Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

cadeau de mariage

Une fiction écrite par raziel.

Le cadeau de mariage

Aujourd’hui était un jour comme un autre sur Equestria, un beau ciel bleu, le soleil et quelques nuages pour embellir le tout. Les arbres se courbaient légèrement sous le vent tandis que les changelings attaquaient Canterlot.

Dans ce petit décor sympathique, les poneys de la ville courraient dans tout les sens pour fuir l’envahisseur mais la plupart étaient rattrapés et englués au sol par l’immonde substance verte produite par les créatures. Apple Cobbler quant à elle avait réussit à assommer les trois insectes qui lui avaient sauté dessus. La jument courait dans la grande cité afin de trouver un abri mais elle s’arrêta en voyant une jument face à deux changelings.

La terrestre se mit à courir et se servit de son élan pour faire passer le premier dans la vitrine d’une librairie, l’autre fonça sur elle mais avant qu’il n’arrive jusqu’à elle, il se prit un exemplaire intégrale du seigneur des sabots sur la tête et s’évanouit sur le coup. Les deux juments s’observèrent quelques secondes avant partir en vitesse. Elles coururent jusqu’à trouver une maison isolée et inhabitée dont la porte était restée ouverte. Elles s’y engouffrèrent et refermèrent la porte derrière elles.

Une fois dans la maison, les deux juments se détendirent légèrement.

-Salut comment tu t’appelles ? demanda alors Apple Cobbler.

-Moi c’est Masquerade et toi ?

-Apple Cobbler ravie de te rencontrer.

-Moi de même, tu penses que ce problème va durer ?

-Oh non les princesses sont certainement en train de régler le problème.

-Tu as l’air drôlement sûre de toi, on est quand même en état de siège.

-Ne t’inquiète pas tout ira bien et puis si ces bestioles se pointent on sera deux pour les accueillir.

-Tu as raison. reprit Masquerade en souriant.

-Et si on discutait, ça ferait passer le temps plus vite.

-Bonne idée, voyons, d’où viens-tu ?

-De Ponyville et toi tu es d’où ?

-D’ici même

-Et quel est ton animal favori ?

-Le chat.

-Comme moi.

Alors que les changelings ravageaient Canterlot les deux jeunes juments continuèrent leur discussion à travers plusieurs sujets triviaux de leurs vies comme leur plat préféré ou bien leur travail. Mais alors que la victoire des changelings semblait totale, un énorme bruit sourd pareil à celui d’une explosion retentit du palais, puis une vague d’énergie propulsa les changelings loin hors des terres du royaume. Equestria était sauve et tout Canterlot libre.

Quelques jours plus tard le mariage eut lieu, tout le monde acclamait le couple royal alors qu’un arc-en-ciel perçait les nuages plus tard la soirée commença par le slow des mariés.

Alors que la soirée battait son plein et que chaque poneys dansaient, Apple Cobbler restait assise seule sur un banc, ce que Masquerade ne manqua pas de remarquer alors qu’elle s’avançait vers la jument pour lui tenir compagnie.

-Ben alors tu ne danses pas ?

-Euh non, je ne suis pas vraiment douée pour ça.

-Mais ne dit pas de sottises tu n’as pas besoin d’être douée pour danser.

-Non vraiment je ne suis pas sûre de moi.

-Tu vas m’écouter et venir avec moi, tu vas rassembler le même courage que tu as eu quand tu as envoyé ce changeling à l’hôpital et tu vas danser c’est clair.

Suite à sa phrase Masquerade ne laissa pas une seconde à Apple Cobbler et la traîna sur la piste de danse. La jument à la crinière violette commença à bouger devant l’autre qui semblait mal à l’aise.

-Allez bouge ton corps.

-Non je ne sais pas danser.

-Essaie tu verras. répéta Masquerade en attrapant les sabots d’Apple Cobbler.

La jument de Ponyville se laissa alors mener par son amie. Petit à petit elle commença à faire deux pas en arrière, un pas en avant, quelques pas sur le côté. Elle se rendit alors compte qu’elle le faisait, Apple Cobbler dansait. Prenant confiance, elle accéléra le mouvement avec Masquerade dans une parade qui se tut à la fin de la musique. Essoufflées les deux juments allèrent prendre une boisson et s’asseoir sur un banc.

-Alors c’était si difficile que ça ? demanda Masquerade.

-A vrai dire, avec toi comme partenaire ça a été très simple.

-Ne dis pas ça tu aurais pu faire ça avec n’importe qui.

-Non, à chaque fois que j’essayais de danser avec quelqu’un j’étais une plaie, je mettais mes sabots dans les siens, je me cognais la tête contre la sienne et d’autres bourdes dont je préfère ne pas parler.

-Oh je suis désolée.

-Ne le sois pas, avec toi j’étais bien, je n’avais pas peur et je ne me suis jamais sentie aussi bien.

-Dit on pourrait peut-être se revoir.

-Bien sûr en plus ma cousine AppleJack a besoin de quelqu’un pour venir vendre des pommes au grand marché de Canterlot.

-Je pourrais te revoir et en plus avoir de délicieuses pommes c’est super.

-Si jamais tu passes à Ponyville tu pourras venir me voir j’habite au trente et un rue de l’hôtel de ville.

-Et moi au quarante quatre rue de la fontaine.

-Bon on retourne danser.

-Pour quelqu’un qui disait ne pas être douée on dirait que tu vas mieux.

-Bien entendu maintenant que j’ai une partenaire avec qui danser.

Les deux virent un afflux sanguin remonter jusqu’à leurs joues et mirent ce phénomène sur le compte de l’alcool, elles dansèrent et discutèrent durant le reste de la soirée se faisant parfois aborder pour danser, elles refusèrent galamment.

Lorsque la soirée se termina Masquerade rentra chez elle et Apple Cobbler retourna à son hôtel.

C’est une semaine plus tard que les deux juments se retrouvèrent sur la grande place du marché de Canterlot, Apple Cobbler vendait des pommes pour le sweet apple acres et n’eut pas de mal à reconnaître sa camarade de soirée. Masquerade finit ses courses puis revint voir la vendeuse de fruit afin de discuter.

-Alors tu vends bien ?

-Oh tu ne peux même pas imaginer il ne me reste déjà plus qu’une demi-cagette, ça s’est vendu comme des petits pains. Il faudra que je dise à ma cousine d’augmenter les stocks la prochaine fois.

-Bonjour demoiselle vous reste-t-il des pommes ? demanda une jument qui s’approchait du stand.

-Bonjour madame, il ne nous reste plus qu’une moitié de cagette. répondit Apple Cobbler avec le sourire.

-C’est parfait, je la prends s’il vous plaît.

Après avoir acheté ses pommes la dames partit laissant de nouveau les deux juments seules, la vendeuse ne perdit pas son temps pour remballer son échoppe qui était une charrette aménagée avant de se retourner vers Masquerade.

-J’ai une idée, on pourrait passer la nuit chez moi. annonça alors cette dernière.

-Oh j’aurais adoré mais il faut que je retourne au plus vite voir ma cousine pour rendre le matériel, de plus elle pourrait s’inquiéter si je ne reviens pas.

-Je vois, c’est dommage on fera ça une prochaine fois.

-A moins que tu ne viennes passer la nuit chez moi.

-Je ne sais pas tu es sûre que je ne te gênerais pas.

-Mais bien sûr que tu ne me gêneras pas.

-Bon eh bien d’accord.

Les deux jeunes juments prirent le train pour Ponyville, une fois arrivées elles rendirent visitent à AppleJack afin de rendre la charrette et de discuter du prochain marché. Apple Cobbler eut le droit à un regard étrange venant de sa cousine lorsqu’elle et Masquerade partirent. Les deux juments marchèrent jusqu’à une maison bleue dans laquelle pénétra sans hésiter la propriétaire faisant signe à son invitée de la suivre.

Masquerade pénétra dans la demeure de son hôtesse, la première chose qu’elle vit fut le chat blanc tacheté noir qui se frotta contre ses jambes.

-Elle s’appelle Blanche. annonça sa maîtresse souriante.

-Qu’elle est mignonne.

-M’en parle pas. bafouilla Apple Cobbler d’une voix presque inaudible.

-T’as dit quoi ?

-Oh rien je réfléchissais à voix haute du menu de ce soir.

-D’accord. Reprit Masquerade avec une mine légèrement moins joyeuse qu’à la seconde précédente.

Les juments passèrent à table avec de la salade et des pommes de terre rôties, elles échangèrent toute la soirée des informations sur leurs vies depuis le mariage ainsi que d’autres plus anciennes, elles se laissèrent porter à leurs souvenirs ainsi qu’à celle qui les écoutait.

La soirée se termina calmement et les deux juments se préparèrent à aller se coucher avant que Apple Cobbler ne se rende compte de son erreur devant le seul lit de la maison. Masquerade et son hôtesse échangèrent un regard avant de le détourner et de rougir, elles se décidèrent à dormir dans le lit toutes les deux.

Elles se placèrent chacun d’un côté tout en prenant soin de ne pas regarder l’autre et restèrent là immobile toutes deux totalement rouges et suffoquant intérieurement face à leur situation mais la nuit réussit néanmoins à les happer vers le monde de Luna où elles purent rêver tranquillement de ce que bon leur semblait.

Le lendemain Masquerade se réveilla à cause du soleil qui perçait les rideaux, elle sortit doucement du lit et s’étira avant de regarder à la place d’Apple Cobbler où rien ne se trouvait, elle descendit au rez-de-chaussée. La jument disparue venait de finir de préparer un petit déjeuner qu’elle posait sur la table. L’hôtesse la salua et l’invita à s’asseoir, les deux poneys commencèrent alors leurs repas sans un mot, attendant que l’une d’elle prenne la parole.

-Alors ton train part à quelle heure. se lança Apple Cobbler.

-Oh normalement il part à onze heures et demie.

-D’accord. Reprit faiblement l’hôtesse avant de trouver une idée. Mais dit moi ça te dirais que je te fasse visiter ?

-Pourquoi pas on a du temps devant nous après tout.

Suite à leur premier repas les deux poneys se mirent en route visitant les différents lieux important de la ville. Elles virent l’hôtel de ville et la bibliothèque avant de prendre un milkshake au Sugarcube Corner. Les juments sortirent ensuite de la ville se promenant aux abords du lac de Ponyville puis finir sur une colline qui offrait une vue splendide sur la ville.

Elles restèrent un long moment dans le calme, profitant de la légère brise de l’ouest et de l’herbe verte du printemps, avant que l’une d’elle ne prenne la parole.

-Masquerade… la dernière fois devant la piste de danse tu m’as demandé de rassembler mon courage et je l’ai fait. débuta Apple Cobbler. Maintenant je dois réitérer cet exploit pour une autre raison… je ne sais pas si c’est quand je t’ai vue dans la rue ou bien lorsque tu m’as poussé à danser mais je pense que cela fait un certains temps que… .

Masquerade voyant la crispation d’Apple Cobbler se décida à prendre la parole.

-En ce qui me concerne, je pense que ça date du moment où tu as foncé sur ce changeling pour me sauver la vie, je pense que c’est là que j’ai commencé à éprouver des sentiments pour toi. finit-elle en regardant le sol rouge comme une tomate.

A l’écoute de cette déclaration Apple Cobbler se retourna et ne pouvant réprimer ses sentiments, elle sauta au cou de Masquerade qui en tomba au sol.

-Oh excuse-moi je ne voulais pas te faire tomber.

-Ce n’est pas grave mais il faut que je me venge maintenant.

-Fait ce que tu veux.

-Très bien ferme les yeux alors.

-D’accord.

Apple Cobbler obéit sans broncher se demandant ce qu’allait faire la jument avant de sentir se poser sur ses lèvres celles de Masquerade, elle voulut d’abord ouvrir les yeux mais se désista pensant que ça aurait été inutile. Après un long baiser leurs lèvres rompirent le contact et leurs yeux pétillant se croisèrent.

-Dis j’aimerais aller voir une belle jument cet après-midi à Canterlot, je pourrais prendre le même train que toi.

-Bien sûr. Répondit Masquerade. Et si celle que tu vas voir te retient tard dans la soirée tu pourras toujours dormir chez moi.

-Avec plaisir.

Les deux juments partirent prendre le train, collées l’une à l’autre elles prirent les rails vers Canterlot passant une autre nuit ensemble, une nuit qui ne serait pas la dernière.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà c'est la fin de ce one-shot j'espère qu'il vous aura plu.
A bientôt pour une nouvelle aventure^^

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

supersonic
supersonic : #49287
Bon et intéressant one-shot cette histoire de romance entre deux juments
pendant le siège des changelings à Canterlots, #J.R.R.Tolkien vous présente
le seigneur des (fers a chevaux) sabots et cette référence était très LOL.
Il y a 3 mois · Répondre

Nouveau message privé