Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

All Together

Une fiction traduite par Xelarande.

Kindred Spirits- N°1

Chapitre 1

-"Quelle humiliation."

"Je ne pensais pas que les arcs-en-ciel pouvaient faire si mal."

"Je suis la seule à avoir faim ? "

Adagio soupira avant de jeter un regard vers l’endroit d’où elles venaient juste de s’enfuir. Cette soirée n’avait pas été de tout repos pour tout le monde. Les lumières étincelant de partout, tout autour de la scène, baignée de notes semblant provenir d’un autre monde. Le frottement de deux guitares et d’une basse, mêlé aux sons harmonieux d’un synthétiseur, aux coups violents et déchainés d’une batterie et au tintement audible d’un tambourin, le tout survolé par les voix enchanteresses de sept jeunes filles. Les mêmes qui avaient vaincu Adagio et ses deux sœurs lors de la Bataille des Chants, détruisant leurs précieux pendentifs avec une variation musicale de la magie de l’amitié, amenant du même coup un embarras profond une fois l’attaque finie. La magie servant à synchroniser les voix respectives des sirènes ayant disparu, celles-ci se trouvaient nues, sans pouvoir et sans défense face aux élèves enragés qui avaient commencé à monter sur la scène pour attraper les charlatanes. Elles réussirent à semer leurs agresseurs, mais épuisées par leur course folle, avaient décidé de s’arrêter au coin d’une rue.

"Et qu’est-ce qu’on fait maintenant ? " Demanda Aria, ses yeux ne quittant pas le sol.

"Est-ce qu’on peut au moins avoir quelque chose à manger ? " Gémit Sonata. "Se faire exploser par de l’amitié, ça creuse !"

"Il nous reste un peu de monnaie." Marmonna Adagio, remettant la capuche de son vieux pull sur sa tête. " Ça devrait suffire pour la nuit."

"SUPER !!" Cria Sonata avant de sauter de joie et de partir en ligne droite vers le café le plus proche.

Aria secoua la tête, un mélange de dépression et de lassitude s’affichant sur son visage. "Et que ferons-nous quand nous n’aurons plus rien ?" Demanda-t-elle à sa sœur et amie, avant de suivre Sonata dans le café. "Mon seul talent n’a jamais été que le chant."

Adagio réfléchit un moment à la question d’Aria avant de répondre. "Dans ce cas, il nous restera l’espoir."

Les trois filles s’assirent au bout de la pièce, loin des regards de quiconque de familier avec les derniers évènements. Heureusement pour elles, le barman n’était aucunement au courant de ce qui c’était passé au lycée de Canterlot High School, il n’était donc en rien dangereux pour le trio de sirènes. Elles pouvaient discuter de l’avenir en toute sécurité tout en mangeant leurs plats.

"Qu’est-ce que vous voulez faire, maintenant ?" Demanda Adagio, tout en regardant ses camarades.

"Je n’en ai aucune idée." Aria broyait du noir tout en raclant le fond de sa tasse. "Mes capacités sont limitées, et je ne peux pratiquer ni lévitation, ni sort de fascination. En tout cas, pas depuis que nous avons perdu nos rubis. "

"Ne me regardez pas comme ça !" jappa la cadette, se sentant visée. "J’vous jure que j’y ai pas touché !"

Aria l’ignora. Après tout, elle était top fatiguée et perturbée pour insulter Sonata alors que celle-ci se contentait juste… d’être Sonata. "Et toi, Adagio ? Tu nous as demandé, mais qu’est-ce que tu veux faire ?"

La concernée croisa les bras et posa sa tête contre la table. "Depuis que Starswirl nous a bannies d’Equestria, tout ce que nous avons essayé de faire n’a jamais été que de parsemer la discorde et chercher à gagner plus de pouvoir. C’était peu, mais c’était tout ce que nous avons toujours fait, nous ne connaissons rien d’autre. Et maintenant, nous n’avons plus rien. Tout ce qui nous restait a été détruit." Des larmes commencèrent à se former aux coins de ses yeux.

"Là, là…" murmura Sonata, en serrant sa grande sœur et amie dans ses bras. "On va s’en sortir. On s’en sort toujours. "

"Ta confiance est surprenante, Sonata, je te l’accorde," Grogna Aria, "Mais ce n’est pas ça qui nous tirera d’affaire. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Nous sommes fichées, désormais. A tous les coups, les étudiants de ce lycée vont répandre les nouvelles dés demain. Nous n’auront plus nulle part en ville où nous cacher."

"Nous pourrions toujours partir !" La cadette essaya tant bien que mal de leur redonner de l’espoir. "Trouver un autre endroit où aller !"

"Mais que pourrions-nous faire ?" Gémit Adagio à travers ses mains. "Nous ne sommes bonnes à rien ! Tout ce que nous avions a disparu ! Envolé ! Détruit avec nos pendentifs !" L’ainée pleurait à chaudes larmes. Les deux autres sœurs s’échangèrent un regard inquiet. Jamais, celle-ci n’avait semblé aussi émotionnellement brisée qu’à cet instant précis où elle dévoilait toute la souffrance accumulée en elle pendant toutes ces années. C’était une toute nouvelle sensation pour les trois sirènes : une sensation de faiblesse.

Soudain, la porte du bar s’ouvrit, attirant l’attention d’Aria. Elle se pencha sur le coté pour mieux observer la scène et vit entrer un grand homme à la peau d’un gris très foncé et de longs cheveux noirs. Il portait un long manteau, une chemise noire et un pantalon sombre, avec autour du coup, une écharpe rouge sang partant de son cou jusqu’à son bas de dos. Il portait sur le front un bandeau brillant orné de ce qui ressemblait à des pointes, tel des dents, mais de la même couleur que le bandeau, sauf une, d’un rouge plus prononcé que son écharpe. La sirène sut immédiatement que cet individu n’était pas une simple personne se déguisant pour le plaisir.

L’homme se dirigea vers le comptoir, et commanda quelque chose. La benjamine ne le quittait pas des yeux. Après avoir quitté la table du bar, il alla trouver une table, jusqu’à ce qu’il s’arrête à celle des Dazzlings. Il se tourna vers elles. "Puis-je m’asseoir avec vous ?" Demanda-t-il. Sa voix était très profonde.

Aria échangea un regard avec ses amies et sœurs. Sonata affichait un sourire maladroit, inconsciente des problèmes présents mélangés à la situation actuelle, tandis qu’Adagio dévisageait l’homme vêtu de sombre, les yeux encore baignés de larmes. L’inconnu trébucha un moment, puis s’éloigna en regardant les yeux rouge framboise d’Adagio. "Je suis désolé." s’excusa-t-il. "Je peux voir que vous n’êtes pas d’humeur à cela." Sur ces mots, il fit demi-tour et se dirigea vers une autre table.

"Attendez !" Cria soudainement Adagio. L’intéressé fit volte-face, surpris. La jeune fille lui fit signe de s’assoir à coté d’Aria. "Je vous en prie, asseyez-vous."

Un sourire s’afficha sur le visage de l’inconnu. "Merci." Celui-ci déposa son plat sur la table et s’assit à coté de la benjamine qui continuait de le regarder avec curiosité. L’homme pris son sandwich et mordit dedans avant d’entamer la conversation. "J’ai vécu ici depuis un petit moment, mais vous êtes sans doute le trio le plus intéressant qu’il m’ait été donné de voir dans ce café."

"Vraiment ?" Demanda Sonata, étonnée.

"Hmm." Le regard de l’inconnu se déplaça respectivement de Sonata, passa devant Aria, puis se posa sur Adagio. Celle-ci fixa l’homme en sombre qui regardait dans sa direction. Ses iris étaient d’un effrayant rouge sombre, et le blanc de ses yeux avait une étrange teinte verte. Elle supposa que c’était de naissance. "Souhaiteriez-vous me faire part de vos soucis ? Qui sait, je serais peut-être capable d’apporter quelques mots réconfortants."

Adagio avait maintenant le regard braqué sur l’inconnu. En dehors de ses yeux et de ses vêtements, il était complètement normal. Mais c’était cette normalité qui inquiétait justement la sirène. Pourquoi une personne normale en tout point demanderait à s’assoir à coté de trois filles à capuche ? "Eh bien, vous voyez…….. Disons que………. Nous avons……." Adagio n’arrivait pas à dire la vérité. Elle n’arrivait pas à dire quoi que ce soit. Ses mots lui restaient en travers de la gorge.

"Désolé," répondit l’inconnu, se penchant en avant. "Je n’ai pas très bien compris."

"Nous sommes des étudiantes du lycée de Canterlot High School qui ont participé au spectacle musical de l’année mais avons hypnotisé l’école entière pour nos propres intérêts mais l’autre groupe qui devait nous affronter a découvert nos agissements et ont utilisé de la magie qui a sauvé leur école l’année précédente pour briser notre sort et gagner la compétition et ont aussi brisé nos pendentifs alors maintenant quand on chante, ça sonne horriblement faux et ont a été tellement embarrassées qu’ont a préféré s’enfuir." Expliqua rapidement Sonata.

Malgré la main d’Aria qui vint se frapper sur son visage devant les révélations de Sonata, l’homme regarda simplement la Dazzling bleue, silencieux et l’air perplexe. "Je vois," dit-il calmement. "Pourriez-vous m’en dire plus, je vous prie ? Tout cela semble plutôt intéressant et j’aimerais en savoir plus."

L’ainée regarda ses deux sœurs et amies. Aria fronça les sourcils puis haussa les épaules, faisant savoir à sa grande sœur que le choix lui appartenait. Sonata était toujours appuyé sur la table, inconsciente des messages silencieux que se passaient les deux autres, mais tendit une main ouverte dans la direction d’Adagio. D’un hochement de tête, cette dernière fit volte-face à l’inconnu et lui déclara, "Monsieur, je crains que nous n’ayons pas été très honnêtes avec vous." Elle laissa échapper un soupir. "Vous voyez, nous sommes-"

L’homme leva une main, faisant taire Adagio. Il se pencha en avant, ses étranges yeux colorés braqués sur elle. "Impossible," murmura-t-il. Son visage ayant soudainement pâli, il fouilla dans sa poche et en sortit un petit cristal de quartz noir à six cotés pour le poser sur la table. Se tenant debout devant la table, l’homme contemplait le cristal qui flottait au-dessus de la table, dévisageant tour à tour chacune des Dazzlings. Aria et Sonata observaient ce que faisait leur interlocuteur avec un intérêt modéré, mais Adagio, tout d’un coup, se sentit mal à proximité du cristal, comme si de celui-ci émanait la peur, une forme de peur qu’elle n’avait jamais connu auparavant. Elle était sur le point de dire aux autres de se lever et partir quand l’inconnu et secoua la tête, reprenant le cristal et le remettant dans sa poche. "Jamais je ne l’aurais supposé," Dit-il avec incompréhension, tapant des doigts sur la table. "Je savais que ce vieux fou l’avait fait, mais tout de même……" Sa voix dériva et il regarda les trois jeunes filles devant lui. "Avez-vous un endroit où rester pour la nuit ?"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà le premier chapitre ! Le suivant devrait arriver d'ici Juin ! Je sais, ça fait longtemps, et faute de temps, (Le bac, les vacances, le bac, ma famille, le bac, les études, le bac...) je dois couper la fic en plusieurs chapitres. De plus, l'originale comportait plus de 8000 mots à elle seule, en plus des tournures de phrases anglaises, on peut dire que j'ai eu du boulot pendant un moment !

J'espère que ce premier chapitre vous plaira, en attendant, moi, je vais me mater les deux premiers épisodes de la saison 7 !

...
Quoi, vous étiez pas au courant qu'ils étaient sortis ?
[lien]

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Xelarande
Xelarande : #47355
jojo22 avril 2017 - #47343
Pas mal pour un début ^^ bonne chance pour ton bac ;)
merci beaucoup. C'est gentil à toi. ;)
Il y a 8 mois · Répondre
jojo
jojo : #47343
Pas mal pour un début ^^ bonne chance pour ton bac ;)
Il y a 8 mois · Répondre

Nouveau message privé