Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

A Land of Sorrows

Une fiction écrite par Aigolonca.

Silent Death

Tout est si calme...

Pourtant il y a quelques minutes encore la plaine grouillait de monde, de vie même. Mais maintenant il n'y a plus que la mort et moi, les restes épars des corps ont assombri d'un macabre rouge la plaine autour de moi, la vie ne circule plus dans les veines, c'était pourtant si beau, toutes ces nuances, l'argent rencontrant la sève de vie, son rubis tachant l’émeraude de la terre.

Le tout dans un splendide tableau, dans une danse explosive et tandis je contemplais ce spectacle j'ai remarqué des exceptions, plusieurs groupes se détachant du tableau et l'enlaidissant.

Six jeunes créatures pour commencer, de couleurs vives, joyeuses, même trop, il fallait corriger cette erreur, alors que cette pensée venait seulement de me parvenir, je le vis, cet être qui chargeait, comme un coup du sort il empala la plus grande, le pourpre de sa robe s’imprégna d'un magnifique rouge sang, de l'eau glissa en petit ruisseau sur ses joues, je pouvait lire, depuis ma position, dans ses yeux le désespoir mais étrangement de l'incompréhension, le mâle blanc s’immobilisa et regarda son œuvre, il y eut tant de tristesse dans le cri qu'il poussa que j'en frémit, et celle qui accompagnait auparavant la défunte rejoint la scène, cela était mieux, plus de discordance, et cette scène suffit a faire disparaitre toutes les autres impuretés du spectacle.

Cette pensée me ramena au moment présent. En m’égarant ainsi je n'avais pas fait attention ou je marchais, j’étais maintenant sur la dépouille d'une créature des plus étranges. Plusieurs êtres en un seul. Une bien étrange chose, il entourait un cadavre pour le moins singulier, un pégase autrefois crème, qui fut selon mes souvenirs écrasé par une tour de guerre, il a tenté de l'aider mais la voyant entre ces griffes tous autour de lui l’assaillirent et moururent avec lui lorsqu'il s’écrasa peu après son envol, une fin splendide mais l'idiotie de ces êtres me fit lâcher un léger rire. Je remarquât alors une minuscule créature se débattant contre la douce mort, un animal blanc se servant de la crinière blé comme d'une couverture contre le froid qui me suivait, m'en approchant pour l'observer il essaya de me frapper de ses insignifiants appendices, puis voyant que il ne m'atteindrait jamais il commença à trembler et ferma les yeux tandis que j’étais désormais face à lui, je me penchai et lui soufflai dessus pour le réchauffer mais il trembla de plus belle, mon souffle avait l'effet inverse. Il ouvrit les yeux et le regard qu'il me lança portait toute la haine et la colère qu'un être sur le point de mourir pouvait porter et après ce qui me sembla une éternité il cessa de bouger, ses yeux ne parlaient plus, et ne diraient plus jamais rien.

Je regardai la vie quitter le corps de cette créature tandis qu'un flot de sentiment se déversait sur moi, amenant chacun une question, pourquoi n’ai je rien fait ? Est-ce ma faute ? Tant de questions pour lesquelles les réponses dans ma tête se battent dans le chaos le plus total. Cependant un sentiment prédomine tout les autres, bientôt il contrôle mon corps, me forçant à me déplacer après avoir fermé les yeux de la créature, et tandis que je marche, il prend plus d'ampleur, il devient si grand qu'il fait couler de mes yeux des rivières d'eau glacées qui en touchant le sol deviennent glace.

J'approche de là d’où je suis arrivé tandis que la neige recouvre d'une couverture glacée les corps endormis derrière moi. et je contemple autour de moi le commencement de tout ceci, ces deux divinités qui se sont affrontées. Chacune est désormais prisonnière de la même prison que l'autre, comme une arche leurs armes immobiles se croisent sans se toucher, et moi je reste là, à observer ce qu'on m'a accusée d'avoir provoqué, avoir empêché deux êtres de détruire le monde est une faute si impardonnable ? Et maintenant je suis là, dernière debout, je laisse derrière moi ceux qui n’ont pas survécu et ils s'envolent vers un monde meilleur, tandis que je reste là, avec ce sentiment qui grandit toujours plus, je suis fatiguée alors qu'eux reposent paisiblement, j'ai envie que cela finisse.

Soudain j’entends des voix, le bruit d'une course également, je tourne la tête et voit trois jeunes âmes, leurs couleurs sont vives, elles semblent chercher quelque chose chacune, et malheureusement elles le trouvent, la petite orange est penchée sur le cadavre d'une azurée rougeoyante de sang, des plumes et ce qui reste d'ailes sont quelques mètres plus loin, mais elle ne les voit pas elle serre les crins arc-en-ciel de celle-ci et hurle de tristesse et de douleur.

La jaune elle, est assise au milieux de plusieurs cadavres, le points commun entre eux tous est qu'une pomme marque leurs flancs, elle pleure en silence, sa famille qui devait être grande au vu du nombre de corps est désormais réduite a une seule enfant.

La blanche elle contemple un corps souillé par la terre, le bois et le fer, pourtant il reste richement décoré, ses crins violets sont désormais ternes même si quelques joyaux y sont incrustés, vidés de leur magie ils n'ont pu la protéger de la mort.

Je commence à me retourner, je souhaite leur venir en aide, mais elles me remarquent et c'est la que tout explose, et elles me hurlent dessus, comme si je les avait tués moi même, elles m’assomment d'injures, crachent leur haine contre moi et je ne peux rien faire pour arrêter cela. Je reste immobile baissant petit-à-petit la tête jusqu'à ce qu'elle touche presque le sol et la neige, je me retourne et m'en vais.

Les larmes se déversent en torrent et je ne fait rien pour le cacher, je devrais paraitre forte, mais je n'en peux plus de jouer ce rôle, j'en ai assez de tout cela, et ces enfants me l'on fait comprendre, trop tard mais je n'y peux plus rien, à présent j'avance, la grande mort tente de me consoler, de me réconforter, tandis que la vie elle s'est détournée et ne m'approchera plus jamais.

J'avance dans le froid et la solitude, je suis ce que vous haïssez, je suis la peur, je suis la petite mort, celle qui ne touche que vos proches et vous enlève toute joie, ceci a été mon destin depuis le commencement. C'est la fatalité de ma vie.

Malheureusement...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Pfiou ! enfin fini, je sais pas ce qui m'est passé par la tête mais l'image m'avait inspirée donc voila ^^
Vous en avez pensé quoi ? Dite-le ça m’intéresse de savoir si je fais n'importe quoi ou bien son contraire, sa m'est très utile et comme sa je m’améliorerai :)

A plus !!!!

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Luiwen
Luiwen : #46098
Wow! Je ne dis pas wow dans le sens où ça m'a touché émotionellement ou que c'est bien mais... comment dire...

Ca se voit que pour écrire cela tu as dû laisser divaguer ta pensée au quatre vents. Ca se voit par le style et la façon dont tu interprètes les choses. Moi aussi je fais pareil. D'ailleurs, c'est comme ça qu'il faut faire pour avoir de bonnes idées de fic; et généralement je considère les gens trouvant l'inspiration dans leurs rêveries comme ayant un talent naturel pour pratiquer l'art et justement, l'écriture EST un art.
Je te suggère ceci pour progresser => quand on écrit "OU" (phonétiquement parlant) dans le sens de la localisation, ça s'écrit "où". Puis rien ne t'empêche de faire des phrases un peu plus courtes car certaines sont inutilement longues. Parce que voir des mots et des virgules s'enchaîner sans voir de point rend la lecture assez lourde. Ensuite, si tu aimes faire de l'interprètation et du ressenti, je t'encourage à apprendre le vocabulaire car plus notre panoplie de mot est riche, plus on arrive à exprimer ce qu'on veut dire (et c'est Hegel qui l'a dit). Et savoir exprimer ce qu'on veut dire aide beaucoup à choquer émotionellement le lecteur. Bien sûre il y a aussi les tournures des phrases qui possèdent un rôle-clé dans ce domaine mais c'est un truc qui vient avec l'expérience.
Bon... Attention à la grammaire et à la structure des phrases. Et un peu plus de ponctuation et une meilleure utilisation vocabulaire aurait pu toucher plus aisément la corde sensible du lecteur (après je dis peut-être ça pour moi parce que je suis généralement quelqu'un d'impassible). Voici une idée de mon appréciation de la fic = 14/20.

Ma foi ce travail que tu as fait là est très encourageant. Car non seulement ça te montre un talent caché mais en plus cela signifie que tu peux encore t'améliorer... persévère!
Il y a 11 mois · Répondre
Aigolonca
Aigolonca : #41985
EphelI30 août 2016 - #41981
Voilà un style de fic, très ouverte à l'interprétation, que j'aime beaucoup lire de temps en temps.
Pour la forme, je trouve que tu gères vraiment bien ce registre et aucune faute n'est venue titiller mes rétines (sauf dans les notes de l'auteur ma ça compte pas ^^)
Néanmoins sur le fond je mettrai une petite réserve, pas que je la trouve trop courte, mais cette fiction manque cruellement d'originalité (eh oui, les histoires apocalyptiques inspirées de PWC sont assez courantes sur ce site)

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne continuation
ton commentaire m'a fait beaucoup plaisir mais désoler c'est quoi PWC ? pour l'originalité je suis d'accord j'ai encore du boulot mais c'était une inspiration d'image donc c'est mon imaginaire qu'a fait le boulot sur ce coup la ^^ et je suis d'accord on en voit beaucoup mais ne di-t-on pas que les écrivains (sa comprend les fanwritter) sont les esclaves de leur imaginaire propre ? mais je suis vraiment très contente qu'elle t'ai autant plus et surtout que de vicieuses fautes ne soit pas venue t'embêter durant la lecture
au plaisir de te retrouver sur d'autres histoires

A plus !!!!
Il y a 1 an · Répondre
EphelI
EphelI : #41981
Voilà un style de fic, très ouverte à l'interprétation, que j'aime beaucoup lire de temps en temps.
Pour la forme, je trouve que tu gères vraiment bien ce registre et aucune faute n'est venue titiller mes rétines (sauf dans les notes de l'auteur ma ça compte pas ^^)
Néanmoins sur le fond je mettrai une petite réserve, pas que je la trouve trop courte, mais cette fiction manque cruellement d'originalité (eh oui, les histoires apocalyptiques inspirées de PWC sont assez courantes sur ce site)

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne continuation
Il y a 1 an · Répondre
Aigolonca
Aigolonca : #41910
Hans29 août 2016 - #41903
L'idée est bonne, l'ambiance est plutôt bien travailler, mais ça manque de développement. Je comprend la démarche de vouloir laisser du mystère pour que le lecteur se fasse sa propre idée, mais on à pas assez d'élément sur les victimes ou ce qui à put leur arriver pour se sentir touché. Ce n'est pas parfait, mais c'est loin d'être mauvais, je t'encourage à développer ce genre d'idée sur une autre fic, n'hésite pas à me contacter par mp si tu a besoin d'aide.
merci beaucoup, je ferai de mon mieux mais ,mon inspiration vient souvent de dessins ou d'images que je fais ou vois, mais tu a raison j'aurais du plus développer, mais la dernière fois que je l'ai fais c'est partit en gore se que je ne voulait absolument pas, mais si jamais un jour je suis en galère ton aide sera la bienvenue, merci de me l'avoir proposer, j'ai bien l'intention de continuer ce genre d’écrit et surtout les OS, a le revoyure sur un prochain peut-être !!!
A plus !!!!
Il y a 1 an · Répondre
Aigolonca
Aigolonca : #41899
LasPegasusBrony28 août 2016 - #41896
je suis pas quelqu'un de doué pour donner une critique mais je suis un peu confus, Que s'est-il passé avant ?
Sinon ça ma plut, continue !

merci pour ton commentaire tu peut pas savoir a quel point ça me fait plaisir, et c'est vrais qu'on peut difficilement expliquer ce qui c'est produit mais si tu veut savoir je peut au moins te dire que à l'origine elle a voulu empêcher les princesses sœurs de s'entretuer, pour le reste, je te laisse imaginer car personnellement le pourquoi du comment c'est arriver change tout le temps dans ma tête.
c'est mon petit truc, j'adore faire bosser l'imagination des gens ^^
A plus !!!!
Il y a 1 an · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #41896
je suis pas quelqu'un de doué pour donner une critique mais je suis un peu confus, Que s'est-il passé avant ?
Sinon ça ma plut, continue !
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé