Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight Princess

Une fiction écrite par SunsetSK.

L'affrontement.

- Starlight, il y a un problème ? demanda Cadance sans remarquer Sunset.

- C’est une longue histoire, mais est-ce que par hasard tu n'aurais pas vu Twilight ? questionna Starlight rapidement, montrant bien l’importance de la situation.

- Euh… Je l’ai vu se diriger vers l’entrée des grottes sous Canterlot, c'est la deuxième fois qu’elle y va cette semaine, dit la princesse de l’amour.

- La deuxième fois ? La première ne serait pas il y a deux jours, par hasard ? demanda Starlight suppliant intérieurement à Cadance de dire oui.

- Effectivement, mais pourquoi c’est si impor…~ commença à demander la princesse de l’amour avant que Starlight et Sunset s'en allassent au galop.

******************************************************************************************************

Les deux licornes n’avaient pas droit à l’erreur… Si elles arrivaient trop lentement, Chrysalis connaîtrait leur venue ; mais si elles arrivaient trop rapidement elles seraient trop essoufflées pour sauver Twilight, que faire ?

Tandis qu’elles pénétraient dans la grotte de cristal d’un galop modéré, la lumière du soleil leur parvint de moins en moins et les plongea dans l’obscurité.

Starlight utilisa sa corne pour émettre une faible mais non-négligeable lumière bleue turquoise.

Les licornes commencèrent à explorer la grotte à la recherche de Twilight, elles tapaient tous les murs pour voir si un sonnait creux. Mais il semblait que Twilight y était cachée plus profondément.

******************************************************************************************************

Après une quinzaine de minutes, les deux ponettes se trouvèrent au fond de la grotte avec aucun signe de Twilight ou de Chrysalis. Sunset tata le mur, il était aussi résistant que les autres.

- Tu es sûre qu'il n’y a pas un coin que nous avons omis de chercher ? demanda Starlight à la licorne jaune d’or. Ce n’est pas possible que Pinkie se soit trompée.

- Pinkie a dit que Twilight connaissait cet endroit… Qu’est-ce Twilight t’a dit sur cette grotte ? questionna Sunset tout en réfléchissant.

- Elle avait dit qu’elle est plus grande qu’il n’y paraît et que Cadance et elle en sont sorties par le trou dans le plafond… répondit Starlight, pensant que ces informations ne servaient à rien.

- Attends. Plus grand que ce qu’il n’y paraît et possédant un trou dans le plafond ?... répéta Sunset, la solution se dessinant peu à peu devant ces yeux.

- Je sais ! Tu te souviens de quand tu as failli tomber dans le vide vers le milieu de la grotte ? Nous sommes sûrement au-dessus de l’endroit où est emprisonnée Twilight ! s'exclama la licorne jaune d’or en faisant attention à ne pas faire d’écho.

- Sunset, tu es un génie ! s'exclama Starlight, faisant rougir intérieurement son interlocutrice.

Les deux licornes galopèrent jusqu'à l’abîme et, à leurs risques et périls, y descendirent.

******************************************************************************************************

Une fois en bas, la théorie de Sunset se concrétisa. Elles se trouvait entouré de murs et de tunnels qui saurait rendre fou n'importe quel claustrophobe.

Les deux licornes commencèrent à explorer cette partie de la grotte, toujours pour trouver le faux mur qui enfermait Twilight.

Sunset exaspérée pas toutes ces minutes de recherche sans résultat frappa fort du sabot contre un mur. La paroi se fissura suite au choc, ce qui surprit les deux licornes.

Vu que Starlight s’occupait d'éclairer leur chemin, Sunset se chargea d’essayer de détruire la fausse paroi.

Comme pour la téléportation, il lui fallut beaucoup de puissance pour un résultat minable comparé à sa maîtrise d’antan ; mais plus elle restait à Equestria, plus sa magie revenait à une puissance “normal”.

La fissure agrandie créé par la licorne jaune d’or brillait de l'intérieur. Le trou n’était pas bien grand, mais assez pour se passer de la téléportation.

Contrairement à ce que l’on peut penser, trouver Twilight ne leur fit qu'à moitié plaisir. En effet, l’alicorne violette avait un cocon inachevé autour d'elle, il n’avait que sa tête qui en sortait. Mais sa corne possédait son mini cocon et sa bouche était scellée.

- Twilight ! s'exclama Starlight tandis qu’elle et Sunset se dirigèrent vers l’alicorne. Qu’est-ce qu’il t’es arrivé ?!

Le visage de Twilight essayait de bouger, mais sans aucune parole qui en sortait.

À peine les deux licornes entrèrent dans son champ de vision, que Twilight essayait de bouger, mais sans résultat. Si elle avait pu, elle aurait hurlé à ces amies de ne pas rester en face d’elle, mais elle en était incapable.

Ce fut Sunset, celle qui était la plus en arrière, qui fut paralysée par la magie de Chrysalis. Ce n'était pas un cocon, mais cela entourait ses quatre sabots et l’empêchait de les bouger. Sa corne ne fut pas paralysée, car la reine Chrysalis savait que la magie de la licorne jaune d'or était très faible.

- Je vais m’assurer que vous ne voyez plus jamais la lumière du soleil, de toute façon, personne de se souciera de votre disparition. dit Chrysalis en entrant dans le champ de vision de Starlight.

La reine des changelins ricana, il semblerait que Starlight soit seule pour sauver Twilight. Cela mit la pression à la jeune licorne qui voulait se prouver à elle-même et aux autres qu’elle avait changé et pouvait combattre le mal.

Starlight lança un pouvoir encore plus puissant que ceux qu’elle avait utilisé sur Twilight dans le passé mais Chrysalis l'esquiva. Cette dernière lui lança le même sort que sur Sunset, sort que la jeune licorne évita en se téléportant hors du champ de vision de la reine des changelins. Elle essaya de l’attaquer par derrière.

Un combat stagnant se lança, Chrysalis essayant de paralyser Starlight et cette dernière de l’arrêter pour pouvoir sauver ses amies. Twilight voulait l’aider, mais son cocon l'immobilisait et lui empêchait l’utilisation de magie. Quant à Sunset, elle trouvait que son aide ne servirait à rien ; sa magie était très faible et ne pouvait blesser la reine des changelins. Elle réfléchit, que pouvait-elle faire pour aider ses amies ?

Après plusieurs minutes de combat, Starlight et Chrysalis se lancèrent leurs pouvoirs en même temps. Cela les poussa toutes les deux en arrière, et Starlight tomba à côté de Sunset.

Quand Sunset vit s’entrechoquer les deux, cela lui donna une idée.

- Starlight, j’ai une idée, fait en sorte que pour esquiver une de tes attaques elle doive se mettre en face de moi. chuchota rapidement Sunset avant de faire comprendre discrètement à son amie qu’elle devait retourner au combat.

Le combat recommença et, après quelques minutes, Starlight exécuta la demande de Sunset tandis que cette dernière se concentrait.

La licorne rose dragée continua de jeter le pouvoir après l’effet voulu pour faire comme si elle n’avait pas vu que Chrysalis avait évité son attaque. Elle gardait les yeux fermés et ne se contenta qu’à sauver ses amies.

Une fois la reine des changelins en face d’elle, Sunset matérialisa la magie qu’elle avait emmagasinée depuis qu’elle avait trouvé son plan. Elle devait se concentrer sur une chose bien spécifique pour que cela marche et que Starlight n’arrête pas sa magie.

La licorne jaune d’or lança sa magie qui passa à travers celle de Starlight. Leurs magies firent un rayon violet qui prit Chrysalis par surprise. Elle traversa la grotte et retourna sûrement d’où elle venait. Avant de disparaître, la reine des changelins n’eut que le temps de dire “Non, pas encore !”.

Une fois que Chrysalis battue, les cocons commencèrent à disparaître. Une fois cela fait, Starlight fit un câlin à Sunset.

- Nous avons réussi ! s'exclama Starlight faisant encore rougir Sunset avant que les deux juments allèrent vers Twilight.

- Bien joué les filles, merci beaucoup. dit Twilight tandis que les trois amies se prirent dans les sabots pour un câlin de retrouvaille.

- Twilight, comment on en est arrivées là ? demanda Sunset après quelques secondes de silence.

- Je pense que Starlight t’a parlé de ma conversation, non ? Une fois revenue ici j’ai cherché Chrysalis en faisant attention , mais elle a réussi à me prendre par surprise. expliqua Twilight tandis que les deux licornes écoutaient attentivement.

- Elle t’a battue juste comme ça ? demanda Starlight avec incompréhension.

- Pas sans un combat, mais elle a réussi finalement… dit l’alicorne, déçue d’elle-même. Je pense que la raison pour laquelle elle est allée au lycée de Canterlot est parce qu’elle n’avait aucun changelin pour l’aider, et qu’elle devait supprimer à l’avance tout ce qui était une menace.

Les deux licornes échangèrent un regard perplexe. Étaient-elles vraiment une menace contre les poneys qui voulait conquérir Equestria ?

- Mais elle vous avait sous-estimé les filles, vos magies combinées sont aussi puissantes que la mienne, peut être même plus puissante que la mienne en fait… On devrait tester ça ! s'exclama Twilight, elle et les autres étant enfin sortie de la grotte. D'ailleurs, comment avez-vous fait ça ?

Starlight jeta un regard à Twilight qui lui fit comprendre qu’elle ne savait pas. L’alicorne lança donc un regard d'incompréhension à Sunset. La licorne jaune d’or rougit et dit :

- Une vraie magicienne ne révèle jamais ses secrets.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Howdy, c'est Kayla, what's up ?
Voici le dernier chapitre de Twilight Princess !
(Enfin, il y aura peut-être un chapitre secondaire.)
Bref... J'espère que cette fiction vous à plu ! ^^
Je tiens à remercier Rosycoeur pour avoir fait la relecture de ce chapitre et remplacé quelques trucs trop répétitifs.

Je vais régner sur Equestria ! ;)

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SunsetSK
SunsetSK : #46048
speedangel13 février 2017 - #46044
Hé, c'était court aboule la suite.

Patience, tout viens à point à qui sait attendre, non ? ;)
Il y a 11 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #46044
Hé, c'était court aboule la suite.
Il y a 11 mois · Répondre

Nouveau message privé