Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Quatre Soeurs

Une fiction écrite par Aigolonca.

Les mensonges qu'elle n'a jamais dits

Plusieurs années, plusieurs années de peine, plusieurs années de recherches.

Mais comment chercher quelque chose rendu invisible et qui plus est, semble en constant mouvement ?

Les années avaient défilé lentement pour Twilight Sparkle, 6 ans que sa nièce avait disparu, 6 ans qu'elle, toute la royauté et ses amies cherchaient une enfant, qui avait dû bien bien grandir depuis. Mais outre cet événement, une chose commençait à germer dans son esprit, depuis le temps qu'elle connaissait la princesse Célestia, elle avait appris à lire à travers son expression neutre, et apparemment la princesse du soleil en savait plus qu'elle ne voulait bien le faire croire.

À cause de cela un climat de méfiance s’était installé à Canterlot, malgré tout elle ne voulait y croire, c’était son mentor, elle ne lui cacherait rien sans bonne raison. Mais au point de mentir à tous pendant des années durant ? Le doute la rongeait tandis que le temps passait. La tension finit par devenir palpable, et tous au château savaient que cela finirait par exploser.

Puis un jour, un message vint, sous la forme d'une invitation.

Seuls les deux sœurs et Twilight reçurent la lettre, l'enveloppe était simple, l’écriture désignant le destinataire était enfantine, le cachet au dos troublant, une lune entourée de quatre étoiles, la cire utilisée était un mélange de rouge, de bleu, de vert, de blanc et de noir, mais le contenu était surprenant, l'aspect enfantin avait cédé place à une antique calligraphie, le langage indiquait une connaissance riche des mots, lesquels était tous choisis avec minutie, mais on oubliait vite cette aspect là quand c'est une demande pour un rendez-vous, à une heure improbable dans un lieux éloigné de tout, leur obligeants de plus à garder le silence sous la menace, mais maintenant qu'elles avaient un espoir de découvrir qui avait enlevé Flurry Heart, aucune d'entre elles n'allait jouer avec le feu, sans se concerter car ayant l'interdiction d'en parler à quiconque elles partirent toutes chacune de leur cotés, prétextant diverses raison.

Après une semaine de voyage en raison de la distance conséquente entre la gare de Poneyville et la ville la plus proche du lieu de rendez-vous, cependant Twilight n'en avait que faire, il fallait qu'elle sache, il fallait qu'elle puisse mettre un visage à la raison de sa douleur.

L'endroit était spécial, elle aurait presque pu apprécier le paysage, si elle n'avait pas été la pour une autre raison.

Le temps passait quand elle vit du mouvement aux alentours, préparant un sort sa corne s'illumina fortement, ce qui dévoila la raison de tout ces bruits, les princesses Célestia et Luna, après ça ce fut bien évidement un joyeux bazar, les deux sœurs s’étonnant de voir la jeune princesse ici, celle-ci ne tint guère longtemps et avoua aux deux sœurs la raison de sa présence en ces lieux, elles en firent autant et furent momentanément heureuses de constater qu'elles ne seraient pas seules si un combat devait s'engager.

Elle furent interrompues par un râle, ou plutôt un soupir de lassitude, comme si quelqu'un venait de perdre un pari, elles se retournèrent et virent, pour certains un souvenir du passé, pour d'autre un cauchemar refaisant surface, ou encore une impression de déjà vu. Une grande alicorne grise venait de faire son apparition, elle semblait, malgré le soupir qu'elle venait de pousser, s'amuser de la situation, et s’arrêta à quelques mètres des trois princesses, elle les observaient de son regard draconique, et contre toute attente, après plusieurs interminables secondes, ce fut elle qui brisa le silence.

- Bien le bonjour, vous êtes en avance dites-moi. Son ton pourtant chaleureux sonnait presque comme un sarcasme

- Dis moi ou est Flurry Heart !  Lança Twilight prête à bondir

- Les bonnes manières ont dû passer à la trappe depuis que je me suis absentée d'équestria, est-ce ainsi que tu éduques tes "élèves" désormais Solaris ?

- Je ne m'appelle pas ainsi, tu le sais très bien.  Rétorqua Célestia qui s’était de toute évidence reconnue dans ce nom.

- Il semblerait que j'ai raison, et excuse moi, j'ai été occupée longtemps, et je n'ai guère pu m'informer correctement durant ce laps de temps. Et vous mère ? J’espère que votre retour s'est bien passé, désolée de n'avoir pu être présente le moment venu.

- Je vais bien, merci à toi. Et comme tu peux le constater les choses se sont passées mieux que j'aurais l’espérer. Dit Luna d'une voix froide.

Twilight n'y comprenais plus rien, les princesses connaissaient cette jument ? Et pourquoi appelle-elle Célestia Solaris ? Luna n'a jamais eu d'enfant non plus d’après ce qu'elle savait. Elle regardait successivement les princesses puis l'alicorne cendre qui se toisaient en chien de faïence, cherchant une explication, même farfelue.

- Ho suis-je bête, j'avais complétement oublié pourquoi je vous ai faites venir ici, pardonnez moi Twilight Sparkle, pendant que nous devisons sur le passé nous en avons oublié que vous n’étiez pas là à cette époque, je me dois donc de couper court à la discussion, même si vous m'en voyez navrée. Revenons donc au présent.  

Twilight suivant tant bien que mal le discours de la jument, la vit se racler la gorge, comme pour s’éclaircir la voix.

- Très chères princesses d'Equestria, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer le retour de mes trois sœurs, parties depuis bien trop longtemps et ce contre leur gré, J’espère également que cela signera le retour de la reine de la nuit à nos cotés, je tenais à ce qu'elle sache que son peuple l'attend avec impatience,et que si elle revient un jour qu'elle sera accueillie avec les honneurs qui lui sont dus, après touts ces siècles d'errances, le peuple a grandi et si elle souhaite toujours faire devenir réalité le rêve de la nuit éternelle, il y aura une armée entière pour la servir et la suivre dans toute la gloire et la beauté de la nuit, et cela commencera de ma propre initiative dès le retour de mes sœurs !  

Elle reprit son souffle tandis que Twilight pouvait voir le visage de Luna se décomposer d'horreur.

- J'ai également un message à l'adresse de l'empire d'Equestria, nous ne cherchons pas une guerre sanglante, si vous voulez ne pas voir couler inutilement le sang du peuple et de ses soldats, ses souverains seront priés de déposer les armes avant l'arrivée de notre armée au premier village sur notre route, dans le cas contraire, nous ne ferons preuve de pitié qu'aux habitants, tout soldat se verra emprisonné et s'il souhaite mourir au combat nous lui accorderons ceci comme dernière volonté, en outre comme châtiment au refus de capituler les maison seront détruites et toute chose représentant l'empire solaire sera réduit en pièces.

Ce fut au tour de Célestia de voir son visage se décomposer d'horreur

- Mais qu'a à voir ma nièce là dedans ??!!

- J’allai y venir, patience. C'est à titre personnel que j'ai pris la dénommée Flurry Heart sous mes ailes, sachez qu'il ne lui sera fait aucun mal, mais pour des raison que je me doit de taire, elle ne verra plus aucun membre de sa famille avant que j'ai décidé que le temps soit venu, et il faut savoir que je lui ai exposé clairement ces point, c'est en connaissance de cause qu'elle a accepté de me suivre. Il n'y a rien de plus à ajouter.

- Vous mentez !! Vous disiez dans votre lettre que vous m'expliqueriez tout !!!

- À la condition que vous ne deviez rien révéler au sujet de la lettre à quiconque. Or il semblerait que vous ayez toutes transgressé cette règle.

- Mais pas du tout !

- Alors cette conversation que vous avez eues à l'instant entre vous au sujet des lettres était factice ? J'ai pourtant bien préciser "à quiconque", vous l'avez délibérément fait en connaissance de cause.

Son visage reflétait son triomphe, mais Twilight ne voulait pas y croire.

- Tu as joué sur les mots ! C'est déloyal !!

- Alors là tu m’étonnes, Heart m'avait pourtant dis que tu était une ponnette juste et fair-play. Son regard montrait tout sauf de la surprise.

Elle les avait piégées, elle avait tout fait fait pour gagner, et Twillight n'en savait pas plus qu'avant de venir, elle avait même plus de questions exigeant une réponse désormais. Sous l’influence de la colère sa corne s’illumina d'une lueur violette menaçante et elle chargea.

Mais fut arrêtée dans sa course par un bouclier de magie, d'un rose qu'elle connaissait bien. Flurry Heart faisait bouclier pour la jument sombre, elle avait beaucoup grandi, c’était une enfant prête à entrer dans l'adolescence désormais, en la voyant Twilight mesurait mieux toutes les années volées, mais ce qui lui fit comprendre l'erreur qu'elle venait de commettre était le regard de la pouliche, ses yeux bleu aux reflets émeraudes étaient remplis de haine et de colère mais par la présence de larmes abondantes, de tristesse. Twilight recula quand une ombre blanche passa à coté d'elle, Célestia faisait face à la jeune alicorne qui continuait de maintenir son sort de protection.

- Flurry Heart éloigne toi d'elle.

Célestia, inflexible, venait de s'adresser froidement a la pouliche.

- Pourquoi je le ferais ?? Vous attaquer la seule personne qui ne m'a jamais menti et vous voudriez que je retourne avec vous et vos mensonges ??!!! C'est hors de question !!!

La pouliche hurlait a plein poumons, les larmes brouillant sa vision, tant et si bien que son bouclier vacillait, mais une autre chose semblais faire accélérer le processus de disparition du sort. L'alicorne grise dut s'en rendre compte car elle s'adressa à elle avec une voix calme, mais dans laquelle prônait une inquiétude sincère.

- Flurry Heart, stop ton sort ! Si tu continues tu va t’évanouir de fatigue, la dernière fois tu es restée plusieurs semaines inconsciente !! Arrête !

- Mais je voulais juste... que se soit moi qui te protège.. cette.. fois .....

Sous les yeux de tous la jeune alicorne sombra dans l'inconscience, mais de justesse l'alicorne grise la rattrapa, et la mit sur son dos.

Le bouclier ayant disparu Célestia s’avança, l'air sévère.

- Rends-la moi. Avant de provoquer une autre catastrophe.

- Depuis quand elle appartient à quelqu'un ? Au moins cela me prouve que tu es toujours un peu la même Solaris.

Sans prévenir Célestia lança un puissant rayon d'énergie en direction de la jument sombre qui la heurta de plein fouet. Du moins il lui semblait.

Une fois la fumée dissipés elle vit que la grise avait protégé toute la zone autour d'elle, et elle en aperçut la raison.

Un Batpony au pelage bleu nuit aux crins irisés de violet et aux yeux de serpents de la même couleur que les rubis, portant une armure de la garde royale cabossée et usée par les combat, soutenant sur son dos la petite alicorne inconsciente avec, dirigée vers Célestia, la pointe d'une hallebarde à l’éclat sinistre.

- Nox, reste ici et ne quitte en aucun cas ta position, je n'ai pas eu le temps de finir, et il faudra qu'on reparle de ta méthode de surveillance d’ailleurs. Prononça d'un ton neutre la grande jument

Elle s’avança de quelques pas sous les regards des princesses, et une déflagration commença à se préparer grâce à sa magie, mais celle ci avait une aura inquiétante, et d'une voix forte elle s’écria.

- Navrée mais il faut à présent terminer cette petite réunion, mais vous ne serez pas déçues du final que j'ai préparé, vous allez être les témoins privilégiés du retour de mes sœurs !!

Une orbe émeraude apparut à la pointe de sa corne puis prit de l'ampleur, à cela s'ajouta la déflagration qu'elle avait préparée juste avant, le résultat fit que tous durent lutter pour ne pas être emportés par le souffle du vent ainsi produit, puis elle explosa en un rayon d'une puissance inouïe qui finit par se diviser en trois pour aller toucher les étoiles présentes aux cotés de la lune. Une explosion s'en suivit, les trois étoiles tombèrent de l'autre coté des montagnes. Sous le regard ému de la jument ceux effarés de Célestia et Luna ainsi que celui indécis de Twilight.

- Nous en avons fini ici a présent. Au revoir "Princesses". La jument ricana sous l’œil désapprobateur du dénommé Nox, puis un halo de brume noire les entoura et ils disparurent. Laissant là les trois princesses, chacune à ses pensées, tandis qu'une sentait le cauchemar de la lune revenir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

A suivre....

Pourquoi j’écris tout le temps mes chapitres à des heures improbables ? J’espère néanmoins que cela vous plaira et vous donnera envie de lire la suite qui devrait arriver, dans à peu près... environs... oui ce jour la. Contents d’être prévenus de la date ? ^^

A plus !!!!

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aigolonca
Aigolonca : #43704
makuta03 novembre 2016 - #43692
Un peu mon cochon que sa me donne envie de lire la suite l'intrigue que tu viens de poser est juste énorme !!!! Par contre pfiou j'ai du relire les chapitre précédent pour faire le rapprochement entre tes chapitres mais à part sa... La suite !
merci pour ton commentaire ^^ j'avais peur d'avoir très maladroitement placer l'intrigue, et merci aussi de signaler le soucis de continuité entre les chapitres, c'est un point qu'il faudra que j’améliore en effet, mais tu n'imagine pas a quel point sa fait plaisir de lire un commentaire comme le tient !!!! A plus dans le prochain chapitre !!!!
Il y a 1 an · Répondre
makuta
makuta : #43692
Un peu mon cochon que sa me donne envie de lire la suite l'intrigue que tu viens de poser est juste énorme !!!! Par contre pfiou j'ai du relire les chapitre précédent pour faire le rapprochement entre tes chapitres mais à part sa... La suite !
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé