightmare Moon par sa voix lui demandant « très gentiment » d’arrêter son cirque, se colle à elle. Son odeur et le velours de son pelage réussit à la calmer assez vite.

"Nighty ! Qu’est-ce qu’il m’arrive !? Je vois tout en blanc !"

Nightmare Moon essaie de ravaler son désir de lui coller une baffe à cause de la stupidité infantile de sa petite jumelle. Il est vrai qu’elle n’a jamais vu de tel vaisseau de toute sa vie, donc elle peut comprendre que ce genre de milieu la rende aussi nerveuse. Mais quand même… c’est un vaisseau qu’elle a conçu elle-même. Ce n’est pas comme si elle avait fait exprès de le construire de manière à stresser sa petite protégée. Elle souffle légèrement pour calmer ses nerfs avant de lui expliquer posément.

"Tu as seulement fait ta toute première expérience du téléporteur du Black Moon. Lors de la fraction de seconde où la téléportation a lieu, on est enveloppé d’une lumière intense. C’est pour ça que je t’ai dit de fermer les yeux. Sinon, je te rassure, l’effet de ce genre d’incident est plutôt éphémère. Ca ne dure pas plus de dix secondes."

Et effectivement, Luna retrouve petit à petit sa vue et elle s’en jaillit rapidement ; tandis que Nightmare fait un mouvement négatif de la tête, comme pour se demander pourquoi elle a une moitié aussi idiote.

"Suis-moi maintenant. Je vais te montrer le centre de commande.", lui enquiert-elle.

Luna commence à observer dans tout les sens tout en lui obéissant. Elles sont bel et bien à l’intérieur du Black Moon. Elles se déplacent toutes deux dans un couloir de forme hexagonale. Elles croisent quelquefois des portes sur les côtés du corridor. Portes assez étranges pour Luna car elles ne possèdent pas de poignée. Il s’agit en réalité de sas automatique, mais comme elle n’a jamais été familiarisée à une telle technologie, ce nouvel environnement la rend incroyablement confuse. Elle espère seulement que Nightmare Moon la laissera gambader dans le vaisseau tranquillou, juste histoire d’explorer et comprendre comment tout cela fonctionne. S’il y a une question qu’elle se pose en particulier, c’est d’où le Black Moon pourrait tirer son énergie pour fonctionner.

Elles arrivent maintenant à un petit escalier et y grimpent, puis atteignent un petit carrefour entre un autre escalier qui monte un peu plus haut, ainsi qu’un sas à double battant. Nightmare Moon sort ce qui ressemble à une petite carte de crédit pour la faire passer dans une fente. Et la porte s’ouvre d’un coup, débouchant sur une pièce légèrement spacieuse.

En y entrant, Luna remarque directement que les murs et même le plafond sont recouverts de truc qui font bip et qui font flash, qui font bip et qui font flash, qui font bip et qui font flash dans tous les sens. Au fond, on y décerne le cockpit avec deux sièges blancs à l’affront de tout une panoplie de boutons de toutes les couleurs qui font bip et qui font flash, qui font bip et qui font flash, qui font bip et qui font flash.

Pour être franc, il y a suffisamment de trucs dans le centre de commande qui font bip et qui font flash pour faire convulser à mort un épileptique. Heureusement, Luna ne l’est pas. Elle est juste plus confuse qu’avant.

"Tu… t’y comprends quelque chose à tout ça ?", dit-elle à sa Nighty, incertaine à première vue de la complexité des commandes.

"J’ai conçu le vaisseau, alors il y a de fortes chances que ce soit le cas.", ironise Nightmare, tout en s’asseyant sur le siège de gauche.

"Mais dis-moi Nighty… ", continue Woona (heu… Luna pardon !) en se posant sur le siège de droite. "Pourquoi tu ne m’as jamais dit que tu construisais un vaisseau depuis tout ce temps ?"

"Parce que tu n’avais pas à le savoir. Si je te racontais que je bâtissais un vaisseau ainsi que la position de sa construction, tu n’hésiterais sûrement pas à t’y infiltrer à mon insu pour pouvoir y faire des bêtises. Et ça aurait grandement retardé mes plans."

"Quoi ?! Tu ne me fais pas confiance à ce point ?!"

"Te connaissant, toi, avec ta curiosité de pouliche, il est évident que tu désobéisses dès que je te demande de ne pas aller ici ou là."

"Je ne suis pas une pouliche ! Je suis une adulte !", crie presque Luna.

"Ah ouais ?", fait Nightmare Moon sceptique. "Ben on dirait pas."

Luna lui tire la langue en réplique. Sa jumelle feint de l’ignorer et rentre une clé bizarroïde dans une étrange serrure au beau milieu des tables de commande. Elle tourne une fois la clé et Luna sent alors une étrange pression, signe que le Black Moon est en train de décoller. Elle quitte donc son siège pour s’approcher d’une fenêtre et se surprend à réaliser qu’il y a un vide de plus en plus croissant entre le navire et le sol lunaire. Même si elle s’attendait un peu à ce résultat, elle reste subjuguée par le potentiel de ce vaisseau totalement fantaisiste à ses yeux.

"Au fait Woona.", lui interpelle Nightmare. "J’ai aussi ça à te donner."

De par sa magie, elle lui offre ce qui ressemble à un porte-clés, ou pour être plus précis, un porte-cartes. "Qu’est-ce que c’est ?"

"Il s’agit des cartes d’accès permettant d’ouvrir certaines portes. T’as la carte violette, qui permet d’ouvrir ta chambre ; la carte blanche, qui ouvre les salles domestiques comme la cuisine, la salle de bain ou autre ; et pour finir la carte bleue qui donne accès au centre de commande, c’est-à-dire la salle là où on est."

" …Il existe d’autres cartes d’accès n’est-ce pas ?", dit Luna avec intuition.

"Exact !", confirme l’autre. "J’ai le doublon des cartes blanche et bleu. J’ai aussi la carte de MA chambre, c’est-à-dire la noire. Et pour les cartes que tu n’as pas, il y a la carte jaune qui donne accès à la salle du réacteur avec tout ce qui concerne l’ingénierie et le fonctionnement du Black Moon. Si tu souhaites en faire la visite à l’avenir, je te passe mon porte-cartes si tu veux."

"Merci Nighty. Et heu… je ne risque pas de me perdre ?"

"Ah ! T’as moins de chance de te perdre dans le Black Moon qu’un poulain dans sa propre école !", se moque Nightmare Moon. "Il a l’air grand mais s’orienter à l’intérieur n’est pas si compliquée que ça."

"Et je fais comment pour reconnaître la porte de ma chambre ?"

Celle qui pilote soupire. "Tu comprendras très vite comment ça marche. Tout est dans le code couleur. Franchement, si tu n’arrives pas à en percevoir le fonctionnement, c’est donc que t’es moins intelligente que le dernier zouave des cadets de l’hospice. Donc maintenant fiche-moi la grappe ! J’ai un vaisseau à faire sortir de l’atmosphère moi !"

Il a fallu néanmoins une dizaine de minute à Luna pour trouver sa chambre. Il est peut-être difficile de se perdre à cause de la taille du Black Moon, n’empêche que ce n’est pas simple de reconnaître la bonne porte : elles se ressemblent toutes ! Mais en trouvant sa chambre, elle a aussi compris le système du code couleur : La bonne carte d’accès est de la même couleur que la fente se situant sur le sas automatique.

En y entrant, elle aperçoit que Nightmare Moon avait disposé ses affaires avec tact. Tandis par exemple que monsieur Sîn semble dormir dans un lit apparemment bien plus douillet que celui de leur maison de fortune, elle trouve même posé sur un bureau, un petit sachet contenant de la poudre lunaire. Il y a même un petit message avec : « C’est pour toi ma petite Woowoo. Mais tâche cette fois-ci de consommer avec modération. J’en ai marre de devoir toujours partager ma poudre lunaire avec toi. »

Elle s’empresse de suite après avoir lu le petit mot à ouvrir le sachet et avaler tout la poudre blanche. Mais juste avant de faire pendre le sachet à l’envers juste au dessus de sa bouche grande ouverte, elle se ravise et repose le sachet sur le bureau. Après avoir jeté un dernier coup d’œil à sa chambre, elle part rejoindre Nightmare Moon dans le cockpit.

En y entrant, elle aperçoit pile en face la planète qui se rapproche à vue d’œil du Black Moon… à moins que ce soit l’inverse. Et Luna réussit à décerner très rapidement la forme géographique d’Equestria.

"On… on est dans l’espace ?", demande Luna.

"À ton avis, sombre idiote ?", casse l’alicorne noire. "Bon… pour être plus précis, on est sur le point d’entrer dans l’atmosphère d’Equestria."

Luna saute au cou de son double et lui fait un bisou. "Merci Nighty pour le sachet !"

"Hmmf… de rien.", répond Nightmare. Franchement… ce que je ne ferais pas pour avoir un bisou de sa part…

Nightmare Moon observe un thermomètre greffé dans un coin du tableau de bord, indiquant que la surface du vaisseau commence à chauffer progressivement. C’est le signe qu’elles sont entrées dans l’atmosphère. La pilote n’en croit pas ses yeux. Au départ, elle s’attendait à un truc du genre où les éléments de l’Harmonie les empêcheraient de rejoindre Equestria tout court en créant, genre une sorte de bouclier bloquant le chemin d’objets quelconques susceptibles de transporter une alicorne folle de rage. Mais rien. Nightmare Moon n’en croit absolument pas ses yeux. Elles sont vraiment en train d’atterrir à Equestria. Elle a carrément niqué le système.

Bon… sinon, ne répétez pas à mon patron (je parle de l’auteur) que je viens de dire ça. J’ai peur qu’il me licencie à cause de cette vulgarité qu’est de ma part.

Bref. Luna non plus n’en croit pas ses yeux et elle commence à sautiller de partout pour manifester sa joie. Nightmare Moon partage la même émotion avec un simple sourire.

"J’espère que tu t’es préparée avant l’heure ‘Tia.", dit Luna. "Parce qu’on arrive et on va te faire avaler tes dents, ta couronne et… et ton soleil ! Ainsi, j’instaurerai la nuit éternelle, je me nominerai reine et alors tous les poneys m’aimeront. Et tout le monde t’oubliera comme on a oublié moi du temps où j’étais dans ton ombre !"

Nightmare Moon semble d’ailleurs assez enjouée par le clash de sa Woona. Cependant, plus elles s’approchent d’Equestria, plus elle se laisse envahir par un doute, un gros doute, un méga doute. Elle tire soudainement sur le levier de frein. Luna, qui n’a pas mis sa ceinture évidemment, se retrouve projetée sur le pare-brise et se cogne violemment la tête avant d’atterrir assez durement sur le sol. Ouh… ça doit faire mal…

"WHOUAÏ !!! Qu’est-ce qui te prend Nighty !? Tu m’as fait mal !", se plaint Luna.

Nightmare Moon cesse de toucher aux commandes et commence à se tapoter nerveusement le menton, ignorant totalement les gémissements de Luna. Elle est complètement concernée par autre chose et ça lui retire peu à peu l’espoir de remplir son objectif : évincer la princesse Celestia pour prendre sa place et surtout, ne pas décevoir sa chère Woona. En effet, elle a horreur de la voir pleurnicher.

"Nighty ! Arrête de m’ignorer ! Qu’est-ce qu’il t’a pris !?"

Mais là est le véritable problème. C’est bien de revenir plus tôt, mais à quoi bon le faire si aucune astuce n’a été trouvée pour contrecarrer les éléments de l’Harmonie. La déesse du cauchemar ne peut pas prendre le risque d’y aller comme ça en fonçant dans le tas. Elle n’a aucune idée de comment contrer ces artefacts over cheatés. Non mais sérieusement… seul Chuck Norris peut vaincre les éléments de l’Amitié.

"Nightyyyyyy ! J’te parle !", dit Luna en agitant sa patte devant les yeux à l’air absent de Nightmare.

Elle aurait bien aimé le rencontrer ce Chuck. Malheureusement elle ne sait pas dans quelle dimension le trouver et surtout, il est dans le camp des gentils. Ce n’est sûrement pas lui qui acceptera de lui filer un coup de pouce… non, il lui filerait plutôt un bon gros coup de pied dans la croupe. Nightmare Moon est exaspérée de sa position.

"NIGHTY !!! T’ES SOURDE OÙ T’ENTENDS RIEN !!?"

"AAAAAAH !!! TOI ARRÊTE DE ME CRIER DANS LES OREILLES ! J’AI ENTENDU ET JE M’EN FOUS ! On change de programme ! On se casse d’ici et on revient plus tard !"

"Hein ? Mais… pourquoi ?", Luna perplexe.

Nightmare Moon soupire. "Je viens de me rappeler un truc très relou... "

"Quoi ?"

"On aura beau revenir plus tôt mais on a rien pour contrer les éléments Woona. On a rien, aucun plan, rien… rien."

"Dès l’atterrissage, on pourrait s’occuper premièrement de voler les éléments avant que ‘Tia ne s’en serve. Comme ça on aura toutes nos chances de succès.", suggère-t-elle.

"À quoi bon ? Aurais-tu oublié qu’on est dans un dessin animé pour enfant Woona ? S’il y a un truc à ne jamais oublier à ce sujet, c’est que le méchant perd tout le temps, et que le gentil gagne toujours. Même si le méchant croit avoir gagné, tu peux être sûre et certaine qu’une connerie de miracle sortant absolument de nulle part interviendra pour renverser la situation. On peut voler les éléments, certes. Mais rien n’empêcherait à une jeune étudiante à moitié autiste et cinq autres juments, n’ayant aucune expérience du combat, de nous dérober les éléments sous notre museau pendant que nous, on aurait rien d’autre à foutre que de casser les burnes d’un manticore en se transformant en écharde ! Ne l’oublie jamais Woona ! Dans un dessin animé, le gentil est malin et possède une veine en or, tandis que le méchant ; c’est l’inverse !"

"Sauf que c’est nous les gentils. Et ‘Tia c’est la méchante.", dit Luna ne comprenant pas.

"Mais tu ne piges pas, Woona ! C’est nous les méchants !", lui crie Nightmare au visage tout en le tenant fermement entre ses sabots

"Quoi ?! Mais ce n’est pas juste !", s’indigne la petite alicorne.

Nightmare Moon, très désemparée, ne répond pas. Luna se reprend et ajoute donc. "Dans ce cas, il faut qu’on triche une nouvelle fois."

"Justement.", répond enfin Nightmare. "Et je me demande comment on pourrait s’y prendre. Parce que les éléments de l’Harmonie, c’est aussi de la triche. Donc pour contrecarrer une tricherie, il faut soit un gros coup de chance, soit une autre tricherie bien huilée. Et on ne peut pas prendre le risque de choisir la première option."

"Que fait-on alors ?"

"Bah heu… Je n’en sais rien."

Un gros et long silence presque perturbant envahit d’un coup le cockpit.

 

 

 

 

Les silences, ça devient relou à force…

"En attendant qu’on trouve un plan… ", continue enfin Nightmare Moon. (Ah ! Quand même !) "Que dirais-tu d’aller voir ce qu’il y a dans le cosmos ?"

"Le… le cosmos ?", fait Luna, s’éveillant d’une légère inconscience.

"Oui je suis déjà allée y jeter un coup d’œil à plusieurs reprises. Même si les voyages paraissent longs et même parfois dangereux, on peut tomber dans des endroits aussi intéressants que bizarres. Et puis… " À cet instant précis, Nightmare fait un petit clin d’œil à Luna. "On trouvera peut-être quelqu’un en mesure de nous aider."

Celle-ci regarde donc à travers le cockpit et contemple les obscurités, les étoiles, les galaxies, bref, l’univers tout entier. Elle n’y a jamais véritablement pensé jusqu’à lors, mais une soudaine curiosité innocente lui chatouille l’esprit. Elle sourit et opine tout doucement de la tête.

"Hmmm… oui… pourquoi pas… "

Nightmare donne comme simple réponse la reprise des contrôles du Black Moon. Celui-ci vire à cent quatre vingts degrés et quitte l’atmosphère planétaire. Mais cette fois, pas d’escale sur la lune : il part au loin.

"Eh bien… c’est parti.", dit Nightmare souriante.

 

***

 

Quelques minutes auparavant à Canterlot

 

"Et c’est alors à ce moment, votre majesté, que je lui dis… "

Le notable s’arrête d’un coup dans sa phrase en apercevant cet immense Objet Volant Non Identifié dans les cieux. Le Black Moon de base est un gros engin, mais de là où le noble se situe, il apparaît comme une mouche en lévitation sur place.

"Et… ", dit Celestia, souhaitant connaître la suite de l’histoire. "Que s’est-il passé ensuite? Vous avez dit quoi ?"

"Mais qu’est-ce que ce truc ?!", dit-il en fixant l’ovni du regard.

Celestia retient un rire soudain qu’elle n’a pas vu venir. Il faut dire que ces nobles qui l’entourent l’ennuient assez souvent. Mais là, cette chute qui n’a absolument rien à voir avec tout ce qu’il avait dit précédemment l’a prise au piège à la perfection.

"Eh bien, cette chute est amusante.", lui dit Celestia. "J’ignorais que vous aviez un tel sens de l’humour."

"Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?!"

"Heu… monsieur ? Vous allez bien ?"

"Non, je vais bien. C’est, c’est juste… mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?!"

"Mais de quel truc vous parlez ?", la princesse de plus en plus confuse.

"Mais ce truc là ! Ce machin qu’est dans le ciel ! C’est quoi ce truc ?!", fait le noble en désignant avec frénésie l’ovni du sabot.

L’alicorne solaire se lève de son pouf et regarde attentivement par la fenêtre.

 

 

Mais il n’y a rien.

"Heu… cette farce n’avait rien de drôle.", dit la jument en regardant son courtisan avec dédain.

"Mais ce n’était pas une plaisanterie majesté ! Il y avait vraiment un truc dans le ciel !"

"Plaisanterie ou pas, je ne vois rien. M’en voyez navré mon cher, mais j’ai du travail à finir." Et sur cette phrase, Celestia le quitte et en retourne à ses affaires.

C’est bizarre pourtant. Le noble est pourtant sur d’avoir repéré quelque chose de trop étrange dans le ciel pour que ce soit un pégase ou un simple piaf. Non, ça n’avait même rien de vivant. C’est juste… un truc… un machin…

 

Peut-être qu’il doit arrêter le vin.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolé pour le manque d'originalité du titre du chapitre. Je n'ai pas trouvé plus subtil. --'

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #49743
Luiwen25 octobre 2017 - #49733
@LasPegasusBrony
Bon... finalement, c'était une bonne idée de laisser ce passage.
absolument xD
Il y a 2 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #49733
@LasPegasusBrony
Bon... finalement, c'était une bonne idée de laisser ce passage.
Il y a 2 mois · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #49723
Douce nightmare moon soit louée ! Ce passage en mode "me taper pas" de là narration est tellement random et sorti de nulle part que Discord lui même n'aurait pas pu la sortir xD
Il y a 2 mois · Répondre

Nouveau message privé