Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

1284

Une fiction écrite par Luiwen.

Celestia is watching you

Encore une fois, dans les profondeurs de la forêt Everfree, Twilight en compagnie de son fidèle assistant, arpentait un chemin qui lui était bien familier. Cette route, maintenant devenue tortueuse à cause de la végétation ambiante qui la dégradait depuis déjà mille ans, n’était autre que celle qui emmenait à l’ancien palais des deux sœurs, désormais en ruine. Elle traversa ensuite le vieux pont fait de cordes et de bois reconstruit depuis la rédemption de la princesse Luna. Ce qui n’était pas le cas, bien entendu, pour le château.

Avec Spike, elle avait l’intention d’y retourner pour toujours combler qu’un peu plus les petits trous dans les étagères de la bibliothèque de sa nouvelle maison. À chaque fois qu’elle s’y promenait pour lire quelques bouquins, parfois pour un réel intérêt ou juste pour le plaisir, elle ne pouvait pas s’empêcher de les faire disparaître en y mettant de nouveaux livres afin d’obtenir des étagères quasi-pleines. Twilight est du genre perfectionniste et elle déteste qu’un trou sans raison d’être, fasse tâche dans une étagère de livre.

Une fois arrivée entre les murs délabrés de ces ruines, témoins des fantômes d’un combat aussi violent qu’étonnement puissant, elle se dirigea en direction de la vieille bibliothèque de Luna et Celestia, en passant par ces longs couloirs froids et contingents dont les parois s’ornaient de tapisseries d’or et d’ébènes aussi âgées que les histoires dans lesquelles elles étaient gravées. Et quelquefois même, ces sentinelles en armure vide, imprévisibles et inquiétantes, ne montraient aucun signe de vie. Mais sachant que rester immobile sans oser hausser la voie faisait partie intégrante de la discipline des gardes, Spike frémissait en les observant rigoureusement, rien qu’à l’idée qu’elles pourraient se mettre à bouger même si ce n’était que pour réajuster leurs visières. Le petit dragon avait bien compris qu’il n’y avait aucune raison d’avoir peur des fantômes car ils ne sont que des êtres de fictions et de contes inventés pour la seule raison d’effrayer les enfants pas sages ou pour intriguer les adultes. Mais après, ce n’était que la version de Twilight, et il continuait de trembler à force de se sentir observer par quelque chose… mais par quoi ?

Ses pensées confuses furent happées par une fraiche brise infiltrée ici grâce à cette large brèche fendant le plafond de marbre. Spike remarqua donc d’un coup qu’ils avaient finalement atteint la bibliothèque du château.

"On se sépare.", lui commanda la princesse de l’amitié. "Tu pars de ce côté là et moi de ce côté ci. Prends exclusivement les livres concernant la magie, l’histoire d’Equestria ou toutes sortes de choses instructives."

"Et les romans d’action, d’aventure, de romance et autres… ", lui sembla supplier Spike du regard. "On a le droit ?"

Twilight roula des yeux, souriante.

"Oui, bien sûr."

Spike s’en alla, tout content de pouvoir toujours servir son amie d’enfance qu’il considère plus aujourd’hui comme une sorte de grande sœur. Twilight, elle, partit sur sa propre route après avoir lâché un dernier regard à son assistant numéro un. Elle examina méticuleusement chaque colonne d’étagère, chaque ligne de livre, chaque bouquin, tout en prenant soin de lire ce qui était gravé sur la cote de chaque ouvrage qui attirait son intérêt.

Le temps passa. L’étoile de la bien-aimée princesse Celestia continuait infatigablement sa course dans le firmament azuré et Twilight avait déjà réussi à assembler une belle pile de livres traitant tous de sujets divers et variés. Tout en persévérant dans sa chasse aux écrits, elle chantonnait avec ténacité ce petit air qu’elle avait l’habitude de chanter. Le même qu’à l’époque où elle vivait pleinement les aventures des personnages de romans et de BD de son enfance. En fait, elle ressemblait à une jument qui se dandinait en faisant ses courses. Mais peu importe.

Elle remarqua un instant lors de ses "courses", un débouché de la bibliothèque sur un corridor qu'elle ne se souvenait pas avoir déjà vu. Twilight, intriguée, déposa sa pile sur une table qui se trouvait là et avança en direction dudit corridor. Il semblait assez étrange. Bien entendu, l’architecture des longs couloirs du palais des deux sœurs était en réalité l’ancêtre du style des couloirs du château de Canterlot. Mais ce n’était pas cela qui choquait Twilight. Le couloir, bizarrement étroit, paraissait étrangement sombre, alors qu’actuellement le soleil culminait au zénith. On y voyait des vitraux d’un bleu lapis-lazuli qui retenait une partie de la clarté solaire. En y pénétrant, Twilight ressentit un froid encore plus glacé que celui de la roche s’imprimer sur son pelage. Elle avait peur. Mais d’où venait cette peur au juste ? Elle ne le savait pas. Mais en y étant, elle avait l’étrange impression qu’il y faisait nuit. Et la porte au fond du corridor, grande et lourde taillée dans le chêne, se noyait dans les ténèbres ambiantes de la salle, comme si elle refermait un savoir, une vérité longtemps oubliée ; ou même pire, omise.

Twilight déglutit. Mais sa curiosité lui répondait plus fortement que son inquiétude et s’avança donc, sabot après sabot, en direction de la porte massive. Arrivée à celle-ci, elle se risqua à faire un peu de lumière avec sa corne. Elle saisit ensuite, grâce à sa télékinésie, une des poignées de la porte qui n’étaient autres que d’énormes anneaux de fer, dont le diamètre était presque aussi long qu’un fémur de poney. Dans un vieux crissement dont l’écho rebondit sur chaque mur, chaque paroi, chaque point de surface du château, le battant que l’alicorne tirait lui dévoila une scène chaotique sans dessus dessous.

Après y être entrée, elle explora momentanément la pièce. Des étagères à moitié rangées, la plupart des bouquins gisaient au sol, la généralité étant déchiquetée, signe de violence. Les fenêtres étaient elles aussi teintées de lapis-lazuli mais l’une d’entre elles, brisée par quelque chose d’imposant, laissait passer avec plénitude la lumière du soleil dans la chambre. Oui, une chambre ; la présence d’un lit à baldaquin en était la preuve flagrante et, selon les gravures de croissant de lune dans le bois du lit, montrait que le propriétaire de cette chambre à coucher n’était autre que la princesse Luna. Après réflexion, Twilight se rendit compte qu’elle n’avait jamais visité les anciens quartiers de son mentor ainsi que ceux de sa sœur.

Il y avait bien trop de désordre. Visiblement, des affrontements eurent lieu ici. Lesquels ? Twilight ne le savait pas clairement. Mais elle imagina que la confrontation entre Celestia et Nightmare Moon avait durement affecté la salle. La visiteuse s’arrêta devant les restes macabres des livres éparpillés sur le plancher. Dans les yeux de la ponette lavande, on pouvait lire: pauvres livres, vous n’avez pas eu la chance d’échapper à tant de barbarie.

Grâce à son regard aiguisé, et aussi peut-être grâce à un coup de chance, elle remarqua un grimoire de couleur sombre à moitié enfoui sous le lit de Luna. Twilight le prit, alla à la lumière sous le gros trou laissé dans le verre, et dépoussiéra les ornements de celui-ci. Il ne possédait aucun titre sur sa couverture. Ce n’était ni un roman, ni une encyclopédie. Elle l’ouvrit et vit avec surprise plusieurs feuilles tomber du vieux livre. Mais ces feuilles tombées ne ressemblaient pas à celles encore attachées au grimoire. En les regardant les unes après les autres, Twilight comprit alors, en voyant les dessins et les partitions musicales pour piano, clavecin et orgue allant de un jusqu’à quatre claviers, que ceci n’était pas n’importe quel savoir vestigial, mais le codex personnel de la princesse Luna, c’est-à-dire une relique des temps immémoriaux.

Twilight se fit toute excitée comme une pouliche, réalisant qu’elle avait entre les sabots un recueil de souvenirs datant d’il y a mille ans, voir plus anciens encore. Elle lut donc les écrits de la princesse Luna. Mais malheureusement pour elle, la plupart des pages restantes avaient pourri sous l’effet du temps et de l’humidité, et celles ayant survécu se noyaient pour la majorité dans des caractères totalement indéchiffrables et que Twilight n’avait jamais croisé auparavant. Sûrement un code que Luna avait inventé pour empêcher tous yeux indiscrets de lire ce qui concernait l’intimité de la princesse de la nuit. Mais il y avait un plus derrière tout ça néanmoins ; certaines pages n’étant pas codées et étant clairement lisibles, Twilight sut s’en contenter.

Et même si elles ne représentaient que la minorité des pages du codex, il y en avait suffisamment pour permettre une lecture de plusieurs heures à la lectrice vétérane qu’était Twilight Sparkle. Après tout, Luna écrivait dans ce codex depuis déjà des siècles, voir des millénaires, ce qui n’était pas si étonnant. Complètement plongée dans sa lecture, un hic fit sortir Twilight de ses rêveries et de ses réflexions sur les écrits de sa consœur.

 

TOI

 

Elle se montra un peu perplexe. Elle venait de tourner la page et elle tomba soudainement sur deux pages vierges, sauf l’une d’entre elles où s’inscrivait "TOI".

"Qu’est-ce que… ", murmura Twilight à elle-même.

Elle avait eu un petit peu de mal à comprendre sur le coup. S’agissait-il d’un livre enchanté ayant obtenu le don de conscience grâce au pouvoir d’un magicien quelconque ? Ou était-ce juste l’auteur qui parlait directement à son lecteur ? Après un petit moment de doute, Twilight tourna une nouvelle fois la page et fit face à une autre énigme.

 

OUI. TOI. JE PARLE BIEN DE TOI. TOI QUI LIT ACTUELLEMENT CE QUE J’ECRIS.

 

Elle eut cette fois-ci une véritable sensation de peur, surtout de la façon dont c’était écrit. Les caractères étaient écrits en gros et, quelquefois, on voyait des ratures. Alors que précédemment, Twilight lisait une belle écriture soignée. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Après un moment de doute, couplé avec l’angoisse, elle tourna une nouvelle fois la page.

 

En réalité, je ne sais pas si quelqu’un le lira un jour. Ils vont probablement fouiller ma chambre suite à la trahison que j’ai faite à l’égard de ma sœur. Et même s’ils ne le trouvent pas, je crains que ce lieu, une fois abandonné et en ruine, ils ne cherchent à le raser. Car oui, il va y avoir des affrontements ici. Ou disons plutôt il y en avait. Car ce que j’écris ici est destiné aux poneys du futur.

Mais si jamais il est retrouvé, si jamais tu le trouves, toi, mon lecteur, alors rien n’est encore perdu pour Equestria. Et si tu es réellement en train de lire ce qui est écrit ici, alors ça veut dire qu’actuellement je suis devenue aussi aveugle et aussi manipulée que les autres poneys, voir même morte. Mais ce qui reste le plus important, est que si tu le lis actuellement, c’est probablement que ma sœur, Celestia, est encore au pouvoir.

 

Car oui là est le plus important.

CELESTIA T’OBSERVE

Et tous ceux qui sont à son sabot, tous ceux qui la vénèrent, aussi. Ils t’observent tous.

 

Alors pars donc seul continuer à lire ce que j’y ai écris à la suite. Ne te laisse pas prendre ! S’ils le trouvent, ils le brûleront comme ils l’ont fait avec bien d’autres ouvrages. Les autres ont fait couler le sang en choisissant de résister. Mais j’ai préféré faire couler l’encre. Je ne préfère pas prendre autant de risque. Et puis ils n’avaient aucune chance. On n’avait aucune chance. Ils étaient si nombreux. Et nous si tant en sous-nombre. Une fois repérée, on avait nul endroit où se cacher. Moi j’en avais encore un car à aucun moment je l’ai dévoilé ma protestation.

 

Mais excuse-moi

Tu ne dois sûrement pas comprendre de quoi je parle

C’est vrai

 

Après si tant de temps d’abrutissement, tu ne dois même pas l’espace d’un instant comprendre un seul mot de ce que je dis. Alors fais comme je le dis. Rentre chez toi. Attends la nuit pour échapper au regard de ma sœur. Parce que oui, ceci est ce que tu ne dois surtout pas oublier.

 

CELESTIA T’OBSERVE

 

Alors quand tu auras attendu la nuit, quand tu te seras enfermé chez toi, seul… Allume une bougie et lis ce qui se présentera sur les prochaines pages. Il faut que je t’explique tout depuis le début. Ainsi tu pourras comprendre. Et surtout, je t’en conjure, fais-moi confiance.

 

Twilight se trouvait dans la subjugation la plus totale. Elle était si confuse par rapport à de tels écrits qu’elle laissa inconsciemment tomber le codex par terre. Elle se demandait ce que pouvait être cette… chose. Un instant après, elle entendit des bruits de pas se faisant plus fort au fur et à mesure, un peu comme si quelqu’un la poursuivait. Elle se tourna en direction de la porte par laquelle elle était rentrée et, de celle-ci en sortit un dragonneau tout essoufflé.

"Ah ! Je t’ai enfin retrouvée !", dit Spike après avoir récupérer son souffle. "J’ai fini ma tournée Twilight. J’ai rassemblé ta pile avec la mienne à l’entrée des ruines. On est paré à repar… ben c’est quoi ça ?", dit Spike interloqué en désignant le bouquin sur lequel les yeux de sa maîtresse se rivaient depuis tout à l’heure.

"Ca heu… ", fit une Twilight sortant tout juste des ses pensées. "Ce… ce n’est rien Spike. Je crois que je vais l’amener avec les autres livres. C’est tout."

"Ca marche.", dit Spike le pouce levé. Le dragon observa ensuite plus attentivement la salle dans laquelle il se situait. "C’est quoi cet endroit ?"

"C’est l’ancienne chambre de la princesse Luna.", lui répondit Twilight. "Rentrons maintenant, il se fait tard."

Aussitôt dit, aussitôt fait. La nuit s’annonça bel et bien et Twilight, conformément à ce qu’avait écrit Luna dans son livre personnel, se lança donc dans la suite de sa lecture à l’abri de tout regard. Elle savait qu’elle pouvait donner sans crainte sa confiance à Spike et ainsi lui en parler. Mais étant un bébé dragon, il avait besoin de dormir et la princesse songea qu’elle se devait de lire d’abord seule. Elle alluma la cheminée pour se faire de la lumière et retrouva la page qu’elle avait perdue. De quoi Luna parlait exactement ? Elle ne tarderait pas à le découvrir. Après un soupir pour évacuer un certain stress qu’elle ne comprenait elle-même pas, elle tourna la page et débuta son étrange lecture.

 

Avant toute chose, je tiens d’abord à préciser que ces écrits sont aussi en hommage à mes fidèles amis ; Discord, Sombra, Tirek, Chrisalys, Scorpan et Cadance. Pour m’avoir aidée en vain, malgré leur ténacité à raisonner ma sœur, aux prix de leurs libertés, voir de leurs vies. Mais tout cela n’étaient que tentatives infructueuses. Ils ont fini par être neutralisés les uns après les autres. Et je crains qu’aujourd’hui ou plus tard certains d’entre eux meurent dans leurs geôles ou dans l’oubli ou même pire, que leurs esprits meurent, labourés et hypnotisés par la magie des éléments.

 

Paix à l’âme de ceux qui ne survivront pas.

Moi aussi j’ai peur de ne plus pouvoir garder ma pleine conscience plus longtemps.

 

Mais commençons plutôt

 

L’horreur avait commencé seulement quelques mois après le couronnement de ma sœur et de moi-même. Tout le monde même y était présent. Sombra, dont alors la famille gouvernait l’empire de cristal de génération en génération, venait pour nous féliciter avec ses ambassadeurs pour notre couronnement et l’unification des licornes, des pégases et des poneys terrestres sous une seule bannière. Chrisalys, éternelle reine de l’empire changelin, était là aussi avec ses diplomates. Tirek, Scorpan, Cadance et Discord de même. Tout le monde fêtait l’heureuse nouvelle. Personne ne se doutait à l’époque qu’on pourrait un jour sombrer là où personne ne désirerait y aller.

En réalité, nous nous connaissions tous depuis longtemps. Celestia et moi avaient à peine trente ans lors de notre montée au pouvoir, ce qui bien sûr, paraîtrait légèrement ridicule de voir une telle jeunesse chez des alicornes immortelles. Les poneys ont plus souvent l’habitude de rencontrer des alicornes qui ont au minimum mille ans d’âge. On avait réussi à réunifier les équestriens, poussé par le magicien Tourbillon Etoile le barbu qui nous oppressait à l’époque de faire quelque chose face aux juments glaçantes. On avait réussi malgré la difficulté de la tâche à les chasser en faisant découvrir aux poneys le pouvoir de l’amitié. Satisfait de voir ses dernières tâches accomplies, c’est-à-dire fonder une paix durable pour les poneys et nous enseigner les arts de la magie, il s’éteignit dans la paix, quelques jours après notre couronnement, à l’âge de deux cents vingt et un ans.

Il était mort heureux. Et il ne se doutait même pas de ce qui allait se produire plus tard. Tourbillon, tu aurais pu être notre plus grand espoir. Tu pensais que ‘Tia faisait juste preuve d’affection à ton égard mais elle te vouait une incroyable fascination et elle te le voue encore aujourd’hui. S’il y avait bien quelqu’un pour la convaincre de revenir sur ses actes, ses gestes, sa pensée, sa folie… c’était toi. Pourquoi avait-t-il fallu que la mort t’emporte à l’instant même où on avait un besoin urgent de toi.

 

Sur le "toi", Twilight vit une tâche qui fonçait un peu la feuille. Elle pensa intuitivement que c’était une tâche de larme.

 

Tout se passait pourtant bien. Discord était notre ami d’enfance, même cas pour Tirek. Chrisalys et Sombra, eux, nous avaient toujours observé d’un bon œil, ma sœur et moi. Bref, on était tous des amis complices et on se suivait plus ou moins tous sur la même longueur d’onde. C’était les jours heureux, les jours innocents. Mais ce jour là…

 

Et tu veux que je t’apprenne la première vérité ? La plus importante ? Les marques de beauté, avant l’an 0, ça n’existait absolument pas. Surpris ? Ce n’est pas ce qu’on t’avait raconté à l’école ?

 

C’est normal. Laisse-moi t’expliquer.

 

Ce jour là, ‘Tia et moi explorâmes une grotte au fin fond d’une crevasse non loin de chez nous. Au plus profond de celle-ci, on y découvrit un arbre qu’on n’avait jamais vu auparavant. C’était un bel arbre blanchâtre et luisant qui paraissait surnaturel. Et, de toutes ses branches, cinq d’entre elles se distinguaient par leur épaisseur et possédaient chacun à leur extrémité des joyaux de couleurs différentes qui les sertissaient tout à chacun. Il en était aussi le cas pour le sommet du tronc. Si on regroupait ensemble la couleur des gemmes, on obtenait un arc-en-ciel, à l’exception du vert qui était manquant. Le contempler nous inspirait l’ordre et la perfection. Surtout pour Celestia car suite à notre trouvaille, elle avait décidé de le baptiser "Arbre de l’Harmonie". Suite à notre découverte, elle avait préféré le garder sous secret d’état et s’empressa après cela à l’étudier en expérimentant certaines pratiques pour comprendre exactement de quoi il pouvait bien s’agir. De mon côté, je la laissai faire et je partis en parler à nos amis.

Au début, cela ne choquait personne, même pas moi. Au bout de plusieurs années de travaux sur l’arbre de l’Harmonie, Celestia avait fini par tester la puissance des pierres fines de l’arbre qu’elle avait aussi nommées "éléments de l’Harmonie". Elle en avait résulté qu’ils étaient les objets les plus puissants jamais trouvés sur le sol équestrien et elle nous avait dévalé toute la liste de ses pouvoirs. Elle concluait que les éléments avaient la capacité de changer l’esprit et la façon de penser de n’importe quel être vivant dans le sens où l’utilisateur des éléments les oriente. Ensuite, ils possédaient de même le pouvoir de "marquer" les poneys et ainsi leur donner ce qu’elle a appelé une "marque de beauté". Il s’agit d’une sorte de sceau qui permettait au poney d’user d’un talent incroyable dans un domaine particulier au détriment de tous les autres. Par exemple, si votre marque est un peigne, vous avez un talent inné et époustouflant pour la coiffure. Mais vous serez un idiot fini si vous essayez de vous intéresser à autre chose.

Mais ce pouvoir était grand et m’effrayait au plus haut point. J’ai cherché à la convaincre de ne pas les utiliser mais elle me disait qu’en rendant chaque poney monovalent, il y aurait moins de concurrence, de disputes pour certaines place et qu’ainsi les poneys chercheraient d’avantage à s’entraider et à jouir du talent des autres par l’amitié qu’ils partagent. Je dus avouer à cet instant qu’elle avait raison. Equestria était une nation très jeune et même si on maintenait correctement la sphère politique du pays, ce n’était pas le cas en revanche pour les sociétés. De plus, il existait quelquefois des rébellions au sein du pays et Celestia utilisait les éléments pour manipuler leurs pensées afin qu’ils ne cherchent qu’à se joindre à la cause du pays et de Celestia. Elle voulait utiliser les éléments de l’Harmonie dans le but de créer une nation parfaite ; avec une pensée unique, un peuple dans une seule uniformité.

Mais j’avais peur de cette méthode. Vers l’an 50 après la naissance d’Equestria, la nation ressemblait d’avantage à une foule de robots adorant la personne de la déesse du soleil et tous ceux qui protestaient et exprimaient la même peur que moi-même j’avais, se faisaient jeter en prison comme "traître à la nation", ou alors subissaient un lavage de cerveau par le biais des éléments afin qu’ils deviennent à leur tour des chiens fidèles. J’ai clamé ma protestation à ma sœur, qu’elle avait le droit de chercher l’ordre et la paix mais pas en manipulant les pensées des poneys, que c’était complètement immoral. ‘Tia ne m’avait ni fait de lavage de cerveau, ni envoyé au Tartare pour ce que je lui avais dit et mon jugement sur sa façon de régner. Elle m’avait seulement mise au défi de l’en empêcher. Pour la première fois, je me suis auto-humiliée. J’avais trop peur d’affronter ma sœur et de l’évincer. Et connaissant son entêtement à maintenir debout son régime, je craignais qu’un tel combat nécessiterait la mort pure et simple de Celestia. Or je ne voulais pas tuer ma sœur. Je voulais seulement lui ouvrir les yeux. Je voulais lui en parler posément. Mais elle me menaçait et ne cessait de me répéter qu’une nation ne peut vivre dans une réelle stabilité que par la voix du totalitarisme.

Par la peur de devoir combattre ma sœur, par la peur qu’en cas de défaite, je me retrouve comme les autres, c’est-à-dire morte intellectuellement, j’ai réfléchi pendant plusieurs jours et je suis revenue la voir pour lui dire que j’approuvais sa vision des choses, et que j’avais changé d’avis et que j’étais prête à continuer à l’aider dans son projet de bâtir "la nation parfaite".

 

Bien entendu, j’ai feint.

 

J’en ai alors parlé à mes amis qui eux aussi commençaient à s’inquiéter sérieusement de la manière de faire de ma sœur pour maintenir une nation unie et ordonnée. Le premier d’entre eux à avoir réagi était Discord. Discord était l’ami le plus proche de ‘Tia. J’avais beaucoup d’espoir en lui car il savait toujours trouver les bons mots pour communiquer avec elle. J’avais mis tellement d’espoir en lui que, je ne le cache pas, je l’avais embrassé pour lui souhaiter bon courage. Mais il avait échoué. Et même en tentant d’utiliser la magie du chaos contre elle, son pouvoir n’était que trop minime par rapport à l’étendue de la puissance de l’Harmonie. Celestia avait cherché à lui changer sa mentalité avec l’aide des éléments. Mais Discord utilisa les dernières forces qu’il avait en réserve pour réfuter ce pouvoir. Les éléments n’avaient eu aucun autre effet sur lui si ce n’était que la pétrification. Comment ma sœur, comment ma ‘Tia pouvait-elle faire ça à lui ? Discord était son meilleur ami. Je ne la reconnaissais plus. ‘Tia n’existait plus. Elle était morte.

 

Twilight vit plusieurs tâches de larmes à cet endroit.

 

Comprenant la gravité des faits, Sombra et Chrisalys avaient formé une coalition pour déclarer la guerre à Equestria, dans l’espérance de la détrôner et qu’ainsi, je puisse asseoir mon pouvoir en totalité sur les rennes du royaume d’Equestria. Car ils savaient qu’au fond de moi, je cherchais moi aussi la chute de cet "Empire Solaire". Mais l’armée changeline avait été anéantie et Chrisalys avait manqué de peu de se faire tuer. Elle avait choisi la capitulation, cédant ainsi une partie de ses territoires pour obtenir la clémence de Celestia. Mais elle nous avait promis qu’elle ne nous abandonnerait pas, et qu’elle tentera à plusieurs reprises de battre Celestia à l’avenir. Sombra, lui, n’était pas seulement un empereur mais aussi un seigneur de guerre. Il avait tenu beaucoup plus longtemps face à ma sœur. Mais des espions à la solde d’Equestria avaient provoqué des trahisons internes dans l’empire de cristal, créant ainsi un effet domino qui avait conduit à l’harmonisation de tous les poneys de cristal et à la déchéance du roi Sombra. Il n’eut aucun autre choix que de jeter un sort sur son empire et son peuple pour empêcher Celestia de les annexer à son royaume ; dans l’espoir qu’ensuite, il puisse revenir pour vaincre définitivement ma sœur.

Tirek et son frère Scorpan, eux, sont restés dans l’ombre à mes côtés pour pouvoir continuer à comploter contre Celestia. On conspirait seuls, et toujours on le faisait de nuit. Parce que premièrement, tout le monde avait subi le bourrage de crâne à cause de l’instrumentalisation des écoles ; et chaque passant, chaque voisin, chaque prochain, faisait office de police de la pensée pour ma sœur. Et deuxièmement à cause du don de clairvoyance de Celestia. Tout comme moi je règne sur la dimension des rêves, Celestia, elle, possède une dimension dans laquelle elle est la seule à pouvoir rentrer. Je ne sais pas à quoi ça ressemble mais elle utilise cette dimension pour surveiller tout le monde, espionner tout le monde, observer tout le monde. Je me souviens d’ailleurs que ce fut ainsi que Cadance eut été prise au piège. Tout comme nous tous, elle protestait, mais elle refusait d’agir à cause de la peur qui l’envahissait, exactement comme moi. Après s’être fait repéré par ma sœur à cause de son don de surveillance, elle a subi un lavage de cerveau à cause des éléments et depuis, elle la soutient et est devenue l’un de ses agents dans l’objectif de faire respecter cette idéologie qu’est l’Harmonie. Autrefois notre allié, maintenant notre ennemi ; tout comme pour ‘Tia, je ne reconnaissais plus Cadance. Celestia l’avait tuée spirituellement.

Cependant, Tirek avait lui pour projet de voler toute la magie d’Equestria. Estimant que les marques de beauté et la pensée unique résidaient pleinement dans la magie de l’Harmonie, il avait projeté l’idée de retirer la magie de chaque poney afin de les libérer de l’hypnose de Celestia et ainsi provoquer chez eux une rébellion, lorsque ceux-ci comprendront que Celestia les avait manipulés. Mais après plusieurs décennies de soumission, retirer la magie d’Harmonie aux poneys et leurs marques de beauté n’eut aucun autre effet que de les affaiblir, comme si on les avait épuisés de leur propre énergie vitale. Ce n’était pas ce qu’on prévoyait. En plus, ils n’avaient fait que se rapprocher d’avantage de leur "bienfaitrice" pour lui appeler à l’aide. Mais Tirek resta dans le noir tout comme moi et resta donc invisible aux yeux inquisiteurs de Celestia, car son don de clairvoyance ne fonctionnait au maximum de son efficacité que pendant le jour. Malheureusement, Scorpan s’était fait prendre et, sous le supplice du rat, il dévoila la trahison de son frère ainsi que de la mienne. À l’aide des éléments, Celestia réorienta sa pensée et lui commanda de retourner chez lui et de ne plus jamais revenir.

Tirek avait été banni au Tartare et moi…

 

Et moi…

 

Ca fait plusieurs jours que je suis en cavale, que je me déplace que de nuit, que j’échappe au regard de mon aînée. Moi je sais que l’arbre de l’Harmonie est la véritable source de pouvoir de Celestia. J’ai fini par comprendre que la seule façon la plus rapide à remédier à tout ça, n’est autre que de l’abattre. Mais je crains ne pas avoir le temps de le faire. Ils me poursuivent et Celestia m’observe. Je suis retournée au palais pendant que les autres me courent après dans la nature pour me rattraper. Mais ils risquent tôt ou tard par comprendre que je suis revenue ici pour écrire ce message aux poneys de demain.

 

Et je crois qu’à présent tu connais la suite.

 

Comprends-tu ?

 

On t’a bercé d’illusion ! Tous ce qu’ils ont dit à l’école en histoire ! Tous ce qu’ils ont dit sur Discord, sur Chrisalys, sur Sombra, sur Tirek… tout ça ne sont que des mensonges ! Ils font calomnier ces personnes par le peuple alors que depuis tout à l’heure ce sont EUX qui cherchaient à les protéger de ce qu’ils considèrent comme leur propre protecteur !

 

TOUT CELA EST FAUX

 

Et tu te souviens de Nightmare Moon n’est-ce pas ? Nightmare Moon n’a JAMAIS existé ! Ce n’est qu’une invention de ma sœur pour me décrédibiliser, pour me changer en une source de terreur au sein de la foule. Je ne me suis jamais transformée en bête noire et je n’ai jamais cherché à étendre la nuit éternelle. Donc s’il-te-plait mon lecteur, crois-moi et réveille-toi !

Celestia dit qu’elle t’aime. Mais si elle t’aimait vraiment, elle ne chercherait pas à te manipuler avec la magie de l’Harmonie. Celestia t’a menti.

 

Celestia n’a proféré que des mensonges depuis son arrivée au pouvoir.

 

ELLE A MENTI À TOUT LE MONDE

 

Aujourd’hui, Celestia veut utiliser les éléments sur moi pour que je suive son idéologie. Actuellement même, elle me pourchasse. Et je ne dois pas m’arrêter de courir si je souhaite garder ma liberté de penser. Elle veut tuer mon esprit.

 

ELLE VEUT ME TUER

 

NON CELESTIA JE… JE… JE NE TE RECONNAIS MÊME PLUS

 

Twilight vit un nombre incroyable de tâche de larmes ici, comme s’il avait plu.

 

Je préfère ne pas l’affronter de face, pas maintenant. Et pourtant j’ai l’étrange impression qu’elle s’approche de moi, qu’elle va me trouver. Je ne veux pas prendre le risque de mourir et de devenir comme Cadance et Scorpan, un de ses esclaves. Je pense que je vais fuir. Je vais me retirer sur la lune, mon cher astre, le temps qu’on m’oublie. Après cela, je vais revenir me débarrasser de Celestia et la neutraliser et enfin, calciner ce maudit arbre qui m’a pris tout ce que j’avais ! J’ai perdu un grand nombre de mes amis à cause de lui, notamment ‘Tia, que je ne reconnais plus derrière ce masque royal que porte actuellement Celestia. Je ne le laisserai pas prendre mon âme ! Il faut que l’arbre soit détruit ! Après des siècles de cauchemars, c’est la seule façon rapide de s’en débarrasser, une bonne fois pour toute !

 

Lecteur, si tu lis ceci alors que tu ne me connais pas, c’est donc que je vais bientôt revenir. Et je t’en supplie, aide-moi. Tu n’as aucune raison de continuer à servir ma sœur. Elle ne fait que te manipuler.

Si tu me connais, mais que je ne suis pas ici, alors va détruire l’arbre et vite !

Si, encore une fois, tu me connais, et que je suis vivante, alors ne viens pas me dire que tu m’aideras. Parce que Celestia a utilisé les éléments sur moi pour me… me tuer. Et alors je te dénoncerai à ma sœur pour que tu sois détruit. Si ce n’était pas le cas et que je gouverne actuellement seule Equestria, alors j’ai tout simplement oublié de récupérer mon codex.

Si je suis morte. Que ce soit littéralement ou spirituellement. Alors sache que tu es notre dernier espoir pour offrir à Equestria la liberté qu’elle mérite. J’ai lu autrefois les recherches que Celestia avait faîte sur l’arbre de l’Harmonie. Si tu le détruis, alors tous ceux qui auront été hypnotisés par son pouvoir, notamment moi… on aura alors tous une chance de s’en sortir. Et quand je dis "tous", je parle aussi de ceux qui sont morts intérieurement et qui peuvent encore ressusciter de l’ignorance et de l’esclavage.

 

Je n’ai plus beaucoup de temps. Donc s’il-te-plait, fais-moi confiance par pitié, crois-moi je t’en conjure ! Accomplis ce que personne ne peut faire !

 

SAUVE EQUESTRIA SAUVE NOUS TOUS

 

ET SURTOUT, SURTOUT N’OUBLIES PAS QUE

 

CELESTIA T’OBSERVE

 

NE TE FAIS PAS PRENDRE

 

NE TE FAIS PAS PRENDRE

 

Les dernière lignes étaient écrites à la va-vite, en gros et très mal, comme si l’écrivaine avait été prise de court par un événement violent. Twilight était bouche bée. Elle n’en revenait pas à ce qu’elle venait de lire. Serait-ce possible ? Elle vérifia ensuite à la page d’après. C’était une page vierge. Puis elle feuilleta toutes les autres jusqu’à arriver au cuir dont était composé la quatrième de couverture du codex.

Toutes des pages vierges.

La princesse de l’amitié eut un regard sombre aux tréfonds des ses yeux plissés. Quelque chose semblait la dégoûter. Elle posa sa vision sur le feu de la cheminée, puis la ramena sur le livre. D’un geste sec, elle prit toutes les pages où étaient inscrites les hérésies et les arracha. Puis elle les jeta toute entière dans la gueule des flammes.

Twilight observait patiemment les feuilles se consumer. Celestia ? Celestia est la réelle adversaire ? Mensonge… C’est faux ! Celestia nous aime ! Nightmare Moon était bien réelle et dangereuse et voulait étendre la nuit éternelle sur Equestria ! Sombra était une vrai nuisance à son peuple ! Le chaos est responsable de tous les maux du monde ! Chrisalys ne désire que voler l’amour du monde jusqu’à qu’il n’en reste que de la haine ! Et Tirek n’est qu’un voleur des plus vils ! Mais Celestia nous en protège et fait tout pour que ces scénarios horrifiques n’arrivent point ! Gloire à toi, Celestia, gloire à toi !

Une fois après avoir longuement contemplé les abominations parties brûler dans les flammes de l’Enfer, Twilight s’en retourna rejoindre son lit dans un petit bâillement. Elle se disait qu’elle avait assez perdu de temps avec toutes ces sottises et qu’il serait maintenant temps de se reposer pour le lendemain.

  

Mais l’espace d’un moment, Twilight s’arrêta. Une once de lueur de pensée libre rappelant un espoir abandonné fit sursauter son esprit. Elle pivota la tête, la mâchoire inférieure pendante avec des yeux remplis d’une terreur sans nom. Elle regardait le brasier crépiter, ainsi que les feuilles d’une dernière résistance, maintenant réduite à l’état de suie et de cendre.

 

Dans les yeux horrifiés de Twilight, on devinait :

 

"Et si… et si tout ceci… était réel ?"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Une "longue" nouvelle inspirée du célèbre roman "1984" de George Orwell. Je pense que la fanfic aurait pu gagner en étant plus longues mais ça m'aurait pris trop de temps et j'ai actuellement d'autres projets en tête.

En espérant que cet univers alternatif vous aura plus. Et je ne vous le cache pas, je kiffe cette théorie.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Luiwen
Luiwen : #49181
@Mortyr
Je dois avouer que j'ai eu des doutes lors de l'écriture car je savais que ça n'avait pas de sens. Mais j'ai quand même fait ça "pour le FUN". Allez savoir pourquoi...
Il y a 3 mois · Répondre
Mortyr
Mortyr : #49097
Luiwen17 avril 2017 - #47290 J'approuve ta critique mais j'avais envie de dramatiser, voilà tout. Malgrès tout c'est étrange à lire , on dirait vraiment quelle s'adresse en hurlant , ça brise un peu le 4em mur ...
Modifié · Il y a 3 mois · Répondre
Mortyr
Mortyr : #49096
Absolument génial ! même si le livre de luna ressemble plus à enregistrement qu'à un texte vue la manière d'écrire , je trouve cette histoire intéressante ... bien ouèj XD
Il y a 3 mois · Répondre
SunsetSK
SunsetSK : #48305
Holy shit... JE SAVAIS QUE J'AVAIS BIEN FAIT DE NE PAS FAIRE CONFIANCE À CELESTIA ET DE LA HAÏR !!!!
Il y a 6 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #47745
@peposims55... on t'a menti! Réveille-toi de la dictature d'Hasbr... heu non pardon... de Celestiaaaaa!!!

(soyons plus serieux, le tag UA est ici pour justement justifier ce fait)
Il y a 8 mois · Répondre
peposims55
peposims55 : #47712
Alors, pas que je suis contre l'idée, au contraire, je suis une New Lunar Republicaine, mais, un truc me chiffonne... Si tout est faux, alors dans ce cas, pourquoi en revenant de la lune, Luna avait le physique de NM et affirmait même qu'elle l'était et qu'elle voulait étendre la nuit éternelle? Idem pour tous les autres méchants... c'est un peu flou ça... Autrement, super fic et: A BAT LA LUMIÈRE, QUE LA NUIT RÈGNE, LONGUE VIE À LA PRINCESSE LUNAAA!
Il y a 8 mois · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #47476
Celestia en "dictatrice du bien pensant" me parait tellement plausible. Cette réinterprétation de l'univers MLP est sympa a lire. Mais au vu du sujet traité, assez lourd, plusieurs chapitres détaillant plus l'univers dépeint ici n'aurais vraiment pas été de refus. C'est dommage car j'ai apprécié la lire cette histoire.
PS : J'ai pas lu le bouquin mais vu le film 1984 (et d'autre sur des univers parallèle ou dystopique comme Metropolis. Je m'imagine facilement l'oppression imposé ici de manière très sournoise.
Il y a 8 mois · Répondre
Xelarande
Xelarande : #47377
Je connaissait auparavant cette théorie... mais pas sous cet angle.
Un grand bravo à toi pour cette superbe fic !!
Il y a 8 mois · Répondre
PhoenixBleu
PhoenixBleu : #47295
@Luiwen
De rien ^^
Je te confirme pour les deux XD
Si non, bon courage pour le Bac et pour le reste. ^^
A plus ^^
Il y a 9 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #47291
Je te remercie du soutien @PhoenixBleu. J'ai aussi une sixième fiction en projet mais avec le lycée et le BAC qui arrive, je ne sais pas encore quand la commencer. (La scolarité, c'est chiant. Mais le monde du travail l'est encore plus.)
Modifié · Il y a 9 mois · Répondre

Nouveau message privé