Et c'était partit ! À peine Pinkie était-elle montée dans le train, qu'elle sut que l'aventure allait être épique ! Tout avait été très vite en très peu de temps : étalon, disparition de Twilie, recherches, et en avant !!! Ça ne voulait pas dire grand-chose, mais Pinkie se comprenait. Elle avait la faculté de pouvoir développer sa pensée en seulement quelques mots quand elle le désirait. Elle s'installa sur un siège et regarda par la fenêtre en attendant que le train démarre. La ponette rose s'étira longuement puis observa ses amis. Chacun était à ses yeux un magnifique étalon et Rarity avait pris soin d'arranger leur coiffure pour qu'ils ne ressemblent plus à des travestis. Elle ferma un instant les yeux et réfléchit rapidement. Car oui, elle savait le faire. Un long chemin les attendait. Celestia leur avait décrit la vie des changelins. Elle leur avait tout dit : les deux nids, la gue-guerre des reines, le rôle des draconiquus dans l'histoire, l'adresse des cinq changelins libres... Et surtout la Princesse leur avait donné les éléments d'harmonie. Les étalons les avaient soigneusement rangés dans une boite, mise dans l'une des sacoches de la licorne blanche. En parlant d'étalon blanc, le pauvre Shining Armor avait l'air anéanti... S'il n'avait pas eu tant de responsabilité il aurait sûrement accompagné les poneys dans leur quête. Une aide de ce genre n'aurait pas été de refus, surtout que le chef de la Garde Royal était encore plus puissant en magie que sa sœur... Mais il y avait le palais. Les affaires du royaume, dont personne ne connaissait la véritable couleur. Quant à Cadence, elle devait retourner diriger l'Empire Cristallin... En bref, les nouveaux étalons ne pouvaient compter que sur eux-mêmes et sur leur amitié. Pinkie retomba sur terre, chassant les mauvaises pensées qui commençaient à affluer dans son cerveau, pour les reprendre plus tard, lorsqu'elle serait seule. Elle sourit sans raison et écouta la conversation en cours : un débat acharné entre AppleJack et Rarity.
- Non, non ! Je suis désolée tu ne peux pas continuer de te comporter comme une jument alors que tu es un étalon ! Gronda le mâle orange.
- Je suis désolée mais je n'ai rien de jument ! J'ai même changé mon look. Décréta Rarity.
- Oh vraiment, rien de « jument » et les « hooooo c'est le pluuuuuus hoooorrrrrriiiible jour de ma viiie ». Piailla AJ en imitant la licorne à la perfection.
- Pffff, je ne fais pas ça voyons. Nia l'étalon blanc.
- Mais quelle mauvaise foi !!! Non mais sérieusement je vais t'enregistrer !
- SSSSTOOOP ! Ne vous disputez pas ! Une autre bagarre sera inutile ! Déclama Rainbow alors que le ton montait.
- Nous disputer ? Mais voyons... Commença AJ interloqué.
- On discute, c'est tout... Conclut Rarity tout aussi perplexe.
- Et si on s'inventait des noms ? Proposa Pinkie pour détendre l'atmosphère.
- C'est débile ! Et puis, pourquoi faire ?
- Ben pour s'occuper ! Et puis si jamais on reste étalon, on ne pourra pas garder nos noms de jument, il faudra bien s'adapter !
- On ne va pas rester étalon ! Railla Rainbow.
- Non mais elle n'a pas tort. Et puis au pire ça nous occupera. Dit AJ.
- Ben, commence alors ! Grogna Rainbow.
- AppleJack c'est parfaitement mixte, je n'ai pas envie de changer... Grommela le poney orange.
- Et ben, on voit que t'y mets vraiment de la conviction ! Se moqua Rarity.
- Dis le tien puisque t'es si maline... Rétorqua le fermier.
- Je l'ai déjà dit : Elusive.
- C'est nul... « Insaisissable »...
- Ben quoi ? Rareté, insaisissable, ça se rejoint. Et puis c'est toujours mieux que « AppleJack » ! Moi, au moins, je suis créative. Bon ! Et toi Flutter t'as un truc ? Susurra Rarity.
- Heu... Non… Je peux passer mon tour ? Couina le pégase vanille-fraise.
- Ouais ! Tiens écoute ça ! Le meilleur voltigeur du monde ! Le pégase le plus rapide de la terre ! J'ai nommmmééééééé ! Rainboooow Bliiitz !!! S'écria l'étalon aux crins arc-en-ciel en prenant la pose.
- Pas mal ! Et que pensez-vous de... Bubble Berry ! Pour moi ? Fit Pinkie en riant.
- C’est pas une variété de cannabis ça… ? Demanda Rarity au bout d’un moment.
- Bah oui ! Mais c’est une plante vraiment jolie !!! Quoi !? Ma grand-mère en avait chez elle !! C’était super fun ! J’adorais regarder ça !! Et puis, j’ai pas d’autre idée pour le moment ! S’écria Pinkie.
- Ta grand-mère en avait… ? Questionna Rainbow.
- Si tu veux mon avis, elle a dû en mettre plus d’une fois dans sa soupe… Glissa Rarity.
- Eeyup !
Pinkie éclata de rire et la conversation réussit à prendre une joyeuse tournure. Les mâles allaient vers le nord, là où quatre des changelins étaient présents et pas trop éloignés les uns des autres. Malgré tout le voyage serait long, ils arriveraient le lendemain midi. Cadence et Shining avaient lourdement insisté pour leur offrir leur billet d'aller à chacun ainsi que de l'argent pour la suite, même s'ils en avaient déjà... Les jeunes étalons avaient d'abord refusé, avant de céder sous la mine déconfite du frère de leur amie. Ils iraient donc voir les quatre changelins avant de migrer vers le sud pour voir le dernier. Peut-être que l'un d'entre eux avait vu Twilight. Et si elle n'était pas retrouvée, les cinq iraient rendre une petite visite à la grande sœur de Chrysalis. Une dénommée Fatalys qui, apparemment, était bien plus sage et sympathique que sa semblable, à condition que l'on n'évoque pas le nom de sa frangine... Une jument leur apporta finalement un repas. Pinkie dévora sa part, affamée. Normalement Pinkie avait un appétit d'ogre, mais depuis qu'elle était un mâle, c'était cent fois pire. Le docteur Whooves avait dit que c'était à cause du brusque changement et que ça finirait par se calmer, tout comme leurs combats stupides ou leurs crises de « je suis le plus fort ».
Lorsque Fluttershy avait pris un coup par le grand frère du poney orange, les quatre amis s'étaient mis d'accord pour aller voir comment il allait. Le pégase semblait endormit, mais Rainbow eut quand même la bonne idée d'appeler le docteur Whooves. Celui-ci ne constata rien de brisé, il mit cependant un bandage à l'étalon pour le bon maintien de ses côtes, un bandage qu'il pourrait enlever deux jours après. Les amis avaient profité de la présence du médecin pour lui poser un tas de questions, avant de veiller tour à tour sur le pégase. Au matin du troisième jour, Rainbow avait prévenu les autres que Fluttershy était toujours endormie. Si bien qu'ils avaient tous accouru à son chevet. Ils se demandaient ce qu'ils allaient faire lorsque le pégase émergea enfin.
Finalement, les anciennes juments décidèrent d'aller se coucher pour être en forme le lendemain. Chacun regagna tranquillement sa couche, tira les rideaux et éteignit sa lumière. Aucun ne parla et on entendit vite le souffle régulier de Rarity, puis celui d'AppleJack et de Fluttershy s'élever. Bientôt Rainbow ronfla, quant à Pinkie... Elle fixait le plafond avec intensité. Voilà, c'était la nuit, tout le monde dormait, elle n'avait plus personne à faire sourire... Elle pouvait enfin retirer son masque de bonne humeur. Les mauvaises pensées se bousculèrent dans sa tête... Et si elles ne retrouvaient pas Twilight ? Et si la licorne était morte, ou ne voulait plus les voir ? Et si elles restaient des étalons pour toujours ? Ou prisonniers des changelins ? Si tout partait en live ? Si... Si elles n'arrivaient pas à faire fi de leurs bagarres ? Ce corps inconnu lui faisait peur. D'une part parce qu'elle ignorait son total fonctionnement et d'autre part parce qu'elle n'avait plus ses capacités « mystiques ». En effet, ce matin un vase était tombé à côté d'elle et elle ne l'avait même pas vu venir... Mais ce n'était pas le seul problème. Et si leurs amitiés se brisaient pour toujours ? Si les hormones masculines les rendaient aussi exaspérantes que quand Discord les avaient envoûtées ? Elle trembla légèrement, elle n'était rien sans ses amis. C'était eux qui lui donnaient la force d'exister. Elle se leva sans bruit et se dirigea vers l'extrémité du wagon pour pouvoir prendre l'air à l'arrière du train. Elle ferma les yeux et sentit ses crins devenus lisses lui chatouiller les postérieurs. Elle regarda la lune ronde, les larmes aux yeux et poussa un long soupir. Pinkie vivait pour ses amis et non pour elle. Sa bonne énergie et son art de sortir des conneries plus grosses qu'elle mettaient tout le monde de bonne humeur. Tout chez elle était plus éclatant que le soleil. Elle aimait ses amis, s'attachait vite et n'avait qu'un but : les voir sourire. Elle était une parfaite confidente et savait garder n'importe quel secret... Malgré son air totalement ailleurs, Pinkie avait la tête sur les épaules et savait toujours comment rassurer ou comment remonter le moral de quelqu'un. Elle analysait leurs comportements et s'adaptait à la vie de chacun... Elle passait donc sa vie à s'occuper des autres. Mais personne ne s'occupait vraiment d'elle...
- Pinkie ? Couina une voix encore endormie.
La ponette terrestre sursauta légèrement avant de sourire et de sentir ses crins gonfler de nouveau. Pas besoin de se retourner pour reconnaître cette voix. Même avec une voix de mâle, Pinkie Pie aurait reconnu Rainbow entre milles. Elle s'ébroua et se tourna vers le pégase.
- Salut ! Tu n'arrives pas à dormir toi non plus ? Fit la ponette rose avec sa joie naturelle.
- Si... Mais je me suis réveillé et comme tu n'étais plus là, je suis venue te trouver... Mais tu voulais être seule peut-être ? Marmonna le voltigeur.
- Noooon ! Je suis heureuse que tu sois là ! Tiens ! Appuie-toi sur la rambarde et observe le magnifique astre que la princesse Luna nous offre ce soir !
Rainbow s'accouda à côté d'elle et regarda l'astre lunaire, rond comme un ballon.
- Waaahoo... C'est vraiment magnifique la nuit... Je l'avais presque oublié. Dit l'étalon bleu.
- Ouais ! MERCI PRINCESSE LUNAAAAAAAAAAA !!!! Brailla la rose en faisant sursauter son compagnon.
- T’es malade…
- Ouiiii ! Ça t’étonne !? Depuis le temps, je pensais que t’étais au courant ! Rigola Pinkie.
- … Et… C’est quoi ton histoire de surnom « variété de cannabis »… Questionna Rainbow.
- En fait c’était une blague… À la base, je voulais faire un mixte entre Bubble Gum et Berry… Mais comme Rarity a fait une remarque sur la plante, je me suis prise au jeu ! Hahahahaha !
Le silence retomba finalement et les poneys fixèrent le ciel, n’écoutant que le bruit des roues sur les rails. Le vent fit frissonner Pinkie, mais elle ne s’en alla pas. Elle n’avait pas besoin de parler, elle était bien. C’était aussi ça qui prouvait qu’on était en présence de véritables amis. Les silences ou les blancs n’amenaient pas le malaise… Pinkie aurait pu rester ainsi longtemps, mais Rainbow fit fuir le silence par sa voix grave, mais douce.
- Pinkie… Est-ce que t’as déjà… Je veux dire… Enfin… t’as 24 ans ! Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de… As-tu déjà… fait l’amour ? Baragouina l’étalon bleu.
- Ho… Je trouve ça étrange comme question. Mais… non. Je suis vierge si c’est ce que tu veux savoir ! Lança naturellement Pinkie.
- Hn… Heu… Ouais ! Cool ! Fit Rainbow extrêmement mal à l’aise.
- Pourquoi tu me demandes ça ? En fait... ? Demanda la ponette rose.
- Je ne sais pas, j’y pensais tout à l’heure… Et… Fluttershy, tu crois que… ?
- Oh Fluttershy a eu un copain… Il y a longtemps, je pense donc que c’est la plus calée parmi nous !
- Oh… Et Rarity ?
- Rarity ? Naaan elle est bien trop « je me réserve pour le mariage » !
- Bizarre… On dirait presque que Flutter et Rarity ont échangé leurs personnalités, sur ce point-là ! Fit Rainbow en riant.
- Hahaha ! Oui c’est vrai, cependant, c’est surtout parce que Rarity se réserve « pour son prince charmant », et Fluttershy… Bah ce n’est pas à moi de te raconter sa vie ! Lança Pinkie.
- Je vois… Et AJ ?
- Hum, je crois qu’elle a dû le faire une ou deux fois, mais je ne suis pas certaine du nombre.
- Et Twilight ?
- Twilight !? Si on pouvait faire l’amour à des livres elle ne serait plus vierge depuis ses quatre ans !!!
Elles se regardèrent, complices, et éclatèrent de rire un moment, puis finalement Rainbow soupira et fixa la lune.
- Elle me manque…
- À moi aussi, même si ça ne fait que quatre jours… Mais… Pourquoi tu voulais savoir ça !? glissa Pinkie.
- Je voulais savoir si… J’étais… Normale... ?
- Normale ?
- Être vierge à 22 ans… Couina Rainbow.
- Il n'y a rien de dramatique. Fit Pinkie.
- Peut-être, mais aucun gars ne m’approche… Je… Je suis si laide ? S’enquit le pégase.
- Quoi ? Non ! Tu es vraiment jolie mais… En même temps bah… Le prends pas mal mais… Tout le monde te prend pour ben… Une homosexuelle quoi… Répondit doucement Pinkie.
- COMMENT !!!!!? Moi !!!? Une homo ?! Une lesbienne !!!? Une sale gouine ! BEUUURK !!! Mais pour qui vous me prenez !!?
- Ça va, il n'y a pas de quoi en faire un foin, c’est pas un drame d’être homosex… Commença calmement Pinkie
- Pas un drame ! Nan mais attends pour qui tu me prends là ! Waaah ! Venant de ta part je trouve même plus ça frustrant, mais blessant ! Moi ! Une gougnotte… N’importe quoi ! Sérieux ! Pourquoi vous dites ça !? Coupa Rainbow.
- Déjà… On t’a jamais vu trainer ou fricoter avec un mâle…
- Ils ne m’approchent pas !
- T’es super sportive et plus athlétique que certains étalons… fit Pinkie.
- Et alors ? Je ne vois pas le rapport !
- Tu es fan d’une jument !
- C’est mon idole, il y a pas d’amour là-dedans !! S’exclama le pégase.
- … Tu lis des romances lesbiennes ! Hasarda Pinkie.
- OH !!! Comment oses-tu ! C’est juste un tout petit épisode spécial de Daring Do !!! Dans ce cas Twilight aussi est une broute mi… Gronda le pégase.
- Tu as fait des trucs avec moi… Souffla la ponette rose, le souffle court.
- Mais t’es ma meilleure amie ! Ça n’a aucune espèce de forme lesbienne ou amoureuse ! On a juste testé une fois comme ça et en plus on a rien fait de… Beuuuurk ! Moi ! Avec une autre jument ! BAAAAAAH ! C’est dégueulasse ! Nan ! Les gouines elles vont faire ça avec qui elles veulent mais elles se tiennent loin de moi !!! Conclut Rainbow.
Pinkie ne trouva pas utile d’ajouter quelque chose, elle regarda à nouveau la lune, la gorge serrée, le cœur ratant des battements. Les mots du pégase raisonnaient dans sa tête, mais la ponette se contenta juste de sourire. Bien sûr. C’était évident. Presque prévisible. Rainbow n’avait d’yeux que pour elle-même, ou presque. En amour du moins… C’était normal qu’elle n’ait rien remarqué. Et vu sa réaction face à une simple remarque, c’était mieux ainsi. Remarqué quoi ? Mais Pinkie voyons ! En effet, Rainbow était trop préoccupée par elle-même pour se rendre compte que la ponette rose aimait passer le plus clair de son temps avec elle. Pinkie passait la plupart de sa nuit à imaginer ce qu’elle pourrait faire pour pouvoir au moins voir le pégase une fois dans la journée. Inventer des blagues, lui offrir des gâteaux, l’inviter à en faire, l’inviter à manger, l’admirer faire ses acrobaties, rire, chanter, ou juste la regarder bronzer. Rainbow était la bouffée d’air de Pinkie, son rayon de soleil, même s’il l’ignorait. C’était lui que Pinkie voulait le plus voir sourire. Dès qu’il n’allait pas bien elle remuait ciel et terre pour pouvoir lui remonter le moral. Mais Dash l’aveugle, ne mettait ça que sous le compte du fameux « t’es ma meilleure amie ». Et visiblement vu que Dashie était soit homophobe, soit homosexuelle refoulée, Pinkie resterait sa meilleure amie. Après tout, ce n’était pas plus mal, Rainbow la laissait tout faire, ou presque…
- Tu as froid ? Tu grelottes… S’inquiéta le pégase.
Pinkie fixa son corps et remarqua enfin qu’elle était congelée. Les nuits étaient de plus en plus fraiches… Évidemment qu’elle avait froid ! Ça faisait bien deux heures qu’ils étaient là. Rainbow n’attendit pas sa réponse, il la fit entrer puis regagna leur compartiment. Pinkie s’installa sur son lit et le pégase la rejoignit. Il l’enveloppa entre ses ailes chaudes et la colla contre son torse, l’enlaçant tendrement. Pinkie se lova contre son pelage et ferma les yeux. Voilà, l’avantage d’un pégase, leurs duvets de plume et leurs pelages les protégeaient parfaitement de toutes les intempéries, leur permettant de pouvoir voler en toute circonstance. Les poneys terrestres étaient plus fragiles, mais ils souffraient moins face au soleil. Pinkie sourit doucement et ferma les yeux, cessant peu à peu de claquer les dents. Elle était bien, là, l’oreille collée contre la poitrine de son ami. Celui-ci se coucha et l’entraina avec lui, la gardant contre son être. Il mit la couverture sur eux. Pinkie soupira doucement d’aise. Voilà… L’exemple d’une chose pour laquelle elle ne voulait pas que leur amitié cesse… La ponette sourit et s’endormit finalement, dans les bras de son compagnon.
Le lendemain, lorsque Pinkie ouvrit les yeux elle constata qu'elle était seule dans sa couchette. Elle regarda autour d'elle en s'étirant. Seul Rarity dormait encore. La ponette rose alla près de lui et lui glissa délicatement une mèche de son toupet derrière l'oreille, attendrie. Il est vrai que toutes les deux, elles se chamaillaient souvent, cependant ça ne les empêchait pas d'être amies et de grandement s'apprécier. La ponette s'étira et alla finalement retrouver ses autres amis, laissant la licorne bénéficier de ses huit heures de sommeil. Elle trouva les autres assis autour d'une table, autour d'une carte. Un sourire vint machinalement se coller sur les lèvres de Pinkie qui sautilla jusqu'à la table.
- Boooooonnnnjjjouuuuurrrrr ! Brailla-t-elle.
- Salut Pinkie ! Firent les autres en cœur.
- Vous faites quoi ? Questionna la rose en rayonnant, comme d'habitude.
- Un itinéraire. Les deux premiers changelins, Capitaine et Starlight ne sont pas loin l'un de l'autre. À seulement quelques rues à New Yearling. S'ils n'ont pas vu Twilight Sparkle, il faudra redescendre vers Miamare pour trouver Red Butterfly et en dernier recours on devra retrouver Forest Charme, un mannequin qui normalement vit à Torolain... Après quoi on se rapprochera du nid de Fatalys, près de Montréalion où se cache le dernier changelin : Fire of Water. Et si personne ne l'a vu on ira voir Fatalys... Fit Rainbow d'un air décidé.
- Heureusement que la princesse nous a donné les adresses qui ne figurent pas dans le registre, sinon ça aurait pris des lustres de trouver tout ce monde... Glissa Fluttershy.
- Eeyup...
- Et encore ! Rien qu'avec les adresses on en a bien pour une bonne semaine, avec les voyages... Fit Rainbow.
- Cooooool ! On pourra faire du tourisme ! Fit joyeusement Pinkie.
- Non, on n'aura pas le temps... Il faut absolument retrouver Twilight avant qu'il ne lui arrive quelque chose de fâcheux. Grommela Rainbow.
- C'est toi le chef maintenant ? Fit soudainement AppleJack.
- Et pourquoi pas ? Il faut bien que quelqu'un le fasse. Trancha Rainbow.
- Et pourquoi ce serait toi, hein ? Siffla, contre toute attente, Fluttershy.
- Ça suffit, on n'a pas besoin de chef vu qu'on a un plan ! Fit Pinkie, en riant pour détendre l'atmosphère.
En réalité le cœur de la ponette battait à tout rompre, elle craignait une nouvelle bagarre, même si elle semblait rire et sourire naturellement. Ses amis se toisèrent un à un et redevinrent finalement calmes. Pinkie jeta un coup d'œil sur la carte et sur le plan. Ce n'était pas si mauvais dans le fond. Même si elles auraient du mal à se gérer sans Twilight. Pinkie lâcha un soupir inaudible. Intérieurement, elle comptait sur son sens de l'humour pour éviter les batailles sans merci. Mais cela ne suffirait pas forcément. La preuve... Lorsqu'elle s'était battu avec Rarity. Pour une bricole qu'elle avait oubliée... Ou peut-être pas. La diva était en train de se plaindre qu'elle avait une sale tête ce matin, et pour une fois les piailleries de la licorne avaient agacé Pinkie qui n'avait rien trouvé de mieux que de lui dire « Tiens, la crème c'est bon pour le pelage ! » juste avant de lui écraser sa tarte à la crème d'orange dans le visage. Évidemment, la réaction de Rarity fut violente... En parlant de Rarity, la voici qui arrivait, fraîche et magnifique. Si le cœur de Pinkie n'était pas en partit pris, elle se serait peut-être laissé tenter par la magnificence de cet étalon blanc aux crins violets... Pinkie le salua joyeusement.
Le trajet passa assez vite et les anciennes juments arrivèrent finalement à New Yearling. Rarity fit léviter la carte devant lui et prit la tête du groupe, pour aller à la première adresse. Trop préoccupés par leurs pensées, ils restèrent muets durant la totalité du trajet. Malgré la gravité de la situation la ponette rose ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée. Tous ces immeubles, ces magasins géants, et surtout, surtout, tous ces poneys, courant à droite et à gauche. De tout âge, de toutes corpulences, de toutes couleurs. C'était magnifique ! Merveilleux. Un véritable plaisir pour les yeux. L'ambiance qui régnait ici n'était pas la même qu'à Canterlot. En effet dans la capitale on trouvait surtout des licornes, de bonne famille, qui marchaient sans se presser, la tête haute. Alors qu'ici, telle une fourmilière, la ville grouillait de toute part. Pinkie souriait à tout le monde. Cette ambiance lui fit presque oublier leurs problèmes. Elle reviendrait sûrement faire des fêtes ici lorsque tout serait rentré dans l'ordre...
Ils arrivèrent finalement à destination et s'arrêtèrent devant la porte d'une jolie petite maison de banlieue. Évidemment, il fallut qu'un conflit éclate devant la porte : qui allait parler. Chacun voulait y mettre son grain de sel. Sauf Fluttershy. Pinkie s'en moquait, et AppleJack se désista lorsqu'il en eut assez d’argumenter. Si bien qu'il restât Rainbow le « chef » et Rarity « la classe » en plein débat. Alors que le ton commençait à monter, petit à petit, Pinkie passa entre les deux bagarreurs et alla frapper à la porte.
Une petite jument blanche aux crins orange, avec un bébé dans sa bandoulière, ouvrit et écarquilla légèrement les yeux en voyant les cinq étalons.
- Eeyup...
- Heu... Oui … C... Comment puis-je vous aider... ? Demanda-t-elle.
- Salut l'amie ! Vous êtes bien Starlight ?
- Ou... Oui c'est moi ?
- Je suis... Bubble Berry ! Et voici, AppleJack, Rainbow Blitz, Elusive et... Et... Et... Heu... Butter ! Scotch ! Butterscotch oui. En fait, on cherche notre ami. C'est un étalon licorne. Très, très séduisant. Il est mauve avec les crins bleu-violet foncé, avec une mèche violette et une rose. Sa cutie mark est une étoile rose avec cinq étoiles blanches autour, ou cinq je ne sais plus. Et... Et ben on se demandait si vous l'aviez vu ! S'écria d'une traite Pinkie.
- Heu... Heu, enchantée messieurs... Mais heu... Non, je n'ai pas vu un tel étalon... Il y a peu de licornes par ici, vous savez ? Je suis désolée... Fit la jument visiblement mal à l'aise en présence de ces cinq étalons.
- Et bien merci beaucoup, merci de nous avoir répondus et désolés pour le dérangement... Glissa poliment Rarity.
Chacun salua la ponette et reprit la route vers la maison de l'autre changelin. Ils conclurent à l'avance que Rarity parlerait. Sur la route, Fluttershy se mit près de la pâtissière et glissa :
- Pourquoi Butterscotch… ?
- Parce que c'est bon ! Fit simplement Pinkie.
- Au pire tu avais qu’à choisir, ça aurait évité à Pinkie Pie d'inventer ça sur le tas ! Gronda Rainbow.
- T'inquiète si tu n'aimes pas, elle changera... Glissa Rarity.
- Non... J'aime bien, c'est assez... Mignon ! Fit Fluttershy en rougissant.
- Comme toi ! Conclut Pinkie en donnant ainsi une teinte vermillon au pégase vanille-fraise.
- On aurait dû prendre une photo de Twilight... Songea Rarity.
- Eeeeyup ! Approuva le fermier.
Ils arrivèrent enfin sur place et l'étalon blanc frappa tranquillement à la porte de la maison du changelin. Personne n'ouvrit. Rarity insista encore.
- ALLEZ-VOUS-EN ! JE NE REVIENDRAIS JAMAIS DANS LE NID !!! Beugla une voix masculine, visiblement plus toute jeune.
- Quoi ? Mais voyons, on veut juste vous demander si vous avez vu quelqu'un... Couina Rarity.
- HAHAHAHAAHHA ! Menteur ! Je sens bien que vous n'êtes pas sous votre vraie forme ! changelins débiles ! Je ne prendrais pas part aux agissements des deux reines ! Fichez-moi l'camp !!
- Mais nous ne sommes pas des changelins ! Ouvrez-nous, monsieur Capitaine, nous allons vous expliquer. Fit Rainbow.
Il y eut un long silence et les poneys purent finalement entendre la porte se déverrouiller. Un grand-père, bordeaux aux crins blancs ouvrit, sur ses gardes.
- Attention mes petits ! J'hésiterais pas à me changer en licorne et à vous botter les fesses avec ma magie !!
- On ne vous veut rien de mal, nous ne sommes que des poneys... Gémit Fluttershy.
Le grand-père les fit tout de même entrer. Il jeta un coup d'œil dehors et referma la porte, se tournant vers eux
- Et si vous n'êtes pas de mon espèce, pourquoi diable ma vision me montre-t-elle que vous n'avez pas votre véritable forme, hein, heiin, heiiiiin ? Demanda-t-il.
Pinkie leva un sourcil. Ce « poney » était étrange. Pourquoi les avait-il fait rentrer s'il était si méfiant ? C'était peut-être la curiosité qui le poussait à agir ainsi ? Pinkie s'étira et ouvrit la bouche, prenant une grande bouffée d'air.
- En réalité nous sommes des juments, mais on a lu un parchemin idiot qui nous a transformés en étalon ! C'est drôle hein ? En attendant, nous devions trouver un changelin pour lui demander de nous emmener au nid pour trouver une alicorne apte à nous redonner notre véritable forme. Seulement en route nous avons perdu l'une de nos amies, une licorne violette avec les crins bleu-violet foncé, avec une mèche violette et une rose. Sa cutie mark est une étoile rose avec cinq étoiles blanches autour. Donc on se demandait si vous l'aviez vu, c'est tout ! Lança Pinkie sans reprendre son souffle.
Le grand-père écarquilla les yeux et leur proposa de s'asseoir puis il leur servit à chacun un jus d'avoine avant de se laisser tomber sur son fauteuil.
- Et bien, quelle histoire ! Excusez-moi de mon mauvais accueil mais, je n'ai aucune envie de retourner dans le nid.
- En fait, il y en a deux. Susurra AppleJack.
- Ha... Elles se sont finalement séparées... Je suis parti avant que ça ne dégénère. Chrysalis devait être une reproductrice et Fatalys la future reine. La reine de l'époque, Artémys, ne remit pas Chrysalis à sa place... Et l'ambiance devint tendue dans le nid... À la mort de notre reine, Fatalys monta sur le trône, mais sa sœur préparait un mauvais coup. Une histoire de draconniquus il me semble. Quoi qu'il en soit j'ai préféré m'exiler et vivre avec les poneys.
- Ho... Vous êtes sans doute au courant que Chrysalis a voulu conquérir Canterlot. Demanda Rainbow.
- Oui... C'est affligeant... Les poneys et les changelins pourraient pourtant vivre en communauté... Mais visiblement personne n'a pensé à ça. Enfin, je suis trop vieux pour refaire le monde alors... Lança le grand-père avant d'allumer sa pipe.
- Comment vous avez su que l’on n’était pas sous notre vraie forme, alors que les changelins de Chrysalis n'y ont vu que du feu... ? Couina Fluttershy.
- Bah, c'est une technique que la reine enseigne à sa descendante et aux chasseurs. Chrysalis ne l'a pas appris donc n'a forcément pu l'apprendre à ses chasseurs, ce qui en soi, en fait des êtres faciles à berner...
- Hooo, un avantage pour nous peut-être ! S'exclama Rarity.
- Et qu'en est-il de notre ami ? Vous l'avez vu ? Demanda AppleJack
- Malheureusement non. Je n'ai pas vu une telle licorne ici. Je crains que votre ami n’ait été voir ailleurs. Mais vous devriez aller voir Starlight, elle habite un peu plus bas, elle l'a peut-être vu ?
- On en vient, et visiblement non... Répondit Rainbow.
- Ho… Alors je suis désolé, mais votre amie ne doit pas être ici. Après, c’est une ville très grande… Si jamais j’ai des nouvelles, je vous le ferai savoir.
- Ça ne sera pas utile, nous n’avons pas d’adresse fixe pour le moment mais merci beaucoup, on va faire un tour en ville pour le chercher et reprendre notre voyage. Merci de votre hospitalité monsieur Capitaine. Fit doucement Rarity.
Le vieux les salua poliment et les raccompagna à la porte après leur avoir souhaité une bonne chance. Les étalons poussèrent un soupir, jusqu’à ce que Rainbow s’écrie :
- REGARDEZ !
Ils redressèrent la tête. La maison du vieillard était en face de l’océan et au milieu se dressait fièrement une statue, montée sur un socle de pierre. La statue représentait un poney cabré, tenant contre lui dans son antérieur gauche une tablette alors que son antérieur droit était pointé vers le ciel et tenait une torche. Le poney avait aussi sur le crâne une couronne à sept pointes…
- La Statue du Poney de la Liberté ! S’exclama Fluttershy
- J’aurais pensé qu’il s’agirait d’une alicorne… Fit Rarity.
- Non, Celestia a décidé qu’un poney représenterait mieux la population. Glissa AppleJack.
- T’en connais des choses. Railla Rainbow.
- C’est Twilight qui me l’a dit un jour…
Le silence retomba et Rainbow secoua sa tête.
- Bon ! Je propose qu’on se sépare, qu’on fouille la ville et qu’on se retrouve ici à 20 heures ! Ça vous va ?
Les autres hochèrent la tête et chacun partit dans une direction différente. Pinkie prit un petit trot confortable et idéal pour parcourir de longues distances et commença à regarder à droite et à gauche, cherchant parmi tous ces gens un étalon licorne mauve… Bien sûr, elle ne trouva personne lui correspondant et elle finit par s’arrêter dans un parc, fatiguée. Elle demanda l’heure à un passant, et réalisa qu’il était temps de retourner voir ses amis. On lui indiqua donc son chemin et elle retourna face au Poney de la Liberté. Elle était la dernière et vu la mine déconfite des quatre autres, elle comprit qu’ils n’avaient rien trouvé. Lorsqu’ils posèrent sur lui des yeux pleins d’espoir, il se sentit mal et secoua négativement la tête. Ils allèrent dans un hôtel et prirent chacun une chambre pour éviter les bagarres. Personne ne parla pendant le repas et au final, ce n’était pas plus mal. Même Pinkie n’avait rien à dire, elle avait beau se creuser la tête elle ne trouvait aucun sujet qui pourrait amuser ses amis. Ils montèrent finalement un à un dans leurs chambres, le lendemain, le train pour Miamare partait à l’aube. Pinkie rejoignit son lit et soupira. Twilight… Allait-elle bien ? Était-elle en sécurité ? Mais pourquoi diable était-elle partie toute seule !?
La ponette frissonna et se recroquevilla sous sa couette, cette aventure n’était pas si drôle… Entre Twilight qui était Celestia sait où, les bagarres et Rainbow qui faisait ressortir son homophobie, la joie de Pinkie était salement atteinte. Rainbow Dash…. Elle était si belle, si indépendante, si drôle et… Douce et… Pinkie serra son oreiller et secoua la tête. Et Dashie n’aimait pas les femelles. Les femelles… Les ponettes… Les juments… Pinkie se redressa d’un bond et sortit de la pièce allant puissamment cogner la porte de Rainbow Dash avec sa tête. Le poney arc-en-ciel lui ouvrit, visiblement perdu.
- Pink…
La reine du Party ne le laissa pas finir, elle entra dans la pièce et claqua la porte avec son postérieur droit.
- Je ne suis plus une jument !!!
- Heiiiin ?
Pinkie sourit et s’élança sur Rainbow, l’embrassant fougueusement…
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Oh autant pour moi je ne savais pas ^^Sinon je kiff énormément ta fic *-*
Au fait il y à un point que je veux relevé dans le début du chapitre... mais Shining n'est pas plus puissant en magie que sa soeur '-' C'est Twilight qui défonce tout le monde avec ses capacité Alicorne et ses aptitudes naturelles à la magie x'DD