Après une longue nuit de travail, de dur labeur où les rêves des poneys étaient remplis de peur dû aux mauvaises conditions météorologiques accompagné de maladie, Luna se dirigea non sans précipitation vers son lit.
Les couloirs du château étaient froids, silencieux, éclairés uniquement par les lampes, mais surtout vides de tout être vivant. Souvent après un dur moment de travail, les réflexions commençaient. Elles partaient toujours de ce que Luna avait vu des rêves des poneys. Lorsqu’elle marchait, à force de se concentrer, elle oubliait où elle partait. C’était comme si son corps passait en pilotage automatique.
Elle ne comprenait pas pourquoi autant de poneys avaient peur des conditions actuelles. C’était toujours à ce moment qu’elle se remettait en question en marmonnant dans les couloirs du château :
« Pourquoi dois-je jouer ce rôle ? Qu’est-ce qui me rend si différente ? Pourquoi dois-je être celle devant lever et coucher l’astre lunaire ? Et pourquoi devrais-je être celle qui surveille les rêves des autres ? »
La voix d’un garde qui se voulait douce perturba sa réflexion :
« Vous faites un bon travail, ne vous laissez pas surmenez par vos doutes, ils n’existent que pour que vous dominer. Ils veulent que vous changiez de chemin. Vous savez plus que tout le monde ce qui se passe lorsque l’on se laisse guider par nos peurs respectives. » prononça le garde avec empathie,. Mais dès que la princesse Lunaire se retourna pour le regarder, il reprit une posture de garde.
« C’est vrai Dan. Je le sais. Cependant je l’oublie trop facilement. Comment pourrais-je arrêter d’avoir peur alors que mon passé me rappelle constamment les erreurs que j’ai faites ? » dit la princesse en reprenant son chemin. Sans laisser le temps à Dan de répondre, elle entra dans sa chambre faiblement éclairée. Malgré cela, on pouvait voir le voile argenté au-dessus du lit. La princesse nocturne devait le reconnaître, depuis qu’elle était revenue à Equestria, ce grand étalon noir à la crinière argent l’avait bien aidé. À maintes reprises il avait été là au moment où elle se réveillait en panique, en ayant un de ces cauchemars qui la mettait dans tous ses états. Elle monta sur le lit, se couvrit et s’endormit quelque minutes après.
********************************************************************************
Dans une pièce sombre, un seul poney était assis sur une chaise, pourtant il parlait à quelqu’un.
« Est-il temps pour elle de savoir, Espiritu ?
- Oui, il est tant pour elle de savoir, mais tu sais ce qui se passera. La conséquence du savoir est le pire des cauchemars. De plus la connaissance de ce qu’elle veut savoir doit se faire par son histoire et il n’y a que toi que je puisse envoyer pour cette mission.
- Pourquoi dois-je être la seule ? Pleins d’autres personnes pourraient effectuer cette mission ! En plus je dois veiller sur vous, je dois rester avec vous. N’y a-t-il vraiment personne d’autre capable d’effectuer la mission que vous m’avez chargé d’accomplir ?
- Certes, je ne suis plus très jeune. Cependant je pourrais me débrouiller toute seule. De plus tu ne partiras que la nuit. Stary, Luna doit savoir. Il est tant pour elle qu’elle sache.
- J’approuve votre décision, mais si elle refusait, tout simplement ?
- Ne comprends-tu pas ? Comment peux-tu remettre en question ce que je te demande de faire. N’oublie pas que sans moi le monde dans lequel tu vis n’existerait pas. Après toutes ces années, l’aurais-tu oublié Stary ! répliqua Espiritu avec colère.
- Je vous prie de m’excuser grande sœur, dois-je l’avertir des conséquences qu’elle aura en découvrant ce savoir ?
- Euh.. Et bien… En y réfléchissant, les conséquences pour elle seront douloureuses, mais elle devra souffrir. Nous n’avons pas le choix. Tu lui diras les conséquences mais à mon avis, elle n’y fera pas attention.
- Grande sœur, va-t-elle l’accepter ? Va-t-elle m’écouter ? Ne va-t-elle pas tout simplement nier ou abandonner ? Il se pourrait même bien qu’elle se laisse dominer par les ténèbres comme lorsqu’elle était devenue Nightmare Moon ? Vous savez tout comme moi qu’elle a été chassée par sa propre sœur pendant mille ans. Mais aussi que sa haine s’est développée à un tel point que vous-même aviez été touché. Vous, gardienne de l’équilibre. Si par malheur les éléments d’harmonies n’avaient pas….
- Stop !!! Combien de fois, combien de temps, comment dois-je te l’expliquer pour que tu comprennes ? Stary, crois-tu qu’elle était au courant ? Je sais que tu lui en veux parce qu’elle a failli rompre l’équilibre du monde entier, mais tu n’arrives même pas à comprendre pourquoi elle a fait ça. Tu lui en veux parce que j’ai failli mourir ? Mais crois-tu qu’elle savait ? Ne crois-tu pas que si je t’envoie, c’est pour que tu comprennes pourquoi elle a agi avec si peu de sagesse et d’intelligence ? La raison pour laquelle je t’envoie, toi, est simplement dû à ton changement de caractère depuis cet événement. Qu’elle l’accepte ou non, cela ne dépend que d’elle et non de nous. Et puis penses-tu vraiment qu’elle pourrait redevenir Nightmare Moon ? Je vois, tu es tellement aveuglée par tes sentiments que tu ne peux même plus réfléchir par la pensée. Tu commenceras dès demain. Laissons Luna en paix pour qu'elle se repose.
-Je vois, tout ce que je pourrais dire ne changera pas votre avis.
-C’est exact.
-D’accord. Je ferais de mon mieux. » Stary sortit de la pièce sans le moindre bruit. Elle ignora toute personne qu’elle rencontra sur son chemin. Au fond d’elle, Luna était la pire égoïste qui puisse exister. Selon elle, c’était une pouliche stupide qui ne méritait pas que l’on puisse lui accorder le moindre temps. Sur son échelle personnelle, elle était très très basse. Avant tout ça, elle l’appréciait. Elle reconnaissait son talent, sa capacité et l’enviait pour sa beauté mais cette pouliche n’était qu’une belle pomme de l’extérieure alors que de l’intérieur, elle était pourrie.
« Stary, ma petite sœur, j’espère que je vais te retrouver. Tu me manques tellement depuis ce drame où cette idiote de Luna, s’est laissée submerger par ses sentiments de colère, de haine et d’incompréhension. Tu as changé. Depuis tu es si dure et froide. S’il te plaît Luna, rends-moi Stary, rends-moi Stary… s’il te plaît… rends-là moi. » murmura Espiritu. En un instant, des larmes coulèrent abondamment et des sanglots frénétiques ne purent plus être arrêtés.
Elle pleura pendant trente minutes.
Dans le rêve de Luna.
« Celestia , comment puis-je me racheter ? Comment puis-je me faire pardonner ? pleura Luna, en ne voyant que le dos de la princesse solaire .
- Tu veux vraiment savoir ? Tu peux te racheter en MOURANT !!! » cria Celestia qui s’était retourné pour étrangler Luna. Le visage complètement déformé par la haine et la colère.
Luna sursauta en criant. Elle était en sueur. Les cris firent entrer Dan dans sa chambre. Sous le choc et encore essoufflée, elle murmura : « Encore ce cauchemar, » entre deux gorgées d’eau qu’elle avalait pour tenter de reprendre son calme.
« Voulez-vous en parler ? » demanda Dan avec la plus grande délicatesse.
« Certainement pas, et DEHORS !!!!! » hurla Luna, avec une légère expression de tristesse sur son visage. Le garde quitta la pièce et ferma la porte. Elle ne voulait pas parler encore une fois de ses cauchemars. Surtout de celui-là. Dans une chambre éclairée par la lumière du soleil, Luna totalement perdue mit sa tête entre ses sabots, réfléchissant à la propre signification de ce cauchemar.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour les remarques 1 et 2, il n'y a rien à dire, il va clairement falloir que je fasse plus attention pour la suite.
Pour la numéro 3: Hélas, il s'agit du prénom du personnage et j'avais déjà préparé une autre solution. Elle arrivera dès le chapitre prochain .
Remarque n°4: Comme tu l'as dis, c'est un détail volontaire, mais pas au point de faire de l'OOC pure et dur et je suis vraiment désolé -_-
Remarque n°5: Alors oui et non, sur ce passage, le but n'était pas de faire peur. J'avoue, c'est très très peu détailler et développer. Ponycroc m'avait bien dit de développer et tu as vu le résultat....
J'espère que la suite te plaira ^^
Je t'avoue qu'au début, j'avais un peu peur de repiquer l'idée à quelqu'un, qui aurait pu écrire une fic de ce genre mais bon, je me sens soulager
Défaut n°1 = Souvent après un dur moment de travail, les réflexions commençaient. Elles partaient toujours de ce que Luna avait vu des rêves des poneys. Qu'est-ce que Luna a vu? Elle a vu les réflexions qui, dans la deuxième phrase, sont représentées par "Elles". Or, ce COD passe avant le verbe qui l'influence. Il devient donc un COI. Donc tu accordes "vu" en "vuES". Je sais, la grammaire française c'est compliqué mais il va falloir faire avec. Et ce n'est pas non plus la seule faute grammaticale que j'ai repérée.
Défaut n°2 = Dans une pièce sombre, un seul poney était assis sur une chaise, pourtant elle parlait à quelqu’un. Tu dis "elle" car ledit poney est une jument. Tu le sais certes mais nous les lecteurs nous ne le savons pas encore. Elle n'est encore définie que par "poney" qui est masculin. Donc dis "il" s'il-te-plait. Parce que là, j'ai cru que celui qui parlait n'était autre que la chaise. (ce qui est assez WTF et nous sort de l'atmosphère de la fic', ce qui est une erreur très grave)
Défaut n°3 = Est-il est temps pour elle de savoir Espiritu ? Désolé mais ça ce n'est pas français. Corrige.
Défaut n°4 = Laissons cette nuit à Luna pour se reposer. Au départ, on a vu Luna s'endormir. Ce qui veut dire qu'elle dort la nuit. Donc elle mène une vie diurne. Je crois que c'était volontaire de ta part donc je ne ferai aucun commentaire; mais juste fais gaffe. À l'unanimité, nous considérons la princesse Luna comme une jument pratiquant un mode de vie NOCTURNE. Donc donner ce détail revient à faire du OOC assez brutal. Je peux néanmoins comprendre le choix donc je ne fais pas de commentaires personnels. Mais juste fais gaffe.
défaut n°5 = WOW! Le cauchemar de Luna passe plus vite que la lumière! Prends le temps de décrire le contenu du cauchemar, juste pour accentuer le côté sombre. De plus, si tu tenais vraiment à nous faire peur à ce moment là, et bien c'est raté. L'une des meilleurs manières de terrifier le lecteur, c'est de le maintenir dans la confusion. Bref, il faut le surprendre, lui donner un truc auquel il ne s'y attend pas. Parce que "Dans le rêve de Luna."... désolé mais tu m'as si bien préparé que je n'ai rien ressenti d'effrayant.
Voilà, jai fini. Et bon courage pour la suite!
PS: Je trouve le fond de l'histoire très intéressant. Je suis curieux de voir la suite.