« C’est… étrange. »
Ahuizotl se trouvait à l’entrée de la convention dédiée à Daring Do, flanqué de deux de ses serviteurs. Tous trois portaient des lunettes de soleil et de large pardessus, afin d’essayer de cacher leur véritable identité. Ahuizotl avait entendu que Daring Do serait présente pour signer des livres, quelque chose qu’il trouva assez étrange de prime abord.
« Ouais, pourquoi ils sont habillés comme nous ? » demanda Spade, l’un de ses serviteurs. « On n’est même pas dans la jungle ! » Spade et son comparse, Arrow, acquiescèrent en chœur.
Ahuizotl regarda tout autour. Il ne s’attendait pas à tout cela quand il avait appris que Daring Do serait présente pour un évènement quelconque.
En tout cas, pas ce genre d’évènement.
Posters, figurines, badges, t-shirts, chapeaux et même oreillers à l’effigie de Daring Do débordaient de tous les stands aux quatre coins de la salle. Une certaine idée de Tartarus pour lui.
« Trouvons un endroit où nous cacher et attendons qu’elle se montre », grogna Ahuizotl. « Puis, nous la kidnapperons et l’emmènerons dans la jungle, où je pourrais enfin me débarrasser d’elle et conquérir Equestria ! » Il pencha la tête en arrière et caqueta d’un rire diabolique, attirant l’attention des poneys autour de lui. Après un petit moment de flottement général, il toussa et se tourna vers ses acolytes. « D’ici là, restez discrets. Ayez l’air… aussi normaux que possible. »
Mais Arrow était déjà parti voir un stand de livres à proximité. L’un d’eux attira son regard. Il se tourna vers Ahuizotl et lui montra la couverture. « Boss, regardez ! Vous êtes célèbre ! » cria-t-il.
Ahuizotl écarquilla les yeux tandis qu’il prenait le livre en main. « Daring Do et la fleur éternelle ? » lut-il. Encore confus, il l’ouvrit et lit quelques lignes.
« Puis le grand Ahuizotl rétrécit jusqu’à faire la taille d’une souris. ‘NOOOOOonnnn !’ hurla-t-il, défait, sa voix se faisant de plus en plus faible jusqu’à ce qu’elle se retrouve à n’être plus qu’un… » Il enfonça son visage dans le livre, criant les derniers mots. « … UN PETIT COUINEMENT ! »
Ahuizotl retira son visage du livre. « QU’EST-CE QUE C’EST QUE ÇA ? Comment est-ce… » Il referma le livre et jeta un autre coup d’œil à la couverture. « Comment cette… A.K Yearling peut savoir ça ? J’ai l’air complètement ridicule ! »
Il prit quelques exemplaires des livres avec son visage sur les couvertures, les feuilletant à toute vitesse. « QUI A ECRIT CETTE- »
Il fut stoppé par une aura magique, qui referma les livres. La licorne qui tenait le stand, déguisée comme Daring Do avec de fausses ailes, le regarda d’un air ferme. « Désolée mon pote, mais ici, ce n’est pas une bibliothèque. Tu paies ou tu passes ton chemin », dit-elle d’un ton froid.
Le sang d’Ahuizotl ne fit qu’un tour. « EST-CE QUE VOUS AVEZ LA MOINDRE IDEE DE QUI JE SUIS ?! » aboya-t-il. Les yeux se tournèrent vers lui. Son pardessus glissa et tomba par terre, révélant son corps aux yeux de tous.
La licorne écarquilla les yeux. « J’connais pas ton nom, mais… trop classe ton cosplay ! »
Tous les autres poneys autour acquiescèrent et s’approchèrent de plus en plus de la bête. Ils étaient tous fascinés par lui, regardant avec attention tous les détails de son corps : sa main-queue, ses écailles, sa fourrure…
Se sentant nu et exposé aux yeux de tous, Ahuizotl commença à paniquer. Des poneys de la sécurité se rassemblaient avec des regards inquisiteurs. Ahuizotl savait qu’il était puissant, mais même avec deux de ses plus puissants laquais, il ne pouvait pas combattre tous ces poneys à la fois.
« Joli cosplay ! Tu l’as fait tout seul ? »
« T’as même réussi à faire la queue ! »
« Wouah, ça a l’air tellement réel ! C’est comme si j’avais Ahuizotl juste en face de moi ! »
Les poneys semblaient impressionnés par son… cosplay, comme ils le désignaient. Ahuizotl ne savait pas ce qu’était un cosplay, mais les poneys semblaient l’aimer. Même les poneys de la sécurité souriaient et sifflaient, admiratifs. C’était assez plaisant, pensa-t-il.
Puis un poney lui tapota les côtes, et les choses commencèrent à déraper.
« C’est quoi comme tissu ? » lui demanda ce poney.
« Comment t’as fait pour la tête ? »
« Les couleurs ne sont pas bonnes ! Ses mains devraient être bleu ciel, pas bleu azur ! »
« Il est aussi moche que je l’imaginais ! »
« Je trouve qu’il est assez beau », dit l’une des cosplayeuses. « J’ai un faible pour les mecs en costumes. » Elle agita ses sourcils. « Tu veux explorer avec moi, chéri ? »
Ahuizotl grimaça. « Que… c’est quoi votre problème ? » geignit-il.
« J’ai pas entendu de non », ajouta-t-elle, s’approchant en dandinant des hanches.
Ahuizotl essaya d’utiliser sa main-queue pour la repousser, mais un poney l’avait déjà attrapée et la frottait contre sa joue. « C’est tout doux ! » dit-il.
Puis un autre étalon déguisé comme son ennemie juré passa un sabot autour de son épaule pour prendre un selfie. « Prends un air méchant ! » demanda-t-il, essayant d’obtenir la meilleure photo possible.
C’était trop.
« JE SUIS AHUIZOTL, SEIGNEUR DE TENOCHTITLAN ! VOUS DEVRIEZ TOUS VOUS INCLINER, BANDE D’IGNORANTS !!! » rugit-il, montrant ses crocs.
Un silence gêné suivit.
« Par Celestia, même sa voix est comme celle que j’avais en tête ! » dit quelqu’un. Et les applaudissements suivirent de plus belle.
Spade et Arrow étaient confus. Les autres poneys avaient enfin fini par les remarquer et les félicitaient pour leurs déguisements. « T’as même tes serviteurs ! C’est trop cool ! T’as carrément aucune chance de perdre le concours de cosplay ! »
« Le concours de cosplay ? » demanda Ahuizotl. « MAIS JE NE- »
« Ouais mec ! Aucune chance de perdre ! » dit un autre cosplayer.
« MAIS JE SUIS LE VRAI AHUIZOTL !! » cria-t-il plus fort.
« Super jeu d’acteur ! Mais garde ça pour le vrai show », dit un autre faux Daring Do. « J’peux prendre une photo avec toi ? Fais comme si je venais de te mettre K.O. S’il te plaît ? »
Ahuizotl avait du mal à garder son sang-froid. « Mais… que… je… » Sa frustration prit le dessus une fois de plus et il poussa un cri qui fit trembler les murs de la salle de convention.
« La vache, mec, tu fais même les bruits comme il faut ! Le costume, le jeu… Comment tu fais ça ? » demanda un faux Docteur Caballeron.
« VOUS VOUS FICHEZ DE MOI ? » rugit-il encore. « VOUS ALLEZ REGRETTER LE JOUR- »
Il fut stoppé par une voix sortie des enceintes.
« Juments et étalons, le concours de cosplay va commencer dans quelques minutes. Venez dans la grande salle pour voir tous nos cosplayers et encourager vos favoris ! A.K Yearling sera présente pour récompenser le grand vainqueur ! »
Ahuizotl s’arrêta et mit les pièces du puzzle ensemble. A.K Yearling était là ? Celle qui écrivait les histoires de Daring Do ? Elle semblait très bien connaître l’aventurière, comme si elle et Daring ne faisait qu’une…
Ahuizotl sourit d’un air machiavélique.
Un plan diabolique venait de se former dans son esprit. Il se tourna vers Spade et Arrow.
« Boss, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Je me sens… trop couvert », dit Arrow en voyant des poneys déguisés comme lui.
« Ils pensent que je suis une sorte de… cosplayer, comme ils disent. Jouons le jeu. Enlevez vos manteaux et faites comme si vous étiez déguisés. Cette A.K. Yearling semble être une bonne amie de Daring Do. Si je la kidnappe quand elle me donne le premier prix, alors j’aurai un otage de valeur. Connaissant Daring Do, elle fera n’importe quoi pour l’aider et sera forcée de me suivre dans la jungle !!! » Il finit son discours avec un rire diabolique.
Les poneys autour de lui l’applaudirent.
« Le cliché du ‘méchant qui dit son plan diabolique à haute voix’ ! Mec, t’es le meilleur Ahuizotl que j’ai jamais vu. Crois moi, ça fait cinq ans que je fais cette convention », dit un poney. « Viens, suis moi jusque dans la grande salle. Je vais t’y emmener, vu que t’as l’air nouveau dans le coin. »
Ahuizotl suivit le poney, incapable de cacher un sourire malicieux. Ce n’était pas son plan originel, mais tout était rendu facile, plus qu’il ne l’avait espéré.
Quand il arriva dans la grande salle, toujours flanqué de ses larbins, Ahuizotl ne put s’empêcher de rire en voyant quelques-uns des ridicules costumes. Quelques-uns des Daring Do voyaient leurs crinières changer de couleur, et des Caballeron étaient moustachus. Un autre portait même une boite en carton comme masque de Caballeron ! Cela allait être trop facile de gagner et kidnapper A.K. Yearling !
« Tout le monde est là ? Bienvenue à vous, cosplayers ! » annonça un poney sur scène. « Pour la première fois dans l’histoire de notre convention, A.K. Yearling sera là pour récompenser les vainqueurs de notre concours ! »
La foule applaudit quand le visage de la romancière apparut sur un écran.
« Elle est un petit peu occupée pour le moment, mais elle a promis d’être là pour la cérémonie des récompenses », précisa le présentateur. « N’attendons pas plus longtemps, fans de Daring Do, d’accord ? Merci d’accueillir notre premier cosplayer ! »
Le premier poney, déguisé en Daring Do, grimpa sur scène, tournant sur lui-même pour montrer son costume et répondre aux questions posées par le présentateur.
Après un moment, il était enfin temps pour Ahuizotl d’être sous le feu des projecteurs. Avant d’être appelé, l’un de ses serviteurs demanda : « Boss, qu’est-ce qu’on est censé faire ? J’ai… le trac. »
Ahuizotl soupira. « Laissez-moi faire. Faites ce que vous savez faire le mieux : bouclez-là et obéissez. N’oubliez pas que nous sommes encore en mission. »
« Et maintenant… merci d’applaudir Ahuizotl ! » annonça le présentateur.
Il grimpa sur scène avec ses laquais, qui se tenaient de chaque côté, l’air gêné. La foule était ébahie, autant que les poneys la première fois qu’ils l’avaient vu. Un grondement monta et remplit la salle, et Ahuizotl prit une pose majestueuse.
« Magnifique, magnifique ! » dit le présentateur. « Alors, d’où tu viens ? »
« … »
Mince. Ça ne faisait pas partie du plan. Il amena sa main vers son menton, pensif.
Réfléchis, réfléchis, réfléchis…
« La… jungle ? » essaya-t-il.
La foule rit. « Si tu le dis, Ahuizotl », le présentateur joua le jeu. « Et pourquoi Ahuizotl ? »
La bête sourit. « Parce que je suis le meilleur, le plus intelligent, le plus beau, le- »
« Hey, hey, du calme, n’oublies pas que c’est toi le méchant ici. Sacré jeu d’acteur, quand même. Il est vraiment dans la peau du personnage, pas vrai les amis ? » demanda le présentateur au public. La foule applaudit pour montrer son accord. « Et quel est ton livre préféré ? »
« … »
Pourquoi ces poneys rendaient tout si compliqué ?
« Celui où je gagne ? » répondit-il en haussant les épaules.
La foule rit à nouveau. « J’ai dit ton livre préféré, pas fan-fiction », gloussa le poney. « Et vous, les gars ? » demanda-t-il à ses serviteurs.
Spade fit de son mieux pour répondre malgré son trac. « Ce… celui que le boss a dit », marmonna-t-il du bout des lèvres, les yeux fuyants.
« Pareil », répondit rapidement Arrow. Le présentateur n’insista pas plus, sentant leur gêne.
« Okay, les gars, un dernier round d’applaudissement pour ce super cosplay ! » Ahuizotl salua une dernière fois et quitta la scène, comme ses acolytes. « Et maintenant... encore Ahuizotl ! »
Deux poneys déguisés comme le méchant croisèrent le vrai Ahuizotl. Il observa le déguisement - fait de boites de cartons peintes avec ses couleurs - et leva un sourcil. « Pff ! » grogna-t-il. « Comme si je ressemblais à ça ! »
Quelques minutes plus tard, il était temps d’annoncer les vainqueurs. Ahuizotl avertit ses compagnons, « Préparez-vous à attraper A.K. Yearling dès qu’elle me donne le prix ! » Les deux serviteurs hochèrent la tête et firent de leur mieux pour rester concentrer, prêt à se battre.
Le cœur d’Ahuizotl se mit à battre plus fort au fur et à mesure que la cérémonie avançait. Puis le temps arriva enfin de récompenser le meilleur cosplay. Il ne restait plus que lui, une pouliche déguisée comme Daring Do, un autre qui ressemblait au frère jumeau de Caballeron, et puis… encore lui, mais fait de cartons. Impossible pour lui de perdre.
« Et voici venu le moment que vous attendiez tous ! Je dois quand même que c’était difficile pour le jury de désigner un vainqueur. Vous avez tous fait du super boulot ! » dit le présentateur. Un autre tonnerre d’applaudissement émergea du public. Ahuizotl commençait à s’impatienter.
Donnez-moi le prix pour que je puisse enfin m’emparer de cette écrivaine et de Daring Do ! pensa-t-il.
« Jury… puis-je connaître votre décision ? » Le présentateur se tourna vers les trois poneys qui semblaient composer le jury. L’un d’eux s’empara du micro et parla :
« Pour la première fois dans l’histoire de notre convention, nous n’avons pas un vainqueur… » Le public retint son souffle, ainsi qu’Ahuizotl. « Nous avons deux vainqueurs ! Ahuizotl et la petite Daring Do ! »
Le public put enfin se lâcher et applaudit à tout rompre. Ahuizotl était un peu déçu d’avoir à partager le premier prix, mais il avait néanmoins gagné, alors son plan tenait toujours debout, pas vrai ? La petite pouliche à ses côtés ne pouvait plus retenir sa joie et bondissait sur scène en couinant de plaisir. La foule était attendrie.
Dans cette atmosphère joyeuse, seuls quelques poneys remarquèrent que quelqu’un était monté sur scène pour murmurer à l’oreille du présentateur. Il semblait inquiet, et très vite, le présentateur semblait l’être aussi.
Finalement, le présentateur s’adressa à la foule. « Les amis, je… » Il faisait de son mieux pour garder un air neutre. « J’ai malheureusement le regret de vous annoncer qu’A.K. Yearling ne sera pas présente pour remettre les prix aux vainqueurs. Elle… elle a dû faire face à une urgence. Désolé. »
Tout le public laissa échapper des cris de tristesse et de déception. Mais le poney le plus déçu était sur scène. Et ce n’était même pas un poney. Un poney du staff donna à Ahuizotl et à la pouliche un ruban bleu pour les récompenser. Ahuizotl l’observa et le jeta au sol.
« VOUS VOUS FICHEZ DE MOI ? OU EST-ELLE ? » rugit-il. « OU EST A.K. YEARLING ? »
Le présentateur recula de quelques pas en entendant sa grosse voix. « Je… je ne sais pas. Elle… elle n’est pas là. J’en sais aussi peu que vous », avoua-t-il en haussant les épaules.
La colère d’Ahuizotl prit le dessus. « Je suis Ahuizotl et j’ordonne de la voir maintenant ! » grogna-t-il, frappant sa main-queue sur le sol.
« Hé, calme-toi ! Je ne peux rien faire pour ça ! » dit le présentateur, essayant de se défendre.
« JE SUIS AHUIZOTL, ET JE NE REÇOIS PAS D’ORDRE DE PONEYS ! SURTOUT LES FANS DE CETTE FICHUE DARING DO !!! » rugit-il à nouveau.
« Tu te crois où ? On n’est pas dans un livre, mec. C’est la vraie vie ! » dit un autre cosplayer. « Enlève ton costume et détends-toi ! »
Ahuizotl frappa à nouveau sa main-queue contre le sol. « CE N’EST PAS UN COSTUME ! JE SUIS LE VRAI AHUIZOTL, BANDE D’IDIOTS !!! »
Le cosplayer pouffa de rire. « Ouais, c’est ça. T’as pas vu que je suis Celestia ? Mais chut, ne le dis à personne. Je suis ici incognito. »
La jument déguisée en Daring Do qu’Ahuizotl avait croisée tout à l’heure se fit entendre. « T’as l’air d’aimer les jeux de rôles, chéri. Tu veux continuer à jouer ? Viens me voir chambre 419 à 7 heures ce soir, bébé. Ramène tes larbins. Plus on est de fous… Y’aura plein de choses à explorer, si tu vois ce que je veux dire… » Elle lui fit un clin d’œil et agita ses sourcils d’un air suggestif.
« JE SUIS RÉEL! VOUS NE COMPRENEZ PAS ? » cria-t-il à nouveau.
« Aussi réel que Daring Do, c’est ça », grinça un autre poney. Le public rit à nouveau, mais cette fois pour se moquer.
Ahuizotl resta figé sur scène, incapable de répondre. « Je… je… » Il baissa la tête et laissa échapper un long soupir de frustration. « J’en ai marre ! Spade, Arrow, suivez-moi. On s’en va. » Il commença à descendre les marches hors de scène, mais un poney du staff le stoppa.
« Attends une minute. Retourne sur scène, on a une annonce à faire. »
Surpris, Ahuizotl obéit et suivit le poney. Peut-être qu’A.K. Yearling était enfin revenue ?
Il retourna sur scène, attendant que le poney parle, espérant une bonne nouvelle pour enfin mettre son plan à exécution.
« Les amis, j’ai une annonce à faire », commença-t-il. Une lueur d’espoir brilla dans les yeux du public. « Non, A.K. Yearling n’est pas là, désolé. C’est par rapport au concours de cosplay. » Il se tourna vers les compétiteurs. « L’un des vainqueurs ne s’est pas inscrit pour le concours, et nous devons le disqualifier. » Il approcha Ahuizotl et pointa un sabot vers lui. « Désolé, mais vous êtes out. Les règles sont les règles. »
Le public était confus. Certains le huaient tandis que d’autres applaudissaient la petite pouliche, blottie contre sa mère après la crise de nerfs d’Ahuizotl.
« JE NE SUIS PAS UN COSPLAYER ! JE SUIS AHUIZOTL ! JE SUIS AUSSI RÉEL QUE VOUS ! CRAIGNEZ-MOI, PONEYS !!! » rugit-il. Ça devenait lassant.
« Monsieur, si vous ne vous calmez pas, je vais devoir appeler la sécurité », dit l’un des poneys du staff, aussi fermement que possible.
« Je vous épargnerai ce plaisir, parce que c’est moi qui m’en vais ! Spade, Arrow, allons-nous en avant que je leur montre ce qu’est une RÉELLE terreur. » Il claqua les doigts de sa main-queue, et ses serviteurs quittèrent la scène avec lui, laissant la foule confuse.
Ils commencèrent à s’en aller, jusqu’à ce qu’il revienne sur scène pour prendre une dernière fois le micro.
« SOYEZ TOUS MAUDITS, FANS DE DARING DO !!! »
« J’espère que tu continueras à jouer le jeu ce soir, chéri », dit la jument déguisée en Daring Do.
« Pas question, espèce de folle ! » répondit Ahuizotl avant de s’en aller, pour de vrai cette fois.
La jument le suivit des yeux avant de se tourner vers l’autre Ahuizotl sur scène. « Tu sais… j’ai un faible pour les méchants, bébé », murmura-t-elle aux poneys sous le déguisement, qui s’en allèrent lentement sur le côté de la scène.
Quand il se retrouva enfin dehors, Ahuizotl s’assit sur un banc, se prenant la tête entre les mains. « C’était le pire plan du monde… », soupira-t-il, avachi contre le dossier.
Spade lui tapota l’épaule. « C’est fini, boss. Inspirez, expirez, inspirez, expirez... pensez à la jungle. »
Ahuizotl fit comme son serviteur lui recommandait et se calma, enfin libéré de ce Tartarus. Il leva sa tête et vit son autre larbin, les sabots plein d’objets à l’effigie de Daring Do. Ahuizotl écarquilla les yeux. « Qu’est-ce qui ne va pas chez toi, Arrow ? » demanda-t-il, les yeux froncés.
« Euh… c’est du matériel de recherche sur notre ennemie jurée ? » tenta-t-il.
Ahuizotl fronça encore plus les yeux. « Et cet... oreiller ? »
Arrow tendit à son chef l’oreiller avec le dessin d’une Daring Do attachée dessus. « C’est… c’est pour vous, boss. »
Ahuizotl écarquilla encore les yeux, l’air confus. Il était touché par ce cadeau. Il prit l’oreiller et l’observa de part en part, passant sa main sur le tissu. Il rougit.
« M… merci, Arrow. »
Son serviteur haussa les épaules et sourit.
« Pas de souci, boss. Après tout, AhuiDo est mon OTP. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Un régal cette fic. ^^