C'était une journée comme les autres dans mon cottage à Ponyville.
En fait, c'était l'heure de la sieste pour mes chers amis animaux, aussi, tous dormaient à poing fermé, même Angel dormait dans mes pattes, il ressemblait vraiment à un ange comme ça... J'entrevis l'un de mes meilleurs amis oiseau: Red. Pas très original pour un oiseau albinos me direz vous, vu que leur particularité est d'avoir les yeux rouge et un pelage blanc comme neige, cependant, mon jeune ami semblait assez fier de ses grands yeux rubis. Il ne cessait de regarder un maximum de personnes et un maximum de choses, comme s'il espérait que tout le monde voit et contemple ses beaux yeux. Moi aussi je les trouvais beaux, en plus, j'étais heureuse car malgré sa différence, Red se sentait unique et il l'était un peu.
Pour des raisons qui me sont encore inconnues, je me mis à penser à l'arbre sur lequel Red et sa famille dormaient. Il avait vu naître mon petit ami, il avait assisté à son premier envol, il l'avait vu jouer avec les autres oiseaux, il l'avait protégé du froid et du vent lors des nuits de tempêtes, c'était un ami à lui, sa maison, son refuge, son abri, son gardien, tout.
C'est alors que je m'imaginai ce que pouvait ressentir cet arbre, arbre qui avait toujours été là, et ce, même avant que je n'obtienne mon cottage. Il avait dû voir bien des choses, aussi belles que tristes, il était assez vieux, et pourtant, il était là, toujours aussi fort, tous les animaux le respectaient et lui, ne bougeait pas. Ses longues branches étaient toutes bien feuillues, il devait en être fier. Il n'avait jamais de fleurs ou de fruits mais il semblait s'en moquer, car au moins, il avait de quoi accueillir des tas d'adorables animaux. Allant de l'oiseau au plus petit des insectes. Est-ce que les animaux étaient sa famille? A moins que ce ne soit les timberwolfs? Ils sont faits à partir d'arbres après tout! Ou ce sont peut-être ses enfants! Comment un arbre peur-il se reproduire autrement qu'avec ses graines? Tant de questions mais aucune réponse, mon vieil ami l'arbre sur lequel je m'adossais toujours lors de la sieste, était silencieux.
je me remémorai alors mon voyage à Appeloosa. Dans le train, mes amies parlaient alors que Spike et Rarity voulaient dormir, je ne sais plus exactement de quoi elles parlaient mais je me souviens qu'à un moment, elles avaient débattu sur le fait que je n'étais pas un arbre, j'étais intervenu en déclarant que j'aimerais bien être un arbre et, ce sentiment se renforçait en ce moment même.
Je voulais être un arbre.
Je voulais voir des animaux naître et mourir, les protéger, les aimer.
Je voulais sentir le vent dans mes feuilles.
Je voulais être une source de force et de respect.
Je voulais être là pour réconforter ceux qui en avaient besoin.
Je voulais être un arbre, être reliée à la terre, reliée à la vie, et pouvoir m'étendre jusqu'au ciel, jusqu'aux nuages, je n'aurais même plus le vertige! Je voulais résister aux intempéries, de la météo et de la vie. Mourir à l'automne pour renaître au printemps.
Je voulais offrir du réconfort à ceux qui en avaient besoin.
En bref, je voulais être un arbre.
Une idée saugrenue? Je ne vois pas en quoi. On me respecterait enfin complètement, ce ne serait plus moi qui serait intimidée par les autres, ce seraient les autres qui seraient intimidés par moi. En plus, c'est tellement beau un arbre...
Les arbres nous fournissent de l'oxygène, certains nous donnent nos fruits, comme les pommiers d'Applejack, ses pommes sont si bonnes...
Je soupirai, être un arbre était impossible et puis, vous avez déjà vu un arbre élément de la gentillesse? Et oui, j'ai une patrie à servir, un royaume à protéger, des amis à aider et sur qui compter une fois que les rôles s’inversent. Je ne peux devenir un arbre quand bon me semble... Et est-ce que c'est simplement possible? Je veux dire, devenir un arbre! Quand on y pense un peu plus ça paraît bizarre, rien que de le dire. En plus, je commençais à fatiguer à force d'essayer de penser comme un arbre et à force de me demander si je veux en être un ou pas, sachant que c'était de toute façon impossible... A moins d'être un changelin, bien sûr.
J'aurais juste aimé savoir ce que ça fait d'être un arbre, au moins une fois dans ma vie.
J'aurais voulu être un arbre.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ah dommage. ... Un peu court. Et sinon le synopsis n'a pas tellement de rapport.
OS -> One-Shot (mais je pense pas que cette fic' en soit un)
Et, sûrement, si
(Tu as écouté Fluttershy's Lament ?)
Je n'ai rien à dire pour le moment. Mais ce n'est pas un OS ? (Désolée, la formule à la fin des notes...)
Et puis n'y aurait-il pas besoin du tag Slice of Life ?