Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fils de la nuit : éternelle vengea [...]

Une fiction écrite par BlackNight820.

Chapitre 1 : Naissance cosmique

Des siècles ont perduré pour donner naissance au royaume qu’on connaît aujourd’hui. Il a été détruit et reconstruit maintes fois, bien avant la guerre des races entre les terrestres, les pégases et les licornes. Les alicornes dominaient Equestria, ayant un rôle principal pour la prospérité et l’équilibre du royaume.

Il y avait les enfants du jour qui s’occupaient de la faune et de la flore ; les enfants de la nuit, qui s’occupaient des rêves et de répartir les étoiles dans le ciel. Mais les dominants étaient les alicornes élémentaires. Ils en existaient quatre, des étalons. Chacun représentait l’élément que le destin leur avait donné et tous dirigeaient le royaume.

L’alicorne de feu était chargée de forger des armes et des armures pour la protection du royaume, tandis que l’alicorne de l’eau était responsable des plantations et de l’agriculture. L’alicorne de l’air s’occupait d’emmener ou de dégager le ciel des nuages, et enfin l’alicorne de la terre contrôlant les fondations.

Tous travaillaient ensemble et en harmonie, mais cela ne pouvait malheureusement pas durer. Les Élémentaires ayant appris la naissance d’une alicorne qui les surpasserait, destinée à devenir le roi d’Equestria, ils eurent peur de perdre leur domination. Les quatre élémentaires décidèrent de partir à la recherche du poulain prodigue pour l’éliminer afin de conserver leur dignité ; cependant, la mère fut avertie par une licorne nommée Vigilante Light, blanche, blonde à la queue de feu et les yeux de couleur or avec un regard perçant. La mère était une magnifique alicorne, blanche également. Elle incarnait la pureté et elle suivait les anciennes traditions mais c’était également une grande guerrière. On l’appelait Miriya et même le jour, on pouvait voir se refléter sur ses ailes le ciel étoilé de la nuit, mais les malheurs de la vie l’avaient faite devenir aveugle.

Pour protéger son enfant, elle n’avait d’autres choix que de l’envoyer là où personne ne pourrait l’atteindre. À ce moment-là, elle faisait appel à toute sa puissance en prononçant ce qui serait ses derniers mots.

“Des astres tu en as hérité, et tu es venu au monde pour devenir celui qui nous sauvera de la tyrannie ! Mon fils ! Ne succombe pas à la haine ! Ne te laisse pas aveugler par la vengeance !”

Soudainement alors que Miriya pleurait de devoir se séparer de son fils, Vigilante voulant gagner du temps et mourut aux sabots de la mère.

“Madame Miriya, vous savez pourquoi nous sommes ici.”

“Oui, je sais très bien. Vous êtes venue troubler un moment de joie et de bonheur pour une mère.”

Elle fit apparaître un long katana et la retira de son fourreau, prête à se battre pour sauver son poulain, puis d’un mouvement horizontal. Les quatre alicornes furent éjectés en dehors de la maison en passant au travers les murs en bois.

“Va mon fils ! Accompli ta destinée !”

Miriya planta son katana au sol et un rayon venant du ciel fait disparaître le poulain vers les cieux.

“Vous avez scellé la vôtre, madame Miriya.”

La guerrière se mettait en position de combat, dressant le katana comme un samouraï.

“Je suis peut-être aveugle mais mon esprit peut voir par-delà les montagnes se dressant sur l’horizon.”

Les quatre alicornes les plus puissantes du royaume face à une guerrière redoutable. L’inégalité était certes indiscutable mais il s'avérait que Miriya cachait sa véritable puissance égalisant les quatre élémentaires. Le combat fut féroce et la jument succomba d’épuisement, les Élémentaires s’approchèrent comme pour prendre une décision sur le sort de Miriya puis l’alicorne de feu proposa de l'exécuter devant tout le monde pour qu’elle serve d’exemple à ceux qui oseraient les défier.

De retour à la ville principale du royaume qui se nommera plus tard Canterlot, ils forcèrent les poneys à construire un peloton d'exécution tandis que la jument se faisait malmener par les gardes. Elle était attachée au milieu de la place, sa corne magique coupée, assistant à la construction de sa mise à mort et les poneys entourant la jument pour écouter ses histoires.

La réaction du peuple face à Miriya faisait réfléchir les alicornes de l’eau, de l’air et de la terre mais l’alicorne de feu était déterminée à vouloir en finir avec elle. Les jours s'écoulèrent, les poneys étaient de plus en plus nombreux ainsi que les alicornes du jour et de la nuit, ce rassemblement autour de la jument inquiéta de plus en plus les trois alicornes, car le peuple commençait à devenir trop attaché à cette jument qui considérait les poneys autour d’elle comme ses enfants.

Les Élémentaires avaient donc décidé de reconsidérer le fait de la tuer devant un peuple en admiration sur cette alicorne, remplie de bonté et sereine même aussi près de la mort. L'alicorne de feu ne l’entendait pas de cette oreille malgré l’opposition de ses trois confrères, il avait même ordonné l'exécution immédiate de Miriya avant qu’il n’y ait plus de monde. La jument fut immédiatement interrompue pour être mise sur le peloton d'exécution et le peuple commençait à devenir hostile. L’alicorne de feu dressa immédiatement un mur de flamme pour les éloigner du peloton.

“Mes chers concitoyens ! Cette jument est accusée de haute trahison ! Nous avons donc décidé de la sentence suivante ! La mort !”

Tout le monde réfuta la décision mais Miriya décide de prendre la parole.

“Calmez-vous mes enfants ! Ne vous laissez pas possédé par la colère ! Pas comme… ce… ce... “

“Silence !”

Il la frappa au niveau du ventre et elle cria de douleur, en pleurant sous les yeux attristés du peuple impuissant. Les autres élémentaires tentèrent de s'opposer mais ils furent immédiatement mis de côté en un seul coup de rayon magique avant de reprendre la parole.

“Vous osez vous opposez à moi ?! Moi, le seigneur du feu ?! Toi, traîtresse ! Qui es-tu pour parler ainsi ?! Pour une reine ?!”

Sa dernière phrase résonnait dans toute les bouches parmi les discussions dans la foule. Malgré tout, Miriya savait très bien que rien ne ferait changer d’avis cette alicorne de feu, remplie de haine, ou était-ce de la peur ? De quoi aurait-il peur ? Il était clair que son comportement avait changé considérablement au moment où il avait su l’existence d’un être qui serait supérieur aux élémentaires.

“Je ne suis peut être pas une reine… mais ce dont je suis sûre… c’est que vous êtes un tyran… un mauvais roi.”

Pour lui, ce fut la phrase de trop. Il fit apparaître son épée de feu et l'abattit sur la nuque de la jument mais avant qu’il n'ait pu atteindre son objectif. Le corps de la jument s’évapora en pétale de rose blanche portés par le vent tandis que l’épée butait contre le morceau de bois qui la maintenait.

“Quoi ?!”

Un grand moment de silence s’était installé, alors que les pétales flottaient dans le vent, une voix s’éleva brisant ce silence.

“Longue vie à la reine !”

Tous crièrent en cœur pour protester face à l’injustice, effrayant les élémentaires qui n’eurent d’autre choix que celui de partir pendant que le peuple détruisait le peloton d'exécution. Une fois le calme revenu, les poneys décidèrent de dresser une statue en la mémoire de Miriya et depuis plusieurs jours plus aucune nouvelle des élémentaires. Les élémentaires se faisait discrets car la vie suivait son cours, sauf l’élémentaire de feu qui manquait à l’appel et les poneys n’avaient pas le talent nécessaire pour faire fonctionner la forge.

Le royaume se retrouva alors sans défense, causant une certaine inquiétude. Ils n’étaient clairement pas prêts à repousser un envahisseur, étant donné que cela n’était encore jamais arrivé. La crainte pouvait se voir sur les visages, crainte due à l’absence de l’alicorne de feu. Ils avaient aussi peur des représailles à cause de ce qu’il s’était passé.

Des années passèrent, où la tension se faisait ressentir. Un jour, des nuages noirs inondèrent le ciel, accompagnés d’orages menaçants qui n’étaient pas naturels. Une présence maléfique était de plus en plus présente, des cris de panique se faisaient entendre et des nuages noirs s'élevaient des toits. Les poneys couraient pour se mettre à l’abri quand soudainement, un énorme rayon de feu traversa l’allée principale, réduisant en cendre tout ce qui s’y trouvait. La ville fut mise à feu et à sang en seulement quelques minutes.

Dans la fumée, une silhouette apparut, ressemblant à une alicorne vêtue d’une lourde armure visiblement enchantée. Les trois alicornes intervinrent, ne se doutant pas de qui il s’agissait. C’est en sortant de l’épaisse fumée que les alicornes virent le responsable de ce désordre.

“ Aodha? C’est toi ?”

Effectivement, c’était l’alicorne de feu et il est plus puissant que jamais. Il incarnait l’enfer avec sa crinière de flammes et ses yeux ressemblaient à ceux d’un serpent, le contours de ceux-ci yeux étant également enflammés et l’armure imposante le rendait encore plus intimidant.

“Zéphyr, Neptune, Adamet… Je ne pensais pas vous retrouver ici. J’aurais cru que vous étiez en train de vous apitoyer sur votre sort au fin fond du royaume.”

Il souriait pour les provoquer, l’alicorne de feu avait une assurance sans faille pourtant il était en face de ses trois confrères. Une confrontation serait inévitable et le royaume ne se remettrait pas du combat entre les élémentaires.

“Aodha ! Qu’est ce qui te prend ?! Tu n’es plus toi même depuis qu’on a su la venue de ce poulain !”

“Ferme la ! Je veux plus entendre parler de ce poulain ! Tout ce que je sais, c’est qu’il est vivant et j’ai l’intention de prendre sa place ! Il est hors de question que le premier venu soit le roi ! Vous étiez même d’accord avec moi, mais vous avez tourné votre veste au moment de l'exécution de Miriya ! Vous vous êtes soumis au peuple alors qu'à nous quatre, on les avait sous le sabot ! Vous vous êtes dégonflés !”

Il se dressa et chargea sa corne avant de tirer un puissant rayon magique. L’alicorne de l’eau dressa un bouclier tandis que l’alicorne de la terre et de l’air combinaient leur sort pour contre attaquer. L’affrontement était dévastateur, les forces étaient presque inégalitaires, car l’alicorne de feu semblait développer une puissance supérieure par rapport à ses adversaires et la bataille tourna vite en sa faveur. Neptune fit l’erreur de le sous-estimer et Aodha, profitant de cet instant de faiblesse, n’hésita pas à transpercer la poitrine de l’alicorne de l’eau qui n’eut le temps de réagir.

“Rendez-vous en enfer.”

Adamet dans sa précipitation fut également tué de la même manière que Neptune. Il ne restait plus que Zéphyr et, ne pouvant faire face à la puissance d’Aodha, il n’avait d’autre choix que de fuir mais l’alicorne de feu ne lui laissa aucune chance en tirant un puissant rayon de feu brûlant ses plumes et une partie de son corps. Zéphyr ne pouvant plus voler fit une longue chute vers le sol, mourant sur le coup.

“Ceci… est la chute de plusieurs siècles de coopération.”

Le royaume était en train de vivre la période la plus sombre de l’histoire d’Equestria et les poneys furent obligés de se soumettre, sous peine d’être exécutés sur place. Une nouvelle ère venait de commencer. Aodha força les alicornes à construire un château à son image, ne les laissant s'arrêter qu’une fois les travaux terminés. Les alicornes se tuèrent à la tâche, mais furent vite remplacés par d’autres ainsi que les poneys moins résistant que les alicornes.

Des années s’écoulèrent pour que le nouveau roi puisse s'asseoir enfin sur son trône de tyran ; des milliers de vie furent sacrifiées pour construire le château des ténèbres et le royaume ne voyait plus la lumière du soleil à cause des nuages rougis par le sang. Il ne fallut pas longtemps pour que la famine frappe le royaume, et le taux de mortalité ne faisait qu’augmenter.

Equestria était en chute libre et Aodha, le nouveau roi, dirigeait ce royaume avec un sabot de fer. Plusieurs questions traversaient les lèvres de tous les poneys : qui pourra les sauver ? Qui sera en mesure de battre l’alicorne de feu ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je remercie Belette et Aigolonca pour leur aide

Bonus : Portrait de Miriya : [lien]
Portrait de Vigilant Light : [lien]

PS : Ce n'est pas moi qui est fais les portraits

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé