Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dimensio

Une fiction écrite par KawaiiEquestrian.

Chapitre 2 : Vol au dessus d'un nid de dragons

CHAPITRE 2 :

Vol au dessus d'un nid de dragons

Une dizaine de pégases se tenaient droit et la tête haute, tous parfaitement alignés dans la grande salle au carrelage blanc et aux murs de la même couleur opaque. De l'appréhension pouvait se lire sur leurs visages tendus, et les poneys tentaient tous de regarder bien droit devant eux, alors que les bruits derrière l'unique porte de la pièce les intriguaient tous. Toutes les créatures équines présentes essayaient de masquer leur inquiétude évidente avec un masque neutre posé sur leurs visages en apparence sereins.

Soudain, la porte claqua contre la paroi blanche avec force, révélant la présence d'une imposante pégase aux poils dorés et brillants, contrastant avec la blancheur de la pièce immaculée. Lentement, la ponette aux crins oranges et vêtue d'une combinaison bleue serrée s'avança vers les soldats alignés devant elle, et la jument les toisa tous un par un d'un air sévère.

"Aujourd'hui commence la quarantième opération de reconquête d'un territoire Humain !" clama avec force la commandante Spitfire. "Une brèche menant vers le monde Humain s'est récemment ouverte à seulement quelques kilomètres de Canterlot, et nous avons enfin la possibilité de rentrer chez les Humains et de reprendre un territoire à Obsidia !"

En marquant une pause dans son discours, la pégase jaune balada son regard strict sur ses soldats au garde à vous. Elle voyait bien qu'ils étaient tous dans un état d'appréhension, mais Spitfire ne pouvait rien y faire. L'occasion qui se présentait à eux était en or, et leur chef avait eu raison de lancer cette opération, et Spitfire ne pouvait que motiver ses troupes.

"Vous êtes une dizaine de courageux et braves soldats, l'élite de l'Armée de l'Air !" reprit vigoureusement la commandante. "Vous, soldats poneys, vous partirez en premier de la base, et vous serez menés à la brèche Humaine par ma personne et notre chef. La faction des Griffons arrivera juste après vous et ils seront rapidement suivis de nos alliés Draconiques. Vous êtes la crème de la crème ! Vous n'avez pas le droit à l'erreur, tout le destin des mondes repose sur vos épaules ! Vous devez être fort pour Equestria et ses alliés, poneys, humains, loups, griffons ! Poneys, je vous souhaite bien du courage pour mener votre mission à bien. Bonne chance."

Spitfire ferma les yeux un instant, avant de se diriger vers la porte grande ouverte. La jument en uniforme regarda un dernier instant ses soldats avant de fermer sèchement la porte et de s'éloigner dans les couloirs immaculés de la base.

"Et tâchez de pas crever trop tôt," grommela Spitfire, bien qu'elle savait que la vie de ses soldats n'était pas assurée.

Alors que la commandante jaune se dirigeait vers la zone de lancement, la pégase jaune réfléchissait à la mission suicide qu'elle allait bientôt mener. La brèche s'était ouverte il y a peu, mais le Prince Equestrien et la Reine Changeline avaient jugés qu'il ne fallait pas attendre pour sauver, même si ce n'en était qu'une infime parcelle, un territoire Humain. Les soldats volants choisis par leurs commandants allaient attaquer de front, mais allaient profiter de l'effet de surprise. Le peuple d'Obsidia ne devait pas avoir remarqué la brèche, car s'ils l'avaient fait, les Dragons auraient déjà marchés sur Canterlot.

Pourtant, les deux monarques régnant sur Equestria avaient refusés d'envoyer l'Armée de l'Air entière. C'était bien normal, 35 000 créatures ne pouvaient pas se risquer dans le monde des Humains. Mais une douzaine de soldats par espèces seulement, volantes qui plus est ? C'était comme si on les envoyait directement dans la bouche des Dragons ! La commandante tentait de comprendre les ordres qui lui avaient été donnés, en vain. Spitfire se sentait tellement mal d'envoyer ses meilleurs combattants vers une mort presque certaine.

Plongée dans ses pensées les plus tourmentées, Spitfire n'entendait plus rien à part le son de ses sabots sur le carrelage immaculé des longs couloirs menant à la zone de lancement, qui approchait déjà tant les courants d'air s'engouffrant dans la base étaient de plus en plus nombreux. Le couloir que traversait calmement la commandante dorée débouchait sur une large ouverture offrant une magnifique vue sur le paysage, alors que de nombreux soldats s'affairaient devant la zone. La plupart préparaient leurs armes et leurs équipement, tandis que d'autres organisaient des caisses de rations ou d'autres types d'armes.

La commandante l'aperçut enfin, dans toute la masse de poneys aussi bruyants qu'animés. Au milieu de toute cette confusion se tenait une pégase cyan aux crins arc-en-ciel coupés d'une façon courte et déstructurée. Elle portait un uniforme noir accompagné de protections aux genoux, cou et autres zones sensibles chez la jument. Ses ailes repliées étaient couvertes d'une armure métallique, lourde mais protective. Sans ces armatures de métal, la pégase serait bien trop exposée, et les plumes délicates de la ponette pouvaient finir carbonisées à tout instant.

"Chef Rainbow Dash," l'interpella Spitfire en s'approchant de l'intéressée. "Je vois que vous êtes déjà prête…"

La jument bleue se tourna vers la commandante, l'air quelque peu ennuyé. "Évidemment," lui répondit celle-ci. "Nous partons dans quelques minutes, comme prévu. Nos soldats se préparent déjà."

"Parfait. Je vais mettre les protections d'ailes, et je reviens pour mener notre joyeux troupeau."

Sur ces mots, Spitfire s'éloigna vers les caisses d'équipements, alors que Rainbow Dash reporta son attention en face d'elle.

L'implacable chef des pégases regardait l'horizon. Equestria était baignée dans la lumière de l'aube, l'offensive Equestrienne ne se faisant qu'aux heures les plus tôt de la douce matinée englobant le continent. Les éclaireurs avaient rapportés une baisse d'activité et de mouvement de la part des dragons aux lueurs de l'aube. Pour Rainbow Dash, c'était le moment parfait pour lancer une attaque, attaque qui n'allait d'ailleurs pas tarder.

Sa commandante désormais en armure s'avança aux côtés de la pégase cyan, alors que la chef étirait ses ailes, prête à y aller.

"La brèche n'est qu'à quelques minutes de vol rapide, et nous avons les armes à magie," rappela Spitfire à sa chef.

Dash jeta un coup d'œil rapide en direction de l'arme que sa commandante avait glissée contre son torse. Le fusil avait tout pour être parfait : de nombreuses recherches avaient pu aider à transférer de la pure magie en lasers pouvant désintégrer tout ce qu'ils touchaient avec une portée variant selon les types d'armes, mais pouvant être plus ou moins grande. La découverte d'une telle arme avait été cruciale pour le peuple Equestrien, qui avait été aidé des Humains pour la confectionner.

"Nos soldats sont-ils prêts ?" demanda Dash, ses yeux roses rivés sur Spitfire.

"Oui," répondit simplement la commandante. "Ils attendent que nous prenions notre envol."

"Bien, alors allons-y. Pas besoin de grand discours, je ne voudrais pas avoir leur mort sur la conscience."

Spitfire hocha la tête, et fit signe à ses soldats équestres de déployer leurs ailes et de se mettre en position. Le départ se fit d'une rapidité épatante, les deux pégases en tête de leur troupe s'envolant avec facilité dans l'air frais du matin. Rapidement, les soldats équestres suivirent leurs chefs, et ont pu bientôt voir des griffons finir de se préparer au décollage immédiat.

Battant rapidement de ses ailes de métal dans la brise et traversant les nuages qu'elle rencontrait, Spitfire savait où elle se rendait. La pégase dorée profitait de ces derniers instants de quiétude avant le chaos qui allait bientôt régner parmi ses troupes. La simple idée d'avoir emmené des Dragons Equestriens à la bataille faisait angoisser la commandante, qui savait que les humains prendraient peur. Alors que Spitfire tentait d'abord de se relaxer au contact du doux vent lui caressant les crins, elle ne pouvait s'empêcher de se poser de plus en plus de questions à propos de l'opération qu'elle menait. Où était le commandant des Dragons Equestriens ? Comment le Prince et la Reine pensaient pouvoir conquérir un territoire avec quarante soldats, aussi bien entraînés soit-ils ?

Ces questions tourmentaient d'autant plus Spitfire car elle n'en avait pas les réponses. Fermant les yeux, la pégase se concentra pour ressentir chaque courant d'air lui caressant ses poils et passant sur ses muscles délicats. Elle pouvait sentir le poids de son armure sur son corps et ses ailes, et la pégase se sentait tellement bien, dans les airs, la tête plongée dans le silence qu'offrait la matinée… Doucement, les yeux vifs et chauds de Spitfire s'ouvrirent, la laissant se concentrer sur sa destination. Sa méditation n'avait duré que quelques secondes, ce qui était déjà énorme pour une pégase de sa vitesse.

Rainbow Dash jeta un coup d'œil par-dessus son épaule. Sa commandante la suivait bien, de la détermination pouvant se lire sur son visage resté jeune malgré les effets du temps. La ponette cyan aimait l'expression de sa commandante ; de la bravoure mêlée à une confiance sans faille, et tout cela sans une once d'hésitation. Le regard de braise de Spitfire plaisait également à sa chef. Pour vaincre les dragons, Equestria avait besoin de poneys compétents qui n'hésiteraient pas une seconde à sacrifier leur vie pour la gloire de leur royaume. Et le visage de la jument dorée reflétait parfaitement cette idée.

"Spitfire," lança Rainbow Dash à la commandante, sa voix portée par le vent, "Il ne faudra pas vous laisser déstabiliser par la présence de Dragons dans nos rangs !"

"Je le sais bien," répliqua la jument ailée d'un air consterné.

"Ces Dragons viennent du sol Equestrien, pas d'Obsidia ! Tâchez de vous en souvenir ! Je ne veux pas que vous les abandonniez !"

Spitfire voulut lancer une réplique cinglante à sa chef, mais elle préféra se taire. Rainbow Dash avait raison : si la pégase dorée était déstabilisée à l'idée d'intégrer les Dragons dans cette mission, c'était pour une raison personnelle, plutôt que stratégique. Spitfire haïssait se l'avouer, mais ils avaient besoin des rares Dragons ailés Equestriens. Ils étaient peu nombreux mais puissants. En petite quantité, mais agiles et intelligents.

Ces Dragons constituaient une arme de guerre totale contre ceux d'Obsidia, qui, en envahissant une première fois Equestria, ne s'attendait pas à voir une autre race que les poneys. Cet effet de surprise, le Prince Equestrien le réutilisait aujourd'hui, en laissant les créatures de feu entrer dans la brèche en dernier. Spitfire riait intérieurement à chaque fois qu'elle se remémorait son propre visage lorsqu'elle avait entendu cette stupide stratégie. Tuer les poneys et les Griffons d'abord, pour épargner les Dragons ? Un ennemi reste un ennemi, bien qu'il vienne d'ailleurs ! On ne pouvait pas leur permettre d'aller en territoire conquis par leur ethnie !

C'était un projet fou, et Spitfire avait fait part de ses doutes à sa chef. Peut-être aurait-elle dû ne rien dire pour éviter les remarques, tout garder pour elle et jouer à la commandante intransigeante mais bienveillante. Cependant, garder sa rage au fond de soi-même pouvait lui porter préjudice, comme l'avait si bien dit Rainbow Dash. Alors tant pis, Spitfire se tairait et obéirait aux ordres.

"Stop !" hurla Rainbow Dash, faisant sursauter sa commandante.

Spitfire ouvrit ses grands yeux orange à la vue de la brèche ouverte en plein ciel. Des immenses tourbillons verts profond tournoyaient lentement pour se rejoindre dans un point noir au milieu du maelström. La commandante était bouche bée : bien sûr, elle avait déjà vu différentes failles dans l'Existence. Elle connaissait leurs codes de couleur par cœur, et savait leur durée d'apparition selon l'endroit où elles apparaissaient. Mais elle n'était jamais entrée dans une brèche, jamais. Avant, ce n'était pas elle qui occupait le poste de commandante, mais tout cela avait changé il y a trois ans, lorsque son prédécesseur disparut dans une des dites failles. Alors, Spitfire avait pris sa place, mais n'avait encore jamais voyagé entre les mondes, et son cœur palpitait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'elle laissait ses yeux se faire hypnotiser par le tourbillon.

"Bien !" tonna la pégase cyan. La brèche n'est désormais qu'à une centaine de mètres ! Lorsque vous entrerez à l'intérieur, faites attention à rester concentré ! Est-ce clair ?"

La quarantaine de créatures présentes dans les cieux à cet instant hochèrent la tête. La plupart, comme Spitfire, n'étaient jamais partis d'Equestria, et leurs tripes se tordaient déjà à l'idée d'entrer dans une brèche.

"Durant le passage entre les mondes qui ne durera qu'une poignée de secondes, tous vos muscles vous tirailleront," continua Rainbow Dash, qui ne rassurait pas ses troupes. "Ce moment semblera durer une éternité. Vous aurez certainement l'impression d'être poignardé de toutes parts et de vous faire étirer, compressé et j'en passe. Vous aurez également l'impression de recevoir des coups de marteaux sur votre crâne, et je vous préviens tout de suite : il n'y a aucun moyen de stopper ces douleurs quand on voyage dans une brèche."

Rainbow Dash observa les grimaces de dégout des soldats. Certains respiraient déjà avec difficulté, les yeux exorbités, et d'autres ressentaient déjà un haut-le-cœur monter en eux. Mais ce n'était que le début de la description morbide et effrayante de leur chef, impassible.

"Malgré toutes ces souffrances, vous devez garder votre esprit clair, ne pas vous éparpiller. Vous devez garder une concentration monstrueuse et ne pas penser à autre chose que votre destination et votre but. Egalement, je ne vous recommanderai pas de vous tordre de douleur et de vouloir bouger ou s'enfuir à l'intérieur de la brèche. Vous pourriez alors vous disperser dans les différents vortex qui existent, être vivant mais mourir à la fois, rester en agonie alors que vous n'êtes nulle part, à flotter dans les plans de la réalité. Dès que vous serez sortis, faites tout pour réveiller vos sens et rester en alerte. C'est compris ? Bien !"

Cet avertissement faisait frissonner la troupe volante, qui regardait d'un œil inquiet la brèche tournante. Mais Rainbow Dash ne leur laissa aucun répit. D'un mouvement sec de son antérieur droit, elle ordonna aux soldats d'avancer vers le tourbillon aux stries hypnotisante. En gardant un visage neutre et froid, la chef des pégases entra, et fut rapidement suivie de sa commandante, qui restait incertaine. Ce fut le noir.

Spitfire eut d'abord l'impression de tomber de très, très haut. Elle ne heurta pas un hypothétique sol, et le visage de la pégase se fondit en un rictus de douleur alors que les plumes délicates de ses ailes pourtant protégées semblaient s'enlever une à une. Tout ce que sa supérieure avait décrit, Spitfire le ressentait. Tout. Des étourdissements dû au mal de crâne intense. Des pics de douleur foudroyants sur ses fragiles ailes déjà endolories. L'impression de se faire tordre les jambes en des milliers de positions toutes plus infâmes les unes que les autres. La souffrance de se faire lacérer le ventre et les côtes, les tremblements que provoquaient des coups puissants donnés dans les sabots.

La commandante dorée ne savait plus ce qui lui arrivait. Elle faisait tout pour garder son sang froid, ne pas hurler, et tenter de rester calme et stoïque. Mais la douleur de se faire trancher la gorge de l'intérieur pour remonter à la langue l'épuisait et la brûlait. Spitfire n'avait qu'une envie, se jeter sur le sol non existant et de se plier en quatre pour tenter de stopper les lacérations atroces qui s'opéraient partout sur son corps musclé semblant maintenant d'une faiblesse accablante. Tous ses muscles lui faisaient mal, la douleur féroce à laquelle elle faisait face semblant même aller jusqu'à broyer ses os. Spitfire le sentait, elle allait bientôt tourner de l'œil face à tant de monstruosités s'opérant à l'intérieur et à l'extérieur de son corps tremblant de toutes parts.

Lentement, la commandante pouvait voir une lumière se rapprocher d'elle. La jument voulait courir vers la source de cette blancheur incandescente, mais ses muscles refusaient de lui obéir. Spitfire laissa la bienveillante lumière l'englober de sa chaleur bienfaisante, alors que des contours flous commençaient à se distinguer. Lentement et progressivement, la douleur aigüe que subissait la pégase souffrante s'endormit. Spitfire pouvait voir ses sabots en dessous d'elle, et elle décida de déplier ses ailes désormais normales. La jument pouvait clairement discerner un arc-en-ciel devant elle, suivit d'un magnifique bleu cyan… Les pupilles de Spitfire se rétrécirent.

Rainbow Dash !

Un deuxième flash de lumière apparut devant la commandante, puis elle se retrouva à voler aux côtés de sa chef. En jetant un coup d'œil paniqué derrière elle, Spitfire remarqua que la brèche était désormais loin d'elle, et que plusieurs de ses soldats venaient d'en sortir, visiblement nauséeux.

Comment suis-je arrivée ici ? pensa Spitfire, encore confuse de son douloureux voyage.

"On bouge !" hurla Rainbow Dash à l'intention de ses troupes.

Spitfire ayant repris ses esprits suivit rapidement sa chef tout en regardant en dessous d'elle, seulement pour y découvrir une étendue d'herbe. En relevant la tête, la pégase sortit progressivement son arme de sa protection située à son propre torse. La commandante aurait aimé vérifier si ses soldats avaient fait de même, mais elle devait se concentrer sur son but : trouver des attaquants et les descendre en cas d'agressivité. Il fallait tenter de libérer la ville Humaine, bien que la jument dorée ne savait pas dans quelle cité elle était arrivée.

Spitfire plissa ses yeux alors qu'elle voyait des immeubles se profiler au loin. Des fumées noires et grises s'élevaient dans le ciel… Au fur et à mesure qu'elle s'élançait vers les habitations, la pégase pouvait sentir une peur lui tordre le ventre qui avait déjà assez été malmené. En serrant son arme contre elle, la commandante incertaine put bientôt voir de quoi il en retournait.

La ville était en ruines. Des ruines fumantes, et brûlantes. Rainbow Dash s'arrêta net, une expression étrange sur son visage d'habitude de marbre. Spitfire, confuse et inquiète et ne faisant plus attention à ce qui l'entourait, ne remarqua pas le jet de flamme qui fonçait vers elle.

"Attention !"

Rainbow Dash se jeta sur sa commandante inattentive, et l'emmena plus loin dans les airs. Avec horreur, les deux combattantes virent un Dragon d'un gris opaque sortir des flammes. Ce n'était pas la taille de la créature qui terrifiait les deux juments, le monstre étant plutôt petit. C'était son état. Des plaies sanguinolentes parsemaient le corps orné de trous profonds et béants. Le Dragons était clairement fatigué, et rester dans les airs était un défi pour lui. Ses ailes majestueuses étaient criblées de larges creux et la droite pendait pitoyablement. La pauvre bête semblait exténuée, mais se rua de nouveau sur les deux pégases en armure.

Spitfire sentait déjà sa fin venir. Elle voyait l'ombre du Dragon se rapprocher d'elle, et ce n'était pas un coup de laser qui allait empêcher le monstre de venir la broyer, elle et sa chef. Alors que la commandante s'apprêtait à mourir, une masse imposante se jeta sur le Dragon. Un griffon s'était jeté sur le dos de la créature grise et lui lacérait le dos déjà meurtri de ses griffes aiguisées. Tétanisée, la jument dorée regardait, effarée, le griffon se faire emmener dans tous les sens par le Dragon hurlant de douleur. Le courageux soldat peinait à rester sur le dos de la bête, et s'accrochait de toutes ses forces aux écailles, ce qui ne faisait qu'amplifier la douleur du Dragon fou de rage.

"Allez, allez !" scanda la chef cyan. "Trouvons et tuons les autres !"

Spitfire ne se fit pas prier, et les autres soldats non plus. Laissant le griffon à son sort, ils foncèrent dans la ville, et leurs pires craintes se révélèrent être vraies. Une bonne dizaine de reptiles ailés les attendaient, et aucun Humain en vue. Rapidement, les soldats pointèrent leurs armes sur les Dragons enragés, et leur tirèrent dessus. La plupart des Griffons et Dragons Equestriens présents dans l'escadrille vinrent rencontrer les monstres au corps à corps, tandis que les Poneys leurs tiraient dessus de loin.

Spitfire et Rainbow Dash s'étaient posées sur le sol en goudron brisé de la ville, et elles slalomaient entre les habitations détruites pour débusquer quelques Humains, s'il en restait. A vu de nez, la cité était de taille respectable, et pouvait très bien cacher d'autres créatures. Galopant à travers les rues aussi désertes que tâchées de sang et de cendre, Spitfire n'avait pas vraiment l'esprit clair.

"Chef ! La ville est déjà à feu et à sang ! Ce n'est pas censé être possible !" fit Spitfire à Rainbow Dash.

"Non, en effet. Quelqu'un, ou quelque chose à du trouver la brèche avant nous… Nous ne devons pas tarder, il faut mettre la zone en sécurité !"

"Que dois-je faire, chef ?" demanda la pégase dorée, presque en panique, alors qu'elle restait normalement calme.

"Je reste au sol avec d'autres poneys, survole l'endroit et aide les soldats si il y a besoin ! Et fais attention. Ne te frotte pas à ces créatures seule."

Spitfire hocha la tête et s'éleva dans les airs. Ce que lui avait dit sa chef était évident, mais nécessaire. La commandante, faisant du sur place dans les airs, avait les yeux rivés sur un des soldats Dragons et un ennemi. La pégase fronça les sourcils en voyant le dénommé Myhir foncer sur ceux de sa race, bien qu'ils soient dans des camps inverses. Le soldat aux écailles rouges et blanches avait saisi son adversaire à la gorge, et le secouait pour tenter de le vider de ses forces, bien que l'autre le griffait et lui lacérait le corps pour se libérer. Si ce spectacle n'avait pas été aussi barbare, Spitfire aurait pu qualifier ce combat de ballet. Un ballet macabre, dans lequel deux êtres joignaient leurs corps brûlants de chaleur et de rage au rythme d'une danse endiablée dans le but de mettre l'autre à mort. Une certaine poésie se dégageait de cet échange ; mais Spitfire n'avait pas le temps, on lui avait confié une mission, et elle comptait bien la remplir.

S'éloignant des hurlements semblant arracher la gorge aux Dragons, Spitfire survola rapidement la ville, ses yeux scrutant le moindre mouvement, draconique ou Humain. Mais rien ; tous les reptiles semblaient être partis au combat, et aucun Humain n'était présent entre les ruelles et immeubles.

C'est quoi, ce bordel ? s'interrogea Spitfire. Merde, je fais quoi ? Seule contre des Dragons, j'peux rien faire. Je ne suis pas puissante ou quoi, j'ai juste un pauvre laser… Qu'est-ce que je pourrais faire ?

Rapidement, une idée germa dans l'esprit en pagaille de Spitfire. Avant la guerre… Elle avait eu une spécialité, et elle était douée, très douée. La pégase prit une grande inspiration, le stress lui tordant le ventre. Cela faisait de nombreuses années qu'elle n'avait pas tenté ces figures. Si la jument dorée était rouillée, cela pourrait être fatal. Son dos pourrait se casser, ses muscles se déchirer, ou se faire attraper dans les griffes d'un Dragon serrait une mort probable si elle n'allait pas assez vite. Spitfire continua à regarder Myhir, plongé dans son combat. Ses écailles avaient été brûlées par l'autre Dragon, et il avait du mal à maintenir son vol. Il avait un œil complètement arraché, et des blessures conséquentes étaient dispersées sur son corps calciné. Il ne restait plus beaucoup de poneys en vie, et la plupart faisaient des recherches au sol tandis que ce qu'il restait des Griffons et Dragons se battaient en l'air. Tout le monde était en difficulté, et il restait trois Dragons. Ce chiffre d'habitude si petit était conséquent pour les soldats épuisés, tant les créatures ailées avaient la rage de vaincre et de tuer.

J'ai pas le choix… Allez… Spitfire voulut avancer vers le soldat Myhir, mais elle resta paralysée. Putain, Spit' ! C'est pas le moment de déconner, bouge toi la croupe !

Rassemblant tout son courage, la commandante s'élança vers l'imposant Dragon vert qui prenait le dessus sur Myhir, et Spitfire fonça dans la membrane de ses ailes. La jument savait que les Dragons d'Obsidia possédaient une membrane plus fine que ceux d'Equestria, et même si elle risquait de se faire mal, la pégase pouvait la percer pour déstabiliser la créature mise à mal. Instantanément, le Dragon poussa un cri de douleur quand Spitfire pénétra à vitesse maximale dans le cuir et qu'elle en profita pour sortir son arme, et lui tirer un coup dans l'œil gauche.

"Allez, ramène toi !" scanda Spitfire au Dragon, malgré sa peur.

Le Dragon ne se fit pas prier. En poussant un cri à réveiller les morts, il fonça, ailes ouvertes sur Spitfire. L'habile pégase l'esquiva gracieusement en une glissade sur le côté, pour ensuite lui assener un coup de sabot dans la mâchoire. La jument savait que ce simple choc ne lui causerait pas beaucoup de souffrance, mais si elle pouvait l'occuper… Du coin de l'œil, Spitfire remarqua que Myhir était resté non loin du combat, prêt à foncer.

"Myhir, casse-toi !" ordonna Spitfire alors qu'elle tournait autour du Dragon confus.

"Commandante, je ne peux pas vous laisser seule !" répliqua la créature aux écailles bicolores.

"Fais ce que je te demande ! Je sais ce que je... Ouh !"

La pégase un peu trop vaillante s'était fait asséner un coup de queue puissant dans le ventre. Le Dragon semblait avoir recouvert ses sens, et il tenta d'attraper la commandante se serrant le ventre, le visage crispé. Spitfire tenta de faire une manœuvre d'esquive, mais la bête terrifiante la saisit avant, tenant son corps délicat dans ses griffes acérées et brillantes.

"Un simple poney contre une Dragon ?" ricana la créature sanguinaire. "Non… Tu ne peux pas gagner. Tes petits copains sont trop occupés…"

"Ah ouais ?" répondit Spitfire avec difficulté, tant le Dragon la serrait.

Bien qu'elle avait du mal à respirer sous l'emprise du Dragon, la pégase provoqua son oppresseur en lui offrant un magnifique sourire, interloquant le Dragon. Devant un tel affront, la créature lança la commandante sur un mur d'appartement. Avec justesse, Spitfire ralentit sa chute en déviant sa trajectoire avec habilité, pour venir se poser avec douceur sur le toit de l'habitation. Irrité, le reptile ailé vola vers le toit, ses yeux petits et jaunes faisant face à ceux orange et vifs de Spitfire.

"Que comptes-tu faire, petite créature ?" susurra le Dragon d'une voix suave et grave.

"J'sais pas. Honnêtement, je suis plutôt coincée.' Spitfire haussa les épaules et leva les yeux d'un air innocent. "Comme tu l'as dit, mes copains sont trop occupés, et je vois qu'ils galèrent. Alors, que pourrais-je donc faire ?"

Putain, comment je peux gagner du temps avec ce monstre ? pensa Spitfire, de plus en plus angoissée. C'est un barbare, cette chose. Comment je sais s'il va pas me cramer tout de suite ?

Spitfire recula du toit. Le Dragon, pensant que sa proie était intimidée, commençait à laisser apparaître un sourire horrible et carnassier sur son visage écailleux : il adorait jouer avec sa frêle proie. La pégase regarda le reptile. Il n'était qu'à quelques mètres d'elle. Prendre de l'élan en si peu de distance pour se jeter sur lui… Impossible. Mais elle devait le faire…

"Hey, r'garde ça, gros tas !" clama Spitfire de toutes ses forces.

La pégase courut sur le toit. Elle devait attendre le dernier moment pour s'envoler, sinon il pourrait la saisir pour la broyer aisément. Le bord se rapprochait plus en plus de Spitfire…

Maintenant !

Spitfire s'envola d'une rapidité monstrueuse, et, profitant de cet élan incroyable, elle frappa de toutes ses forces au seul endroit non écailleux de la race d'Obsidia : la gorge. La jument fonça sur la gorge nue du Dragon, lui coupant le souffle et l'empêchant de cracher son feu destructeur. Ne perdant pas de temps, Spitfire dégaina son arme à la vitesse de l'éclair et tira dans la trachée du monstre. Une fois, deux fois, trois fois. Le sang éclaboussait son visage doré, l'écœurant mais ravivant son courage à la fois.

Le monstre aurait aimé crier, mais il ne pût le faire. Il fut achevé par des immenses griffes se plantant dans son dos, et les blessures devenant trop lourdes pour lui, ses ailes stoppèrent leurs battements et il tomba sur le sol déjà grandement abîmé de la cité.

"Ne me remerciez pas, commandante."

Spitfire, interloquée, leva les yeux vers son interlocuteur, le Dragon Myhir. La pégase fronça les sourcils, et s'approcha de la bête qui l'avait aidé à achever la créature.

"Il y a encore des choses à faire," vociféra Spitfire à l'intention du reptile. "Allons-y."

Alors que la commandante dorée s'éloigna vers des griffons blessés, l'ébauche d'un sourire naquit sur les lèvres de Myhir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

kokard
kokard : #46301
KawaiiEquestrian25 février 2017 - #46294


Si Rainbow Dash a un rang supérieur à Spitfire, c'est parce qu'elle est un ancien élément d'Harmonie, et est considérée comme indispensable à l'armée.

Les poneys ont des lasers depuis que les technologies les plus intelligentes et destructrices s'allient ^_^ C'est expliqué dans le chapitre.

Si le racisme n'est pas assez pèsent dans ce chapitre, c'est volontaire. Ce chapitre n'a pas été créé pour le montrer, et il y en aura d'autres plus consacrés à ce sujet.

Ah, et le plus important... Je n'aime pas Naruto. Voilà, pour clarifier certains détails assez flous :)

comment ça c'est expliqué les lasers ?

[5 minutes de lectures et 25 de consternation et de mise à jour cerveau.exe plus tard]

ha ok au temps pour moi, mea culpa
et je te rassure, moi non plus j'aime pas naruto (même si ça ne m'empechera pas d'utiliser les jutsu, parceque kitch)
quand à la position de inversé de RD et de Spite... bin, c'est ton histoire je te laisse gérer la narration (de toute façon je suis obli=gé en tant que fan de m'y conformé je suis un lecteur)

therry - droit de l'auteur no jut...

je te préviens que si tu termine cette phrase, je sort le rpg.

jackson - le lance roquette ?

non, celui sur dora l'exploratrice

thierry - gloups
jackson - gloups
Il y a 10 mois · Répondre
KawaiiEquestrian
KawaiiEquestrian : #46294
kokard25 février 2017 - #46289
Pourquoi c'est Rainbow Dash qui a un rang supérieur à Spitefire ?

jackson - c'est le droit de l'auteure
thierry - Univers alternatif no jutsu

ET DEPUIS QUAND LES PONEYS ONT DES LASERS ?

jackson - Ta Gueule C'est Magique (TGCM)
thierry - phrase universel de Maître de RPG papier no jutsu

je suis aussi surpris de voir qu'il n'y ai pas un racisme plus virulent de la part des poneys envers les dragons équestriens. et en plus de les intégrez à leur armée

Jacskson - because friendship is magic
thierry - mentalité bronie no jutsu

z'avais regardez naruto pendant que je dormais, n'est-ce pas ?
non ne répondez pas, vous m'énervez
j'espère que tu vas gérer les autres chapitres ;-)


Si Rainbow Dash a un rang supérieur à Spitfire, c'est parce qu'elle est un ancien élément d'Harmonie, et est considérée comme indispensable à l'armée.

Les poneys ont des lasers depuis que les technologies les plus intelligentes et destructrices s'allient ^_^ C'est expliqué dans le chapitre.

Si le racisme n'est pas assez pèsent dans ce chapitre, c'est volontaire. Ce chapitre n'a pas été créé pour le montrer, et il y en aura d'autres plus consacrés à ce sujet.

Ah, et le plus important... Je n'aime pas Naruto. Voilà, pour clarifier certains détails assez flous :)
Il y a 10 mois · Répondre
kokard
kokard : #46289
Pourquoi c'est Rainbow Dash qui a un rang supérieur à Spitefire ?

jackson - c'est le droit de l'auteure
thierry - Univers alternatif no jutsu

ET DEPUIS QUAND LES PONEYS ONT DES LASERS ?

jackson - Ta Gueule C'est Magique (TGCM)
thierry - phrase universel de Maître de RPG papier no jutsu

je suis aussi surpris de voir qu'il n'y ai pas un racisme plus virulent de la part des poneys envers les dragons équestriens. et en plus de les intégrez à leur armée

Jacskson - because friendship is magic
thierry - mentalité bronie no jutsu

z'avais regardez naruto pendant que je dormais, n'est-ce pas ?
non ne répondez pas, vous m'énervez
j'espère que tu vas gérer les autres chapitres ;-)
Modifié · Il y a 10 mois · Répondre

Nouveau message privé