Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Octavia

Une fiction écrite par Kalserus.

Une musique, Une histoire

Elle commença doucement comme une mise en bouche, comme lors de sa rencontre avec sa muse. La musique devint plus aiguë, représentant les regards échangés lors de leur rencontre.

Elle continua sur une note grave la représentant, toujours sage et respectant les règles. Puis vint des notes plus folles, plus festives et heureuses, tout le contraire de ce qu’elle était mais peut-être est-ce pour sa qu'elles allaient si bien ensemble.

La suite était énergique telles les soirées folles où elles avaient été ensemble.

Octavia regarda une nouvelle fois la salle, mais n'y vit que les ténèbres et les regards de jugement des riches poneys venue l'écouter ce soir. Tous n'étaient pas ainsi et elle le voyait bien mais ces regards pesaient de plus en plus lourd sur elle.

Sa musique devenait plus rapide, plus énergique cherchant un moyen de s'échapper de cette pression. Celle-ci devint plus triste répondant au sentiment d’Octavia.

Elle était seule encore une fois, elle s'était encore une fois fait des idées.

Tous ce qu'elle pouvait voir n'était que des ombres qui engloutissaient tout ce qu'elle était. Elle croyait pourtant que cette fois-ci serait différente, qu’elle avait enfin trouvé la bonne personne. Mais comme toujours le destin en avait décidé autrement.

Elle s'arrêta de jouer, c'était devenu un souvenir trop douloureux pour elle, car plus qu’une musique c’était une histoire qu’elle racontait ce soir. Son histoire

Le silence s’abattit sur la salle. Personne ne comprenait pourquoi elle avait arrêté de jouer, commençant à marmonner en petit groupe. Octavia elle retenait ses larmes, ne voulant pas que tout le monde la voie si fragile.

Un son de piano se fit entendre stoppant tous les autres bruits dans la salle. Un projecteur éclairait alors le pianiste resté dans la pénombre. Quand Octavia se retourna ses larmes ne purent s’arrêter de couler.

Elle était venue, elle était là tout près, plus près qu’elle n’aurait pu le penser.

Vinyl était resplendissante, portant simplement un nœud papillon gris. Elle ne jouait que quelques notes simples mais c’est tout ce qu’il fallait à Octavia. Avec cette simple note elle balayait toutes les craintes qui avaient pris possession de son esprit.

Vinyl s'arrêta de jouer quelques secondes et regarda simplement Octavia dans un regard qui dura une éternité. Avec sa magie Vinyl récupéra l’archet d’Octavia attendant qu'elle le récupère puis recommença à jouer les mêmes notes.

Après quelques secondes Octavia la rejoignit pour le final. Une musique puissante et éternelle comme leur amour, car oui elle pouvait le dire elles s’aimaient et rien ne pourrait changer cela.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Pour ceux qui veulent comprendre un peu mieux la partie musicale (car je suis très mauvais en explication musicale), je vous conseille d'écouter ceci [lien] en même temps. Ça pourrait vous aider un peu. Sur ce bonne lecture.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #41741
Lorsque tu nous expliques la musique d'Octavia, je sens là une mécanique un peu monotone pour une musique aussi diverse, comme tu nous le précises. Ça étant dit, même si ce n'était pas le plus important, je sais maintenant que Octavia fait face à une foule de richous hautains et orgueilleux... du moins à travers les yeux d'Octavia... alors le fait qu'elle s'arrête en plein milieu de sa musique, mmmmouais, les sentiments sont forts et ça la perturbe trop... Dans ce sens là, pourquoi pas, mais le tout m'a l'air bien gros niveau sentiment chez Octavia. (j'en reparle après)

Je n'ai pas trop compris comment Vinyl a pu arriver de out of nowhere comme ça... Alors oui ça en jette, mais c'est moyen niveau cohérence. A moins que notre DJ préférée avait prévu de débarquer directement sur scène et de voler le travail du pianiste... mais là aussi ça coince.

Je ne vais pas mentir, j'ai bien aimé l'ambiance de la scène, mais où sont les vigiles pour empêcher à n'importe qui de s'incruster dans ce show qui m'a l'air d'être assez onéreux vu le public ?

Y'a peut-être une explication toute bête qui arrivera par la suite, mais je préfère le dire tout de suite.

Pour le reste, quelques fautes non dérangeantes, un peu plus pour certaines. Les virgules sont essentielles à la fluidité de la lecture, et il en manque par-ci par-là, ce qui perturbe un peu.

Les deux musiciennes partagent leur amour à travers leur art, ce qui nous apprend pas grand chose puisque c'est la base de leur relation, mais ça va. Bon, à côté on a une Octavia qui chouine parce que sa copine n'est pas venue à sa prestation. La situation en elle-même est étrange. (revenons à notre sujet, les sentiments d'Octavia)

Octavia a enchaîné les séparations amoureuses... alors pourquoi pas... mais cela n'explique pas pourquoi elle flippe que Vinyl ne soit pas là et que donc, Holala, elle n'est pas venue me voir alors elle ne m'aime plus et elle va me quitter.

Nan parce que bon, chapitre 1, je cite : "Elle s'attache à quelqu'un puis cette personne disparaît, sans explications, sans un mot." Je décèle là une facilité scénariste sur un élément important dans une histoire : le(s) élément(s) perturbateur(s).

Octavia perd les êtres chers à ses yeux sans aucune raison et sans aucune nouvelle par la suite, ce qui n'est pas très crédible en soi. On nous dit pas en quelle occasion ces séparations se font (A chaque fois qu'Octavia monte sur scène si j'ai bien compris) mais là encore, c'est trop imprécis. Pourquoi Octavia était persuadée que ce sera à cette représentation que Vinyl disparaîtrait ? Elle en a fait d'autres avant, et elle a autant flippé ? Nan parce que bon, Vinyl est dites comme non ponctuelle alors...

Et puis Vinyl, elle, n'a pas eu l'air de se préoccuper du malheur qu'elle a causé à Octavia par son absence... Une petite musique jouée en sa compagnie et puis c'est fini... (oui, je m'emporte alors que je ne connais pas la suite :P)

Enfin bon, j'attends la suite pour plus d'explications.
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
mégabuilder
mégabuilder : #41739
inspiré de ma musique préféré de Evening Star, et peut être de tout le fandom
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé