Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Poney totalement normal.

Une fiction écrite par Wellen.

Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler.

"Bonjour, je suis Twilight Sparkle. Je suis un Poney tout à fait normal. Et je viens ici pour vérifier la nourriture de la Summer Sun Celebration."

Si Applejack pensait que le Poney avec un grand sourire sur le visage en face d’elle était un peu étrange, cette impression fut renforcée quand, alors qu’elle mangeait de la nourriture préparée par sa famille elle s’exclama : “Ces aliments sont délicieux ! Parce que je suis un Poney et que les Poneys mangent des aliments !”

Applejack était soupçonneuse, mais cette personne semblait encore gentille quand elle lui souriait chaleureusement. “Vous autres Apple vous faites pousser vos fruits avec tellement d’amour et votre nourriture en est si pleine, c’est juste…” Il s’arrêta avec horreur. “Je veux dire, je peux voir ça ! D’une façon ou d’une autre ! Vous savez, parce que c’est si bon, ça a dû être fait avec… Avec… Attention, oui ! Je voulais dire attention ! Je suis un Poney, après tout, et les Poneys ne peuvent pas sentir l’amour qui est allé dans des choses ! Enfin bref, c’était sympathique de vous rencontrer, mais je dois vraiment faire le reste de mes travaux ! Vous savez comment nous sommes, nous autres Poneys, toujours occupés à construire et à fabriquer des trucs !” Sur ces mots, elle s’en alla.

Eh bah, pensa Applejack, elle était très étrange…

Yep, sans doute pas un Poney.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un cri joyeux accueillit Rainbow Dash alors qu’elle se préparait pour faire sa traditionnelle Routine.

“Bonjour, camarade Poney ! Avec des ailes ! Ça serait un… un…” La jument violette regarda rapidement un bout de papier. “Pégase ! Enfin bref, la Reine- Je veux dire, Princesse Celestia m’a ordonné de m’assurer que vous ayez nettoyé le ciel. Je ne peux pas voler dans le ciel et le faire moi même, parce que je suis un Poney et pas une Changeling- Heu, je veux dire une licorne et pas une pégase.”

“Qui est un Changeling ?” demanda Rainbow, ce qui poussa seulement la jument dans une crise d’hyperactivité.

“QUOI ?! Je ne suis pas une changeling ! Je suis un Poney ! Je… Je veux dire, un Changeling ? Où ? Je ne vois pas de changelings ! Seulement des Poneys tout à fait normaux partout où je regarde !” dit-elle avec un rictus paniqué.

Rainbow leva un sourcil. “Bien sûr…T’es un Poney normal.” déclara-t-elle avec une voix plate.

Elle ne prévoyait pas que le Changeling semblerait se détendre complètement avant de pousser un gros soupir de soulagement. “C’est bon. Enfin, je veux dire, oui. Je suis un Poney tout à fait normal. Enfin bref, les nuages ! Je ne peux pas vous aider car les Licornes, ce que je suis, c'est-à-dire un Poney avec une corne, ne peuvent pas voler, contrairement à vous, qui êtes un…”

“Pégase.” Rainbow aidait le Poney totalement normal.

“Contrairement aux Pégases !” dit-elle vivement. “Mais je dois voir que le ciel est clair pour pouvoir cocher une case de ma liste. Je dois déjà vérifier une tonne d’autres trucs… Oh, ça va prendre trop de temps et je vais faire attendre Miss Fluttershy et je pourrais pas tenir cette Promesse que j’ai faite à ce Poney Rose super cool !”

“Fluttershy ? Une Pinkie Promesse ? T’inquiète pas ! Je vais nettoyer le ciel en moins d’une dizaine de secondes !” Et elle fit simplement ça. Le Changeling la regardait avec la mâchoire qui s’approchait dangereusement du sol.

“Tu… tu es cette pouliche qui a fait exploser le ciel ! Quand j’étais à Cloudsdale cette fois là j’ai vu cette grande vague de magie qui brisait la réalité et la remplaçait par la sienne ! Heu… Je veux dire… J’ai entendu dire qu’il y avait cette immense explosion super cool à Cloudsdale ! Je n’y suis jamais allée parce que, vous savez, je suis une Licorne et pas un Chan… Un Pégase ! C’est ça, un pégase ! Bref, je vous verrai à la fête, je dois y aller !

Rainbow Dash regarda le Changeling s’en aller en courant. Son esprit affûté comme une lame avait fait plusieurs déductions : Les Changelings ressemblent à des Poneys. Les Changelings font semblant d’être des poneys. Les Changelings ne sont pas des poneys. Si c’était un Changeling et que je n’avais jamais entendu parler d’eux jusqu’à présent, c’est qu’ils se sont plutôt bien intégrés. Changeling… Changer… C’est une changeuse de forme ! Et cette jument échoue totalement dans son rôle… Si il y a une conspiration de changeurs de formes… Alors elle est le maillon faible ! Et une fan…

Je devrais sans doute l’observer. Même si elle n’est pas dangereuse, je vais peut être devoir la protéger d’elle même.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Merci, Rarity !” L’étrange Licorne qui était venue chez elle avec la crinière quelque peu désordonnée continua. “Je suis après tout un Poney tout à fait normal. Je peux pas juste, poof, avoir l’air belle à nouveau comme un Changeling. Donc votre aide était vraiment appréciée. Et vous mettez tellement d’amour dans votre travail, c’est juste déli… Je veux dire, vraiment amical de votre part !”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Très bien mes amis. Si vous chantez comme ça demain, la Princesse va sans doute aimer. C’est tout pour aujourd’hui, à demain.” Bien que la plupart des oiseaux s’envolèrent au dessus d’elle, un des oiseaux se posa sur son nez.

“Oui, Mr. Piperson ? Tu ne crois pas l’Inspectrice Royale ? Quelle inspectrice ?” L’oiseau pointa derrière elle. Quand Fluttershy se retourna, elle vit une Licorne violette qui parlait doucement avec les autres oiseaux.

“Oh.” D’un côté, ce Poney était étrange, mais de l’autre il semblait pouvoir parler aux animaux, comme elle !

“C’est l’Inspectrice Royale ? Oh, est-ce qu’elle a apprécié la chanson ? Mais… Pourquoi tu ne lui fais pas confiance ?” L’oiseau piailla et battit des ailes, puis regarda suspicieusement de tous les côtés avant de mettre ses ailes devant sa tête.

“Ce n’est pas un Poney, mais une sorte de Monstre qui prétend en être un ?” Bon. Si c’est un genre d’animal… Maintenant qu’elle y pensait ça ne semblait pas tenter de la menacer du tout et son langage corporel lui rappelait plus celui d’un chien que celui d’un poney. Un chien mignon qui avait beaucoup mangé. Oh, une nouvelle espèce ! Attends, si c’est un prédateur changeur de forme qui se change en Poney ça veut dire que ça mange les Poneys !

“Hé ! Qui es-tu ?” Fluttershy courrait vers l’étrange animal. Si elle ne pensait pas que c’était un poney, elle pouvait le faire !

“Bonjour ! Je suis Twilight Sparkle ! Je suis un Poney totalement normal et je suis venue ici pour observer la Summer Sun Celebration ! La Reine Celestia m’a envoyée ici pour faire usage de mes talents uniques pour…” La créature s’arrêta.

“Heu, je veux dire, mon Talent Spécial, vous savez, ces trucs Magiques de Poneys ! Que je possède, parce que je ne suis pas une Changeling ! Qui est, heu…” Le monstre vérifia son flanc avec une expression étonnée. “Heu… La magie ? Enfin bref, Celestia m’a envoyée et j’ai déjà rencontré deux de vos amies, qui m’ont nourrie et… Je veux dire… Applejack m’a nourrie, parce que je mange des nutriments et pas de l’amour ! Je suis un poney vous savez !”

Fluttershy ne pouvait presque pas se retenir… C’était siiiiii mignon ! “Oh oui !” Dit elle. “Tu es un vrai Poney, tout à fait normal !”

Le Changeling sourit. “OUI !”, puis il eut l’air embarrassé, “Je veux dire, oui, bien sûr.”

C’était juste trop beau. D’un autre côté, si ça se nourrissait d’amour, c’était probablement inintentionnel, comme une fleur ne peut pas s’empêcher de sentir bon.

“Enfin bref, je viens de vérifier avec vos oiseaux et ils m’ont dit que tout est prêt pour demain.”

Un des oiseaux gazouilla dans sa direction. Il avait une expression sans émotion. “Ils ne peuvent pas ? Mais… Je les ai vus vous parler !” Elle regarde Fluttershy et lui demanda avec une expression implorante. “Les Poneys peuvent parler avec les animaux, pas vrais ?”

Fluttershy la regarda avec un air d’excuse. “La plupart ne peuvent pas, mais certains comme moi le peuvent grâce à leurs Talents.”

“Heu…” Le Changeling avait l’air paniqué.

Fluttershy se sentit prise de pitié. “Eh bien, Miss Twilight, si votre talent spécial est la Magie, vous avez probablement appris un Sort pour parler aux animaux et vous l’avez utilisé en venant ici, pas vrai ?”

“Oh ! Oui, c’est malin ! Oui, c’est ce que j’ai fait ! J’ai utilisé un sort qui me permet de comprendre tous les langages ! Merci Fluttershy pour votre idéééééé-clarté ! Pour votre clarté d’esprit ! Enfin bref, comme vous avez la Musique bien en sabot, je m’en vais. A la prochaine, à la Célébration ! Je dois aller trouver mes quartiers.” Sur ces mots, le Changeling s’en alla en trottinant.

Fluttershy paniqua. C’était si jeune et inexpérimenté ! Et si les Poneys de la ville tentaient de le blesser parce que c’est un monstre ! Je dois le protéger ! “Attends !”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eh bien, bien sûr que vous pouvez venir Fluttershy ! Je suis un Poney après tout et les Poneys sont très accueillants !” Elle se retourna vers la porte et recula d’un pas. “Ohh ! L’amitié !” Elle ferma les yeux et avança puis entra par la porte.

“Oh ! Quelle fête délicieuse !” dit-elle après ne pas avoir été surprise du tout, “Merci Pinkie Pie ! Je veux dire, les nutriments sont Délicieux ! Parce que je suis un Poney ! Et les Poneys aiment les délicieux nutriments ! Miam miam.” Elle semblait regarder le cupcake dans ses sabots de manière suspicieuse, avant de l’analyser avec sa magie. “Des plantes broyées, chauffées et mortes ? Heu, je veux dire, mon favori !”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Vous êtes Luna, l’autre Princesse des Poneys qui a disparu il y a un millier d’années !” Cria l’étrange Changeling sans aucun instinct de préservation à l’Alicorne Noire. Fluttershy, Rainbow Dash et Applejack échangèrent un regard, l’agrippèrent et l’éloignèrent de la scène. Rarity et Pinkie Pie les suivirent.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Pourquoi vous avez fait ça ?” le Changeling acculé demanda défensivement. “Je ne suis pas un espion !”

Rainbow Dash ne pouvait pas laisser passer ça sans commentaire. “Eh bien, ouais. On te croit. Personne sain d’esprit ne ferait de TOI un espion.”

“Quoi ?!” la créature s’exclama avec une indignation soudaine. “Je suis très talentueuse en infiltraaaaaaa… Je veux dire, ouais ! Je ne suis pas un espion du tout, juste un Poney !” elle rit.

“Peu importe,” interrompit Applejack, “T’as dit que t’es amie avec Celestia et je te crois. Tu savais qui était cette Princesse démoniaque et t’as l’air plutôt intelligente en général. P’t’être que si on en savait tous plus à propos d’elle on pourrait avoir un meilleur plan que de lui crier dessus.”

Twilight cligna des yeux. “Eh bien… Il est raconté qu’elle a été défaite il y a un millier d’année. La légende ne dit pas exactement comment, mais il y a une légende Changeling à propos de cette arme superpuissante des Poneys, la raison de pourquoi même les dragons restent loin d’Equestria. Ce sont… Les Elements de l’Equinité.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“La gentillesse des Poneys a été représentée par Fluttershy qui a accepté toutes les créatures en tant qu’égales. La Loyauté des Poneys a été représenté par Rainbow Dash qui s’est battue pour ses Amies alors que tous ses désirs lui étaient offerts. Le Rire des Poneys a été représenté par Pinkie Pie qui a banni vos illusions maléfiques avec ses sentiments, tout en acceptant les miens parce-que… Je veux dire mes sentiments d’Amitié ! Je n’utilise pas les illusions !”

“Mais il n’y en a que cinq ! L’Etincelle n’a pas fonctionné !

“Ils n’ont pas besoin d’un sixième Poney. La magie des Poneys leur vient de l’intérieur et n’ont pas besoin de la récolter. Mais ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas utiliser le pouvoir de leurs sentiments. Comme quand ils partagent leurs pouvoirs avec un Changeling, ils peuvent se donner du pouvoir entre eux. Le dernier Élément est partagé entre eux. Le dernier et plus puissant des Éléments de l'Équinité : La Magie des Poneys !

Après ces mots, une lumière brillante s'alluma au dessus de sa tête, se transformant dans la Couronne d’Annihilation Magique des Câlins Mentaux. Nightmare Moon se rendit bien vite face au pouvoir des Éléments, puis se retransforma en Luna.

“Je… Je ne comprends pas... “ Dit Twilight, des larmes lui coulant des yeux. “Les légendes disent que les Éléments ne peuvent pas être utilisés par des Monstres. Quand des Changelings ou des Draconequus tentaient de les utiliser, ça ne marchait pas, et que seuls des vrais amis peuvent les utiliser.” Elle regarda autour d’elle, et les autres lui rendirent son regard, des larmes dans leurs propres yeux.

“Twilight,” dit Fluttershy, “Peu importe qui ou ce que tu es. Peu importe ce qui se passera, je suis certaine à cent pour cent que tu n’es pas un Monstre.”

“Yeah." “Yup." “Absolument!" “Bien entendu très chère."

Elles se joignirent toutes dans un câlin groupé. Il y eut un moment de silence bienheureux.

“Oui," dit finalement Twilight, “Je suis un Poney après tout.”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Oui, Princesse Celestia. C’est… C’est dommage que je ne puisse pas rester en Equeheuu…. Je veux dire que je ne puisse pas rester à Ponyville avec mes nouvelles amies.” Twilight regarda les juments en question très tristement et leurs cœurs se serrèrent à cette image. Qui s’inquiète qu’elle est étrange ou un Changeling ou quelque chose comme ça, elle a bon cœur.

La Princesse leur était déjà passée devant cependant.

“Raven, prend notes. Moi, Princesse Celestia, décrète que la Licorne Twilight Sparkle va prendre une nouvelle mission pour Equestria. Elle devra continuer d’étudier la Magie de l’Amitié. Elle devra me faire des rapports réguliers depuis sa nouvelle résidence, ici, à Ponyville.”

Tout le monde applaudit à cet annonce. Avec un décret Royal définissant que leur nouvelle amie était une Licorne selon la loi, elle pouvait rester en Equestria pour toujours et pour eux, c’était tout ce qui importait.

“Oh merci Princesse Celestia ! Je serai une bonne citoyenne ! Et j’étudierai la Magie de l’Amitié plus dur que jamais !”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Spike! Tu es en Equestria!"

“Sparkle ! Jolie fourrure ! Je suis si content de te voir ! Et tu as l’air bien nourrie ! Tu t’es enfin trouvée un petit copain ?”

“Oh, toi… C’est Spike, un de mes tout premiers amis. Je l’ai rencontré dans les vastes plaines de… De Canterlot ! Enfin bref, il m’a vraiment aidée quand j’étais affamée, car il m’aime comme une sœur et… Je veux dire qu’il faisait attention que je sois bien nourrie pendant que j’étudiais la nuit ! Il… Était mon assistant dans la librairie de Canterlot ! Il rangeait les livres et écrivait des lettres et il faisait des… Trucs !” Twilight semblait nerveuse.

Les quatre Poneys (et une chose rose étrange qui sautait dans tous les sens) regardaient l’assistant draconique de trois mètres de haut qui haussait les épaules. Puis vers Twilight Sparkle, le Poney totalement normal et surtout pas un Changeling. Ils haussèrent juste la tête à l’unisson.

“Bref, c’est le fils adoptif de la Princesse Celestia, vous devriez l’écouter parler à propos de lui ! C’est trop drôle, parce qu’elle arrive pas à se rendre compte de la vitesse à laquelle il a grandi ! Et Spike n’est même pas un Changeling qui passe de l’enfance à la vie adulte en quelques semaines, il est un dragon donc il est vieux de plusieurs siècles et l’appelle encore un bébé ! Voilà pourquoi Celestia n’a jamais eu de bébé Poney !”

Spike se baissa pour atteindre la taille de Twilight. “Ha. Ha. Je vois que tu n’as toujours pas appris à rester silencieuse à propos de quoi que ce soit. Révéler ça était vraiment impoli.”

“Oh… Je… n'aurais pas dû dire ça à propos de Celestia, tu l’aimes vraiment. Heu… Peu importe, ce sont mes amis ! Applejack est un poney Terrestre et l’Element de l’Honnêteté, mais…” Elle chuchota assez fort pour que tout le monde les entende. “Celestia m’a donné un décret Royal disant que je suis une Licorne, donc elle ne peut pas trouver mon secret.”

Spike roula des yeux et chuchota tout aussi fort. “C’est bien. J’étais presque inquiet que quelqu’un soit au courant.” Il fit un clin d’œil à Twilight, qui lui en fit un en retour, totalement ignorante que toutes ses amies la voyaient parfaitement bien.

“Ensuite nous avons Pinkie Pie, l’Elément du Rire qui utilise ses pouvoirs pour faire rire des Poneys ce qui lui donne plus de pouvoir et donc créer une boucle de positivité. Elle ignore les lois de la physique et peut voir le futur ! Ensuite il y a Rainbow Dash, l’Element de la Loyauté. Quand elle défend ses amies elle peut aussi briser les lois de la physique !”

Rainbow digéra l’information. Oh. Alors c’est pour ça que j’ai jamais pu faire un deuxième Rainboom. Je défendais Fluttershy à l’époque.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Oh, ein Greif. Ich hab schon lange keinen Greif mehr gesehen! Mein Name ist Twilight Sparkle! Ich bin ein Pony und kein Wechselbalg!“ Dit Twilight avec un Griffon parfait.

Gilda leva un sourcil. "Bist du dir sicher, das du ohne deine Mama hier sein darfst?“

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Excusez moi Miss Trixie,” Interrompit Twilight avant que Rarity n’aille sur scène, “mais un PONEY ne se vanterait pas autant.” Les amis de Twilight lui faisaient signe d’arrêter sans qu’elle ne les remarque. “Êtes vous sûre que vous êtes un vrai Poney ? Les poneys sont gentils et sympathique et honnêtes et loyaux et ils vous acceptent même si vous êtes un… un Poney et pas du tout un Changeling !”

Trixie marcha droit dans la discussion. “Eh bien, c’est extrêmement suspect ! Je pense que nous avons un Espion Changeling dans la foule ! Saisissez là !”

“HAHA !” Contra la Licorne. “J’ai ici un Décret Royal créé par la Princesse Celestia elle même disant que je suis légalement une Licorne vivant à Ponyville ! En tant que telle, seule la couronne ou un inspecteur des incendies ou de la santé peuvent me jeter hors de Ponyville !”

Trixie répondit du tac au tac. “Double Haha ! J’ai moi même un certificat de qualification en tant qu’inspecteur des incendies ! J’en avait besoin pour mes feux d’artifices !” Il est cependant bon de noter qu’elle était tombée sur le seul examinateur cliniquement instable du Bureau Magique de la Sécurité contre les Incendies.

“Juste une foutue minute,” interrompit Applejack. “Tout le monde ici sait ce qu’est Twilight et l’aime comme elle est.”

Rarity s’avança ensuite. “Et la Princesse elle-même lui a donné une dispense spéciale pour vivre à Ponyville. Si vous la contredisez, elle invalidera sans doute votre certificat. Oh là là, être connue comme le poney qui est allé contre la volonté de Celestia pour une histoire de racisme, ça ferait sans doute des merveilles pour votre carrière.”

Enfin, Rainbow s’incrusta. “Sans oublier que la Princesse de la Nuit et un Ancien Dragon ont tous les deux un intérêt personnel dans la vie de cette jument et tueraient probablement quiconque oserait toucher à un poil de son crin.

Avec ses amis venant directement à sa défense et interrompant le show ils ne furent pas humiliés sur scène. Dès que l’Ursa attaqua, Twilight le remit au lit comme le petit bébé qu’il était. Après cet exploit, ses amis la regardèrent avec des regards incrédules. “Quoi ? C’est pas si dur de dompter un petit ours quand on est si bien nourrie… Je veux dire, quand on est un Poney avec autant d’amis comme vous.” Les amis de Twilight virent aussi pour la première fois les résultats de sur-nourrir un Changeling.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Ouais” dit Twilight en pleurant. “Je veux dire, c’est Ponyville, nous… Nous sommes tous des Poneys ici. Nous ne voulons pas… Un Zèbre ou… Ou un Changeling dans cette ville, pas vrai ?” Twilight avait l’air horrible. Des larmes coulaient sur ses joues, son nez coulait et ses yeux avaient une couleur rouge. Un Changeling mettait ses émotions droit sur sa figure apparemment. Ça pourrait peut être expliquer pourquoi la plupart des Changelings tentaient d’être avec le minimum d’émotions possibles.

Tous ses amis regardaient Twilight alors que l’horrible réalisation commençait à lentement se faire une place dans leurs esprits.

“Quoi ? Non ! Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas un Poney ! C’est parce-qu’elle vit dans une forêt terrifiante infestée de Monst…” commença Fluttershy.

Juste pour se faire couper la parole par le sabot de Rainbow qui atterrit sur sa bouche. “On veut dire que l’Everfree est dangereuse et bizarre et…” un sabot rencontra sa bouche.

“On veut dire que c’est dangereux là bas, pourquoi tu vivrais dans un endroit comme si t’avais pas qu’eqchose à cacher…” Bien que le sabot blanc était couvert d’un gant, il fit son travail vaillamment.

“Non pas qu’il y ait quelque chose de mauvais avec ça, tout le monde a ses secrets et- Mpf !” Pinkie voulait s’amuser aussi, bien que Rarity n’ait rien dit de choquant.

“Ah ! Ils doivent être super mauvais, pas comme des normaux et qui ont pas d’importance, comme si t’es un Poney ou pas !” Finit Pinkie qui agrippa ensuite le sabot de Fluttershy pour le coller contre sa bouche, complétant ainsi le cercle.

“La Forêt Everfree est aussi pleine de plantes dont les soigneurs Zèbres ont besoin.” dit misérablement Twilight. “C’est probablement juste une doctoresse.”

Les autres se regardèrent entre elles. Puis elles poussèrent un soupir collectif, étouffé par les sabots qu'elles avaient toujours devant la bouche. “Allons y les filles.” Applejack brisa la chaîne en enlevant le sabot de Rarity de devant elle, pour le soulagement de cette dernière. “On a affronté Nightmare Moon et notre amie qui n’est pas du tout un Changeling est assez nourrie pour affronter un Ursa Minor. On va lui parler.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Regardez, j’ai trouvé un sort pour donner des ailes à un Poney !” Dit Twilight à ses amies avant la compétition du Meilleur Jeune Voltigeur. “Maintenant j’ai une excuse, je veux dire, j’ai un moyen pour avoir des ailes à nouveau ! Pour la première fois !”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Twilight marchait dans Ponyville avant de voir Fluttershy qui parlait avec Rarity.

“Non, vraiment, être avec Photo Finish est… Superbe.”

“Mais Fluttershy, ça ne peut pas être vrai ! Je ne sens rien de positif quand tu en parles.” Fluttershy sursauta quand elle entendit la voix de Twilight derrière elle, les sabots sur le cœur.

“Ah !” Elle s’avança et chuchota très fort, “Tu veux juste le faire pour être gentille avec Rarity.” Fluttershy ne s’était jamais donné de coup avec ses sabots, mais pour la première fois, elle se frappa elle même, et c’était à cause de Twilight la jument tout à fait normale, qui se pencha vers Rarity. “Et tu ne peux pas dire à Fluttershy que tu n’aimes pas qu’elle soit mannequin pour le Poney qui t’a trahie car tu penses qu’elle aime ça.”

Twilight recula et s’assit sur une chaise. “Les Poneys sont vraiment bizarres avec leur manière de parler qui ne veut pas dire ce qu’ils pensent.”

“Trahie ?" Demanda une Fluttershy confuse

“Eh bien, Rarity voulait que la jument photographie ses créations, mais la photographe n’aime pas la mode, donc elle voulait un modèle et c’était toi. Maintenant, Rarity est en colère contre elle mais ne veut rien dire car elle a peur de ruiner tes chances d’être un grand Poney. Enfin, je sais ça que parce-que j’ai entendu quelques morceaux de votre conversation, et pas du tout cas je peux lire dans vos émotions et que j’ai dirigé la conversation pour savoir quoi dire, car c’est ce que les Changelings font et je ne suis pas du tout un Changeling, je suis un Poney tout à fait normal.”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Ha, un Changeling ne pourra jamais utiliser les Éléments contre moi !” S’exclama le Seigneur du Chaos, “Elle n’est pas votre amie. Un ami aurait été honnête, pas vrai ? Elle veut juste se nourrir de vous.” Il portait une expression sinistre.

“Et alors ?” dit Applejack, “Le reste de Ponyville veut que je les nourrisse aussi ! C’est même mon Talent Spécial ! Et à propos de l’honnêteté ? Twilight ne pourrait pas dire un mensonge pour sauver sa vie, j’ai vu ça d’mes propres yeux plus de fois que je peux me rappeler. Littéralement ! On a dû la couvrir plus d’une fois, mais à part ça, c’est la meilleure amie dont on puisse rêver !”

Sur ces mots, les Éléments lancèrent une autre pulsation de magie, le monde autour d’eux.

“ARGH !” Le Draconequus hurla à la mort devant la lumière, “Vous autres maudits Poneys n’en avez pas encore fini avec moi ! Et sans un Élément de la Magie des Poneys pour m’arrêter je peux essayer encore et encore !”

Discord tenta d’attaquer les Éléments sans grands effets.

C’était le tour de Fluttershy pour un discours de gentil. “Twilight est peut être un Changeling…” “C’EST FAUX !” “Elle est peut être née en tant que Changeling…” “MENSONGES ! CALOMNIES !” “Mais elle est notre amie et si elle le veut elle peut être un Poney. En fait, elle si drôle, gentille, loyale, généreuse et magique, elle est la meilleure de tous les Poneys !” “N’oublie pas ‘honnête’ !”

“Ouais,” Rainbow roula des yeux. “Honnête…”

Avec ces mots, les Éléments s’activèrent complètement et l’arc-en-ciel de lumière poussa Discord dans un portail vers une autre dimension. “SOYEZ MAUDITS, PONEYS ! VOUS M’AVEZ PEUT ÊTRE CHASSÉ CETTE FOIS, MAIS LES CHANGELINGS NE SONT JAMAIS PLUS VIEUX QUE CINQ MILLE ANS ! ET ALORS JE REVIENDRAIIIIIIIIiiiiiiii….!”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Twilight regardait les Cakes étrangement. C’était son anniversaire et Pinkie venait juste de lui donner un immense gâteau. “Attendez une minute.” dit-elle à ses amis. “Vous m’avez dits que les Cakes attendaient un poulain ! Mais si les Cakes sont ici et Pinkie aussi et presque tout le monde à Ponyville participe, qui veille sur l’œuf ?! Et s’il se desséchait ou qu’il était trop chaud ou trop froid ?! Twilight semblait au bord de la panique. Ses amis la regardaient à nouveau comme si elle était folle. Puis Fluttershy dit une évidence.

“Ne t’inquiète pas Twilight, le poulain est parfaitement en sécurité. Les poneys sont des mammifères.

“Oh, oui, je sais ça. Mammifères. Je reviens, je vais me maquiller.” Sur cette phrase elle alla à l’autre bout de la pièce et se cacha derrière le canapé… Si ‘cacher’ était le bon mot alors que les oreilles la queue dépassaient encore du dessus du meuble. Quelques livres se déplaçaient des bibliothèques pour aller au même endroit.

“Mammifère mammifère mammifère… Ah, mammifère. Alors alors…”

Il y eut une pause.

Puis un cri. “EEEWWWWWWWWW !!”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Shining Armor se marie ? Oh ! C’est le Garde Royal dont la famille m’a aidée à venir en Equestria ! C’est comme un frère pour moi.” Twilight regarda ensuite ses amies avec horreur. “Oh, attendez. Il… Il EST mon frère ! Sa famille m’a aidée à venir en Equestria, parce qu’ils sont comme mes parents ! Donc ils m’ont amenée dans ce monde et donc en Equestria. Malin, hein ? Je veux dire, c’est totalement la vérité.”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Où est le petit Spike ?” demanda Celestia au groupe de juments. “Je voulais le mettre en superviseur de l’enterrement de vie de garçon. Comme Shining Armor est le capitaine de la Garde Royale, c’est le seul moyen pour que la situation ne dégénère pas.

"Il fait une sieste." Répondit Twilight

“Ah, en effet, ça fait juste un moment que je ne l’ai pas vu, mais c’est encore un bébé dragon, c’est important qu’il dorme bien.” Celestia était un peu déçue que l'Élément de la Loyauté semblait pouffer aux dépends de Spike.

“Bien sûr, je comprends. Le petit gars est dans cette phase où il tente d’agir en adulte, pas vrai ?”

Cette fois ci, tous les Éléments, même Rarity, se retinrent de rire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Tout le monde !” Les yeux de Twilight se baladaient dans tous les sens, elle semblait bien plus nerveuse que d’habitude. “Il y a quelque chose que je dois vous dire. Il y a… Une race de créatures Magiques… Ils peuvent changer d’apparence et avoir l’air de qui ils veulent et vous ne le remarquerez jamais. Des fois ils kidnappent certains Poneys pour les remplacer et se nourrir de l’amour de leurs proches ! Si ils se nourrissent d’amour pur, ils peuvent même surpasser Celestia ! Ce sont des…”

“Changelings,” la coupa Rainbow. “On sait, c’est ce que tu n’es pas. Bon sang…”

“Comment tu sais ?” Demanda confusément Twilight.

“Oh, tu as dû laisser ce nom échapper une fois…” Rainbow bailla, “Par minute. Pour les deux dernières années. Et on a fait nos recherches dessus, au cas où ils avaient des allergies ou des faiblesses qu’on devrait éviter d’utiliser.

“Heu…” demanda la Licorne violette. “Pourquoi vous voudriez éviter les faiblesses des Changelings ?”

“Pour rien.”

“Bref,” le Définitivement un Poney continua avec une expression soulagée, “Il y a quelques moyens de différencier un Poney normal d’un Changeling. Pour commencer, un Changeling pourra toujours en détecter un autre et communiquer avec silencieusement. Et il y a d’autres moyens, dont je peux pas me souvenir maintenant… Je veux dire, que j’ai utilisés avec intelligence pour découvrir que la mariée est une Changeling !”

Applejack se tourna vers ses amis et haussa les épaules. “Bon… C’est elle l’experte.”

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Haha ! Ce sort a évacué tous les Changelings de Canterlot !”

“Tu veux dire tous les Changelings ennemis, Twilight.” dit Rainbow avec sarcasme.

Shining Armor semblait confus. “Huh ? Pourquoi ? Il y avait des Changelings amicaux ? Si c’était le cas, je suis désolé, mais ce sort était sans discrimination. Pour faire en sorte qu’il ne repousse que les ennemis… Eh bien, ce n’est pas impossible, mais ça aurait sans doute viré Blueblood aussi.”

“Hein ?” Demanda Rainbow. “C’est une blague. C’est une blague, hein ?”

Celestia s’avança vers le trio. “Non, si vous aviez un ami parmi les Changelings, je suis désolée; ce sort fonctionnait spécialement contre eux.”

...

...

"Quoi ?"

...

“Pourquoi vous me regardez comme ça ? Je vous ai dit que j’étais pas un Changeling dès la première fois qu’on s’est rencontrés !”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'ai demandé un sujet de fiction sur le discord "L'Alternatif" et on m'a répondu "changeling". Sauf que comme je n'arrive pas à en faire de crédibles, j'ai écrit ça à la place.
Cette fiction a été grandement inspirée par les MLP Time Loops de Fimfiction et relue par Inomsim et Quiet One.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Rainbownith
Rainbownith : #50230
C'était une fic parfaitement normal
Il y a 1 semaine · Répondre
Illheart
Illheart : #49730
Oui. Twilight est un poney totalement normal. "Il" est juste tellement associable qu'"il" ne sait pas commet agir devant d'autres poneys, et que donc c'est un peu du n'importe quoi qui sort de sa bouche.
Après tout... il n'y a que des poneys totalement normaux dans la petite ville de Ponyville.
Il y a 2 mois · Répondre
Appledreamer
Appledreamer : #49329
Alors quoi !? Twilight a développée une double personnalité qui lui fait croire être un changeling ? Ou alors c'est un changeling qui est vraiment trop fort pour le savoir ? Ou alors c'est complètement fou. ON DEVIENT TOUS FOU !!
Il y a 3 mois · Répondre
Wellen
Wellen : #49321
Frikiloga03 octobre 2017 - #49320
Je crois que je suis atteint du cancer maintenant, cette fic est un vrai délire.
A celui qui la liera serieusement, bonne chance
je ne vais pas spoilers, mais il y a une véritable raison tout à fait sérieuse pour son comportement.
Il y a 3 mois · Répondre
Frikiloga
Frikiloga : #49320
Je crois que je suis atteint du cancer maintenant, cette fic est un vrai délire.
A celui qui la liera serieusement, bonne chance
Il y a 3 mois · Répondre
BroSparkle
BroSparkle : #49270
Un récit "beaucoup" WTF mais bien marrant :)
La fin est excellente.
Modifié · Il y a 3 mois · Répondre
supersonic
supersonic : #49269
J'imagine une suite ou AJ, RD, PP, FS et R, arrivé vers "twilight" avec des
preuves qu'elle est une changeling mais elle dit
-Pourquoi vous accusez dj-pon3 c 'est pas parce qu'elle ne parle jamais qu'
elle faut l'accusé sans preuves".
Et ces amis tirent la tête en mode WTF mane
Il y a 3 mois · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #49268
Je suis parfaitement normale.

C'était fun et WTF.

(Tu as oublié le tag One-Shot.)

Et attention il y a des fautes d'orthographe. et Twilight est-elle délibérément appelée il ? Parce que c'est un peu maladroit.
Modifié · Il y a 3 mois · Répondre

Nouveau message privé