Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Une journée inversée

Une fiction écrite par Inobi.

Chapitre unique - une journée inversée

La voix d’une garde paniquée retentit derrière la porte de la chambre de la princesse Luna, réveillant l’alicorne bleu nuit. Cette dernière se leva, cherchant à comprendre ce qu’il se passait. Elle s’avança et ouvrit violemment la porte, et se mit à crier sur une pégase orange. Cependant, sa voix lui semblait étrange, bien plus grave qu'à son habitude. La ponette fixait la princesse avec un regard apeurée. La maîtresse de la lune se dirigea prestement vers l'immense miroir qui se trouvait dans sa chambre. Elle y distingua un grand étalon ailé, avec une corne, qui lui ressemblait beaucoup. En bougeant rapidement ses ailes, elle vit que cet étalon ne faisait pas que lui ressembler, elle était cet étalon.

“Vous aussi ?” demanda Luna en se tournant vers la garde.

“Que vous voulez vous dire ? Qui êtes-vous ? Qu’avez-vous fait à la princesse ?”

“Je suis la princesse", répondit-il. “Je ne connais l’origine de ce phénomène, mais il semblerait qu’il ait touché tout le palais. Savez-vous où se trouve ma sœur ? Je dois converser avec elle au plus vite.”

“Je ne le sais pas", avoua la petite pégase. “Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe. Un étalon blanc a pris la place de la princesse Celestia sur le trône.”

Luna roula des yeux avant de regarder la garde trembler.

“Je vais aller le voir", répondit l’alicorne bleu nuit. “Vous devriez rentrer chez vous, je pense que vous ne nous serez pas utile dans cet état.”

“Je… Je dois prévenir la princesse Celestia.”

“Elle est dans la salle du trône, enfin nous devrons utiliser le masculin maintenant.”

“Je… je ne comprends pas", paniqua la garde.

“Ai-je vraiment besoin de vous expliquer ? Ne trouvez-vous pas que votre voix a changé ? Ou votre corps ? Je vous autorise à utiliser mon miroir si cela vous est nécessaire.”

Une fois sa phrase terminée, il sortit de la salle. Il parcourut les longs couloirs du palais en ne rencontrant que de rares gardes. Il eut au début du mal à les reconnaitre, mais sa première intuition s’était révélée juste. Tous les poneys qui étaient à leur poste avaient changé de sexe, et certains étaient encore troublés par ce phénomène, mais ils avaient réussi à l’accepter et avaient décidé de faire leur devoir.

En s’approchant de la salle du trône, il perçut une voix forte et grave, qu’il devina être celle de Celestia. Entendre une voix si dure venir d’une personne qui d’habitude est si douce le fit rire. Il retrouva son calme avant d’entrer dans la salle.

“Ça ressemble beaucoup à une de tes mauvaises blagues, Discord", hurla l’alicorne solaire. “Maintenant que tu t’es bien amusé, inverse le sort.”

“Ce n’est pas moi", répondit une draconequus. “Tu crois vraiment que je me serais infligé ça ?”

“Je vous trouve fort jolie", intervint Luna, “et même s’il me plaît de vous voir dans cette forme, je suis en accord avec la demande de ma sœur… enfin frère.”

“Je vous assure que je n’y suis pour rien", se défendit l’esprit du chaos.

“Vous croire me semble bien difficile, vu que vous nous avez habitué à de telles extravagances", fit l’alicorne lunaire. “Cependant, bien que vos pouvoirs soient grands, je pense que je peux vous laisser le bénéfice du doute. Ma sœur… veuillez m’excuser. Mon frère, savez-vous jusqu’où s’étend ce phénomène ?”

“Je trouve que tu t’amuses bien trop de la situation, Luna", répliqua Celestia. “Je ne connais pas exactement les limites de cette mauvaise blague, mais je sais que l’Empire de cristal a été touché lui aussi. J’ai bien peur que tout Equestria soit affecté. Cadance et Twilight devraient arriver rapidement. Il nous faut régler cela au plus vite.”

“C’est plus grave que ce que je pensais alors", reprit l’étalon de la nuit. “Comment réagit la population ?”

“Mal, je le crains. La plupart des gardes solaires sont incapables d’accepter la situation, et le peu qui ont réussi à le faire tentent de maîtriser la panique en ville. Le peu d’informations venant des principales villes ne sont guère plus rassurantes… si l’on excepte Las Pegasus. Il semblerait que tout se passe bien là-bas, ils ont même proposé d’aller renforcer les forces de maintien de l’ordre de toutes les autres villes.”

“Si tu le souhaites, mon frère", répondit Luna avec un sourire moqueur avant de reprendre son sérieux, “je peux mobiliser la garde lunaire afin d’aider. Je pense que tous les gardes solaires présents au palais devraient eux aussi être envoyés en ville.”

“Je ne peux pas laisser le palais sans surveillance, Luna. Si la personne qui a fait ça souhaite profiter du chaos pour nous atteindre, les avoir à nos côtés ne sera pas de trop.”

“Celestia, nous devons protéger la population avant tout. Je comprends parfaitement tes craintes, mais si ce que tu dis est vrai, leur présence en ville ne peut que rassurer nos sujets. Nous avons toujours nos pouvoirs, ils ne sont pas diminués, donc nous devrions pouvoir nous défendre.”

“Mais…” tenta l’étalon blanc.

“De plus", l’interrompit Luna, “si cette situation est due à un seul poney, ses pouvoirs doivent être immenses, bien au-delà de ce que peuvent gérer de simples gardes. Leur présence ici est donc plus une menace pour eux qu’une sécurité supplémentaire pour nous. Tout cela bien sûr si ce n’est pas l’œuvre du bouffon qui se tient dans cette pièce.”

“Je ne te permets pas", tenta d’intervenir Discord.

“Je n’ai pas de temps à vous accorder", le coupa l’étalon bleu nuit avec une voix bien plus sévère qu’à son arrivée. “Si tout cela est de votre fait, inversez les effets immédiatement, sinon tentez de vous rendre utile en cherchant la source d’une telle magie. L’heure n’est pas à l’amusement, mais à l’action. Mon frère", ajouta-t-il en se tournant vers Celestia, “je vais mobiliser ma garde et faire mon possible pour les aider. Faites-moi prévenir dès que les autres princes seront présents.”

Une fois sa phrase finie, il sortit de la salle en direction des baraquements.

**************

“Il nous faut trouver une solution avant d’arriver à Canterlot, sinon j’ai peur de la façon dont vont réagir les princesses", commença Twilight.

“Du calme, c’était un accident, je suis sûr qu’ils comprendront", répondit Starlight Glimmer.

“Elles !” cria l’étalon violet. “Ce qu’il nous arrive n’est que temporaire, il faut qu’on fasse en sorte que ce ne soit que temporaire.”

L’alicorne violet tournait en rond dans le wagon, regardant dans toutes les directions. Il était clairement stressé par ce qu'il se passait, et ne pouvait pas poser ses yeux plus de quelques secondes sur les autres poneys présents. Tous ses amis avaient décidé de les accompagner après que la situation à Ponyville se soit calmée. Beaucoup de poneys étaient encore paniqués de ce brusque changement dans leur vie, mais la famille Apple, aidée des Cake, des Cutie Marks Crusaders ainsi que des quelques poneys qui avaient réussi à accepter la situation, avaient réussi à rassurer la population.

Rarity était celui qui avait le plus de mal avec ce changement, mais avait insisté pour venir quand même. Il voulait absolument soutenir Twilight dans ce moment de crise, mais n’avait pas parlé de tout le voyage, au contraire de Pinkie Pie qui sautait partout, comme à son habitude, et qui n’avait pas l’air d’être perturbé. Il avait proposé beaucoup de solutions, la plupart étranges, pour annuler le sort, ou aider les poneys à accepter leur nouvelle condition.

Applejack et Fluttershy essayaient eux aussi de trouver une solution, mais n’avaient pas les connaissances nécessaires pour être vraiment utiles en dehors d’un soutien moral. Rainbow Dash, quant à lui, était heureux de cette nouvelle situation, et n’avait pas vraiment envie que les choses redeviennent comme avant, bien qu’il comprenne que tous ses amis espéraient retrouver leur sexe d’origine.

“Et si vous faisiez des clones de vous-même", proposa Pinkie Pie, “comme ça vous auriez encore plus de magie, et vous arriverez peut-être à inverser le sort.”

“Et avoir un autre problème sur le dos ?” s’énerva l’étalon mauve. “Si c’est pour proposer des idées aussi idiotes, autant te taire.”

“Twilight !” l’arrêta Applejack. “Calm’ toi. Tout va bien s’passer. Pas besoin d’être désagréable avec tes amis. Elle n’fait qu’essayer d’aider. J’suis sûr qu’avec les autres princesses vous allez trouver une solution.”

“Il faut qu’on la trouve avant", cria Twilight. “C’est de notre faute si tout cela arrive.”

“C’était un accident", répéta Starlight. “On ne l’a pas fait exprès. À l’origine, c’était juste un entrainement pour la prochaine Nightmare Night. Il y a eu un problème, la magie est devenue incontrôlable, mais ce n’est pas de notre faute.”

“Nous n’aurions jamais tenté de faire ce sort, ça ne serait jamais arrivé", répondit sèchement l’alicorne de l’amitié. “C’est de notre faute.”

Il termina sa phrase en frappant sa tête sur le mur du wagon, des larmes au bord des yeux. Starlight commença à s’avancer, mais Fluttershy se mit devant lui. Le pégase jaune prit Twilight dans ses sabots.

“Tout va bien se passer. Starlight a raison, vous n’y êtes pour rien. J’étais là quand vous avez tenté le sort, et même si je ne comprends pas tout dans la magie, je sais que vous n’avez jamais voulu que la carte réagisse à votre sort. “

“Mais elle a réagi, et ce sort que je voulais apprendre s’est répandu dans tout Equestria.”

“Tu ne pouvais pas le prévoir", le réconforta le pégase jaune.

“J’aurais dû le prévoir, j’aurais dû faire attention", se lamenta l’alicorne violet. “J’ai été idiote.”

“Nous allons trouver une solution", intervint Starlight. “Je suis certaine que tout va s’arranger. Les princesses vont nous aider à trouver une solution.”

“Il faut que l’on arrive devant elles avec au moins un début de solution. C’est nous qui avons fait ça, et on ne pourra pas leur cacher. Elles risquent de nous bannir au Tartare pour ça", s’énerva Twilight en se mettant à voler.

“Calm’ toi, Sugar Cube", fit la voix grave et reposante d’Applejack. “Les princes ou les princesses, peu importe comment ils ou elles souhait’ront qu’l’on s’adresse à eux, n’ont aucune raison d’vous bannir. C’pas d’votre faute si j’ai bien tout compris. Et dans leur lettre, il t’demande d’les r’joindre pour discuter d’la panique en Equestria.”

“Panique que nous avons causée", répondit doucement le prince de l’amitié.

“Ce n’est pas comme si nous n’avions rien essayé", lui lança le licorne violet. “On est arrivé au bout de nos connaissances, et nous avons besoin d’aide.”

“C’est vrai que vous avez essayé plein de choses, et ce pauvre Spike a été un cobaye plutôt volontaire", admit Rarity qui sortit de son mutisme. “Ce pauvre dragon a tellement changé lorsque vous lui avez lancé de nouveau le sort, Darlings. Maintenant, je ne sais même plus si c’est un mâle ou une femelle.”

“On aurait peut-être réussi à le stabiliser dans un genre s’il n’avait pas été invoqué par Ember, il serait avec nous", fit Twilight.

“J’espère qu’c’est pas trop grave", reprit le fermier. “M’enfin, on s’posera ces questions plus tard, on est bientôt arrivés.”

Le prince de l’amitié recula un peu en voyant le dernier tunnel avant Canterlot se rapprocher, comme si cela signifiait qu’il allait être puni. Tous ses amis se levèrent et vinrent le serrer dans leur sabot pour le réconforter. Il pensa que si une chose n’avait pas changé, c’était bien l’affection que se portait le groupe. Starlight resta cependant un peu en retrait avant d’être forcé de le rejoindre par magie. Il n’opposa aucune résistance et accepta l’invitation. Ils risquaient tous d’avoir besoin de courage dans les heures à venir.

***************************

Celestia parcourait de longs couloirs qui lui paraissaient bien trop vides. Il n’avait pas eu trop de difficulté à s’adapter à son nouveau corps, et sa nouvelle stature imposante, bien plus qu’avant, lui plaisait. Avec une grande partie de sa garde en ville, peu de poneys se trouvaient dans le palais, et il n’en avait pas eu assez pour faire escorter son neveu Cadance et son élève Twilight. Le choix fut difficile, mais Cadance possédant sa propre garde, il avait préféré envoyer une escorte à Twilight. Il espérait que son neveu ne lui en veuille pas pour ce favoritisme.

Des rires emplirent le couloir, ce qui réconforta l’alicorne blanc. Il reconnut facilement les gloussements de l’enfant du couple à la tête de l’empire de cristal. Il se retourna pour voir un alicorne rose accompagné d’une jument blanche portant l’enfant. Cette dernière, probablement Shinning Armor pensa le monarque solaire, s’amusait à faire des grimaces.

“C’est qui le fiston à sa maman ?” demanda la licorne blanche.

L’alicorne rose souffla de dépit en entendant cela, ce qui amusa Celestia.

“Tout va bien, ma très chère nièce ?” demanda-t-il.

“Commençons la réunion, maintenant, s’il te plait", implora Cadance. “Depuis que mon mari est devenu ma femme, elle est comme ça. Tout le voyage depuis l’empire de cristal. J’en peux plus.”

“Je croyais qu’on s’était mis d’accord pour agir comme avant", s’indigna la licorne. “Et j’ai toujours été comme ça.”

“Oui, mais ta voix était plus agréable", répondit l’étalon rose en tirant la langue.

“Nous commencerons dès que Twilight sera arrivée", annonça Celestia avant de se tourner vers l’enfant et de prendre une voix ridicule. “Mais il est où le petit prince de l’empire de cristal ? Mais il est là, oui, il est là.”

Cadance souffla de nouveau.

************************************

Les quatre alicornes étaient réunis dans une grande pièce, autour d’une table sur laquelle la carte d’Equestria était posée. Seul Starlight avait eu l’autorisation d’assister à une telle réunion. Des petits drapeaux de plusieurs couleurs représentaient les différentes villes du royaume, chacune de ces couleurs indiquant l’état de panique de la population.

“Aucune ville n’a été épargnée ?” demanda Twilight.

“Aucune", confirma Luna. “L’ouest du pays, comme tu peux le voir, est plutôt calme au vu de la situation.”

“Nous n’avons aucune idée de la source de ce phénomène", annonça Celestia.

“Sur cela", intervint Starlight, “ je pense que nous en connaissons l’origine… Nous avons tenté, avec Twilight, de maîtriser un sort permettant de changer le sexe d’un poney... et la carte a réagi à ce dernier, le répandant dans le pays entier, il semblerait.”

Les deux frères immortels se regardèrent rapidement, avant de se mettre à rire bruyamment.

“Vous… n’êtes pas fâchées ?” demanda Twilight.

“Si c’est un sort, c’est réversible", répondit finalement Celestia en reprenant son sérieux. “Ce n’est pas si grave que ça. Si tu savais ce que nous avons vu lors de la création d’Equestria, une petite inversion de sexe n’est pas grand-chose.”

“Mon frère, te rappelles-tu quand un groupe de licornes avait décidé de créer leur propre soleil, parce qu’ils ne souhaitaient pas se soumettre à notre règne. Cela nous avait pris quoi ? Un an pour résoudre ce problème ?” intervint Luna.

“Ou l’invasion de licornes transparentes ?”

“De quoi parlez-vous ?” s’indigna Twilight.

“De souvenirs lointains", fit simplement Luna. “Ces problèmes ont certes été plus locaux, mais la panique qu’ils ont générée était bien plus grande que celle-ci.”

“Mais, nous n’avons pas de solution", reprit l’alicorne violet. “Nous avons essayé de relancer le sort, mais les résultats ont été… plutôt discutables.”

“Relancer un sort est rarement la solution", intervint Celestia. “Je pensais que tu en étais conscient.”

“Consciente", corrigea violemment Twilight. “J’ai beau être coincée dans ce corps, je ne suis pas un étalon.”

“Ce n’est pas si désagréable", fit Cadance. “Ça demande juste une petite adaptation.”

“Cadance, ce n’est pas normal", s’énerva le prince de l’amitié.

“Twilight !” cria le dirigeant de l’empire de cristal. “Cette attitude n’est pas digne d’un prince. Aujourd’hui, nous sommes tous des étalons, et tous nos sujets ont vu leur sexe inversé. Peu importe la difficulté que tu puisses avoir à l’accepter, nous ne devons pas montrer de doutes. Nous devons garder une image de calme pour ne pas amplifier la panique. Et quant à la normalité de la chose, cette question n’a pas lieu d’être. Même si j’ai été surpris ce matin en me réveillant au côté d’une jument, Shining Armor n’a pas changée, elle est toujours la même femme aimante.”

“Pourquoi tu parles de lui au féminin ? Mon frère est un homme.”

“Pas aujourd’hui. Pas tant que ce phénomène n’a pas été annulé. Elle et moi avons décidé que nous devons agir ainsi.”

“Mais…” commença Twilight avant d’être interrompue par un garde jaune à la crinière orange.

“Majestés, un problème aux portes du château, nous avons besoin de votre aide.”

“Spitfire", le gronda Celestia, “j’avais exigé que nous ne soyons pas interrompus.”

“La garde est dépassée, il y a un grand attroupement de poneys en panique que nous n’arrivons pas à calmer. Ils insistent pour vous parler.”

“Je pense que nous devrions aller leur parler, mon frère", annonça l’alicorne lunaire. “Nous n’avons pas besoin d’une émeute et la recherche d’une solution peut attendre une journée. Twilight Sparkle, puis-je compter sur vous pour être à nos côtés et de montrer un visage confiant ?”

“Je... “

“Twilight", fit gentiment Cadance, “les poneys ont peur, mais s’ils voient leurs quatre princes unis, ça les rassurera. Je sais que tu veux réparer cet accident, mais si le pays est à feu et à sang, tu n’y arriveras jamais. Il faut que tu nous aides à garder le peuple calme, et je suis certaine… certain que nous trouverons cette solution tous ensemble.”

“Tu… as raison", accepta le prince de l’amitié. “Vous pouvez compter sur moi. Pendant ce temps, est-ce que Starlight peut commencer des recherches dans les archives royales ?”

“Je lui donne accès à toutes les archives", répondit Celestia, “même celles normalement interdites, si cela peut te rassurer.”

“Merci", termina Twilight.

Les quatre princes se levèrent pour se diriger vers le parvis du palais. En y arrivant, ils purent voir un impressionant attroupement de poneys, visiblement en colère. Les quelques gardes devant l’entrée avaient du mal à les retenir, mais l’apparition de si grandes figures les calma légèrement. Celestia s’avança, déployant ses ailes dans toute leur splendeur. Luna la suivit, se plaçant à ses côtés. Twilight et Cadance restèrent un peu en retrait, pensant que c’était leur place, mais l’alicorne solaire leur fit signe de les rejoindre.

“Mes très chers sujets", commença le majestueux étalon blanc quand les deux autres princes étaient arrivés à leur niveau, “je comprends votre peur et votre incompréhension en ces temps difficiles, et nous sommes tous quatre parfaitement conscients de l’ampleur du phénomène. J’ai l’honneur de vous annoncer que nous connaissons la source de ce dernier, et que nous travaillons à la recherche d’une solution. Nous avons bon espoir d’y arriver rapidement, même si je ne peux pas vous annoncer de délais. Je vous demanderais donc de ne pas céder à la panique. Soyez assurés que nous regrettons ne pas pouvoir faire plus pour vous que ce qui a déjà été fait, mais tous nos efforts sont concentrés sur la recherche de cette solution. Je...”

“Les dragons attaquent", hurla une voix dans la foule.

Tous les poneys tournèrent la tête vers le ciel pour y voir quatre dragons dans les airs, tous plutôt petits. L’un d’eux possédait un sceptre avec un cristal rouge. Il transportait aussi un autre dragon violet sur son dos. Ils se posèrent tous devant les princes sous les regards apeurés de la foule. Le dragon bleu avec le sceptre posa la dragonne violette avant de s’approcher des alicornes, et mit un genou au sol devant Twilight.

“Je suis le dragonlord Ember. Un phénomène étrange a frappé mon peuple, et de ce que j’ai vu, le vôtre aussi. Au vu des récents accords que nous avons passés, et pour renforcer les vœux d’amitiés que nous avons toutes deux émises, je viens vous demander assistance, tout en proposant toute l’aide que je pourrais vous fournir.”

La jeune dragonne regarda l’étalon violet en lui faisant un sourire. Le prince de l’amitié reconnu son fidèle assistant, et compris qu’il se tenait bien devant Ember.

“Votre demande m'honore", répondit-il en regardant du coin de l’œil son mentor. “Nous travaillons activement à la recherche d’une solution, mais votre aide est la bienvenue. Nous vous présentons aussi nos excuses pour cette situation. Je vous invite à nous rejoindre afin de négocier les termes de cet accord.”

“Je me dois de vous prévenir", reprit Ember. “Lors de notre voyage, j’ai eu l’occasion d'apercevoir plusieurs délégations de différentes races se diriger vers cette ville. Je vous invite à attendre que ceux-ci arrivent ici avant d'entamer les négociations.”

“Ce choix est sage", fit Luna, “et nous sommes d’accord avec cela. Nous espérons cependant que vous accepterez notre hospitalité en séjournant au château le temps de votre visite.”

“Je vous remercie", termina le dragonlord avant de suivre l’alicorne bleu nuit.

Twilight et Cadance restèrent au côté de Celestia qui faisait toujours face à la foule.

“Voyez, mes chers sujets. Nos alliés viennent nous prêter main forte. Soyez rassurés, je suis certain qu’avec cette nouvelle aide, la solution devrait être trouvée rapidement.”

Tous les poneys restèrent calmes, certains retournèrent même dans les rues devant le palais. Ils semblaient tous avoir été réconfortés par le discours, ainsi que par la vue de leurs nouveaux alliés dragon. Les princes retournèrent vers l’intérieur du palais afin de rencontrer de manière plus informelle le dirigeant du peuple dragon.

“Je suis contente de te voir", fit Twilight en s’approchant du monarque draconique les pattes ouvertes.

“Je te rappelle que les dragons ne font pas de câlins", l’arrêta-t-il avant de faire un sourire et de prendre l’alicorne dans ses pattes. “Sauf avec les amis.”

“Tu n’aurais pas…” commença l’étalon violet.

“Fini de répondre à toutes les questions que tu m’as posées par écrit ? Twilight, c’est l’équivalent de deux romans, et je viens d’apprendre de mon père que les dragons ont arrêté d’entretenir les archives depuis plus d’un millénaire.”

“Des archives ? Comme des archives avec des livres ?”

“Oui", répondit Ember avec un peu de déception dans la voix. “Avec des livres, en draconique ancien, donc illisible. Mais si tu souhaites essayer, je te laisserais y accéder, mais une fois que cette crise sera résolue.”

“Une crise ?” demanda l’alicorne de l’amitié avant de regarder rapidement autour de lui. “Ah oui, cette crise. Comment les dragons prennent ça ?”

“Les plus anciens, ils ne s’en soucient pas, ils m’ont dit que c’était juste une autre de vos fantaisies, et que ça ne durerait pas. Les plus jeunes… m’ont obligé de me faire escorter pour la première fois. J’ai réussi à les convaincre de me laisser du temps, mais ils n’attendront pas éternellement.”

“Combien de temps avons-nous ?” s’inquiéta Luna.

“Deux semaines, peut-être trois. Certains dragons qui me sont restés fidèles se sont infiltrés dans les rangs des militaristes afin de les ralentir, mais je ne peux pas vous promettre plus de trois semaines de répit.”

“Nous devons prendre cette nouvelle en compte, et nous préparer en conséquence, mon frère", ajouta l’alicorne lunaire. “Il se fait tard, et je vous invite à rejoindre l’aile des invités. Je suis désolé de devoir vous laisser si tôt, mais au vu des informations que vous nous avez données, nous devons nous hâter à trouver une solution, mais aussi préparer le palais à l’arrivée des délégations.”

“Je le comprends. Twilight, Spike, je vous verrai demain", annonça le dragon.

“Spike devrait se reposer, il a subi beaucoup de tests plus tôt dans la journée, et son voyage en terre des dragons a dû être fatigant", répondit Luna. “Twilight, veuillez nous accompagner.”

L’étalon violet obtempéra après avoir salué de la tête les deux dragons.

******************************

Spike ouvrit les yeux au premier rayon du soleil. Il se leva pour regarder au travers de la fenêtre, s’attendant à voir encore la panique de la veille. Cependant, les poneys étaient en train de préparer une fête.

Il se demanda si ce n’était que pour faire bonne impression pour l’arrivée des délégations, où s’il y avait une autre raison derrière ça. Avec espoir, il se tourna vers le miroir, mais il fut déçu par ce qu’il vit. Il possédait encore les attributs des deux genres, attributs qu’il avait eus après s’être proposés pour tester l’une des solutions de Twilight.

Il baissa le regard, tentant de trouver le courage d’affronter la journée. Il sentit des bras fins s’enrouler autour de son cou. Il se retourna pour voir Ember qui était redevenu une dragonne. Elle lui fit un petit sourire avant de lui murmurer des mots doux à l’oreille qui le firent rougir.

La porte s’ouvrit violemment devant une jument violette extatique, en train de hurler que tout était rentré dans l’ordre avant de s’arrêter en voyant les deux dragons si proches l’un de l’autre.

“Je… désolé… je ne savais pas", balbutia Twilight en reculant.

“Maintenant que tu le sais, tu peux nous laisser terminer ce petit moment, seuls ?” répondit gentiment Ember en pointant derrière l’alicorne.

Cette dernière sortit en fermant la porte, un petit sourire de satisfaction en pensant à son fidèle assistant.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà une petite histoire sans prétention, écrite en tout juste une semaine pour le défi de RainbowSoarin00. Il s'agit de la version rendu pour le défi, sans aucune modification.

J'espère que vous aurez apprécié la lecture, même si la fin est un peu trop rapide à mon goût, mais j'avais peur de ne pas réussir à respecter les délais (et la limite de mots) si je la faisais plus longue.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ViveLesHistoires
ViveLesHistoires : #47500
Super ! Mais je vais chipoter pour le "Shinning Armor n'a pas changée". Il a beau être devenu une fille, le participe passé ne s'accorde pas avec l'auxiliaire avoi dans ce cas-là. Il y a quelques petites fautes de ce style, mais ça n'a pas changé le fait que cette histoire soit super et que j'aie pris énormément de plaisir à la lire. ^^
Il y a 8 mois · Répondre
peposims55
peposims55 : #45574
Et c'est ainsi que Spike devint un travesti sans le vouloir.

Remarque, déjà avant, on avait des doutes parfois donc bon...

Bref! Super fic' petit Cupcake! Et malgré la fi un chouïa trop rapide (mais bon, c'est compréhensible), c'était finement joué! Aussi, ma partie préférée: Shining et Celestia gaga.

Bref! Bonne continuation!
Il y a 1 an · Répondre
EphelI
EphelI : #45573
Et bien et bien, c'était... étrange.
Non plus sérieusement, voilà une participation très intéressante à ce défi.

D'abord, chapeau bas pour la maîtrise de la conjugaison du genre ; j'imagine à quel point ça a dut être casse-tête à distinguer qui est qui ! Pour le reste de la forme, je n'ai en soi pas grand chose à dire : C'est maîtrisé et l'articulation des scènes fonctionne très bien. Un vrai plaisir à lire !
Ceci étant dit, j'ai adoré la première partie dédiée à Luna. Lui attribuer dès le départ un comportement placide et désabusé face à la situation, non content d'être drôle, dédramatise et montre qu'en soit, il n'y a rien d'extraordinaire ni de catastrophique. Personnellement j'aurai beaucoup aimé voir cette forme d'indifférence s'imposer d'avantage (d'autant que la majorité des princesses semblent s'adapter très rapidement aux changements).
Bon, tu t'en doutes certainement, mais il faut que j'évoque la chute de cette fic. De la même manière que
Rosycoeur, je ne suis pas sûr de l'avoir comprise. Certes, je devine bien que derrière le retour à la normale, une relation est brusquement apparue entre Spike et Ember, mais à quoi est-elle dû ? à la subite androgynéité de Spike ? Je nage en pleine confusion ^^'.
Si on excepte ce final pour le moins étrange, cela reste une fic très sympas, avec un degré de finition rare pour défi d'une semaine. Donc un grand bravo à toi !

P.S : Franchement, n'hésite pas à améliorer et/ou changer ta fin si tu n'en es pas satisfait. Les thèmes que tu abordes sont assez vastes pour finir sur une chute vraiment sympas ;-)
Il y a 1 an · Répondre
Mouette
Mouette : #45571
Inobi22 janvier 2017 - #45568
@Rosycoeur et @mouette : j'ai vraiment raté ma dernière partie à ce point ? En gros, à la fin, tout le monde retrouve son sexe d'origine (sauf spike, c'est difficile la vie de cobaye).

@speedangel :
Pauvre Spike
Il y a 1 an · Répondre
Inobi
Inobi : #45568
@Rosycoeur et @mouette : j'ai vraiment raté ma dernière partie à ce point ? En gros, à la fin, tout le monde retrouve son sexe d'origine (sauf spike, c'est difficile la vie de cobaye).

@speedangel : merci
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
Mouette
Mouette : #45554
Rosycoeur21 janvier 2017 - #45541
What ? Pas compris la fin.
Pareil :x
Il y a 1 an · Répondre
speedangel
speedangel : #45544
Princesse shining armor is the best
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #45541
What ? Pas compris la fin.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé