Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Type 4

Une fiction écrite par Xarchels.

Chapitre 1 : Sauvetage ?

Le réveil de Blazing Dust n’était pas un réveil en douceur.

Certains pensent que les alarmes et leurs bruits irritants sont les pires façons de se réveiller, mais Blazing Dust donnerait tout ce qu’il a pour être réveillé par une alarme en ce moment, et non un seau d’eau comme c’était le cas depuis une semaine maintenant.

Il se redressa rapidement, toussant pour évacuer l’eau qui s’était invitée dans ses poumons, de même que deux de ses voisins qui se trouvaient suffisamment proches pour être réveillés de la même façon.

“C’est l’heure !” Une voix bourrue résonna dans la pièce, appartenant à un diamond dog se trouvant à l’entrée, un seau vide à la main. “Si vous voulez dormir plus, il faudra le mériter !”

Et sur ces paroles, il quitta la pièce, laissant les poneys à l’intérieur encore sonnés de leurs réveils.

Une fois de plus, Blazing Dust maudit intérieurement ces chiens qui avaient envahis leurs mines et les avaient pratiquement réduit en esclavage. Juste pour les quelques pierres précieuses trouvées occasionnellement pendant le minage du charbon.

On pourrait penser qu’envahir une mine de charbon pour trouver des diamants est idiot, et ça l’est, dans un sens, mais avec la pénurie de pierres précieuses actuelle, les mines qui en produisent le plus étaient certainement trop bien protégés pour quelques diamond dogs. Il était donc normal qu’ils se soient rabattus sur une mine de charbon isolée et avec peu de défenses. A cette période de l’année, ça ne pouvait pas être plus simple.

Et c’est ainsi qu’ils avaient réussi à prendre la mine sans aucune résistance. Il leur avait suffit de montrer les trois manapistol qui composent sans doute l’ensemble de leur arsenal et presque tout le monde s’était rendu. Les poneys restants n’étant pas assez nombreux pour résister même en l’absence d’armes, ils n’avaient pas tardé à rejoindre leurs compères.

C’était il y a une semaine maintenant, du moins à en juger par les horloges dans la mine. Il est dur d’estimer le temps qui passe lorsqu’on est sous terre. Et les jours se résumaient à creuser, creuser et encore creuser, tout en espérant que de l’aide arrive bientôt.

“Hmmm… Bonjour Blaze.” Une voix encore endormie marmonna à sa gauche.

Blazing Dust se retourna vers Searching Eyes dont l’apparence s’accordait parfaitement à sa voix. Une crinière et une queue grise en bataille se tenaient sur un corps qui semblait avancer au ralenti. Son visage était à lui seul la représentation de la fatigue, la bouche entrouverte et les yeux tout juste entrouverts.

“Salut Search… Je vois que t’as éviter l’arrosage ce matin.” Remarqua Blaze voyant l’absence d’humidité sur la fourrure de son camarade.

“Oui… Je dormais près du mur…" Searching Eyes leva un sourcil en voyant l'état de son ami. "T'as pas eu cette chance, on dirait…” Il fit une pause, comme pour permettre à son cerveau de se réveiller. “Et sinon… Toujours pas de plan ?”

Blaze se contenta de secouer la tête, comme chaque fois que Search lui posait la question depuis une semaine. Il serait peut-être possible de planifier quelque chose s’ils pouvaient communiquer avec le reste des prisonniers. Seulement, les diamond dogs peuvent se montrer bien plus intelligent que les préjugés nous laisseraient penser

Les prisonniers étaient donc répartis en groupes ne dépassant pas la dizaine de poneys et les interactions entre groupes étaient réduite au minimum. Quand un groupe ne creusait pas, il était enfermé dans une pièce vide où les poneys passaient tout leurs temps libres. De cette façon, il était impossible de coordonner quoi que ce soit… Au moins, leurs gardiens avaient eut la décence de leur fournir quelques seaux et de les vider régulièrement…

Ses pensés furent interrompues par le retour du diamond dog accompagné cette fois d’un manapistol, la signification était claire, il était temps de retourner creuser…

À contrecoeur, les treize poneys constituant ce groupe se dirigèrent vers la sorti de la pièce et vers les tunnels où ils allaient passer les prochaines heures.

Parler était interdit hors de leur salle de repos, le trajet se déroula donc dans le silence complet, un silence qui pouvait rapidement devenir pesant.

Le tunnel d’aujourd’hui semblait se trouver proche de l’entrée, ce qui aurait pus être une bonne opportunité si tout le monde n’était pas séparé.

Seulement, en s’approchant de l’entrée, des bruits étranges commencèrent à se faire entendre. Et plus le groupe approchait, plus ces bruits ressemblaient à ceux d’un poney au galop. Peut-être que c’était finalement les secours.

Pour la première fois depuis plusieurs jours, Blaze s’autorisa à espérer, et alors qu’ils passaient devant le tunnel menant à la sortie, un poney apparu.

C’était un poney terrestre à la fourrure pourpre et à la crinière blonde. On pouvait à peine discerner les contours de son visage dans la pénombre du tunnel mal éclairé. Mais ce que l’on pouvait discerner, en revanche, était le stock d’armes accroché sur ses flancs, aussi bien arme à feu qu’arme au corps-à-corps.

En voyant le groupe, le poney s'avança lentement hors de l’ombre, révélant un visage féminin et un sourire espiègle. À ce point, le diamond dog accompagnant les prisonniers semblait beaucoup moins à l’aise, son regard hésitant entre la jument et son arme alors que les prisonniers murmuraient entre eux, plein d’espoir.

Le sourire de la jument s’agrandit encore et, fixant le diamond dog, elle parla d’une voix définitivement féminine : “Je te laisse le choix. Soit tu relâches ces poneys et tu resteras en un seul morceau, ou sinon…” Son visage s’assombrit tandis que les prisonniers jubilaient silencieusement et que le pauvre canin commençait à trembler. Il trouva néanmoins le courage de lever son arme vers la son opposante.

“Très bien…” La jument le fixa d’un regard noir. “La manière forte donc…” Et sur ces mots, elle s’élança vers le diamond dog tout en dégainant l’une de ses armes…

… Du moins, en essayant. En galopant avec le tas d’armes qui pendait sur ses flancs, l’une des armes se prit dans l’une des pattes arrières de la jument, déjà en équilibre précaire, courant sur trois pattes. Et ce qui devait arrivait arriva…

Avec un petit cri contrastant grandement avec ses paroles précédentes, la jument tomba comiquement sur le ventre et glissa le peu de distance qui la séparait encore du diamond dog pour s’arrêter juste devant le chien en question.

“Huh… ?” Demanda intelligemment ce dernier en remarquant qu’il était désormais miraculeusement en train de pointer son arme sur la tête de la jument à ses pieds. Puis après un moment de silence embarrassant, le cerveau du diamond dog sembla se remettre en marche : “Bouge plus !”

“Hum… Pourparlers ?” Demanda la jument avec un grand sourire innocent.

C’est alors que quelqu’un dans le groupe exprima ce que chacun ressentait intérieurement en un mot bien choisi :

“Sérieusement !?”

~~~~~~~~~

Pendant une semaine, Blaze avait expérimenté le travail forcé avec des méthodes dépassées et inefficace, le manque de sommeil, l’absence de repère temporel et une fatigue musculaire constante, au point de ne plus sentir les crampes qu’au réveil. Cette semaine n’aurait pas pu être pire… Du moins, c’est ce qu’il pensait jusqu’à quelques minutes auparavant…

“... Franchement, pourquoi ils veulent pas nous laisser nous servir des machines ? Elles sont juste là, ça irait beaucoup plus vite et on se fatiguerait moins ! À moins que le manacore soit déchargé mais il y a des licornes ici, il leur suffit de leur faire recharger les batteries de ces joujoux et c’est parti ! Il nous resterait plus qu’à attendre que le travail se fasse tout seul ! Qu’est-ce que vous en pensez ?”

“…”

“Ouais ! Vous êtes d’accord avec moi, hein ?! C’est des conneries tout ça ! Qui est-ce qui se sert encore de pioches de nos jours ? Gloire à la technologie ! En plus, ça doit pas être bon pour la santé tout ce charbon, même avec des masques, vous croyez pas ?”

“…”

“C’est bien ce que je dis ! C’est un coup à mourir dans deux ans de problèmes respiratoires ou quelque chose comme ça ! Moi je dis, il faut se rebeller contre l'oppresseur qui nous fait travailler dans des conditions inadmissibles ! Vous êtes avec moi ?”

“...”

“Alors ? Vous répondez pas ?” S’enquit la jument en se détournant du mur dans lequel elle minait.

Elle fut accueillie par une dizaine de regards exprimant chacun quelque chose entre la colère, l’exaspération et le dédain.

Ce n’était pas comme cela que l’on devait traiter quelqu’un venu vous sauver, mais ce sauvetage n’avait fait avancer qu’une chose… Et c’était la collection d’armes des diamond dogs.

Il était donc compréhensible que la pseudo-héroïne ne soit pas vraiment appréciée des prisonniers locaux, surtout avec le flot ininterrompu de parole sortant de sa bouche depuis son arrivée avec le groupe de prisonnier. Personne, peu importe l’espèce ou les moyens employés, n’avait réussi à la faire se taire plus de deux minutes, ce qui laissait beaucoup de monde avec des envies de meurtre, ce qui était dangereux avec les armes récemment acquises par les ravisseurs.

Blaze, quant à lui, regrettait désormais le silence pesant des jours précédents. Le seul point positif de la situation était que les diamond dog avaient abandonnés toutes tentatives de garder le silence dans le groupe, permettant les conversations entre prisonniers jusqu’à une certaine mesure. C’est ainsi que pendant que la plupart des poneys jetaient des regards pleins de sens à l’étrangère, Blaze et Search s’étaient isolé dans un coin, loin des oreilles indiscrètes.

“T’en pense quoi ?” Demanda Search à Blaze.

“De quoi ?”

“De quoi d’autre ?” Répondit Search avec un geste vers la nouvelle jument dans leur groupe.

“Je pense que je vais la frapper si ça continue…”

“Mais c’est une fille !”

“C’est pour ça que c’est pas encore fait !” Maugréa Blaze. “Et si ça suffit pas, on passera à quelque chose de plus... explosif ! ”

“Du calme ! T’es pas comme ça d’habitude…”

“Non, mais là, je suis très énervé ! Et ça s’arrangera sûrement pas tant que miss “je me prends les pattes dans mes armes” sera là…”

“Eh… Qui sait… Peut-être que ça fait partie de son plan ?”

Après un regard en disant long sur son opinion à ce propos, Blaze s'apprêta à lui répondre… Mais son camarade l’interrompit :

“Dis rien ! Moi aussi, ça m’a paru idiot quand je l’ai dit... Fait comme si j’avais rien dit.”

“... C’est mieux.”

“Mais bon… Peut-être qu’elle a un plan B.”

“Tu trouves vraiment qu’elle a l’air de quelqu’un qui prépare ses plans à l’avance ?” Demanda Blaze, impassible.

“...”

“Voilà ! Alors prévoir un plan de secours en plus du premier… Faut pas trop rêver.”

“Ça coûte rien d’essayer…” Argumenta Search.

“Désolé de te contredire, mais mes nerfs sont pas d’accord avec toi. Déjà qu’ils tiennent avec peine avec elle à 5 mètres, je n’ose imaginer ce que ça donnerait si j’allais plus près…”

“Soit pas comme ça ! Si ça se trouve, elle est super sympa quand on la connaît…”

“Mais je veux pas la connaître !” S’exclama Blaze.

“Pour te dire la vérité… Moi non plus, mais c’est la seule solution pour avoir des infos de l'extérieur aussi, peut-être qu’elle sait quelque chose.”

“C’est toujours trop de risque.”

“Bon, d’accord. Si tu viens pas, j’irai tout seul…” Lança Search, découragé. Puis soudain, un sourire sournois s’invita sur son museau. “Et tu voudrais pas que je déclenche quelque chose d’horrible pour toi en lui parlant, n’est-ce pas ?”

“C’est une menace ?”

“Peut-être… Je pourrais lui dire que tu veux lui parler ou quelque chose, seul à seul… T’en dis quoi ?”

Après quelques secondes de réflexion, Blaze répondit enfin : “Search ?”

“Ouiiii ?” S’enquit joyeusement ce dernier.

“Je viens avec toi, mais je te préviens. Je suis toujours contre !”

“”Bien ! Alors c’est décidé ! On ira lui parler à midi !”

Blaze soupira “D’accord, maintenant, j’ai envie de m'énerver un peu contre toi, tout seul, en silence !”

“Compris ! Je vais miner seul par là si tu me cherches !” Et sur ces mots, il partit vers un autre coin où il y avait peu de monde, laissant Blaze seul avec ses pensées.

En silence...

“Aaaah ! Ze me zuis fait une ejarde zur la langue ! Aaaah… Aaaaah. Ze le redemande, pourquoi on utilize zes piozes ? Z’est pas pratique, ze vous l’ai dézà dit !?”

… … …

“Et merde... !”

~~~~~~~~~~~~

Deux étages plus bas, à côté des puits d'aération, se trouvait une pièce que les diamond dogs avaient choisis comme base le temps de leur occupation de la mine. Dans celle-ci se trouvaient actuellement trois d’entre eux et une vingtaine d’armes de toutes sortes en tas sur le sol. Le plus grand d’entre eux, au pelage gris clair, restait bouche bée alors que les deux autres lui racontaient ce qu’il s’était passé à l’entrée du tunnel.

“... Et alors que je pensais que j’allais y passer, voilà qu’elle s’écrase à plat ventre sur le sol. Faut croire que se balader avec tout ça sur le dos, c’est pas si simple . Ah !” Raconta joyeusement le diamond dog qui avait mené les prisonniers à la mine un peu plus tôt dans la matinée. “Franchement, j’avais les foies quand elle s’est pointée, mais maintenant que j’y repense, c’était vachement marrant à voir.”

“Et donc tu dis que cette jument se baladait avec toutes ces armes sur le dos ?” Lui demanda le plus grand d’entre eux, certainement leur supérieur.

“C’est ça !” Répondit le troisième diamond dog, un jeune labrador. “ Il y en a 18, toutes différentes ! Et de toutes sortes, plein de managuns différents, une épée, une machette, il y a même une sorte de canon miniature ou un truc comme ça...”

“Et elle arrivait à avoir l’air impressionnante en transportant tout ça !?”

Les deux plus petits se regardèrent un instant avant de hocher la tête à leur patron en même temps. Causant un soupir à ce dernier.

“Je sais pas comment elle a fait…” Intervint le labrador. “Ce que je sais, c’est qu’à la porte, c’était suffisant pour que Norb prenne peur et s'enfuit… Après, tu voulais que je fasse quoi avec un fusil à pompe braqué sur moi ?”

“Il y a un fusil à pompe ?” Demanda soudainement son compère, puis, après quelques seconde à regarder le tas d’armes par terre. “Ah oui, il y en a un !”

Cela causa une pause chez les deux autre diamond dog qui le regardèrent bizarrement pendant quelques secondes.

“Donc.” repris le labrador, se détournant de son camarade “Comme je disais, s’il te pointe un fusil à pompe dessus, même un chiot devient impressionnant ! Franchement, Snoop, tu voulais qu’on fasse quoi ? On n’avait même pas d’armes comme elles étaient utilisés pour déplacer les poneys.”

“Oui… Bon, admettons…” Le dénommé Snoop se tourna vers l’autre diamond dog. “ Mais dans ce cas-là, toi, tu avais une arme, n’est-ce pas, Rex ?”

“Oui, mais j’avais bien trop les foies pour m’en servir… Tu l’as pas vu mais elle était super impressionnante ! Je me sentais comme si le monde me disait de pas tirer. Que si je tirais, quelque chose de très mal allait arriver…”

“Attends un peu !” L'interrompit Snoop. “Je croyais qu’elle était impressionnante parce qu’elle pointait un fusil à pompe à Max et Norb. Elle t’a menacé aussi ?”

Alors que Rex allait répondre, Max l’interrompit : “J’ai jamais dit qu’elle était impressionnante juste parce qu’elle me menaçait… Juste que ça ajoutait quelque chose en plus sur quelque chose de déjà impressionnant !”

“Voilà ! Comme il dit !” Ajouta utilement Rex.

“... Donc vous dites qu’une jument réussit à paraître assez impressionnante avec une vingtaine d’armes sur le dos pour vous terrifier au point que vous ne pouvez même pas bouger... Elle avait rien de spécial une fois désarmée ? Dites-moi.”

“J’ai rien vu de spécial…” Répondit Max en haussant les épaules. “C’est juste une jument comme les autres, peut-être un peu plus musclée que la moyenne, mais rien de vraiment hors du commun.”

“Alors comment c’est possible ? Je veux dire… Ça m’a plus l’air d’être ridicule qu’impressionnant...”

En réponse, Rex et Max haussèrent tout deux les épaules en parfaite synchronisation, provoquant un soupir de l’alpha.

“Vous allez très bien ensemble, vous savez ? Trop bien, même…”

Cette remarque n’eut pour effet que de confondre ses deux subordonnées. Le niveau d’intelligence des diamond dogs avaient beaucoup monté en quelques centaines d’années depuis que toutes les espèces étaient autorisées dans les écoles Equestriennes, y compris celles considérés sous évoluées. Malheureusement, Rex et Max étaient loin d’être les plus intelligents de la meute, ce qui justifiait leurs positions de gardes pendant que d’autres négociaient avec les villageois ou préparaient leur départ prochain. Néanmoins, à ce moment, Snoop regrettait beaucoup que ces gardes ne soient pas un peu plus intelligent. Avec un autre soupir, il décida finalement d’ignorer ce point et de passer au suivant.

“Bon… Du bon côté, il n’y a pas eu de mort, et je suis content que tu n’ai pas tiré, Rex. Même si c’était pas volontaire…”

“Ah bon !?” S’étonna l'intéressé.

“Oui. Si tu avais tiré et qu’elle serait morte, on aurait un meurtre ajoutés au reste. Et alors on peut s’en tirer tant qu’on se fait pas remarquer pendant quelque temps avec ce qu’on a déjà. Si quelqu’un meurt, la PRE va pas lâcher l’affaire avant qu’on soit attrapé ou que le temps leur fasse abandonner la poursuite… Mais ce temps sera bien plus long que pour prise d’otage et travail forcé…”

“…”

“Oui, ça sonne mal quand je le dis comme ça, mais on les traite pas si mal, on est juste un peu ferme pour empêcher les rébellions…”

Devant le regard peu convaincu de ses subordonnés, Snoop décida d’en finir rapidement avec ce sujet pour passer à la suite.

“De toute façon, ce qui compte, c’est qu’ils puissent reprendre une vie normale après, donc pas de mort et pas de traumatisé !”

“D’accord, Snoop. Mais comment on fait si jamais on a d’autres attaques comme ça ?” Demanda le gardien de l’entrée.

“C’est simple, je vais vous donner une soundstone, vous m'appelez si jamais il y a un problème et en attendant, vous essayez de les neutraliser sans les tuer !”

“Euh… Simple, je suis pas sûr…”

“Regarde devant toi, il y a plein d’armes qui tuent pas… Il y a un bâton de combat, un taser, un…”

“Il y a un taser ?!” L'interrompit Rex avant de clamer bruyamment en levant un bras bien haut. “Alors preums sur le taser !”

“... Pardon ?” Demanda l’Alpha avec une expression dubitative.

“La nouvelle veut pas se taire, je me suis dit qu’un coup de taser l’aiderait sûrement…” Tenta de se justifier ce dernier.

“La nouvelle ? Tu veux dire celle qui a attaqué ?”

“Oui ! Je l’ai mis avec le groupe de prisonnier pour qu’elle serve à quelque chose en attendant.”

“Certes… Mais tu trouves pas que Max et Norb auraient plus besoin du taser que toi si jamais il y a une autre attaque ?!”

“D’ailleurs, ça me fait penser…” Intervint Max. “Il a fui où, Norb ?“

~~~~~~~~~~

Norb reculait lentement à mesure que le poney devant lui s’approchait avec un sourire effrayant sur le visage. Néanmoins, la corde qui le reliait à l’arbre se tendait rapidement et bientôt, il ne pourrait plus le fuir.

Sa respiration s’accélérait, de même que les battements de son cœur alors qu’il voyait le poney continuer de s’approcher.

“Il est temps d’en finir, petit chien !” Lança joyeusement le poney en accélérant vers lui, toujours le même sourire sur son visage.

La peur prit le dessus et Norb tenta de s’éloigner de toutes ses forces, mais la corde le retint et il se rabattit alors sur son dernier recours. Il s’emplit les poumons et lança un cri indigne de la race canine.

“AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH”

Et personne ne l’entendit.

~~~~~~~~~~

“Bah… Il va probablement bien.” Trancha rapidement Max. “C’est peut-être un trouillard, mais il sait se débrouiller pour éviter les ennuis.”

Après cet aparté, les deux autres diamond dogs retournèrent à leur discussion à propos du taser.

“Snoop, il y a plein d’autres armes qu’ils peuvent prendre ! Et de toute façon, ils ont surtout besoin de les intimider, non ?”

“C’est... étrangement intelligent venant de toi, Rex… Ça fait bizarre…”

“Ça m’arrive de temps en temps” Répondit ce dernier, fièrement.

“C’est dommage, si ça t’arrivait plus souvent, tu pourrais être plus qu’un garde… Mais bon.”

“Donc ça veut dire que je l’ai ? Allez, dit oui ! Steuplait !”

“On va dire oui… Mais t’as pas intérêt à le perdre ! Et l’utilise pas trop aussi ! C’est peut-être pas mortel sur le coup, mais ça peut l’être à la longue”

“Promis, chef !”

Snoop fronça légèrement les sourcils. “Je vous l’ai déjà dit, appelez-moi Snoop, je préfère.”

“C’est toi le patron, Snoop !”

Après encore un soupir et sentant un mal de tête arriver, Snoop s’adressa à Max pour ce qu’il espérait être la dernière fois aujourd’hui. “Bon… Du coup, le taser est hors-jeu et c’est vrai qu’il te faut plutôt des armes impressionnantes, donc je peux te donner ce que tu veux dans ce qu’il y a là. Tu peux avoir un manarifle, le fusil à pompe, si tu veux. Sinon, il y a un fusil de sniper… Moyen pour garder une porte, mais bon. Et… C’est quoi ça ?”

Snoop se baissa pour prendre une arme de forme étrange, il la leva dans ses grosses pattes pour l’examiner de plus près et finalement déclara : “On dirait un lance-flamme…”

“Sérieux ?!” S’exclama Max

“Il y a un lance-flamme !?” S’étonna Rex. “... Cool !”

“Oui, je dois avouer que c’est… Bref ! C’est pas le moment de s’extasier !” Se repris Snoop. “Et je dis preums sur le lance-flamme !”

Cette déclaration déclencha un “oooh” de désappointement chez les deux autres mais ils n'osèrent pas contester leur Alpha, et il avait dit “preums”.

Finalement, après quelques minutes à choisir les armes que Max emmènerait, les trois diamond dogs n’eurent plus de sujet à discuter et les deux gardes purent retourner à leurs postes.

Une fois seul, et après quelques minutes à jouer avec le lance-flamme, qui en était effectivement bien un, Snoop ouvrit l’un des tiroirs de son bureau et en sortis une soundstone. Il l’activa et une lumière violette en sortit, une fois celle-ci devenue orange, il parla dedans.

“Claw ? Les problèmes commencent, c’est peut-être un incident isolé, mais par précaution, prépare la retraite pour cette nuit ou demain au plus tard.”

OK.” Répondit simplement une voix provenant de la pierre avant que celle-ci ne s'éteigne.

~~~~~~~~~~

Habituellement, la pause déjeuner était le seul moment de la journée ou les poneys pouvaient discuter entre eux, bien que toujours séparés des autres groupes. Les diamond dogs étaient relativement gentil en leur laissant une heure de pause, mais elle était suivi par sept heures de minage non-stop, ce qui rendait tout le monde trop fatigué pour faire quoi que ce soit le soir autre que manger et dormir. Et bien que la nourriture était très simple à base de foin, elle faisait son travail et remplissait l’estomac.

Cependant, aujourd’hui n’était pas comme d’habitude… Aujourd’hui avait vu arriver une certaine jument dans le groupe de Blazing Dust, et cette jument était actuellement la source de toutes les attentions. Blazing Dust et Searching Eyes n’étaient pas les seuls à avoir voulu voir si elle avait des nouvelles de l’extérieur, et malgré une certaine rancune qui se voyait encore dans les yeux de certains poneys, chacun essayait de lui soutirer un maximum d’informations.

Seul Blaze et Search étaient resté à l’écart, Blaze ayant décrété qu’y aller maintenant ne servirait à rien. Ils avaient donc décidé d’attendre que les autres membres du groupe en aient terminé avec elle. Ce qui ne tarderait pas à arriver puisque beaucoup d’entre eux s’éloignaient déjà avec un air dépité. Une fois que le dernier poney la laissa seule, les deux compères résolurent d’y aller à leur tour.

“Bon… J’ai pas envie d’y passer le reste de la pause alors on va essayer de faire ça vite.” Déclara Blaze alors qu’ils s’approchaient de leur cible. “Tu me laisses faire au début et tu interviens si tu vois que j’ai des problèmes, ok ?

“Compris, chef !” Répondit Search, s’arrêtant quelques secondes pour placer l’un de ses sabots sur son front en un salut militaire.

“... Marrant.” Dit simplement Blaze, non-amusé, avant de tourner le dos à Search repartir vers la jument.

La jument en question, en les voyant arriver vers elle, se dirigea vers eux et ouvra la bouche.

“Stop !” L’interrompit Blaze. “J’ai assez entendu votre voix ce matin alors on va éviter au maximum que je l’entende à nouveau ! Je pose les questions et vous répondez par oui ou par non, c’est clair ?”

La jument qui avait toujours la bouche ouverte sembla pensive un moment avant de répondre “Oui.”

“Bien ! Donc, première question, est-ce que vous avez des informations de l’extérieur sur l’arrivée de soldat ou tout autre groupe capable de venir nous aider ?”

“Non.”

“D’accord, question suivante ! Est-ce que vous savez où en est le village avec les négociations avec les diamond dogs ?”

“Non, mais…”

“Chut ! Seulement par oui ou par non pour l’instant ! Si vous pensez avoir quelque chose d’important à dire, faites un signe et on vous donnera la parole.”

“Blaze… Tu penses pas que t’en fais un peu trop ?” Essaya de le raisonner son ami.

“T’inquiète pas, je gère la situation !” Lui répondit ce dernier à voix basse, puis, s’adressant de nouveau à la jument à voix haute. “Maintenant, est-ce que vous avez des informations sur des membres du village en particulier, peu importe qui ?”

“... … Non.” Répondit finalement la jument après un moment de silence.

“Bon… Au moins, ça nous fait gagner du temps…” Soupira Blazing Dust. “Enfin, dernière question, toute simple : est-ce que vous avez un plan B ?”

Cette question demanda un temps de réflexion à la jument avant qu’elle ne réponde : “Non.”

En entendant ça, Blaze ferma les yeux et soupira longuement avant de poser son regard sur la jument encore une fois. Celle-ci ne disait rien mais gesticulait ses bras de gauche à droite, comme pour attirer l’attention.

“... Un problème ?”

“Oui !”

Blaze laissa à la jument un moment pour continuer, mais il remarqua rapidement que ce n’était pas dans ses attentions.

“Alors ?”

“Oui !” Répondit encore une fois la jument, d’une voix plus désespérée.

“...” Après un regard inexpressif vers la jument, Blazing Dust se retourna vers Search. “Vas-y, prends le relai ou je vais lui balancer une EE1 dans la face…”

“La EE1, c’est… ?”

“Une 6,8.”

“Je vois…”

“Eh eh eh” Rigola soudainement Blaze, un sourire sur le visage, comme perdu dans ses pensées.

“Rigole pas pour ça !” S’exclama Search avant de lever les yeux au ciel en murmurant quelque chose d’inaudible. Finalement, il s’approcha à son tour de la jument avec un sourire.

“Reprenons depuis le début… Bonjour, je suis Searching Eyes et lui, c’est Blazing Dust.” Il montra Blaze d’un sabot sans tourner la tête. “Et tu es ?”

“Oui… ?” Fut la seule réponse obtenue par Search.

Après un moment, ce dernier reprit avec un sourire un peu plus forcé. “Tu peux répondre autre chose que oui et non, maintenant…”

“Pfiouuu ! J’ai cru pendant un moment que je pourrais plus jamais dire autre chose de ma vie ! Un peu comme un “ni oui ni non” inversé, vous voyez ? Bref, je suis Pheeeeeeee… Bastion !” Se reprit la jument. “C’est ça ! Je m'appelle Bastion et rien d’autre !! Mais vous pouvez m’appeler “Hollow” Bastion si vous voulez.” La dénommée Bastion ajouta avec un clin d’œil.

Blaze, qui avait toujours son petit sourire depuis qu’il avait laissé Search aux commandes, s’approcha de lui et lui murmura à l’oreille. “T’es sûr que tu veux pas mon option ? Une EE1 bien placée et tous tes problèmes seront résolus…”

“Shhh ! Dis pas de bêtises ! Et puis, c’est pas comme si tu pouvais en apporter une ici en ce moment.”

En entendant ça, le sourire de Blaze s'effaça rapidement et il grommela. “Pas la peine de me le rappeler…”

Bastion les regardait avec une expression entre perplexe et amusée, qu’elle fit disparaître rapidement en voyant Search reporter son attention sur elle.

“D’accord “Bastion et rien d’autre”... Donc il y avait quelque chose que tu voulais dire ? Quand on t’a parlé de plan B ?”

“Oh ! Oui ! J’ai pas de plan B, mais je connais quelqu’un qui peut en avoir un pour moi.”

“Ah oui ? Qui ça ?”

“Mon frère !” Bastion leva la tête avec fierté, comme si elle avait accompli un exploit incroyable.

“D’accord… Et où est-il ?”

“La dernière fois que je l’ai vu, je l’ai laissé à l’auberge, donc il peut…”

“Stop !” L’interrompit de nouveau Blaze, de retour dans la conversation. “Vous voulez dire que celui qui pourrait avoir un autre plan est à l’extérieur ?”

“C’est ça !” Déclara la jument avec un grand sourire.

“Et j’imagine qu’il n’y a aucun moyen avec lequel on pourrait le contacter ?”

“Évidemment que si ! Ça serait pas un plan B si on pouvait pas le connaître.”

“Vraiment ?” Demanda calmement Blaze, toujours peu convaincu.

“Je dois dire que je partage son pessimisme... “ Intervint Search. “Comment, exactement, est-ce que tu comptes t’y prendre ?”

“Avec ma soundstone, évidemment !”

“Qui était dans votre armure, je suppose ?” Lança Blaze, d’un ton monotone.

“Nan ! Je porte pas d’armure. C’est trop encombrant.”

À ce point, Blaze avait perdu toute foi en cette jument, s’il en avait jamais eu pour commencer. Même Search, qui pourtant s’énervait rarement, commençait à perdre son calme. Néanmoins, ce qui suivit leur redonna espoir

“Vous inquiétez pas ! Je l’ai toujours sur moi, vous pensiez tout de même pas que j’étais assez idiote pour avoir laissé ces toutous l’emporter ?”

Et avec un clin d’œil, elle tourna le dos aux deux amis. Ils se regardèrent perplexe pendant une seconde et décidèrent en un hochement de tête de la suivre.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Effhya
Effhya : #41514
Waw, j'ai vraiment bien aimé comme début ! Au début, je m'attendais à un truc sérieux et plus je scrollais avec ma souris, plus je voyais que ça partait en cacauhète :D Plusieurs fois ça m'a fait rire, vraiment, j'ai hâte de voir la suite ! Au début, j'ai cru que Bastion c'était Rarity tellement elle parle xD
Il y a 1 an · Répondre
Xarchels
Xarchels : #41482
Airstorm12 août 2016 - #41479
CLIFFHANGER PUTAIN ! :c
Mais sinon pourquoi "Type 4" ? :p
Eh oui, cliffhanger ! C'est malheureux mais ça arrive, parfois. ^^
Pour le titre, ça viendra plus tard mais je dois mettre en place l'univers avant d'en arriver là... Autant le dire tout de suite, si j'arrive à faire ce que je veux, cette fiction sera longue !
Il y a 1 an · Répondre
Airstorm
Airstorm : #41479
CLIFFHANGER PUTAIN ! :c
Mais sinon pourquoi "Type 4" ? :p
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé