Une semaine s’était écoulée depuis la soirée chez Fluttershy. Aujourd’hui encore c’était une belle journée qui s'annonçait. Le soleil levé par la princesse du jour rayonnait de mille feux, et procurait joie et chaleur aux poneys d’Equestria. Twilight venait de sortir de son château après une bonne nuit de sommeil, procuré par la déesse de la nuit. On était encore le matin, dans les environs de dix heures trente. Mystérieusement, les étranges évènements apparus une semaine plus tôt avaient disparu. Personnes n’avait comprit, mais tous étaient contents que cela soit redevenu comme avant. La princesse de l’amitié se dirigeait tranquillement au Sugarcube Corner, comme elle avait pour habitude de le faire. Elle marchait tranquillement, savourant la brise matinale, la douceur du matin. Elle salua aux passages plusieurs poneys tels que Bon Bon, Lyra et Lemon. Enfin elle arriva en face, de son lieu de rendez-vous habituel. Elle entra donc calmement, mais ne vit personne à l'intérieur.
“Hého ! Il y a un poney quelque part ?” Questionna la ponette mauve, élevant la voix au passage.
Mais ne vint aucune réponse. C’était le calme absolu. C’était vraiment étrange, d’habitude Pinkie était toujours là, à lui sauter dessus, pourquoi cela devrait changer aujourd’hui ? Elle avait peut-être une course urgente à faire. Déçue Twilight ressortit du Sugarcube Corner, les oreilles basses. Elle aurait bien aimé commencer sa journée avec la joie de Pinkie Pie. Twilight marcha alors lentement dans Ponyville, traînant ses sabots au passage. Elle ne voulait pas rentrer au château maintenant, mais elle aurait aimé voir ses amies avant. Mais alors qu’elle ne s’y attendait pas quelqu’un la percuta de plein fouet, l’envoyant valser à terre. La princesse essaya de se relever malgré son mal de tête dû au choque. Assise, elle commença à se masser la tête, lorsqu’une voix très familière retentit.
“Twilight ! Tu tombes à pic ! “ S’écria la jument cyan à la crinière arc-en-ciel qui venait d’apparaître.
“C’est plutôt toi qui tombes à pic sur les poneys Rainbow Dash.” Ne put s’empêcher de répliquer Twilight, toujours son sabot droit sur la tête. Twilight reprit alors de façon plus amicale.
“ Je tombe à pic pourquoi Rainbow Dash ? Qu’est-ce qui mérite tant de vitesse ?
-T’as pas entendu la nouvelle Twilight ? Tout le monde veut aller voir ça !” Répondit en vitesse la pégase bleue.
Twilight fit un non de la tête qui suffit à faire soupirer longuement Rainbow Dash de lassitude. Mais celle-ci reprit rapidement.
“Une nouvelle arrivante s’est installée à Ponyville dans la plus grande discrétions. Personne ne connaît son nom. Certains disent l’avoir vue avec une corne, et d’autre seulement avec des ailes, mais jamais aucun des deux ensembles. Je veux voir ça !”
Twilight resta dubitative, d’habitude on laissait les nouveaux arrivants en paix, sauf quand Pinkie voulait faire la fête de bienvenue. Mais ce qui intéressait la jeune Alicorne c’était le fait qu’on avait vue une ponette tantôt avec des ailes, tantôt avec une corne.
“Je viens avec toi alors Rainbow, je tiens à voir ça !” Répliqua la ponette mauve.
La princesse de l’amitié et l’élément de loyauté entamèrent le chemin ensemble, en direction de la demeure de celle qui faisait tournoyer d’étranges rumeurs dans Ponyville. Elles arrivèrent ensuite devant une maison blanche salie par le temps. Elle était à rénover. Plusieurs poneys se massaient devant celle-ci. Demandant à la nouvelle de sortir se présenter. Twilight et Rainbow furent vite rejointes par l’élément de la bonté, qui prit de sa voix habituellement douce la parole.
“Vous aussi, vous êtes venues pour lui demander de sortir ?”
La princesse ne put s’empêcher de sentir que cela sonnait comme un reproche. En effet si la nouvelle ne voulait pas sortir elle n’était pas obligée de le faire.
“ Twilight est venue lui souhaiter bienvenue, comme la bonne princesse qu’elle se doit d’être.” La devança Rainbow, avant qu’elle ne puisse dire à Fluttershy qu’elle était surtout curieuse.
Les trois amis s'avancèrent en direction de l’entrée du portail de jardin, mais avant d’aller plus loin, la princesse s’arrêta et se retourna pour être face à la foule.
“Je vais vous demander de bien vouloir retourner à vos occupations, je pense que notre nouvelle habitante sortira déjà de sa maison quand elle sentira qu’elle puisse y respirer convenablement.” Déclara la jeune Alicorne.
Twilight grimaça à la fin de sa phrase, bien qu’elle fût une princesse, elle détestait donner des ordres aux autres poneys. Le temps que la foule se disperse, Fluttershy reprit parole.
“Spike n’est pas avec toi Twilight ?
-Non, je l’ai laissé dormir, nous avons rangé la bibliothèque hier soir. Il est tombé comme une statue d’ailleurs !” Rigola à la fin Twilight, repensant à la scène de la veille.
“T’as encore rangé ta Bibliothèque ? Mais tu la fais la semaine dernière Twilight !” Répliqua Rainbow, un sabot en plus sur le visage.
Twilight leva les yeux au ciel, mais reporta son attention autour d’elle. Désormais il ne restait plus qu’elles trois près du portail du jardin. Elles décidèrent de s’avancer vers la porte d’entrée en silence. Arrivé devant la porte, Twilight toqua trois fois, et la réponse ne se fit pas attendre.
“Fichez le camps d’ici ! Laissez-moi en paix ! C’est trop vous demander ?” Cria une voix féminine.
“ Je voulais vous souhaiter la bienvenus, en tant que princesse. Je suis désolée pour le dérangement.” Répondit Twilight calmement, voulant essayer de calmer la mystérieuse ponette, qui visiblement était vraiment en colère.
“Une princesse ? Laquelle êtes-vous ?” S’empressa de questionnais l’inconnue.
Twilight fut prise au dépourvu par cette réponse. Elle ne comprenait pas pourquoi l’inconnue demandait quelle princesse était-elle. Mais la jeune princesse n’attendit pas longtemps pour répondre.
“Je m’appelle Twilight Sparkle, Princesse de l’Amitié”
Après que Twilight se soit présentée, ce fut le silence, aucune réponse ne vint. Alors que les trois amis s’apprêtaient à faire demi-tour, un bruit de cliquetis se fit entendre. La porte s'ouvrit, pour faire apparaître une jument à la robe grisée clair, aux yeux d’un bleu très clair cristallin, et à la crinière noire comme l’ébène. Seule une mèche de couleur rouge foncé se faisait démarquer dans sa crinière noire. Elle portait une cape noire. Ce qui empêcha d’ailleurs la princesse de voir sa marque de beauté et si elle possédait des ailes. Parce qu’elle possédait une corne. L'inconnue prit alors parole, en faisait une référence à la princesse.
“Je me présente, je m’appelle Crystal, je viens d’une autres contrée, loin d’Equestria. On m’a compté vos exploits Princesse ainsi que ceux de vos chères amise. Je rêvais tant de vous rencontrez.” La voix bien que calme, pourrait paraître amical, mais Twilight se sentit mal à l’aise.
Mais ce qui attira Twilight, c’était que la jument face à elle, venait de lui dire qu’elle venait d’une autre contré qu’Equestria. Elle n’était jamais allée au-dessus de son territoire. Voilà un sujet d’étude fascinant pour Twilight, qui n’hésita pas à reprendre parole joyeusement.
“Hé bien Crystal, que dis-tu de dîner ce soir au Palais Royal avec tous mes amies ? Comme ça ton rêve se réalisera et j’aurais quelques questions à te poser.
-Mais bien sûr Princesse, c’est un honneur pour moi. A quelle heure dois-je venir ?
-Au coucher du Soleil si cela te convient !
-C’est parfait Princesse.
-Chouette ! Alors à ce soir Crystal, j’ai hâte de te voir !”
Sur ce Twilight salua la licorne et fit demi-tour avec ses amis s’en allant mais elle ne vit pas la lueur rouge qui brilla pendant une seconde dans les yeux de l’étrange licorne, ni son murmure malicieux.
“Moi aussi Princesse, il me tarde de vous revoir” Sur ce la porte se referma.
*****************************************************************************************************
Le soleil n’allait pas tarder à se coucher, Twilight avait voulu refaire une dernière ballade, ses amies étant déjà au château. Mais sur le chemin du retour, alors qu’elle ne s’y attendait pas, elle vu Discord assis sur un banc. Elle s’approcha alors essayant de faire du bruit pour qu’il remarque sa présence. Ce qu’il se passa d’ailleurs.
“Discord ? Que fais-tu là ? Ce n’est pas ton genre de rester assis sur un banc normal.
-Ho hé bien…. Je heu…. Je réfléchissais chère Princesse” Bégaya-t-il sur ses mots.
“Tu es sûr que ça va Discord ? Je te trouve bizarre, c’est temps-ci, quelque chose ne va pas ? “ Demanda l’Alicorne qui commençait à être inquiète pour lui.
“C’est plutôt toi qui ne va pas bien ma chère !” Dit-il en se levant et la pointant de sa serre.
“Et pourquoi je n’irais pas bien Discord ?
-Parce que tu es toute violette ! “ Et il disparut dans un tourbillon de confettis.
Twilight soupira alors, même ses blagues commençaient à perdre de leur valeur. Mais où était donc le bon vieux Discord qu’elle connaissait ? Elle chassa Discord de son esprit, ce n’était sûrement pas le moment. Elle marchait donc en direction de son château tranquillement sous les rayons du soleil qui s’abaissaient.
*********************************************************************************************
La princesse de l’amitié attendait avec impatience derrière la porte d’entrée du château. Elle avait hâte que la licorne arrive, elle avait tant de questions à lui poser ! Elle devait prendre son mal en patience. Puis vint enfin le son qu’elle attendait tant : des coups de sabots sur la porte. Elle s’empressa alors d’ouvrir, offrant son plus beau sourire à la nouvelle. Mais très vite les yeux de Twilight grandirent de stupeur quand elle constata une chose. Crystal n’avait plus sa corne, et impossible de savoir si elle avait ses ailes, il y avait toujours cette cape. C’est Crystal qui prit parole devant le mutisme de Twilight.
“Bonsoir Princesse” Dit-elle avec sourire
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je peux pas te dire la date mais c est en cours d écriture et je rassure tout de suite il n y aura plus ce delais d attente T.T se sera beaucoup plus rapide ! ^^
Merci beaucoup !
c'est pour quand la suite?