Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

DEVIL

Une fiction écrite par Toropicana.

Limiteurs

Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

DragonaChainsaw
DragonaChainsaw : #46331
Bruh. So much darkness.
Bon, je m'attendais un peu à ce que le héros soit le seul à accepter sa prise de conscience... mais on voit les quelques contradictions qui lui collent encore au cerveau. C'est bien foutu et ça fait réfléchir.
J'étais complètement démoralisée à la fin de ton OS, puis j'ai lu la dernière phrase. Il y a un espoir, encore minuscule, mais il est là. Contente de voir que ton perso va jusqu'au bout malgré tout.
Mention spéciale au tacle de Trump !^^ Et poce blo.
Il y a 10 mois · Répondre
AuRon
AuRon : #44693
OS très sympa :D bien que comme le dis @Hotep, le personnage fait sacrément contraste avec lui même entre le début et la fin de la fic. Pour une anticipation, ce ne serait pas la plus évidente mais ce serait une fic sans poneys sinon ^^
Il y a 1 an · Répondre
diamondark
diamondark : #44298
L'ambiance est vraiment bien, on se plonge vite dans l'histoire. Ton histoire est cool et le personnage principale aussi !

C'est bizarre l'histoire du pays qui se retrouve ruiné entre 2016 et 2020 me fait penser à un épisode des simpsons. xD
Il y a 1 an · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #44199
Bon... Peu importe ce que je pourrait dire, les autres lecteurs l'ont déjà dit. J'ai presque eu envie de vomir tellement c'est dégueulasse pour ces poneys, ILS ont conscience mais personne ne s'en souci.
Bon comme d'habitude je fais un petit freestyle :
Un futur, une utopie;
Le rêve de toute une vie;
Mais un cauchemar;
Où ILS se noient tels une mare;
Un futur;
Une torture;
Un gaz pour retrouver;
ce qui était perdue;
Un cœur brisée;
Une vie foutue;
Une dernière jument sauve, avant qu'il ne soit trop tard;
Tout ça, pour faire plaisir à ceux qui sont les patrons,
Pour retrouver le libre arbitre retirait par ces bâtards...

voilà c'est tout. j'attends de voir si quelqu’un compte faire une fiction sur cette one-shot... Cela pourrait être intéressante.
Il y a 1 an · Répondre
jurkyn
jurkyn : #44175
Alors je n'ai jamais lu Ponycell S.Adonc je découvre l’univers (une partie) sur le tas la et je dois dire que pour une premier chapitre d’histoire sordide cella la tape vraiment très fort et me fais vraiment très mal.

L'ambiance et la et le personnage aussi, décidément ça me prend au tripe et ça mériterai présque une fiction sur quelques chapitre pour développer l'histoire démarrer ici c'est dommage.

Un grand bravo, j'adore (et je déteste aussi hein... parce-que bon, Fluttershy dans ce monde.... Brrrrrrrr)
Il y a 1 an · Répondre
Sonic
Sonic : #44173
speedangel22 novembre 2016 - #44146
T'aime vraiment pas le blond multimiliardaire mal bronzé à ce que je vois.
Mmmm pour éviter que tout cela n'arrive l'antibronysisme s'impose, @sonic si t'es là reponds on a un monde a sauvé xD
ouais mon gars
Il y a 1 an · Répondre
Toropicana
Toropicana : #44171
@Hotaka & @Hotep merci pour les bons retour mais surtout de commenter, ça fait super plaisir. Par contre pour ce qui est de voir un autre épisode ça risque d'être compliqué. Je pense pas avoir besoin de préciser pourquoi.
Il y a 1 an · Répondre
Hotaka
Hotaka : #44162
Cette douche froide ! Mon dieu ce que c’était génial... Franchement cette troisième partie de Ponycell S.A qui nous montre le futur deja bien lointain des deux premières fictions, C'est sombre (non jure ?!) à souhait, tout te mets dans l’ambiance malsaine de cette société de tarés. Le coup du gaz est bien trouvé et plutôt bien utilisé. Comme d'ab une partie que nous donne envie d'en savoir et d'en avoir plus.
Il y a 1 an · Répondre
speedangel
speedangel : #44161
Bien sûr que ça ma plus, pousse bleu :)
Il y a 1 an · Répondre
Hotep
Hotep : #44160
Fin du première épisode, et c'est vraiment pas mal. Ça fait vraiment plaisir de voir une fiction MLP de SF-anticipation, et j'avoue que reprendre un autre univers pour pousser les conséquences de ce qu'elle introduisait est vraiment bien. Bon par contre je trouve que le changement de paradigme de Handy sur les poneys et son métier est très rapide, peut-être même trop. Dans la même idée, il est dommage que tu ne maintiennes pas plus longtemps le flou sur la conscience ou non des poneys. Là, il y a un partie pris qui n'est pas vraiment contre-balancé par la suite.

Dans tous les cas je soutiens ton initiative et j'attends avec impatience ton prochain chapitre/épisode.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé