Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight Princess

Une fiction écrite par SunsetSK.

Starlight Glimmer.

- D'accord, je vais te dire tout ce que je sais... répondit Fluttershy en désignant à Starlight une table et deux chaises.

Les deux demoiselles s'assirent suivies de près par Angel. Une fois qu'elles furent installées, la jeune vétérinaire commença son récit sous le regard anxieux de Starlight.

- Nous en avons beaucoup parlé avec les autres... dit Fluttershy avant de prendre une grande inspiration. C'est la Twilight de notre monde qui l'a rencontrée en premier, dans le bus.

******************************************************************************************************

Sparkle était tranquillement assise dans le bus à réviser ses déclinaisons de latin quand la voix faussement surprise d’une jeune fille l'interpella.

- Désolée de te déranger, mais c'est toi Twilight Sparkle ? demanda une jeune lycéenne aux cheveux violet foncé avec des mèches violet clair et bleu-vert.

- Euh... Oui c'est bien moi, et toi qui es-tu ? demanda Sparkle assez surprise d'être interpellée pendant le trajet de bus.

- Je m'appelle Starlight Glimmer. J'ai beaucoup entendu parler de toi et de tes amis dans mon ancienne école ! dit-elle en s'asseyant à côté de Sparkle sans lui demander si ça lui dérangeait.

- Tu as entendu parler de nous ? demanda Sparkle étonnée.

- Oui, tu sais là-bas on adore la magie, même si nous n'en avons jamais vu. dit Glimmer en riant de manière forcée.

- Cette école doit être intéressante, mais tu as dit que ne n'est plus ton école, non ? Comment ça se fait ? demanda Sparkle.

- Quand j'ai entendu parler de la magie dans votre école, j'y ai tout de suite demandé mon transfert. J'ai toujours voulu rencontrer des gens aussi uniques que vous ! dit la jeune fille avec un étrange sourire.

- Tu as quitté ton école pour nous rencontrer ? demanda la jeune fille, ahurie.

- Oui. répondit Glimmer.

Sparkle allait lui poser une autre question mais le bus s'arrêta et les deux jeunes filles durent arrêter leur conversation pour aller au lycée. Et une fois là-bas, elle ne voyait plus l’intérêt de le lui poser.

******************************************************************************************************

- Tu as changé de lycée pour nous rencontrer ? demanda Sunset Shimmer stupéfaite, ne voyant pas cela comme une bonne chose.

- Oui, l'étude de phénomènes ''magiques'' m'a toujours fascinée et je me devais de rencontrer des filles aussi uniques que vous ! dit Glimmer avec un tout petit sourire malicieux quasiment invisible.

- Je savais que j'étais génial, mais je n'ai jamais pensé faire changer une personne de lycée grâce à ma génialitude ! s'exclama Rainbow Dash en se vantant à mort.

- Sinon ça va les chevilles ? demanda Applejack énervée par l'ego démesuré de Rainbow Dash.

- Rann, ça va, j'ai le droit d'exagérer... dit Rainbow Dash, vexée.

La sonnerie retentit et les cours commencèrent.

******************************************************************************************************

Fluttershy marqua une pause avant de continuer, ce qui montra à Starlight qu'elle allait attaquer le vif du sujet.

- Les premiers jours, elle s'est montrée tout à fait charmante et aidait tout le monde sans problème. Mais nous avons fini par voir que le fait qu'elle sache TOUT faire n'était pas forcément naturel, dit la jeune fille avec regret et déception tandis que des souvenirs amers lui revenaient à l’esprit.

******************************************************************************************************

Glimmer et les autres étaient à la cantine quand Rarity interpela Fluttershy.

- Ma chère, est-ce que tu pourrais t'occuper de mon chat vite fait, elle est dans mon sac... demanda Rarity presque en suppliant Fluttershy.

- Bien sûr Rarity, répondit Fluttershy en souriant.

Après que les deux adolescentes sortirent de la cantine, Glimmer partit à son tour avec l'étui de guitare qu'elle emmenait partout sans jamais la sortir en public.

- Starlight, où vas-tu ? demanda Sparkle, surprise de voir ''la nouvelle'' sortir de la cantine sans aucune raison.

- Je... Je vais m'entraîner un peu à la guitare, on se revoit plus tard. articula rapidement Glimmer avant de partir rejoindre Rarity et Fluttershy.

Elle se mit derrière un mur et les écouta parler.

- Au mon dieu, pauvre petite ! dit Fluttershy en regardant Opal qui avait une écharde dans une de ses pattes.

- Tu peux la lui enlever ? demanda Rarity avec crainte.

- Bien sûr, ne t'inquiète pas. lui dit Fluttershy en sortant une petite pince de son sac.

Quand Fluttershy commença à parler au chat pour le rassurer, elle se transforma comme quand elle avait soutenu Sparkle aux jeux de l’amitié.

Starlight Glimmer prit son bâton enchanté caché dans son étui à guitare et vola la magie de Fluttershy qui faillit faire du mal à Opal suite à cela.

- Mais Fluttershy qu'est-ce que tu fais, tu vas lui faire mal ! s'exclama Rarity en enlevant son animal des mains de Fluttershy pour le protéger.

- Je suis désolée Rarity, d'un seul coup, j'ai oublié comment faire... dit Fluttershy honteuse en baissant les yeux.

******************************************************************************************************

Starlight cacha du mieux qu'elle était extrêmement surprise que la Starlight de ce monde ait fait comme elle. Cette découverte lui fit sentir ses anciens péchés ramper dans son dos.

- Elle a fait pareil pour Rainbow Dash, puis Applejack, ensuite Rarity et Pinkie Pie. dit Fluttershy retrouvant la colère qui l'avait quittée une fois l'incident clos.

- Et la Twilight de ce monde et Sunset Shimmer ? demanda Starlight avec appréhension.

Fluttershy se calma et se rassit droit.

- Elle a pris leur magie de force après qu'on a découvert que tout était de sa faute... répondit Fluttershy.

Starlight baissa la tête, honteuse, elle avait fait quasiment la même chose à Equestria.

- Tout va bien Starlight ? questionna Fluttershy se demandant si elle avait dit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû.

Starlight eut une petite hésitation de quelques secondes qui pour elle avait duré une heure. Devait-elle parler de ses erreurs faites à Equestria ? Elle se dit qu’elle devait peut-être lui en parler et se lança.

- Tu te souviens de quand vous n'arriviez pas à joindre Twilight avec le livre magique ? demanda Starlight avec regret.

- Euh... Oui, mais qu'est-ce ça a à avoir ? interrogea Fluttershy ne comprenant pas pourquoi Starlight lui a posé cette question.

- Parce si elle était coincée dans une boucle temporelle, c'était parce qu'elle essayait d'arrêter ma vengeance... expliqua Starlight penaude.

Les deux filles restèrent quelques minutes silencieuse, puis commencèrent leur travail comme si cette conversation n'avait jamais existé.

******************************************************************************************************

Après plusieurs bonnes heures de travail dans un silence oppressant et gênant, Starlight osa enfin parler à nouveau avec Fluttershy.

- Fluttershy, depuis combien de temps Twilight agit comme elle l’a fait avec Rainbow ? demanda Starlight un peu confuse après tout ce qu’elle venait de découvrir.

- Et bien, elle n’a jamais agit comme ça avant, c’est depuis avant-hier qu’elle a commencé à faire des choses aussi méchantes et cruelles. répondit Fluttershy, qui n’avait pas compris non plus le brusque changement de personnalité de Twilight.

- Donc toi non plus tu ne comprends pas. abrégea Starlight déçue.

- Non, Malheureusement… Twilight nous a sauvées deux fois les filles et moi, une fois de Sunset et une fois de créatures Equestrienne avec l’aide de Sunset. Depuis elle ne communiquait avec nous que par le livre magique et ne venait ici que si c'était vraiment important, on ne sait pas pourquoi elle est passée de notre sauveuse à notre ennemie… confia Fluttershy avec tristesse.

Starlight arrêta de se morfondre sur son passé et celui de celle de ce monde et commença à détailler le lieu de travail de Fluttershy.

L'endroit était éclairé par plusieurs petites lumière de plafond ainsi que les murs couleur beige et rose donnait un air chaleureux à l’animalerie. Il y avait du côté opposé à l’entrée, une porte menant à la cours de jeux et de promenades pour les pensionnaires. Sur le côté, des dizaines d’étagères avec de la nourriture pour animaux et des jouets. Et en face, évidemment, les petits pensionnaires dans leurs cages communes. À côté de la cage des chats il y avait une chose ronde qui indiquait l’heure, une horloge montrant qu’il était déjà dix-neuf heures.

- Fluttershy, tu as vu quelle heure il est ? demanda Starlight en pointant l’horloge du doigt.

- Quoi, déjà ? Attend, je vais appeler Sunset ! s'exclama la jeune fille avant de courir jusqu'à son sac prendre son téléphone et partir dans la cours pour parler à Sunset.

******************************************************************************************************

Quelque minutes après l’appel de Fluttershy, Sunset arriva pour loger Starlight chez elle jusqu'à qu’elles trouvent un plan pour comprendre l’acte de Twilight.

Suite à un peu de chemin dans le silence, Sunset décida d’engager la conversation.

- Alors, je ne suis plus la seule personne à être passée d'ennemi de la princesse de l’amitié à son élève ? demanda l’ancienne licorne sur un ton de plaisanterie avec un sourire mêlant moquerie et soutien.

- Euh, effectivement. répondit Starlight en riant. Même si ce que Twilight à fait à R.D me fait me poser beaucoup de questions.

- Ne t'inquiète pas, personne ne pouvait deviner qu’elle était capable de faire ça. souffla Sunset en ouvrant la porte de chez elle.

La maison de Sunset Shimmer n'était pas très grande, elle lui était prêtée par la commune grâce au père de Rainbow Dash qui était policier/responsable pour que tous les citoyens eussent un lieu où vivre. Dans ce petit espace de vie, il y avait juste une petite cuisine ouverte, une chambre de taille moyenne, des toilettes et un salon.

- Cette endroit est très petit, mais pour le peu de temps que tu resteras ça fera l’affaire. dit Sunset gênée que cette maison fût si petite.

Starlight entra et Sunset lui offrit l’hospitalité.

******************************************************************************************************

- Tu peux dormir dans ma chambre, j’ai l'habitude de dormir sur mon canapé. proposa Sunset avec un sourire amical.

-Tu es sûr ? demanda Starlight surprise de la générosité extrême de la jeune guitariste.

Après avoir assuré deux ou trois fois que cela ne lui dérangeait pas, Sunset et son hôte allèrent dormir.

******************************************************************************************************

Le lendemain, après les cours du matin et vu que le mercredi les élèves avaient congé, les jeunes filles (sauf Rainbow qui devait se rétablir) décidèrent de réfléchir à une raison ou un élément déclencheur à l’acte de Twilight. Mais même après une bonne heure elles ne trouvèrent rien.

- Vous êtes sûr que nous n’avons pas oublié un détail ? demanda Sunset se rendant compte que pendant tout ce temps elles n’avaient toujours pas trouvé de piste.

Starlight réfléchit, qu’est-ce que Twilight a fait d'étrange le jour de la catastrophe ?

******************************************************************************************************

- Tu peux me faire confiance, Twilight. Je ne te ferai rien... dit voix féminine avec malice
- Pourquoi je te ferai confiance, tu te souviens ce que tu nous as fait, à moi et mes amies ? déclara Twilight avec colère.
- Si tu as trop peur, ne vient pas. Mais moi, je t’attendrai là-bas... Au revoir, Princesse. s’exclama la personne avant qu’un son de fumée ne se fasse entendre.

******************************************************************************************************

- Sunset, je crois que j’ai une piste ! s'exclama Starlight dès que le souvenir lui revint en mémoire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Vous l'avez attendu, le voilà, le nouveau chapitre de Twilight Princess !

Je tiens d'abord à remercier Rosycoeur pour avoir fait la relecture de ce chapitre et remplacer quelque truc trop répétitifs.

Je vous souhaite également un jouyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !
(Joyeux Hearth's Warming !)

Je vais régner sur Equestria ! ;)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SunsetSK
SunsetSK : #44986
Rosycoeur26 décembre 2016 - #44980
(Juste une précision, il y a le tag Starlight Glimmer.)

Juste pour dire que c'est sympa. De toute façon je serais une "jerk" (n'arrive pas à trouver un équivalent français sans être grossière) si je fais une critique négative.

(Comme équivalent, il y a bien sûr présomptueuse, vile, mécréante, saligaude, mais ce n'est pas le genre de mot dans un commentaire, même si ça fait prétentieux d'étaler le vocabulaire comme ça.)

Il y a enfin ce tag ?
Il y a 1 an · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #44980
(Juste une précision, il y a le tag Starlight Glimmer.)

Juste pour dire que c'est sympa. De toute façon je serais une "jerk" (n'arrive pas à trouver un équivalent français sans être grossière) si je fais une critique négative.

(Comme équivalent, il y a bien sûr présomptueuse, vile, mécréante, saligaude, mais ce n'est pas le genre de mot dans un commentaire, même si ça fait prétentieux d'étaler le vocabulaire comme ça.)
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
Xelarande
Xelarande : #44973
j'ai déjà ma petite idée sur l'identité de la voix féminine qui a de la malice...
*clin d’œil*
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé