Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de SweetieMash

Une fiction traduite par Sangohan38.

Chapitre 13 : Crime et détention

Calme. La salle de classe était calme. Même si les quatre poulains présents étaient normalement turbulents et bruyants, ils s’occupaient pour une fois avec des activités silencieuses. Habituellement, il n’y avait qu’un seul adulte présent : Ms. Cheerilee. Mais aujourd’hui, c’était différent. La retenue était différente. Tout cela parce que Cheerilee avait demandé, ou pour être plus précis fait du chantage à un adulte pour qu’il y participe.

Calme. Le calme ambiant laissa à Cheerilee le temps de réfléchir à la sanction qu’elle avait donné à certains de ses élèves et à un de leur parent pour avoir détruit un mur de l’école, ou plutôt à la nouvelle punition donnée puisque sa première tentative s’est trouvée être étonnamment légère.

Je n’arrive toujours pas à croire qu’ils aient réparé le trou aussi rapidement en une matinée ! songea intérieurement Cheerilee. Je suis évidemment ravie que d’une certaine façon il suffise d’une chanson et d’un peu de coopération pour que l’école redevienne normale avant que les cours ne commencent, mais je pensais que cela leur prendrait au moins quelques jours de travail avant et après la classe pour tout réparer.

Cheerilee se laissa aller plus profondément dans ses pensées et soupira. Il fallait que je fasse quelque chose pour ne pas laisser leurs actions sans conséquence, mais était-ce suffisant ? Je veux dire, même si personne n’a manqué l’école et que tout à été réparé, on dirait que cet acte à rendu les enfants populaires. Cheerilee dévisagea l’autre adulte dans la pièce. Love Tap commence à se faire considérer comme une sorte de mère ultime…

L’autre adultre présent croisa les yeux de Cheerilee avec un regard noir. Cheerilee fronça les sourcils. Bon, quelle que soit la réputation qu’elle a gagné chez les enfants, ça n’a pas l’air de lui plaire d’être ici en ce moment. On avait à peine commencé qu’elle me faisait déjà ces yeux-là comme si elle était forcée de venir ici pendant des jours. Rah… Je déteste ce regard… J’ai choisi ce travail pour enseigner aux enfants, non pas pour les faire mal se sentir pour leurs err—

Tout à coup, l’expression sur le visage de Love Tap changea. “Ms. Cheerilee ?” couina-t-elle. “Il faut que j’aille aux toilettes.”

Tous les enfants levèrent les yeux de leurs activités. Aussi rapidement que Love Tap le rompit, le silence s’engouffra pour remplir le vide laissé par l’absence de ses mots.

Le silence. Non pas le doux silence de la tranquillité, mais le calme avant la tempête. Un calme tendu où chacun comprenait que le pire était encore à venir.

Cheerilee leva les yeux au ciel. “J’avais demandé à tout le monde d’y aller avant que nous ne commencions !”

“Mais je n’avais pas envie à ce moment-là !” pleurnicha Love Tap.

Cheerilee plissa encore plus ses yeux. “N’imaginez même pas un instant que je ne sais pas ce que vous essayez de faire.”

La jument beige regarda à nouveau Cheerilee avec un air innocent. “Essayer de ne pas me faire pipi dessus ?” proposa-t-elle en croisant et serrant ses pattes arrières.

Les enfants se mirent à rire.

La terrestre magenta fit aussitôt taire les poulains en leur jetant un regard sévère. Elle se retourna vers Love Tap et pointa une porte à l’avant de la salle de classe avec son sabot. “Allez-y ! Et soyez rapide !”

“Merci, Ms. Cheerilee !” s’écria Love Tap en sautant presque de sa chaise et en galopant vers la porte.

“Et arrêtez de m’appeler ‘Ms. Cheerilee’ !” hurla la professeure.

Love Tap s’élança à toute vitesse vers les toilettes, entra et ferma la porte avec fracas.

La terrestre magenta soupira et hocha la tête. J’avais l’espoir que Love Tap attende patiemment la fin de la retenue, mais on dirait qu’elle est fermement résolue à rendre l’expérience désagréable pour toutes les deux ! Pourtant au départ, on aurait dit un fleuve tranquille lorsqu’elle a incité tous les enfants à prendre une activité silencieuse pour passer le temps. Elle a même réussit à faire commencer ses devoirs à Scootaloo, et Scootaloo ne fait presque jamais rien sauf bouder ou perturber la classe quand elle est en retenue… Je n’avais pas réalisé que Love Tap prévoyait de prendre les mauvaises habitudes de Scootaloo et même d’être pire qu’elle.

SLAM !”

Cheerilee sursauta légèrement lorsque la porte des toilettes s’ouvrit avec violence. Elle se retourna. “Pourriez-vous arriêter de claquer la porte ?!” aboya-t-elle sur Love Tap.

“Désolée, Ms. Cheerilee…” s’excusa timidement Love Tap.

“ET ARRÊTEZ DE M’APPELER— Attendez… Qu’êtes-vous en train de faire maintenant ?”

Cheerilee regarda dans les toilettes Love Tap ouvrir le robinet et commencer à se laver les sabots.

Euh… Je me lave les sabots ?” répondit la jument beige d’un ton légèrement confus. “Je veux dire… c’est assez évident, n’est-ce pas ?”

Les enfants pouffèrent à nouveau mais s’arrêtèrent aussi rapidement lorsque Cheerilee leur envoya un regard irrité.

Cheerilee se retourna à nouveau vers Love Tap. “Pourquoi faites-vous ça après avoir ouvert la porte des toilettes ?!” cria Cheerilee d’un ton quelque peu strict, sa voix devenant de plus en plus frustrée à chaque nouvelle phrase.

“Parce que je viens juste d’ouvrir la porte !”

Qu’est-ce que ça change ?!

“Parce que je ne sais pas si tout le monde ici se lave les sabots après être allé aux toilettes !”

“Moi je le fais pas”, fit Scootaloo.

Beuuurk !” s’écria Sweetie Belle.

“Scootaloo ! Mais c’est vraiment pas hygiénique !” s’exclama Apple Bloom.

“Quoi ?!” protesta la pégase orange. “Je veux dire, je dois marcher sur mes sabots après avoir quitté les toilettes de toute façon ! Si un autre poney ne s’est pas lavé les sabots avant moi, les miens seront immédiatement sales dans tous les cas ! Si on y réfléchit, il y a probablement un peu de crottin poney où que l’on marche de toute façon.”

Le silence retomba sur la pièce. Le silence. Un silence gênant entre les jeunes poulains qui essayaient d’accepter la dure réalité de ce monde impitoyable.

"Je crois… Je crois que je vais vomir…" bredouilla Button Mash tandis que son visage commençait à prendre une légère teinte verdâtre.

Sweetie Belle leva lentement ses sabots devant son visage et regarda horrifiée ses amis.

Scootaloo leva les yeux au ciel avant de se retourner vers Apple Bloom. "Pourquoi ça ne te fous pas la trouille ?"

"J’vis à la ferme", répondit la terrestre en haussant les épaules. "J’ai l’habitude de marcher par accident dans c’genre de trucs à la maison, donc s’pas comme si savoir que d’autres poneys en avaient sur eux m’perturbait.

"Donc tu trimballes tes saletées de la ferme de partout avec toi ?!" s’exclama Scootaloo. Elle prit un air sérieux, les yeux grands ouverts. "Bon, maintenant c’est moi qui suis dégoûtée !"

"Hé ! Au moins, j’me lave les sabots, moi !" protesta Apple Bloom.

Button leva à toute vitesse son sabot en l’air. "Ms. Cheerilee ? Est-ce que je peux aller me laver les sabots ?"

"Moi aussi !" s’exclama Sweetie Belle tout en levant à son tour le sabot en l’air.

Scootaloo hocha la tête. "C’est inutile !" s’écria-t-elle tout faisant passer ses sabots qu’elle fixait par-dessus sa tête. "Le sol sera toujours aussi sale !"

Button et Sweetie Belle s’échangèrent des regards paniqués.

"Ms Cheerilee", pépia Sweetie Belle. "Peut-on passer la serpillière dans la classe ?"

"On ne passe pas la serpillière en retenue !" s’énerva Cheerilee.

Sweetie Belle, Button Mash et Scootaloo lancèrent tous un regard déçu à Cheerilee.

Love Tap, quant à elle, pouffa.

La terrestre magenta grimaça et fit un signe aux poulains désemparés dans la classe.

Love Tap observa la salle et fronça les sourcils en réalisant l’étendue des dégâts collatéraux. Elle s’éclaircit la gorge. "Les enfants, ne vous inquiétez pas. Tant que vous pensez à bien vous laver les sabots avant de manger et" — Elle regarda avec insistance Scootaloo — "après être allé aux toilettes, vous ne risquez rien !"

Les enfants montrèrent des signes d’apaisement.

Scootaloo croisa timidement le regard de Love Tap. "Euh… Ouais, m’dame la maman de Button…"

Love Tap sourit de satisfaction.

La jeune licorne blanche reprit la parole. "D’accord, bien… Mais peut-on quand même aller se laver les sabots ?"

Cheerilee soupira. "Bien, allez-y. Love Tap, restez à votre place s’il vous plait."

Love Tap esquissa un sourire lorsque Sweetie Belle, Button Mash et Scootaloo quittèrent leurs sièges et coururent vers les toilettes. Apple Bloom roula à peine des yeux en voyant ses trois amis galoper à l’avant de l’école. Tout trois s’entassèrent dans les toilettes, tendant leurs pattes en avant, se poussant et chahutant pour prendre le contrôle du lavabo.

"Arrêtez de pousser !" couina Sweetie Belle.

"Alors attends ton tour !" rétorqua Scootaloo.

" Aaaaaah !" cria Button. "Scootaloo m’a touché ! Maintenant, j’ai les microbes de Scootaloo sur moi !"

"C’est justement ce que j’essaye d’éliminer !" répliqua la pégase orange.

Sweetie Belle lança un regard noir à Scootaloo. "Tout cela ne serait pas arrivé si tu te lavais les sabots !"

"Écoute, on se déplace tous à sabots ici !" fit Scootaloo. "Je suis convaincue qu’il y a des choses bien pire que mes microbes sur chacun d’entre nous."

Le souffle de Button se coupa. "Elle a probablement raison !" Il fixa ses sabots avant. "Je suis contaminé ! JE SUIS TROP JEUNE POUR ÊTRE ENVOYÉ EN QUARANTAINE !"

"LES ENFANTS !" fit sèchement Cheerilee. "Baissez d’un ton ! Vous perturbez tout le monde dans la salle !"

"Désolé, Ms. Cheerilee", firent les trois poulains à l’unisson.

Love Tap gloussa. "En vrai, j’aimais bien regarder les enfants."

"C’était bien plus intéressant que le livre que j’lisais." renchérit Apple Bloom.

Cheerilee lança à la classe un regard assassin, faisant taire Love Tap et Apple Bloom.

"Hé !" intervint le jeune étalon. "Peut-être qu’on devrait tous ensemble nos sabots."

Scootaloo fit les gros yeux. "C’est… très bizarre comme idée."

"Mais pense à toute l’eau qu’on pourrait économiser !" ajouta Button.

"Euh… je passe…" répondit Scootaloo.

Button Mash examina Scootaloo avec insistance. "Scootaloo, as-tu des problèmes d’intimité ?"

"Je… QUOI ?!"

"Non, je pense que Button voulait dire autre chose !" déclara Sweetie Belle.

"Je n’ai aucun… problème d’inti-quoi-que-soit-Button-à-dit !" hurla Scootaloo.

"Non, pas ça !" fit Sweetie Belle. "Peut-être qu’on pourrait avoir des cutie marks en préservation d’eau !" dit-elle tout excitée.

Button se gratta la tête, légèrement confus. "Euh… Yay ?"

Soudain, les oreilles d’Apple Bloom se dressèrent d’un coup et elle se retourna vers sa professeure. "Ms. Cheerilee, est-c’que j’peux aller me laver les sabots ?"

Celle-ci soupira bruyamment, se frappa le visage avec un sabot dans un bruit audible et pointa les toilettes avec l’autre.

"Merci beaucoup, Ms. Cheerilee !" lança joyeusement Apple Bloom tout en courant vers les toilettes.

Scootaloo, quant à elle, quitta la pièce tandis qu’Apple Bloom galopait à l’intérieur. Button Mash se dressa sur ses deux pattes arrières et ouvrit le robinet pendant que lui, Sweetie Belle et Apple Bloom commencèrent à mettre leurs sabots sous l’eau et à les savonner.

"Aller, Scootaloo !" fit le jeune étalon avec un sourire en coin. "L’eau est bonne !"

Scootaloo secoua la tête. "Passez devant tous les trois, je pense que je vais attendre au lieu de faire partie de votre étrange secte de laveurs de sabots."

À son bureau, Cheerilee soupira profondément et dévisagea la jument crème assise dans sa salle de classe qui semblait occupée à essayer de cacher un fou rire.

"Attention Button", dit Sweetie Belle en prenant le sabot du jeune étalon et en commençant à le nettoyer. "Tu as oublié un endroit."

"Merci Sweetie Belle !" fit Button avec enthousiasme.

Love Tap soupira. "Et dire que j’ai oublié mon appareil photo…"

"Hé vous deux", coupa Apple Bloom, "J’aimerais pouvoir utiliser un peu plus de savon…"

"Est-ce que vous pouvez vous dépêcher ?" s’écria Scootaloo. "Mes sabots sont encore recouverts des saletés de la ferme!"

"J’me les nettoie, d’accord ?!" aboya Apple Bloom.

Button se retourna et lui sourit. "Tu peux encore nous rejoindre !"

"Je ne voudrais vraiment pas…" dit Scootaloo.

"Aller Scootaloo !" encouragea Button. "Viens nous rejoindre au lavabo de l’amitié et laisse la guérison opérer !"

"JE N’AI AUCUN PROBLÈME DE QUOI QUE SOIT !" hurla Scootaloo.

Les yeux de Cheerilee tréssaillirent.

"Tu vas passer à côté d’une potentielle cutie mark", fit remarquer Apple Bloom.

Scootaloo se mordit légèrement les lèvres. "Très bien, d’accord !" souffla-t-elle en entrant dans les toilettes. "Pousse-toi, Apple Bloom."

"Ça c’est l’esprit !" fit Sweetie Belle lorsque Scootaloo rejoignit les autres au lavabo. Les quatre enfants, agglutinés autour de l’évier, luttaient à présent pour avoir un peu de place.

"LES CUTIE MARK CRUSADERS ÉCOLOGISTES, YAY !"

Cheerilee se mit à grincer des dents à mesure que sa frustration commençait à bouillir. "LES ENFANTS, VOUS N’AUREZ PAS VOTRE CUTIE MARK EN VOUS LAVANT LES SABOTS !" hurla la jument.

Le quatre poulains se tournèrent ; les pouliches du groupe froncèrent les sourcils.

Love Tap prit un sourire narquois. "Peut-être auront-elles leurs cutie marks en hygiène", proposa-t-elle gentiment.

Les trois pouliches sourirent à nouveau, puis Apple Bloom et Sweetie Belle reprirent leur lavage de sabot.

"LES CUTIE MARK CRUSADERS HYGIÉNISTES, YAY !"

"ARRÊTEZ D’AIDER — ÇA NE LES AIDE PAS !" s’écria Cheerilee.

Les trois pouliches se retournèrent et froncèrent à nouveau les sourcils.

Button, quant à lui s’éloigna du lavabo et leva les yeux vers le plafond avec un air confus. "Attendez… Qui voudrait d’une cutie mark en hygiène ?"

Scootaloo lança un regard noir au jeune étalon tout en continuant à se laver les sabots. "Chuuuuut… Elles vont t’entendre !"

Button, perplexe, s’essuya les sabots sur une serviette à côté de lui qui pendait sur une barre fixée contre le mur. "Euh… Qui est-ce qui va m’entendre, Scootaloo ?"

Sweetie Belle se tourna et dit," Les Breezies des cutie mark!"

"Euh… Et c’est un problème ?" répondit le poulain brun.

Apple Bloom se tourna elle aussi. "À ton avis, qui distribue les cutie mark ?"

"Je… euh… Ne savait pas qu’elles étaient distribuées…" révéla Button d’un ton peu assuré.

Cheerilee inclina légèrement la tête tout en se tournant vers Love Tap. Celle-ci haussa les épaules et hocha la tête comme pour dire ‘c’était pas moi’.

Button amena un sabot contre son menton tandis que le son de l’eau coulante continuait de se faire entendre depuis les toilettes. "À quoi pourrait ressembler une cutie mark d’hygiène ?"

"Peut-être à deux sabots en train d’être lavés ?" suggéra Sweetie Belle.

"Hum…" répliqua Button. "Mais dans ce cas, ça serait comme si des sabots lavaient tout le temps votre flanc…"

Sweetie Belle et Scootaloo se renfrognèrent et cessèrent de laver leurs sabots.

La jeune licorne retira ses sabots de l’évier et les secoua. "Je n’ai plus envie d’une cutie mark en hygiène", annonça-t-elle en prenant la serviette et en séchant ses sabots.

"Moi non plus", fit la pégase en retirant ses sabots de l’évier à son tour. Sweetie Belle passa à Scootaloo la serviette et elle sécha ses sabots.

"Attendez !" protesta Apple Bloom alors qu’elle continuait à laver ses sabots. "Peut-être que ça pourrait être quelque chose de plus abstrait ! Comme… Comme un sablier ! Vous savez… pour symboliser l’temps qu’on est censé passé à se laver et tout !"

Scootaloo reposa la serviette tandis qu’elle, Sweetie Belle, et Button Mash, lancèrent à Apple Bloom des regards confus.

Button reprit, "Ça n’a.. aucun sens…"

"EST-CE QUE TOUT LE MONDE POURRAIT ALLER S’ASSEOIR ?!" s’égosilla de frustration Cheerilee.

Des expressions inquiètes se dessinèrent sur les visages des quatre poulains, qui galopèrent à leurs places. Ils commencèrent maladroitement à fouiller pour prendre affaires, Apple Bloom avait même les sabots mouillés.

Love Tap scruta les quatre poulains troublés puis se tourna vers Cheerilee avec un regard énervé.

Celle-ci se sentit embarrassée et se leva de son bureau. Elle se précipita vers les toilettes, prit la serviette et la jeta sur son cou. Elle trotta vers le bureau de la jeune terrestre et pencha sa tête en avant. "Tiens Apple Bloom, sèche tes sabots."

"Ahem… Merci, Ms. Cheerilee", fit Apple Bloom d’une voix hésitante, presque effrayée en prenant l’objet.

Cheerilee se mordit la lèvre inférieure pendant qu’elle marchait vers son bureau. Je déteste crier sur les enfants comme ça… Peut-être que la retenue était une mauvaise idée… Peut-être devrais-je juste l’annuler pour la journée… Je veux dire, c’est en quelque sorte bien plus stressant que d’habit—

Cheerilee s’interrompit et une pensée se présenta soudainement à elle. Elle se tourna et observa brièvement Love Tap tout en se rasseyant.

Elle ne… Elle n’essaye tout de même pas de me faire terminer la retenue plus tôt, n’est-ce pas ? Cheerilee considéra d’avantage cette possibilité tout en levant le regard vers le plafond. Je pensais qu’elle essayait simplement me taper sur les nerfs, et je suis persuadée que c’est en partie pour cela qu’elle agit ainsi, mais elle ne veut clairement pas être là et pense probablement que les enfants ne le méritent pas eux aussi. Je souhaiterais vraiment tous les laisser partir, mais je ne peux pas vraiment écourter la retenue alors qu’ils ont détruit une partie de l’école ! Et je ne compte pas laisser quelqu’un d’autre me dicter la façon dont je dirige mon école, même si c’est un parent d’élèves. Cheerilee posa ses yeux sur la salle de classe. Et encore, je ferais mieux de trouver quelque chose à dire pour aider à calmer la tension qui règne.

"Les enfants, je suis sincèrement désolée de vous avoir crié dessus de la sorte", lança la jument rose.

Tous les poulains levèrent leurs yeux sur leur professeure.

Elle continua, "Vous étiez juste préoccupés par votre hygiène, et c’est une bonne chose !" assura-t-elle avec un sourire. Son visage redevint sérieux. "C’est juste que… vous ne devriez vraiment pas être aussi enthousiasme pendant une retenue. J’admets cependant que c’était mal de ma part de me comporter de la sorte. J’espère que vous me pardonnerez."

Les quatre enfants se dévisagèrent les uns les autres et se retournèrent vers Cheerilee avec des sourires sur leurs visages.

Button prit la parole en premier. "Nous vous pardonnons, Ms. Cheerilee."

Sweetie Belle se frotta l’arrière de la tête, embarrassée. "Ouais… Désolé, nous nous sommes un peu emportés…"

"Désolé." aquiesça Scootaloo.

"Ça n’se reproduira plus !" assura Apple Bloom avec un grand sourire.

Love Tap plissa les yeux et fronça les sourcils.

"Bien", répondit joyeusement Cheerilee. Elle sourit. "Maintenant, concentrez-vous sur ce que vous faites et le temps passera à toute allure, vous verrez !"

"Oui, Ms. Cheerilee", s’écrièrent les enfants en retournant sur ce qu’ils faisaient avant que la myriade d’interruptions ne se produisent.

Love Tap serra les dents et observa Cheerilee.

Celle-ci posa ses coudes sur la table et joignit ses sabots. Elle mit son museau sur ses sabots tout en scrutant Love Tap.

Parfait… À vous de jouer.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

reicors
reicors : #49594
Hâte de lire la suite !!!
Il y a 2 mois · Répondre

Nouveau message privé