« Bonjour monsieur, puis-je vous aider ? demanda le vendeur en souriant aimablement sous sa large moustache.
-Oui. Qu’est-ce qui ferait plaisir à une pouliche de dix ans ? demanda simplement l’étalon qui observait les rayons de la boutique.
-Oh, hé bien à cet âge là, elles préfèrent déjà être appelées des "jeunes juments". plaisanta l’étalon moustachu avec bonne humeur.
-Hum.
-Heu, désolé monsieur, c’était peut-être déplacé…? »
Stray Cat passa un sabot sur son front, replaçant sa mèche multicolore derrière son oreille, puis il cligna lentement des yeux, visiblement fatigué.
« Ce n’est rien, je manque juste de sommeil. » répondit-il simplement.
Le vendeur tentait de conserver son sourire du mieux qu’il pouvait, tout en levant le sabot pour observer l’heure afficher sur sa montre. Quinze heure trente. Il se dit alors que, pour un umbral, cela devait être très tard. Il décida donc de changer de sujet et déclara :
« Bien, alors ne perdons pas de temps, j’ai exactement ce qu’il vous faut ! Puis il trotta en direction de l’arrière boutique en continuant de parler. Vous avez de la chance, avec Hearth Warming qui se déroule dans quelques jours à peine, je ne devrais plus en avoir en stock ! Heureusement, j’en ai commandé beaucoup ! »
Stray Cat bailla en étirant ses ailes, puis lâcha un profond soupire. Que ne ferait-il pas pour sa nièce ? Peu de choses en réalité. Et cette année, l’adorable enfant l’avait regardé droit dans les yeux avec candeur et lui avait demandé sans détour s’il avait prévu un cadeau pour elle. Comment refuser ? Réclamer un cadeau n’avait rien de mignon, c’était même plutôt grossier, mais cette pouliche avait réussi à se rendre irrésistible. Plus tard, elle terroriserait sans aucun doute beaucoup d’étalons.
« Monsieur ? demanda le vendeur.
-Heu, oui. réagit l’umbral en clignant des yeux. J’étais juste perdu dans mes pensées.
-Je comprends, alors laissez-moi vous montrer ceci. »
L’étalon moustachu présenta alors à son client une boite dans laquelle se trouvait, soigneusement rangés, toute une série de petits accessoires aux formes et aux couleurs variées. Le plastique qui composait ces petits objets semblait être de bonne qualité, moulé avec précision, et plutôt solide. Et même sur le peu de choix qui semblait rester, l’ensemble était assez varié.
« Ceci monsieur. continua le vendeur. C’est l’accessoire qui sera furieusement à la mode à la rentrée des classes après les vacances. Je peux vous le garantir. Cela se porte comme un bijou, ou un quelconque accessoire de mode, et se mettra à briller doucement à l’approche de celui dont le nom est inscrit dessus. Mais regardez plutôt ! »
L’étalon à moustache sortit alors de sa propre poche un modèle en forme de cœur, plutôt banal, et ce dernier se mit à scintiller très légèrement.
« Voyez-vous, le nom de mon épouse y est inscrit. Et en ce moment, elle est dans la cuisine, juste à l’étage. déclara le vendeur avant de bouger vers la gauche. Si je m’en éloigne, la lumière diminue, et si je m’en rapproche… Il retourna à sa place et l’accessoire se remit à briller doucement. Enfin, vous avez compris le truc j’imagine.
-Je vois. souffla l’umbral en faisant de son mieux pour se concentrer. Ce serait comme lui offrir un souvenir de moi, et un gage de ma présence physique ou non. C’est astucieux… commenta-t-il.
-Certainement ! déclara l’étalon moustachu. C’est simple, ça n’est pas trop cher, et vous êtes certain de faire plaisir ! Choisissez celui que vous voulez, et je vous le prépare. »
Stray Cat observa longuement l’intérieur de la boite. Il y avait tellement de choix. Qu’est-ce qui serait le mieux ? Qu’est ce qui le représenterait parfaitement dans l’esprit de sa jeune nièce ? Il n’en avait aucune idée. Alors, comme il s’y autorisait de temps en temps, il ferma les yeux et se concentra sur les battements de son cœur, afin d’interroger les souvenirs de son âme, sans pour autant passer en état d’éveil… Et la réponse qui lui fut donnée le fit soupirer. Après tout, c’était un cadeau pour une enfant. Et puis il n’était pas du genre à se vexer. Alors il tendit le sabot et piocha dans la boite un accessoire en forme de chauve-souris.
« Je vais prendre celui-ci... »
Il y eut un moment de silence un peu gêné de la part du vendeur, comme si ce dernier cherchait ce qu’il devrait dire. Ou plutôt ce qu’il ne devrait pas dire.
« Il y a un problème ? demanda l’umbral.
-Aucun ! C’est un excellent choix, je vous prépare cela tout de suite ! » s’exclama alors le vendeur en commençant à s’affairer.
Quelques minutes plus tard, Stray Cat sortit de la boutique avec son petit cadeau, joliment emballé, caché sous son aile. Il était d’ailleurs plutôt satisfait, c’était exactement ce qu’il lui fallait : quelque chose de simple et de personnel, et qui était sûr de faire plaisir. Il respira alors l’air agréablement frais de cette après-midi hivernale et contempla la couche de neige qui blanchissait la ville. Il avait hâte de rentrer au château pour se réchauffer, et surtout dormir. Mais à peine eut-il fait un premier pas, qu’une petite voix le fit sursauter :
« Tu m’as acheté un cadeau ?! »
Il se retourna alors d’un coup, et écarquilla brièvement les yeux avant de soupirer. Il pensait qu’elle serait à l’école, mais il avait oublié que la petite serait en vacances jusqu’au mois prochain. Il conserva de son mieux son flegme naturel et haussa un sourcil.
« De quoi tu parles ? J’achetais un cadeau pour ma petite amie. mentit-il.
-Hein ? Mais tu as pas de petite amie… hésita la pouliche.
La jeune pégase avait le pelage mauve très foncé, une écharpe turquoise protégeant son encolure. Sa crinière verte foncée était mi-longue et une grande mèche retombait devant ses yeux émeraude. Un petit bonnet en laine de même couleur que son écharpe protégeait sa petite tête. Sa cutie mark représentait un magatama d’allure plutôt exotique et, globalement, elle avait un physique qui sortait largement du lot comparé aux autres enfants de son âge. Ce qui la rendait assez populaire. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, se demandant toujours si Stray lui racontait un mensonge ou pas. Et c’est ce moment que choisit l’umbral pour relever la tête, comme s’il voyait quelqu’un derrière sa nièce. Puis il leva un sabot et désigna une personne derrière elle.
« Tiens, c’est pas le garçon dont tu es amoureuse à l’école ? interrogea-t-il tandis qu’il semblait dévisager quelqu’un.
-Quoi ?! s’exclama la pouliche en faisant volt-face. J’ai pas d’amoureux c’est même pas vr… Elle marqua une pause en scrutant la rue, puis afficha un air vexé. Oh, c’est vraiment pas drôle tonton, aller, dis moi la vérité. »
Elle se retourna alors doucement en direction de l’umbral, affichant déjà son sourire le plus charmeur afin de lui faire avouer ce qu’il faisait dans cette boutique. Mais tout ce qu’elle vit fut un petit nuage de flocons de neige emportés par une légère brise. Son oncle avait simplement disparu sans un bruit.
« Raahh, je déteste quand il fait ça ! » se plaignit-elle en frappant du sabot.
***
« Maman ? » appela la pouliche en poussant la porte du petit bureau.
Twilight sursauta légèrement, faisant teinter sa prothèse de métal sur le bois brut du pupitre qu’elle utilisait pour rédiger ses lettres. Puis sa surprise fit place à une expression plus apaisée, et elle fit doucement pivoter son fauteuil pour faire face à la petite pégase.
« Qu’est-ce qu’il y a ma chérie ? C’est important ? demanda-t-elle avec douceur.
-Tu travailles encore ? demanda la pouliche avec un brin de déception dans la voix.
-Hé oui, mais j’essaie de terminer le plus vite possible pour pouvoir passer toute la journée de Hearth Warming avec toi.
-Super ! Tu fais quoi ? C’est compliqué ? s’enthousiasma la petite pégase.
-Je rédige de nouvelles lois, ça t’intéresse ? taquina l’alicorne.
-Naaan. chantonna sa fille en réponse. Je voulais juste que tu brosses ma crinière. demanda-t-elle avec espoir.
-Ah. Hé bien… hésita Twilight avant de se mordre la lèvre. Pourquoi tu ne demandes pas à tonton Gold ?
-Mais tu dis toujours ça quand je viens te demander ! Moi je veux que ce soit toi ! Toi ! Toi ! Toi ! réclama-t-elle.
-Jade Heart ! Qu’est-ce que j’ai dit à propos des caprices ?! » réprimanda l’alicorne en frappant du sabot.
La pouliche se figea alors sur place et baissa doucement les yeux en voyant l’expression sur le visage de sa mère, qui l’effrayait encore plus que le son de sa lourde prothèse heurtant le sol. Elle n’avait pas voulu l’embêter, elle cherchait simplement un peu d’attention. Alors être réprimandé de la sorte la rendait triste. Elle décida donc de filer sans rien dire, disparaissant dans les couloirs du château.
La princesse de l’amitié soupira alors longuement en se laissant aller contre le dossier de sa chaise.
« Bon sang… Ses oncles la gâtent trop, et moi pas assez... » souffla-t-elle avec un petit rire fatigué.
***
« Et alors, elle a dit que je faisais un caprice ! Alors qu’en vrai, je voulais juste qu’elle s’occupe de moi ! Le travail, c’est même pas important ! Et puis même, ça peut pas être plus important que moi ! » déclara Jade Heart, assise sur le petit tabouret rose de sa chambre, devant son miroir.
Derrière elle, Gold Experience s’affairait à brosser sa crinière avec soin tout en l’écoutant, hochant la tête ou poussant une approbation sonore pour montrer qu’il comprenait. Il avait avec lui toute une gamme de soins capillaires, et était littéralement le coiffeur préféré de la pouliche. Il était le seul à savoir comment brosser sans lui faire mal, il savait quelles coiffures lui plaisaient et comment bien les réaliser. La licorne bleu pâle au crin blanc avait posé sa cravate et son veston sur le lit et avait remonté les manches de sa chemise. Il soupira brièvement et entama de tresser des nattes à sa charmante nièce tout en la rassurant :
« Je sais mon cœur, je sais. Mais les adultes sont comme ça, ils doivent remplir leurs obligations avant de faire ce dont ils ont vraiment envie.
-Oui mais c’est pas juste ! répondit la pouliche.
-Oh, mais si la vie était juste mon petit cœur, ton oncle préféré aurait un passe VIP pour le vestiaire des garçons des wonderbolts ! commenta Gold d’un ton plein d’humour.
-Haha, t’es trop bête. déclara Jade avec un petit rire enchanteur. Et puis papa il dit que je devrais pas avoir de tonton préféré, parce que je dois vous aimer tous autant !
-Oooh, papa a dit ça ? s’étonna Gold avec un sourire en coin. Et est-ce qu’il a mentionné l’existence de bonbons au caramel ? » ajouta-t-il en faisant léviter une friandise hors de sa poche.
La petite pégase, qui ne ratait jamais une occasion de s’emparer de toutes choses composées de chocolat et/ou de caramel, leva les sabots pour s’emparer de son dû avec un nouveau rire, et enlaça l’encolure de son oncle avant de s’y suspendre, joueuse.
« Hahaha, bon d’accord, tu es mon tonton préféré ! admit-elle finalement.
-Aah, je me disais aussi. déclara Gold d’un ton faussement soulagé. Maintenant tiens toi bien, je dois terminer tes adorables petites nattes ! »
***
« Alors papa il dit que je dois pas avoir de tonton préféré, mais tonton Gold il s’occupe beaucoup de moi et il me gronde jamais, et puis il me donne des bonbons alors que maman elle veut pas que j’en mange. En plus elle dit que c’est pour mon bien, mais c’est pas bien de pas pouvoir manger de bonbons, alors je crois qu’elle m’aime pas vraiment, alors que moi je l’aime beaucoup maman... » expliqua Jade Heart avec beaucoup de passion, tranquillement assise sur la barre en acier lestée de poids que soulevait son oncle.
Crazy Diamond était confortablement installé sur son appareil de musculation, travaillant son développé couché avec zèle en soufflant bruyamment sous l’effort. Non pas que les quelques kilos ajoutés par sa nièce avaient beaucoup d’impact, mais l’écouter parler et suivre ce qu’elle disait lui faisait toujours perdre sa concentration. Et la concentration était une composante essentielle du souffle en ce qui concernait l’étalon de cristal. Puis, voyant que la jeune pégase avait marqué une pause, il hocha plusieurs fois la tête pour lui montrer qu’il continuait d’écouter.
Jade, quant à elle, profitait de son petit tour de manège, bougeant de haut en bas au rythme des haltères. Puis elle reprit :
« Papa non plus, il est jamais là, parce qu’il part en mission diplomatique tout le temps. Et moi je voudrais qu’il m’emmène avec lui, mais il dit que l’école c’est plus important, alors moi je lui dis que pour moi, mon papa est plus important que l’école, c’est vrai ! Et puis il dit qu’il est heureux que je le pense, mais il change pas d’avis. Et il m’a emmené qu’une seule fois avec lui, et je me suis ennuyé, et puis le fils du diplomate zèbre arrêtait pas de m’embêter dés que les adultes avaient le dos tourné. Et en fait, mon papa s’est pas du tout occupé de moi, il a juste travaillé pendant que je devais jouer dehors, parce que dedans il faisait vraiment trop chaud, et tonton Gold il dit que la chaleur ça finit par être mauvais pour le crin... »
N’y tenant plus, Crazy Diamond poussa une dernière fois ses haltères afin de les accrocher au cran de sûreté de son appareil de musculation et de se redresser en faisant rouler ses épaules endolories. Puis il attrapa une serviette toute proche et essuya son front couvert de sueur avant de soupirer. Il se tourna alors vers sa nièce avec une drôle d’expression sur le visage.
« Dis, comment tu as eu ton accident qui t’a fait perdre ta voix ? demanda Jade Heart en toute innocence. Maman elle dit que c’est pas une histoire pour les enfants, mais je suis plus une enfant hein ? »
L’étalon de cristal afficha un léger sourire et secoua la tête en haussant les épaules, puis voyant que c’était nécessaire, passa en état d’éveil afin d’emprunter la voix de Rarity :
« Tes parents t’aiment, ça ne fait aucun doute. Et crois-moi quand je te dis qu’on ne comprends ses parents que le jour où on le devient soit même… Il marqua une pause, puis enchaîna. Et pour ma gorge, c’est une blessure de guerre.
-Hahaha ! C’est rigolo parce que tu as une voix de fille ! » réagit simplement la pouliche en commençant à rire franchement.
Crazy Diamond tiqua légèrement puis décida de simplement soupirer avant de laisser sa nièce pour se diriger vers la douche. Décidément, il ne comprendrait jamais les enfants.
***
« Mais comment tu fais ?! se vexa Jade Heart en agitant sa manette dans tous les sens.
-Je suis le plus fort. C’est même mon métier. se vanta Sticky Fingers.
-Les jeux vidéos ça peut pas être un métier.
-Si, je suis dans une team pro. Et on a des sponsors. répliqua le kirin en posant sa manette. Par le pouvoir du placement de produit ! s’exclama-t-il alors avant de plaquer un autocollant sur le front de sa nièce.
-Arrête, j’aime pas quand tu fais ça ! protesta la petite pégase en essayant de retirer le sticker d’une célèbre licence de jeu de stratégie.
-Pourquoi tu viens toujours jouer avec moi si tu aimes pas perdre ? demanda le demi dragon avec un sourire amusé.
-T’es bête. C’est parce que je veux jouer avec toi. répondit la pouliche.
-Alors ça me fait plaisir. Conclus Sticky Fingers avant de tendre la main vers l’oreille de sa nièce. Tu as quelque chose dans l’oreille. Il produisit une pièce entre ses doigts. Tiens, tu peux l’avoir. dit-il en l’offrant à la jeune pégase.
-Hmm, mais j’ai deux oreilles ! souligna Jade Heart en croisant les sabots et en affichant un air faussement boudeur.
-Ah oui c’est vrai. déclara le kirin en reproduisant le même tour de magie. Tiens alors, tu peux avoir deux pièces.
-Hihi, évidemment que je peux les avoir, elles étaient dans mes oreilles ! » fanfaronna la pouliche en attrapant son dû.
Le demi dragon roula des yeux d’un air amusé, puis caressa affectueusement la tête de sa nièce lorsque celle-ci le serra contre elle avant de s’en aller en sautillant.
Puis, la jeune pégase s’immobilisa au milieu du couloir et sembla chercher quelque chose sans le trouver, inspectant même l’espace sous ses ailes.
« Hey ! Il m’a piqué mon bonbon au caramel ! »
***
« Et alors j’étais contente, mais je me suis aperçu qu’il m’avait piqué la friandise que tonton Gold m’avait donné. Alors je suis venue boire un milk-shake au caramel avec les pièces qu’il m’a donné ! raconta Jade Heart.
-Haha… tu sais bien comment il est… fit remarquer Milk Cream en observant la charmante pouliche assise sur un tabouret face à son comptoir. N’hésite pas à revenir tant que tu voudras, je te servirais toujours un plus grand verre que les autres. »
La jeune pégase hocha alors joyeusement la tête tandis qu’elle faisait balancer ses sabots arrières, son siège étant bien haut par rapport au sol. Puis elle dégusta l’imposant milk-shake en quelques minutes à peine, laissant penser qu’une faille spatio-temporelle lui tenait lieu d’estomac.
« Et dis moi, ton papa sera là pour Hearth Warming ? demanda la propriétaire des lieux.
-Oui ! Il a promis ! Et même que s’il tient pas sa promesse, maman a dit qu’elle finirait ce qu’elle avait commencé lors de leur toute première rencontre ! Ça a fait rigoler mes tontons, mais papa il a soupiré, parce qu’il est un peu rabat-joie.
« Qui est rabat-joie ? demanda soudainement une voix qui venait de l’entrée de la boutique.
-Bienvenu monsieur, que puis-je vous servir ? accueillit Milk Cream avec un grand sourire.
-La même chose que ma fille s’il vous plaît. annonça Soft Machine en s’asseyant à côté de la pouliche. Alors ? Comme ça tu viens te plaindre de ton vieux père dans un bar à milk-shake ? »
Jade Heart se mordit la lèvre pour de pas rigoler ou trop sourire, souhaitant faire semblant de ne pas être intéressée par l’arrivée de son papa. Mais en réalité, dans sa petite tête, un tir de barrage de party-canon avait lieu.
« Oui, parce que tu t’occupes pas de moi, et je viens noyer mon chagrin ici ! plaisanta-t-elle en tournant la tête pour ne pas être vue en train de sourire. Et puis comment tu m’as trouvée ?
-Sticky m’a dit que tu serais là. répondit simplement Soft Machine avant d’attraper sa fille et de l’installer sur ses genoux. Et ton pauvre père s’occupe de toi à chaque fois qu’il en a le temps, petite canaille ! »
N’y tenant plus, Jade Heart, éclata de rire et enlaça les sabots de son papa qui la ceinturait dans un geste protecteur qu’elle appréciait plus que tout. Elle laissa ensuite sa tête se reposer contre son torse et prit une grande inspiration. Elle aimait sentir l’odeur rassurante de son père, légèrement épicée et chaude, qui la faisait se sentir en sécurité.
« Dis papa, c’est vrai que maman et toi vous aimez votre travail plus que moi ? demanda-t-elle, souhaitant seulement être rassurée.
-Non, ce n’est pas vrai. répondit le demi-changelin en attrapant son propre milk-shake. Maman est une princesse, elle travail pour rendre Equestria meilleure. Elle veut que tu vives dans un monde qui te favorise. Et papa aussi fait ce genre de choses. expliqua-t-il en serrant un peu plus sa fille contre lui.
-Je comprends un peu. répliqua la pouliche avec un petit sourire. Mais juste un peu ! Ça veut dire que tu dois faire plus d’efforts pour jouer plus souvent avec moi ! déclara-t-elle ensuite avec un grand sourire.
-Haha, tu es aussi intelligente que ta maman. Mais je me demande ce que tu as pris de ton pauvre père. plaisanta Soft Machine, attendrit.
-Le turban ! Je veux prendre le turban ! répliqua la pouliche en tirant sur le couvre-chef de son papa avec de grands éclats de rire.
-Argh, certainement pas ! Arrête de le défaire ! »
***
La jeune pégase était assise dans une position bien inconfortable, cependant, elle faisait de son mieux pour se concentrer. Les instructions qu’on lui avait données étaient soit trop vagues, soient incompréhensibles. Cependant, elle s’était soumise sans broncher à cette étrange pratique pour deux raisons. La première, c’était de parvenir à réaliser le tour pour ses parents pour la soirée de Hearth Warming. La deuxième, c’était d’accaparer un peu plus l’attention du garçon qui lui plaisait. Et ses petits cours particuliers lui donnaient une bonne raison de lui rendre visite.
« Arrête de penser à autre chose, tu y étais presque ! » réprimanda soudainement le jeune étalon assis en face de Jade Heart.
Il s’agissait d’une licorne gris perle aux yeux jaunes, à l’air bien trop sérieux et aux traits bien trop matures pour son âge. Sa crinière noire était coupée courte, au plus pratique, et sa cutie mark représentait une carapace de tortue vu du dessus. Il avait exactement le même âge que la pouliche et était lui aussi plutôt populaire à l’école. Il soupira en secouant la tête.
« Je ne sais pas à quoi tu penses à chaque fois, mais tu es distraite dès que tu touches au but. déclara-t-il simplement.
-C’est pas évident aussi ! se plaignit la petite pégase. Et puis à la base, c’est pas ce que j’avais imaginé quand tu m’as invité à venir jouer dans ta chambre.
-Ah, et tu t’attendais à quoi ? répondit le jeune étalon en roulant des yeux.
-Bah je sais pas. Que tu me montres ta collection de comics, qu’on joue au docteur, ou à tes jeux vidéos !
-C’est des trucs de gamins… soupira la licorne grise.
-Et on est quoi a ton avis ?! protesta Jade Heart en levant ses sabots.
-Ah, oui, tu as raison… remarqua le jeune étalon d’un air songeur. Alors si tu arrives à apprendre à passer en éveil avant demain soir, on fera ce que tu veux. promit-il.
-C’est vrai Sheer Heart ?? Tu promets !? s’émerveilla la pouliche, plus excitée que jamais.
-Oui, mais il faudra que tu fasses un effort. répondit-il.
-Mais au fait… pourquoi tu tiens tant à m’apprendre ça ?
-Parce que je l’ai promis. En échange, mon âme a pu sortir de Tartarus.
-Waouh… Tartarus ? Tes parents doivent te punir très sévèrement pour que tu fasses des comparaisons pareilles. » s’étonna la jeune pégase en faisant un vague geste du sabot.
Sheer Heart prit une profonde inspiration et soupira avant de se redresser, faisant le tour de sa chambre d’un pas distrait, comme pour se dégourdir les membres. Les murs de la petites pièces étaient nus, il n’y avait que quelques meubles indispensables, et tous les livres et autres affaires scolaire ou bureautiques étaient soigneusement rangé. Cela ressemblait bien plus à la chambre d’une vieille comtesse qu’à celle d’un jeune étalon. Ce dernier s’arrêta un bref devant la fenêtre et observa quelques poneys marcher dans les rues, laissant leurs empruntes dans la neige. Ce monde donnait l’impression d’être si paisible. Comme si cette paix n’avait jamais été troublée.
« Bon, je te montre une dernière fois, mais tu dois réussir pour demain soir. déclara-t-il en se tournant vers son invitée.
-Heu… je sais pas trop, tu es bizarre quand tu es en "état d’éveil". répondit la pouliche en mimant des guillemets avec ses sabots.
-Tu veux que je tienne ma promesse si tu réussis oui ou non ? soupira le jeune étalon.
-Si ! Je vais y arriver, montre moi encore une fois ! Tonton Gold il dit qu’on fini toujours par apprendre si on regarde bien ! »
Sheer Heart roula des yeux en soupirant de nouveau. Il n’avait certainement pas envie d’entendre parler des oncles de la pouliche. Cette dernière lui en parlais déjà bien assez souvent comme ça.
C’est alors que, presque sans effort, comme si c’était la chose la plus naturelle pour lui, le jeune étalon se mit à scintiller d’une pâle lumière. Elle n’était pas vive et éclatante, mais elle dégageait une lueur comparable à celle de la lune, bien plus douce et apaisante, mais bien moins rayonnante. Cette lumière lui dessina alors des ailes reptiliennes sur les flancs, son œil gauche se fendit, la cutie mark de son flanc droit prit une autre forme, et l’expression sur son visage gagna en sévérité. Le contraste était presque perturbant entre l’allure juvénile de la jeune licorne et sa posture, avec son expression faciale d’un autre siècle.
« Même une pégase devrait pouvoir sentir cette magie et l’analyser. déclara la voix de Sheer Heart doublé de celle d’une jument d’âge mûr. Alors concentre-toi ma petite, tu es d’ailleurs plus avantagée qu’une autre pour se faire.
-Beuuh, j’aime pas ta voix. grimaça la pouliche. Et puis pourquoi je serais plus douée qu’une autre d’abord ?
-Tu es la fille d’une alicorne. répondit sèchement Sheer Heart. Ne déshonore pas le sang qui coule dans tes veines. ajouta-t-il en plissant les yeux.
-Mais tu étais qui avant ?… Si je savais, ça m’aiderait ! Et puis moi, j’étais qui avant ? souffla la jeune pégase en baissant les yeux, rougissant légèrement. Est-ce qu’on était amoureux dans une autre vie ? Et c’est pour ça que tu veux retrouver l’élu de ton cœur ?
-Certainement pas ! gronda l’étalon en frappant du sabot, fissurant une latte du parquet. Je veux dire… Le jeune étalon éveillé souffla pour se calmer. Je veux dire, autrefois, j’étais une personne qui a fait de mauvaises choses par amour. Alors n’en parlons plus, et réussis à t‘éveiller ! Sinon, je ne te laisserais plus fréquenter cet étalon ! ajouta-t-il, la deuxième voix féminine dominant largement cette fois-ci.
-Je suis pas stupide ! protesta soudainement Jade Heart en fronçant les sourcils. Maman a dû te punir un jour, et je sais pas trop comment ça marche, mais tu penses qu’elle te pardonnera si tu m’apprenais l’éveil.
-Tsk… siffla la licorne grise. Petite futée. Au moins autant que ta mère.
-Je veux que tu me fasses une promesse à moi aussi. demanda Jade Heart.
-Je te l’ai déjà faite.
-Non ! Sheer me l’a faite, toi tu es l’horrible jument qu’il était dans une autre vie ou un truc comme ça ! négocia-t-elle avec une volonté de fer. J’ai besoin d’une motivation pour réussir ! conclut-elle en croisant ses sabots sur sa poitrine.
-Petite peste… Mais, très bien. céda le jeune étalon éveillé. Si tu réussis tout de suite afin d’être prête pour demain soir, je te laisserais l’autorisation de toucher ce corps. déclara-t-il avec flegme.
-Pff, c’est vrai que tu laisses personne te toucher à l’école… t’as une maladie bizarre ou quoi ?
-Non, le contact physique est simplement inconvenant.
-T’as été élevé au siècle dernier ma parole ! s’exaspéra Jade Heart.
-Oh, bien plus que le dernier jeune fille. Maintenant, peut-ont enfin s’y mettre ? proposa Sheer Heart avec un geste du sabot.
-Mouais, ça me va. Mais tu devras aussi me donner ton goûter tous les jours pendant une semaine.
-Très bien, sois aussi superficielle que tu veux ! Je veux juste que tu réussisses. »
Se frottant déjà les sabots face à une affaire aussi juteuse, la pouliche s’installa de nouveau dans cette inconfortable position et ferma les yeux. Même si ça n’était pas vraiment lui, elle ne s’était jamais autant rapproché de l’étalon qu’elle appréciait tant. Elle en savait désormais un peu plus sur sa vie antérieure, elle savait qu’il avait quelque chose à voir avec sa propre mère, et surtout, elle allait pouvoir obtenir sa reconnaissance. Elle ne comprenait pas tout aussi bien qu’elle le voudrait, mais étant une enfant profondément intelligente, elle parvenait à saisir des concepts et à reconstituer des idées à partir de peu d’informations. Alors, motivée et bien plus sérieuse, elle chercha elle aussi à atteindre une part d’elle qui serait cachée. Déjà, il fallait s’aventurer dans son propre esprit. C’était comme se perdre dans ses pensées. De cela, elle avait l’habitude. Puis, sans pour autant revenir à la réalité, elle devait chercher. Se concentrer sur un chemin précis que Sheer Heart lui avait indiqué, puis chercher encore et encore, se fier à des sens qu’elle n’avait jamais développé auparavant pour trouver… mais trouver quoi ? Il ne lui avait rien dit sur la sienne, de vie antérieure. Était-ce si terrible ? Était-ce un secret bien gardé ? Soudain, la jeune pégase croisa une branche d’arbre sur son chemin. Étrange. Elle ne pensait à rien de concret, alors pourquoi visualisait-elle ce genre de chose ? Elle s’approcha et constata qu’une chrysalide, d’un insecte inconnu, était suspendue à cette branche. Il ne semblait y avoir rien d’autre. Mais elle sentait une palpitation, comme lorsque l’on sent la présence de quelqu’un dans une pièce, mais que l’on est seul.
Elle leva alors le sabot pour toucher la chrysalide, espérant ne pas la déranger.
***
Beaucoup de poneys étaient venus fêter Hearth Warming Eve dans le château de la princesse Twilight Sparkle. Des nobles, des notables, des célébrités, des personnages politiques… Et uniquement des conversations d’adultes aux oreilles de Jade Heart. Évidemment, Sheer n’était pas venu, prétextant qu’il ne voulait pas croiser certaines personnes. Quel rabat-joie, se disait la pouliche. Elle qui avait prévu d’enfiler sa plus jolie robe. Cela lui avait pris du temps d’ailleurs, et avait également requis l’aide de Gold Experience. Elle soupira, puis releva la tête.
« Allons ma chérie, essaie de profiter un peu de la fête. encouragea alors Twilight Sparkle, souriante. Tu as fait la tête toute la journée, on était ensemble pourtant.
-C’est pas ça… souffla la jeune pégase en tendant le sabot vers une table pour attraper une tasse de chocolat chaud. C’est juste que je voulais que mes copains de l’école soient là, je suis la seule enfant et je m’ennuie.
-Mais je suis là, moi. rassura sa mère avant de désigner le reste des invités. Et regarde, il y a tous tes oncles, et même tes tantes.
-Tata Luna et Celestia sont toujours occupées, et Tata Cadence arrête pas de dire que je suis amoureuse de Sheer. bouda la jeune pégase.
-Et ce n’est pas le cas ? taquina sa mère. Pas besoin d’être la princesse de l’amour pour savoir ça.
-Et voilà, toi aussi tu m’embêtes ! protesta la pouliche en tournant le dos, serrant son chocolat entre ses sabots. Je veux pas parler à quelqu’un qui me considère comme une enfant, où qui est gentil juste parce que tu es ma maman…
-Je comprends. soupira Twilight. Crois moi, je sais ce que tu ressens… mais quand les invités seront partis, tes oncles et moi allons te donner tes cadeaux. Et on sera juste tous les sept, rien que pour toi. C’est la première fois en dix ans tu sais ?
-Hmmm… moui. Bon. grommela la jeune pégase qui était rassurée, mais pas totalement convaincue.
-Et puis tu sais quoi ? Je vais t’apprendre ce que je faisais quand j’avais ton âge et que je m’ennuyais à ce genre de soirées… murmura l’alicorne violette à sa fille.
-Oh, c’est quoi, c’est quoi ? s’impatienta l’intéressée.
-Hé bien c’est simple. commença Twilight. Tu te rapproche de gens qui discutent, et tu les espionnes jusqu’à savoir de quoi ils parlent. Ensuite, tu peux faire semblant de passer devant eux par hasard, et tu places une réplique intelligente qui les mettra mal à l’aise. raconta-t-elle avant de pouffer de rire.
-Oohh… admira Jade Heart. Montres-moi, montres-moi ! Je veux te voir faire ! s’enthousiasma-t-elle.
-Bon d’accord, mais rien qu’une fois. A mon âge, ça va juste paraître impertinent. répondit l’alicorne en roulant des yeux. Bon, voyons voir… »
Elle scanna la foule du regard, cherchant les pauvres victimes qui serviraient à apprendre une astuce utile à sa fille. Et comme une mère déterminée ne reculait devant rien, son attention s’arrêta sur l’un des duos les plus étranges, en train de discuter légèrement à l’écart.
« Très bien, tu vois Sera juste là ? chuchota-t-elle.
-Heu, oui. Mais tu es sûre que c’est une vraie personne ? On dirait juste une machine, elle me fait un peu peur… commenta la pouliche en se mordant la lèvre. Et j’ai l’impression qu’elle va me faire du mal.
-Tu exagères, Sera ne te ferais jamais de mal. rassura Twilight un brin gênée par cette réaction. Mais regarde, le plus intéressant, c’est ce wonderbolt qui est en train de lui parler. Viens avec moi, on va aller les écouter... »
***
« Je dis juste que vous trouverez difficilement un meilleur parti que moi pour vous plaire. déclara le pégase en bombant le torse.
-Très bien, impressionnez-moi. synthétisa l’arm slave en penchant légèrement la tête sur le côté, ayant acquis des expressions corporelles depuis bien longtemps déjà. Je ne suis pas convaincue pour le moment.
-Hé bien, on ne dirait pas en voyant un sportif tel que moi, qui passe tout son temps à s’entraîner pour maintenir son titre de wonderbolt, mais je sais très bien coder et développer en C++ ! se vanta-t-il.
-Non pertinent. répondit Sera. Je suis intégralement programmée en Python, et mes visuels sont générée via java_script. précisa-t-elle tandis qu’un "X" rouge clignotait sur sa visière.
-Mais, mais, heu… bredouilla l’étalon, à court d’arguments. Mais vous savez, je suis également très athlétique comme vous le voyez, je pourrais bien mieux qu’un autre vous… enfin vous voyez ? fit-il avec un sourire charmeur, décidant de la jouer au culot.
- Soyez plus spécifique. demanda Sera en redressant la tête.
-Et bien, pour le dire franchement, cela me plairait d’entrer en vous… je suis sûr qu’on y est bien. complimenta-t-il.
- Je vous écoute. confirma l’arm slave. Continuez.
-Vous ne trouverez pas mieux que moi pour vous faire bouger de l’intérieur. Et en parlant de ça, je suis sûr que votre intérieur est rassurant, votre interface tellement agréable, et que l’on doit s’y sentir en sécurité. continua le wonderbolt d’un ton séducteur. J’aimerais me glisser en vous, discrètement, même juste l’histoire d’un seul vol, pour voir ce dont vous êtes capable. ajouta-t-il avec un haussement de sourcil.
-Grand fou. Vous me dites des mots doux juste pour m’enfiler. répliqua Sera en rougissant de la visière. Et puis cela me prendrais du temps de m’ajuster à votre grande taille. ajouta-t-elle.
-Oh, Sera, vous savez vraiment quoi dire pour mettre un étalon dans tous ses états ! Mais je vous assure que mes sentiments sont… Il tira sur le col de son uniforme, comme prit d’une bouffé de chaleur. Je veux dire, je désire sincèrement vivre ce genre de moments avec vous, je vous admire tellement. »
Puis, soudainement, comme arrivant pile au bon moment pour casser son coup, la princesse Twilight Sparkle accompagnée de sa fille passa près d’eux. Comme de par hasard, elles semblaient avoir tout entendu.
« Lieutenant Sirocco, tenez-vous mieux je vous prie ! Même ma fille est choquée par vos propos. Ce n’est pas une façon de parler à une héroïne de guerre deux fois médaillée ! »
Puis la noble alicorne s’éloigna, laissant le pégase pantois et défait. Et le pauvre étalon ressentait chaque impact de la prothèse de la princesse contre le cristal comme autant de coups de marteaux enfonçant les clous de son cercueil. Puis, l’arm slave retrouva le bleu habituel et un peu froid de la lumière de sa visière.
« Choquer ainsi une enfant. commenta-t-elle en tournant la tête. Vous n’êtes sûrement pas assez délicat pour une armure aussi sophistiquée que moi. » asséna-t-elle finalement.
***
Jade Heart avait emboîté le pas exagérément hautain de sa mère, lorsque cette dernière avait choisi de passer devant le pauvre étalon pour lui sortir sa réplique choc. La pouliche avait désormais du mal à se retenir maintenant qu’elle était hors de vu du duo.
« Bien, tu vois comment j’ai fait ? demanda Twilight avec un sourire complice.
-Oh oui, oh oui ! C’était rigolo ! J’ai hâte d’essayer ! répondit la jeune pégase.
-Bien, mais souviens-toi ma chérie, tu dois toujours rester intelligente et élégante. Ça gâcherait tout si tu étais grossière ou impertinente. prévint l’alicorne.
-Bah, c’est pas mon genre. défendit Jade en tournant la tête.
-Hihi, tu es bien comme ton père. commenta Twilight avant de sourire de nouveau. D’ailleurs, je vais aller danser avec ton papa pendant qu’il est encore disponible, je peux te laisser ? Ça ira ?
-Oui oui, laisse moi m’amuser ! » déclara la pouliche en encourageant sa mère à partir.
Puis, son regard fraîchement machiavélique se posa sur la foule de poney, cherchant sa future victime tel un prédateur affamé.
Elle scanna donc la foule et tomba sur un duo qu’elle avait envie d’embêter, et surtout l’un des deux en particulier, pour avoir osé lui subtiliser son précieux bonbon au caramel.
***
« Non non non, tu ne peux pas décemment approuver la politique de Ponyvision en payant pour leurs produits ou en leur faisant de la publicité ! déclara Luna avec verve.
-Mais, mais… protesta Sticky Fingers. Les jeux de Ponyzzard ont toujours été bons, je peux pas simplement… arrêté, juste parce qu’ils ont été rachetés.
-Mais bon sang, Ponyzzard est une licence de paille ! s’écria la princesse de la nuit. Ils faisaient de bons jeux, avant, mais l’équipe a changé ! Ce ne sont pas les mêmes gens, se sont juste des responsables marketing de Ponyvision ! Crois-en une princesse millénaire ! Je sais ce que les grosses sociétés peuvent faire pour traire l’argent des joueurs les plus avisés !
-Mais… moi j’aime bien jouer à Ponyverwatch, c’est drôle. Et puis World of Wooves reste super bien fait. tenta de défendre le pauvre kirin.
-Mais puisque je te dis qu’entant que consommateur, tu ne devrais pas te faire avoir par de la poudre aux yeux ! Si le peuple ne réclame pas des jeux de qualité, alors ce genre de société n’en produira pas !
-Mais je peux pas, c’est mon principal sponsor. gémit l’élément de gentillesse.
-Et bien c’est encore pire !! explosa l’alicorne bleue nuit.
-Hum, hum… » toussota une troisième voix.
Les deux adultes baissèrent alors la tête en direction de la pouliche qui passait par là et affichèrent un sourire de façade, oubliant leur dispute à sens unique. Mais avant que l’un d’eux n’ai pu dire un mot, Jade Heart déclara avec beaucoup de sérieux :
« Vous avez l’air de prendre ça à cœur ma chère tante ! Je vais aller parler à tante Celestia de votre point de vue, elle dit toujours que les problèmes d’économie sont parmi les plus importants ! »
A ces mots, elle commença à trotter en direction de l’alicorne solaire qui se trouvait à l’autre bout de la pièce, mais fut rapidement rattrapée par la princesse lunaire qui affichait un sourire gêné encore plus grand que tout à l’heure, et bafouilla légèrement :
« Écoute ma chérie, heu, je discutais juste avec tonton Sticky, ce n’es vraiment pas la peine d’aller répéter ça à tatie Celestia, hein ?
-Ah bon ? Pourquoi ça ? interrogea la pouliche avec une innocence parfaitement feinte.
-Parce queee… commença Luna en donnant un bonbon au caramel à Jade. Parce que tu es une gentille jeune fille, et que je ne veux pas que ma grande sœur me prive de jeux-vidéos.
-Hmm… hésita la jeune pégase. On est le soir de Hearth Warming et y a du gâteau en libre service. » ajouta-t-elle en agitant son sabot.
La princesse de la nuit soupira en roulant légèrement des yeux et déposa trois bonbons de plus dans le paturon de la jeune demoiselle.
« Oh, bon, d’accord, on ne s’est jamais croisées alors ! » chantonna-t-elle en s’éloignant sous les yeux effarés de l’alicorne.
***
« Pourquoi tu ne veux pas ? souffla Redfall en fronçant un peu les sourcils. La soirée de Hearth Warming serait parfaite en plus, tu sais ? Pour des raisons de calendrier. ajouta-t-elle discrètement.
-On en a déjà parlé… soupira Spike en passant une main sur sa nuque d’un air gêné. Je pense pas être prêt, c’est une grande responsabilité tu sais ?
-Évidemment que je sais ! C’est pour ça que j’essaie de te convaincre.
-Red, je pense pas que ça soit une bonne idée.
-Écoute moi… je veux absolument que tu aies mes enfants ! Au moins tu pourras… enfin je veux dire, moi, je suis pas éternelle. Et pas éternellement fertile ! murmura de son mieux la capitaine de garde .
-Attend, tu voudrais vraiment qu’on conçoive un bébé, là maintenant tout de suite ? s’étrangla Spike.
-Non je "voudrais" pas ! Je veux ! Et je te dis que c’est le meilleurs moment pour en avoir un !
-Écoute, c’est trop soudain… gémit le drake. Avoir un enfant, c’est compliqué.
-C’est compliqué comment ? » demanda alors une troisième voix, juvénile et pleine d’innocence.
Spike sursauta en s’apercevant que la charmante Jade Heart venait d’apparaître. Redfall semblait un peu moins surprise, et beaucoup plus curieuse de sa présence. Elle s’autorisa même à lui adresser un sourire curieusement maternel.
« Hé bien, c’est compliqué parce qu’il faut s’en occuper. expliqua la jument orangée avec affection.
-Et pourquoi tonton Spike il veut pas alors ? demanda la pouliche.
-Heu, hé bien parce que je suis déjà très occupé, et que j’ai peur... de ne pas pouvoir lui donner suffisamment d’attention. répondit le drake.
-Mon papa il a pas beaucoup de temps non-plus, mais je l’aime quand même très fort ! déclara soudainement la pouliche avant de tapoter affectueusement les flancs de Spike. Alors tu peux avoir des enfants toi aussi ! »
Puis elle s’éloigna en trottant allègrement, se délectant de l’expression qui s’était affichée sur le visage du drake. Elle l’aimait bien, mais des fois, elle avait l’impression qu’il fallait le pousser un peu. Alors en plus de s’être amusé à ses dépends, elle avait largement l’impression d’avoir fait une bonne action.
« La vérité sort de la bouche des enfants… récita Redfall avec un sourire en coin.
-Oh, toi n’en rajoute pas… tu me mets la pression le soir de Hearth Warming et c’est pas cool… grommela Spike.
-Ne fais pas la tête, tu es un grand garçon ! déclara la capitaine en roulant des yeux. Et si on allait à l’étage maintenant, hum ?
-Red, je t’ai déjà dit… »
Le drake s’interrompit lorsque la jument orangée approcha son museau de son oreille pour lui murmurer quelque mots, s’assurant que personne ne pouvait entendre.
« Oh…! Houu… souffla Spike en frémissant. Je suis complètement certain que c’est pas comme ça qu’on fait les bébés.
-Oh, mais qui a dit qu’on ne ferait que ça ? chantonna la capitaine en se dirigeant déjà d’un pas charmeur en direction des escaliers. Tanpis pour toi si tu rates l’occasion ! » ronronna-t-elle.
Le drake observa alors les flancs voluptueux de celle qu’il aimait, comme hypnotisé, et repensa à tout ce qu’elle lui avait promis. Il était certain qu’elle ne lui reproposera certainement pas ça plus tard. C’est d’ailleurs ainsi que son angoisse de louper une telle occasion surplomba celle d’être possiblement un mauvais père. Après tout, il avait eu son lot de bon temps et avait apprécié pleinement sa vie de couple. Et il était certain qu’après cette nuit, il n’aurait plus aucun doute sur ce qu’il n’avait pas eu le temps d’expérimenter…
« J’arrive ! Attends-moi ! » s’écria-t-il en montant les escaliers à son tour.
***
Plus tard dans la soirée, Jade Heart décida de rejoindre un des grands balcons de l’étage, afin de respirer un peu l’air frais de la nuit. Elle n’avait pas l’habitude de veiller si tard, et le doux relâchement propre à l’ambiance nocturne l’enivrait bien plus que si elle avait été adulte.
Le clair de pleine lune scintillait sur la neige qui recouvrait les jardins, le silence n’était couvert que par de lointains bruits de conversations ou de musique.
La respiration de la pouliche produisait une épaisse buée, et seul son écharpe était là pour lui tenir chaud. Cependant, elle appréciait grandement le froid, apaisant et témoin d’une douce solitude.
Solitude qui ne dura pas en réalité, car un bruit bien distinct fini par attirer son attention, juste au-dessus d’elle. Descendant doucement à sa hauteur grâce à ses ailes de pâle lumière avant de se poser sur le balcon, Sheer Heart semblait être venu lui rendre visite. Elle était cependant bien trop apaisée pour sursauter où pour s’agiter sous la surprise.
« Je suis contente que tu sois venu, tu savais que ça me ferait plaisir. déclara-t-elle tout de même avec un sourire chaleureux.
-Oui, je n’allais pas te laisser seule alors que tu as si bien travaillé. répondit l’étalon éveillé de sa double voix.
-Hmm, la vieille jument est encore là… grommela Jade. Je voudrais juste passer du temps avec mon copain.
-Tu sais pourtant que je suis lui.
-Non. protesta la pouliche. Tu es juste une… boule de souvenirs, un gros livre qu’il consulte. Tu n’as pas plus de réalité qu’un, qu’un… grogna-t-elle en faisant des gestes imprécis avec ses sabots. Bref ! Si tu es si contente d’être lui, reste-le et laisse nous tranquille. exprima-t-elle finalement.
-Oui, tu as raison. D’ailleurs, je suis venu te dire adieu. Je ne pense pas qu’on se reparlera. répondit l’étalon éveillé, sa voix féminine dominant largement.
-Hein ? Quoi ? Attend, tu parles pas de Sheer hein ?! s’étrangla Jade, soudainement effrayée.
-Non, ne t’inquiète pas. répondit la même voix. C’est la "vieille jument" qui te laissera tranquille désormais. Le jeune étalon que je suis à présent mérite de mener une vie normale, autant que possible.
-Oh, hé ben… hésita la pouliche. Maintenant que tu le dis, c’est presque dommage. Presque hein ?
-Laisse moi juste te faire un cadeau, pour Hearth Warming. répondit l’éveillé en présentant un petit paquet bien emballé.
-Oh, ben, heu… merci. articula la jeune pégase en acceptant le cadeau. Je peux l’ouvrir maintenant ?
-Bien sûr, je pense que ça te plaira. »
Jade Heart défit alors la ficelle avec soin et déplia le papier délicatement. Elle adorait faire cela. Lorsque les autres enfants de son âge déchiraient joyeusement les emballages de leurs présents, elle, elle préférait se donner pour challenge de ne pas l’abîmer. Elle découvrit donc un livre, mais pas n’importe lequel. Par réflexe, avant de se prononcer, elle l’examina brièvement. Il était relié de cuir, le titre et le quatrième de couverture étaient gravés à l’or fin, et le tranche des page était argenté. Elle le feuilleta alors vivement, sentant l’excellente qualité du papier et ayant un aperçu de l’écriture, faite au sabot et non pas imprimée. Le tout sentait bon le neuf et la colle à reliure de grande qualité.
« Merci beaucoup. Vous êtes pas si méchante finalement. murmura la pouliche en serrant le livre contre elle. Mais il a dû coûter très cher ce livre.
-Ne t’inquiète pas, je l’ai fait moi-même. Et c’était bien plus facile de calligraphier avec un sabot aussi jeune. souligna l’éveillé avec un sourire satisfait. Tu ne risque pas d’y comprendre grand-chose, mais garde le pour le relire quand tu seras plus âgée. »
A ces mots, le jeune étalon quitta son état d’éveil pour ce qui était peut être la dernière fois.
Jade Heart hocha alors doucement la tête et posa les yeux sur la couverture du bouquin : "Soul Secrets". Elle avait hâte de le lire en vérité. Même si elle en avait déjà beaucoup d’autre à finir, même si elle ne comprendrait sûrement pas tout, elle avait décidé de le lire en priorité.
« Jade ? murmura le jeune étalon qui s’était rapproché, souriant.
-Oui ? répondit un peu timidement la pouliche en levant les yeux.
-Moi aussi j’ai un cadeau pour toi, tu le veux ?
-Oh oui, carrément ! Heu je veux dire, ou-oui, je veux bien. Mais j’ai rien pour toi en échange… gémit-elle en laissant ses oreilles retomber doucement.
-Ne t’inquiète pas, je n’ai besoin de rien. répondit-il d’une voix plus douce qu’elle n’était d’ordinaire.
-Attend ! déclara la jeune pégase en retirant son écharpe, la nouant soigneusement autour de l’encolure de Sheer Heart. Tiens, je te la donne… ça te tiendra chaud.
-Merci beaucoup. répondit le jeune étalon dans un murmure, juste avant de se pencher pour déposer un petit baiser sur la joue de la pouliche.
-Wa… waaah… gémit-elle, sans savoir comment réagir. Heu, j… C’est le plus beau cadeau que, enfin je veux dire, c’est exactement ce que je voul, non c’est ce que j’esper, heu… Ah, tu me fais rougir ! déclara-t-elle soudainement, rougissante, cachant ses yeux derrière son bouquin.
-Passe une bonne nuit d’Hearth Warming Jade Heart. On se revoit à la rentrée des classes. » répondit alors la voix de Sheer, mélodieuse.
Puis le silence s’installa. De nouveau, la fraîcheur de la solitude, le soulagement, mais également la mélancolie. La pouliche rougissait tellement qu’elle en avait chaud au visage, serrant son livre contre elle comme pour se cacher derrière. Elle cligna alors des yeux et observa l’endroit où se tenait l’étalon qu’elle appréciait tant. Définitivement, elle n’aimait pas les poneys qui disparaissaient sans prévenir. Déjà qu’elle avait du mal avec son oncle.
« Jade. » appela une voix.
L’intéressée sursauta avant de se retourner vivement, posant les yeux sur Stray Cat qui venait d’arriver sur le balcon. Encore et toujours sans prévenir. Définitivement, elle détestait ça. Elle n’aimait pas être surprise de la sorte.
« Arrête d’apparaître et de disparaître comme ça tonton ! Je préfère savoir quand tu es là et quand tu n’es pas là ! Sinon, des fois, je parle dans le vide ! Ou alors tu m’entends alors que je pensais parler toute seule ! sermonna-t-elle en s’approchant de l’umbral, fronçant les sourcils.
-Dans ce cas… viens avec nous. On t’attend tous les six dans la salle du trône pour ouvrir tes cadeaux. répondit Stray avec un sourire caractérisant une grande fierté.
-Oh, ça y est ? OK, j’arrive tout de suite ! Laisse moi juste passer dans ma chambre, je dois ranger quelque chose. » déclara la pouliche.
***
« Oh, et regardez ça ! Si je mets ces lunettes avec cette écharpe, je peux faire l’intellectuel coincé de Canterlot ! annonça Gold Experience alors que tout le monde reprenait déjà son souffle après un fou-rire. Oui, je suis tout à fait d’accord… commença-t-il d’un ton hautain et très posé. Je pense que l’on peut considérer que ce point précis est objectivement néfaste pour l’histoire de notre nation equestrienne. ajouta-t-il en tirant sur une pipe imaginaire, déclenchant de nouveaux rires. Je veux dire, la création et l’utilisation d’arm slaves, sérieusement, qui a inventé ça ? Et puis cette guerre qui surgit de nul-part, non, je dis non… Les gérants des grandes nations font preuve d’une telle immaturité, notre monde court à sa perte.
-Haha, oh Gold, arrête un peu ! déclara Twilight en se retenant de pouffer de rire. Tu vas finir par vexer Sera.
-J’approuve cette plaisanterie à 95 %. déclara l’IA qui se tenait dans un coin, n’ayant finalement pas fini la soirée avec un pilote digne de ce nom. J’espère que mon cadeau te fait quand même plaisir. ajouta-t-elle en tournant la tête vers Jade Heart. Je l’ai improvisé.
-Waouh, si ! Très plaisir… je me demande même comment tu as pu faire ça en si peu de temps. commenta la jeune pouliche en observant la cartouche de jeu offerte par l’arm slave. Merci encore, c’est un moyen génial d’en apprendre un peu plus sur, heeeey, mon cadeauuu. gémit-elle tandis que sa mère lui retirait le jeu des sabots.
-Heu, je ne critique pas le côté éducatif de l’œuvre Sera, mais… tu es sûre que l’histoire de mes aventures passées peut faire… comment dire ? Un jeu qui sied à une enfant ? s’inquiéta l’alicorne.
-La scène du hammam avec Gold Experience n'est jouable que via des QTE. expliqua l’intelligence artificielle.
-Confisqué jusqu’à tes trente-et-un ans ! s’exclama soudainement l’alicorne violette, les joues un peu rouges, faisant disparaître la cartouche d’un coup de sa magie.
-Maiiis ! Mon jeu… se plaignit la pouliche.
-Je suis quand même curieux d’y jouer… commenta Soft Machine avec un sourire en coin.
-Ooh, toi ! Je sais que tu es curieux des choses les plus osées ! roucoula Twilight avec un petit rire, venant frotter son museau contre celui du demi-changelin.
-Beuurk, arrêtez de vous coller, vous êtes mes parents, c’est dégueu !
-Hep, ton langage jeune fille. corrigea la licorne au crin blanc.
-Pardon tonton Gold… récita la pouliche en roulant des yeux. Et moi aussi j’ai un cadeau pour tout le monde ! En fait, j’ai quelque chose d’important à vous dire ! annonça-t-elle alors fièrement en sautant sur la table.
-Tu vas nous dire le nom de ton amoureux ? taquina Sticky Fingers.
-Nan !! réprimanda la pouliche rougissante.
[Remarque, elle n’a pas nié qu’elle en avait un.] signa Crazy Diamond à l’intention du kirin qui hocha la tête.
-Hey ! s’exclama la jeune pégase en pointant son oncle cristallin. Je sais pas ce que tu dis, mais je sais que ça me plaît pas !
-Bon alors ma chérie ? Qu’est ce que tu voulais nous dire ? encouragea Twilight en se retenant de rire.
-Bon, un peu de sérieux s’il vous plaît, il faut que je me concentre ! » réclama Jade en prenant une grande inspiration.
Puis elle ferma les yeux, mit à profit le silence ambiant pour focaliser ses pensées sur elle-même, le plus fort possible. Elle sentait les regards qui se posaient sur elle. La pression n’aidait pas. C’était comme de faire un nouveau tour de magie pour la première fois, devant sa famille. Il fallait juste qu’elle se détende, l’échec ne serait pas dramatique… mais elle ne voulait pas que ce soit une option non-plus. Une profonde inspiration plus tard, elle était de retour sur le chemin qu’elle avait trouvé la dernière fois…
« Haha, c’est trop mignon la tête qu’elle fait. interrompit Gold Experience.
-J’ai dit silence !! » s’écria la pouliche en frappant du sabot.
Puis elle dû recommencer depuis le début. Se concentrer, faire le vide sur la base du silence, fermer ses sens physiques pour affiner ses sens spirituels. C’était bien plus difficile cette fois-ci. Parce qu’elle appréhendait. Elle avait un peu peur d’être de nouveau submergé par ces souvenirs, cette incompréhensible mémoire pleine de sentiments qu’elle ne pouvait pas appréhender. Quoi que renferme cette chrysalide, c’était un peu trop pour elle. Mais elle devait réussir. Sheer Heart lui avait promis que cela ferait énormément plaisir à sa mère, alors elle continua de son mieux. Le chemin était présent, la branche d’arbre… Non, elle n’avait pas peur, elle devait se convaincre qu’elle n’était pas effrayée, elle savait qu’elle pouvait être à la hauteur.
Twilight recula d’un pas, comme tout ses amis autour d’elle. Cette lumière, elle ne la connaissait que trop bien. Cette sensation, cette présence magique. Mais ça n’était pas possible, elle n’avait jamais appris ce genre de choses à sa fille. Et qui d’autre aurait pu faire une chose pareille ? Un nom lui vint à l’esprit. Mais pourquoi aurait-elle fait une chose pareille ? Pour se venger ou pour se racheter ? Cependant, l’heure n’était certainement pas aux questions. L’alicorne observa alors Crazy Diamond du coin de l’œil, ce dernier étant déjà lui-même passé en état d’éveil, apparemment prêt à se battre. Cependant, la princesse de l’amitié doutait que cela soit nécessaire.
Devant elle, sa propre fille se tenait debout sur la table, à la vue de tous, et scintillait d’une lumière puissante, mais douce. Une corne de lumière avait poussée sur son front, ses yeux scintillaient, et son corps avait légèrement changé. Elle était un peu plus grande, possédait une silhouette plus élancée et plus gracieuse. Twilight avait déjà vu tout cela, cette grâce naturelle, cette beauté, cette lumière indescriptible tant elle était apaisante.
« Je n’arrive pas à y croire... souffla l’alicorne en frémissant sur ses membres.
-Et pourtant, c’est bien moi. déclara la voix double mais infiniment rassurante de la pouliche éveillée.
-Attend une seconde ! Ma nièce adorée s’est éveillée aux souvenirs de Chrysalis ?! demanda Gold en brisant rapidement le tabou.
-Non. assura la princesse de l’amitié d’une voix pleine d’émotions. Elle s’est éveillée aux souvenirs de la reine Jade. »
La pouliche hocha doucement la tête d’un air nostalgique et reprit la parole :
« Merci Twilight Sparkle. Je suis heureuse finalement, que quelqu’un se souvienne de moi sous ce nom. Et je suis heureuse de renaître comme ta fille… même si je m’en veux d’avoir été Chrysalis.
-Ne le sois pas. commenta alors Soft Machine qui semblait faire de son mieux pour encaisser la nouvelle. Si moi je peux te pardonner, alors ça devrait être bon. Ajouta-t-il en affichant un léger sourire.
-Merci. exprima la voix de l’ancienne reine à travers la pouliche. Et merci à vous tous d’avoir prit soin de moi. J’apprécierais pleinement cette nouvelle vie, et je la mettrais à profit pour continuer de définir et de réapprendre ce qu’est l’amour. »
Finalement, la lumière s’éteignit, et la petite Jade Heart redevint pleinement elle-même avant de cligner des yeux et de tituber. Puis elle s’écroula entre les sabots de sa mère qui la rattrapa le plus délicatement du monde.
« Tu… ne m’avais jamais dit que tu avais nommé notre fille d’après l’ancien nom de Chrysalis. grimaça Soft Machine en soupirant.
-Bah, tu n’aurais jamais approuvé. remarqua Twilight avec un léger sourire.
-Toi alors... soupira le demi-changelin. Mais tu la connais mieux que nous, et si tu estimes qu’elle mérite cet honneur, je te fais confiance.
-Évidemment que tu me fais confiance. répondit l’alicorne en riant légèrement, tirant la langue à son époux.
-Naaaan !! Papa et maman ! Ne vous disputez pas à cause de moi !! intervint soudainement Gold Experience, qui semblait vouloir se faire remarquer. Je vous aime tous les deux ! Ne me demandez pas de choisir ! s’écria-t-il en s’écroulant contre l’épaule de Soft Machine. Papaaaa, ne pars pas de la maison ! Je veux aller vivre avec toi !
-OK, là tu en fais trop. commenta le demi-changelin en reculant pour laisser tomber la licorne sur le sol.
-Je sais que tu essaies d’alléger l’atmosphère, mais on savait bien que ce jour viendrait. commenta Stray Cat. C’est juste qu’on ne s’y attendait pas aussi tôt.
-Oui, tu as raison. approuva Twilight. Et Gold, arrête de traîner par terre, c’est sale. réprimanda-t-elle en baissant les yeux sur l’étalon au crin blanc.
-Maiiis… ma charmante nièce adorée à maintenant l’esprit souillé avec les horribles souvenirs d’une ancienne gentille devenue méchante redevenue gentille…! sanglota-t-il. Je voulais qu’elle reste pure et innocente toute sa vie…!
-Ne t’en fais pas, je pense que la reine Jade a fait en sorte de ne pas affecter l’esprit de Jade Heart.
-Le mot jade deviens vite redondant quand on le dit autant de fois d’affilée… remarqua Gold en passant un sabot sous son menton.
-Heart aussi ça fait redondant. remarqua Sticky d’un air songeur.
[Qu’est-ce que tu veux dire?] demanda Crazy Diamond.
-Ben si. continua le kirin en levant une main. Jade Heart et Sheer Heart. commenta-t-il en levant l’autre main. Ça fait deux nom qui se finissent par le même mot tout en étant composé de deux termes monosyllabiques. »
Les autres le regardèrent comme s’il avait dit une bêtise alors qu’en réalité, c’était plutôt pertinent. Au fil des dernières années, le vocabulaire du kirin s’était développé et il avait un peu gagné en maturité mais, personne ne s’attendait à ce qu’il sorte ce genre de remarque.
- Sheer Heart, parents inconnus, né et résidant à Ponyville. entama Sera tandis que des lignes de textes s’affichaient sur son écran visière. Il va à l’école et n’a jamais obtenu de punition ou de mauvaise note. Ses professeurs le décrivent comme "en avance" et trop mature pour son âge, sans doute surdoué, mais n’a jamais demandé à sauter de classe. Il semble s’adapter à la vie parmi les autres enfants facilement. Le médecin scolaire l’a qualifié de potentiel Asperger.
-C’est… pas illégal de sortir le dossier des gens comme ça ? fit remarquer Gold en tirant sur le col de sa chemise, un peu gêné.
-Souhaitez-vous que je consulte le vôtre ? demanda l’arm slave.
-Surtout pas !! s’exclama la licorne bleue pâle.
-Twilight, excuse moi de te demander ça… commença Stray Cat. Mais peut-on laisser ta fille fréquenter cet étalon ? Je pense que l’on a tous compris de quoi il retournait et qu’on s’inquiète pour notre nièce.
-Et je pense… répondit Twilight avec un doux sourire, replaçant distraitement une mèche sur le visage de sa fille. Je pense que si elle, enfin, s’il lui avait voulu du mal, il l’aurait déjà fait. Et ma fille est intelligente, et si elle l’aime bien, c’est qu’il doit être quelqu’un de bien.
-Je fais confiance à notre fille. confirma Soft Machine avec un hochement de tête.
-Je la chouchouterais quoi qu’il arrive de toutes manières ! déclara Gold Experience.
[Je vaincrais n’importe quelle menace pour elle.] ajouta Crazy Diamon.
-Je jouerais avec elle, ça ne change rien de savoir tout ça. fit allègrement le kirin.
-Je n’ai jamais cessé d’avoir un œil sur elle. commenta Stray Cat.
-Alors c’est dit. conclut Twilight. Merci à vous tous, vous êtes les meilleurs oncles qu’elle peut avoir.
-Ne m’oubliez pas. déclara alors Sera en se rapprochant du groupe. Un jour, je serais son armure, pour la protéger du monde qu’elle finira par vouloir explorer.
-Oh, on cite de grands auteurs maintenant ? taquina Twilight.
-Vous pensez que notre fille va vivre des aventures comme celle de sa mère ? s’inquiéta Soft Machine. Je dois avouer que ça me faire un peu peur.
-Et moi, j’espère qu’elle en vivra des aventures ! déclara Gold Experience d’un ton solennel et enthousiaste. J’espère qu’elle en vivra même beaucoup ! »
FIN…
d'une époque
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ahhhhhh tu as tellement bien réussi cet épilogue :'(
Pareil pour moi que pour @Hotaka si jamais tu continue d'écrire je serais heureux que tu me compte parmis tes lecteurs ^^ J'ai tout àprécié dans cette fiction et écrire ce commentaire avec la musique que tu as donné en lien donne un côté fin de film à notre aventure.... Merci pour le voyage jamais je n'oublierais ce que tu nous a fait vivre !
Bien à toi, un pégase rêveur...
@jojo : Merci, et de rien, que le jojo soit avec toi.
@Frikiloga : Je te tiendrais au courant si jamais je refais quelque chose.
J'adore ton style, la façon dont tu écrit, l’âme que tu met dans tes histoires.
Même si je doit attendre des mois, voir des années, tu peux être sur que je serai la pour lire la prochaine fic, si il y en aura une
C'était trop beau et intriguant à la fois félicitations et merci infiniment pour tous ses moments que tu nous a fais passer avec cette merveilleuse aventure
Sinon j'ai bien aimer cette épilogue. Juste une question, je suis quasiment sur que la petite Jade est adopté (sinon ça ferait quand même une sacré coïncidence ) mais il y a quelque phrase par ci par la qui me font dire que malgré tout elle est bien la fils biologique de Twi, et si c'est le cas, les seul hypothèses qui me vienne son pour la première que effectivement c'est une coïncidence, et la deuxième est que Twi aurais manipulé l'âme de Chrysalis avec sa magie pour qu'elle puissent renaître d'elle. Je trouve la deuxième hypothèse bougrement tordue.
Alors dit moi, Adoption, coïncidence ou manipulation ?