Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Une journée avec Pinkie.

Une fiction écrite par LordOfMuffins.

Une journée avec Pinkie.

Pinkie Pie était assise derrière le comptoir du Sugar Cube Corner, attendant les clients. Elle observait la porte de la boutique les yeux plissés, prête à bondir sur le premier poney qui franchirait le pas de la porte. Lorsque la ponette était comme ça, rien ne pouvait la déconcentrer. Soudain, la cloche sonna tandis que la porte s'ouvrait, laissant place à une ponette bleutée. A peine eu-t-elle le temps d'entrer que Pinkie Pie lui cria :

- Bienvenue au SugarCubeCorner ici nous avons de tout! Des gâteaux, des muffins, des bonbons des super-méga-giga-crème-glacé-de-l'enfer et… D'autre trucs. Vous désirez ?

Elle prononça sa question avec un sourire immense qu'elle seule savait faire. La ponette, prise de court par la terrestre, fit quelques pas en arrière, prête à sortir, une goutte de sueur perlant sur son front. Pinkie Pie plissa à nouveau les yeux et, d'une façon que personne ne saurait expliquer, la porte se referma violemment et la pièce devint sombre. Le visage de la "cliente" devint blanc tandis que la pâtissière répéta plus lentement.

- Vous désirez ?

La ponette bleutée, toute tremblante, répondit entre deux claquements de dents :

- U-une chocola..

Le regard de Pinkie Pie s'assombrit d'un coup, et, avec un bâton, elle tapota une pancarte sur laquelle était barré les mots « Pain au chocolat » et « Chocolatine », sous lesquelles était écrit « Chocopain ». Après avoir déglutit, la ponette se reprit :

- Un ch-chocopain… S'il vous plaît ?

Sans quitter sa victi..Cliente des yeux, Pinkie Pie prit lentement sur sa gauche un pain brioché fourré au chocolat, qu'elle déposa sur le comptoir, avant de le faire glisser tout aussi lentement vers la ponette. Celle-ci lança deux pièces et sortit en courant de la boutique tandis que Pinkie Pie, tout en rattrapant l'argent au vol et agitant un sabot en l'air, lança un joyeux :

- Merci ! Revenez quand vous voulez !

Et grâce à une quelconque magie, la boutique fut à nouveau claire. Elle déposa l'argent dans la caisse avant de se remettre sur son tabouret. Madame Cake fit alors son entrée et demanda à Pinkie :

- Tout se passe bien ?

La ponette rose haussa les épaules, toujours avec un grand sourire :

- Une journée plutôt banale pour l'instant !

Madame Cake écouta sa réponse sans vraiment y faire attention. Elle re-enchaîna tout de suite après, voyant que Pinkie allait dire quelque chose :

- Nous devons nous absenter pour la journée, nous sommes attendus à LasPegasus, par M.Gladmane. Il veut que nous fassions découvrir aux habitants du coin le « Mascarpone Masta Marshmallow Meringue », que nous avons entièrement refait pour l'occasion.

Les yeux de la ponette rose s'écarquillèrent et elle dit :

- Vous avez refait le MMMM ?!

- Eh bien... Oui…

- La prophétie est donc vraie…

- Hein ? Quelle prophétie ?

- Chut... Il ne faut pas le dire…

Madame Cake, bien qu'habituée aux situations étranges avec Pinkie, fit un sourire gêné avant de dire d'un ton pressé :

- Donc ça ne te dérange pas de garder le Magasin ?

Pinkie Pie lui répondit avec sourire :

- Absolument pas M'dame !

Madame Cake la remercia et partit dehors, rejoignant son époux pour l’acheminement du MMMM jusqu'au train. Une longue journée attendait Pinkie Pie.

Un autre poney entra dans la boutique, et Pinkie Pie la salua :

- Salut Octavia ! Comme d'habitude ?

La musicienne, habituée au tempérament de la terrestre barbe-à-papa, répondit calmement en enlevant son écharpe :

- Oui, merci. J'ai ma compa.. Je veux dire, une amie, qui doit venir me rejoindre. Je peux m'installer à une table ?

Pinkie Pie, tout en faisant couler le café, lui répondit d'un oui de la tête avant de la conduire à une table. Elle déposa le café et retourna à son comptoir. Personne. Elle posa sa tête sur son sabot et attendit. Lorsqu'un poney semblait se diriger vers l'enseigne, un sourire se dessinait sur son visage, cependant, ils changeaient toujours de direction, et Pinkie Pie redevenait blasée.

Au bout de ce qui lui parut une éternité, un poney entra alors. Il avait une crinière marronne et une grande écharpe multicolore. Il s'approcha du comptoir où il trouva une ponette endormie. L’étalon s’approcha d’elle, un large sourire sur le visage. Il s’accouda sur le rebord et dit avec un léger accent anglais, sans se rendre compte que Pinkie dormait malgré un long filet de bave apparent :

- Vous ne savez pas la route que j’ai fais juste pour venir ici ! J’ai traversé de nombreux royaume, de nombreuses villes, pour enfin arriver à dans cette ville, pour goûter à la fameuse Meringue de Ponyville !

Pinkie Pie, qui s’était réveillée entre temps, avait maintenant le regard plein d’étoiles. La journée s’annonçait plutôt bien finalement ! Elle regarda dans les vitrines mais ne vit aucune pâtisserie de ce genre. Quelque peu gênée, elle dit à son client :

- Je reviens, il faut que j’aille voir s’il m’en reste en stock !

Elle s’en alla en faisant des petits sauts, sans même écouter la réponse de l’étalon. Celui-ci semblait chercher quelque chose. La ponette, quant à elle, était entrain de retourner la boutique pour trouver son bien. Mais, elle eut beau chercher longtemps, elle ne trouva rien ! Pinkie jeta alors un œil vers son client qui était toujours occupé. « Parfait ». Elle se retourna et lança :

- Pinkie Pie est dans la place…

Elle courut alors chercher des œufs tout en allumant le four. En ouvrant l’armoire d’une patte, elle ouvrit le placard du bas d’où elle sortir deux bols qu’elle lança sur la table. De l’armoire elle sorti le sucre qu’elle déposa sur la table avec le fouet. Quelque chose manquait ! La farine. Elle s’élança à l’autre bout de la pièce et sortit la farine d’un autre placard. En virtuose de la cuisine, la pâtissière dosa à l’oeil les composants de cette recette mythique. Elle fit preuve de la même habilité pour mélanger les ingrédients. Avec la vitesse de RainbowDash, la grâce de Rarity, le savoir de Twilight, la délicatesse de FlutterShy et l’agilité de AppleJack, elle termina la préparation légendaire…

Et dans un ultime saut, tandis que le narrateur était parti dans un délire épique, Pinkie ouvrit la porte de la fournaise ardente, y glissa la préparation et, en essuyant la larme qui coulait le long de sa joue, referma le four.

La pâtissière revint alors dans la pièce d’à côté où son étalon n’avait pas bougé. Il semblait nerveux et, tandis que la ponette revenait en sautillant, il afficha un sourire gêné. Lorsque Pinkie ne fut plus qu’à quelques mètres de lui, il ouvrit la bouche pour dire quelque chose. Cependant, la ponette le coupa en plein élan, et lui dit :

- La meringue est en train de cuire, ça devrait prendre une demi-heure.

- Ah bien, en fait voyez-vous j’ai…

- Très envie de cette meringue ? Je sais.

- Non, ce n’est pas ça, c’est que...

- Vous êtes impatient à l’idée de pouvoir goûter cette meringue ?

- Oui, évidemment, mais j’ai juste…

- Envie de…

- J’AI OUBLIÉ MON ARGENT !! » S’écria alors l’étalon.

Il mit ses sabots avants sur sa bouche tandis que Octavia se pencha, lui lançant un regard interloqué. Pinkie Pie, quant à elle, lui dit :

- Eh bien, vous auriez du le dire plus tôt !

- Mais je…

- M’enfin ! Allez chercher votre argent, cette meringue ne s’enfuira pas! » Le coupa la ponette une dernière fois.

- Je reviens dans ce cas.

Il joignit l’acte à la parole et s’en alla au galop, manquant au passage de bousculer une pégase grise qui entra au même moment, poussant un gros carton. Pinkie Pie lui dit bonjour du sabot en arborant un grand sourire, tandis que la postière approchait à petits pas avec sa boite. Elle releva la tête, manquant au passage de se cogner au comptoir, puis reprit son souffle. Après avoir récupéré, elle s’adressa à Pinkie Pie :

- Je viens pour le transport !

La ponette rose la regarda, intriguée, puis lui répondit :

- Le transport de quoi ?

- Eh bien, du gâteau que les Cake doivent présenter au concours !

Pinkie Pie, qui nettoyait son comptoir avec un torchon comme au Western, dit :

- Ah bon ? Pourtant ils l’ont emmené ce matin.

Derpy répondit tristement :

- Mais, ce matin je suis venu leur dire que c’était moi qui allait m’en charger…

La postière renifla puis, une larme coula le long de sa joue. Pinkie fit le tour du comptoir en trottant puis vint prendre dans ses pattes. Elles restèrent comme ça quelques secondes, quand Pinkie s’écarta de l’étreinte :

- Pourquoi tu es triste Derpy ?

- J-j’ai l’imp-pression qu-que les g-gens me font p-pas confiance et que du-ducoup ils BOUHOUHOUU !

- Oh non faut pas pleurer ! Tu sais ce que je fais moi quand je suis triste ?

Derpy dit non de la tête, lentement.

- Je chante une petite chanson. Ou alors je bois du cidre. Tu veux du cidre ?

Cette fois-ci, elle entendit un petit oui de la pégase grise. Pinkie tourna la pancarte sur la porte qui affichait désormais « fermé ». A ce moment-là, Vinyl allait entrer et se vit faire fermer la porte sur le museau. Pinkie Pie haussa les épaules en disant désolé. La licorne tourna les sabots et s’en alla, probablement vexée.

~~~

- Et c’est pour ça que *hic* j’ai été renvoyé 3 fois. » Dit Derpy, affalée sur une des tables du magasin sur laquelle reposait trois ou quatre bouteilles de cidres brut.

Octavia, qui s’était jointe aux deux ponettes après s’être pris un « râteau » par Vinyl, posa son sabot sur le crâne de Derpy. La musicienne avait beaucoup moins bu que la postière.

- Ma pauvre. Au moins, chez toi il y a une qualité qu’on trouve chez peu de poneys !

La postière leva la tête de ses sabots, invitant Octavia à continuer.

- Tu es dévouée à ton travail !

Elle replongea la tête dans ses sabots, et, on entendit un bruit sourd, signe qu’elle venait de percuter la table.

- C’est vrai qu’le travail c’est important. Mais tu sais, Derpy — l’intéressée émit un petit bruit — y’a pas qu’ça dans *hic* la vie. Les amis *hic* c’est important aussi. Les amis c’est… c’est… c’est magique ! » Dit Pinkie Pie, tout aussi saoule.

Octavia croisa les sabots et dit, mécontente :

- Tu parles! La jument qui est censée être mon amie vient de me poser un lapin.

Derpy posa sa tête sur ses sabots, intriguée. Elle fixait Octavia. Ou Pinkie. Ou peut-être les deux, personne ne le sait. La musicienne, après avoir bu le fond de son verre, dit :

- Vinyl, tu sais, la DJ qui écoute de la… Dubstep.

La musicienne, qui ne reçut qu’un regard vide et un très léger hochement de tête en guise d’acquiescement, soupira.

- Laisse tomber. En fait, vois-tu, elle était censée me rejoindre ici, ce matin, pour parler du loyer. Parce que madame est bien gentille, mais elle ne paye quasiment rien ! DJ, ça rapporte, mais elle dépense tout au bar ! Et puis en plus elle f…

Pinkie lui avait posé le sabot sur le museau, pour lui intimer le silence. Octavia la regarda, un sourcil levé, puis se tourna vers Derpy qui n’avait pas bougé. La musicienne s’apprêtait à dire quelque chose, mais Pinkie pressa son sabot sur sa bouche, le museau en l’air. Une légère fumée grise se levait dans le magasin. Dans la tête de Pinkie, les engrenages étaient en marche. Elle se souvint de la matinée tandis que ses yeux parcouraient la salle en quête d’un quelconque élément qui pourrait lui faire retrouver la mémoire.

La fumée quant à elle continuait son chemin, embaumant bientôt une bonne partie de l’échoppe d’une odeur de brûlé. Et quand Pinkie compris ce qui était entrain de se passer, elle cria en partant au galop vers la cuisine. Mais, malheureusement pour la ponette rose, l’alcool n’avait pas affecté que sa capacité à réfléchir et bientôt, elle se retrouva par terre, sabots étendus en étoile de mer. Elle se releva tant bien que mal, s’accouda au comptoir et en fit le tour. La cuisine n’était pas en bonne état et le sol était jonché de détruits. Cependant, faisant preuve du peu d’agilité qui lui restait, elle réussit à atteindre le four sans tomber.

Le bip-bip incessant du four fut bientôt couvert par la quinte de toux qu’eut Pinkie en ouvrant ce dernier. Aveuglée par le nuage de fumée qui en sortit, elle trébucha sur un rouleau à pâtisserie et vint percuter la table, d’où tomba bon nombre d’objets. Lorsque les verres se brisèrent et que le rouleau fut projeté contre un carreau, un énorme bruit retentit dans le Sugar Cube Corner. Octavia, depuis sa table, lança :

- Tout va bien ?

Pas de réponse.

- Pinkie Pie ? » dit-elle un peu plus inquiète.

Cette fois-ci, elle reçut un grognement en guise de réponse. Octavia fit signe à Derpy pour lui dire de venir aider la pâtissière. Cependant, l’alcool avait aussi engourdi les pattes de la postière. Alors quand elle fut à coté du comptoir, elle tituba et vint s’affaler contre la porte. Ne prenant pas garde à son aile, celle-ci s’accrocha à la poignée qui pivota.

Derpy tenta de se relever, mais la masse de poneys s’engouffrant dans la boutique l’écrasa au sol. Elle émit un petit son, tendit le sabot en couinant et fut engloutie par le flot de clients affamés. Pinkie Pie regarda par la porte de la cuisine, et, quand elle apperçut le nombre de poneys, elle essuya une goutte de sueur qui perlait sur son front :

- Des clients mécontents… C’est la fin.

La pâtissière respira un bon coup, ignorant la remarque d’Octavia, et s’avança vers le comptoir, un faux sourire sur le visage :

- Qu’est-ce que je peux faire pour…

- Pourquoi ça ouvre aussi tard ?!

- Eh bien, il y a eu quelques soucis et... » tenta de répliquer Pinkie.

- Eh ! Faites la queue comme tout le monde !

Un étalon était en train de se frayer un passage à travers la foule, et sans se retourner, lança :

- J’ai passé une commande !

Il arriva devant le comptoir, une bourse entre les dents. Pinkie reconnut alors son client et, quand il demanda sa meringue, elle se gratta la nuque et répondit, gênée :

- Il y a eu un petit problème avec le… Euh… Four.

Plus elle parlait, plus l’expression de l’étalon devenait colérique. La pâtissière tenta alors le tout pour le tout :

- Mais il me reste des chocopains !

Là, s’en fut trop pour le poney. Il posa violemment ses sabots sur le comptoir et hurla :

- CHOCOLATINE !

Tout le monde se tut. On aurait presque pu entendre Gummy respirer tellement le silence était parfait. Mais le calme qui régnait fut bientôt brisé par la tempête de rage qui émergea des poneys. Dans tous les recoins de la boutique, tout Ponyville se disputait pour avoir le dernier mot sur un débat aussi ancien que le temps lui-même. Pinkie Pie s’était recroquevillée derrière le comptoir. C’est alors qu’une des vitres explosa, laissant entrer Twilight Sparkle et ses quatre amies. Pinkie osa un regard par dessus sa barricade, et, tandis que les poneys sur le front se battaient, l’Alicorne s’écria :

- Pinkie ! On a besoin de toi ! Sombra aurait été aperçut aux frontières de l’Empire de Cristal !

La ponette vit dans cette mission une opportunité de fuir la boucherie qui avait lieu dans la pâtisserie. Mais lorsqu’elle sortit de sa tranchée, une jument fut projetée tel un obus vers elle. Pinkie baissa la tête à temps et entendit la jument s’écraser derrière elle. La ponette rose adopta alors une autre tactique et se retrouva à ramper dans la pièce, se faisant quelques fois marcher dessus. Dans la foulée, elle trouva Derpy, sous une table en train de pleurer. Elle ne s’arrêta pas pour elle, elle devait s’échapper ! Mais alors qu’elle se déplaçait comme un serpent parmi le combat, elle heurta une paire de sabots bleus. Elle leva lentement le museau et se retrouva devant Mme.Cake. Pinkie fit un bond incroyable en criant et se retrouva sur le comptoir. Elle regardait tour à tour la bagarre, Twilight qui l’appelait, Octavia qui criait sur Vinyl, Monsieur et Madame Cake, Derpy qui pleurait de plus en plus fort et Gummy qui volait de ci-et-là. Ses yeux qui bondissaient de scène en scène ne s’arrêtaient plus, et on aurait presque pu voir de la fumée sortir de ses oreilles. La ponette hurla en courant vers une fenêtre, sauta à travers et s’enfuit au loin, laissant derrière elle le chaos qu’une journée de son travail avait instauré.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Mouaaaais. Pas satisfait hein ? Je le savais !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Shyvalor
Shyvalor : #47531
Chocopain.... Ok, c'est noté ! Je l'ajoute à mon vocabulaire.
Il y a 8 mois · Répondre
LordOfMuffins
LordOfMuffins : #47331
RainbowFactory21 avril 2017 - #47322
J'aime bien !
Merci :D

RainbowSoarin0021 avril 2017 - #47324
Toi, t'a lu Pain au chocolat de Toropicana.
Ouais, c'est de la que vient chocopain :D

speedangel21 avril 2017 - #47326
C'est un rêve ?
Nan :3 Qu'est-ce qui te fais penser ça ??
Il y a 8 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #47326
C'est un rêve ?
Il y a 9 mois · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #47324
Toi, t'a lu Pain au chocolat de Toropicana.
Il y a 9 mois · Répondre
RainbowFactory
RainbowFactory : #47322
J'aime bien !
Il y a 9 mois · Répondre

Nouveau message privé