Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

A Shy Farewell

Une fiction traduite par Tomcal.

Adieu

Tu es assis sur une chaise métallique dans ton laboratoire souterrain en train de regarder l’horloge. Tu es tranquillement en train d’attendre quelqu’un que tu as invité plus tôt. Ce quelqu’un est Fluttershy, ton amie pégase jaune à la chevelure rosé et notamment ta meilleure amie. Tu aimes chaque détail d’elle, de sa grande chevelure rose à ses plumes jaune sur ses ailes.

*Toc toc*

Quelqu’un toque à la porte. Tu te lèves de ta chaise rapidement et tu te prépares à accueillir ton invité. Quand tu ouvres la porte, tu la vois devant toi, elle est en train de te regarder avec ses grands yeux. Tu es attrapé par ses yeux pendant un instant avant qu’elle te salue.

“Salut.” elle dit.

“Salut, comment tu te sens ?” tu dis

“Oh, je vais bien, merci. Et toi ?”

“Très bien, heureux que tu sois venu, entre.” Tu lui fais signe d’entrer “Par là” Tu marches au alentour de la pièce et tu atteins l’escalier qui mène vers ton laboratoire souterrain.

“Hmm… Je suis déjà venu dans ta maison auparavant et je n’ai jamais vu ces escaliers.”

Elle regarde autour et remarque tout le désordre dans ta maison.

“J’ai une peinture ici, qui est ici maintenant.” Tu pointes vers un mur proche où une peinture de bateau est placé “Ça servait à cacher le couloir qui mène au sous-sol, mais comme tu es l’unique poney qui vient aujourd’hui, je l’ai déplacé.” Tu regardes la peinture pendant un moment “C’est plutôt grand hein ?”

“Oh oui ça l’est.” vous rigolez tous les deux, tu prends la clé pour ouvrir la porte, et avant de l’ouvrir, tu t'arrêtes et tu dis quelque chose à Fluttershy.

“Maintenant couvres tes yeux, parce que la luminosité de cet endroit va sûrement t'impressionner.” Elle pose un sabot sur son visage et tu ouvres la porte. La luminosité de l’endroit reflète sur les tables et les différentes bouteilles, certaines remplis de liquide qui a guéri de nombreuse maladies poney, et d’autre remplis avec de chose que tu n’arrives pas à comprendre. Parmi toutes les potions et breuvages, qui ont tous différents effets sur les poneys et sur toi, l’un d’eux te permet de voir le passé, c’est celle que tu as étudié le plus, mais c’est aussi celle dont tu as obtenu le moins de résultat. Il semblerait que la magie marche comme ça ici.

“Woh, cet endroit est vraiment intéressants, quelles sont ces choses par là ?” Elle pointe vers une table avec des instruments électriques, une bobine tesla, un cable autour d’un tube de métal et une batterie que tu as fabriqué.

“Ce sont mes premières inventions électriques, enfin, plus ou moins. Tu te rappelles de ces chariots flottant, qui transportaient des choses d’un côté à un autre sans aucun effort ?”

“Oh oui, je me souviens, c’était la première invention que tu m’as montrée.” La mémoire de ce jour te fait vagabonder dans tes pensées, te rappeler de ce temps te met toujours de bonne humeur. Ce temps où tu ne connaissais rien à propos de cet endroit, mais pourtant, tu continuais avec l'initiative de faire quelque chose. Fluttershy dit une chose, mais tu réagis lentement, sans entendre ce qu’elle dit.

“Quoi ?”

“Les ‘téléphones’, tu m’as aussi montré ça avant de les montrer publiquement… En fait, tu m’as montré toutes les choses que tu as inventées avant de les montrer aux publics.” Elle dit, tu sens tes joues rougir et elle rit discrètement, ça te fait sourire.

“Oui, c’est vrai, je t’ai toujours montré mes inventions à toi premièrement avant de les montrer aux autres, parce que ton opinion vaut énormément pour moi.” Maintenant, c’est elle qui rougit “Et, c’est pour cela que je t’ai amené ici.” Tu marches en direction d’une chose couvert par un drap. Il y a beaucoup de câbles en dessous qui sont connectés au générateur sur le mur. Tu vois que Fluttershy a une expression un peu terrifié.

“Qu’es que… Qu'est donc cette chose ?” elle dit un peu apeurée.

“Ça…” Tu enlèves le grand drap pour révéler un miroir connecté à des câbles, des lumières et plein d’autre chose. “C’est mon chemin vers chez moi ! Tu vois Fluttershy, j’ai cherché pendant des mois comment le miroir fonctionne. De la manière dont il s’ouvre toutes les trente et une lune, et comment il devient un portail vers d’autres dimensions. Je ne sais pas pourquoi Twilight n’a jamais voulu que je l’étudie, alors je l’ai ramené ici et je l’ai étudié tout seul.”

“Et qu’es que tu as fait d’autres ?” elle demande avec un regard confus.

“Et bien, c’est comme un ordinateur, j’avais besoin d’instrument précis pour le configurer depuis l'extérieur, et je l’ai configuré pour qu’il transporte d’ici jusqu'à la Terre.”

“Mais alors, ça veut dire que tu pars ?” elle dit.

“Oui… Pourquoi ?”

“En fait, je pensais… Que tu allais rester ici plus longtemps. J’avais prévu de faire certaines choses, mais maintenant que tu pars, je ne peux plus les faire.” elle dit tristement.

“Oh… Mais tu as toujours tes amis, tu peux faire ces choses avec eux, pas vrai ?”

“Oui, je peux, mais… Je gardais ça pour quelqu’un comme toi, quelqu’un de spécial.” Quand elle dit ça, tu as un ressenti d'excitation, d'anticipation et de préoccupation qui parcourt ton corps. Tu sais que tu es l’un de ses amis le plus proche et que tu l’aimes énormément, et même si tu essayes de cacher ton ressenti, tu n’arrives pas à l'éliminer complètement. Le fait qu’elle t’est dit une chose comme ça, qui te fasse sentir d’une façon que tu n’as jamais ressenti, te fais rougir d’une façon que tu ne peux cacher.

“Euh, spécial comme…” Tu essayes de toutes tes forces de ne pas croiser son regard “Comme toi et moi ? Comme des amis proches ?” Tu dis, avec une certaine malaisance.

“Oui, comme des amis très proches, mais... Pas seulement ça, je veux dire quelque chose de plus.”

“Plus ?” Tu dis, tremblant, d’un confort qui n’arrive même pas à 1 sur l'échelle du confort. Tu essayes de l'éviter en faisant l’impression que tu notes des choses dans un cahier.

“Oui, tu vois…”

“Oui, qu’es qu’il y a ?” tu l'interromps.

“Je… Je…” Elle se tut un moment, tu n’arrives pas à contenir ton anticipation et ta joie-peur sur ce qu’elle va dire. “Je t’aime” Elle cache son visage avec ses cheveux. Tu restes là, choqué par sa déclaration. Tu l’as vu venir, mais le fait qu’elle le dise réellement est quelque chose d’encore plus choquant.

“Vraiment ?”

“Humm... O-oui.” Tu restes abasourdi par cette situation. Fluttershy, la pégase dont tu es tombé amoureux depuis ton arrivé, est aussi amoureuse de toi ? Tu prends un instant pour te calmer. Tu commences à marcher dans le laboratoire, en prenant des simples ingrédient pour prétendre que tu fais quelque chose. Quand tu te calmes, tu prends un moment de plus pour penser à quoi dire.

“Fluttershy…” Tu prends une grande inspiration. “Je t’aime aussi… Mais je ne peux pas rester là.” Tu tournes au alentour, toujours en train de prétendre que tu fais quelque chose, travaillant sur le portail, tu bouges des bricoles par-ci par-là… Tu sais déjà ce qu’il faut faire pour que le portail fonctionne. Tu fais tout ça pour gagner du temps, pour ne pas laisser et blesser encore plus ce poney.

“On dirait que tu ne m’aimes pas, regarde toi, travaillant non-stop en m’ignorant.” Fluttershy dit, avec tristesse dans sa voix.

“Écoutes ce qui s’est passé.” Tu regardes sur le côté un moment, son visage est magnifique, mais aussi très expressif. “J’ai contacté la Terre, ils m’ont dit qu’ils se faisaient du souci pour moi, ma famille, mes amis, même au travail certaines personnes m’ont dit que je leur manquaient. Mais ce n’est pas seulement ça le problème, il semblerait que je sois catalogué comme un scientifique ou quelque chose comme ça, et que le gouvernement me cherchent. Ils m’ont dit qu’ils me cherchaient depuis plusieurs mois, et je ne sais pas s'ils savent pour mon accident et comment je suis arrivé là.”

“Mais qu’est que ça veut dire tout ça ?”

“Ça veut dire que si je ne retourne pas là-bas, je peux mettre Equestria et ses habitants en très grand danger. Si je peux faire tout ça, ils le pourront eux aussi. Maintenant que j’y pense, j’aurais aimé ne jamais prendre contact. Peut-être qu’ils ne se seraient pas préoccupé pour moi, mais ça n’a pas d’importance, car ce qui est fait est fait.”

“Oh, je suis tellement désolé de ne t’avoir rien dit avant.”

“Je suis désolé moi aussi, tu n’as pas idée.”

“S’il-S-S’il te plaît, ne pars pas, je n’ai j-jamais rencontré quelqu’un comme toi, et je t’aime réellement.” Elle dit avec des larmes aux yeux, tu commences à pleurer aussi.

“Fluttershy, c’est dur pour moi aussi, en fait, c’est encore plus dur pour moi de te laisser, c’était moi qui suis tombé amoureux de toi.”

“Oui, je sais, m-mais tu… Tu m’as toujours traité d’une manière différente, plus qu’une simple amie. Tu es très ouvert avec moi, tu ne te préoccupes pas de me dire des choses, tu as énormément confiance en moi, et c’est ce que j’aime à propos de toi. Tu ne peux pas partir juste comme ça…”

“Mais…”

“Je peux partir avec toi au moins ?” Tu t'arrêtes devant le portail, en le voyant, tu te mets à réfléchir. Puis tu abaisses le levier pour démarrer le portail. Plein d'étincelles surgissent dans tout le laboratoire, et après quelques minutes, le portail commence lentement à s’activer.

“Je ne pense pas que tu puisses venir avec moi… Tu peux me connaître, mais certains humains ne sont pas de très bonne personne, et je ne veux pas que tu sois blessé.”

“Oh… Ok… Je ne vais plus interférer… Au revoir.” Elle s’assit, tu prends ton temps pour te calmer avant de traverser le portail. Tu regardes le portail, tu commences à marcher en sa direction. Tu regardes une dernière fois en arrière, des livres, tables, machines, bouteilles remplies de liquide que tu as fait, tu les vois, mais ils ne sont d’aucune importance. Tout ce que tu vois et ce qui t’importes, c’est le poney assis là, en train de se retenir de pleurer. Elle te fait un signe avec son sabot, elle te dit au revoir une dernière fois. En la voyant ainsi, tu n’arrives plus à avancer.

“Oh mon dieu !” Tu bondis pour la serrer fort contre toi, et vous vous effondrez en larme. Puis tu t’assois sur le sol près d’elle en essayant de la calmer. Vous restez silencieux. Tu penses à tout ce que tu as traversé pour arriver ici, toutes les erreurs, tout le bon temps, tous les moments que tu as passé avec tes amis et tous les moments spéciaux passés avec la pégase à tes côtés.

“Fluttershy, tu te souviens du jour où on s’est rencontrés ?” Elle répondit avec un simple hochement de la tête. “La première fois que je t’ai vu, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai senti quelque chose… J’ai vu la manière dont tu es, tellement paisible. J’ai vu ton comportement, si calme et amical. J’ai vu... Que j’avais trouvé la personne, ou le poney dont j’avais rêvé depuis si longtemps. J’ai pensé que je n’allais jamais trouver l’amour dans ma vie. Avant de venir ici, j’étais très déprimé et démotivé. Pendant plusieurs années, j’ai pensé que j’allais être seul pour toujours… Mais quand je t’ai trouvé, quand j’ai trouvé l’amour que j’ai pour toi, je me suis motivé, j’ai fait de grande chose avec votre aide, avec ton aide, et regardes ce qui se passe.”

“Mais tu n’es pas obligé de faire ça si tu n’as pas envie.” Elle dit, en posant un sabot sur ton épaule.

“C’est juste que c’est une impasse. Tu es mon inspiration, la raison pour laquelle je fais tout ça. Tout le temps que j’ai passé à étudier le portail, je l’ai fait parce que je voulais te montrer la Terre, mais quand j’ai pris contact et que j’ai appris à propos de ma situation, j’ai su que je devais revenir. J’ai aussi su que si je te ramenais avec moi, ils sauront que j’étais dans un endroit avec plein d’être intelligent, avec de la culture, de l’amour, de la beauté… Et ils voudront venir voir ça. Mais en les connaissant, ils le feront avec des moyens inappropriés, des moyens horribles, et je ne laisserais pas cet endroit être corrompu par le mal de mon monde.” Tu dis avec une larme à l’œil.

“On ne peut pas juste nous défendre ?”

“Oui, tu peux, mais ils sont puissants, intelligents et ils peuvent s’adapter à n’importe quel environnement. Je suis sûr qu’ils vont apprendre à se servir de la magie, je l’ai moi-même fait, et après ça, c’est la fin… Je n’ai pas décidé de partir, vraiment. Je fais ça pour te protéger, quelque chose d’aussi bon que de rester ici avec toi. Alors s’il te plaît ne sois pas triste, juste souviens toi de moi pour la personne que j’étais, et non pas pour les choses que j’ai fait, ok ?”

“Ok… Je ne t’oublierai jamais.”

“Et c’est grâce à ça que tu te souviendras encore plus de moi.” Après avoir dit ceci, tu te serres contre Fluttershy dans un baiser passionné. Tu sens le monde autour de toi ralentir, et tu as l’impression que le moment est éternel, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Quand tu te sépares d’elle, tu te lèves du sol et tu approches le portail. Tu regardes une dernière fois en arrière pour dire adieu.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé