Rainbow Dash marchait lentement dans ce couloir. Le bruit de ses pas résonnait sur le sol de marbre blanc et noir.
clop clop, clop clop…
La pégase ne savait s'il faisait jour ou bien nuit. La lumière n’atteignait pas l’intérieur de ce couloir. Il n’y avait pas une seule ouverture et pourtant elle sentait un léger courant d’air chaud remonter sur sa nuque. Elle ne voyait aucune lumière extérieur et n’entendait aucun son excepté celui de ses sabots.
clop clop, clop clop…
Si la jument pouvait y voir dans ce couloir si long et sombre, c’était seulement grâce aux chandelles disposées de façon régulière sur le mur à sa gauche, ce qui augmentait à l’atmosphère lugubre du couloir. Elle n’en voyait pas le bout et pourtant sa vision était la meilleur de tout Equestria, excepté celles de Spitfire et des princesses surement. Elle ne voyait que le couloir aussi loin qu’elle puisse porter le regard, elle ne sentait rien dans l’air ambiant et si elle s'arrêtait, le silence deviendrait alors total sans le bruit de ses pas.
clop clop, clop clop…
Elle avait l’impression que cela faisait des jours qu’elle marchait. Sans doute exagérait-elle un peu, mais tout de même la faim et la soif commençaient à se faire sentir. Et en plus elle se sentait fatiguée, elle voulait s'arrêter mais elle avait peur du silence. Ce silence lourd et glacial qui tomberait si elle avait le malheur de seulement s’asseoir. Si elle laissait ce silence l’entourer, elle avait le sentiment qu’elle ne pourrait alors plus le quitter. Quelle horrible impression. Était-ce là son intuition qui la prévenait d’un danger ou bien était-ce seulement la peur, la peur du silence et de la solitude, qui la poussait à avancer continuellement, inlassablement. En tout cas elle ne s'arrêterait pas, pas pour l’instant en tout cas. Elle avait vraiment peur que le bruit de ses pas sur le sol damé s’arrête.
clop clop, clop clop…
Mais comment s’était-elle retrouvée là ? Elle avait beau fouiller dans sa mémoire aucun souvenir lui revenait, seulement des fragments. Des fragment de souvenir flou de ces derniers jours. Tout ce qu’elle se souvenait c’était qu’une expérience de Twilight était à l’origine d’une série d'événement désastreux mais accidentelle. La pégase azur et l’alicorne violette s’étaient alors disputées. Puis rien.
Non ! Elle se souvenait d’autre chose. Peu après sa dispute toutes ses amies avaient commencé à disparaître y compris Twilight. Rainbow Dash était la dernière.
En se remémorant tous ces événements, Rainbow Dash avait continué d’avancer infatigablement de longues minutes, ou bien des heures, elle ne les distinguait plus. Au fur et à mesure de son parcourt, un sentiment de solitude et d’abandon l'envahit. Elle commençait à déprimer et pour parfaire son malaise, elle avait cette impression que quelqu’un ou quelque chose se trouvait juste derrière elle. Était-ce à cause du souffle chaud qui lui arrivait dans le dos ou bien parce que toutes ces putains de bougies s’éteignaient à chaque fois qu’elle en dépassait une, comme si on lui faisait une mauvaise blague, rendant le couloir juste derrière elle aussi sombre que la forêt Everfree lors d’une nuit sans lune.
Tout ce que voulait la pégase bleu ciel en cet instant précis c’était trouver la sortie de ce couloir infernal pour pouvoir enfin rentrer chez elle. Complètement démoralisée, assoiffée, affamée, exténuée, Rainbow Dash se mit à pleurer silencieusement. C’en était trop pour elle, elle avait fini par craquer. Elle était à bout de nerfs et surtout elle n’en pouvait plus d’entendre ses pas.
clop clop clop…
“Mais faites-que ça s’arrête, j’en ai marre !!” cria-t-elle, peut-être bien intérieurement.
“Je n’en peux plus de ce son !”
clop clop clop...
Elle redoubla de sanglot et c’est à ce moment qu’elle se rendit compte que depuis qu’elle avait commencé à pleurer, elle était assise sur le sol.
clop clop clop…
Ce n’était plus le silence qui allait l’entourer maintenant…
FIN
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ensuite pour moi le choix du personnage se faisait entre rainbow dash et applejack car une licorne aurait pu utiliser une quelconque magie dans le couloir et le caractère de pinkie pie et fluttershy ne collait pas à l'atmosphère. j'ai finalement choisi rainbow dash et j'ai hésité à expliquer le fait qu'elle marche au lieu de voler mais je ne suis pas arrivé à l'intégrer de façon fluide dans le texte.
Deuxièmement il est vrai que le point d'exclamation dans le titre est peut-être de trop mais je vais le laisser ;)
Et puis je vous laisse à votre imagination pour le clop clop de fin mais sachez que ce n'est pas forcément une espèce avec des sabot ou même une espèce tout court.
ps: je vais éditer le texte pour la phrase concernant la vision de RD.
Même si le titre n'a pas vraiment de point d'exclamation, qui donne plus une dimension comique que sombre. "Le couloir" aurait été suffisant.
Je pense que le choix de Rainbow Dash n'est pas vraiment justifié. Par exemple elle ne fait que marcher, alors qu'elle pourrait voler. Voler très vite. (D'ailleurs pour les premiers paragraphes, il vaut mieux dire que "sa vision était la meilleure d'Equestria, excepté celle de Spitfire et des princesses sûrement", car dire qu'elle était une des meilleures implique déjà ces dernières).
En fait, pour faire une fiction plus immersive tu aurais pu utiliser la première personne, ou même la deuxième personne. Par exemple garder le principe que c'est une Mane 6, mais on ne sait pas laquelle.
Et puis aussi donner plus d'informations à propos de la dispute. Cela aurait fait de plus grands mystères.
Enfin, je pense que tu voulais donner un ton de menace et de danger à la fin. Mais je n'ai pas l'impression que ça soit justifié. Les clop clop indiquent que c'est un poney, ou du moins une espèce avec des sabots. Bien sûr Rainbow serait effrayée, mais aussi au fond d'elle rassurée de ne plus être seule, je pense.
Bye.