Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Un éclat face au temps

Une fiction écrite par Happire.

Le début de la fin

J'ai froid. Je suis exténuée.


Je me retrouve allongée sur le carrelage glacial du château, à Canterlot. Le temps est sombre, l'ambiance lourde. Après tout, aucune raison que ça change. Je masse mon cou, encore douloureux pour une raison qui m'échappe. J'entends le tumulte de sabots frappant sans relâche les portes des salles environnantes, suivi du fracas d'une porte arraché des ses gonds. Des bruits sourds se rapprochent.

Je sais parfaitement de qui il s'agit, combien ils sont et comment tous les assommer de vingt différentes manières en moins d'un quart secondes, et bien plus si on me donnait le temps que je n'ai pas. Ils arriveront dans une minute trente-sept secondes (oui j'ai mesuré, cela permet de passer le temps d'une certaine manière). Ils le font toujours.
À force de faire la même manœuvre, mon corps se meut machinalement au côté de la porte, juste au niveau de son embrasure. J'ai pu déterminer de manière pratique qu'il s'agissait du meilleur endroit pour m'en débarrasser, après de nombreux essais plus ou moins fructueux.


Je réfléchis à un plan d'action pour comment sauver le monde de sa perte, seule, et marmonne: "Je me demande comment je vais mourir cette fois..."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie s'écoulait paisiblement à Poneyville, comme à son habitude, juments et étalons devaient se préparer pour la course des feuilles prévue pour la semaine prochaine. Du haut du château (de mon château devrais-je peut-être dire ?), j’aperçois la place du marché, inhabituellement vide. Je peux concéder que le temps est déplorable, mais même les marchands ne semblent pas tous présents.


Je retourne à mon bureau, prête à envoyer mon rapport sur la semaine diplomatique passée auprès des Yaks. Celestia m'a mis en charge d'entretenir des relations amicales avec les Yaks et je ne peux plus attendre pour lui raconter comment la semaine s'est déroulée. Elle sera tellement fier ! J'appelle Spike à travers le château et l'entend se réveiller puis lentement monter l'escalier menant à ma salle d'étude.


"Qu'est-ce qu'il y a Twilight ? Ça fait à peine une heure qu'on est rentrés de ce voyage d'enfer et tu me réveille déjà de ma sieste..." dit Spike encore somnolant.


"J'aurais besoin qu tu envoies cette lettre à Princesse Celestia. C'est urgent, elle doit sûrement attendre mon rapport à l'heure qu'il est !"lui expliqué-je.


"Grmph." Il baille et envoie la lettre que je lui donne dans un tourbillon de flamme. "Tu attends un réponse de sa part ?". J'acquiesce. "Super..."  marmonne Spike, visiblement mécontent à l'idée de rester debout une seconde de plus.


Étrangement, aucune réponse ne vient. Au bout de 15 longues minutes d'attente, je laisse Spike retourner se coucher en bas. "Ne dors pas trop ou tu n'aura plus sommeil ce soir !" lui dis-je. Je l'entends déjà somnoler. Devinez qui va devoir s'occuper d'un dragon surexcité ce soir...


Il se trouve que j'avais tort. Après avoir laissé Spike se coucher, je me rends compte d'à quel point j'en ai besoin aussi.
Ce qui devait être une sieste s'acheva le lendemain matin.

Le voyage m'avait exténué, migraine à la clé, et l'heure était venue à la relaxation. Une visite au spa s'impose. Avant de partir, je prend un petit-déjeuner copieux et vérifie que Spike n'a toujours pas reçu la lettre de Celestia. Je cherche de l’œil partout mais ne trouve rien. Cette absence de réponse commence à m’inquiéter mais je fait avec : Celestia ne peut pas être toujours disponible après tout.


Je me mets en marche vers le spa et croise seulement deux poney. Poneyville était loin d'être aussi affluente que Canterlot mais les rues étaient étrangement vides. Un silence régnait dans la ville, pourtant habituellement vivante et chaleureuse.


Juste avant d'entrer dans le spa, je me fait la réflexion qu'inviter Rarity au spa serait peut-être une bonne idée pour célébrer mon retour . C'est à ce moment là que je me rend compte que je n'avais vu aucune des mes chères amies depuis que j'étais rentrée à Ponyville.


Elles doivent sûrement être occupées, voila tout; ou alors elle sont ensemble autre part, je n'ai dis à personne à part Celestia quand je revenais après tout, elle peuvent très bien avoir organisé autre chose.


Je trotte vers le magasin de Rarity et toque à la porte. J'entends de derrière la porte la jument se lever, poussant un grand bâillement, descendant ensuite pour ouvrir. Elle ouvre la porte, encore assoupie et souffle un : "Désolé, le magasin n'est pas ouvert pour le moment..."


Je lui répond joyeusement: "Alors Rarity, on se lève tard pour changer ? Tu est plutôt matinale d'habitude pourtant !"


Son corps de raidit quant au son de ma voix, et elle commence a sembler préoccupée: "Tw-Tw-Twilght... Co-comment ca-va ?" me demande-t-elle, avec un sourire nerveux.


"Je viens de rentrer de mon voyage et je pensais qu'un petit tour au spa serais idéal ! Tu pourrais venir avec moi si tu veux, j'ai pas l'impression que ça aille fort..." lui rétorqué-je.


"O-Oh, non non tout va bien je ne suis juste pas encore très bien réveillée. Je suis désolé chérie mais je vais devoir décliner, je suis littéralement ensevelie de travail."


Quelque chose ne tournait pas rond, Rarity ne déclinerait jamais une invitation au spa, surtout vu le nombre de fois que j'ai moi même dû lui en refuser à cause des mes devoirs officiels. En jetant un coup d’œil rapide à l’intérieur, je ne vois rien sur son atelier et encore moins dans sa pile habituelle de commande.


Rarity commence presque à trembler, aussi je décide de la la laisser tranquille. Pour le moment. Pas question de ne pas l'aider, mais les poches sous ses yeux montraient un manque sévère de sommeil. Alors qu'elle se lève aussi tard ? Mais ce n'était ni le moment ni l'endroit pour se pencher sur la question. Je vais y réfléchir seul et décide de finir la conversation ici : "Bon tant pis, à plus tard !"

"O-Oui oui, à plus tard !"


Je m'éloigne et l'entend fermer la porte de la boutique en accrochant un panneau "Fermé" avec hâte. "Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver durant mon absence ?" Je n'abandonne pas pour autant mon idée du spa, une clarification de mes pensée étant nécessaire après cette conversation pour le moins inhabituelle.


Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris la formule tout-en-un au spa. Le bien-être qu'il procure n'a pas changé lui, ce qui me ramène à mes pensées saugrenues. Qu'était-il arrivé à Rarity ? Alors que je sors prendre une bouffée d'air, l'omniprésence de nuage gris dans le ciel n'aide définitivement pas à mon humeur morose et l'atmosphère lourde donnait une sombre combinaison qui fit presque disparaître le plaisir d'être allé au bains.


Ce n'est pas que Rarity, Poneyville entier semble différent. Il est à peine quatorze heure et les rues sont désormais totalement vides, les poneys semblant s'être réfugiés dans leur maison.


Je retourne, encore plongée dans mes pensées, au château de cristal surplombant la ville, le seul bâtiment qui semblait encore vivant à Poneyville. Alors que je retourne dans mon bureau pour essayer de tirer au clair ce qui avait bien pu arriver, ma faim me tire de mes réflexions . Je me rend donc aux cuisine en contrebas où je trouve Spike en train de prendre le déjeuner.


"Tiens tu es revenue ? Je viens de me réveiller et je ne savais pas ou tu étais, j'allais commencer à te chercher tu sais ? Après avoir mangé évidemment..." me dit-il en engloutissant ses gemmes.


"Désolé Spike, il faut croire que j'ai oublié. J'ai une terrible migraine depuis que je suis rentrée, encore plus embêtante que celle avec lesquelles je travaille d'habitude... Même mon tour au spa n'a pas contribué."


Je me fais à manger rapidement et demande à Spike :


"Toujours pas de réponse de la princesse ?"


"Négatif. Et je n'ai rien reçu pendant mon sommeil si tu te demandes."


Il faut définitivement que je lui demande plus tard comment tout cette histoire de lettre fonctionne de son point de vu et comment il le vit.


"Dommage... ou plutôt étrange . Tu n'aurais rien remarqué d'inhabituel depuis notre retour par hasard Spike ?"


"Sachant que je n'ai fait que dormir et manger, non," répond-il avec un sourire à la fois narquois et satisfait.


Je fini mon sandwich pissenlit/concombre et décide de monter pour de bon dans ma salle de travail. Ma migraine me gêne de plus en plus au fil du temps et je décide de me reposer, incapable de venir avec un explication sur ce qui arrive à Poneyville.
Je ne trouve pas le sommeil et décide de chercher dans mes livres des moyens de calmer mes maux. En tournant en rond dans ma chambre, je me rends compte qu'en me dirigeant dans une certaine direction ma migraine s'aggravait et que dans l'autre elle s'atténuait.
"Rien dans mes livres ne parlait d'une migraine à modification d'intensité lors d'un mouvement dans l'espace",marmonné-je.


Je lance au préalable un sort censé clarifier mon esprit mais celui ci ne fonctionne que partiellement. Aucun maux de tête naturel ne pourrait résister à un sort de niveau 3 sur l'échelle Swirlienne. Je suis alors sure qu'il ne s'agit pas de maux de tête mais de magie, et de plus, puissante. Mais pourquoi ? Un enchantement qui m'atteint ici, à Ponyville ? Peut-être c'est pour cela que tout le monde semble... différent ? Il devient urgent que j'intervienne. Il faut impérativement que je trouve la source des cette magie et la neutralise.


"Spike, je vais faire un tour. Je ne sais pas quand je vais rentrer", l'informé-je.
Sa mine se renfrogne.


Je soupire, "D'accord, ça va, tu peux te servir dans le frigo. Mais pense à ton futur toi !"
Il sourit et me répond "Ça me rappelle ta crise de panique, quand tu essayais de modifier le futur. Je me souviens encore de comment tu stressais. Si seulement tu pouvais voir la tête que tu faisais !" Il se retient de rire et me dit "Désolé mais je ne pense pas que le festin de ce soir soit évitable, peu importe ce que tu me dis."
Toujours aussi incorrigible.


Je sors et regrette vite de ne pas avoir pris de quoi me couvrir, le vent souffle sans relâche et il fait étrangement froid pour un automne. Le soleil se couche à l'horizon quand je m'envole à la recherche de la source de magie. Il semblerait que ma direction soit le sud.


Après six heures de trajet, je décide de me trouver à manger dans la forêt environnante. À vrai dire, je ne pensais pas que la source serait aussi éloignée. Je trouve des baies que je reconnais de mes livres.


Étrange, la forêt est bien moins luxuriante ici qu'à Ponyville ou Canterlot. Je me rends éventuellement compte qu'à force de m'approcher de mon objectif, la végétation se fait de moins en moins dense.


Un bourdonnement grave et incessant commence à se faire entendre. Je dois sûrement approcher. J’espère pouvoir m'en débarrasser assez rapidement. Toute trace de végétation fini par disparaître et je fini par survoler un désert de roche, quand j'aperçois une masse sombre au loin. Pas de doute, ce doit être la source de mes problèmes. Je m'approche prudemment et reste éberluée face à ce qui me présente à moi. J'ai déjà vu ça dans un de mes tomes et ce n'est rien de bon. Il faut absolument que je prévienne les autres. Seule, je suis impuissante face à cette énormité.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Xelarande
Xelarande : #45757
Vraiment, ton chapitre est une très bonne entrée en matière ! Je suis curieux de voir la suite ! Continue, je t'en prie !
Il y a 11 mois · Répondre
Raxacoricofallapatorius
Raxacoricofallapatorius : #45462
Wow ! Genial et très prenant ! Seul petit point négatif, c'est que des fois ça à tendance à aller trop vite, à survoler les évéenments. Mais sinon génial ! Hâte de lire la suite !
Il y a 1 an · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
BroSparkle
BroSparkle : #45442
Pas faux, d'autant qu'il me semble que la fiction Hard Reset était aussi faite à la première personne. Mais quoi qu'il en soit, j'attend la suite avec curiosité.
DeadShadowKing14 janvier 2017 - #45440
tu parle de toi à la troisième personne ? sinon pour la fic, je la trouve assez intéressante pour l'instant et tu écrie vraiment très bien, il faut juste que tu te relise et se serait presque parfait ^^
Il y a 1 an · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
DeadShadowKing
DeadShadowKing : #45440
BroSparkle14 janvier 2017 - #45434
Un peu désorienté avec l'utilisation de la première personne, mais je pense continuer la lecture (ne serai-ce que parce qu'il est question de mon personnage favoris^^).

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'on se dirige vers une fiction semblable à "Hard Reset" traduite par BlackSparkle, que j'avais beaucoup aimé.
tu parle de toi à la troisième personne ? sinon pour la fic, je la trouve assez intéressante pour l'instant et tu écrie vraiment très bien, il faut juste que tu te relise et se serait presque parfait ^^
Il y a 1 an · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #45439
tout ceci m'a l'air intéressant, continue et je continuerais à lire et donnais mon avis au fur et à mesure de l'histoire.
En tout cas, je t'encourage...
Ah oui ! Si tu fais des boucles temporelles ne te foire pas, car c'est quelque chose que j'adore !
Il y a 1 an · Répondre
BroSparkle
BroSparkle : #45434
Un peu désorienté avec l'utilisation de la première personne, mais je pense continuer la lecture (ne serai-ce que parce qu'il est question de mon personnage favoris^^).

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'on se dirige vers une fiction semblable à "Hard Reset" traduite par BlackSparkle, que j'avais beaucoup aimé.
Il y a 1 an · Répondre
dovakat
dovakat : #45433
C'est sympathique, je t'encourage à continuer !
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé