Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La frontière des espèces

Une fiction écrite par Elena.

Prologue: La chute d'une étoile

Equestria:

Les princesses régentes d'Equestria se retrouvèrent pour le rituel habituel qu'était devenu le petit déjeuner dans la chambre de l'une d'entre elles lors du couché du soleil, une délicate odeur de thé ainsi que diverses pâtisseries encore chaudes emplissait la pièce de l'alicorne nocturne jusqu'au couloir où se trouvaient les fières gardes lunaires prenant la relève des gardes solaires.

Un halo d'une couleur or entoura l'une des tasses avant de la porter aux lèvres de sa propriétaire, la princesse Celestia profitant de chaque arôme de sa boisson avant de manger un morceau de croissant accompagné de confiture de framboise, sa jeune sœur se contentait pour le moment de regarder le crépuscule se coucher tout en buvant doucement son thé au caramel.

-Tu m'as l'air pensive Luna, quelque chose te tracasse ? Demanda la jument solaire.

-Nous avons une impression étrange, lui répondit la princesse de la nuit.

-Allons tu sais bien que tu n'as plus besoin d'utiliser le nous royal, lui dit-elle accompagnant sa phrase avec un sourire chaleureux dont elle a le secret.

-Très bien, soupira Luna, j'ai comme l'impression que quelque chose se prépare.

-Ne t'en fais pas Lu', Twilight et ses amies sont toujours prêtes à agir en cas de besoin.

-Nous ne pouvons pas nous reposer éternellement sur les éléments Tia, elles se mettent a chaque fois en danger pour sauver Equestria de problèmes toujours plus grand, j'ai bien peur que cela ne finisse par les dépasser, termina la sombre jument.

Celestia regarda sa sœur ne sachant que trop bien ce qu'elle ressentait, partageant elle aussi cette peur de perdre son ancienne élève ainsi que ses amies et plus encore de perdre tout ses sujets, le simple fait d'y penser lui déchirait le cœur, craignant également de voir sa précieuse sœur retomber dans les ténèbres.

-Bien dans ce cas nous irons à l'observatoire afin d'observer les alentours pour vérifier que rien ne se trame, est ce que cela te va ? Demanda l'éclatante alicorne.

-J'imagine que oui...termina Luna en finissant sa tasse.

-Je suis certaine que rien ne viendra s'en prendre à nous Lu', tout les êtres maléfiques que nous ayons jamais rencontrées ne peuvent plus nous nuire.

Pour seule réponse celle ci obtenue un vague haussement d'épaule tandis que la princesse Luna mangeait un pain aux raisins.

Une fois leur petit déjeuner terminé les deux princesses se rendirent à l'observatoire du château, comme prévu le ciel nocturne était dégagé de tout nuage afin de permettre d'avoir une vision sur le tableau céleste qu'était le ciel étoilé, marchant cote à cote celles ci finirent par rentrer à l'intérieur pour finalement se placer au niveau de l'imposant télescope.

-A toi l'honneur, dit la divinité solaire a sa jeune sœur.

Celle ci soupira avant de mettre un œil a la lentille de l'appareil et commença à regarder les alentours.

-Et que comptes tu faire si jamais c'est le cas ? En continuant son observation.

-Si la situation l'exige j'ai pris soin d'amener le moyen de contacter le mentor du jeune Léo ainsi que de quoi écrire une lettre a Twilight, j'utiliserai le moyen qui convient le mieux à condition que quelque chose se produise.

-Je vois, termina la jument de la nuit en retirant son œil du télescope.

A la vue de l'expression du visage de sa sœur, Celestia en conclut que rien ne lui semblait suspect.

-Je retourne dans ma chambre, reprit la princesse Luna.

Tandis que la jument bleu nuit commençait a quitter la pièce sa grande sœur décida de s'accorder un moment pour regarder les étoiles.

-Tu fais toujours un excellent travail avec tes nuits Lu'.

-Je te remercie Tia.

-Mais dis moi avais tu prévus une étoile filante ?

-Comment ça ?! S'exclama Luna en se précipitant afin de regarder à la place de sa sœur.

La princesse de la nuit pouvait voir une chose ressemblant à une étoile traverser le ciel, se rapprochant de plus en plus d'Equestria avant de percuter la surface provoquant un puissant grondement ainsi qu'une grande source de lumière dans l'une des plaines au bord de Canterlot. Il avait suffit d'un regard échangé avant que la princesse Celestia ne se mette à manipuler l'étrange engin tandis que sa sœur prévenait les gardes de se réunir afin de se rendre au lieu de l'impact.

Le Manoir:

Un bruit assourdissant régnait à l'intérieur du manoir, la chose qualifiée de musique provenait directement de la chambre de l'hybride à patte de lion et d'ours, celui ci ayant verrouillé sa chambre au préalable afin de s'assurer la tranquillité. Tandis que celui ci bougeait la tête en même temps que ce qui doit être le rythme le jeune homme cybernétique se retrouvait face à face à son mentor, essayant de lui parler sans réel succès avant de lui faire signe d'attendre et de partir.

Quelques instants plus tard alors que le calme était de nouveau, bien que temporairement, maître des lieux Le Professeur rejoignait Léo en s'éclaircissant la gorge avant d'entendre les bruits de pas de l'étrange hybride.

-On m'explique pourquoi il y a plus de jus ? Demanda Eric interrogeant ses deux amis.

Les deux étranges hommes regardèrent Le Professeur tandis que celui ci remit ses lunettes en place d'un geste devenu emblématique de sa personne avant de s'adresser à eux.

-J'ai reçu un appel de la princesse Celestia, apparemment quelque chose d'étrange vient de se produire non loin de Canterlot.

-Comment ça étrange ? Continua le numéro 0.

-Une comète ou du moins quelque chose y ressemblant viens de s'écraser à Equestria et ce n'est pas tout, une énergie non magique en provient d'après elle.

-Enfin je vais pouvoir...

-Preum's ! coupa le cyborg en s'élançant vers le laboratoire du scientifique

-Hors de question que je fasse tes corvées Léo ! Renchérissait Eric en essayant de le rattraper avec sa patte d'ours.

Alors que les deux compères se lançaient dans ce qui était une course afin de fuir leurs taches Le professeur soupira supportant son visage avec les doigts de sa main droite, épuisé par les enfantillages des deux amis.

Une fois la fine équipe rassemblée dans le laboratoire du Professeur celui ci entra les coordonnés d'Equestria avant de se tourner vers Eric.

-Et par pitié Eric tiens toi tranquille, on ne sait pas ce qui va se passer.

L'hybride reporta son attention sur son mentor alors qu'il était entrain de remettre ses cheveux en place avec son peigne.

-De quoi ?

Face à l'attention du concerné à ses propos Le Professeur ne réussit pas à retenir son visage tombant dans sa main produisant le son distinctif d'un facepalm, Léo essayant de se retenir de rire devant le comique de la situation.

-Rien...allons y...termina-t-il avant de d'activer le générateur de vortex.

Devant eux se forma un vortex d'éclair bleu, pour une personne assistant a cela pour la première fois ça aurait quelque chose d’impressionnant voir même impensable mais pour les trois hommes ceci était devenu leur quotidiens et tous franchirent le vortex avant que celui ci ne disparaisse, laissant son habituelle marque au sol.

Equestria:

Une fois sortit du vortex les trois hommes se retrouvèrent face aux deux entités régentes du monde dans lequel ils se trouvent, même avec l'habitude celles ci restaient pour le moins impressionnantes peu importe le charisme et la force de la personne se retrouvant devant elles ce qui eut pour conséquence de faire ravaler sa salive à l'être au torse de gorille. Léo quand à lui remarqua avec surprise qu'à peine arrivés au palais celles ci les avaient téléportés au lieu de l'impact, de toute évidence pour éviter de perdre du temps.

-Nous y voilà, commença Celestia.

-Comme vous pouvez le voir c'est ici que c'est écrasée la chose, enchaîna Luna en montrant la profonde grotte.

Le Professeur s'en approchait doucement, de toute évidence la chaleur de l'objet avait fait fondre la roche et l'avait cristallisée ad'après des pierres bleus se trouvant par endroit.

-Bon allons y, commença Léo.

Sur ces mots le jeune homme cybernétique entra dans la grotte accompagné des autres personnes présentes.

En s'enfonçant peu à peu dans ce boyau creusé dans la roche le groupe se retrouvait au bout d'un moment à se guider grâce aux lueurs de certains des cristaux, émanant d'eux aussi l'étrange énergie mais en infime quantité.

-On voit pas grand chose, commenta Eric.

-Commence par retirer tes lunettes de soleil ça devrait aller mieux, lui répondit Le Professeur.

Devant la réponse du scientifique le concerné remarqua honteusement qu'il les avait effectivement garder et les retire sans un bruit, observant que Léo prenait de plus en plus d'avance mais également sur ses gardes. Plus ils s'enfonçaient dans la grotte et plus le nombre et la taille des cristaux augmentaient avant de finalement arriver devant un imposant cristal de plusieurs mètres luisant fortement par intermittence.

Tous eurent le réflexe de se cacher les yeux hormis l'hybride qui remit ses lunettes avant d'être bouche bée, dans les instants où la lumière est moins vif Le Professeur remarqua l'expression ahurie d'Eric en détournant les yeux de la source.

-...Qu'est ce qu'une fille fait à l'intérieur ? Articula l'homme aux membres d'animaux.

Suite à sa remarque la princesse Luna décida de créer un bouclier magique d'un bleu nuit permettant de diminuer la force de la lumière en provenant et à la surprise générale, une jeune femme se trouvait effectivement à l'intérieur, de longs cheveux blanc lui arrivant au bas du dos, une tenue noir et de différentes nuances de bleu composée d'une redingote, des bottes montant presque jusqu'aux genoux, de collants d'un bleu transparent, d'un short assez court, d'un haut avec le niveau du cou et des épaules étant constitué d'une sorte de filet. Sans oublier que celle ci se retrouvait dans une posture de défense, les bras devant elle ainsi que des entailles au ventre d'où s'échappait un étrange liquide lui aussi bleu.

-C'est un sacré morceau, continua le jeune homme cybernétique en s'approchant.

A l'instant où le jeune garçon cybernétique posa sa main sur l'étrange cristal celui ci se liquéfia presque instantanément faisant tomber la jeune femme sur celui ayant déclenché l’événement.

-Elle est lourde. Dit-il en se retrouvant au sol avec la demoiselle inconsciente sur lui.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Premier chapitre du premier projet de je poste donc étant l'oeuvre d'une débutante n'hésitez pas a faire des critiques construites afin de me montrer ce qui va pas pour m'améliorer ^^

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Elena
Elena : #48318
raziel29 juin 2017 - #48317
J'ai pas lu memories mais je trouve cette histoire sympa le scénario met en halène, j'ai hâte de voir la suite.
Bonne chance
merci ^^
Il y a 6 mois · Répondre
raziel
raziel : #48317
J'ai pas lu memories mais je trouve cette histoire sympa le scénario met en halène, j'ai hâte de voir la suite.
Bonne chance
Il y a 6 mois · Répondre
DeadShadowKing
DeadShadowKing : #45872
Elena06 février 2017 - #45869
@DeadShadowKing c'est exact et désolée pour l'absence, quelques problèmes m'ont empêchée de pouvoir être présente, j'en profite également pour m'excuser du temps à attendre pour le prochain chapitre mais malheureusement mon ancien ordinateur a pour ainsi dire perdu mon travail et je me retrouve à devoir tout réécrire mais je ferais en sorte que ça arrive bientôt ^^
tiens, c'est une chose qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps que ça pour ma part XD
Il y a 11 mois · Répondre
Elena
Elena : #45869
@DeadShadowKing c'est exact et désolée pour l'absence, quelques problèmes m'ont empêchée de pouvoir être présente, j'en profite également pour m'excuser du temps à attendre pour le prochain chapitre mais malheureusement mon ancien ordinateur a pour ainsi dire perdu mon travail et je me retrouve à devoir tout réécrire mais je ferais en sorte que ça arrive bientôt ^^
Il y a 11 mois · Répondre
DeadShadowKing
DeadShadowKing : #45380
si j'ai bien compris, l'histoire se trouve après Mémorie II ces ça ?
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé