Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ma petite aventure

Une fiction écrite par mylittlejojo.

Ma petite aventure

Bonjour, je me présente, je me nomme Jojo-dash, eh oui j'utilise mon pseudo et non mon nom pour des raisons de confidentialité. Si vous lisez cette fiction, vous êtes sûrement fan de cette série appelée [My Little Poney friendship is magic], cette série m'a moi-même fait passer d’excellents moments. Mais avec ce qui se passe en ce moment dans ma vie, je peux vous dire que je ne regarde plus cette série de la même façon.

Voici le synopsis, c’était une journée comme les autres, me réveillant à la même heure comme chaque jour, me dépêchant pour ne pas louper mon bus qui me conduisait jusqu’à mon lycée. Arrivés à mon lycée, trois de mes amis dont je ferai les présentations plus tard sont venus me voir.

«Tu es dispo ce soir pour manger fast-food.»

«Oui bien sur, je peux ramener deux potes à moi.»

«Si tu veux, après tout, les amis de mes amis sont mes amis.»

J’étais content de savoir que dans peu de temps mes amis rencontrés en primaire et ceux rencontrés au lycée se rencontreraient.

Après une journée de cours épuisante, j’ai envoyé un texto à mes deux amis pour qu’ils puissent nous rejoindre. Après un court instant, tout le monde était réuni, on était en tout six. Du coté de mes amis du lycée, il y avait d’abord Thimoté qui était le plus petit de la bande mais aussi le plus intelligent, ensuite il y avait Raffaële qui était le plus raffiné et le plus poli de la bande, et pour finir, Paul qui était le plus énergique et le plus drôle. Du côté de mes amis du primaire, il y avait Albertos qui était le plus fort et le plus honnête, à côté de lui, Fred, le plus timide des deux qui adorait s’occuper des animaux et pour finir, il y avait moi qui étais juste le plus rapide. Tout se passait bien, jusqu’au moment je dus aller aux toilettes pour une envie pressante. Cinq minutes plus tard, de retour des toilettes, je vis que Albertos et Fred étaient partis, j’ai donc demandé par reflexe aux trois autres où ils étaient passés.

«Ne nous reparle plus de ces enflures !» je n'ai pas plus insisté.

Le lendemain, je n’avais pas cours et j'ai donc décidé d'aller voir Albertos et Fred.

Ils étaient en train de jouer au basket, je les interrompis pour leur demander ce qui s’était passé au fast-food. Ils me répondirent qu’ils ne voulaient pas en parler. Une fois encore, je n'ai pas plus insisté. Trois jours plus tard, j’avais oublié ce qui s'était passé, je n’y pensais même plus.

Mais un jour, alors que je regardai un épisode de [My Little Poney friendship is magic], le personnage de Twilight sparkle sortit de l’écran.

«J’AI RÉUSSI.»

Elle se retourna vers moi, elle passait de l’étonnement à la peur en quelques secondes. Je la rassurai du mieux que je pouvais, ne donnant aucun résultat, je lui ai demandé de m’attacher les mains pour lui prouver que je ne lui voulais aucun mal. Une fois les mains attaché, elle était prête à me dire la vérité.

Voir Twilight Sparkle en chair et en os sous mes yeux c’était vraiment surprenant. Je lui ai demandé si j’étais le seul à pouvoir la voir, et elle me répondit que c'était le cas, en essayant de faire comme si tout ça était normal, je lui ai ensuite demandé pourquoi était elle ici.

«Ho, je suis juste venue régler un problème dans ton monde.»

«Ha oui, et quel genre de problème ?»

«Tu sais très bien de quel problème je veux parler, tu sais, ton problème d’amitié.»

Je ne savais pas comment elle était au courant de cela, mais ce dont j'étais sûr en revanche, c’est qu’elle ne m’expliquera rien de plus tant qu’elle n’aura pas réglé mon problème d’amitié.

Twilight et moi étions en train de nous diriger vers Albertos et Fred qui nous regardaient arriver vers eux ou plutôt, me regardaient, car j’étais le seul à pouvoir voir Twilight.

Ils s’avancèrent vers moi.

«Bon, j’ai l’impression que tu veux vraiment savoir ce qui s’est passé n’est-ce pas ?»

«Exactement.»

«Bon, puisque tu insistes, tout a commencé quand Paul s’est mis à m’insulter sans aucune raison, lui qui avait été poli durant toute la soirée.»

Comment Paul, l’une des personnes les plus polies que je connaisse, a pu insulter sans raison, c’était pour moi inconcevable.

«Puis, les deux autres se sont mis à faire de même, les horreurs qu’ils nous envoyaient au visage nous détruisaient mentalement, jusqu’au moment où je me suis énervé et que j’ai mis un coup à l’un d’eux. Après cela, nous sommes partis ! Voilà, maintenant tu sais tout, si tu veux bien nous excuser, nous devons partir, salut.»

Je voyais Twilight à coté de moi en train de trembler.

«C’est bien ce que je pensais.»

Mais de quoi parlait-elle ?

«Jojo dash je n’ai pas été honnête avec toi.»

Cette phrase attira tout de suite ma curiosité et je lui en fis la remarque.

«Pas le temps de t’expliquer maintenant, nous devons à tout prix régler ton problème d’amitié, aurais-tu un moyen pour regrouper tes six amis ?»

Je pris mon portable pour envoyer un texto à chacun de mes cinq amis pour les regrouper au même fast-food le moment venu.

Ils étaient tous là, ils venaient d’arriver et se lançaient des regards noirs, mais avant qu’ils ne puissent dire quoi que ce soit, Twilight lança un sort au groupe. Après qu'elle l'ait lancé, ils ne se souvenaient plus du tout de la dispute, cela avait résolu le problème. Il était maintenant l’heure pour moi de rentrer chez moi car il se faisait tard.

«Jojo dash, demain je te dirai toute la vérité, je suis trop épuisée pour rentrer chez moi, tu crois que je pourrais rester dormir chez toi cette nuit ?»

Il n'y avait bien sûr aucun problème, enfin rentrés, nous sommes allés nous coucher chacun de notre côté.

***

Le lendemain, en me réveillant, la première chose que je vis fut Twilight en train de me regarder. Avait-elle vraiment attendu que je me réveille ?

C'était sans importance.

«Enfin réveillé ! C’est pas trop tôt ! Allez lève-toi, car c’est aujourd’hui que tout te sera révélé !»

Heureusement pour elle, je n’avais pas cours aujourd’hui. Je me suis donc levé pour ensuite la rejoindre, je voyais dans son regard qu'elle était prête à me dire la vérité.

«Tout commença quand Celestia m’envoya une lettre.»

Elle me donna la lettre en question qui disait mot pour mot:

Ma très chère Twilight, je t’envoie cette lettre pour te dire quelque chose concernant Spike. Lors de ma dernière visite sur la terre des dragons, je n’ai pu m’empêcher de demander au seigneur ou plutôt à l’ancien seigneur des dragons s'il avait des informations sur les origines d’un dénommé Spike. Il me répondit qu'il en avait mais que toutes ces informations étaient dans une salle complètement verrouillée. J’ai bien essayé de l’ouvrir grâce à ma magie, mais en vain. Le maître des dragons m'indiqua que ce que je faisais était inutile, car un seul dragon a le pouvoir de l’ouvrir. Je lui ai demandé qui était ce dragon et il me répondit que celui qui était capable d’ouvrir cette salle était rempli de haine, seuls les parents de Spike pouvaient lui tenir tête. Mais quand ils nous ont quittés, ce dragon rempli de haine fût libre de faire ce qu’il voulait sans qu'aucun autre dragon ne soit assez fort pour l’arrêter. Il en avait bientôt fini avec sa propre terre, celle des dragons, et il allait bientôt s'attaquer à un autre endroit… Mais pour leurs plus grand soulagement, un héros vêtu de vert fit son apparition et enferma comme par magie le dragon rempli de haine dans une boîte nommée la boîte piégeuse qui se trouve aujourd’hui juste devant cette salle, puis il repartit. À ce moment-là, Spike n’était encore qu’un œuf, et personne ne voulait qu’il apprenne la mort de ses parents. Les dragons ont donc abandonné l’œuf dans les rues de Canterlot en toute discrétion. L’ancien seigneur des dragons pensait que Spike pouvait maintenant savoir la vérité. J’ai remercié l'ancien seigneur des dragons pour ces informations puis je me suis dirigée vers la boîte piégeuse. Je me rappelle ensuite, avoir énoncé cette phrase «j’aurais tellement aimé récupérer ces informations», la salle s’est alors mise à briller, le dragon rempli de haine s’est échappé de la boîte et a ouvert un vortex. J’ai réussi à garder le vortex ouvert, Twilight, il faut que tu traverses ce vortex, viens vite !

Celestia

Twilight continua son histoire.

«Heureusement ce jour-là, j’ai dit à Spike que je voulais moi-même lire la lettre, donc il ne l'a pas lue. Je suis allée rejoindre Celestia le plus vite possible, et en arrivant la bas, elle m'a dit que je devais sauter dans le vortex et essayer de retrouver une trace du dragon.»

«Ok, mais pourquoi moi et aussi, pourquoi à tu as voulu régler à tout prix mon problème d’amitié ?»

«Car sinon, je ne pouvais pas rentrer chez moi, d’après ce que m’a expliqué l’ancien seigneur des dragons.»

«Mais comment as-tu su que j’avais un problème d’amitié ?»

«C'est tout simplement parce que le vortex m'a amenée vers une personne qui en avait un. Ton problème d’amitié a été causé par ce dragon et évidemment j’avais prévu le coup en lançant un sort pour que tu sois le seul qui puisse me voir.»

Après toutes ces révélations, j'étais sous le choc et je me demandais ce qui allait se passer par la suite.

«Eh bien, je ne ressens plus du tout la présence du dragon ici, il a retourner à Equestria, je vais devoir y aller, et tu vas venir avec moi !»

Sans plus d’explication, elle me poussa dans le vortex avec elle.

***

Je me réveillais tout doucement avec un énorme mal de tête. La première chose que je vis en me réveillant fut Pinkie Pie, elle me regardait bizarrement. Serait-ce mon apparence humaine qui l’étonne ? En me posant cette question, j’ai remarqué que je ne sentais plus mes mains ni mes pieds. Je sentais quelque chose sur le bas de mon dos, mais aussi sur le haut de ma tête.

«Salut moi c’est Pinkie pie, quand tu es sorti du vortex, Twilight m'a demandé d’attendre que tu te réveilles. Alors, pas trop dur le voyage ?»

«Vortex..., voyage...»

Elle continua «ho, tu as l’air confus.»

Twilight et ses amies arrivèrent tous vers moi.

«Il s’est réveillé Pinkie ?»

«Ouais, j’ai bien cru qu’il ne se réveillerait jamais.»

Après leurs petites discussions, j’ai tenté de me relever, c’est là où je compris que mon corps n’était plus le même. Je pris un peu de temps pour l’observer, j’avais un pelage bleu, ma crinière et ma queue étaient de couleur noire, ainsi qu'une magnifique paire d’ailes, mais étonnamment, je n’avais pas de cutie mark. Une question survint dans ma tête, pourquoi Twilight ma t’elle amené ici ? Pour moi, nul besoin de me demander ou j’étais, car comme tout connaisseur de la série, j’ai reconnu Equestria, on pouvait même apercevoir Canterlot au loin, je me mis à regarder autour de moi, c’était magnifique.

Twilight était soulagée de voir que j’allais mieux, elle se dirigea vers moi et m’expliqua la raison pour laquelle elle m'avait emmené ici. Mais pour que je comprenne bien tout, elle me raconta tout d’abord l’histoire du héros vêtu de vert.

Après avoir aidé les dragons, il partit, mais il laissa tomber son manuscrit, les dragons le récupérèrent et le lurent, de toute façon, il ne pouvait pas lui rendre, puisqu'il était déjà parti: le héros vêtu de vert faisait partie de mon espèce, mais contrairement à moi, il est arrivé ici par accident et nul ne sait comment. En arrivant à Equestria, il n’était pas vêtu de vert, il rencontra une fée nommée Vina, celle-ci lui demanda de la suivre. Vina conduit le héros dans une sorte de laboratoire, dans celui-ci, il y avait une boîte, c’était la fameuse boîte piégeuse. Vina raconta au héros que seul son espèce était capable d’ouvrir cette boîte, elle fut inventée par un grand sorcier, malheureusement, celui-ci découvrit bien vite qu'aucun habitant d’Equestria n’était capable d’ouvrir son invention, pas même son créateur. Après des jours de recherches, il comprit que son invention ne pouvait être ouverte que par une seule espèce, mais le grand sorcier ne la connaissait pas. Il laissa donc de côté son invention avec beaucoup de tristesse. Lorsqu’il mourut de vieillesse, sa fée Vina ne perdit pas espoir que son invention soit ouverte un jour.

Ce jour arriva enfin, au début Vina ne reconnut pas l’espèce du héros car tout comme moi, il avait changé d’apparence, mais elle avait la faculté de ressentir les espèces. Le héros essaya d’ouvrir la boîte, il réussit, mais ce qu’il y avait à l’intérieur n’était pas physique. Le héros comprit alors que la boîte servait à prédire le danger mais aussi à l’emprisonner. À cet instant précis, le héros vit une vision dans la boîte, c’était la terre des dragons dévasté par l'attaque d'un puissant dragon ! Avant que le héros ne se rende à l'endroit où la boîte voulait l’emmener, Vina l’arrêta pour lui demander d'enfiler cette tenue de couleur verte qui appartenait au grand sorcier. Elle lui demanda également s'il acceptait qu'elle l’accompagne, le héros accepta et ils partirent tous deux sur la terre des dragons.

À leur arrivée, le héros vit le puissant dragon, il se jeta alors sur lui pour l’emprisonner dans la boîte, mais sa première tentative ne fonctionna pas. Quand le dragon fut à nouveau distrait, le héros retenta sa chance, et là, il réussit ! Mais malheureusement, le dragon eut le temps de faire une dernière attaque qui toucha Vina de plein fouet avant qu'il ne se fasse emprisonner dans la boîte. Le héros se rendit auprès de Vina pour s’assurer qu’elle allait bien, mais c’était tout le contraire, la pauvre petite fée n’avait pas survécu à l’attaque. Le héros se mit à pleurer toutes les larmes de son corps, la première amie qu’il s’était faite dans ce monde, était déjà morte. Il se sentait faible, lui qui pensait qu'il réussirait à protéger Equestria de tous ses dangers, il comprit bien vite que cette tache était trop dure pour lui. Il abandonna la boîte piégeuse devant une salle verrouillée et il repartit dans son monde par un vortex qui apparut devant lui mais nul ne sait comment, mais pour ma part, je pense que son souhait le plus cher ce jour-là, c’était de rentrer chez lui.

Après que Twilight m'ait raconté cette triste histoire, elle m’expliqua qu’elle m’avait emmené à Equestria pour que je sois le héros qui emprisonnera le dragon rempli de haine. Puis elle me donna la fameuse boîte piégeuse, à première vue, elle ressemblait à une boîte très banale, mais quand je l’ouvris, c’était une autre histoire ! Dans celle-ci, je vis une vision du dragon rempli de haine qui se dirigeait droit vers nous et seulement après quelques secondes, il se retrouva devant moi !

«Alors comme ça tu es de retour hein ? Et bien plus pour très longtemps !»

Il me lança une puissante attaque, par réflexe j’ouvris le boîte, mais à ma grande déception, cela n’enferma pas le dragon mais me permit d'être protégé de son attaque.

Le dragon rempli de haine me regarda.

«Je t’aurais la prochaine fois, mais pour l’instant je m’en vais détruire Canterlot, pour remercier personnellement Celestia de m’avoir délivré !»

«NON !» hurla Twilight.

«Qu’allons-nous faire ? J’espère que Celestia saura gérer cela.»

Quand à moi, je me remémorais les paroles du dragon dans ma tête : alors comme ça tu es de retour... je pense qu’il me confondait avec l’ancien héros. En tout cas, je savais ce qu’il me restait à faire, retrouver ce foutu dragon, l'enfermer dans la boîte piégeuse et rentrer chez moi.

***

Nous nous dirigions vers Canterlot, les six amies s’inquiétaient pour Celestia et priaient pour qu’elle n’ait pas été attaquée par le dragon rempli de haine. Nous n’étions pas seuls dans le train qui menait à Canterlot, c’est pourquoi les six amies ont décidé de me mettre une cape pour masquer mon flanc vierge et ne pas affoler les autres personnes présentes dans le train. Arrivés à Canterlot, tout le monde resta bouche bée en sortant du train, Canterlot était ravagé, le dragon rempli de haine avait réussi son plan. Les six amies et moi-même décidions de partir dans les ruines pour retrouver les survivants de cette terrible attaque. Après plusieurs heures de recherche, nous avions retrouvé tout le monde et heureusement, il n’y avait aucun blessé.

Céléstia se dirigea vers nous.

«Le poursuivre ne sert à rien, il serait plus intelligent de l’attirer plutôt quelque part.»

«Oui mais avec quoi pouvons-nous l’attirer ?»

«Eh bien c'est un problème car d’après l’ancien seigneur des dragons, la seule chose qui pouvait l’attirer, c’était l'appel des parents de Spike. En effet, il ne voulait pas avoir affaire à eux mais maintenant qu’ils ne sont plus de ce monde…»

C’est à ce moment-là que j'eus une idée.

«Et si Spike s’en chargeait, après tout il ne doit pas être leur fils pour rien.»

«Eh bien, ça vaut le coup d’essayer.»

«Attendez une seconde»coupa Twilight.«Cela veut dire que je vais devoir dire la vérité à Spike, j’espère que tout se passera bien.»

«Moi aussi, j’espère que tout se passera bien» lui disais-je pour la rassurer.

Arrivée chez elle, Twilight parla à Spike et lui expliqua toute l’histoire. Spike avait les larmes aux yeux, lui qui cherchait à savoir d’où il venait depuis toujours pour finalement entendre que ses parents n’étaient plus de ce monde.

«NON TWILIGHT TU MENS ! CE N’EST PAS POSSIBLE !»

J’étais dehors, attendant devant chez Twilight, attendant qu’elle lui dise la vérité, jusqu’au moment où les pleurs de Spike arrivèrent à mes oreilles. Je ne pouvais pas rester les sabots croisés, je devais intervenir. J’ai donc déboulé dans la bibliothèque me dirigeant vers Spike pour le réconforter.

«Spike, écoute-moi, on a tous des moments difficiles dans nos vies, je comprends qu’apprendre la mort de tes parents peut te faire un choc, j’aimerais vraiment que tu puisses avoir plus de temps pour réfléchir à tout cela mais pour l’instant tu dois nous aider !»

Il se releva et avec beaucoup d’efforts et accepta de nous aider, puis il me remercia de l’avoir soutenu face à cette révélation.

En me regardant de plus près, il se rendit compte qu’il ne m’avait jamais vu dans les parages. Twilight lui expliqua alors qui j’étais, d’où je venais, et ce que je faisais ici, ce qui le troubla un peu. Le combat final approchait, nous nous étions mis sur une falaise loin des habitations. Spike savait qu’il ne pouvait rien faire contre le dragon rempli de haine, son but était seulement d’effrayer le dragon en lui révélant qui étaient ses parents. Si seulement cela pouvait durer indéfiniment, car oui, il y aura bien un moment où le dragon se rendra compte qu’il n’est pas aussi fort qu’il le prétend.

Twilight et moi étions en train de chercher le dragon rempli de haine, après plusieurs heures de recherche nous parvenions à notre but. J’eus l’occasion de l’emprisonner mais il nous repéra avant. Il se mit à nous poursuivre comme on l’avait prévu, nous l’avons guidé vers la falaise où se trouvait Spike, le plan se passait à merveille, mais malheureusement, le dragon après avoir entendu les paroles de Spike lui proposa un combat. Spike ne voulant pas périr dans ce combat refusa et le dragon comprit très vite la supercherie, il donna un violent coup à Spike qui atterrit devant moi ! Je l’ai confié à Fluttershy en lui disant de le conduire à l’hôpital le plus proche. Le dragon rempli de haine qui était maintenant enragé se tenait devant moi.

«Battons-nous héros ! S'il y a bien une personne que j’ai envie de détruire particulièrement, c’est bien toi, c’est toi qui m'as enfermé dans cette boîte ridicule !»

Twilight se mit devant moi et lui rétorqua.

«Si c’est lui que tu veux, il va d’abord falloir me passer sur le corps !»

Twilight avait dit cette phrase avec tellement de détermination, elle et toutes ses amies, sauf Fluttershy partie à l’hôpital le plus proche, me défendaient. Pendant qu’elles combattaient, je préparais la boîte piégeuse en espérant enfermer le dragon à l’intérieur. J’étais maintenant prêt, plus rien ne pouvait m’empêcher d’enfermer ce dragon une bonne fois pour toutes ! Je fis signe à Twilight et ses amies d’arrêter de combattre le dragon et de se reculer. Quand j’ouvris la boîte, une fumée noire s’échappa du dragon, après que celle-ci se soit évaporée, le corps du dragon se modifia, il rétrécit jusqu'à faire la même taille que nous.

Il s’évanouit après avoir prononcé ces derniers mots.

«Rattrapez-le s’il vous plaît, je vous en supplie, rattrapez-le !»

Évidemment, à cet instant nous avions une multitude de questions à lui poser, mais avant il fallait attendre qu’il aille mieux, c’est pourquoi nous l’avons emmené chez Twilight pour qu’il se repose tranquillement. Mais quand il sera réveillé, nous l'interrogerons pour comprendre ce qui s'est passé.

Après un long sommeil, le dragon se réveilla, nous nous tenions sur nos gardes au cas où il essayerait de nous attaquer.

Il se réveilla en sursaut.

«Non arrêtez ! Ne m’attaquez pas s'il vous plaît, je vous en prie.»

Nous avons donc baissé nos sabots, maintenant que l’on savait qu’il était pacifique nous n’avions nul besoin de nous protéger. Il était maintenant l’heure des questions, nous avons commencé à le questionner sur cette mystérieuse brume noire qui s’était échappée de son corps.

«Toutes les questions que vous vous posez peuvent trouver réponse en une seule explication.»

Il nous a alors tout dit, qu’il se nommait Silver Moon et que cette brume noire que nous avions vue se nommait Sombra. Twilight l’arrêta un moment et me demanda de la suivre.

«Jojo dash, Sombra est l’un de nos anciens ennemis, je sais que la boîte est très puissante mais Sombra l’est tout autant.»

Évidemment tout cela, je le savais déjà.

«Twilight, attendons qu’il ait fini ses explications et après nous discuterons de tout cela d’accord ?»

«D’accord comme tu voudras.»

Silver Moon continua alors ses explications, plus il s'exprimait et plus on comprenait ce qui s’était passé, Sombra avait pris possession de son corps modifiant son apparence et sa taille, tous les dragons se demandèrent il était passé jusqu’à ce qu’ils finissent par l’oublier.

Mais une question restait sans réponse, comment se fait-il que je n’ai pas réussi à emprisonner le dragon dans la boîte ? Même lui ne le savait pas, c’est à ce moment-là que Twilight eut une idée.

«Et pourquoi tu ne demanderais pas à l’ancien seigneur des dragons s'il n’y a pas quelque chose d’écrit à ce sujet dans le journal du héros vêtu de vert ?»

«Bonne idée Twilight tu n’es pas la plus intelligente du groupe pour rien !»

«Ho, heu… merci Jojo» me dit-elle en rougissant.

«Bon et bien, en route.»

«Attends ! J’aimerais qu’on passe tout d’abord à l’hôpital pour voir comment va Spike s’il te plaît.»

«D’accord, si tu veux.»

Fluttershy nous montra l’hôpital dans lequel était Spike. Le pauvre était encore évanoui, le docteur qui s’est occupé de lui nous a dit qu’il s’en sortirait, mais qu’il devait rester à l’hôpital pendant quelques jours.

Une fois la visite terminée, les cinq amies de Twilight partirent l’attendre dehors, voulant laisser Twilight seule avec Spike. Je quittais à mon tour la pièce pour les laisser définitivement seul, après avoir passé la porte, j’entendis Spike se réveiller. Je me suis dit que ce serait bien si j’allais lui parler un peu. Mais en arrivant devant la porte j’entendis Twilight et Spike discuter de ce qui s'était passé sur la falaise.

«Spike, je dois t'avouer quelque chose sur Jojo dash.»

Je les ai donc espionné pour en savoir plus.

«Je t’écoute Twilight.»

«Je crois que je suis amoureuse de lui.»

QUOI ? Est-ce que j’ai bien entendu.

«QUOI ? Twilight arrête tes bêtises, ce n’est pas possible, tu ne peux pas...»

«Spike, écoute, je ressens quelque chose pour lui, cela peut te paraître étrange mais c’est la vérité.»

«Et quand est-ce que cela a commencé ?»

«Quand il est arrivé dans notre monde, au début je ne ressentais rien pour lui, puis, j’ai vu dans ses yeux l’envie de nous aider, et c’est la que mes sentiments pour lui sont arrivés.»

«Très bien, je vois deux options qui s’offrent à toi, soit tu lui avoues tes sentiments et après ça il restera peut-être dans notre monde, soit tu le laisses repartir dans son monde sans rien lui dire.»

«Tu sais quoi Spike, tu as raison, je vais prendre le temps de réfléchir, puis je prendrai ma décision.»

Je ne savais pas si je devais être étonné ou choqué par cette révélation.

Je repartis dehors avec les autres, Twilight sortit quelques minutes plus tard. Nous nous dirigions maintenant vers la terre des dragons pour demander à l’ancien seigneur des dragons si le journal du héros vêtu de vert contenait la moindre information sur la boîte piégeuse. Après plusieurs minutes de marche nous étions arrivés sur la terre des dragons, l’ancien seigneur des dragons nous demanda alors ce que nous faisions ici, nous avons donc expliqué ce qui s’était passé sur la falaise et aussi la raison pour laquelle nous sommes venus le voir.

«Je me rappelle avoir lu quelque chose à propos de cette boîte, attendez un instant.»

Après un long moment, il retrouva la page, elle indiquait que la boîte pouvait tout enfermer, mais si par malheur quelqu’un venait à avoir de véritables sentiments pour le détenteur de la boîte piégeuse, celle-ci n’aurait plus aucun effet sur la personne que le détenteur souhaite voir enfermer. Je comprenais mieux maintenant, il n’y avait pas à réfléchir, Twilight devait cesser de m’aimer pour que je puisse enfermer Sombra.

«Twilight, je sais que tu m’aimes, je t'ai entendu parler avec Spike tout à l’heure, mais tu dois comprendre que nous sommes trop différents nous deux.»

«Non, s’il te plaît Jojo dash, je ne trouverai plus jamais d’étalon comme toi.»

«Twilight, je ne suis pas un étalon, dans votre monde, oui mais dans le mien non, et c’est exactement cela que tu dois comprendre.»

«Mais, je n’ai jamais eu de sentiments aussi fort avec un étalon.»

«Twilight, écoute-moi une bonne fois pour toutes, JE NE SUIS PAS UN ÉTALON, je ne suis pas la personne qui bouleversera ta vie, cette personne se trouve quelque part dans ton monde, on a tous un âme sœur, peut-être que tu le rencontreras dans quelques années, quelques mois, voir quelques jours, mais un jour tu découvriras qui il est.»

«Snif*snif* oh excuse-moi Jojo dash, j’ai été idiote de penser que toi et moi ça pouvait fonctionner, j’ai été aveuglée par l’amour, tu dois vraiment me prendre pour une folle maintenant, n’est-ce pas ?»

«Arrête de dire des choses comme ça, tout le monde peut être aveuglé par l’amour, et puis pour ma part, je pense que tu n’auras aucune difficulté à trouver ton âme sœur.»

«Merci Jojo dash.»

«Bon allez, maintenant plus rien ne peut nous empêcher de vaincre Sombra.»

Twilight avait réussi à le retrouver grâce à une magie nommée la magie noire, il était juste à quelques mètres de moi, j’allais bientôt atteindre mon but !

Au moment où j’allais ouvrir la boîte, la brume noire, ou plutôt Sombra, se retourna et disparu.

«Zut, il s’est encore enfui.»

«Je ne me suis pas enfui héros vert à la noix !»

Héros vert ? C’est bien ce que je pensais, il me prend pour le héros vêtu de vert qui l’avait battu autrefois.

«Écoute Sombra, je ne suis pas le héros vêtu de vert.»

«Attends, tu es en train de me dire que je me suis trompé de personne.»

«Qu’est-ce que tu veux dire par là Sombra ?»

«Pour t’expliquer, quand je suis sorti de ce maudit coffre, la première chose que je souhaitais, c'était me venger du héros vêtu de vert, c’est pour cette raison que je suis venu dans ton monde. Il ne pouvait qu’être dans le tien, nulle part ailleurs, j’en étais persuadé ! Et c’est là où je t’ai vu et que je t’ai pris pour le héros vêtu de vert.»

Je n’arrivais pas à en croire mes oreilles, il m’avait confondu avec sa proie.

«Je ne pouvais pas le reconnaître par le physique, mais par l’instinct, mon instinct était persuadé que tu étais le héros vêtu de vert, et au lieu de te tuer, j’ai préféré gâcher ta vie ! C’est pour ça que tes amis ont réagi ainsi, la raison pour laquelle j’avais décidé de ne pas te tuer était tout simplement parce que je ne voulais pas attirer l’attention, et puis rien ne m’empêchait de rester dans ton monde.»

Depuis le début, il manipulait ma vie sans que je le sache, cette révélation m’avait terrifié.

«Évidemment, j’aurais pu rester dans ton monde à gâcher ta vie pour le restant de mes jours, mais il a fallu que cette imbécile de jument vienne te dire toute la vérité !»

«Eh ! Ne parle pas de Twilight comme ça ! S'il y a une personne à qui l'on doit faire des reproches ici, c’est bien toi ! Et puis cela n’explique pas tout, pourquoi as-tu quitté le corps de Silver Moon ?»

«La raison est très simple, quand je prends possession d’un corps, ce n’est pas pour l’éternité. Mais j’avais réussi à prendre totalement possession du corps de Silver moon, c'est ta boîte qui nous a séparés malheureusement, mais bizarrement elle n’a pas réussi à me capturer.»

«Oh, c’était juste un petit souci, mais maintenant je peux t'enfermer dedans !»

«Et à cause de toi, je ne peux plus prendre possession d’un corps, ta boîte m'a retiré ce pouvoir!»

«Bon allez, soit une gentille brume noire et rentre dans cette boîte

«Ah parce que tu crois que je vais me rendre ! Je n’ai pas dit mon dernier mot !»

Aussitôt, Sombra reprit sa forme originelle, une licorne noire maléfique avec une corne rouge et arrondie.

«C’est maintenant que les choses sérieuses commencent !»

Voyant la corne de Sombra s’illuminer, je me doutais de ce qui allait se passer, Twilight et ses amies aussi d’ailleurs.

Twilight lança un sort de protection.

«Jojo, tu dois l’enfermer, je ne vais pas tenir très longtemps comme ça.»

«Oui mais avec la protection, cela n’aura aucun effet si j’ouvre la boîte.»

Nous nous sommes donc rapprochés de Sombra en conservant la protection, nous étions maintenant en face de lui, il avait cessé de nous attaquer voyant que cela ne donnait aucun résultat. C'était le moment ou jamais, Twilight enleva son sort de protection et j’ouvris la boîte ! Tout cela se déroula en quelques secondes, la boîte réussit à aspirer la magie de Sombra mais pas lui.

«Jojo dash, il a abandonné sa magie pour s’en sortir, il est en train de s’enfuir! Rattrape-le vite !»

À ces mots, je réussis à rattraper Sombra pour le plaquer au sol. J’avais la boîte entre les sabots, il ne restait plus qu’à l’ouvrir une dernière fois, il était maintenant bloqué sans issues, sans échappatoires.

«Pourquoi les as-tu aidé à m’attraper ? Ne vois-tu pas que la seule raison pour laquelle elles t’ont fait venir ici, est que tu es la seule personne qu’elles ont trouvée pour ouvrir cette boîte ! Tu n’as servi qu’à cela en venant ici, elles t'ont utilisé comme un objet.»

«Tu pensais vraiment que cette ruse allait marcher ? Être la seule personne capable d’ouvrir cette boîte est déjà quelque chose d’énorme et très satisfaisant pour moi ! Mais aussi pour eux ! Certes, là d’où je viens, tout le monde peut faire la même chose, mais sais moi que le destin a choisi, et maintenant retourne dans cette boîte.»

J’ouvris la boîte, mais cette fois-ci avec un grand sentiment d’accomplissement.

Sombra se fit aspirer, j’avais enfin réussi à l’attraper. Maintenant, il ne restait plus qu’à remettre la boîte à sa place, c’est à ce moment-là où je repensais à quelque chose.

«Twilght, l’ancien seigneur des dragons a bien dit que seul le dragon rempli de haine pouvait ouvrir la salle qui contient toutes les informations sur les parents de Spike ?»

«Oh non, j’avais complètement oublié ! Maintenant que ce sont deux personnes différentes, plus personne ne peut ouvrir cette salle.»

«Twilight, je crois qu’il serait préférable que Spike ne voie jamais ces informations.»

«Tu as sans doute raison, maintenant que tu as fini ta mission ici, tu vas devoir faire un choix, soit tu restes ici pour continuer à défendre Equestria, soit tu fais le même choix que le héros vêtu de vert, rentrer chez toi.»

Le choix était dur très dur, mais finalement, je pris le choix le plus sage.

«Je choisis la deuxième option Twilight.»

«Très bien Jojo dash

Un vortex apparut derrière moi comme dans l’histoire du héros vêtu de vert.

«Encore merci pour tout Jojo dash ! Sans toi, nous n’aurions pas réussi à vaincre Sombra, ni même savoir que c’était lui d’ailleurs.»

«De rien et au revoir.»

En traversant le vortex, je me suis retrouvé dans ma chambre, en étant sûr que cette aventure restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

mylittlejojo
mylittlejojo : #48389
Acylius04 juillet 2017 - #48380
@mylittlejojo
Je suis ravi que tu prennes mes remarques aussi bien. Comme l'a souligné Rosy, c'est déjà bien d'être arrivé au bout de ton premier texte, après tout.
En ce qui concerne les noms, jusqu'ici tous les personnages de la série qui ont Moon dans leur nom (Nightmare Moon, Moondancer, Moonlight Raven) sont de sexe féminin.
Dit comme ça, c'est pas faux, mais je trouve que le "Silver" dans Silver moon fait toute la différence, bon après sa reste un avis personnel.
Il y a 6 mois · Répondre
mylittlejojo
mylittlejojo : #48388
Rosycoeur04 juillet 2017 - #48382
Bien, je vais aller dans une partie moins agréable : tenter de lister les incohérences.

"j'utilise mon pseudo et non mon nom pour des raisons de confidentialité" J'ai un peu tiqué dans cette phrase. Parce qu'elle paraît... hors contexte. Au pire tu aurais pu utiliser un autre nom, je ne pense pas qu'on aurait cru que c'est vraiment le tiens, comme les prénoms donnés à tes amis.

"fiction" "Mais avec ce qui se passe en ce moment dans ma vie"
Je pense qu'un des problèmes est que tu associes trop le toi dans l'histoire et le toi dans la réalité. Tu sais que c'est une fanfiction, donc tu le marques (une fiction est quelque chose de pas réel), mais le truc, c'est que l'histoire parle de toi qui vit une aventure, pas toi qui imagines l'aventure.
(Je ne sais pas si c'est compréhensible.)

"synopsis" Techniquement, non. Il me semble que ce mot est synosyme d'aperçu, de résumé. Ici, c'est plus un début.

Et maintenant, un problème que je trouve assez gros : tu n'éprouves pratiquement pas de choc en voyant Twilight Sparkle. Et tu lui demandes même si tu es le seul à la voir pour qu'elle répond oui. ... Peut-être que tu aurais vraiment réagi ainsi dans la vraie vie, mais ici ça paraît incohérent.

"Twilight lança un sort au groupe" ... ...
Oui, je sais que c'est à cause de Sombra qu'il y ait eu cette dispute. ... Mais Twilight qui utilise la magie pour se débarrasser littéralement du problème ? Starlight aurait fait ça, mais Twilight ?

"«Eh bien, je ne ressens plus du tout la présence du dragon ici, il a dû retourner à Equestria, je vais devoir y aller, et tu vas venir avec moi !» Sans plus d’explication, elle me poussa dans le vortex avec elle."
Twilight force quelqu'un à venir avec elle. En effet, ça ne te dérange pas, et il y a un problème imminent que seul toi peux résoudre, mais comme tout à l'heure, ça ne sonne pas Twilight. Et oui, la situation est urgente, et elle est parfois impatiente, mais quand même...

"Le héros comprit alors que la boîte servait à prédire le danger mais aussi à l’emprisonner." ... How ?

Il y a d'autres choses qui m'on tiqué. par exemple le problème d'amitié, qui était presque un prétexte. et aussi le mande de sentiments dans le combat final, et Sombra qui ne paraît pas si diabolique.

Mais il y a des choses que j'ai apprécié : tes réactions. A part la première à propos de Twilight, j'ai aimé que tu ne sois pas tombé amoureux de Twilight, en prenant en compte un critère qui n'est pas souvent respecté dans certaines romances : la différence d'espèce.
Et pour le combat final, que tu remarques que c'est déjà un honneur de sauver le jour est bien juste.
Effectivement j'ai laissé quelques incohérences par-ci par-là, c'est dingue à quel point je ne m'en suis pas rendu compte, mais bon, les erreurs permettent de grimper (c'est une expression).
Il y a 6 mois · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #48382
Bien, je vais aller dans une partie moins agréable : tenter de lister les incohérences.

"j'utilise mon pseudo et non mon nom pour des raisons de confidentialité" J'ai un peu tiqué dans cette phrase. Parce qu'elle paraît... hors contexte. Au pire tu aurais pu utiliser un autre nom, je ne pense pas qu'on aurait cru que c'est vraiment le tiens, comme les prénoms donnés à tes amis.

"fiction" "Mais avec ce qui se passe en ce moment dans ma vie"
Je pense qu'un des problèmes est que tu associes trop le toi dans l'histoire et le toi dans la réalité. Tu sais que c'est une fanfiction, donc tu le marques (une fiction est quelque chose de pas réel), mais le truc, c'est que l'histoire parle de toi qui vit une aventure, pas toi qui imagines l'aventure.
(Je ne sais pas si c'est compréhensible.)

"synopsis" Techniquement, non. Il me semble que ce mot est synosyme d'aperçu, de résumé. Ici, c'est plus un début.

Et maintenant, un problème que je trouve assez gros : tu n'éprouves pratiquement pas de choc en voyant Twilight Sparkle. Et tu lui demandes même si tu es le seul à la voir pour qu'elle répond oui. ... Peut-être que tu aurais vraiment réagi ainsi dans la vraie vie, mais ici ça paraît incohérent.

"Twilight lança un sort au groupe" ... ...
Oui, je sais que c'est à cause de Sombra qu'il y ait eu cette dispute. ... Mais Twilight qui utilise la magie pour se débarrasser littéralement du problème ? Starlight aurait fait ça, mais Twilight ?

"«Eh bien, je ne ressens plus du tout la présence du dragon ici, il a dû retourner à Equestria, je vais devoir y aller, et tu vas venir avec moi !» Sans plus d’explication, elle me poussa dans le vortex avec elle."
Twilight force quelqu'un à venir avec elle. En effet, ça ne te dérange pas, et il y a un problème imminent que seul toi peux résoudre, mais comme tout à l'heure, ça ne sonne pas Twilight. Et oui, la situation est urgente, et elle est parfois impatiente, mais quand même...

"Le héros comprit alors que la boîte servait à prédire le danger mais aussi à l’emprisonner." ... How ?

Il y a d'autres choses qui m'on tiqué. par exemple le problème d'amitié, qui était presque un prétexte. et aussi le mande de sentiments dans le combat final, et Sombra qui ne paraît pas si diabolique.

Mais il y a des choses que j'ai apprécié : tes réactions. A part la première à propos de Twilight, j'ai aimé que tu ne sois pas tombé amoureux de Twilight, en prenant en compte un critère qui n'est pas souvent respecté dans certaines romances : la différence d'espèce.
Et pour le combat final, que tu remarques que c'est déjà un honneur de sauver le jour est bien juste.
Il y a 6 mois · Répondre
Acylius
Acylius : #48380
@mylittlejojo
Je suis ravi que tu prennes mes remarques aussi bien. Comme l'a souligné Rosy, c'est déjà bien d'être arrivé au bout de ton premier texte, après tout.
En ce qui concerne les noms, jusqu'ici tous les personnages de la série qui ont Moon dans leur nom (Nightmare Moon, Moondancer, Moonlight Raven) sont de sexe féminin.
Il y a 6 mois · Répondre
mylittlejojo
mylittlejojo : #48379
Rosycoeur02 juillet 2017 - #48372
C'est ta première fiction, et je te dis bravo.

Non, non, ce n'est pas ironique. Vraiment. Bien sûr, il y a beaucoup beaucoup d'erreurs et incohérences que je listerai plus tard, que d'autres après moi listeront.

Tu as eu la sagesse d'attendre pour poster l'histoire complète. Et même si Acylius a raison a propos de clichés, il y a peu de premières fanfictions de ce genre qui sont des One-Shot.

Tu as commencé une histoire, tu as fini l'histoire, et je t'en félicite. Peut-être que je suis la seule à ne presque jamais finir les miens, que c'est en réalité anodin, mais pour moi c'est impressionnant.
Merci pour ton commentaire qui me va droit au cœur, par rapport au incohérences, je ne me suis pas rendu compte qu'il y en avait, j'ai préféré faire un One-Shot car j'aime bien quand une histoire est rapide.
Il y a 6 mois · Répondre
mylittlejojo
mylittlejojo : #48378
Acylius02 juillet 2017 - #48364
Bon, c'est ta première fiction et tu n'en as peut-être pas encore lu beaucoup d'autres, mais je regrette de devoir te dire que ce n'est qu'une succession de clichés. Le brony lycéen dont on ne connait que le pseudo, sa petite bande de potes, Twilight qui débarque chez lui pour l'emmener à Equestria, un grand méchant qui veut se venger, et à la fin il rentre tranquillement chez lui, sa mission accomplie... Et, cerise sur le gâteau, une des Six tombe même amoureuse de lui. Tout y est, ou quasiment.

Au delà de ça, le principal problème est que tes personnages voyagent sans cesse d'un bout à l'autre d'Equestria sans qu'on ne se rende compte une seule seconde du temps qu'il leur faut pour faire le voyage. Ils se rendent plusieurs fois chez les dragons, mais tu le racontes comme si c'était la porte à côté. Pareil dans le monde humain, quand Twilight et ton héros vont voir ses deux amis. On a l’impression qu'ils n'ont qu'à sortir de la chambre pour tomber sur eux. Il n'est pas forcément nécessaire de décrire tous les déplacement, mais tu aurais au moins dû placer quelques ellipses, ne serait-ce que pour donner l'illusion de la distance et du temps.

Cette histoire de boite piégeuse manque aussi un peu de clarté. J'ai relu la lettre de Célestia et l'histoire de l'ancien chef dragon, et c'est encore un peu confus. Tu aurais peut-être aussi dû donner un nom provisoire au "dragon rempli de haine", parce que c'est un peu lourd de répéter ça à chaque fois. Et il me semble que Silver Moon est plutôt un nom féminin.

Point positif, par contre : il n'y a pas trop de fautes, ce qui est appréciable pour une première fiction.
Déjà, merci pour tes conseils, et ensuite, pour tous les problèmes que tu as énumérés, j'ai écrit comme je le sentais, et puis bon les clichés c'est partout maintenant, en tout cas pour ce que j'en pense, tu as aussi reproché le faite, que je n'ai pas donné de nom provisoire au dragon rempli de haine, c'est juste que... je trouvais que sa gâchais un peu tout, (c'est un avis personnel) par contre je n'ai pas compris pourquoi tu trouves que Silver Moon est un nom de fille, perso pour moi c'est un nom mixte.
Il y a 6 mois · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #48372
C'est ta première fiction, et je te dis bravo.

Non, non, ce n'est pas ironique. Vraiment. Bien sûr, il y a beaucoup beaucoup d'erreurs et incohérences que je listerai plus tard, que d'autres après moi listeront.

Tu as eu la sagesse d'attendre pour poster l'histoire complète. Et même si Acylius a raison a propos de clichés, il y a peu de premières fanfictions de ce genre qui sont des One-Shot.

Tu as commencé une histoire, tu as fini l'histoire, et je t'en félicite. Peut-être que je suis la seule à ne presque jamais finir les miens, que c'est en réalité anodin, mais pour moi c'est impressionnant.
Il y a 6 mois · Répondre
Acylius
Acylius : #48364
Bon, c'est ta première fiction et tu n'en as peut-être pas encore lu beaucoup d'autres, mais je regrette de devoir te dire que ce n'est qu'une succession de clichés. Le brony lycéen dont on ne connait que le pseudo, sa petite bande de potes, Twilight qui débarque chez lui pour l'emmener à Equestria, un grand méchant qui veut se venger, et à la fin il rentre tranquillement chez lui, sa mission accomplie... Et, cerise sur le gâteau, une des Six tombe même amoureuse de lui. Tout y est, ou quasiment.

Au delà de ça, le principal problème est que tes personnages voyagent sans cesse d'un bout à l'autre d'Equestria sans qu'on ne se rende compte une seule seconde du temps qu'il leur faut pour faire le voyage. Ils se rendent plusieurs fois chez les dragons, mais tu le racontes comme si c'était la porte à côté. Pareil dans le monde humain, quand Twilight et ton héros vont voir ses deux amis. On a l’impression qu'ils n'ont qu'à sortir de la chambre pour tomber sur eux. Il n'est pas forcément nécessaire de décrire tous les déplacement, mais tu aurais au moins dû placer quelques ellipses, ne serait-ce que pour donner l'illusion de la distance et du temps.

Cette histoire de boite piégeuse manque aussi un peu de clarté. J'ai relu la lettre de Célestia et l'histoire de l'ancien chef dragon, et c'est encore un peu confus. Tu aurais peut-être aussi dû donner un nom provisoire au "dragon rempli de haine", parce que c'est un peu lourd de répéter ça à chaque fois. Et il me semble que Silver Moon est plutôt un nom féminin.

Point positif, par contre : il n'y a pas trop de fautes, ce qui est appréciable pour une première fiction.
Il y a 6 mois · Répondre

Nouveau message privé