Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La culpabilité du Soleil, les remo [...]

Une fiction écrite par stronger.

Chapitre Unique

Le royaume n’était pas tombé. Son unique et puissante dirigeante se tenait sur ses quatre fers, les yeux rivés vers la voute céleste nocturne, lui rappelant sans cesse ses erreurs, la tourmentant encore et encore jusqu’à… Ce qu’elle s’abatte sur le balcon, épuisée et gravement meurtrie par un affrontement d’une violence inouïe. Et dans ses derniers instants de conscience, elle dévisageait la forme chevaline qui venait juste d’apparaître sur la face visible de la lune et déversa de douloureuses larmes de culpabilité.

Des débris de pierre et un manteau de pluie torrentiel recouvraient le corps à bout de force de la jument blanche à la crinière rose clair. Lorsque les gardes arrivèrent enfin, ils purent contempler la ruine qu’était alors devenu le château des deux sœurs. Les traces du conflit étaient encore fraîches, et un poney parmi les autres pouvait distinctement le percevoir. Il s’agissait d’une licorne male portant un manteau et un chapeau bleu marine. Les clochettes de ses vêtements ésotériques tintaient à mesure que le mage d’un âge, ici déjà bien avancé progressait dans les couloirs victimes de nombreuses retombées de magie. Les portraits étaient défigurés, les rideaux déchirés et les tapis brulés. Les lieux étaient en tout point méconnaissable et plus la licorne marchait plus l’effroi était grand pour elle. Au bout d’un moment, l’un des soldats s’arracha les poumons en demandant d’urgence une assistance médicale. La licorne partit au triple galop dans la direction du SOS, ayant réuni suffisamment d’informations pour comprendre exactement ce qui s’était passé. Sur place, le mage prit le corps de l’alicorne, le regard vitreux et empli de colère. Il s’en voulait fortement de ne pas être arrivé plus tôt alors qu’il savait que ça allait se produire. À la place, il avait rejeté le scénario qui l’effrayait le plus et s’était contenté d’espérer. Il n’avait plus le temps pour ça à présent.

Cela pétrifiait les gardes de voir le sang de leur princesse couler. Jamais il ne l’avait vu être blessé et cette image restera gravée dans leurs mémoires.

« Il nous faut un médecin d’urgence ! » S’écria l’un des soldats.

La licorne au pelage blanc répondit alors d’une voix grisonnante :

« C’est bon. Je me charge d’elle. J’aurais besoin que deux robustes étalons m’aident à la transporter dans mon laboratoire à Canterlot. Et que les autres réunissent ce qui se trouve encore en état à l’intérieur du château et me le fasse parvenir plus tard ! »

« Canterlot ! Vous n’y pensez pas ! C’est beaucoup trop loin et surtout, nous ne pouvons pas abandonner ce lieu sacré ! » S’indigna un pégase.

Le mage frappa du sabot sur le sol.

« En tant que premier magistrat et étant donné la crise que traverse notre nation, je prendrais les décisions qui me paraîtront les plus cohérentes. Nous ne remettrons plus les sabots dans ce château de tout manière, cela faisait un moment que j’y songeais. La ville, symbole de la couronne de notre dirigeante en Equestria sera Canterlot qui se situe en son sein. » Il baissa le ton et projeta un regard plus tendre sur la princesse. « La douleur n’est pas physique, vous êtes vraiment aveugle… Elle souffre oui, et il s’agit peut être d’une blessure qui ne se refermera jamais. À l’heure actuelle, même moi, ne saurais le dire. » Termina-t-il en enveloppant le corps de la jument et de lui-même dans une sphère magique les protégeant de la pluie et l’isolant du froid.

Les soldats exécutèrent les ordres qui leur avait été donnés et la licorne jeta un regard de regret vers les ruines avant de s’investir dans de puissants sorts de premiers soins dont il avait le secret.

Le royaume n’était pas tombé, mais la princesse Celestia elle, l’était.

***

Des nuits passèrent. De longues nuits pendant lesquelles La princesse Celestia restait inconsciente malgré le fait que sa vie n’était pas en danger. Les habitants du royaume étaient en deuils alors que la licorne qui s’occupait de la jument s’était chargé de répandre la nouvelle comme quoi la princesse Luna avait disparu. Il ne savait pas comment l’annoncer autrement et c’est ainsi que le pays fût plongé dans la nuit la plus longue, la plus froide et la plus noire de son Histoire. Les habitants venaient se recueillir au château des deux sœurs alors que le mage avait déjà ordonné la construction d’un nouveau château à Canterlot même.

Le soleil ne s’était pas levé pendant près de soixante douze heures et ce ne fut qu’au terme de cet équivalent de trois d’alitement que la princesse Celestia finit par rouvrir ses paupières pour y trouver une licorne fatigué et usée, endormie au coin de son lit.

« Starswirl… » Prononça-t-elle faiblement.

L’interpellé fut comme instantanément frappé par ce mot et ouvrit des yeux circonspects dans un premier temps puis abondants de larme alors qu’il serra la princesse entre ses sabots.

Après s’être remis de ses émotions, l’étalon eut le courage de questionner Celestia au sujet de sa sœur. En réponse, il eut droit à un long silence suivi d’un regard larmoyant plus que significatif. Malgré tout, elle finit par lui donner une réponse.

« J’imagine que tu as du voir la lune ? »

« La lune ? » S’interrogea-t-il. « À dire vrai, non. »

« Regarde par toi-même… » Annonça-t-elle.

À ces paroles énigmatiques, Starswirl se dirigea à sa fenêtre. Le magicien avait absolument tout fermé chez lui et s’était débrouillé pour que personne ne sache que la princesse se reposait ici alors lorsqu’il ouvrit enfin les volets, la brise de la nuit atteignit immédiatement son visage et il put contempler l’empreinte noire d’encre sur l’astre nocturne.

« J’ai utilisé le sort que tu m’avais enseigné il y a longtemps en me servant des éléments d’harmonie comme catalyseur. Ils étaient les uniques reliques utilisables à cette fin. Et puis… J’ai… J’ai. » Les derniers mots pesaient dans son esprit.

« Tu l’as bannie… » Termina Starswirl.

« J’aurais préférée ne pas en arriver là ! C’est la vérité ! » Répliqua-t-elle.

« Je te crois Celestia. Sincèrement. Et j’ajouterais même que je suis aussi un peu coupable dans cette histoire. J’avais ressenti que l’influence des ténèbres grandissait chez Luna mais je n’osais pas agir, car je suis lâche… »

« Luna… Quel chagrin peut-il donc t’avoir fait changer à ce point ? » Celestia Revit les derniers instants de son affrontement contre la jument Séléniaque dans son esprit et s’en fut trop pour elle. « Pourquoi ?! Pourquoi est-ce si douloureux ! C’est insupportable ! » Lâcha-t-elle.

« Princesse… » Chuchota Starswirl.

La régente d’Equestria se réfugia sous son oreiller, rappelant au passage, bien des souvenirs à Starswirl qui commençait à se rendre compte qu’il avait déjà bien vécu.

Ce dernier préféra quitter la pièce et laisser la princesse se calmer. Il descendit dans la rue pour observer la lune et tout ce qu’il ne pouvait y observer était un reflet de ses propres actions. Cela ne se voyait pas physiquement, mais il était vieux, très vieux. Un puissant mage qui avait peur de la vieillesse et qui n’osait lui faire face depuis bien trop longtemps déjà. Il avait connu des conflits que Celestia et Luna elles-mêmes ne pouvaient envisager.

Starswirl essaya de faire le point sur ce qui l’avait amené à mettre un frein à ses recherches et par finir d’accepter d’être le tuteur de ses deux princesses. Il se surprit même en se rendant compte qu’il n’avait plus utilisé de sort de rajeunissement depuis le jour ou toutes les deux, étaient montées sur le trône.

Le magicien continuait de penser, alors qu’il marchait dans les rues nocturnes de la capitale. Et alors qu’il avançait depuis un long moment, il se rappela d’une chose. Parmi les connaissances qu’il avait accumulées, ils en étaient certaines d’une nature si délicates et dangereuses qu’il s’était juré d’emporter ces secrets dans sa tombe. La lumière, les ténèbres, le temps, l’espace et les mondes. Il finit par se persuader qu’il était peut être même allé trop loin et qu’il avait sûrement vécu bien plus que ce qu’il n’aurait du. Cependant, le sorcier ne pouvait se résoudre à tout arrêter, du moins pas tant que Celestia ne se serait pas remise de cet incident qui marquera le pays et ses liens avec elle.

Plus tard, la licorne blanche reparût dans la chambre dans laquelle il avait laissé l’alicorne et fut surpris de voir qu’elle s’était à nouveau endormie, démontrant ainsi un état de fatigue plus avancé qu’il ne l’aurait cru. Il va lui falloir plus de temps. Pensa-t-il.

Le sorcier s’était rendu sur la colline proche de Canterlot sur laquelle il passait habituellement de longues heures à observer l’espace. Cette fois, il était venu, accompagné par d’autres magiciens ainsi que de quelques gardes pour s’assurer qu’aucun citadin n’assistera à ce qui allait se produire.

Il leva la tête vers le ciel étoilé et regardait la lune avec un air de défi et s’intima à lui-même.

« Celestia, Luna, pardonnez moi mais cela fait parti de mes devoirs. »

La corne de Starswirl s'imprégna de magie un instant avant que l’un de ses collègues ne l’interpelle et ne l'arrête.

« Êtes vous certains de vouloir le faire, Cela permettaient aux princesses de se régénérer et de gagner en puissance mais ce n’est plus de votre ressort depuis des centaines d’années ! Cela pourrait même être plus néfaste qu’un simple affaiblissement vital… »

« Après autant de temps, vous pensez sincèrement que je ne suis pas conscient des risques que j’encours. Je le fais pour le royaume, pour le sortir des ténèbres mais aussi pour la jument que j’ai aimé… » Termina-t-il sur une point de mélancolie.

Ce fait n’était connu que de très peu de personnes sur Equestria mais il y a un moment où Starswirl et Celestia eurent une aventure romantique et c’est aussi l’un des faits qui tourmente beaucoup le sorcier. L’enfant qui naquit de cette histoire ne pouvait rester avec sa mère, ni avec son père et fut donc confié à une lointaine famille afin de le protéger mais aussi car au fond de leurs âmes, les deux parents savaient qu’ils avaient commis une erreur. Après cet événement, Celestia passa de nombreuses semaines de chagrin mais sa sœur était là pour la réconforter comme elle le pouvait. Starswirl quant à lui, n’eut d’autre choix que de s’exiler du royaume temporairement, ne pouvant même plus se regarder dans une glace tant il avait honte de cet acte d’amour égoïste. Il avait voulu se sentir plus proche d’elle, mais au lieu de cela, il condamna leur relation à un amour platonique pour le restant de leur existence et il pensait même que c’était cela qui le poussait à se donner la vie éternelle, en espérant qu’un jour, cette dernière pourrait lui pardonner la pire faute qu’il ait jamais commise et de s’excuser alors pour beaucoup d’autres choses.

Lorsqu’il revint finalement dans le royaume, à la demande de Celestia même, c’était pour former de jeunes licornes talentueuses à la magie et malgré la blessure profonde infligée par l’événement encore récent d’une centaine d’années, tous deux préférèrent tenter d’oublier méprisant leurs sentiments pour le bien du royaume. Luna ne pardonna jamais à Starswirl.

Le magicien se détestait de plus en plus chaque jour mais il mettait tout ces sentiments de côté par esprit d’abnégation. Il n’avait pas le droit d’être égoïste.

Depuis la chambre de la licorne, Celestia observait la lune avec un regard vide, comme hypnotisée par la séquelle qu’avaient infligée les éléments d’Harmonie à l’astre argenté. Lors de la précédente visite du magicien, cette dernière avait fait semblant de dormir car en vérité, elle ne savait même pas si elle pourrait retrouver le sommeil après la perte d’un autre être tant aimé.

Cependant, elle eut des sueurs froides lorsqu’elle perçut une puissante magie s’élever vers le ciel ainsi qu’un rayon de lumière intense provenir de la colline aux étoiles. Starswirl de son côté avait déjà commencé à lancer le sort et aidé des autres magicien afin de ne pas perdre le contrôle du flux magique qu’il dégageait et également pour lui prêter un peu de force, il commença par faire se coucher la lune qui entama lentement sa descente vers l’horizon. Malgré tout, ce n’était pas sans mal que ce dernier parvenait à réussir un tel exploit. Le sort le vidait de son énergie vitale et cela se voyait à vue d’œil alors que sa barbe poussait et que son pelage prenait une couleur grisâtre et que ses jambes vacillaient. La sueur perlait sur son visage alors qu’il venait de parvenir à faire se coucher la lune. Cependant, le plus dur restait encore à faire et le sorcier enchaîna avec la levée du soleil alors que derrière lui, les licornes qui l’épaulaient s’écroulaient de fatigue les une après les autres.

Starswirl s’en voulait de leur demander de fournir des efforts aussi éprouvant magiquement et physiquement mais il ne pouvait se permettre d’arrêter si près du but. Il les voyait trembler, leurs rayons vacillants mais c’est alors qu’il vit ceux encore debout lui lancer un regard plein d’assurance signifiant de ne pas s’arrêter, qu’il ne cesserait pas tant que le soleil ne sera pas haut dans le ciel.

La dernière et plus robuste de ses élèves succomba à son tour, laissant Starswirl seul avec le puissant soleil qui le vidait de son énergie à une vitesse ou normalement, aucune licorne n’aurait pu poursuivre l’incantation. Et ce fut finalement par un ultime effort bien au-delà de ses limites mentales, magiques et physiques qu’il permit aux plantes et aux animaux du royaume de baigner à nouveau dans la lumière du soleil. Les gardes n’en revenaient pas. Après trois jours d’obscurité et de chaos, Starswirl venait de réussir l’un des plus grands exploits jamais accompli.

Mais le sorcier n’était maintenant plus que l’ombre de ce qu’il était avant. Il fut tellement affaibli, son corps avait changé en conséquence et lorsqu’il utilisa ses dernières forces pour essayer de s’adresser au deux gardes, l’étincelle de magie qui était encore allumé dans ces yeux en cet instant, s’éteignit immédiatement et il fit deux pas à gauche en titubant et alors que les soldats accoururent pour le rattraper, ils furent doublés par la princesse Celestia elle-même qui malgré son état, avait quitté son lit pour venir ici.

Elle rattrapa doucement Starswirl entre ses ailes avant de délicatement le déposer dans l’herbe, en larme.

« Mais pourquoi… ? » Lui chuchota-t-elle tristement.

Reprenant conscience, le vieux magicien réussit péniblement à entrevoir le princesse Celestia qui le tenait. Il avait toute une jambe brûlé et la corne fissurée.

« Tu n’étais pas encore remise. Et puis disons que de cette manière, j’ai finalement accepter mon sort. »

« Imbécile ! » Cria-t-elle. « Tu tiens à ce que je perde à nouveau un être cher ?! »

Starswirl était sidéré. Depuis l’incident, il n’avait jamais entendu Celestia lui exprimer de l’affection à nouveau. Ce dernier se laissa lui aussi aller aux larmes et la serra en retour mais se rendit compte d’une chose. Il ne pouvait plus bouger l’une de ses jambe alors à la place, il enroula le cou de la princesse avec une seule et s’excusa d’une manière qu’il jugeait pitoyable.

« Princesse Celestia ! » Firent les deux soldats en accourant.

« Chargez vous des blessés ! Et allez dire aux habitants que je suis guérie et que c’est moi qui ait levé le soleil ! » Ordonna-t-elle avec cérémonie.

« Oui ! » répondirent-ils en chœur.

« Celestia… » Marmonna le vieux sorcier afin de gagner son attention. « Prend le livre qui se trouve dans ma sacoche. » Sans plus d’explication, la princesse fit donc ce que la licorne lui demanda pour y trouver « le journal des deux sœurs ». « As-tu déjà lu la dernière partie que Luna a écrit dans le journal ? » Finit-il par demander.

« Non. » Répondit alors la princesse.

« Tu devrais… » Enchaîna donc Starswirl.

Dès les premiers mots, Celestia sentit son cœur se serrer dans sa poitrine et inonda la page de ses larmes.

Cher journal, J'ai passé la nuit la plus seule. Depuis que j’ai obtenu ma marque de beauté, jamais je n’ai ressenti de tristesse aussi profonde. Les habitants du royaume d’Esquestria ont peur du noir, ils se réfugient dans leurs sommeils pour éviter d’être confronté aux ténèbres. Tout ce que j’ai toujours souhaité, c’était un peu de reconnaissance pour mes nuits calmes et paisibles mais pour eux, la nuit est synonyme de noirceur. Et ma sœur, ma Celestia que j’aime de tout mon cœur, elle aussi, dans le fond, est effrayé par les ténèbres et donc par les miens… Malgré tout, je l’aime quand même et même si la jalousie et les ténèbres doivent emporter mon cœur, ils n’emporteront pas l’amour que j’ai pour toi sœurette.
Je t’aime Celestia.

Luna.

« Oh Luna… » Balbutia Celestia. « Je suis tellement, tellement, tellement désolé… » Puis elle pencha son regard vers la lune.

« Avant de venir ici, j’ai revu dans mes écrit, la nature du sort que Luna a subi et normalement, si tout va bien… Elle devrait pouvoir, avec sa puissance, se défaire de son bannissement d’ici un millénaire. Cependant, je ne garanti pas que sa part sombre n’en profitera pas elle aussi. »

« Mille ans… » Prononça faiblement Celestia.

« Après ces derniers jours, j’ai eu le temps de réfléchir et je pense que le mieux est que je parte à nouveau… Je ne sais pas quand je reviendrais mais je promets de ne pas te laisser seule pour toujours. C’est juste que, j’ai besoin de méditer sur certaines choses, certains choix que j’ai fait et certaines connaissances que j’ai accumulé. »

Celestia, releva le menton et prit le vieux Starswirl dans ses sabots avant de lui glisser à l’oreille.

« Ça ira ne t’en fait pas… Soit prudent. »

« Toi aussi. »

Le magicien voulait dire à Ceslestia qu’il l'aimait mais en contemplant son état, il se ravisa car il jugea qu’il ne méritait plus ce privilège. À la place, il tourna le dos puis fis quelques pas en boitant.

« Mais dis moi ! » L’interpella Celestia. « Où comptes-tu aller ? »

« Dans un lieu infernal, je ne vois qu’un seul endroit dans lequel une âme comme la mienne puisse être accueilli à sa juste valeur. Mais avant, il faut que vous sachiez toi et ta sœur. Parmi les choses que je sais, il est une légende qu’il faut que tu entendes. La Pandorica s’ouvrira. La lumière expirera et les ténèbres s’étendront. Alors, quelques soient les épreuves qui vous attendent, rester fortes et unies toutes les deux. Nous nous reverrons, et d’ici là, observe les étoiles pour moi. »

Ce fut donc sur ces paroles que la vielle licorne quitta la colline, laissant la princesse Celestia, alors qu’elle essayait de retenir ses larmes, contempler le soleil. Lorsqu’il fut parti, elle murmura :

« Starswirl… Je t’aime… Et Merci pour tout, Starswirl The Bearded

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Cela fait longtemps que cette idée me trottait dans la tête. Je me suis librement inspiré du Journal des deux sœurs pour écrire cette histoire. À savoir également qu'il s'agit d'une préquelle canon avec l'univers de Memories.
Merci d'avoir lu, ça fait du bien de réécrire. Memories avance lentement mais rassurez vous, il ne s'arrêtera pas.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aigolonca
Aigolonca : #49053
sa annonce plein de choses pour une future suite ?
en tout cas j'ai beaucoup aimer, mélancolie, regret, tristesse, tu nous fais vivre les instant d'une manière magique et en plus tu nous montre d'une manière très discrète mais présente une petite lueur d'espoir, qui reste dans la tête, j'ai eu du mal a mettre le doigt sur qu'est-ce qui me disait que l’espoir était encore présent mais maintenant c'est bon :)
je vais de ce pas lire Memories !!!
Il y a 4 mois · Répondre
jojo
jojo : #47964
stronger04 juin 2017 - #47961
ça me touche beaucoup, merci ^^


De rien ça m'a beaucoup plus ^^
Il y a 7 mois · Répondre
stronger
stronger : #47961
jojo27 mai 2017 - #47882
C'était tres triste et c'était très beau T-T
Un seul mots...
Un véritable chef d'oeuvre...
Beau travail ;)
ça me touche beaucoup, merci ^^
Il y a 7 mois · Répondre
jojo
jojo : #47882
C'était tres triste et c'était très beau T-T
Un seul mots...
Un véritable chef d'oeuvre...
Beau travail ;)
Il y a 7 mois · Répondre
stronger
stronger : #47395
@BroNie D'ailleurs, petite précision, dans "The Journal of the Two sisters" il est dit qu'il n'y a que Celestia et Luna qui peuvent faire se lever/coucher les astres et que c'est aussi la raison de leurs longue espérance de vie. Par contre, il est dit dans le livre que c'était un groupe de nombreux puissants mages, dont Starswirl qui le faisait avant l'arrivée des deux princesses. Ici, on un StarSwirl usé par le fait d'user continuellement de sorts, notamment celui de la vie éternelle et des licornes à peine entraînés à un tel niveau de magie.
Pour le coup, c'est vrai que l'idée et le ficelage de cette fic mériterait plus ample développement, mais hélas, Memories passe avant tout à ce niveau là. Cependant ça m'a fait plaisir de tenter l'expérience du développement d'un personnage aussi mystérieux et fascinant que lui.
Modifié · Il y a 8 mois · Répondre
stronger
stronger : #47394
sanguine6025 avril 2017 - #47392
Sa c'était vraiment bien écrit et les émotions sont bien transmises bravo pour cela ^^ .
Merci, c'est bien sympa.
Il y a 8 mois · Répondre
stronger
stronger : #47393
BroNie25 avril 2017 - #47390
La fin est assez anticlimactique. Partir sur un autre point de vue du duel Celestia/Luna, pourquoi pas, de même que creuser un peu le personnage de Starswirl de cette époque là.

Mais finalement on a quoi si on va au fond des choses ? Juste Starswirl qui devient "le Barbu" parce qu'il se fatigue à lever le Soleil, là où les licornes y arrivaient semble t-il sans grand mal à l'Unification. Tellement sans mal d'ailleurs, qu'ils étaient payés en carottes et en navets pour ça, j'ose espérer que si ça leur coûtait trois mages à chaque fois, y se seraient fait offrir des patates en sus.

Et la romance Celestia/Starswirl, si à la limite je veux bien en accepter l'idée, je ne vois absolument pas son utilité. Ils ont eu un bâtard, enfant naturel qui est semble t-il parti s'entraîner dans les bois avec le schtroumpf sauvage eeeet voilà. On a un descendant quelque part dans la nature, qui pourrait prétendre au trône dans l'absolu (même si bâtard et maman immortelle, mais y sera toujours plus légitme que Jean-Foin, le laveur de vitres) et tout le monde s'en fout.

En fait cette fic lance plein de petites idées qui pourraient être intéréssantes, mais comme tu ne développes rien, ça s'effondre de lui-même. Dommage.

Détails importants : Celestia n'est pas régente de son propre Etat, et Equestria est une principauté, pas un royaume. Règler ces soucis serait appréciable quand on désire traiter de politique et d'appareil d'Etat equestrien.
L'idée de développer plus m'a évidemment traversé l'esprit mais comme je préférais me lancer sur une préquelle sobre qu'une fiction de plusieurs chapitres. L'enfant... n'aurais pas du être là à l'origine mais il me sert à deux choses essentielles : Donner de la profondeur à Starswirl et avoir un impact dans le canon de memories : Au niveau du Tome III surtout.
D'ailleurs, j'ai plus souvent entendu parler d'Equestria comme d'un royaume que d'une principauté mais est-ce si important que tu le prétend. Après là n'était pas le fond du problème mais si ça doit vraiment être modifié, je ferais le nécessaire. Merci pour ton avis critique au passage.
Il y a 8 mois · Répondre
sanguine60
sanguine60 : #47392
Sa c'était vraiment bien écrit et les émotions sont bien transmises bravo pour cela ^^ .
Il y a 8 mois · Répondre
BroNie
BroNie : #47390
La fin est assez anticlimactique. Partir sur un autre point de vue du duel Celestia/Luna, pourquoi pas, de même que creuser un peu le personnage de Starswirl de cette époque là.

Mais finalement on a quoi si on va au fond des choses ? Juste Starswirl qui devient "le Barbu" parce qu'il se fatigue à lever le Soleil, là où les licornes y arrivaient semble t-il sans grand mal à l'Unification. Tellement sans mal d'ailleurs, qu'ils étaient payés en carottes et en navets pour ça, j'ose espérer que si ça leur coûtait trois mages à chaque fois, y se seraient fait offrir des patates en sus.

Et la romance Celestia/Starswirl, si à la limite je veux bien en accepter l'idée, je ne vois absolument pas son utilité. Ils ont eu un bâtard, enfant naturel qui est semble t-il parti s'entraîner dans les bois avec le schtroumpf sauvage eeeet voilà. On a un descendant quelque part dans la nature, qui pourrait prétendre au trône dans l'absolu (même si bâtard et maman immortelle, mais y sera toujours plus légitme que Jean-Foin, le laveur de vitres) et tout le monde s'en fout.

En fait cette fic lance plein de petites idées qui pourraient être intéréssantes, mais comme tu ne développes rien, ça s'effondre de lui-même. Dommage.

Détails importants : Celestia n'est pas régente de son propre Etat, et Equestria est une principauté, pas un royaume. Règler ces soucis serait appréciable quand on désire traiter de politique et d'appareil d'Etat equestrien.
Modifié · Il y a 8 mois · Répondre
stronger
stronger : #47389
Luiwen25 avril 2017 - #47388
Il y a une histoire d'enfant, une histoire de sort jeté sur Luna... et Celestia qui se penche vers la lune? Elle n'est pas censée être couchée la lune?
J'ai beau de même percevoir le côté touchant mais je n'y comprend vraiment pas grand chose. Elle est floue ton histoire.
Moi j'ai du mal à voir ce que tu ne comprends pas. Je l'ai fait lire à quelqu'un avant de la publier et ça semble clair pourtant :
Ca se passe immédiatement après le bannissement de Luna. Celestia l'observe plusieurs fois avec culpabilité et l'enfant et une partie du passé de StarSwirl.
Il y a 8 mois · Répondre

Nouveau message privé