C’est là une situation des plus extrêmes, et dans les situations désespérées, il n’y a qu’un unique poney qui peut aider l’hôpital de Ponyville, et ce poney, c'est Pinkie Pie.
Pinkie est LE poney de la situation, elle sait tout faire, vous avez besoin d’un gâteau pour votre anniversaire ? Pinkie. Un alligator s’est perdu dans les égouts de Ponyville ? Pinkie est là ! Pinkie est capable de donner la solution à n’importe quel problème, mais aujourd’hui, l’affaire est dure, une des pires affaires à laquelle elle ai été confrontée. Pour elle, le meilleur des remèdes à toutes les maladies inimaginable est le sourire, un bon et gros sourire.
Les sourires ça se provoque avec plein de trucs : des blagues, des images, des grimaces, des chatouilles, et plein d’autres miracles du plaisir. Les blagues préférées de Pinkie sont les blagues de « toc toc », elle adore les blagues de « toc toc », surtout celle du docteur, elle est géniale celle là.
Red Heart l’attend dans le couloir d’un blanc immaculé faisant mal aux yeux à cause des fenêtres qui laissaient passer la vive lueur du soleil depuis l’extérieur où les premières feuilles d’automne tombaient. Elle lui montra la chambre réservée à cette fameuse maladie, éloignée des autres afin d’éviter une certaine contagion, notamment par la parole.
-Alors Red, gros cas ?
-Oui. Vous pensez pouvoir faire quelque chose Madame Pie ?
-Évidemment, il n’y a personne de meilleur que moi pour faire ça ! Un bon rire peut soigner de tout ! Tout est bon bien sûr, même si les médicaments c’est dégouttant, c’est bon mais dégouttant, bon pour la santé mais dégouttant au goût, moi perso ça m’a toujours écœurer, surtout les suppositoires, tu sais, avant je savais pas comment ça marchait alors je les avalais mais c’était écœurant, puis madame Cake m’a apprit que ça s’enfonçait dans les f…
-Il faut faire vite, votre patient vous attend.
-Ah oui ! Pas de temps à perdre !
La terrestre rose frappa plusieurs fois à la porte avant de l’entrouvrir et de lancer un joyeux :
-Toc toc !
-Ya personne.
Elle s’arrêta net, faisant une très étrange grimace, ce poney était un cas très difficile, les choses allaient être musclées, mais elle en avait vue pire. Elle avait apporter quelque affaires dans un petit sac de scelle, des bonbons, une plume, des dessins à remplir, une petite figurine d’un poney a l’aile mécanique qui faisait des petits couinements qu’elle avait nommée pouic-pouic, et dans le pire des cas, sa boite de petits gâteaux qu’elle se réserve en cas de coups durs. Allez ! Elle doit persévérer !Elle reprit son sourire et repris son chemin, elle gardait juste à l’esprit que ce dernier n’aime pas les blagues toc toc… Qui peut ne pas aimer les blagues de toc toc bon sang ?!
-Bizarre, moi je vois un poney pas très content.
-Et bien tu peux partir car le poney pas content a pas envie de te voir.
Pinkie s’arrête à nouveau dans sa lancée, elle est assez en colère contre ce jeune poney, qui se cache avec une couette blanche sur le dos, il est très effronté et il manque de respect alors qu’elle elle est venue l’aider, et ça c’est très méchant, mais bon, elle ne peut pas lui en vouloir, il doit être triste et frustré, les hôpitaux ça rend triste, toujours très triste. Les hôpitaux c’est la maladie, la mort, la souffrance, mais Pinkie est là pour parer à cette tristesse, elle est là pour une nouvelle mission, et elle compte bien s’occuper de lui !
Elle vient s’asseoir au niveau des pattes du jeune poney, il est petit, et le lit grand , donc elle a la place, même si ce dernier essaye de prendre toute la place avec ses pattes arrières en étalant son corps. Il est vraiment salé ce petit, il fait tout pour être désagréable, son état doit vraiment être grave. Elle tire sur la couverture pour découvrir la tête de ce jeune mâle, un pégase bleuté tirant vers le violet avec une crinière jaune paille. Il tire la gueule, ça c’est sûr, il a même cette sale ride permanente en plein milieu du front, la ride du lion. Par Celestia que c’est laid !
-Allons souris un peu, c’est quoi ton nom ? Moi c’est Pinkie Pie, jsuis pâtissier normalement au Sugar Cube Corner, et un nom c’est important tu sais , comment on pourrait t’appeler si on ne connaît pas ton nom ? En plus je fais souvent des fêtes, et quel nom je devrais mettre sur un carton d’invitation pour que tu vienne si je ne connais pas ton nom ?
-Va te faire !
Pinkie grimace cette fois ci de façon ignoble, il est grossier ! Pourquoi être grossier avec une personne qui est là pour aider, une personne qui vient lui donner de l’amour et de l’amitié ? C’est stupide ! Ce petit serait stupide ? Elle a pas été appelée pour soigner la stupidité ! Ils auraient dû appeler Twillight pour ça, pas elle ! Mais un hôpital n’accueille pas des gens car ils sont stupides, c’est le travail des écoles et des bâtiments spécialisés pas des hôpitaux, il doit avoir une maladie qui le rend salé, c’est pas possible autrement.
-Allons pas besoin d’être aussi méchant Joe, tu devrais sourire un peu ça fait du bien.
-Et pourquoi je devrais sourire hein ?
Pinkie lui lance un regard dubitatif, pourquoi sourire ? Une maladie qui rend débile ça existe ? Elle sait que certaines maladies graves peuvent rendre les poneys fous, mais pour sortir une connerie pareil, il doit être gravement atteint...ou alors…
-Le rire guérit toutes les maladies, et tu es ici car tu es malade Joe, donc tu dois sourire pour guérir.
-Je ne peux pas guérir, je ne pourrais pas guérir…
L’air dur et renfrogné du jeune poney se transforme petit à petit en un air triste et pratiquement désespéré.
-L’infirmière a dit que pratiquement rien ne pourrait me soigner, que c’était dans ma tête…
Pinkie écoute attentivement...dans sa tête ? Son cerveau ? Une maladie du cerveau qui rend les gens chiants et méchants ? La dernière personne qu’elle a trouver dans cet état était un âne toujours grognon, il a fallut lui retrouver sa vieille copine pour le faire sourire un coup, et ça n’avait pas été de tout repos. Le pauvre enfant doit souffrir….C’est pour ça que Pinkie est là.
-Tu va guérir, et je peux te l’assurer, fait confiance à tata Pinkie.. Où sont tes parents ?
-Ils travaillent, ils ne peuvent venir me voir que le soir.
-Et tu n’as personne avec qui t’amuser ?
Aucune réponse, c’est clair et net, ce petit souffre de solitude, une solitude qui rend les gens salés, et surtout très triste. Ils se renfrognent sur eux même et insulte ceux qui tentent d’empiéter sur son territoire, un périmètre de sécurité pour soi, de peur de souffrir à cause des autres. La peur des autres est quelque chose de terrible. Quelque chose de terrible, sans doute provoquer par quelque chose d’encore plus terrible !
-...Tu veux me raconter ?
Le petit tourne ses yeux humides vers elle, de grands yeux d’un vert profond, des yeux dans lesquels la tristesse règne, la tristesse et quelques espèces de croûtes dues aux sinus bouchés. Ce jeune commence d’une voix à moitié brisée :
-Maman m’a emmener ici quand elle a vue que je commençait à ...changer. C’était il y a deux mois, deux mois qu’ils essaient tout sur moi, et ils n’arrivent à rien. Ils ont même proposer de m’ouvrir le crâne pour m’enlever un morceau de cerveau. On a refuser...Ensuite on a essayer plein de trucs comme des gaz, des médicaments etc...mais ça ne marche pas.
Allez jusqu’à la lobotomie c’est assez extrême, Pinkie écoute, triste pour lui elle se sent réellement affectée par le sort de ce poulain, quelque chose pèse dans son ventre, une boule de plomb lourde et douloureuse. Elle est affectée par toute les choses qui l’entourent, elle a une peur bleue de ce qui peux arriver à ses amis, et même aux gens qui l’entourent en général, de toute façons, elle considère n’importe qui comme étant un ami. Le voir comme ça c’en est trop, et elle sait pertinemment de quoi souffre ce jeune poney. Et elle sait ce qu’il lui faut.
Elle se lève et entoure le petit de ses pattes en le serrant contre elle. Solitude, désespoir, tristesse, tous les éléments d’une douleur malsaine, de quelque chose qui ronge jusque dans les profondeurs d’un être, surtout aussi jeune et, normalement, aussi innocent. Pinkie doit le séparé de ce mal, elle doit le libérer.
-H… HEY lâche moi !
-Non, tu en as besoin Joe.
-Je ne m’appelle pas Joe !
Elle le relâche en rigolant, le visage du petit mâle est maintenant entre la tristesse et la gêne, c’est la première fois qu’une personne autre que ses parents l’étreint ainsi, et encore moins une femelle. Il en a vu assez dans les magazines que son père cache dans le grenier, et il sait que bien souvent ça suit des choses bizarres d’adulte, même des choses qui lui font un étrange effet.
Elle ricane et lui tapote la tête.
-Je sais, mais tu ne m’as pas donner ton nom, et je ne l’ai pas lu sur ta fiche. C’est quand même bête de se faire un ami sans savoir son nom, hein Joe ?
-Je m’appelle Strawberry Aroma !
-Strawberry ? C’est cool ça, tu as quoi comme cutie mark ?
Le jeune dévoila son flanc orné d’une petite couronne et d’une bouteille qui ressemblait à du vin, mais vue son âge, ça devait plus être du jus de raison, ou plutôt Pinkie l’espérait, ce n’était pas responsable de la pars de ses parents.
-Elle est cool ta cutie mark. Tu l’as eu comment ?
-C’était il y a deux ans a peu près, lors de l’anniversaire de mariage de ses parents, ma mère venait de revenir des courses avec plusieurs belles grappes de raisin qui étaient destinées à faire de belles décorations, puis être mangées le lendemain. Je ne savais pas alors je les ai prises, j’avais regarder un vue un truc dans un livre d’école pour faire du jus de raisin, alors je les ai pressés, j’ai enlever les pépins et les peaux, j’ai tout mis dans une bouteille et j’ai remplacer la bouteille de vin par ce jus. Il n’était pas parfait, il y avait même des grumeaux par endroits, mais mes parents ont sût par la suite que c’était moi qui l’avait fait, et m’ont félicités pour la bouteille, puis puni pour avoir gâcher plein de raisin pour ça.
-Woaw ! C’était cool de ta part, tes parents ont dû être supers contents, moi j’aurai été super content, mais j’ai pas de fils pour me faire ça, bien sûr il y a les enfants des Cakes, mais ce ne sont pas mes enfants, il faudrait plutôt qu’ils fassent ça avec leurs parents.
-Ouai… C’était cool.
Le petit est en bonne voie, Pinkie sait ce qu’elle fait, elle est en train de remplacer toutes les pensées négatives du petit par des souvenirs heureux. Quand vous n’arrivez plus à obtenir quoi que ce soit de bien, alors le mieux est de se pencher sur ce que l’on a déjà, ça Pinkie l’a comprit depuis longtemps, elle a depuis tout ce qu’elle veux. Elle se souvient elle aussi de ce fameux instant, lors de sa première fête, quand elle a réussi à surprendre ses parents, des instants qui resteront à jamais dans son cœur. Le sourire sur leur visage, les rires et les cris de joie qui ont suivit cet instant, tout avait été parfait.
Elle doit maintenant passer à l’étape suivante.
-Tu sais,quand je suis patraque, j’ai un truc spécial qui me fait me sentir mieux, une technique spéciale. Ma « botte secrète ». Tu voudrais savoir ?
Le petit écarquille les yeux sans comprendre, pourquoi veut-elle confier son secret le plus spécial à un enfant qu’elle vient de rencontrer, et qu’est ce qui peut être assez cool pour rendre le sourire à une ponette qui ne semble déjà pas pouvoir le perdre ?
-Sûr !
-Ok, mais tu dois me promettre que ça reste secret.
-Promis.
-Promesse Pinkie !
-Promesse...Pinkie ?
-Croix de bois croix de fer si je ment je mange mon fer !
Pinkie fit la gestuelle allant avec les paroles, ce jeune va passer un pacte, un serment qui ne peut être brisé, quelque chose qui va au-delà de la magie, des lois normales, des lois terrestres, de la logique, des fondements de ce monde en lui même. Briser une promesse Pinkie, c’est s’assurer une dure vie de douleur et de tristesse dans la vie d’après.
Et le petit s’engage sur ce chemin du silence absolue vis à vis de ce secret qu’elle s'apprête à lui révéler. Pinkie lui tapote la tête comme un chien ayant fait quelque chose de bien, et elle se penche à son oreille pour murmurer :
-Des gâteaux, et des ballons !
Et elle accompagne la parole en sortant un cupcake de sa sacoche, et elle le lui met sur les genoux. Elle fouille dans sa sacoche pour jouer avec les fameux ballons à gonfler qu’elle ne trouve pas. Elle a oublier les ballons ? Comment pouvait-elle oublier les ballons ?! Elle se lève et descend du lit en réfléchissant à toute vitesse.
-Je...j’arrive, je ne sais plus où j’ai mis les ballons, mais jvais en trouver !
-Pas la peine le gâteau est déjà bon…
Elle est déjà sortie, et elle sait où elle va trouver ce dont elle a besoin, évidemment qu’on trouve ça dans un hôpital. Elle le demande à RedHeart, qui sait parfaitement où tout ça est entreposer. Elle ramène donc à Pinkie une bonne douzaine de préservatifs aux couleurs de leurs goûts. Elle en prend un rose en souriant et l'ouvre, elle le lèche :
-Framboise, avec un petit goût de plastique mais bon, merci Redounette !
L’infirmière blanche rougit en la regardant faire, quel personne censée fait des ballons avec des préservatifs ?
La terrestre rose entre dans la chambre et se mit à gonfler cette dizaine de morceaux de plastique ronds, gouttant un peu chaque goûts, ne trouvant pas ça vraiment mauvais. Elle fait ensuite flotter les ballons aux drôles de formes autour du poulain :
-Tu vois, les ballons c’est cool !
-Oui...c’est vrai…
Un sourire se dessine sur le visage du petit, pas un gros sourire, c’est même quelque chose de plutôt discret, mais ça reste un sourire. Le traitement est déjà bien avancé, assez avancé. Elle a fait ce qu'elle avait à faire, maintenant c'est aux autres de s'occuper de lui, et à lui même de trouver la voie de la guérison. Elle fait donc ses adieux au petit poney, ce dernier faisant un peu la tête, mais ça ira mieux, promesse Pinkie.
Pinkie Pie sort et va dans la salle juste à coté de la chambre de Strawberry. C’est une salle avec plusieurs sièges, et sur ces sièges plusieurs poneys assis, notamment de jeunes adultes, portant des calepins et écrivant à une vitesse folle sur le papier. Devant eux, un grand écran qui semble être une vitre, camouflée par magie depuis l’intérieur de la chambre. On peut observer l’enfant qui sourit et jouet avec des ballons improvisés. La jument rose se rend toute souriante à coté d’un mâle brun à la crinière rousse et bouclée qui tient en l’air grâce à un bandeau étrange.
-Et comme vous le voyez, le docteur Pinkie a su traiter grâce à de grands efforts cette dépression, sachez que la dépression est une maladie qui rend le patient triste et amer envers tous le monde, il faut de l’attention pour aider à guérir.
-Et des ballons, c’est super les ballons ! D’ailleurs, ça me rappelle certaines fêtes auxquels je n’avais aucun ballon, c’était juste horrible, et ce coup ci je n’avais pas de préservatifs, alors j’ai été chercher des sacs poubelles et …
-Exactement Pinkie, des ballons, des gâteaux, des friandises, tout ce qui peut aider le patient à se sentir aimer. Tout ceux qui vivent à Ponyville savent que le docteur Pinkie est capable de faire passer de la dépression au sourire n’importe quel poney.
-Ouaip, j’aime bien faire sourire mes amis, c’est une des choses qui m’inspirent dans la vie, et c’est d’ailleurs dans ce but que j’ai quitter ma ferme à cailloux pour venir, mais j’ai pas oublier ma famille, c’est important la famille, donc je leur envoi des bonbons et des gâteaux très souvent, en plus j’ai une sœur qui s’énerve facilement, alors je m’arrange pour lui faire plaisir le plus souvent possible, mais une fois elle est venue à Ponyville car je lui avait envoyer des bonbons au cassis, mais elle n’aime pas le cassis, alors là elle est …
-Donc n’oubliez pas aussi que cette maladie empire avec l’âge et n’ai jamais réellement soignée, c’est pourquoi il ne faut pas qu’une personne en étant atteinte soit laissée sans surveillance et sans aide.
-Ouaip, c’est mal de laisser un ami avec ses problèmes, ça ne m’arrive plus jamais, ça m’est arriver quelque fois, et je me sentais TEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLEMENT mal que j’ai fait une quinzaine de fêtes archimegasuprasuper géniales pour me faire pardonner. C’était avec mon amie Twillight Sparkle, vous savez la princesse ? Elle pensait que pour ne pas avoir envoyer de lettre à la princesse Celestia, elle allait retourner en maternelle, au début j’ai ri, mais c’était pas drôle en fait, enfin si c’était drôle mais pas ce qui s’est passer ensuite et…
-Merci Docteur Pinkie. Le cours est terminé, veuillez quitter la salle et n’oubliez pas de me faire votre compte rendu.
Sur ce, les élèves partirent. Pinkie sortis à son tour, aujourd'hui, c’est pizza à la cantine, elle a hâte d’y arriver. C’est en avançant qu’elle croise un grand Poney rouge en blouse, très épais et très musclé plutôt pas mal.
-Salut Big Mac, ça va ?
-Eyup.
-Tu vas en opération ?
-Eyup.
-Carpophobie ?
-Eyup.
-Bonne chance.
Et sur ce, le grand poney rouge entre dans une chambre où est allongé un poney qui poussa sans doute le plus grand hurlement que Ponyville n’eut jamais connu quand il vit la cutie mark du grand fermier /docteur.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour ce qui est du sexe...ben c'est du classique XD
Un peu osé les allusions sexuelles non x) ?