Un mois était passé depuis que Dream avait aidé Bonbon. Celle-ci avait revue Lyra et lui avait déclarée sa flamme. Lyra en avait pleuré pendant près d'une heure et s'était empressée d'accepter, plus heureuse que jamais.
Dream les avait félicitées et Bonbon put encore le remercier une dernière fois avant qu'il ne disparaisse. Enfin pas totalement. Elles avaient des nouvelles de la part d'Applejack leur disant qu’il avait dû partir pour Canterlot, mais qu'il repasserait des fois pour un projet qu'il encadrait. Quand Bonbon et Lyra voulaient en savoir plus AppleJack changeait vite de sujet.
Mais ce matin, le facteur apporta aux deux juments une lettre des plus intéressantes.
« Pour Mesdames Bonbon et Lyra
Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu. Enfin, environs un mois mais toutes les cachotteries d'Applejack ne doivent pas vous aidez à m'oublier facilement. Ne lui en voulez, pas c'est moi qui lui est demandé de ne rien vous dire, pour vous garder la surprise. Mais maintenant que tout est fini je vais pouvoir vous mettre au courant, la surprise est une maison pour deux nouveaux arrivant à Ponyville.
Et j'aurais besoin de votre aide pour les accueillir.
Vous trouverez ci-joint une clé et une adresse. Il faudrait que vous alliez à la rencontre de vos nouvelles voisines. Elles arriveront dans l'après-midi, je compte donc sur vous pour leur faire un belle accueil. Avant que je n’oublie elles se nomment Vinyl et Octavia et son toute les deux des musiciennes. Comme ça vous aurez au moins un sujet de conversation sur le chemin.
Encore désolé de vous demander ça. J’espère pouvoir vous revoir. N'oubliez pas, je suis toujours à vos coter alors ne croyez pas tout ce qu'on vous dit.
Votre ami Nightmare Dream »
« Mais quel idiot celui-là. Il nous refile ça sans aucune gêne? D'accord on lui doit beaucoup mais quand même » s'exclama Lyra
« Ça ne m’étonne pas tant que ça. Par contre le fin de la lettre est étrange tu ne trouves pas ? » Commenta Bonbon
« Comment tu fais pour toujours être aussi calme ? » demanda Lyra, visiblement surprise par la réaction de sa compagne
« Je vis avec toi » répondit Bonbon en rigolant
« Ha Ha, très drôle. Bon qu'est-ce qu'on fait ? »
« Autant lui rendre ce service. Et puis ça serait impoli d'ignorer deux juments dans le besoin »
Le reste de la matinée fût consacré à la préparation de l'arrivée des deux juments. Repérage des lieux, création de quelques confiseries de bienvenues et quelques autres babioles.
L'après midi les deux juments s'installèrent sur un banc près de la gare en attendant leurs invitées. Celles-ci arrivèrent avec le train du milieu d'après-midi. Elles furent très vite repérées par Lyra et Bonbon. C'est vrai qu'il est peu commun de voir quelqu'un porter un violoncelle à Ponyville
« Bonjour » interpella Bonbon « Vous êtes bien Vinyl et Octavia ? »
« Et tu dois être Bonbon. Enchantée, je suis Octavia » répondit la jument grise « Dream nous a dit que tu nous expliquerais pourquoi nous sommes ici »
« Vous expliquer peut-être pas, mais vous montrer on va pouvoir » répondit Lyra « Enchanté, je m'appelle Lyra » dit-elle en tendant un sabot
« Nous montrer ? » demanda Vinyl avec étonnement
« On peut dire ça » rétorqua Bonbon « Je vous guide? »
Les deux concernés acquiescèrent de la tête et toute la troupe commença sa marche. Sur le chemin elles purent faire plus ample connaissance. Vinyl et Octavia s’avérèrent être toute les deux des musiciennes connue, l'une comme DJ, l'autre comme violoncelliste (même si la présence d'un violoncelle donnait déjà quelques indices sur ce point)
Quand Bonbon avait demandé pourquoi elles étaient partie de Canterlot, elles avaient répondues que leur relation posait beaucoup de problème dans la capital et que ça risquait de ruiner leurs carrières. Elles avaient donc décidées de partir le plus tôt possible et le coup de sabot de Dream leur est apparu comme un signe.
Soudain Octavia s’arrêta « Vinyl, où est ce qu'on va vivre ? »
Vinyl se retourna « J'ai vu un hôtel quand on est arrivées. On vivra la bas un moment le temps d'avoir un travail et après on avisera »
Bonbon retint un rire mais pas assez visiblement
« Il y a quelque chose de drôle Bonbon ? » demanda Octavia
« Je vous conseille de ne pas trop vous inquiéter pour ça » dit elle
« Comment ça ? »
« Je te laisse le découvrir. Là haut ce trouve le petit cadeau que Dream vous a fait »
Devant elles, se dessinait un chemin plus réçent que celui qu'elles arpentaient depuis le début. Il montait une colline et au sommet se trouvait une bâtisse
Bonbon leur tendit une clé « Bienvenue chez vous » dit-elle, le sourire aux lèvres
« QUOI ? » crièrent les deux musiciennes
« Dream l'a fait construire pour vous. Quand ? Ca reste un mystère mais je pense qu'il avait prévu que vous finiriez ensemble »
Elles se dirigèrent vers la maison. Elle était assez grande pour faire vivre une famille complète et semblait très sobre. Tout du moins de l'extérieur, car en rentrant Vinyl et Octavia faillirent pleurer. La maison était comme coupée en deux, chaque coté représentant l'une des futurs locataires des lieux.
« C'est...c'est... » Bégeilla Octavia
« Magnifique » finit Vinyl
Les deux compagnes visitèrent la maison de fond en comble. Rien ne manquait à part la décoration. Lyra profita de leur visite pour sortir les confiseries qu'elle et Bonbon avaient préparées plus tôt.
« Cette maison est sublime. En plus on pourra faire de la musique à n'importe qu'elle moment. » fit remarquer Octavia
« Il a vraiment choisi un magnifique coin pour construire » confirma Vinyl
Bonbon leur tendit un verre « A votre nouvelle vie ? »
« A notre nouvelle vie ! » répondirent-elles en cœur
Une demi-heure était passée. Alors qu'elles discutaient des diffèrent jobs qu'elles pourraient faire, un papier attira l'attention de Lyra. Il était sur le sol, retourné, comme si on venait de la glisser sous la porte. Elle dû retenir un cri quand elle lut le document.
« Vous...devriez regarder ça les filles » dit difficilement Lyra
« Qu'est-ce que... » Mais elle ne pût finir sa phrase sous le coup de l'étonnement
Le papier était un avis de recherche et dessus figurait une personne qu'elles connaissaient toutes
« Dream...qu'est-ce que tu as encore fait ?» finit par dire Octavia
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et visiblement, je me disais aussi, ça me semblait un peu gros qu'il ait pu faire construire la maison comme ça. Il a fallu un max de pognon et à mon avis, il a cambriolé une banque. Tout de même... s'occuper des problèmes des autres avec leurs rêves, je veux bien mais... aller jusque là heu... Luna, t'es au courant que ton batpony est un peu trop hardcore dans son boulot? (et thug life aussi)?
Sinon je te souhaite bonne continuation dans ton challenge de faire plusieurs fictions indépendantes dans une histoire globale. Ce n'est pas si simple ce genre de chose.