Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Equestrian Odyssey

Une fiction écrite par AxHell.

Chapitre 1 : L’invasion et l’appel

Le soleil se levait doucement sur l’Empire de Cristal, faisant ainsi briller les divers bâtiments de mille feux. Il n’avait pas connu cette douce lumière pendant environ mille ans. Mais Shining Armor, capitaine de la garde royale, son épouse Cadence, princesse de l’amour et maintenant celle de l’empire, sa soeur Twilight Sparkle et ses amies et surtout son petit dragon Spike, avaient vaincu la maléfique licorne Sombra et maintenant, l’empire pouvait pleinement en jouir.

Il n’a d’ailleurs pas été facile d’habituer ses habitants aux nombreux changements qui sont survenus durant ces milles ans. Actualité, us et coutumes, technologies...Heureusement le couple princier faisait tout pour aider les habitants à les comprendre.

Toutefois quelque chose d’autre occupait le couple, voire les inquiétait...beaucoup. Shining Armor et Cadence avaient réuni en ce beau matin les gardes les plus hauts gradés autour d’une table ronde à l’intérieur du château. Le capitaine lisait les derniers rapports.

" Donc vous n’avez rien vu de ce qui pourrait en indiquer la provenance ? Demanda-t-il en regardant le garde à sa droite.

-En effet mon capitaine. On l’a bien ressenti mais nous n’avons rien vu quoique ce soit d’anormal, répondit ce dernier.

-De notre côté non plus, ajouta un garde en face de lui.

-Je vois, dit Shining en déposant les papiers. Vous allez retourner à vos postes, augmenter les effectifs de vos troupes et vous tenir sur le qui-vive au cas où cela se reproduirait de nouveau. Je veux que vous soyez prêt à évacuer la ville si jamais il est plus intense que le dernier. Compris soldats ?

-Oui mon capitaine ! Clamèrent les gardes à l’unisson et en exécutant un salut.

-Vous pouvez disposer, dit finalement Shining Armor. ”

Les soldats sortirent l’un après l’autre laissant Shining et Cadence seuls dans la salle. Shining poussa un long soupir.

" Ça va faire le cinquième cette semaine et nous n’en savons rien. Même nos scientifiques les plus expérimentés n’y comprennent rien, dit-il.

-Ces tremblements de terre sont vraiment inquiétant en effet, répondit Cadence en s’approchant de lui. Nous devrions envoyer une lettre à ma tante et prévenir la population.

-Je vais aller écrire la lettre, je te laisse les habitants, dit Shining en se levant.

-J’essaierai de rendre la situation aussi moins inquiétante que possible.

-Tu vas trouver les bons mots, je le sais, dit Shining en embrassant son épouse sur la joue.

Mais alors que Shining Armor s’avançait vers la porte pour sortir de la salle, le sol se mit soudainement à trembler violemment. Le château entier se mit à secouer, renversant les meubles. Shining Armor put se rétablir pour aller au secours de sa femme et l’aider à se réfugier sous la table.

-Encore un ?! Hurla Shining. Il a l’air encore plus intense que les autres...et nous n’avons pas le temps d’évacuer !

Il entendit plusieurs bruits dehors. Des poneys qui criaient, essayant de s’enfuir, des bâtiments qui s’effondraient...quand soudain, le tremblement de terre cessa. Cadence et Shining purent enfin se relever.

-Tu n’es pas blessée ? Demanda Shining à son épouse, inquiet.

-Je vais bien, répondit-elle. Mais il y a plus important que nous deux ! Il faut qu’on aille voir l’étendue des dégâts !

Tous deux s’approchèrent de la fenêtre la plus proche et se mirent à scruter les environs. A leur grand soulagement, la plupart des habitants étaient sains et saufs et seuls quelques petits bâtiments ont eu des dégâts. Toutefois quelque chose attira le regard de Cadence.

-Shining...Qu’est-ce que ça ? Dit-elle en pointant du sabot quelque chose qui se trouvait en dehors de la ville.

Shining concentra son regard du mieux qu’il pouvait sur ce que pointait Cadence. Il aurait voulu avoir une jumelle sous le sabot.

-On dirait...que quelque chose sort du sol, quelque chose de pointu.

-Et là...est ce que ce sont des poneys qui en sortent ?

-On dirait bien, reconnut Shining. Je vais rassembler les gardes ! Prends-en quelques-uns avec toi pour mettre les habitants en lieu sûr ! "

Tous deux sortirent de la pièce à toute vitesse et se séparèrent pour aller accomplir leur objectif respectif. Shining, lui n'eut heureusement pas à faire sonner l’alarme pour rassembler ses gardes. Il avait croisé en chemin un de ses fidèles lieutenant qui avait pris l’initiative. Shining pouvait se vanter d’avoir une armée dont il pouvait être fier.

Il rejoignit ses soldats dehors qui l’attendaient, la lance au sabot prêt à se battre contre cet ennemi inconnu. Il en prit avec lui une dizaine afin d’aller identifier cet ennemi, et si possible souhaitait-il, pouvoir lui parler. Il dit au reste de se tenir en alerte à l’intérieur de la cité, juste devant la sortie, en cas de conflit. Il se tourna vers le soldat le plus proche de lui pour lui poser quelques questions.

" Soldat, est ce que vous avez identifié l’ennemi ?

-Nous l’avons observé de loin avec des jumelles mon capitaine et...Nous ne savons pas trop quoi en penser, répondit le soldat avec hésitation.

-Que voulez-vous dire par là ? Demanda Shining curieux.

-Et bien...ce sont des poneys très étranges. Ils ont tous un pelage argenté, des yeux complètement noirs, petits et ronds et ils bougent de manière...non-naturelle. Et aussi aucune Cutie-Mark.

-Etrange en effet, reconnut Shining. "

Ils arrivèrent enfin auprès de ces étranges poneys qui se trouvaient autour de cet épine sortant du sol. Ils ne bougeaient pas et semblaient regarder dans le vide. Shining ordonna à son escouade de s’arrêter et prit le temps de les observer. Ils étaient tels qu’avait dit le soldat. Il nota toutefois que le soleil brillait de tout son éclat sur leur pelage...comme s’il était solide.

L’un d’entre eux, le plus proche, croisa le regard de Shining. Ce dernier eut froid dans le dos. Ses petits yeux ronds noir lui semblait...dénués de toute vie. Cela le rendait mal à l’aise et il avait du mal à soutenir le regard.

Le poney argenté se mit soudain à avancer vers lui. Les soldats réagirent au quart de tour et se mirent en position de combat, lances pointées sur le poney. Shining leva un sabot pour leur ordonner de ne pas attaquer sans son signal.
Il se détacha un petit peu du groupe et observa à nouveau le poney. Il eut à nouveau des frissons en le regardant, voire même plus qu’avant. Le poney bougeait d’une façon peu naturelle, comme avait dit le soldat. On aurait dit une sorte de marionnette dont le maître s’était entraîné pour rendre chaque mouvement minutieux et précis. Pour Shining, ce n’était point-là les mouvements d’un poney normal.

" Halte ! Clama-t-il en levant un sabot en direction du poney Argenté. Au nom des princesses Celestia et Luna, moi capitaine de la garde royale d’Equestria, Shining Armor, je vous demande de vous arrêter, de décliner votre identité, de me dire d’où vous venez et la raison pour laquelle vous vous introduisez dans l’Empire de Cristal ! "

Le poney argenté s’arrêta près de lui et hocha la tête. Il ne répondit pas. Shining Armor se rendit alors compte de quelque chose d’horrible. Ce poney n’avait ni bouche ni naseaux, et il était complètement recouvert de métal. Comment aurait-il pu répondre à Shining…voire même tout simplement respirer ? Shining ne savait pas quoi en penser. Il baissa son sabot et ouvrit la bouche pour parler. Le poney argenté leva alors son sabot et l’abaissa avec force sur Shining Armor. Ce dernier réagit tardivement et tenta d’esquiver. Quelque chose lui érafla l’armure au niveau du torse.

Il s’arma de sa lance et la pointa sur son adversaire. Il vit qu’une lame effilée sortait…de son sabot. Plein de questions lui envahirent alors l’esprit mais là, l’heure n’était pas à la réflexion. Le poney de métal rangea sa lame dans son sabot et fut rejoint par ses camarades, portant le nombre total d’adversaires à 8. Shining avait l’avantage du nombre de son côté mais il savait néanmoins qu’il ne fallait jamais sous-estimer un adversaire, surtout si celui-ci allait à l’encontre de toute logique.

« Chargez ! Cria-t-il à son armée. Faites les tous prisonniers ! »

Les soldats se divisèrent alors en petits groupes, chacun attaquant un des poneys de métal. Shining quant à lui se retrouva face à celui qui avait essayé de le tuer. Ce dernier attendait, ne bougeant pas un muscle. Il voulait sans doute que Shining porte le premier coup pour ensuite contre-attaquer. Ce que Shining fit en visant les bras. Son adversaire bondit juste avant que la lance ne le touche. L’arme s’enfonça dans le sol, ce qui manqua de faire perdre son équilibre à Shining. Il n’eut pas le temps de la retirer que son adversaire se précipitait déjà sur lui, la lame tirée hors de son sabot. Le poney de métal l’abaissa sur Shining. Trop prévisible. Shining se jeta sur lui et le plaqua au sol. Il le dominait maintenant…et sentait bel et bien que le poney était recouvert de métal. Mais cela n’allait pas l’empêcher de lui briser les membres à l’intérieur de cette armure pour ensuite le capturer. Il s’apprêta à le faire lorsque tout d’un coup, une sorte de bouche s’ouvrit sur le visage se son adversaire.

« Allez-vous enfin parler ?! Dit-il à son prisonnier qui n’affichait aucune expression. »

De l’intérieur de la bouche du poney de métal, de la lumière se concentra. La lumière devenait de plus en plus intense à chaque instant. Shining Armor bondit en arrière instinctivement. La lumière sortit de la bouche du poney dans la forme d’un rayon qui se dirigea vers le ciel.

« Ces poneys peuvent utiliser la magie…avec leur bouche ?! Pensa Shining bouleversé. »

Il jeta un regard rapide autour de lui pour voir comment se débrouillait son armée. Chacun des soldats tenait encore debout mais, tout comme lui, ils avaient du mal à venir à bout de ces ennemis. Il vit un soldat esquiver de peu un rayon. Rayon qui toucha un arbre et l’enflamma. Shining le regarda partir en fumée avec horreur. Lui et son armée devait à tout prix arrêter ces poneys…et il était bien décidé à ramener celui qui lui faisait face, quitte à le blesser sérieusement.
Le poney de métal s’avança à nouveau vers lui, cette fois en galopant. Shining fit luire sa corne et se concentra sur sa lance, toujours enfoncée dans le sol. S’il se débrouillait mieux avec une arme, Shining restait avant tout une licorne et il n’avait pas à rougir de sa maîtrise de la magie. Il fit léviter sa lance hors du sol et la ramena sur lui à toute vitesse. Plus précisément, il visait une des jambes de son adversaire. Fort heureusement, celui-ci ne s’était pas aperçu que l’arme se rapprocha dangereusement de lui. Il s’arrêta devant Shining et se mit sur ses pattes arrière pour porter un coup qu’il voulait sans doute fatal au capitaine. La lance lui transperça alors une jambe et se coinça dedans, l’envoyant valser à quelques mètres de Shining. Ce dernier avait remarqué que cette armure de métal semblait n’avait aucune jointure, contrairement à celle que lui et ses soldats portaient. Le seul moyen d’y porter un coup était donc d’y aller de toutes ses forces.

Le poney de métal essaya tant bien que mal de se relever mais il ne pouvait point se tenir à quatre pattes. En se dirigeant vers lui, Shining vit le reste de son armée se précipiter pour aider le capitaine et les autres soldats. Shining leur ordonna de capturer le reste des ennemis et de s’occuper d’éventuels blessés une fois le combat terminé. Il s’arrêta juste devant son adversaire qui persévérait à se relever. Toutefois quelque chose n’allait pas…et ça commençait à en faire beaucoup. La lance de Shining avait bel et bien percé la jambe du poney de métal mais il n’y avait pas de sang. Ni sur l’arme ni sur l’herbe. La seule chose qui sortait du corps du poney était des petits fils de différentes couleurs et des bouts de métal.

" Par les princesses mais quelle sorte de monstre es-tu ? Dit Shining intrigué mais aussi troublé.

Le poney de métal le regarda dans les yeux mais ne répondit toujours rien.

-Pas très bavard hein ? Tu le seras beaucoup plus une fois dans ta cellule. Vous allez tout nous dire, toi et tes petits camarades. "

Le poney ouvrit à nouveau la bouche. Shining fit apparaître devant lui un bouclier magique afin de contrer le rayon…sauf qu’il ne vint pas. Il risqua un coup d’œil et vit une petite sorte d’écran de télévision en dehors de la bouche du poney de métal.

" AUTODESTRUCTION ENCLENCHÉE ! Hurla une voix de jument. "

Le chiffre 10 apparut alors sur l’écran, puis le 9 et ensuite le 8…

Derrière lui Shining entendit plusieurs fois la même voix. Tous les autres poneys métalliques avaient un écran avec le même chiffre en dehors de leurs bouches. Les soldats ne savaient pas quoi faire et regardaient le chiffre changer. Shining quant à lui sentait le danger venir.

6..5..4

" FUYEZ ! RETOURNEZ DANS LA VILLE ! Hurla Shining à ses soldats.

-Mais et l’ennemi ? Fit un soldat.

-FUYEZ C’EST UN ORDRE ! Répondit Shining en se mettant à galoper. "

Toute son armée se mit à le suivre. Ils foncèrent tous vers la cité. Ils étaient sur le point d’atteindre l’entrée lorsqu’ils entendirent un bruit assourdissant derrière eux. Shining se retourna et vit un énorme nuage noir se former là où ils se trouvaient il y a quelques secondes. Il y avait un présent un trou énorme qui menait on ne savait où. L’étrange épine avait aussi disparue. Il y avait à présent dans l’air une odeur de brûlé.

" Ils ont…explosé ?! Dit un soldat. Bon sang mais quel genre de poney se ferait exploser ?

-Je ne sais pas…lui répondit Shining. Mais pour moi, ce n’étaient pas des poneys. C’était…autre chose.

-Que faisons-nous maintenant mon capitaine ? lui dit un de ses lieutenants. Allons-nous explorer ce trou ? C’est de là qu’ils sont venus non ?

-On dirait bien en effet, reconnut Shining. Mais pour l’instant il serait trop dangereux d’y envoyer un bataillon. Il doit y en avoir beaucoup plus encore dedans car ceux-là…cela devait être les éclaireurs.

Il se retourna vers son armée et prit une grosse respiration.

-Ecoutez-moi soldats ! Je décrète à présent l’état d’urgence ! Une partie d’entre vous surveillera le trou, une autre les abords de la cité et la dernière s’occupera de l’évacuation des habitants vers la gare afin de les emmener loin d’ici ! Me suis-je bien fait comprendre ?

-Oui mon capitaine ! Répondirent en cœur les soldats tout en faisant un salut.

-Bien ! Mes lieutenants vous diront ce que vous ferez, dit Shining en les désignant. Je pars contacter les princesses immédiatement ! Et surtout que personne ne descende dans ce trou ! "

Shining se dirigea vers le château. Il fut rejoint par son épouse Cadence. Celle-ci était à bout de souffle et Shining pouvait lire l’inquiétude sur son visage. Sans doute s’était-elle précipité à son secours en voyant l’explosion.

" Cadence où en est l’évacuation ? Demanda Shining à son épouse.

-Les habitants ont peur évidemment mais tout se déroule sans encombre…même si c’est difficile de faire tenir tout ce monde dans un seul train, dit-elle en reprenant son souffle. Mais et toi ?! Que s’est-il passé là-bas avec cette explosion ? Je suis soulagée de te voir intact mais tu aurais pu y rester ! Dit-elle presque affolée.

-J’aurais très bien pu y laisser ma fourrure en effet si je n’avais pas réagi à temps. Je ne m’attendais pas à ce que ces poneys se…suicident, répondit Shining.

-Se suicident ? Fit son épouse horrifiée. Que veux-tu dire par là ?

-Je veux dire que c’est eux qui ont causé l’explosion. Tous les huit. Ils ne voulaient sans doute pas qu’on les capture. Ils auraient pu juste s’enfuir au lieu d’avoir…fait ça.

-C’est affreux…et effrayant, dit Cadence.

-Ils étaient vraiment effrayants, convint Shining. Ils avaient l’apparence de poneys mais…ils ne sont pas du tout comme nous. Je dirai même qu’ils ne sont…pas vivant. Ils ne parlent pas, ne respirent pas et ils ne saignent pas…

-Mais alors qui…ou plutôt qu’est-ce qu’ils sont ?

-Je ne sais pas et cela m’inquiète vraiment, répondit Shining. Il nous faut à tout prix prévenir les princesses et décider de la marche à suivre. Cadence, nous sommes à présent en guerre contre un ennemi dont nous ignorons tout. "

Et ils prévinrent les princesses. Le couple écrivit tout ce qu’il savait à propos de ces envahisseurs dans une lettre adressée à Celestia et Luna. En attendant leur réponse, Shining et Cadence prirent soin d’unir leur magie afin de créer un champ protecteur autour de la ville. Il était plus résistant que ceux créés pour leur mariage à Canterlot et pour protéger l’Empire de Cristal de Sombra.

L’attente ne fut guère longue. Deux orbes de lumière de taille différente apparurent en plein milieu de la pièce, l’un doré et l’autre bleu. Les princesses Luna et Celestia se tenaient devant Shining et Cadence, l’air grave.

" Ravi de vous voir princesses, dit Shining en se courbant.

-Relevez-vous Shining Armor, lui répondit Celestia. Inutile de perdre du temps en politesse. Mais nous sommes aussi ravies de vous voir.

-Nous sommes venues aussi vite que nous le pouvons, dit Luna en s’approchant d’eux. Pouvez-vous nous conduire à ce trou ?

-On peut juste vous le montrer mes tantes, dit Cadence en pointant une fenêtre. Shining et moi pensons qu’il doit y en avoir beaucoup plus dedans. Cela serait trop dangereux d’y aller.

Les régentes solaire et lunaire s’approchèrent de la fenêtre et observèrent le trou en question ainsi que les alentours.

-Je vois que vous avez pris les dispositions nécessaires pour la sécurité de l’Empire, dit Celestia en quittant le paysage des yeux.

-Oui, lui répondit Shining. Il nous reste que les habitants à évacuer. C’est en cours mais cela va prendre du temps.

-Êtes-vous allé dans ce trou, capitaine ? Lui demanda Luna.

-Non. Comme vous le voyez j’ai placé des gardes autour mais je leur ai bien dit de n’y aller en aucun cas. En plus…nous ne sommes pas habitués au combat dans une grotte…ni à un tel conflit, dit Shining en baissant la tête avec honte.

-Il y a bien eu l’attaque des changelins sur Canterlot mais là…les soldats ont été rapidement neutralisés, ajouta Cadence.

-En effet, acquiesça Celestia. Notre armée n’a pas connu de conflit majeur pendant plus de 1000 ans.

-Et même si j’ai pleinement confiance dans les capacités de mes soldats, dit Shining, j’ai peur que les entraîner prenne trop longtemps…et soit trop dangereux avec l’ennemi juste sous notre nez.

-Dans ce cas qui allons-nous envoyer ? Demanda Cadence. Ma belle-sœur et ses amis ?

-Si une armée n’est pas assez expérimentée pour venir à bout de cet ennemi, comment les éléments de l’Harmonie le pourraient ma chère nièce ? Lui répondit Celestia. Mais tu as raison, nous devrions les faire venir avec les éléments au cas où. Elles nous seront utiles.

-Nous partons les chercher ma sœur, dit Luna.

Elle fit luire sa corne et disparut de la même façon qu’elle était venue. Il ne restait à présent plus que la princesse Celestia et le couple princier.

-Mais alors si nous ne pouvons pas envoyer une armée, ni ma sœur et ses amies, qui pouvons-nous envoyer pour explorer ce tunnel ? Reprit Shining.

-Il nous faudrait des poneys habitués à explorer des endroits inconnus, qui frôlent le danger chaque jour et savent se défendre, dit Celestia. Et je crois avoir ma petite idée.

-Vous voulez dire...des aventuriers ma tante ? Lui demanda Cadence.

-Précisément.

-Princesse, je devrais pouvoir former un petit bataillon pour explorer ce trou, dit Shining presque indigné. Nous ne devrions pas impliquer des innocents dans un conflit qui ne les concerne pas.

-Vous venez pourtant de me dire qu’entraîner vos soldats prendrait trop longtemps et serait trop dangereux si je ne m’abuse, lui rétorqua Celestia. Et le jour où l’ennemi sortira de ce trou par milliers pour envahir Equestria, alors ce conflit concernera tous les poneys. Je dirai même que cela a commencé à les concerner dès aujourd’hui. N’êtes-vous point d’accord capitaine Shining Armor ?

La Princesse du Soleil regarda Shining dans les yeux. Ce dernier tenta de soutenir le regard en essayant de trouver quelque chose à dire. Mais il ne trouvait rien. Il soupira.

-Vous avez raison Princesse, admit-il. Je ne vois personne d’autre qui pourrait remplir cet objectif. Je vous demande pardon.

-Vous n’avez pas à vous excuser capitaine, l’idée de faire appel à des aventuriers et leur demander d’accomplir cette mission dangereuse ne me plaît guère non plus mais…c’est tout ce que nous avons. Et toi Cadence qu’en dis-tu ?

-Je n’ai rien à redire sur votre proposition ma tante, répondit la princesse de l’amour. J’essaierai de vous aider du mieux que je peux. Tout d’abord en évacuant les habitants. Si vous voulez bien m’excuser.

Elle se courba et sortit de la pièce afin de rejoindre la station. Celestia se tourna vers Shining. Tous deux hochèrent la tête.

-Dans ce cas, déclara Celestia, nous allons lancer un appel à tous les aventuriers répartis dans tout Equestria pour élucider le mystère sur cet envahisseur ! "

Fin du Chapitre 1.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé