Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le retour d'une princesse

Une fiction écrite par BroSparkle.

Chapitre 5 : Un début de journée mouvementé

L’heure approchait et Célestia se positionnait devant sa fenêtre où on pouvait voir la lune et le ciel nocturne, faisant trainer sa chaine de fer accrochée à sa patte arrière droite. Là, elle sentit sa magie lui revenir comme à chaque fois à cette heure, lui permettant d’illuminer sa corne et de commencer à faire mouvoir l’astre qui s’abaissa, laissant une lueur orangée apparaître dans le ciel.

N’oublie pas, les gens d’aujourd’hui sont encore plus innocents que ceux d’hier, et la survie des prisonniers en dépend. Se dit-elle intérieurement, tout en faisant apparaître son astre lumineux avant que sa magie ne soit de nouveau bloquée.

Pendant ce temps, le Chancelier Kalt observait le lever du jour depuis la fenêtre de ses appartements dans le palais, avec une robe de chambre marron comme habit et une tasse de café à la patte. Satisfait de voir que sa captive remplissait son devoir, il se tourna ensuite vers son bureau de travail personnel, où une bougie complètement consommée indiquait qu’il avait, comme à son habitude, travaillé tard dans la nuit.

Ce peuple m’a élu pour le guider dans la paix et la prospérité, je ne peux me permettre de le trahir et de l’abandonner. Se dit-il lui aussi, d’un air convaincu, avant de ranger les différents dossiers sur son bureau, et de partir se mettre en tenue de travail.

Dans la ville même, les habitants commençaient à sortir eux aussi, pour accomplir leur activité quotidienne. Parmi eux, un minotaure accompagné de deux chèvres, sortit d’un petit hôtel et observa la rue qui se remplissait lentement.

‘‘Voilà un bon jour pour débuter l’enseignement de Steel Will de « Ne vous faites plus marcher sur les sabots ! »’’ Lança-t-il joyeusement en commençant à se déplacer vers la place du marché, tandis que ses chèvres mettaient des prospectus dans les boîtes aux lettres environnantes.

Alors que le clocher de la ville se mit à sonner pour indiquer la nouvelle heure, un griffon au poil marron et encore au lit, mit son oreiller sur sa tête en grognant.

‘‘Rhaaa… A quoi bon me lever, puisque je n’ai plus rien à vendre à cause de ces saletés de gardes minotaures !’’ Cria-t-il à travers son oreiller.

Une scène similaire se déroulait pour un autre griffon, qui vivait au-dessus d’un restaurant nommé « La bonne cuisse ». A la porte d’entrée du bâtiment, se trouvait une pancarte, où il était écrit « Rupture de stock de viande, toutes nos excuses à notre chère clientèle ».

Quelques minutes plus tard à la gare de la ville, un jeune minotaure sénateur sortait du train à vapeur qui venait de la campagne. Il portait sur son bras un document, avec pour titre « Proposition de loi pour la réglementation du temps de travail des poneys. »

‘‘Le grand jour est arrivé.’’ Se dit-il en passant l’entrée de la gare, observant la ville qui s’activait peu à peu et voyant des poneys être attelés à des charrettes.

*****

Le soleil matinal commençait aussi à éclairer une forêt, qui recouvrait les vestiges d’un château de cristal et d’une petite ville. C’est par le trou dans le mur de sa chambre, que les rayons de l’astre de Célestia touchèrent le visage endormi de Twilight, qui ouvrit lentement les yeux.

C’est avec déception et tristesse qu’elle constata qu’elle se trouvait bien dans ce monde, un monde qui était autrefois le sien, mais qu’elle ne reconnaissait plus. Néanmoins, elle se refusa de se laisser à nouveau submerger par l’émotion, et remua doucement avec son museau la tête de Spike pour le réveiller.

‘‘Lève-toi Spike, nous avons une longue journée qui nous attend.’’ Lui dit-elle gentiment, alors que son assistant numéro un ouvrait lentement les yeux à son tour.

Après s’être étirée tout son long et avoir donné une pomme à elle et Spike, Twilight commença à ranger, dans la sacoche encore vide de sa selle, les couvertures ainsi que le cadre d’elle avec ses amies.

‘‘Alors… On fait quoi maintenant ?’’ Lui demanda Spike qui finissait sa pomme.

‘‘Nous n’avons aucun moyen de communiquer avec Célestia, de même qu’avec les autres princesses, à supposer qu’elles soient toujours en vie.’’ Commença à dire Twilight qui terminait de se mettre la selle sur le dos. ‘‘La meilleure chose à faire donc, est de se rendre directement à Canterlot et de voir quelle est la situation là-bas, en souhaitant qu’elle soit meilleure qu’ici.’’

‘‘Heu… Quand tu dis « se rendre directement », tu veux dire en volant ou en marchant ? Parce-que ça m’étonnerait que le train passe encore par ici…’’ Lui fit remarquer Spike, qui tout en voulant avoir des précisions, cherchait aussi un moyen de mettre un peu d’humour dans cette situation.

‘‘Nous nous y rendrons à pied.’’ Lui répondit Twilight, en se mettant en marche vers la sortie, suivie de Spike. ‘‘Nous ignorons encore combien de temps nous sommes partis et si la guerre se poursuit. Aussi je préfère ne pas me faire remarquer, et rester cachée par les arbres pour le moment.’’ Ajouta-t-elle alors qu’ils descendaient les marches du château.

Mais alors qu’ils étaient dans les anciennes rues de Poneyville, en direction de Canterlot, Twilight avait l’étrange sentiment que quelque chose les observait, mais ne vit rien de suspect dans les ruines ou la végétation aux alentours. Peu après, en passant dans de hautes herbes, Twilight remarqua que Spike se sentait mal à l’aise et évitait de regarder en bas. En baissant la tête, elle comprit trop tard qu’ils se trouvaient à nouveau en présence d’ossements de poneys, même s’ils étaient en grande partie ensevelis.

Aussitôt, elle utilisa sa magie pour mettre Spike sur son dos, et se téléporta hors de la broussaille.

‘‘D… Désolée Spike, je… je ne voulais pas que tu vois ça.’’ S’excusa-t-elle de suite en se sentant coupable.

‘‘Ce… Ce n’est rien… De toute façon s’il y a eu une guerre, j’aurais dû me douter qu’il y en avait.’’ Lui répondit après un moment le dragon, qui sentait son cœur battre à vive allure. ‘‘Bien continuons, la route à pied est longue jusqu’à Canterlot.’’ Lança-t-il en sautant de Twilight et en reprenant la marche, pressé de quitter l’endroit.

Ils poursuivirent donc leur route en quittant Poneyville, non sans un regard d’adieu à leur ville adoptive, et se déplacèrent dans la forêt. Celle-ci semblait avoir pris possession des lieux il y a déjà un certain temps, au vu de la grandeur et de l’épaisseur des arbres. En chemin ils ne rencontrèrent que quelques rongeurs et oiseaux qui les observaient d’un air curieux à leur approche. Twilight quant à elle, avait toujours cette étrange impression d’être observée et suivie, un sentiment qui grandissait au fil de leur marche.

Alors qu’ils se retrouvaient côte à côte dans un lieu bordé par des arbres, avec des hautes herbes autour d’eux, Twilight se stoppa net, bougeant les oreilles d’avant en arrière. De même, les oiseaux venaient soudainement de cesser leurs chants.

‘‘Twilight ? Qu’est-ce qu’il se passe ?’’ Lui demanda Spike en la regardant.

‘‘Spike’’ Commença à lui dire tout bas Twilight sans changer de position, ‘‘Quand je te le dirais, tu sautes sur mon dos, et tu t’accroches à moi en me tenant par la crinière.’’

‘‘Hein ? Mais pourquoi ça ?’’ Redemanda Spike, surpris.

‘‘Fais ce que je te dis.’’ Lui répondit Twilight d’un ton ferme et en fronçant les sourcils, toujours sans bouger.

Avant que son dragon ne puisse rouvrir la bouche, des mouvements dans les hautes herbes autour d’eux apparurent, montrant que quelque chose approchait rapidement.

‘‘Maintenant !’’ Cria Twilight en illuminant sa corne, tandis que Spike sauta tant bien que mal sur son dos. L’alicorne se téléporta de suite après, laissant trois timberwolfs se sauter les uns sur les autres en voulant les attraper.

Par le choc de l’impact, les prédateurs tombèrent en plusieurs morceaux de bois, tandis que Twilight réapparaissait quelques mètres plus loin avec sur son dos Spike. Ce dernier cherchant à comprendre ce qu’il s’était passé.

Mais avant qu’il ne puisse demander quoi que ce soit, d’autres timberwolfs firent leur apparition au travers des fourrés, des filets de bave coulant de leur mâchoire, tandis que les trois premiers commençaient à se reconstituer.

‘‘Accroches-toi Spike !’’ Lança Twilight qui s’était instinctivement mise sur ses pattes arrière par peur, avant de partir au galop aussi vite que possible.

Whoooooo ! Entendit-elle derrière elle, lui provoquant d’intenses frissons, alors que les prédateurs couraient désormais après leurs proies.

Commença alors une course pour la survie, avec Twilight qui donnait tout ce qu’elle avait dans les sabots et qui tentait, malgré sa peur intense, de respirer à un rythme régulier pour tenir le rythme. Spike, tenait quant à lui fermement la crinière de l’alicorne, qui ne se préoccupait pas de la douleur occasionnée.

Elle se mit à traverser des espaces aussi étroits que possible, afin de ralentir ses poursuivants. Profitant de sa petite taille pour passer en dessous des rochers et troncs que les Timberwolfs devaient quant à eux contourner. Elle parvint aussi à gravir de petites pentes rocheuses sans glisser, contrairement aux prédateurs.

Malheureusement, en dépit de tous ses efforts, la distance qui les séparait se réduisait petit à petit, et Spike voyait son amie faiblir à cause du poids qu’elle portait. C’est alors qu’il eut l’idée de prendre des pommes dans la sacoche, pour les lancer sur les timberwolfs. Ces derniers, en les évitant, se prenaient alors des arbres de face et s’y brisaient.

De même, quand une épaisse branche de sapin arriva devant eux, Spike l’attrapa et la retient fermement, avant de la lâcher brutalement sur l’un de leurs poursuivants qui tomba à la renverse, percutant une partie du groupe derrière lui et provoquant une dispute en son sein.

‘‘Bien… joué… Spike...’’ Déclara Twilight, en continuant de courir malgré la fatigue qui se faisait de plus en plus sentir.

Constatant qu’elle avait encore besoin d’être allégée, Spike jeta par terre une des deux couvertures, avant de se prendre la tête de Twilight dans la figure.

La jument venait de s’arrêter brutalement, étant arrivée devant un large ravin où s’écoulait une petite rivière, et ne voyant pas d’autre chemin devant elle que le vide. En tournant la tête, elle pouvait entendre que les timberwolfs restant, bien qu’éloignés, se rapprochaient rapidement, et elle était trop épuisée pour voler.

C’est alors qu’elle se mit, d’un air décidé et en serrant les dents, à marcher à reculons, sous le regard surpris et anxieux de Spike qui ne comprenait pas ce qu’elle faisait.

‘‘Twilight tu fais quoi ?! Ils arrivent !’’ Lui lança-t-il d’ailleurs en regardant en arrière, voyant au loin les silhouettes des prédateurs courir à travers la végétation.

Après s’être arrêtée à cinq mètres du ravin et avoir respiré profondément en fermant les yeux, Twilight tourna la tête et s’adressa à son dragon, d’un air ferme. ‘‘Tiens toi bien.’’

Puis réunissant ses dernières forces, elle se mit à courir droit devant, alors même que les timberwolfs arrivaient derrière eux, sentant leur repas prêt à être servi.

Spike, qui se tenait fermement à la crinière de Twilight, ouvrit grand les yeux, comprenant alors ce qu’elle avait l’intention de faire.

Oh non par Célestia ! Se dit-il en voyant approcher le bord du ravin.

Oh siiii !

C’est sur les derniers centimètres du bord que Twilight débuta son saut, donnant toutes ses forces dans ses sabots arrière, alors que le timberwolf juste derrière eux vit le ravin trop tard et chuta. Le temps se mit alors à ralentir pour les deux pourchassés.

Pendant qu’elle était dans les airs, ne quittant pas l’autre bord du ravin des yeux, Twilight ne pouvait s’empêcher de se remémorer la dernière fois qu’elle avait agi de la sorte, pour échapper à l’Hydre. Depuis ce jour, elle avait toujours voulu retenter l’expérience et réussir un tel saut par ses propres moyens. Maintenant, elle avait enfin l’occasion de réaliser ce rêve.

Alors qu’elle était au milieu du ravin, elle étendit tout son corps, avec les pattes avant devant elle, cherchant à atteindre l’autre bord qui s’approchait, lentement.

Je vous salue grande Princesse Célestia, pleine de grâce, vous êtes bénie d’entre toutes les juments… Se répétait quant à lui Spike en fermant les yeux, ne voulant pas voir ce qui allait leur arriver.

Voyant qu’elle n’allait pas atteindre l’autre bord à temps, Twilight se rappela alors de la façon dont Cadence avait réussi à récupérer le Cœur de cristal et Spike, et déploya ses ailes. Lui permettant de planer sur les derniers mètres.

Puis arriva enfin le moment où les sabots de Twilight touchèrent la terre ferme. Mais manquant de temps pour se poser correctement, elle ne put empêcher une roulade dans l’herbe pour elle et Spike, qui tomba à terre avec la selle.

Après avoir rapidement reprit ses esprits, et tentant tant bien que mal de faire rentrer de l’air dans ses poumons, Twilight constata qu’ils avaient réussi. Les timberwolfs, dépités, semblaient pour leur part hésitant à faire de même, avant d’être attirés par quelque chose derrière eux, et de courir à nouveau dans les fourrés en s’éloignant.

‘‘On… l’a… fait…’’ Dit-elle essoufflée à elle-même, heureuse, avant de se retourner vers Spike qui était un peu sonné.

‘‘La prochaine fois… Préviens-moi… Quand tu feras un truc pareil.’’ Lui lança-t-il en se relevant malgré son étourdissement, et en se tenant la tête d’une patte. ‘‘Et en plus, pourquoi tu as fait ça ? Tu aurais très bien pu te téléporter…’’ Fait-il remarquer par la suite en retrouvant ses esprits.

Cette remarque ne manqua pas de faire rire à pleins poumons Twilight, malgré la fatigue et la sueur sur son visage, qui devait bien avouer qu’avec le stress et l'adrénaline, elle n’avait pas vu cette possibilité.

Par Célestia, quand ce n’est pas mes ailes, c’est ma corne que j’oublie ! Ah ! Ah ! Pensa-t-elle intérieurement en reprenant son calme peu à peu.

Par la suite, voyant qu’aucun danger ne les guettait, Twilight décida qu’il valait mieux rester là le temps de se reposer, ses jambes n’ayant de toute façon plus la force de la porter.

Spike ne fît pas d’opposition et s’occupa de rassembler leurs affaires, qui s’étaient éparpillées dans leur chute. Twilight pour sa part resta couchée, sentant peu à peu la fatigue la gagner.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je dois dire que je m’imaginais bien la scène du saut lors de l’écriture. Scene qui je précise, est (beaucoup) inspirée d’une scène similaire d’un film d’animation (avec des chevaux, s’il fallait le préciser). Vous voyez duquel je parle ?

Bien, à la semaine prochaine où, le temps que notre héroine récupère, on ira voir du côté des nouveaux maitres de ces terres.

Bonne semaine et n'hésitez pas à laisser un commentaire ou un vote.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

BroSparkle
BroSparkle : #43205
Bravo tu as trouvé :) Merci de ton excitation qui me fais retrouver le sourire après une journée de travail ardu. A la prochaine, en espérant que tu apprécieras autant.
crystaltiger1817 octobre 2016 - #43201
J ai tellement hâte de lire la suite
Je me pose plein de question !!
Et au passage j ai adorer le clin d'oeil a Spirit c était vraiment trop bien fait !!
Bref en tout cas j ai hâte de lire cette fameuse suite !!
Il y a 1 an · Répondre
BroSparkle
BroSparkle : #43204
DeadShadowKing17 octobre 2016 - #43197
je préfère ne pas trop donné mon avis, mais je voulait quand même qu'on me voit, donc je ne vais pas laisser un commentaire comme ça, du coup je te souhaite seulement bonne chance pour la suite. ^^
Il n'y a pas de mal à dire que tu n'a pas apprécié, surtout si tu m'en donnes les raisons. (tu feras juste un malheureux de plus sur cette terre. T_T )
Il y a 1 an · Répondre
crystaltiger18
crystaltiger18 : #43201
J ai tellement hâte de lire la suite
Je me pose plein de question !!
Et au passage j ai adorer le clin d'oeil a Spirit c était vraiment trop bien fait !!
Bref en tout cas j ai hâte de lire cette fameuse suite !!
Il y a 1 an · Répondre
DeadShadowKing
DeadShadowKing : #43197
je préfère ne pas trop donné mon avis, mais je voulait quand même qu'on me voit, donc je ne vais pas laisser un commentaire comme ça, du coup je te souhaite seulement bonne chance pour la suite. ^^
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé