Il y a plusieurs centaines d’années, une race bâtarde de Changelings : les Changenights capable de se nourrir de la peur des poneys grâce à des illusions est née du mélange d’une Bat Pony et d’un Changeling. Elle resta dans l’ombre de la branche principale des Changelings qui se nourrissent de l’amour des poneys, mais un jour Celestia se fit bannir par Nightmare Moon et voilà comment tout a commencé. Chrysalis reconnaissant la puissance de Nightmare Moon n’osa jamais attaquer Equestria mais préféra donc attaquer le peuple des griffons.
Les Changnights ont alors attaqués différentes villes dans Equestria ce qui ne passa pas inaperçu au yeux de sa dirigeante qui les fit entrer à son service par la force. Ils pour pouvoir répandre la terreur dans tout le royaume et donc rendre Nightmare Moon encore plus puissante. Mais après près d’un millénaire de service à leur reine un doute se créa dans leurs esprits : pourquoi faut-il nourrir une jument qui n’est même pas une Changnight ? Ils décidèrent donc d’organiser une rébellion envers Nightmare Moon.
Pendant plusieurs années ils se réunissaient dans un coin caché de la capitale, hors de la vision de la souveraine de la nuit. Ils récoltèrent de la peur jour après jour, mois après mois, et au fur et à mesure ils firent grandir l’un des Changnights, un jour son corps évolua et pris la forme d’une jument plus grande une corne pouvant utiliser la magie Alicorne et des ailes de cuir d’une grande taille. Elle se nomma Fearalys.
-L’heure de la révolte a sonné ! s’écria la nouvelle reine.
Les Changenights préparèrent leur armée pour le grand combat contre Nightmare Moon et son armée.
Nightmare Moon était dans la salle du trône lorsqu’un de ses gardes rentra en trombe pour la prévenir de l’attaque des Changnights. Elle se leva, utilisa sa magie pour mettre son armure de guerre de l'époque Celestienne.
-Que de bon souvenir. Il y a longtemps que je n’ai pas combattu, j’espère que je n’ai pas trop perdu l’esprit de la guerre et du sang !
Fearalys entra, entouré de l'élite des Changnights.
-Ton règne est fini, Monstre ! C’est la dernière nuit de ta tyrannie !
-Ah bon ? je ne vois pas comment vous pouvez me vaincre. Bandes de cloportes !
-Ton arrogance te perdra!
Fearalys commença à utiliser sa magie et lança le sort vers Nightmare Moon. Elle esquiva d’un pas et se moqua de la reine Changnight.
-Tu pensais pouvoir me toucher avec un sort aussi minable ? Tu me fais bien rire !
Elle contre-attaqua et son sort toucha Fearalys qui fut projetée sur le mur qui se brisa.
-Ce n’est pas tout ce dont tu es capable? Je pensais que des années de peur collectés te donnerait un peu plus de force..
-Ce sort n'était pas destiné à te toucher ! Regarde donc derrière toi !
Bien commençons le sort.
Nightmare Moon se tourna et vit la Lune sans ses couleurs pastel et le visage abstrait de sa soeur.
-Quoi! Comment est-ce possible ! Seul de la magie Alicorne peut faire sortir ma soeur de son bannissement !
-Je le sais bien ! Ma transformation m‘a donné un pouvoir que tu n’imagines même pas.
L’illusion marcha à la perfection elle ne pouvait plus bouger mais essayer de la tuer maintenant était stupide il y avait trop de gardes Changelins dans les environs, et elle avait une armure en écailles de Dragon donc impossible de la percer avec un sort de destruction. Le seul moyen: profiter de la confusion pour réellement extraire Celestia de la Lune. Elle se concentra et déploya une dose de magie extraordinaire sur l’astre prison. La Lune effaça ses couleurs pastels et l’Alicorne du soleil réapparu.
Nightmare Moon réussit à sortir de l’illusion.
-Luna !
-Ne m’appelle pas comme ça ! Je suis Nightmare Moon : souveraine d’Equestria. C'était donc ça ton plan depuis le début misérable insecte!
-Je sais parfaitement à quel point ta puissance est élevée! Essayer de te vaincre seule était suicidaire et même avec une armée entière nous n’étions pas sûrs de ta défaite alors quand j’ai appris qu’il fallait de la magie Alicorne pour libérer ta soeur j’ai tout de suite saisi l'occasion et maintenant à deux Alicornes contre une, tu n’as plus aucune chance !
-Hahahahahaha ! Vous me faites rire avec vos plans stupides qui n’ont aucune chance de réussite ! Votre défaite est aussi certaine que je suis la plus grande dirigeante de ce monde !
Celestia vient se poser auprès de Fearalys et un duel de regard s’engagea entre les deux soeurs célestes.
-Luna ! Je suis sûr qu’il reste encore un peu de bonté au fond de toi, alors s’il te plaît… reviens.
-Je t’ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça!
Nightmare Moon lança un rayon magique sur Celestia qui tomba au sol sous la puissance du sort.
-Bien je vois que tu n’avais pas menti sur ta puissance, mais elle ne dépasse pas mes prévisions !
-C’est exactement comme il y a 1000 ans toujours aussi faible stupide soeur!
Celestia disparut dans un flash blanc en ne laissant qu’une trace noire au sol. Fearalys n’en cru pas ses yeux sa seule alliée dans ce combat venait de disparaître en un instant. Un choc, un bruit sourd, au niveau de son abdomen la sortit de ses réflexions.
-Tu es là pour te battre ou pour un spectacle comique ? Ta seule alliée est une dégonflée et tu réfléchis en plein combat. C’est la manière dont tu oses te présenter devant moi !
L’esprit de la reine Changnight vagabonda pendant son vol plané et réfléchit à une solution pour sortir de ce mauvais pas. Et un coup de génie traversa son esprit elle sait maintenant pourquoi Celestia a disparu !
Les éléments d’harmonie se trouvent dans ce château ! Je dois gagner du temps pour lui permettre de les trouver.
Elle atterrit de manière droite, mais un filet de sang sur le coin droit de sa bouche coulait lentement.
Elle lança un sort sur Nightmare Moon qui cette fois la toucha et le projeta sur le sol, elle se releva le museau ensanglanté : Fearalys sentait la rage dans les yeux de son adversaire et une peur faible, un simple écho au fond de son coeur qui lui indiquait que sa défaite pouvait ce concrétiser.
Fearalys ne se nourrit pas de cette peur, elle ne serait alors plus apeurée par sa défaite proche, elle avait compris ce que sa soeur avait prévu de faire.
-Je n’ai donc plus besoin de me battre contre toi, tu as compris comment tu allais disparaître d’ici peu !
-Comment ça disparaître? Je suis intemporelle je suis cette voix de rébellion dans la tête de cette faible de Luna! Si je dois mourir ce n’est que pour quelques années! Je reviendrais encore plus forte! Toi qui depuis des années te nourri dans l’ombre j’ai vu tes projets se bâtir l’esprit de ruche n’est plus instinctif chez les tiens depuis des siècles ! Je vous ai formatée à être des toutous semeur de peur rien d’autre c’est une erreur qui vous a créé, qui vous a donné conscience de votre condition et maintenant, maintenant! Je vais effacer cette erreur de la nature que vous êtes!
-Il n’y aura pas d’autre chance de te rendre Luna! Abandonne ou subit la colère des éléments de l’harmonie!
-Jamais je ne me rendrais! Tu ne pourras jamais utiliser les éléments face à ta soeur!
C’est moi Luna s’il te plaît ne me fais pas de mal grande Soeur!
-Tu n’es pas ma soeur, rien d’autre qu’une usurpatrice qui se fait passer pour ma petite Luna!
-Tia écoute-moi je suis là devant toi !
À l'évocation du surnom donné par sa soeur Celestia lança la magie des éléments sur Nightmare Moon.
-Je t’interdis d’utiliser le surnom que MA soeur m’a donné !
Fearalys absorba l'entièreté des peur des soeurs célestes non pas par méchanceté mais pour nourrir son peuple une dernière fois avant le certain bannissement que Celestia commanderai une fois sur le trône à nouveau.
Celestia s’effondra et pleura à chaudes larmes, la mort de sa soeur même habitée par son côté sombre. Une paire de sabots enlaça Celestia, la crinière bleu nuit qui s'étalait devant ses yeux imbibés de larmes lui fit comprendre qui lui offre cette étreinte.
-J’ai eu tellement peur que tu meurs aussi Luna, j’ai eu peur que ce soit vraiment toi à la fin.
-Tout est fini Celestia, je suis bien là et rien ne nous séparera une nouvelle fois. je te le promets.
-Hum hum… Je suis toujours là vous savaient? Je mérite ma part du gâteau moi aussi !
-Bien sur tu as sauvé ma soeur et moi par la même occasion. J’ai une offre à te faire.
-Je sens que je ne vais pas l'apprécier beaucoup cette offre.
-Ton pouvoir peut-être utile à la nation, ton peuple a la faculté de pouvoir se nourrir de peur c’est bien ça ?
-Oui? C’est exact pour quelle raison?
-Vous pouvez aussi supprimer les peurs avec votre pouvoir?
-Oui, je l’ai fait pour que toi et ta soeur n’ayez pas de regrets aux derniers moments.
-Vois-tu donc où je veux en venir ?
-Oui mais nous ne pourrions pas nous nourrir éternellement ! Juste une fois par génération !
-Les enfants ont des peurs qui ne doivent pas être effacées tout comme les adultes, voilà votre source de nourriture. Mais attention ! Une seule faute de votre part et je m’occuperai personnellement de votre cas.
- Notre peuple ne fera aucun faux pas je te le promets et dans ce cas là je ne vois aucun inconvénient à ce que nous travaillons sabot dans le sabot. Je ne demande qu’une petite partie d’Equestria pour pouvoir créer notre ruche.
-Soit si telle est ton souhait alors je peux te l’accorder. Une partie du désert te conviendrait ?
-Absolument, je te remercie de nous faire confiance.
Et c’est ainsi qu’une race qui a vécu au nom de la terreur, de la tyrannie fut nommée protectrice des peurs en Equestria.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
A plus !!!!
La fiction est assez moyenne et j'ai eu assez de mal à la lire. Ça manque d'émotions.
Pourtant, l'idée était bonne.