Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Allié d'Outre-plan Majeur

Une fiction écrite par Shamanchien.

Allié d'Outre-plan Majeur

« Fais ta science Mage ! La voie rude et rocailleuse ne supportait pas la contradiction.

- Mais je suis à sec, je n'ai plus une once de mana....» La réplique avait un ton nasillard et geignant.

« Je veux pas le savoir ! Trouve un truc, utilise un consommable. »

Il faisait noir comme dans un four. Au loin des bruits de combats : le métal contre le métal, des cris de guerre, les râles des blessés.

La conversation continuait, déformée par des échos, on devait être sous terre.

« C'est mon dernier carquois ! »

Celle qui venait de hurler devait être une femme si on en jugeait au timbre de voix.

« Ça t'en fait combien? » reprit le premier au accent rocailleux.

A la faible lueur de la lanterne on devinait que c'était un nain, engoncé dans sa lourde armure il se tenait derrière un large bouclier qui tenait plus du tablier d'une la table que de l'écu.

« Tout juste douze flèches » lui répondit la femme.

C'était une de ces sangs-mêlés. Les oreilles en pointe et les yeux en amandes marquaient des traits vaguement elfiques ; mais le reste de de la tenue, un pourpoint de soie à la mode du Cormyr, montrait une éducation dans le monde des hommes.

Sifflement suivi d'un bruit mat puis d'un couinement d'agonie

« Non plus que onze, corrigea l'archère.

- Fais un truc, Mage, sinon on est tous mort, ils sont trop nombreux.

- Mais je n'ai même pas dépassé le cinquième niveau d'initiation ! Je maîtrise à peine les sorts de troisièmes cercles. »

La parole était toujours aussi geignarde.

« On a vu, tes boules de feu étaient bien faibles, mage, répliqua la femme.

- Par tous les dieux, c'est toi et tes idées d’explorer ces ruines qui nous ont amenés ici s'emporta le nain. Mon bouclier ne les retiendra pas éternellement.

- J'ai bien un parchemin d'allié d'outre-plan majeur.

- Ben qu'est que t'attends pour l'utiliser ? Que ceux d'en face t'ouvrent le crâne ? Et ça se prétend aventurier expérimenté ! Puf....

- C'est que je n'ai pas encore le niveau d'arcane suffisant, je ne suis pas sûr d'y arriver convenablement. Et vu le lieu où l'on est et avec la toile qui est autant disloquée je ne suis pas sûr de qui va répondre.

- Ce serait Shar elle même qui se déplacerait, si c'est pour nous donner un coup de paluche, je dis pas non, rajouta le guerrier. »

Accompagnant sa parole du geste il donna un violent coup suivi d'un bruit d'os brisé et de gargouillis peu ragoutant.

« Et d'un autrrre de crrreuver ! »

Voilà qu'en plus d'avoir le timbre grave, le nain se re-mettait à rouler les R, la situation devenait critique.

« Mais il y en a combien?!... pleurnicha le mage.

- Trop répliqua l'archère.

- Bon, je tente mon invocation...»

"J'en appelle à la plus grande et la plus puissante des créatures

Que la plus grande des magiciennes réponde à ma supplique

Par delà les frontières des mondes et des réalités viens à mon aide je te l'implore.

En un éclair assourdissant un épais nuage violacé apparut, de ce nuage émergea une créature quadrupède, enveloppée d'une cape bleu nuit constellée d'étoile et d'un chapeau pointu. Sans nul doute un envoyé de Mystra, la déesse de la magie et patronne protectrice des aventuriers.

En un grand grondement la bête arriva définitivement dans ce monde. La brume se dissipa. C'était une sorte d’équidé, une licorne, mais bien plus petite que celles qui servent la Seldarine, le panthéon des elfes. Preuve s'il en est que ce n'était pas un avatar d'un dieu elfique ou druidique mais bien la déesse de la magie elle-même qui était intervenue. Sur son flanc une demie lune avec une baguette magique. Le doute n'était plus permis, la déesse Mystra elle-même, envoyait son agent pour lutter contre les forces du mal.

La nouvelle venue, visiblement étonnée se mit à parler en une langue inconnue. Le ton était impérieux et autoritaire.

«Qu’est que cette chose? demanda l'archère.

- Je n’en sais rien elle n’est référencée dans aucun bestiaire connu, expliqua le mage.

- On s’en fiche, c’est un allié majeur, un genre d’avatar de divinité, du genre unique, grogna le nain toujours en première ligne.

- Que dit la chose ?

- Ce n'est pas du céleste ni de l'infernal commenta le mage. Attendez je vais lancer un sort de compréhension.»

« Ben on comprend toujours rien répliqua acerbe la semi elfe en décochant une nouvelle flèche.

- C'est normal, j'ai fait usage d'un sort de faible niveau, c'est une compréhension des langues, c'est à dire que je suis le seul à comprendre ce qu'elle dit, et même elle n'entend rien à ce que l'on dit. C’est à sens unique.

- Tu ne peux pas faire mieux ?

- C’est un sort de premier niveau, tu t’attendais à quoi?

- Ben lances-en un de plus puissant !

- Et bien... Je pourrai le faire demain quand j'aurai à nouveau préparer mes sorts et retrouver ma mana.

- Les mages…

- Si ça vous dérange pas les tourtereaux, ils reviennent à la charge » beugla le nain.

Les assaillants, un temps effrayés par le vacarme de l’invocation, avaient reculé mais ils revenaient à présent à la charge. C'était des orcs d'Ombreterre, des créatures simiesques aux crocs saillants vêtues de peaux de bête. Les yeux rouges, la carrure massive, une odeur à faire défaillir tout noble d'Eauprofonde. Ils étaient dotés d’un armement hétéroclite de masses, de pieux ou encore de haches en pierre voir en os. Ils se battaient avec férocité, la bave au lèvres. Pire, ils se tiendraient debout jusqu'à la mort, une blessure ne suffisant à les terrasser.

Les attaquants submergèrent le pauvre nain, l’entourant de toute part, mais n'arrivaient pas à le mettre à terre, même en le prenant de flanc, le nain avait décidément trop d'armure.

Quelques unes des créatures réussirent à passer et s’élancèrent vers les deux autres aventuriers. Le mage se roula en boule en pleurant ; l'archère dégaina une épée courte, prête à vendre chèrement sa vie.

La petite licorne rappela à tous sa présence : en une pétarade multicolore elle illumina toute la grotte, en criant ce qui devait être un cri de guerre de sa voix pompeuse et assurée. Ce qui eut pour effet d'attirer à elle l’intérêt de tous les assaillants. En tant qu'être troglodyte, les orcs d’ombre-terre détestaient la lumière. C'est donc encore plus énervée que toute la horde se jeta sur elle.

« Profitons de l’ouverture pour fuir lança le mage.

- Et la licorne ? Lança la seule femme du trio.

- Ne vous inquiétez pas, c'est un extérieur convoqué, non seulement elle n'est là que pour quelques instant mais en plus si elle vient à mourir, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une invocation...

- Je sais pas ce qui me retient de te laisser derrière, Mage.

- Vous ferez vous déclaration plus tard il nous faut à présent courir commenta le nain. Je suis d'accord avec le Mage Rouge, replions nous, nous reviendrons massacrer nos ennemis plus tard. »

Les aventuriers couraient dans les couloirs depuis près d'une minute quand en un pouf sonore la petite licorne se téléporta devant le trio.

«Par Amaunator, elle a de la ressource la petite, lança le nain, surpris.

- Oui, oui elle doit avoir utilisé une porte dimensionnelle en compétence innée, c'est normale après tout elle est une servante de la déesse de la magie, commenta l’humain à la robe rouge. Je ne vois que ça pour réussir sa concentration face à autant d’adversaires.

- Yep, tu nous abreuveras de ta science plus tard voilà les moches et méchants qui rappliquent » argua la sang-mêlé.

En effet, la horde simiesque arrivait, même si entre les coudes du boyau souterrain on ne les voyait pas encore, entre le bruit et l'odeur nul doute que c'était eux.

« Reculez je vais les stopper, se disant le nain fit trois pas en avant puis psalmodia une formule.

Loué soit le Soleil,

Loué soit Lathandre le rayonnant mon dieu,

Seigneur de l'aube,

Que ces rocs se brisent,

Que la terre se fende,

Que tous tremblent face au rayon de l’espoir,

Loué soit le Soleil »

Tout en récitant ses prières le large combattant leva son marteau où était gravé un soleil levant. Le sol et le plafond se mirent à trembler et la voûte finit par s'effondrer, bouchant le corridor par où arrivaient les orcs.

« Mais pourquoi t'as pas fait ça plus tôt ? Questionna le mage.

- Pour qu'on finisse tous écrasés? Tête de kobold, répliqua l'archère, acerbe.

- Hum.. Tu marques un point. »

A présent que la poussière tombait sur le couloir, la petite licorne revient à la charge, déballant un long discours, au ton, on sentait qu’elle n’était pas contente.

«Excuse moi, Mage, qu'est qu'elle dit ? demanda la sang-mêlé.

- Ho, elle demande ce qui se passe, qui nous sommes et où l'on se trouve, expliqua le mage, enfin je crois, car elle parle de façon vraiment étrange. On dirait mon prof en illusion et charme, à parler de soi à la première personne du pluriel

- C'est peut être ton sort de compréhension des langues qui marche mal ?

- Bizarre, elle devrait savoir ça, si c'est un avatar divin, non ? Et puis une créature convoquée ça pose pas ce genre de question » s’interrogea le nain.

La petite créature se mit à trépigner du sabot et se mettre en colère, visiblement fâchée que personne ne lui réponde de façon intelligible pour elle.

« Qu'est qu'elle a Mage ? Questionna le prêtre-guerrier, inquiet.

- Hou-là c'est de plus en plus compliqué de suivre, elle parle d'une ruche, de changelin, de princesses enlevées, des éléments d'harmonies, qui seraient un artefact puissant, d'une discorde qui se serait sacrifiée, du fait qu'elle a déjà dû sauver le monde, d'un trône qui annule la magique et... d'une Chrysalide ? J'avoue ne rien comprendre sur la fin.

- Ça doit être un oracle ou une prophétie s'enthousiasma le nain.

- De toute façon l'invocation est presque finie » commenta le mage.

En un Pouf soudain la créature cornue disparuy retournant d’où elle venait entre les plans célestes.

« Elle a dut nous confier une quête de niveau divin. Après tout si c’était bien un avatar de Mystra, c’est normal qu’elle parle de sauver les Royaumes et de princesses kidnappées fit remarquer l'archère.

- Elle ne pouvait pas être plus claire ? Se plaignit le mage.

- Depuis quand un envoyé des dieux a besoin d'être clair dans ses directives ? En avant compagnon, l'aventure nous attend ! S'enthousiasma le nain.

- Puf facile, toi tu es prêtre et tu as tes sorts d'augure » grogna le mage.

 

Épilogue

Autre temps, autre monde

« Franchement Discord, je vois pas pourquoi on inviterait Trixie.

- Et pourquoi pas mon cher Spike.

- Mais ce ne serait plus une nuit des garçons si elle vient.

- Nope.

- Comment ça “Nope” ? Si même toi tu ne me soutiens pas Bigmac, c'en est fini de la nuit des garçons canal historique.

- Bah on a déjà eu Pinkie et Rainbow sur une partie, alors pourquoi pas Trixie ? En plus elle a déjà un perso et a déjà fait au moins un donjon, » répliqua le draconeequus avec un sourire entendu...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Avoir déjà fait du JDR sur table de type Donjon&Dragon et/ou Pathfinders permet de comprendre le texte. Connaitre l'univers de Forgotten Realms est un plus pour saisir toutes les références

En principe il y a une police de caractères différente pour les incantions du mage et celles du nain, mais sur le site il n'y en a qu'une seule de dispo.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé