Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'Aube de la guerre

Une fiction écrite par Zapfire.

Aube

Le front était situé tout près d'Appleloosa, à seulement trois heures de marche de la ville. Le champ de bataille était une grande plaine de sable et de roches, parsemée d'une multitude de trous d'obus, parfois magiques, et parfois physiques. Au cœur de ce champ, une multitude de poneys, pégases et licornes aux couleurs variées s'opposaient à un essaim de petits monstres ayant la particularité de ressembler à des poneys, mais avec une peau noire sans poils, de petites cornes, quelques trous par-ci par-là, et de petites ailes bleues translucides. Sous le soleil de plomb, le combat des poneys pour reprendre Appleloosa aux changelings faisait rage. La particularité de ces créatures était leur capacité à prendre l’apparence de leurs adversaires. Pour pallier à cela, les poneys portaient tous une armure que les changelings ne pouvaient reproduire. Une armure de métal noir sur laquelle arborait fièrement à la place de la cutie mark le blason de la République Lunaire.

Au cœur de cette bataille, une jeune licorne revint en courant vers son camp. Sous son armure se dessinait une robe violette, mais il était impossible d'en voir plus. Elle boitait de la jambe avant droite, un morceau de lance encore planté dedans, elle saignait de l' œil gauche, qui devait sans doute être crevé, son flanc droit portait encore la marque d'une masse d'armes. Mais malgré cela, elle courait de toutes ses forces, comme si l’enjeu était plus important que sa vie elle-même. À l'arrière ligne, là où les forces lunaires se préparaient à lancer un nouvel assaut, une jeune pégase blonde à la robe grise remarqua le soldat blessé. Ses yeux s’écarquillèrent lorsqu'elle reconnut cette licorne, désormais rampante sur le sol.

"Twilight !"

Elle accourut jusqu’aux sabots de son amie pour l'aider, mais la jeune licorne se contenta de lui faire signe d’écouter avant de parler avec difficulté.

"Derpy... J'ai ressenti une forte puissance magique en provenance de…” Elle cracha du sang et reprit “De Ponyville... Tu dois retourner voir la Prin…” Elle s’interrompit, se souvenant qu'en ces sombres temps, princesse n'était plus le titre approprié. “l’Impératrice... dis-lui que... celui que nous attendions est sans doute arrivé..."

Après avoir fini sa phrase, la jeune licorne rendit son dernier souffle. Si elle avait bien compris, elle possédait le message le plus important qu'on lui ait jamais confié. Alors elle laissa là le cadavre de son amie, qui finirait, si les forces de la République Lunaire continuaient à perdre du terrain, sans doute broyé sur le champ de bataille. Elle se tourna en direction de Ponyville, vers le nord, et prit son envol.

¤¤¤

Assise sur les restes d'un trône, dans les ruines d'un château, une alicorne écoutait. Son assistante, une zèbrelle, l'aurait décrite il y a quelques années comme une belle princesse à la robe blanche des plus pures, et à une belle crinière flottante aux couleurs multiples. Elle l'aurait décrite telle une princesse imposant à la fois respect et confiance. Elle n'aurait pu que faire l'éloge de sa beauté et de sa grandeur. Mais hélas, n'étions plus à cette époque. Au cours d'un terrible affrontement contre sa sœur, cette jument fut gravement blessée. Aujourd'hui, la seule description possible serait celle d'une alicorne dont la peau arrachée laissait voir le bas du crâne, une alicorne dont la crinière n'était plus qu'un amas de crins aux couleurs ternies, une alicorne à la robe blanche encore tachée de sang, une alicorne dont quelques côtes ressortaient sous le cou, une alicorne dont la corne s'était fissurée au fil du temps, une alicorne dont les veines étaient percées par de multiples machines vouées à faire diverses injections pour la maintenir en vie. En effet, c'était une bien triste situation pour la princesse Celestia. En fait, ce n'était plus une princesse. Cachée au fin fond de la forêt Everfree, elle perdit son titre. Désormais, elle se faisait reconnaître par ceux qui lui étaient encore dévoués sous le titre d’impératrice. Impératrice Celestia pouvait paraître étrange, cela importait peu. Il fallait une différence marquante entre l'alicorne du jour et l'alicorne de la nuit, et il était hors de question de prononcer le nom de Celestia, sans quoi le nouvel Empire Solaire entier serait en proie à des risques immenses. Alors soit, le titre d’Impératrice parut au début perturbant. Mais pour se dresser à face une république aux allures d'empire, quoi de mieux qu'un empire aux allures de république...

Versant un produit vert pâle dans une des cuves vouées à réceptionner les injections, la zèbrelle prit la parole.

"Vous me semblez bien inquiète, mais il faut rester quiète. Quoi que vous puissiez penser, un jour nos terres nous allons retrouver.”

“Bien que cela ne me plaise pas, il s’avère que notre sécurité dépend des troupes lunaires situées au sud d'Everfree. Hors, il se trouve que les troupes de ma sœur, qui incluaient également les miennes, ont été décimées à Appleloosa. Nos unités ont dû se retrancher encore un peu plus au nord. Si nous venons à continuer de perdre du terrain, alors ils risqueraient de nous découvrir.”

“Si Everfree fait peur aux poneys, ce n'est pas le cas des étrangers. Ils ne connaissent pas cette forêt, et ne chercheront pas à l'éviter. Je comprends vos peurs, mais il ne faut pas s'en inquiéter à cette heure. Les dieux m’ont parlé, et les prédictions vont se réaliser. Quelqu'un viendra pour nous aider, et ça, je peux vous l'assurer."

À peine eut-elle fini sa phrase que, malgré la tentative d'un garde de l’arrêter, une jeune pégase du nom de Derpy déboula telle une folle dans la pièce, s’écrasant à terre et roulant jusqu’à quelques mètres de l'impératrice. Si celle-ci, concentrée à maintenir sa puissante magie, ne bougea pas d'un œil, Zecora tourna la tête dans sa direction avec un air surpris. Derpy commença à s'incliner, mais Zecora la rassura.

"Il n'est pas peine de s'excuser pour votre étrange entrée. Elle doit être justifiée, car vous semblez avoir quelque chose à nous confier.”

“Hmmm, oui, je... Voilà, je reviens d'Appleloosa avec un message important de la part du soldat Twilight Sparkle qui avant de mourir m'a dit avoir senti une puissante magie en provenance de Ponyville et qu’il s’agit sans doute la personne de vos prédictions Zecora !"

Elle accepta finalement de rendre son souffle, épuisée par la course qu'elle venait de faire.

"Vous voyez impératrice, tel que je vous l'avais annoncé, cette personne tant attendue est arrivée.”

“Hmm hmm... Vous enverrez dès que possible une petite escouade récupérer cette personne. Elle ne doit sans doute pas figurer sur les listes de Nightmare Moon, et si elle venait à se faire prendre, cela nous serait problématique."

Sur ces mots, Zecora raccompagna la jeune pégase à la sortie. Elle savait désormais ce qu'elle avait à faire.

¤¤¤

Il y eut d’abord un flash, puis, sur une carte en pierre qui reposait au sol, une bien étrange jument apparut. Si sa crinière bleutée marquée d'une rayure rose laissait apparaître une corne, le flanc de sa robe lavande, lui, soutenait de chaque côté une aile de pégase. Elle paraissait quelque peu déboussolée, et regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans une plaine aux abords de Ponyville, à flanc d’une rivière. Une fois les idées remises en place, elle leva la tête et aperçut un petit dragonnet violet. Elle s’approcha de lui avant de lui faire part de ses pensées.

"C'est étrange, Spike... Tu as vu ? Il fait nuit... Il devrait pourtant faire jour, non ?”

“Oui, oui Twilight, c'est très étrange.” Répondit le petit dragonnet sur un ton sarcastique.

“Quoi, tu ne trouves pas ça étrange ?”

“Il n'y a que ça qui te choque, Twilight?”

“Hmm, je ne sais pas moi, quoi d'autre ?”

“Le fait qu'il manque un château, disons, juste sous nos pieds ?"

Twilight s’arrêta un instant, réfléchi à la phrase que venait de prononcer le petit Spike avant de s'exclamer

"Le château ! Mon château !"

Spike leva les yeux au ciel, puis regarda la carte.

"Je ne sais pas ce qu'a fait cette Starlight Glimmer, mais cela nous a envoyés ici, qui est comme avant, mais pas comme avant... Tu comprends ?”

“Je comprenais mieux avant que tu ne cherches à m'expliquer, Spike. Quoi qu'il arrive, il faut trouver un moyen de retourner dans le temps, et empêcher Starlight de faire ce qu'elle vient de faire."

Quelqu’un dans leurs dos s’adressa à eux.

"Oui bien sûr ! On ne bouge plus et on sort gentiment ses papiers de citoyen, je vous pris !"

L'alicorne et le dragonnet se retournèrent et virent un petit groupe de trois terrestres en armure sombre. Sur leurs boucliers était peinte une lune, et ils tenaient accrochés à leur sabot droit une lance. Twilight les dévisagea, sans trop savoir quoi faire.

"Pa...Pardon ?”

“Vos papiers de citoyen, et maintenant.”

“Hmm... Mes papiers de citoyens, oui, bien sûr, héhé, voyez-vous, j'ai important à faire."

À ces mots, elle se retourna vers la carte, et prit le parchemin qu'elle avait eu le temps de subtiliser a Starlight Glimmer. Elle commença à charger le sort quand la lance d'un des gardes vint le traverser, emportant le précieux papier dans la rivière.

"Hahaha ! J'vous l'avais dit les mecs, y'a personne de plus précis qu'moi au lancé d'lance !”

“Ouais, et j’espère qu'y'a personne qui nage mieux qu'toi en armure ou t'es bon pour rentrer sans ta lance, et tu sait s'que la princesse pense des pertes du matériel, hahaha !”

“Ha merde !”

“pov' con, haha ! Bon, vu qu'vous m'semblez étrange vous, on va pas vous laisser là."

Le garde menaça Twilight de sa lance et lui ordonna de les suivre, qui, malgré son étonnement, n’eut d'autre choix que de se rendre sans faire d'histoire.

Ponyville semblait avoir bien changé en ce monde. Tout d’abord, la présence excessive de poneys dans les rues sous l'éclairage faiblard de multiples torches laissait comprendre qu'horairement parlant, il faisait jour, et qu'il était juste question du soleil qui ne s'était pas levé. Ensuite, toutes les maisons arboraient les mêmes couleurs sombres, noires, et bleu. Les rues étaient plus sales que d'habitude, reflétant la pauvreté dans laquelle vivaient désormais les poneys. Twilight tenta bien de questionner les gardes, mais ceux-ci répondirent que sans papiers de citoyen, il n'y avait ni questions, ni réponses. Alors elle abandonna et suivit les trois gardes, dont l'un essorait encore sa crinière, sans savoir ou aller, bien que l'hypothèse la plus probable soit celle du château royal de Canterlot.

Une pégase, voilée d'une cape, un foulard partant du nez jusque sous le menton, rampait sur le toit d'une maison, et aperçut une jeune alicorne suivant d'un air inquiet trois gardes lunaires. Elle ne savait pas à quoi ressemblait son objectif, mais elle était prête à parier qu'il s’agissait de cette étrange alicorne que nul n'avait jamais vu. Elle se retourna, et agita trois fois son sabot dans le vide, puis le posa sur son bras opposé. Ensuite, elle sortit une boule grise avec la plus grande précaution. Elle regarda sur le toit d'en face, et attendit d’apercevoir le haut d'une capuche appartenant à une licorne avant de lancer la boule aux sabots des gardes, qui explosa dans un grand nuage de fumée. Dès que les gardes comprirent ce qu'il se passait, ils se masquèrent le nez et essayèrent de sortir du nuage. Tous sauf l'un d'eux : le troisième du groupe prit un étrange tube rouge doté d'une mèche, et l'alluma avant de le lancer dans le ciel, et de tomber à terre. Le tube éclata dans un grand flash rouge, et laissa tomber une fumée colorée qui ne voulait visiblement pas partir de ce ciel dégagé.

Le pégase fit signe de tête à la licorne et sauta dans le nuage. Quand ils atterrirent au sol, la licorne immobilisa les deux gardes encore éveillés avec un sort, puis vint aider la pégase à attraper l'alicorne.

“Ne pose pas de question et suis-nous, vite !” ordonna-t-elle.

La jeune alicorne installa le dragonnet sur son dos tout en galopant à leurs côtés.

“Twilight ! Pourquoi est-ce que tu les suis ?”

“Je sais que c'est sans doute pas le meilleur des plans, Spike, mais c'est sans doute le meilleur moyen de comprendre ou nous avons atterri !”

“Tu as raison Twilight, c'est loin d'être le meilleur !”

“Mais c'est le seul qu'on ait !”

Très vite, le petit groupe de fuyard fut rattrapé par une dizaine de gardes, tous armés.

“Apporte le colis, D ! Je vais les retenir!”

À ces mots, elle fit volte-face et regarda avec un air de défi les gardes approchant à grande vitesse. Le combat allait être rude.

“Ça fait deux fois que je me fais capturer aujourd'hui !” cria Twilight, plus pour se faire entendre que pour se faire respecter. Si on pouvait m'expliquer ce qui se passe a la fin !

“Tu vas tout savoir, mais pour le moment, contente toi de courir. À droite !” À ces mots, D attrapa Twilight par la crinière et la bouscula pour faire un angle à 90° sur la droite. Elles s’arrêtèrent dans une petite ruelle où attendait un troisième poney voilé, un pégase, une fois encore.

“Te voilà, C ! Tu prends le colis, ça s'est mal passé, et P est aux prises avec une dizaine de gardes, j'vais l'aider. Toi, tu rentres au camp et tu fais gaffe.”

“Bien D, t'es sûre que t'y arrivera ?”

“J'sais pas si t'as remarqué, mais ces derniers jours, je suis particulièrement plus cool que d'habitude…”

Elle prit son envol, et Twilight crut voir un bout de queue de multiples couleurs, aussi elle essaya un “Rain... Rainbow D…” Elle n’eut le temps de finir que le sabot de C l’empêcha de parler.

“Chut, ne dit rien, contente-toi de me suivre sans faire d'histoires.”

Ils partirent alors discrètement vers le sud de Ponyville. C avait beau être un pégase, il savait se faire discret quand il le fallait. Pour le colis, en revanche, il n'en savait rien. Il n'était pas aisé de transporter une alicorne sans se faire voir. D’ailleurs, qui était cette alicorne ? Tout comme elle, il devrait se retenir d'être arrivé à destination avant de pouvoir la questionner.

¤¤¤

L'un des gardes, un pégase, s’élança de toute vitesse sur la licorne voilée, qui l'esquiva d'un gracieux pas de côté. Sa lance se planta dans le sol, et le rayon magique tiré par la licorne brisa le flanc de son armure aux couleurs sombres. Il y avait déjà deux terrestre à ses pieds, auquel venait s'ajouter le corps blessé du pégase. Mais les cibles les plus dangereuses étaient également les plus difficiles à atteindre : trois licornes restaient en retrait, incantant divers tirs de précision.

“P !” hurla la voix de D, qui arrivait en volant, esquivant de peu l'attaque d'un pégase.

“D ? Qu'est-ce que tu fais ici ?”

“J'me suis dit que tu aurais sans doute besoin de l'aide du meilleur pégase de tout Equestria ! … Je parle naturellement de moi.”

Elle se posa au sol, aux côtés de P. Elle observa alors les troupes adverses restantes : deux terrestres, possédants chacun un grand bouclier qu'ils tenaient fermement de leurs mâchoires, deux pégases armés d'une longue lance, et les trois licornes au loin. Pour les atteindre, il faudrait tout d’abord passer les deux terrestres et le pégase puis être suffisamment rapide et agile pour esquiver chacun de leurs tirs jusqu'à être à porté de frappe.

“D, écoute moi bien. Tu vois les trois licornes là-bas ?”

“Deux sur le toit de la maison, une autre cachée derrière une caisse au sol. Et donc ?”

“Je vais lancer un sort d'aveuglement, ça devrait déstabiliser les deux terrestres. De là, tu devras voler très vite, et les mettre à terre. Moi, je pourrais enfin m'occuper comme il faut des quatre restant.”

“Compris !”

P se concentra. Sa corne commença à émettre une lueur, d’abord faiblarde, puis, grandissant peu à peu. Les deux terrestres se mirent en position pour encaisser n'importe quelle attaque, et les deux pégases observèrent attentivement cette corne, parés à esquiver n'importe quel sort. Sauf qu'aucun sort offensif ne sortit de cette corne. À la place, un immense flash blanc éclata dans la nuit, aveuglant les quatre gardes de la république lunaire, et D s’élança dans les airs, fondant droit sur les trois licornes retranchées. Voyant cela, elles arrêtèrent les tirs précis et commencèrent à arroser leur cible d'une multitude de sorts tous aussi imprécis les uns que les autres. D n’eut aucun mal à esquiver les premiers, mais de par leur nombre important, elle finit par être touchée à l'aile. Elle perdit l'équilibre et tomba à terre, mais se réceptionna d'une roulade. Il ne restait pas plus de cinq mètres entre elle et ses cibles. D courut alors tout droit, esquivant parfois une attaque d'un petit bond de côté, et quand elle arriva à portée, elle planta son sabot avant dans le sol pour pivoter dessus, tournant le dos à son adversaire, et lui envoya les deux sabots arrière en plein visage. La licorne fut propulsée plusieurs mètres en arrière, et s'écroula à terre. D dut bondir sur la gauche pour éviter une nouvelle volée de tirs magiques. D’un douloureux coup d’aile, elle prit son envol pour atteindre le toit sur lequel se trouvaient les deux dernières licornes, et écrasa la tête de l'une sur l'autre. À une quinzaine de mètres d'elle, P continuait de se battre.

¤¤¤

C semblait bien mieux connaître Ponyville que Twilight. Ils esquivèrent la population en se glissant de petites ruelles en petites ruelles. La plupart affluaient vers cette étrange bataille qui venait d'éclater entre la garde et deux poneys voilés. Cela leur facilitait plutôt bien la chose, car personne ne faisait attention à eux. Il ne fallut pas plus de cinq minutes pour atteindre la limite de Ponyville, et personne ne les avait suivi. Il y aurait juste un vol d'une dizaine de minutes à faire afin d'atteindre la forêt Everfree. Ensemble, Twilight et C s’élancèrent, rasant de près la terre dépourvue de l'herbe qui avait disparu avec le soleil.

Quand ils arrivèrent à l'entrée de la forêt, C arracha sa capuche, et en fit un bandeau qu'il utilisa pour cacher les yeux de Twilight, et avec le surplus, il fit de même avec Spike.

“Maintenant, tu me fais confiance et tu te laisses guider.”

Il leur fallut encore vingt minutes de marche lente. Ils marchèrent encore jusqu'à ce que Twilight se sente traverser un étrange mur magique. À ce moment-là, C enleva leurs bandeaux, Twilight se trouvait dans une étrange ruine, un amas de pierres duquel pendait encore quelques drapeaux déchirés, et le sol supportait un vieux tapis rouge poussiéreux. C'était un long couloir, qui comportait quatre portes de chaque côté, et une plus grande au bout.

“Tu marcheras tout droit, jusqu'à la grande porte du fond. Tu ne l'ouvriras pas, quelqu'un le fera pour toi. Tu n’iras nul par ailleurs, tu ne parleras à personne tant que l'on ne t'y aura pas autorisé.” À ces mots, il fit volte-face. Twilight questionna “Vous retournez l'aider, n'est-ce pas ?”

“... Bien que cela puisse paraître évident, je ne peux répondre à cette question.”

“Vous ne faites sans doute que lui rendre la pareille, elle a dû faire de même avec vous bien des fois…”

“Vous parlez d'elle comme si vous la connaissiez…”

“C'est la personne la plus loyale que j'ai eu l'occasion de rencontrer…”

“Vous êtes une bien étrange personne... Il n'y a aucun doute, vous ne pouvez qu'être celle que nous attendions...“

À ces mots, il enfila une nouvelle cape. Twilight n’eut que le temps de se retourner et de regarder son... Ravisseur ? Sauveur ? Il avait le poil marron, mais la crinière était proche du blond, d'une couleur caramel clair. Sa crinière décoiffée disparut sous la capuche de la nouvelle cape, et il prit son envol. C mourrait d'envie de questionner Twilight, mais il devait attendre, et pour l'instant, deux de ses amis avaient besoin de lui.

Twilight, portant encore Spike sur son dos, s’avança doucement, intimidée par le soudain silence qui venait de s'installer. Elle marcha d'un pas lent, elle n'était venue que très rarement par ici, mais elle aurait pourtant juré que ce lieu était différent dans ces souvenirs. Elle arriva face à la grande porte, mais n'osant troubler le silence, elle ne frappa pas. Elle s’assit sur place et attendit.

Il s'agissait d'une immense double porte, faite d'un bois sombre, aux bordures en or massif. C'était la seule chose qui paraissait encore en état dans le couloir, Twilight se dit qu'elle avait dû être rénovée entre-temps.

La porte fit un bruit sec avant de s'ouvrir. C'est une zèbrelle qui passa la tête. Voyant Twilight, elle s’avança.

“Ze... Zecora ?”

Zecora la fixa d'un air surpris.

“Et bien voilà un bien étrange poney, et une alicorne qui plus est. Vous semblez connaître mon nom et cela fait naître de nombreuses questions. Vous devez en avoir également, mais pour des réponses, il vous faudra patienter un moment. Si au-delà de cette porte en bois, vous voulez bien suivre Zecora... »

Ils s'avancèrent alors dans la pièce. Il s'agissait d'une grande pièce circulaire, dont les murs possédaient à intervalles réguliers un trou contenant une bougie qui éclairait de sa flamme bleue la pièce. Il y avait de multiples potions, plusieurs chaudrons, et beaucoup d'ingrédients. Tout aurait pu laisser penser qu'il s'agissait là du laboratoire de Zecora, si au milieu, il n'y avait pas un grand trône en or, sur lequel trônait une monstrueuse licorne mutilée... Pas vraiment une licorne, à vrai dire, car Twilight comprit de qui il s'agissait lorsqu'elle vit les restes d'une aile mutilée accroché au flanc. Prise de peur, elle hésita, mais elle devait en être sûr.

“Prin... Princesse Celestia ?”

“C'est comme cela que l'on me nommait autrefois, en effet.”

“Mais... Que... Que vous est-il arrivé ? Quelle est cette machine ?”

“Ne soyez pas paniquée, je répondrais à toutes vos questions si vous ne m’en posez qu'une à la fois. Mais avant cela, si vous semblez me connaître, je ne me souviens pas vous avoir déjà vu par le passé. Pourriez-vous vous présenter, je vous pris ?”

Cela fit un choc à Twilight. Se présenter ? À la Princesse Celestia ? Son ancien mentor, mais également grande amie, sur qui elle avait si souvent compté ? Après tout ce qu'elles avaient vécu ensemble ? Quel était donc cet horrible monde où elle avait atterri ? Avait-elle seulement voyagé dans le temps ? Où se trouvait-elle dans une sorte de plan parallèle chaotique ? Quoi qu'il en soit, une question avait été posée, et jamais Twilight n'avait fait attendre la Princesse Celestia.

“Je... Je me nomme Twilight Sparkle, Princesse Celestia” dit-elle respectueusement en s'inclinant.

“Twilight Sparkle, n'est-ce pas là le nom de ce soldat qui m'a informé de l'apparition magique à Ponyville, Zecora ?”

“Il s'agit bien du prénom prononcé par notre jeune messagère.”

“Alors, ça ne peut être qu'elle. Vos prédictions étaient justes, Zecora.Twilight Sparkle, raconte-moi ton histoire, alors tu connaîtras celle de mon monde.”

Raconter son histoire? Depuis le début? Cela allait être long, mais Twilight n’avait pas le choix. Elle commença par raconter sa passion pour la magie, puis le test pour rentrer dans l'école de Celestia. Elle expliqua comment le Sonic Rainboom lui permit d’obtenir sa cutie mark, puis le retours de Nightmare Moon. Elle lui conta comment plusieurs fois elle et ses amies sauvèrent Equestria à l’aide des Éléments d’harmonie. Elle arriva finalement à Starlight Glimmer. Qui elle était, quels étaient ses objectifs, et surtout, comment elle avait alterné le passé, plongeant le monde dans le chaos. Quand elle eu fini, elle souffla et regarda silencieusement Celestia, en attente d’une réponse.

“Nous connaissons hélas que trop bien cette Starlight Glimmer, et le monde d’où tu viens semble merveilleux.” Celestia soupira. “Maintenant, c’est à mon tour de te conter une histoire. La mienne, celle de mon peuple. L'histoire de notre monde, celle qui mena Equestria à cette époque, à l'aube de la guerre...

Quand Nightmare Moon, réapparut, je n'eus d'autres choix que de l'affronter. C'est au cours d'une ultime bataille que je fus grièvement blessé. J'avais échoué dans mon devoir de protéger mon peuple. Nightmare Moon avait pris le pouvoir, et moi, j’étais plus proche que jamais de la mort... J'aurais pu périr dans les minutes qui suivirent si Zecora n'avait pas récupéré ce qu'il restait de mon corps. C'est un certain Dr.Dair qui construisit cette machine chargée de me maintenir en vie. J’avais prévu d'organiser ici une rébellion dans l'ombre de ma sœur, seulement Nightmare Moon n'est plus notre seule ennemie. Depuis, le terrible Roi Sombra a refait surface avec son armée de poney de cristaux corrompus. La reine Chrysalis s'est mis en tête d'envahir nos terres à l'aide de sa horde de changeling, Starlight Glimmer à créer la République Égalitaire, et fut rejoint par de nombreux poney. Nous pensons qu'elle possède la plus grande armée de tout Equestria... Puis Discord est réapparut, et il sévit dans tout le sud-est de notre monde. Tu nous assure bien que tu a déjà vaincu tous ces êtres maléfiques?”

“Je vous le promet, Princesse. Tous sans exception.”

“Impressionnant... Zecora avait prédit votre venue en notre monde... Nous pensons que vous êtes celle qui saura rétablir la paix en ces terres... Vous me voyez désolé, mais je vais vous demander de me laisser... cacher cette zone, détecter les changelings, et observer les champs de bataille demande bien plus d’énergie magique que vous ne le pensez... Je me dois d'être reposée, et je ne puis m'entretenir avec vous plus longtemps.”

“Bien, princesse. Je vous promets d'en apprendre plus sur votre situation pour mieux savoir comment vous aider.”

“Merci, Twilight Sparkle. Juste une dernière chose, ce n'est plus princesse. Nightmare Moon est une princesse. Pour moi, ça sera Impératrice.”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

He bien quel histoire! Chapitre écrit il y a un ans avec l'aide de Sangohan pour la correction, (merci et keur keur sur toi au passage) puis relu et arrangé avec l'aide de Blaxbone.
J'ai plusieurs idée pour la suite de la fiction, bien qu'a ce moment ou j'écris ces lignes, je n'ai que 4 chapitres d’écrits.
N'hésitez pas a me faire part de vos retours, les commentaires, c'est bon, mangez en!

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aigolonca
Aigolonca : #50264
Pour un premier chapitre sa démarre fort, faut s'accrocher au début mais je me suis bien amusée a essayer de deviner qui pouvaient être ces poney a lettre particulièrement P (toujours aucune idée de qui c'est cela dit Xp)
Une chose qui diffère énormément de l’épisode c'est la situation de Rainbow Dash, je trouve cela a moitié dommage mais au moins ca te fera une facilitée scénaristique qui pourrait t’éviter des soucis de scenario, donc je te fais confiance sur ce coup la, après le dialogue avec L'imperatrice m'a sembler un peu précipité, mais aucune fiction n'est parfaite rassure toi :)
Il y a 1 semaine · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #46007
Alors pour un premier chapitre, c’est plutôt un démarrage en trombe.

Bon au départ, je ne te cache pas que je m’attendais à pouvoir me dire que la fiction était sympa parce qu’elle était nanar. Je m’explique, les fictions de type guerre, c’est du vu et revu. Ajoute le fait que Celestia et Luna se font la guerre en plus de TOUT les grands méchants du show… ouais, je ne te cache pas que ça, c’est du vu et revu.

Mais bref, dans l’idée tu nous fais mourir Twilight Sparkle dès le début, et bon, j’avoue que c’est prendre un gros risque que de lâcher l’un des personnages que les gens aiment le plus suivre dans ce genre de fiction. Bien sûr, c’était sans compter l’autre Twilight et là… Putain, il faut suivre cette fiction. Simplement pour le fait de suivre une Twilight qui est en lien direct avec un épisode du show et qui s’arrête vraiment sur un monde qu’elle ne connaît plus, ou plutôt qu’elle n’a jamais connu. Tout à coup, cette fiction a bien plus de potentiel sur ce simple détail selon moi, et je pense que tu dois vraiment travailler ce détail en priorité, que ce soit pour ton scénario, l’ambiance générale, et surtout, les dialogues. Rappelle-nous régulièrement cette situation, le statut de Twilight est incertain et elle est la première à devoir se poser des questions. La relation qu’elle avait avec certaines personnes, la situation de ces dernières, comment est-ce qu’elle pourrait arranger ça, et surtout, est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux trouver un moyen pour quitter ce monde comme les autres qu’elle avait quitté avant dans l’épisode.

Bref, pour moi, ce détail est le plus important pour pouvoir te démarquer et montrer une fiction qui arrive à renouveler un peu le genre. Bien que, je me doute qu’on retombera parfois dans certain détails assez habituelle dans ce genre de fic classé guerre.

Par exemple, la prophétie… Alors je te cache pas que je voulais la critiquer avant… Non genre sérieux, je n’ai jamais compris pourquoi les gens arrivaient encore à utiliser une prophétie pour parler d’un être unique, l’élu, qui arrivera à faire régner la paix dans le monde entier. Tout ça, simplement parce qu’un vieux sage sénile à poil dans une grotte l’a dit… On est d’accord, c’est de la merde les prophéties ! Mais… Ben là, on a un détail important, Twilight ne vient pas de cette époque/monde et une autre personne non plus. Ce qui veut dire qu’une autre Starlight Glimmer pourrait parfaitement être arrivée plus tôt dans ce monde et faire passer la nouvelle. Bon, c’est juste une idée, mais franchement, ça me botte.

Alors bon, pour la forme, je t’avais parlé de la vitesse, n’hésite pas à ralentir le rythme au niveau des dialogues. Je les trouvais très rapides dans la manière qu’ils avaient de se dérouler, en me sentant par moment emmener de force tout comme Twilight qui ne semblait-elle, pas plus sur le choc. Prends ton temps pour décrire les situations et les lieux, tu l’avais bien fait quand Twilight est arrivé à Ponyville par exemple où tu parlais des habitants. C’était simple, pas vraiment pertinent pour l’ensemble de l’histoire, mais ça rajoutait de la vie, de la foule, en clair, une vraie scène.

Un dernier détail qui m’a interpellée, ce fut Twilight face à la princesse Celestia, pardon, l’impératrice. Impératrice… IMPÉRATRICE PUTAIN !!! Je m’attendais à ce que la fic parte dans un tripe Warhammer (ce qui ne m’aurait certainement pas déplut, je te rassure) Et avec un titre pareil, je pensais que Celestia serait quelqu’un de tout à fait différent, surtout quand on voit sa tronche ou plutôt ses organes en bocaux. Je m’attendais à un ton beaucoup plus dur (même si je dois admettre qu’on était pas vraiment sur de bonnes retrouvailles), et bon, peut-être que c’est juste mon point de vue avec un personnage qui décide tout à coup de se faire appeler « Impératrice ».

Bref, n’hésite pas à prendre ton temps pour peaufiner certains détails, et surtout, imagine plein de technique de combat. Oui, je suis sérieux. Ta scène de combat n’était pas vraiment extra. C’était bon, mais pas incroyable quoi. Et bon, la magie, ça ne rend pas vraiment sur une scène de combat… genre, ça fait juste des lasers… Non je plaisante, mais bon, y a beaucoup de choses à faire avec la magie, mais malheureusement on se cantonne souvent à la même chose. Donc n’hésite pas à montrer plusieurs personnages avec chacun leur style de combat, que ce soit sur les armes, l’approche, la magie, enfin bref, TOUT est important à ce niveau dans ce genre de fiction.

Quoi qu’il en soit je ne suis pas fan de ce thème à la base, mais je t’avoue que l’arrivée inattendue de Twiligh, ça me donne quand même envie de voir ce que ça va provoquer. De plus, je VEUX une scène ou Twilight se retrouve face à sa double de ce monde qui est décédé ! JE LE VEUX.

Bonne continuation en tout cas et bonne chance, il va en falloir de la motivation pour écrire une fic qui semble s’étaler sur plusieurs chapitres, alors courage !
Il y a 11 mois · Répondre

Nouveau message privé