Il était dimanche, un de ces dimanche vers la fin de l'été où tu t'assois sur ton lit et ne fais rien. Ce qui était précisément ce que tu faisais. Rien au monde ne surpassait se lever, ne pas avoir à aller en cours, et juste laisser ton esprit se balader sur les merveilles d'Internet. Ton appartement entier était silencieux à part ce ventilo que tu avais pour essayer de combattre la chaleur et occasionnellement les bruits de ton bro dans la chambre d'à coté en train de ruminer pour de la colle ou un truc du genre. Alors que tu cliques sur ton millième lien de la journée, tu remarques que ta chambre paraît plus claire qu'elle ne l'était il y a une minute. Levant la tête, tu vois que, en effet, tes rideaux sont toujours fermés, et que cette lumière les transperçait pour illuminer ta chambre.
''C'est quoi cette mer-''
Tu es interrompu par le bruit du bois qui se déchire suivi d'une sensation de nausée alors que l'ensemble de l'appartement commence à tourner.
Tu t'agrippes au bord de ton lit avec une prise de Kung Fu qui rendrait G.I. Joe fier. C'était tout ce que tu pouvais faire pour éviter d'être balancé comme le reste de tes affaires. Par dessus le bruit de tes trucs se brisant et le bruit aigu ayant rejoint la lumière aveuglante, tu réussis à reconnaître un autre son familier.
''PPPPPPPPUUUUUUUUT-''
Bien, ton pote survivait avec son niveau de classe légendaire. Mais il n'y avait pas le temps de s'inquiéter pour lui maintenant, tu lâchais prise et ne voulais pas finir avec une lampe dans la gueule. Aussi soudainement que tout avait commencé, la lumière blanche et le bruit assourdissant disparaissent, laissant place au bleu cyan et la jolie mélodie des oiseaux chantants. Ou du moins jusqu'à ce que le CRASH du bitume et du sol suivi du staccato de toutes tes affaires touchant le sol retentissent.
''Ok, c'était quoi cette merde.''Tu dis, te frottant la tête.
Tu retrouves ton équilibre et déboules dans le couloir en même temps que ton bro sort de la sienne. Il te regarde.
''Qu'est-ce qu'au nom du putain de Christ c'était ?'' Il crie à moitié, ses yeux grands ouverts et haletant. Tu n'as aucun doute que ton expression est semblable à la sienne alors que tu soupires de soulagement et t'appuies sur le mur.
''Je n'en ai aucune idée, ça va toi ?''
Il a l'air de se calmer et masse l'arrière de son crâne pendant qu'il parle.
'' Je me suis tapé la tête quand ça a commencé, mais je vais bien. Je peux pas dire de même pour le reste de ma piaule.'' Il grogne.
''T'es pas le seul, j'ai failli m'envoler de mon lit.'' Tu dis.
Tu regardes autour de toi et vois que la table que vous gardiez dans le couloir s'est renversée, tu y va et la remets droite.
''Si cette table est à l'envers alors le reste de nos meubles peuvent être tombés aussi, va vérifier l'avant de la maison, je m'occupe de l'arrière.'' Tu dis.
''Bien compris.'' Ton bro sort de sa chambre et commence à marcher, te faisant signe de la main en s'en allant.
L'arrière de ton appartement consistait en réalité de seulement deux salles de bain. A part le tiroir à médicaments étant vide, il ne semble pas il y avoir beaucoup de dégâts. Une vérification rapide t'indique que l'évier et la douche ne fonctionnaient pas, cependant.
''Merde alors... ''
Tu retournes au couloir et vois ton pote revenir, tu le regardes avec espoir en attendant les dégâts. Avec un regard ennuyé, comme toujours en fait, il se cale sur la paroi du couloir pour son rapport.
''Le reste de la maison est comme on pensait, la plupart de notre merde a été renversée. La télé est en état, Dieu merci, mais je n'irais pas dans la cuisine à ta place.'' Il dit.
Tu soupires de soulagement. Cette télévision était de la taille d'un table à manger, et tu n'avais pas vraiment envie de nettoyer ce bordel.
''Les salles de bains sont plus ou moins intactes, mais le truc bizarre c'est que l'eau ne coule plus.'' Tu dis, montrant du pouce derrière toi...
Ça a attiré son attention.
''J'ai essayé la lumière de la cuisine et celle du frigo, rien. Le gaz non plus ne s'allume pas.'' Il dit.
Tu te grattes le menton. ''C'est étrange, tu pense que ce truc de lumière a coupé les ligne vers-'' Tu es interrompu par une voix forte venant de l’extérieur.
''Je te le jure! Cette grosse boîte est apparue dans le airs juste là et est tombée au sol !''
Ton bro et toi échangez un regard.
''Des gens.'' Tu dit.
Tu marches vers la porte d'entrée et regardes par le trou pendant que ton bro va silencieusement dans sa chambre et y farfouille quelque chose. Et merde. Le judas s'est cassé quand vous vous êtes écrasés au sol, tout ce que tu pouvais voir était des mosaïques floues et inconsistantes de l'autre coté de la porte. Tu entends ton ami venant derrière toi.
''Alors ? Qu'est-ce qu'on a ?'' Il demande avec une voix prosaïque.
''Aucune idée.'' Tu réponds. ''Le verre est brisé.''
Avant qu'il puisse répondre, une seconde voix bien plus douce se fait entendre dehors.
''J'entends des voix !'' Elle glapit.
Ohmerde.
''Qui que ce soit, ils savent qu'on est là dedans.'' Ton bro murmure, la panique se glissant dans sa voix.
''Tu pense qu'on devrais ouvrir la porte ?'' Tu murmures en réponse, tout aussi inquiété.
''Mieux vaut en finir rapidement avant qu'ils ne décident de s'inviter à l’intérieur.''
Tu acquiesces. ''Ok. A trois.''
''Un...'' Tu attrapes fermement la poignée et déverrouilles la serrure.
''Deux...'' Tu peux entendre ton bro faire des petits bruits, se préparant pour qui que ce soit dehors.
''TROIS !'' Vous ouvrez la porte d'un mouvement brusque et vous arrêtez net à la vue de ce que vous aviez devant vous.
What. The. Fuck.
Devant toi se tenaient six chevaux multicolores. Chacun de leur visage dans une expression hagarde face à ce qu'il voyaient. Ton cerveau arrive à peine à comprendre ce que tu vois, le seul son s'échappant de ta bouche étant un vague ''Euuuh...''. Pendant quelques secondes qui semblait être une éternité des plus gênantes, tu avais l'impression d'être sur le point de t'écrouler. Ton pote finit par briser le silence.
''Ba-weep-gra-na-weep-ninny-bong.'' il dit sans briser le contact visuel avec vos nouveaux invités.
Le cheval violet en tête paraît confus et fait un pas en arrière. ''Pardon ?'' Il répond.
''...Tu parle Français.'' Ton bro dit, se calmant un peu.
Le cheval violet se tasse sur lui-même et commence à avoir un sourire nerveux.
''Euh... Oui. Et bien, mon nom est Twilight Sparkle et ceci sont mes amies. Qui es-tu?'' Il demande.
C'était à ton tour de parler, mais tu étais assez fin pour éviter de donner ton vrai nom à des gens étranges, et encore moins des chevaux colorés et doués de parole.
''Euh...Anon. Mon nom est Anon.''
Ce cheval Twilight hocha la tête, toujours avec le même sourire.
''Très bien et tu es ?'' Il demande, se tournant vers ton pote.
Il te lance un regard ennuyé avant de se retourner vers le cheval.
''Mous. Tu peux m’appeler Mous.'' Il dit.
Le cheval violet hocha de nouveau la tête et vous adressa un sourire chaleureux. ''Anon et Mous. Bienvenue, comme je vous l'ai dit je m'appelle Twilight Sparkle et ceci sont mes amies : Rainbow Dash, Applejack, Rarity, Pinkie Pie et Fluttershy.''
Mous et toi regardent ce regroupement d'équidés.
''Qu'est-ce que vous êtes ?'' Celle que tu présumes être Rainbow Dash demande.
''Euh... Nous sommes des humains, et ceci est notre maison. On ne sait pas vraiment ce qui se passe...vous avez des idées ?'' Tu dit.
Avant que qui que ce soit puisse répondre, ta vision est submergée de cheveux par une face roses.
''Ohmondieuvotremaisonvientd'atterirdanscechampetpuisvousdeuxêtessortisbonjourjesuisPinkiePie !'' Tu entends avec un rapidité déroutante.
''Euh...''
Un autre cheval lève la voix, un bronzé cette fois. ''Pinkie, descends de la. T'aides pas à mieux comprendre en parlant aussi vite.''
Celui-là avait un accent de cowboy, ils avaient un Far West ici? Pinkie Pie retourne à sa place avant que tu puisse réagir et se tourne vers le nouveau cheval.
''Désolé Applejack, mais tu sais à quel point rencontrer de nouveaux amis m'excite !'' Elle dit.
Elle commence à rebondir au milieu de sa phrase.
Il semble qu'il possèdent aussi de la cocaïne ici. Où qu'on soit.
Un cheval jaune se glissa derrière Twilight. ''Hum...Désolé mais...qu'êtes vous ?'' Elle dit. Ce doit être Fluttershy. Son nom lui fait honneur.
''On est des gens.'' Mous dit. Il doit avoir enfin récupéré ses esprit.
''Des gens ?'' Fluttershy demande.
''Tu sais, des humains.'' Tu essaie d'expliquer.
Fluttershy balance sa tête, te lançant un regard qui ferait fondre un glacier. ''Je n'ai jamais entendu parler d' 'humains' auparavant ...''
''Et bien, j'ai jamais entendu parler de chevaux parlants avant.'' Rétorque Mous.
Et merde...Mous a toujours eu ce comportement depuis que vous étiez enfants, il fallait que ça sorte maintenant.
Ok, maintenant tout le monde a l'air offensé.
''Excusez-moi !'' Une voix perçante vient de l'arrière. ''Nous ne sommes pas des 'chevaux' nous sommes des poneys, et vous feriez bien de nous désigner comme tel.''
Connaissant le nom de chacun, tu assumes qu'il s'agit de Rarity.
Les yeux de Mous se rétrécissent alors qu'il la fixe.
''Des poneys'' Il dit, faussement flatteur.
''Très exactement.'' Répond Rarity, vexée.
''Pas des chevaux.'' Il dit encore, avec sa voix ennuyée habituelle.
''Oui !'' Elle répond, son exaspération devenant apparente.
Le deuxième moment le plus gênant de la journée passe pendant que Mous et Rarity ont une sorte de duel de regard/combat silencieux. Tu l'entends soupirer.
''Soit...'' Il dit, essayant de finir la discussion et sauver sa face en même temps.
Pour ne pas les offenser, tu prends part.
''Je suis désolé pour mon ami, notre arrivée était plutôt dure. Pouvez-vous nous dire où nous sommes ? Ça n'a pas l'air d'être la ville.''
Maintenant ils ont l'air confus au lieu d'offensés, tu supposes que c'est une amélioration. Twilight s'avance avec une expression autant de curiosité que de souci.
''Vous êtes à Equestria, où pourriez vous être sinon ? ''
Oh merde, Mous a entendu ça.
''Equestria ? La terre des poneys pastels est appelée 'Equestria' ? Où est-ce que vous vivez ? Las Pegase ?'' Il dit avec un ricanement.
''Non, nous vivons à Poneyville, Las Pégase est bien plus loin.'' Twilight dit sans une trace de sarcasme.
Clairement il ne s'attendait pas à une réponse directe.
''Hum...ouais.'' Il balbutie.
Putain de merde. Quelqu'un à réussi à rendre Mous sans voix.
''Okay, mademoiselle...Twilight c'est cela? Pouvez vous nous dire comment mon ami et moi sommes atterris à Equestria ?'' Tu demandes, essayant de cacher ton amusement.
''Hmm, je peux toujours essayer.'' Elle répond alors qu'elle se dirige vers les murs de ta maison.
C'était un miracle que les murs aient résisté ainsi. Ils avaient tous l'air intacts donc tu n'aurais pas besoin de t'inquiéter d'un toit s'écroulant. Twilight se posta près du mur et ferma ses yeux pendant que ce qui ressemblait à une corne sur son front se mit à briller d'un rose léger.
''Hmm. Il y a des résidus d'énergie magique sur l'ensemble de votre maison, mais je ne pourrais pas dire leurs provenance.'' Elle dit en ouvrant ses yeux. ''Je suis désolée.''
''Ça euh... ca va.'' Tu dis.
Une licorne violette viens tout juste de faire un truc à ta maison et parlait de magie. Tu devenais enclin à l'idée que tu avais été drogué et qu'il s'agissait juste d'un rêve que tu faisais dans un hôpital quelque part.
''C'est étrange que je ne puisse pas tracer cette magie.'' Twilight en dévisageant l'appartement avec curiosité.
Twilight se retourna vers ses amies. ''Les filles, je pense qu'on devrait emmener Anon et Mous à Canterlot et voir si les princesses peuvent aider.'' Elle dit.
Mous gardait sagement sa bouche fermée à la mention d'un endroit appelé Canterlot après ce qui s'était passé juste avant, mais tu étais plus intéressé par la seconde partie de la phrase. Des princesses ? Ces poneys avaient la parole, des villes et un gouvernement ?''
''Je crois qu'il y a un train partant d'ici une heure.'' Rainbow Dash commente, alors qu'elle s'envole vers votre toit. ''On peut l'atteindre en partant maintenant.''
Attend, s'envole ? Comment tu avais pu rater ses ailes ? Tu regardes les autres poneys en face de toi. Rarity avait une corne comme Twilight alors que Fluttershy avait des ailes sur ses flancs. Applejack et Pinkie Pie avaient l'air normales.
''Bonne idée Rainbow.'' Twilight dit en se tournant vers vous. ''Ça vous va tout les deux ?''
Ayant aucune idée de où vous étiez et avec votre ''Putain de merde''-mètre ayant implosé avec ce que vous aviez vu pendant les dix dernières minutes, tu sens qu'un plan ferait du bien.
''Bien sur.'' Tu réponds. ''Si vous pensez que ca va aider.''
''Bien, suivez moi.'' Dit Twilight avec un sourire. Elle se retourne et marche pour mener ses amies alors que tu commence à les suivre. Après quelques pas, tu te retourne vers Mous, toujours planté à l'entrée.
''Tu viens bro ?'' Tu demandes.
Il secoue la tête et garde son expression choquée.
''Ouaip, je te suis.'' Il dit, commençant à marcher.
Vous marchez tout les deux en silence, tout deux faisant le bilan de la situation. Des poneys doués de parole vous emmenaient voir leur monarque pour découvrir pourquoi votre appart était tombé du ciel. Par train il semblerait. La théorie d'avoir été drogué paraissait de plus en plus plausible.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'ai frappé mon bureau de frustration.
Frustration, car j'attendais beaucoup de ce premier chapitre.
Vu la couverture, le synopsis et surtout la présence de Anon, je m'attendais à du HiE un peu classique mais orienté "comédie de potes", c'est à dire, deux copains charismatiques et haut en couleur qui vivent une aventure pas banale en se mettant des bâtons dans les roues alors qu'au fond, ils s'aiment bien.
Et là, ben ... on a pas tout a fait ça. Les deux gars sont plutôt ordinaires, la narration et leur dialogues sont plats (où est la comédie ?), ils rencontrent le même mane6 habituel quand bien même la description montre que seules Twilight et Rainbow seront vraiment de la partie.
Tout ça n'est pas grave en soi, ce ne sont que mes attentes.
Le souci, c'est que cette histoire ne semble pas vouloir se dégager des sentiers battus et aura sans doute du mal à maintenir l'intérêt du lecteur ayant déjà lu deux ou trois HiE dans le passé.
Je me considère comme grand fan d'histoire de type "poisson hors de l'eau" et tout spécialement HiE et je reste complètement sur ma faim.
La traduction en elle-même est correcte.
J'ai repéré quelques faux-amis et maladresses. En vrac :
- ''Qu'est-ce qu'au nom du putain de Christ c'était ?'' passerait mieux avec une tournure comme "C'était quoi ça, nom de Dieu ?"
- "assume" ça veut plutôt dire "supposer"
- "bro" pourrait se traduire ici par "pote". Le sens est pratiquement le même. Je ne vois pas de raison de ne pas le traduire.
ouais, j'attend aussi de voir
le premier "MLP dont vous êtes le bronny"
on vas voir ce que ça vas donner
Attention, j'aime bien se genre de livre et j'en n'avait une grosse collection (notamment les 20 premier tome de la série loup solitaire) Mais dans les livres dont vous êtes le héro, la seconde personne a un sens puisque le lecteur peut influer sur le déroulement de l'histoire. Pour tout dire c'est la première foi que je vois se style de narration en dehors d'un de ses livres. J'attend quelque chapitre pour voir ce que ça donne.
une histoire dont vous êtes le héros ?
c'est écrit comme ça ? à la seconde personne ?
le point de vue de narration me trouble également.
J'ais pas le souvenir d'avoir encore vu pour le moment dans une fic de se genre une arriver style magicien d'Oz. Hormis se détaille c'est du "Humain in Equestria" classique et les Tag Romance et N.S.F.W me disent que ça va être une histoire dans le genre de Xenophilia. Reste a voir si ça sera mieux ou pire.
Bon courrage pour la trad.