Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le froid, le vide... la chaleur ?

Une fiction écrite par Ayeon.

Elle ?

Un froid, un froid si intense qu’il m’empêche de penser. Je flotte lentement dans un vide sans fin, aucune chaleur, aucune lumière, aucun objet juste ce froid intense.

Je ne sais même plus pourquoi je suis ici. Je me rappelle juste d’une intense douleur et d’avoir perdu une partie de mon être.

Je flotte toujours dans cette étendue de vide, ce froid mordant, toujours une torture. Le temps passe et mes yeux tombent sur une sphère grisâtre. Mes pensées toujours floues, je me rappelle de justesse que c’est une lune. Un astre que j’ai déjà façonné.

Cette pensée me traverse avec un désir intense, le désir de voir cette chose de plus près mais je ne peux pas bouger mes nombreux membres sont comme gelés. Je me laisse dériver vers cette astre que je suis déjà proche.

Le temps passe et j'atteins ma destination, de la poussière aux reflets argent s’envole dans le vide de mon atterrissage. Ces reflets argentés attirent automatiquement mon regard. Je reste là dans le cratère que j’ai causé à regarder les étoiles, le froid est moins intense mais toujours présent.

Le temps passe et une silhouette se dessine au-dessus de moi, c’est une genre de jument, avec une corne sur son front et des ailes dans le dos. Noire comme la nuit, sa crinière bleu reflétant le ciel nocturne et des yeux comme ceux d’un félin. Cette jument porte aussi une armure.

Elle semble me dire quelques mots.

«Qui ose abîmer ma très chère Lune ?!» Je ne dis rien et je ne fais que la regarder.

Voyant mon manque d’action face à ses mots elle s’approche de moi et fait briller sa corne sur son front. Un fin rayon d’énergie sort de sa corne et me touche. Je ne réagis point, elle semble me regarder avec un air surpris et recule légèrement. Je ne fais que la regarder.

Pendant un long moment elle ne fait qu’elle aussi me regarder. Et à la fin comme si elle en avait envie elle me parle. Elle me parle comme si elle n’a pas pu parler à personne depuis longtemps. Elle me parle de sa sœur, de ses sujets et des nuits magnifiques qu’elle créait pour eux. Mais leur manque de reconnaissance l'a poussée à leur obliger à ne voir que ses nuits. Alors sa sœur, celle qui s’occupe du jour, l'a enfermée sur son propre astre.

Tandis qu’elle me parle, cette histoire avec sa sœur me rappelle que j’ai moi aussi été trahi, par mes propres petits enfants en plus, ils ont aussi assassiné un être qui m’était proche. Pendant une seconde je sens un sentiment m’envahir, un sentiment intense que j’ai déjà ressenti, de la colère.

La jument recule de moi mais son regard est attiré par quelques chose et court loin de moi.

J’entends qu’elle rit, j’entends qu’elle semble satisfaite de ce qui arrive et d’un coup je n'entends plus rien.

Un moment passe, un très long moment, pas aussi long que celui j’ai pu passer dans le vide mais quelques choses qui pour moi n’est qu’un égal d’un clignement de yeux. À nouveau un froid intense m'envahit, je ne veux plus ressentir cela. Lentement très lentement, je me lève.

Mes membres sont raides, je ne les ai pas utilisés depuis longtemps. Je me soulève grâce à ma queue, j’escalade la paroi du cratère que j’ai fait avec mes nombreux membres supérieurs. Quand j’arrive en haut je ne peux pas m’empêcher de fermer mes yeux d’être aveuglé par la lumière mais ce que je vois me donne un sentiment que je n’ai pas pu ressentir depuis longtemps, de l’espoir.

Quand j’ai pu voir cette lune j'étais très proche d’elle, alors je n’ai pas pu voir ce qui se tient devant moi. Un magnifique monde se tient à porter de moi. Un bleu d’une beauté inattendus, un vert qui vous donne de l’énergie.

Je ne peux m’en empêcher j’ouvre mes ailes. Une vive douleur se fait ressentir à plusieurs endroits de mon corps. Mais malgré cela je prends mon envol.

En m’éloignant de cette astre je sens une certaines résistance mais elle n’est pas suffisante pour me retenir.

Plus proche, plus proche, plus proche.

Je la sens enfin, une chaleur que je n’avais plus ressentie depuis longtemps.

La vie !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Petite fiction très légère, sur un personnage que je suis en train de créer. Oui sais léger, oui on a peu d'information mais c'est voulu comme ça. Vous en saurez plus sur elle dans mes prochains travaux. Sauf pour celui de Yu-gi-oh, elle n'a pas de rapport avec cet univers.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé