Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Coco's Bizarre Adventure

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Requiem for a Dream

— Le désir… de vengeance, grogna Fleur de Lys dans un râle laissant transparaître sa douleur.

Twilight et Pinkie Pie tournèrent vivement la tête en direction de la licorne Prançaise, écarquillant les yeux, bouches bées. Comment avait-elle pu survivre à un tel assaut ? Même si son stand était extrêmement puissant et qu’il l’avait un tant soit peu protégée, elle ne devrait plus être capable de tenir debout. Et pour cause, d’un simple coup d’œil, la jeune alicorne put constater que son ennemie avait de multiples fractures au niveau des côtes, de la mâchoire et du fémur. Sans compter ses nombreuses contusions, ses hématomes, ses brûlures et ses plaies fraîchement cautérisées. Elle haletait douloureusement, la gorge sèche à cause de la chaleur dégagée par Hot for Teacher, tremblante et en plus piteux état que jamais. Son pelage était couvert de taches de sang ayant immédiatement séché sous les sabots du stand de Twilight.

— C’est… impossible ! s’exclama la princesse de l’amitié en écarquillant les yeux. Pinkie Pie, j’ai besoin de toi sur ce coup ! ajouta-t-elle en se tournant vers son amie.

Cette dernière semblait cependant à bout de souffle. Son pelage s’était grisé, sa crinière était toujours parfaitement raide, et son regard exprimait la froideur plutôt que la joie. Elle transpirait abondamment tandis que son stand perdait sa tangibilité et disparaissait petit à petit pour retourner dormir dans le corps de sa manieuse.

— J’ai tout donné Twi’, grogna l’élément du rire. Je ne suis plus aussi forte qu’à l'époque de notre duel.

Fleur de Lys leva alors doucement un sabot tremblant et le braqua sur ses deux assaillantes, tandis qu’un tourbillon noir commençait à se dessiner autour d’elle, comme la plus inquiétante des auras.

— Dépêchez-vous de l’achever ! s’écria soudainement Coco Pommel en se précipitant elle-même vers la jument Prançaise.

— Tu perds ton temps ! s’écria Fleur. Même une princesse alicorne et une terrestre aux stands aussi terrifiants n’ont pas suffisamment de volonté pour tuer un autre poney ! Elles ont inconsciemment retenu leurs coups… Troisième désir ! La vengeance ! s’écria-t-elle.

C’est alors que l’obscurité totale se fit pendant un bref instant, comme si un flash de ténèbres venait d’être émit depuis le corps de l’ancienne prostituée, le désir le plus noir et le plus sombre qu’elle possédait. La jeune couturière du s’arrêter à mi-chemin de son assaut, et les deux autres juments arrivées en renforts eurent à peine le temps de reculer lorsque le pouvoir de Noir Désir s’exécuta.

— Vous n’avez pas suffisamment de volonté pour me vaincre ! s’écria la licorne Prançaise avant de partir dans un puissant fou rire. HAHAHAHAHAAAA HAHAHAH !! puis elle reprit une profonde inspiration et continua de ricaner. Héhé, la puissance n’est rien si elle n’est pas accompagnée de volonté, hahaha… Vous n’êtes rien. Mes désirs sont supérieurs aux vôtres, tout simplement. Et cela me donne le droit d’agir comme bon me semble, conclut-elle finalement en exécutant une profonde révérence.

En face d’elle, Twilight Sparkle et Pinkie Pie étaient à genoux, luttant pour ne pas perdre conscience. Et alors que Fleur semblait plus radieuse que jamais, ses deux assaillantes semblaient désormais se partager les blessures qu’elles avaient elles-mêmes infligées un instant auparavant.

— Ce stand… même moi je ne peux rien contre elle… souffla Pinkie Pie avant de tousser un peu de sang. Merde, je crois que j’ai un poumon perforé, ça va Twilight ? demanda-t-elle en tournant lentement et douloureusement la tête vers son amie.

— Ou- oui… je survivrais, articula-t-elle d’une voix rendue rauque par la déshydratation. C’est bien la première fois que je ressens les brûlures infligées par mon propre stand. Mais depuis mon combat contre Tirek, je suis habituée aux fractures.

ARRI ARRI ARRI !! hurla Black Velvet tandis que sa manieuse l’envoyait à l’assaut.

Cependant, ses coups furent de nouveau bloqués par Noir Désire, avec une facilité déconcertante. Et comme pour narguer encore davantage ses adversaires, Fleur de Lys se mit à marcher doucement dans leur direction sans accorder un regard à la jeune couturière, comme si elle ne représentait aucun danger.

— Mon troisième désir est le plus puissant, raconta la jument Prançaise avec un sourire en coin. Il me permet de déplacer mes propres blessures sur le corps de ceux qui me les ont infligées. Je ne vous raconte pas le succès de ce pouvoir lorsque je vais au donjon SM avec Fancy Pants, conclut-elle en portant un sabot à sa bouche comme pour masquer un sourire trop enthousiaste.

— Tu es pourrie jusqu’à la moelle… complètement folle, grogna Pinkie Pie en relevant la tête, tremblante. Et j’en connais un rayon sur la folie. Moi, je suis plutôt dans la psychonévrose… mais toi, tu es carrément hystérique. Et c’est une tare que tu ne pourras jamais déplacer sur tes ennemis, provoqua la terrestre rose.

— Silence ! Impudente ! s’exclama Fleur en frappant l’élément du rire avec son stand, la mettant K.O. sur le coup. J’utiliserais mon second désir sur toi plus tard… Mais en ce qui te concerne princesse, je dois t’éliminer ! ajouta-t-elle en se tournant vers Twilight.

— Et tu crois que je vais te laisser faire ?! cria Coco Pommel en se jetant de nouveau à l’assaut de l’ancienne prostituée.

Cette fois-ci, la licorne Prançaise ne bougea pas d’un centimètre, n’invoquant même pas son stand, se contentant de sourire d’un air victorieux.

— ARRI- !

Et dès que le premier coup atteignit sa cible, la jeune couturière se retrouva immédiatement un pas en arrière. Elle essaya donc de frapper de nouveau.

— ARRI-, ARRI-, ARRI-, ARRI-, ARRI-, ARRI-, ARRI-, !

Mais à chaque fois que Black Velvet poussait de nouveau son fameux cri de guerre, elle se retrouvait un pas en arrière, sans savoir comment, sans pouvoir expliquer pourquoi ses coups n’affectaient pas son ennemie.

— Tu as l’impression d’avoir enchaîné plusieurs coups n’est-ce pas ? questionna Fleur de Lys d’un ton profondément agaçant. Mais en réalité, tu n’en as donné aucun, car tu as remonté le temps en boucle à cause de mon premier désir, tu t’en souviens n’est-ce pas ? grimaça-t-elle en pouffant de rire, passant un sabot dans sa crinière.

En effet, Coco Pommel se souvenait que Noir Désir pouvait faire de petits bons en arrière dans le temps à chaque fois que sa manieuse subissait une blessure. Mais cela ne rimait à rien d’exécuter ce genre de petits tours de passe-passe si ça n’était pas pour contre-attaquer. Elle faisait uniquement cela pour la provoquer, pour lui montrer à quel point elle maîtrisait son pouvoir. La terrestre couleur crème avait effectivement eu l’impression de frapper plusieurs fois, mais elle vivait en réalité le même coup en boucle. Un coup qui n’était jamais censé aboutir, et son ennemie se riait d’elle.

— Bien, j’imagine que je vais en finir avec v-

SHKLAAAANG…!

Fleur de Lys n’eut même pas le temps de finir sa phrase, qu’une main d’acier géante surgit par le trou pratiqué dans le mur, l’enveloppant complètement, la serrant dans son poing en produisant un profond bruit de métal qui ondule, comme celui que l’on peut entendre au fond de la cale d’un cargo.

— On est venu vous aider ! s’écria alors une petite voix que Coco Pommel reconnut tout de suite.

En effet, si la jument crème n’avait pas hurlé de terreur en voyant ce spectacle, à peine avait-elle sursauté, c’est parce qu’elle avait reconnu l’allure inquiétante et improbable du stand qui venait d’apparaître.

Mercury ! s’exclama-t-elle en se tournant vers le poulain en salopette, perché sur l’épaule du géant humanoïde de métal qu’était son stand. Fais attention de ne pas la blesser ! Sinon elle pourrait remonter le temps ou retourner tes blessures contre toi ! avertit la jeune couturière.

— Bah, ne te fais pas de soucis pour nous… souffla une seconde voix. On a entendu votre conversation, déclara Violet Fog en descendant maladroitement de l’autre épaule du géant. J’ai rencontré Mercury sur le port et on est devenus amis, raconta-t-il en trottant vers Coco Pommel. Puis, on s’est promenés et on est rentrée dans un grand bâtiment qu’on avait jamais vu. Là, on a rencontré une zèbre bizarre qui nous a dit que des poulains n’avaient rien à faire ici et qu’on ferait mieux d’aller t’aider au sommet du flambeau, expliqua-t-il avant de passer un sabot gêné dans sa crinière. Désolé, on a mis du temps à comprendre ce qu’elle voulait dire.

— Ce n’est rien, je suis contente de vous voir, mais c’est dangereux, et je ne sais pas combien de temps vous pourrez la retenir comme ça, elle est extrêmement forte, s’inquiéta la terrestre.

Coco ! Interpella alors soudainement Twilight qui semblait avoir un peu récupéré du choc de la douleur. Viens avec moi, et amène ces deux enfants, je peux encore tous nous téléporter assez loin. On est pas de taille pour le moment ! s’exclama-t-elle de son mieux avant d’essayer de reprendre son souffle.

— Tu es sûre ? s’inquiéta la jeune couturière. Tu n’as pas l’air en état de-

— Vous pensez en avoir fini avec moi ?! résonna soudainement la voix de Fleur de Lys.

C’est alors qu’un profond grincement de taule se fit de nouveau entendre. Et tandis que Mercury grimaçait, fournissant un gros effort pour maintenir la poigne de son stand, la jument Prançaise parvint à en dégager la partie supérieure de son corps, Noir Désir mobilisant toutes ses forces pour tenter d’écarter les doigts géants.

— Tu vas chercher l’aide de gamins maintenant ?! C’est pathétique ! grogna-t-elle.

— Twilight, téléporte-toi avec Pinkie et Rarity ! On doit vaincre Fleur avant qu’elle ne fasse d’autres victimes ! lança Coco Pommel d’un ton suppliant.

— Non ! En tant que princesse, je ne peux pas vous laisser l’affronter seul !

— Il le faut pourtant ! Et, désolée, mais tu ne feras que me gêner si elle peut s’en prendre à toi ! s’exclama la jeune couturière.

— Pas de panique, on a un plan de toute façon ! déclara tranquillement Violet après avoir échangé quelques mots en aparté avec Mercury. On est peut-être pas des adultes, mais on a de… heu… de l’imagination nous aussi ! Pour le combat je veux dire, précisa-t-il maladroitement. J’ai compris comment marche le sceau de Cadance, raconta-t-il en feuilletant les pages de son stand. Il empêche les intrus d’un autre monde de venir dans le nôtre, mais il n’empêche pas les invités d’entrer ! conclut-il fièrement. Ah, voilà mon chapitre préféré ! Celui où Vinyl se dispute avec Octavia à propos de son vampirisme !

— Bon sang… soupira Coco Pommel en roulant des yeux. C’est vraiment ce genre d’histoires que lisent les jeunes de nos jours ?

— On nage en plein délire, grogna Twilight à cause de la douleur. Vous n’avez aucune chance les enfants, fuyez…

— Moi, souffla Pinkie Pie qui reprenait doucement conscience, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de fictions de romance entre Vinyl et Octavia… tout ça parce qu’elles sont copropriétaires d’une maison à Ponyville. Vous croyez que c’est un coup médiatique à la mode ? L’homosexualité chez les artistes populaires ? Peut-être que je devrais essayer…

— M-mais taisez-vous ! J’arrive pas à me concentrer ! s’exclama Violet Fog, le visage rouge. Et puis c’est pas ce que vous croyez, c’est juste que c’est un bon duo comique !

Et tandis que son argument faisait un flop, alors que toutes les juments présentes dans la pièce observaient la seule partie de son corps à se montrer honnête avec des expressions différentes, allant du dégoût à l’envie de rire, l’adolescent recula rapidement en voyant que Fleur de Lys semblait s’extirper toujours un peu plus avec un sourire rageur.

Toi !! Tu es ce gamin que j’ai croisé au parc ! siffla l’ancienne prostituée. Tu es vraiment inutile finalement ! Je te tuerais en dernier, pour prendre le temps de faire en sorte que tu ne meurs pas puceau. Tu vois, j’ai quand même une certaine étique !

— Bon sang, elle est super forte ! s’écria Mercury en essayant de raffermir sa poigne. Ne l’écoute pas Violet, elle essaie de te déconcentrer !

— Ouais ben ça marche !! s’égosilla l’adolescent, complètement perdu.

— Violet Fog, concentre-toi sur l’histoire ! lança Coco Pommel. Calme-toi et concentre-toi !

— Ne l’encourage pas, râla Twilight dont la gorge sèche était douloureuse. Ils doivent fuir, c’est insensé.

— Twi’, fais leur confiance… murmura alors Pinkie Pie. Ils veulent sauver une personne qui leur est chère, tu ne peux pas les en empêcher… conclut-elle avant de fermer les yeux, retombant dans l’inconscience.

— J’ai confiance en toi Violet ! confirma la jument crème en accourant aux côtés de l’adolescent à lunettes. Je suis désolée de devoir compter sur toi, mais si tu as un plan, c’est le moment de l’exécuter, Mercury ne tiendra pas éternellement.

— Ok, assez rigolé, souffla Violet en fermant les yeux.

Heavy Dirty Soul se mit alors à briller vivement, et les pages se tournèrent à la volé, rapidement, comme si elles s’arrêtaient à chaque fois sur un chapitre, un passage en particulier, tandis que le manieur de stand semblait produire un certain effort pour se concentrer.
Puis doucement, un mince brouillard violet se diffusa dans la pièce avant de se rassembler petit à petit.

— Si j’avais su que tu pouvais réellement contrôler ce pouvoir… grogna Fleur de Lys en continuant de pousser pour se libérer, Je t’aurais embauché à mon service ! Penses-y gamin, avant de faire quelque chose de stupide ! Tu risques de mourir bêtement, alors que je pourrais t’offrir une belle vie. Les juments comme moi savent ce qui plaît aux petits pervers dans ton genre… susurra-t-elle avec douceur, malgré l’effort physique qu’elle devait produire via son stand.

— Je connais le plus grand des pervers, et il s’appelle Funk… déclara soudainement une voix emplie de flegme, empreinte d’un accent de Canterlot très distingué. Ce jeune étalon est juste, plein de sève, pourrait-on dire… conclut la voix.

Cette dernière venait de la silhouette que commençait à former la brume violette, concrétisant rapidement la forme d’un poney, puis ses couleurs et ses détails, laissant apparaître une Octavia Melody aux crocs pointus, aux yeux reptiliens et aux ailes de cuir.

— Et si j’en crois les rumeurs, la Marshall a également ses petits travers, conclut la nouvelle arrivante en s’envolant délicatement au-dessus du sol. Mais vous ne devez pas savoir de quoi je parle, nous ne sommes pas du même univers… articula-t-elle avec un certain dédain, se mettant à la hauteur de Fleur de Lys avant de lui tourner autour. Le sang d’un mannequin professionnel, quel goût peut-il bien avoir ? Un goût abominablement ferreux j’imagine, vu le peu de véritable nourriture que vous devez vous autoriser.

— Octavia Melody ! grogna Fleur de Lys en continuant de lutter contre la poigne de News of the World. Quel que soit le monde duquel tu viens, tu m’insupportes ! Tu attires beaucoup trop l’attention, même quand tu n’es qu’en arrière plan !

— Je sens à ton odeur qu’au moins, tu bois du thé de bonne qualité, continua la vampire en ignorant son interlocutrice, approchant ses naseaux de sa gorge. C’est bien pour rendre service que j’accepte de m’abaisser à prendre ton sang… conclut-elle en ouvrant grand les mâchoires dans un feulement surnaturel.

C’est alors que les crocs acérés de la jument grise s’enfoncèrent lentement dans la jugulaire de Fleur de Lys, absorbant le sang de cette dernière à grandes gorgées.

— Qu-quoi ?! Qu- qu’est-ce qui m’arrive !? s’affola l’ancienne prostituée en perdant ses forces. Arrête ! Arrête ça tout de suite ! Violet Fog, rappelle-là ou tu risques de le regretter !!

— Meh… souffla l’adolescent en haussant les épaules. Même si je voulais, je pourrais pas.

— Très bien, alors si c’est comme ça… grogna Fleur en rappelant son stand d’un seul coup, se faisant écraser par la main de News of the World, tandis que la vampire continuait de la priver de son sang.

— Mince ! Je serrais à fond par réflexe, mais je crois que je lui ai brisé des os ! s’inquiéta Mercury tandis que ses oreilles retombaient.

— T’inquiète pas ! lui lança Violet Fog avec un signe du sabot. C’est une méchante, c’est pas grave si on lui fait du mal !

Troisième désir…!

Non ! Vite, Twilight ! Téléporte-les tous en sécurité ! hurla Coco Pommel.

— Et toi !? répondit la princesse de l’amitié dont la corne brillait déjà. Qu’est-ce que tu vas faire ?!

— Fais ce que je te dis !! Aie confiance !!

Le désir de vengeance !! s’égosilla Fleur de Lys en crachant une gerbe de sang dans la foulée.

Et alors que la même énergie noire que tout à l’heure se diffusait autour d’elle, un grand flash de magie alicorne envahit la pièce, téléportant tout le monde au loin, exception faite de Coco Pommel, Fleur de Lys, et cette Octavia d’un autre monde. D’ailleurs, celle-ci recula vivement d’un battement d’ailes en observant la licorne dont elle venait de se nourrir.

— Son sang a un goût infect, jugea-t-elle en essuyant ses lèvres. Elle empeste la noirceur et son énergie vitale est corrompue. J’espère que je ne tomberais pas malade pour m’en être nourrie.

— Dépêche-toi de regagner ton monde avant que son troisième désir ne te touche ! Sinon c’est toi qui te retrouveras au bord de l’anémie ! prévint la jeune couturière d’un ton alarmé.

Consciente de ce qu’impliquait une importante perte de sang pour un vampire, Octavia écarquilla brièvement les yeux, conscience de la nature profondément terrifiante d’un tel pouvoir. Puis elle tourna un instant la tête vers la jeune terrestre et acquiesça doucement.

— Tu as l’air d’être quelqu’un de bien Coco Pommel, je ferais en sorte de te rencontrer à nouveau dans mon monde.

À ces mots, la vampire disparut soudainement, comme elle était venue. Apparemment, elle n’était pas du tout limitée par la portée du stand de Violet Fog et avait décidé d’elle-même de disparaître.
Fleur de Lys tomba alors immédiatement au sol, son pouvoir s’annulant petit à petit alors que plus aucune de ses cibles n’était à portée de vengeance. Elle était à bout de forces. D’habitude, dans ce genre de moment critique, son troisième désir la tirait toujours d’affaire. Mais cette fois-ci, son ennemie avait trouvé une parade. De plus, elle ne pourrait pas retrouver le sang qu’elle avait perdu même en pourchassant ses cibles, car celle qui lui en avait volé se trouvait désormais dans un monde parallèle. Elle respirait avec difficulté.

— Espèce de… petite garce. Tu as eu de la chance, mais ce n’est pas fini ! déclara-t-elle en invoquant son stand. Il suffit que je te touche directement une seule fois, et le duel sera définitivement terminé. Je suis peut-être mal en point, mais je suis plus forte et plus rapide… tu as perdu, malgré tes nombreux alliés et ta misérable stratégie !

— Une partie n’est jamais perdue d’avance Fleur ! contrat la jeune couturière en brandissant la pointe de flèche et en invoquant Black Velvet. Je joue mon va-tout et je m’en remets au destin !

D’un ample mouvement du sabot, elle planta soudainement la pointe de la flèche mystique dans la poitrine de son propre stand dont le sang gicla, formant la même blessure sur le corps de la terrestre couleur crème qui serra les mâchoires avec détermination.

— Pauvre folle ! Qu’est-ce que tu fais ?! La flèche n’est pas faite pour être utilisée sur un stand ! s’exclama la jument Prançaise en se cabrant pour passer à l’attaque. Je vais mettre fin à ton désespoir en te tuant !

— Les vêtements sont le reflet de la beauté de notre cœur ! Et parfois, ils servent aussi à le masquer s’il souffre ! s’écria Coco Pommel comme s’il s’agissait d’une incantation. Black Velvet possède le pouvoir de transformer ces armures pour l’âme en armure pour le corps ! Et maintenant, je sens davantage de puissance couler en moi…

Black Velvet se contorsionna en arrière, se cambrant à la limite du possible d’une colonne vertébrale équine. Le flash de lumière qui s’ensuivit aveugla un instant Fleur de Lys qui se protégea les yeux d’un revers de sabot, grognant devant l’impertinence de la terrestre.
Le stand de Coco Pommel, jusque là sans visage, ouvrit finalement une envoûtante paire d’yeux bleus, aussi bleus que ceux de sa manieuse. Une véritable bouche se dessina ensuite sous son museau, arborant une expression déterminée. Sa robe fendue se complexifia, se garnissant de froufrous en dentelle supplémentaires aux couleurs pastels. Son chapeau s’élargit alors, le ruban qui l’entourait se retrouva aux couleurs de l’arc-en-ciel, et la plume qui le piquait devint blanche plutôt que noire. Un stand d’un noir profond qui faisait parfaitement ressortir les couleurs qu’il arborait.

— Contemple l'évolution de mon stand ! Black Velvet Requiem ! présenta la jeune couturière en se cambrant à son tour sur ses sabots, sa pose étant rapidement imitée par son stand. Tu as perdu, Fleur de Lys !

Quoi ?! Qu’est-ce que c’est que ça !? s’égosilla la licorne en voyant l’ennemie fondre sur elle.

— Black Velvet Requiem, répéta Coco Pommel tandis que son stand délivrait un premier coup de sabot. Elle à désormais non seulement le pouvoir de concrétiser le désir de protéger son cœur en changeant les vêtements en armure… mais désormais, elle peut également aller chercher tes propres désirs pour les retourner contre toi !

ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI...

Jamais plus tu n’assouviras ta vengeance ! déclara Coco Pommel par-dessus les cris de son stand.

—ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI...

Jamais plus tu ne trouveras la réponse… continua la terrestre tandis que son ennemie se faisait rosser avec une force et une violence proches de celles dont elle avait fait preuve pendant les quelques minutes qu'elle avait passé en tant qu'Alicorne.

ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI…

— Je te condamne à vivre l’enfer que tu as toi-même créé dans ton cœur, percé par le métal de ta propre armure ! Toi qui voulait être le bourreau, tu seras la victime de mon nouveau pouvoir ! Requiem for a Dream !

ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI...

Black Velvet Requiem frappait désormais avec une telle puissance mystique, plutôt que physique, que chacun de ses coups, en plus de meurtrir le corps de son ennemie, meurtrissait également son esprit, allant même jusqu'à frapper avec tellement de violence que les ondes de chocs ébranlaient jusqu'à son âme. Tel était le terrifiant nouveau pouvoir de Coco Pommel, tel était le don qu’elle avait reçu de la part de la Statue de la Liberté.

ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI ARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRIARRI...!

Arivedercci… conclut-elle finalement, tandis que Black Velvet Requiem assénait un ultime uppercut qui brisa davantage l’esprit que le squelette de son ennemie.

????????????????????????????????


— Où… où suis-je ? souffla doucement Fleur de Lys. Oui, je me souviens, mon mariage avec Fancy Pants, réalisa-t-elle en regardant autour d’elle.

Elle marchait tout doucement vers l’autel, toute la noblesse de Canterlot était réunie ici. Tous les plus grands notables de la ville, tous les poneys les plus populaires et les plus influents. Elle les avait tous invités, et ils avaient tous répondu présents. Ils assisteraient à son triomphe, et ainsi, elle commencerait officiellement son ascension sociale. Vraiment, cette journée s’annonçait parfaite.

— Fancy Pants, acceptez-vous de prendre pour épouse Fleur Dis Lee ici présente... commença le représentant envoyé par Celestia.

Pardon ? C’est Fleur de Lys ! corrigea l’intéressée en serrant les mâchoires, ne souhaitant pas perdre son sang-froid devant tout le monde. Je pensais avoir fait corriger cette erreur au registre depuis longtemps, grogna-t-elle.

— Ou-oui, mille excuses ! bredouilla le représentant en corrigeant le parchemin d’une plume tremblante. D-donc, Fancy Pants, souhaitez-vous prendre Fleur de Lys ici présente comme légitime épouse, et de l’aimer et de la chérir pour le restant de vos jours, jusqu’à ce que la mort vous sépare ? demanda-t-il finalement.

La jeune mannequin Prançaise eut un petit sourire satisfait. Satisfaite d’inspirer la terreur à ce petit représentant de pacotille, satisfaite d’épouser et donc de partager le titre et le rang d’un des plus prestigieux poneys de Canterlot…

Non, répondit sèchement Fancy Pants.

Un rire secoua la foule de poneys rassemblés ici.

Quoi ?! s’écria Fleur. Comment cela, non ?

— Allons, c’est ridicule mon enfant, j’ai deux fois votre âge, statua la licorne au monocle en haussant un sourcil. Et puis que diront les gens en me voyant épouser une prostituée ? Vous n’y pensez pas ! conclut-il avec un rire hautain et insupportable.

— Non… c’est impossible ! C’est un cauchemar ! s’égosilla Fleur en plaquant ses sabots contre son crâne. C’est l’attaque de ce stupide stand ! Elle se moque simplement de moi ! Qu’est-ce que ?

Elle se trouva soudainement encerclée par des gardes armées de lances. L’un d’eux déclara alors d’une grosse voix grave et menaçante :

Fleur Dis Lee, vous êtes accusée d’avoir falsifié votre identité et de pratiquer une activité illégale en Equestria ! De plus, vous êtes soupçonnée de comploter contre le royaume tout entier et vous êtes rendue coupable de haute trahison alors que vous n’avez même pas encore obtenu la nationalité Equestrienne !

Non ! Non, je m’appelle Fleur de Lys ! Combien de fois faudra-t-il vous le répéter ?! hurla-t-elle en se redressant de toute sa hauteur. Noir Désir ! Terrasse-les tous ! ordonna-t-elle.

Mais rien ne se produisit. Au lieu de cela, les gardes l’embarquèrent devant tout le monde, leurs lances pointées sur ses flancs, la gorge serrée par les chaînes qu’ils avaient passées autour de son encolure pour la tirer de force vers le tribunal.
Devant le juge, sa vraie cutie mark fut dévoilée aux yeux de tous, ses manigances furent mises à jour, et de nombreux poneys qu’elle connaissait et qu’elle pensait avoir suffisamment bien manipulés se présentèrent pour plaider contre elle. Elle fut insultée, traînée dans la boue et humiliée pendant des heures, n’ayant jamais l’occasion de dire un seul mot pour sa défense. Bientôt, elle fut conduite dans les geôles du cachot le plus froid et le plus isolé de Canterlot, pour ne certainement plus jamais en ressortir.

Puis, elle ouvrit soudainement les yeux, reprenant sa respiration, transpirante, angoissée, le souffle court. Quel enfer, quelle torture… jamais elle ne voulait revivre cela. Elle préférait encore penser à l’époque où elle avait été vendue par ses parents à une maison close. Elle acceptait volontiers d’être abusée et humiliée si elle n’avait absolument rien à perdre, mais elle refusait de voir ses rêves se faire briser sous ses yeux. Elle ne pouvait tout simplement pas le supporter.
Elle se redressa alors lentement, essuyant la transpiration sur son front…

— Je jure de te faire payer cette humiliation dans les pires douleurs qui soient ! grogna-t-elle en levant le regard vers son ennemie.

Mais tout ce qu’elle trouva, ce fut le regard de Fancy Pants, puis celui du représentant de Celestia qui souriait niaisement.

— Fancy Pants, acceptez-vous de prendre pour légitime épouse Fleur Dis Lee ici présente ?

— C-c’est… C’est un cauchemar, ça, ça va finir par s’arrêter !? lâcha la jument Prançaise en écarquillant les yeux, le souffle court, reculant légèrement, en proie à une violente crise d'angoisse.

Et Fancy Pants répondit alors aux deux questions qui venaient d'être posées :

Non.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Black Velvet Requiem : [lien]

Manieuse : Coco Pommel, que vous avez appris à connaitre tout au long de cette histoire, après qu'elle ai blessé son propre stand avec la flèche mystique.
Pouvoir : La nouvelle capacité de cette évolution de Black Velvet est nommée Requiem for a Dream par sa manieuse. BVR est à présent capable de frapper aussi bien le corps que l'esprit de sa victime, jusqu'à blesser son âme. Après avoir subi cette attaque, Fleur de Lys tomba dans un profond coma qu'aucun médecin ne parvint à expliquer. Et pendant la semaine entière qu'elle resta ainsi hospitalisée, sans qu'aucune enquête sur les événements ne put aboutir, elle vécu encore et toujours le même cauchemar pour ce qui lui parut être d'interminables et agonisantes années. Ces cauchemars étaient en réalité les blessures infligées par BVR, infligeant un véritable purgatoire à la licorne en lui montrant ses rêves néfastes se retourner contre elle.
Cependant, lorsqu'elle se réveilla enfin de son coma, ce fut comme si elle s'éveillait d'un simple mauvais rêve. L'angoisse disparue petit à petit, et le brouillard sur la sensation d'avoir passé des années dans cet enfer s'estompa... cependant, si l'esprit brisé de Fleur s'était finalement reconstruit, il fut reconstruit pour le mieux.
Les rumeurs disent que l'Organisation criminelle qui tenait Manehattan à sa merci, disparut subitement sans laisser de trace... et que, peu de temps après, la très populaire épouse de Fancy Pants ordonna à ses frais la construction de plusieurs orphelinats, spécialisés dans la prise en charge d'enfants maltraité de tous horizons.
Tel était le pouvoir de Black Velvet Requiem...
Certains journaux Pégarisiens titrèrent également une étrange première page : "Un grand maquereau notoire est retrouvé mort, roué des mêmes coups qu'il infligeait à ses gagneuses, guérison miraculeuse de ces dernières ! Découvrez toute la vérité en page 6 !"

Mais les aventures rédemptrices de Fleur vous seront racontées... une prochaine fois.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Trone
Trone : #48939
PurpleHaze23 août 2017 - #48937
@Trone : ce que j'aime bien dans tes commentaires, c'est la manière dont tu soulèves des points et analyse des choses qui m'ont parfois échappées, même en tant qu'auteur. Globalement tu as bien raison, et je suis ravi que tu aies quand même globalement apprécié la fiction. L'autre sur laquelle je travaille à mes heures perdues sera 100% de moi. Donc si elle sort un jour, j'espère que tu la liras. Et je n'aurais pas d'excuses si elle manque de sincérité. En fait, ça me ferait même plaisir que tu me serves de relecteur pour les chapitres déjà écrits.
@makuta : C'est un vrai plaisir que de savoir que tu apprécies ma cuisinne. J'espère que tu reviendras manger chez moi et que tu laisseras un petit pourboir.
je veux bien te servir de relecteur mais si tu escompte que je sois aussi correcteur il y a un point essentiel que tu doit savoir, c'est que je suis archi nul en orthographe. Donc ne compte pas sur moi pour relevé les fautes que je ne verrais surement même pas.
Il y a 4 mois · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #48937
@Trone : ce que j'aime bien dans tes commentaires, c'est la manière dont tu soulèves des points et analyse des choses qui m'ont parfois échappées, même en tant qu'auteur. Globalement tu as bien raison, et je suis ravi que tu aies quand même globalement apprécié la fiction. L'autre sur laquelle je travaille à mes heures perdues sera 100% de moi. Donc si elle sort un jour, j'espère que tu la liras. Et je n'aurais pas d'excuses si elle manque de sincérité. En fait, ça me ferait même plaisir que tu me serves de relecteur pour les chapitres déjà écrits.
@makuta : C'est un vrai plaisir que de savoir que tu apprécies ma cuisinne. J'espère que tu reviendras manger chez moi et que tu laisseras un petit pourboir.
Il y a 4 mois · Répondre
makuta
makuta : #48935
C'est fini ? Bon alors il est temps de faire mon petit rapport. Ta fic était génial ^^ du début à la fin. Tu m'as servi un repas complet, tellement de référence, recherche, construction, de 4éme mur (merci Pinkie XD), de suspense et de combat... Tu m'as rempli à ras bord merci pour le repas ^^
Il y a 4 mois · Répondre
Trone
Trone : #48932
Bon j'ai pris un peu de temps pour digéré tout ça, donc maintenant mon avis global.
Mon passage préféré de cette fic reste le premier affrontement dans le resto ou je n'ai rien trouver a redire. C'était cool, c'était tendu, bien amener, bref un régal.
Mais....
Ben plus la fic avançait et plus j'avait l'étrange sentiment que quelque choses clochait. Je pense avoir fini par comprendre mais corrige moi si je me trompe.
Le fait que c'était une commission avec de nombreux défis t'aurait, je pense, lier les mains. Surtout la playlist imposer pour les stand.
Je passe sur le gamin qui a un bouquin qui crée des crossover ( j'ai trouvait ça bien trop percher sur le coup, puis je me suis souvenu qu'il y a des truc tout aussi percher dans Jojo's, genre l'extraterrestre qui peut changer de forme a volonté dans la parti 4, donc du coup la pilule passe ).
Mais pour d'autre personnage, genre le poney allemand ou le petit Mercury.... Ben j'ai eut le sentiment qu'ils étaient fait un peut a l'arrache a cause que tu n'avait pas trop d'idée avec la musique imposé.
J'aime beaucoup comment tu développe tes personnage dans tes fic, mais ici le fait qu'un tiers intervient dans le processus créatif des personnages me fait pensé qu'ils ne sont pas telle que tu voudrait qu'ils soient et que du coup certain son vite expédier.
En revanche je pense que tu tes bien éclater avec quelque un qui son indiquer par des sursaut créatif qui pour le coup mon bien éclater aussi.
Par exemple la zèbre d'hotel Alicornia.
Passons maintenant a Fleur de Lys. ( ici je mes une balise spoiler pour ce qui n'aurait pas lut la parti 5 de Jojo's )
Je ne peu pas m'empêcher de la comparé avec Diavolo, ce qui et dommageable tu en conviendra je pense , avec le fait que Coco est seul (dsl d'y revenir). Bon ok il y a Twi et Pinkie Qui déboule mais elles son protégé par le fait d'être indispensable a l'univers mlp. Rarity aussi. Reste les deux glandu, j'ai nommé le pervers de service et le chanteur de Queen. Mais ils son trop peu développer pour que leur mort est vraiment de l'impacte si elle avait lieu.
Durent le combat avec Diavolo des personnage auquel le lecteur est attacher son gravement blesser, certain MEURT même. Du coup son terrible sort (mourir encore et encore dans une boucle infernal ) et tout a fait justifier et même jouissif pour les lecteur.
Avec Fleur de Lys on arrive pas au même niveaux. Quant elle reçoit son châtiment cela m'inspire plus de pitié que de satisfaction. Mais d'un autre coté il ne faut pas oublier que c'est avent tout une fic mlp ( le coté Jojo's le fait presque oublier) et donc reste l'espoir de la rédemption.


Bon il est tard, je suis fatiguer et écrire se commentaire m'a demander plus de temps que je le penser.
Donc, merci pour le bon moment passer a te lire et bonne nuit.
Modifié · Il y a 4 mois · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #48922
@speedangel : Oui, j'ai bien aimé écrire le passage avec l'arrivée des garçons, ça a désamorcé la tension de la scène.
Et l'évolution de Black Velvet est inspirée (plagiée) sur le Gold Experience Requiem du Jojo de la saison 5.
Il y a 4 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #48913
Trop cool, c'était drôle quand les deux garçons sont arrivés et franchement ce troisième désire... Il est mortelle ! (au sens propre du terme aussi).
Cette évolution de black velvet m'a, pour une raison qui m'échappe fait penser à star platinuim :)
Il y a 4 mois · Répondre

Nouveau message privé