Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Nous les changelins

Une fiction écrite par Evolioz.

Prologue : La Cité

Cela devait bien faire déjà un mois que Twilight et ses amies parcouraient les différentes ruches des changelins sous la demande de Celestia. Après ce qu'il s'était passé dans l'ancienne ruche de Chrysalis, désormais sous le contrôle du roi Thorax, un univers entier était encore à être découvert par les poneys. Les autres ruches, et Celestia sait qu'elles sont nombreuses, se sont soudainement manifestées... Mais pas pour le mieux. La plupart ont pris le parti de l'ex-reine, les autres ont préférée rester neutre. Devant ces événement, la princesse de l'amitié et ses amies furent chargés de trouver d'autres changelins potentiellement alliés pour contrer la menace qui pesait sur Thorax et Equestria.

Autant dire qu'elles cherchaient une aiguille dans une botte de foin.

Cependant Twilight put en apprendre beaucoup sur les changelins : d'abord, ils ne vivent pas dans un royaume unifié comme Equestria mais dans une myriade de "ruches-états", chacune dirigée par une reine, un roi ou autre. Ensuite, on distinguait deux types de changelins : les changelins "naturels", comme Thorax, et les poneys devenus changelins, mais la jeune alicorne ne savait encore que très peu de chose au sujet de la seconde catégorie, si ce n'est qu'ils sont généralement rejetés par la première.

Jusqu'ici, les changelins, même neutre, s'étaient montrés tout sauf coopératifs. Mais paradoxalement, cela rendait Twilight enthousiaste : si malgré leur manque de bonne volonté elle avait déjà pu en apprendre autant sur un peuple inconnu du monde, la quantité d'information qu'elle pourrait obtenir d'une ruche souhaitant coopérer avec Equestria serait tout simplement colossale, et elle pourrait sûrement écrire un livre à leur sujet. Mais les changelins étaient encore très méfiants envers les poneys.

"On est bientôt arrivées ? Ça doit bien faire plusieurs heures qu'on marche..." demanda Rainbow Dash, qui commençait à se lasser de voir le même terrain aride depuis un bon moment déjà.

Twilight sortit une carte qu'elle avait réussi à obtenir dans une ruche il y a une semaine. Elle avait tellement ennuyé son détenteur pour avoir cette carte que le demi-insecte la lui jeta au visage en disant quelque chose du style "Prenez-là tant que vous arrêtez de me faire perdre du temps !" Avec un peu plus de jurons cela dit, mais l'important était qu'elle avait la carte !

"Apparemment on est plus très loin de la prochaine ruche. Elle doit être située dans une sorte de faille géologique selon la carte" répondit la princesse de l'amitié.

"Heu... Est-ce que ce serait... Cette faille ?" demanda timidement Fluttershy, qui s'était arrêtée devant une immense fissure dans le sol. La faille en elle-même était profonde, et suffisamment large pour y accueillir une ville, qui était visible ici sous la forme d'un dôme vert. Depuis la bataille de Canterlot, les changelins se sont rendus compte de la valeur stratégique des dômes de magie, ce qui formait une défense acceptable en l'absence d'un trône privant tout ce qui n'est pas un changelin de sa magie. À travers le dôme, les six ponettes pouvaient distinguer de grands murs noirs comme le charbon encerclant une grande ville, dont la principale couleur qui en ressortait était le vert émeraude. Le simple fait que cette "ruche" soit en réalité une ville fut surprenant pour les ponettes : jusque là, les autres ruches avaient vraiment l'aspect d'un nid d'insecte à l'extérieur, bien que l'on découvrait toute une ville cachée à l'intérieure, à condition de s'avoir s'orienter à travers une ruche qui change à chaque instant.

Twilight téléporta le groupe dans la faille, à défaut de pouvoir s'y rendre en marchant sans faire une chute fatale. Elles se trouvaient devant une porte imposante en pierre, où était gravé sur la porte "ENTREE EST". Le mur en lui-même était composé de résine de changelin de couleur noire. La résine noire, contrairement à la verte, est très solide mais ne peut pas adhérer aux surfaces verticales, ce qui fait que les changelins l'utilisaient essentiellement pour construire des murs. Il y avait fort à parier que les toits étaient composés de résine verte, moins solide mais qui s'accrochait aisément à n'importe quelle surface solide. Sur le mur, des patrouilles de changelins faisaient des allers-retours.

***

Silent Wings effectuait sa patrouille habituelle sur le mur protégeant la Cité, l'unique ruche de changelins ressemblant à une ville equestrienne, si on excluait la partie souterraine et la nature des matériaux composants la ville en elle-même. Dans sa vie de garde, il en avait vu des choses depuis ses patrouilles, que ce soit des caravanes transportant du miellat de changelin en provenance de ruches alliées ou des attaques de ruches ennemies. D'ailleurs, c'est à cause de ces attaques qu'il avait reçu une longue cicatrice en diagonale sur son torse. Un simple moment d'absence avait été suffisant pour qu'il frôle la mort de peu, mais bon, à l'époque il n'était encore qu'une jeune recrue. Aujourd'hui il en faudrait bien plus pour l'avoir. Il avait été formé à parer toute éventualité par son expérience sur le mur. Du moins c'est ce qu'il croyait jusqu'au moment où il avait atteint l'entrée Est. Il était prêt à voir une armée foncer vers la Cité, une caravane transporter des vivres à travers les terres arides des Badlands ou encore rien du tout, mais certainement pas ça.

La seule chose, sûrement, à laquelle il n'avait jamais été préparé à faire face : des poneys.

Plusieurs choses l'interpellèrent sur ce groupe de ponettes d'ailleurs : comment se faisait-il que l'une d'entre elles soit une alicorne ? Pourquoi en nombre si petit ? Savaient-elles au moins où elles se trouvaient ? Et surtout, comment procéder ? Jamais il n'avait eu affaire à un cas similaire, et le fait que les informations voyagaient lentement entre les ruches ne lui avait pas permis de savoir que d'autres ruches ont reçus la visite de ces même juments. Fallait-il en référer au roi, à un général ou juste à son supérieur direct ? Autant de questions auxquelles il ne pouvait pas répondre, mais il devait faire un choix. Vu la situation, il valait mieux s'en référer à la plus haute autorité. Il s'envola et passa au-dessus des toitures vertes en se dirigeant vers le centre de la Cité. Là était situé un accès à la partie sous-terraine, sous la forme d'un trou béant, où se trouvaient les mines, les stocks de nourriture et la salle du trône. Il se posa au sol, la hauteur du plafond des sous-terrains étant trop petite pour lui permettre de voler sans gêne, et galopa jusqu'à une double-porte en bois ordinaire, matériau rare dans le territoire des changelins, qu'il ouvrit brusquement, ce qui fit sursauter les trois individus dans la salle. Le premier était le roi Studium, un changelin presque aussi grand que Chrysalis, avec la crinière et les yeux bleu clair. L'autre était un vieux changelin, compte-tenu de l'état de son exosquelette, tremblotant, se tenant sur une canne et possédant un costume vert. Le bleu composant ses yeux tournait lentement au blanc et il semblait ne plus avoir beaucoup de temps entre lui et sa mort. La troisième personne était une jeune changeline, une de ces chanceuses qui avait reçus assez d'amour pour suivre un développement normal et avoir une crinière et des yeux qui n'était pas juste de grosses boules bleues. Son exosquelette était gris et possédait même un peu de pelage, sa crinière et sa queue étaient châtain et elle portait une écharpe noir et jaune rayée. Elle était connue sous le nom de Post Scriptum, ou juste Scriptum pour les intimes.

Le garde s'inclina devant le monarque, et lui dit avec une voix hésitante à cause de la situation,

"Mon roi, des poneys attendent devant la Porte Est..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Premier chapitre de la V2 de Moi et Mutandis ! Si vous avez un OC changelin ou poney à proposer en tant que perso secondaire, le groupe des OCs est ouvert ^^

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Xelarande
Xelarande : #45764
@Evolioz Oui, mais en général, certain ne sont pas trés réussis...
Il y a 11 mois · Répondre
Evolioz
Evolioz : #45762
Xelarande30 janvier 2017 - #45758
Si ton but était de m'intéresser, tu as brillamment réussi !
le but de tout prologue est d'intéresser, non ? ^^
Il y a 11 mois · Répondre
Xelarande
Xelarande : #45758
Si ton but était de m'intéresser, tu as brillamment réussi !
Il y a 11 mois · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #45535
Je sens que ça promet !
Il y a 1 an · Répondre
Evolioz
Evolioz : #45533
@RainbowSoarin ravi d'apprendre que tu aimes la réécriture de la fiction ^^
Il y a 1 an · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #45532
Fantastique, c'est génial !!! Autant je n'avait pas accroché à "Moi et Mutandis", ce qui m'a par ailleurs, empêché de proposer mes services de relecture, autant j'adore ça !!!
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé